Candidats au DCG : l’Intec ouvre exceptionnellement son système de double chance

8 juin 2020
19 juin 2020

Vous êtes candidats au DCG et vous ne remplissez pas les conditions pour valider votre diplôme en contrôle continu ? L’Intec vous propose de vous inscrire à ses examens et de bénéficier de son système de double chance.

Dans le contexte inédit que nous vivons, la validation du DCG se fera en partie par un "examen de contrôle continu" à l'État. Cela concerne uniquement les candidats terminant cette année leur DCG et inscrits dans un établissement français d'enseignement, public ou privé. Cela exclut donc toutes les personnes qui préparent leurs UE en candidats libres ou qui ont suivi une formation sans bénéficier d'un contrôle continu.
L'Intec a donc décidé de proposer à tous ces candidats exclus du contrôle continu de bénéficier de la double chance Intec en passant les examens de l'Intec en plus de ceux de l'État.

Qu’est-ce que le système de double chance ?

Le système de double chance permet de passer les examens deux fois : une fois à l’Intec et une fois à l’État. Pour délivrer le diplôme de l’Intec (le DGC), nous prenons la meilleure note des deux sessions. Le DGC vous dispense ensuite de toutes les UE de l’État, il vous suffira donc de demander le DCG auprès de votre service académique.

Places disponibles

Nous proposons sur le centre de Paris :  
•    100 places dans les UE 3, 7, 11 et 12 ;
•    30 places dans chacune des 8 autres épreuves écrites.

Qui peut bénéficier de cette offre double chance ?  

•    Le candidat inscrit aux épreuves de l''État en 2020 à toutes les UE permettant de terminer le DCG ;
•    Le candidat ne bénéficiant pas parallèlement de la procédure de contrôle continu du DCG 'État ;
•    Pour ceux qui n'auraient jamais suivi de formation à l'Intec en DGC, s'inscrire obligatoirement à 4 épreuves de l'Intec (condition pour avoir le diplôme Intec). Les candidats inscrits à moins de 4 épreuves à l''État devront donc s'inscrire à d'autres UE de leur choix ;
•    Pour ceux qui ont déjà suivi des formations à l'Intec, il est possible de s'inscrire à moins de 4 UE mais obligatoirement aux UE pour lesquelles ils étaient inscrits à l''État cette année.

Des annales pour vous préparer

Afin d'accompagner les candidats dans leur révision, des énoncés de sujets des examens 2019 sont mis en téléchargement dans l'encadré gauche de cette page. Les corrigés seront envoyés à la fin des inscriptions.  

Tarif

24€ par UE (unité d’enseignement).

Calendrier des épreuves

Centre d’examens

Paris

Comment s'inscrire à cette offre double chance ?

Inscription et paiement en ligne. Le paiement ne peut s’effectuer qu’à titre individuel (le financement de cette inscription par un employeur ou un organisme n’est pas autorisé).

Dates d’inscription

Du 8 juin 2020 au 19 juin 2020 à 23h59