Conventions de stage obligatoire à l'Intec de Paris

À défaut d'une activité professionnelle dans les quatre dernières années dans un service comptable ou financier, les élèves inscrit·e·s à l'Intec peuvent bénéficier de conventions de stage obligatoire de la part de l'Intec :
 


Les conventions de stage obligatoires sont téléchargeables sur votre compte Moodle, onglet "Votre scolarité", rubrique "Votre stage".

Durée

La durée minimale ou maximale d'un stage dépend du diplôme pour lequel ce stage est obligatoire. Ces durées sont :

  • pour le DCG : minimum 8 semaines (équivalent temps plein), maximum 6 mois ;
  • pour le DSCG : minimum 12 semaines (équivalent temps plein), maximum 6 mois.

 
Stage pendant les vacances

Un élève suivant la formation du DGC ou du DSGC et prévoyant de faire un stage obligatoire, a la possibilité de faire ce stage pendant les vacances (entre les examens finaux et les inscriptions de l'année suivante). L'Intec délivre des conventions de stage pour un stage se terminant au plus tard le 30 septembre de l'année suivante de l'inscription.

Nous rappelons toutefois que pour les élèves inscrits en UE 123 et 217, le rapport de stage est à rendre début septembre.

Attention !

Les conventions doivent obligatoirement être signées avant le début du stage par les trois parties (stagiaire, entreprise, Intec).
 
Trois exemplaires de la convention de stage doivent être d'abord remplis et signés par l'élève et l'entreprise, puis retournés au service Accueil et stage de l'Intec, accompagnés de l'attestation d'assurance couvrant la responsabilité civile du stagiaire. La direction de l'Intec prévoit un délai pouvant aller jusqu'à 10 jours avant de signer les conventions et d'en renvoyer un exemplaire à l'employeur et un autre à l'élève.