Accès direct au contenu

Vous êtes ici : Intec> Diplômes et Formations>


Auditeurs de l'ICSV en cours avec M. MevellecVirginie,future diplômée en Chimie industrielleAuditeurs de l'INTEC

Les diplômes de l'expertise comptable


Les formations de l'Intec permettent à ses élèves de se présenter aux examens de l'État et à ceux de l'Intec. Les diplômes de l'institut dispensent de toutes les unités d'enseignement (UE) du DCG de l'État et de la majeure partie des unités d'enseignement du DSCG (5 UE sur 7 sont dispensées).

  • Bac à Bac + 3 :

  • Bac + 3 à Bac + 5 :

  • Après un stage de 3 années en cabinet d'expertise comptable :

  • Après un stage professionnel de 3 années + une activité de 15 ans dans les domaines financier, comptable et juridique :

Des diplômes universitaires


  • Bac + 3 :
Pour la rentrée 2010, l'Intec ouvre une licence professionnelle MCG (métiers de la comptabilité et de la gestion).

  • Bac + 5 :
L'Intec délivre un Master comptabilité, contrôle, audit (Master CCA).
Habilité par le ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, il remplace les anciens 3èmes cycles universitaires (DESS). Il peut ouvrir la possibilité de poursuivre en doctorat au Cnam ou dans une université.


Les formations spécifiques


L'institut propose d'autres formations qui viennent compléter son offre et répondre aux attentes des professionnels qui souhaitent poursuivre des études sur une année en se spécialisant dans un domaine de compétence spécifique.
Ces formations sont toutes reconnues par la profession comptable (Ordre des Experts-Comptables, la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes et la Fédération Internationale des Experts-Comptables Francophones).
 


Accès aux sites internet utiles à l'étudiant en comptabilité >
Se connecter