Emploi Cnam

6 offres d'emploi
5 offres de stage

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent des compétences offertes par les auditeur·rice·s ou les ancien·ne·s auditeur·rice·s de l'Intec.

Offre(s) d'emploi

JEUNE CADRE COMPTABILITé/GESTION - FUTUR RAF (H/F) - CDI

Au sein du Groupe VINCI Energies, le Pôle VINCI Energies France Tertiaire IDF (31 entreprises, 514 M€ de CA, 1760 salariés) est un acteur reconnu sur le marché du génie électrique et climatique pour le bâtiment et déploie ses activités en Ile de France pour les professionnels du secteur tertiaire.

La DAF du Pôle recrute pour l’une des entreprises (30 M€, 110 salariés)

1 CADRE COMPTABILITE-GESTION (H/F)
Bac+5 DEBUTANT ou 1ère courte expérience dans ces domaines.

Rattach é au RAF de votre entreprise vous serez formé à nos outils et méthodes comptables et gestion, tout en réalisant des missions d’assistance très variées auprès des Opérationnels de l’Entreprise.

Vos missions concerneront :
- l’appui technique « métier » : comptabilité/gestion , fiscalité, administration générale et gestion du personnel, tableaux de bords et consolidation, budgets, reportings,
- l’ass istance aux bonnes pratiques de comptabilité/gestion ,
- l’accompagnemen t au changement des outils informatiques associés (implantation de SAP).

En conduisant ces missions très variées, vous consoliderez votre compétence technique en comptabilité et en gestion, votre capacité à encourager et convaincre par des conseils avisés. Vous comprendrez la culture d’engagement de l’entreprise, la dimension tant technique que relationnelle de la fonction RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER, à laquelle vous pourrez prétendre sous 3 ans.

Diplômé récemment (DSCG, Master II option CCA) débutant avec stages (ou césure) et/ou 1 an d’expérience en comptabilité, comptabilité analytique, gestion, aisance avec les outils informatiques courants (Excel indispensable, ERP- SAP apprécié), anglais, vous avez le sens du service et du dialogue. Ouvert et dynamique, vous voulez rejoindre un grand groupe leader et en croissance, qui vous apporte des perspectives d’évolution.

Post e basé à Rennes (35), à pourvoir IMMEDIATEMENT. Permis de conduire vivement souhaité.

Merci d'écrire sous réf. 2358/FN3-B au Cabinet Henri PHILIPPE - 2 bis, rue Michelet - 92441 Issy les Moulineaux Cx, contact@cabinethenri philippe.com

diabyndeye@gmail.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 11/07/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Bretagne
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DCG EN ALTERNANCE

SAS SOFIMO & Ass, cabinet d’expertise comptable d’une dizaine de personnes basé à Paris (2èmeArrondissement) , recrute un DCG en contrat d’apprentissage pour la rentrée de septembre 2018.

Nous proposons de participer à des missions de tenue de comptabilité, analyse des comptes, déclarations fiscales et sociales, suivi d’un dossier de travail évolutif, mise en place de process informatiques et gestion de données, ceci dans le cadre d’une clientèle diversifiée tant au niveau des secteurs d’activité de nos clients, qu’à la taille de nos dossiers.

SOFIMO & Ass. vous propose d’enrichir vos compétences, vos connaissances et votre valeur professionnelle par un encadrement de proximité qui facilitera une rapide montée en compétences, et une prise de responsabilité.

P our toute candidature, merci d’adresser curriculum vitae et lettre de motivation à :

Jean-Michel MARTIN
Chef de mission
06.85.52.19 .52

jm.martin@sofimo.fr

Emploi

  • Date de publication : 11/07/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE ADMINISTRATION ET GESTION H/F

édite une vingtaine de livres, développe des projets d’édition musicale grâce à son propre label. Elle exploite également des licences en papeterie comme celle d’Harry Potter, Lapin Crétin...
Cette structure de 4 personnes connait un développement qui la conduit à structurer son organisation dans un souci d’efficacité et de qualité.
Aussi GM Editions recherche son/sa responsable de gestion H/F.

Mission :
Sous la responsabilité hiérarchique du dirigeant et en lien avec les deux chefs de projet, les auteurs, les clients, les fournisseurs et le cabinet d’expertise comptable, son/sa responsable de gestion H/F aura pour mission de prendre en charge le back office dans sa globalité afin de faciliter la bonne marche de l’activité, la coordination entre les différentes parties prenantes.
Ainsi il ou elle mettra en œuvre plus particulièrement :
- le traitement des commandes : de leur dépôt sur le serveur, à leur transmission à la logistique jusqu’à l’envoi de la pré-facturation au cabinet comptable.
- L’exéc ution du volet administratif des contrats avec les auteurs : gestion et paiement des avances,
- La préparation du paiement des fournisseurs
- La préparation des salaires, la gestion des frais....

L’évolu tion de ce poste prévoit à terme d’intégrer la facturation aujourd’hui assurée par le cabinet d’expertise comptable.

Profil :
Diplômé(e) de Bac+3 à Bac+5, vous avez une expérience minimum de 5 ans à un poste similaire et/ou idéalement en cabinet d’expertise comptable. Vous avez une excellente maîtrise des outils informatiques notamment Excel. Votre niveau d’anglais vous assure sa bonne compréhension orale et écrite ainsi que la capacité à rédiger des mails.
Au delà de ces éléments, ce sont votre rigueur, votre logique comptable et gestionnaire et l’envie de contribuer au développement de la maison qui feront de vous la bonne personne.

Conditi ons :
Poste en CDI
Basé à Paris (6ième)
Statut agent de maitrise
Rémunérati on selon profil, prime et ticket restaurants.

Merc i de faire parvenir votre dossier de candidature (lette de motivation + CV) à Axiales - Laurence Mathieu : laurence.mathieu@axi ales.net

laurence.mathieu@axiales.net

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 10/07/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 6ième)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE DE MISSION - COMPTABILITé - CDI

ANNONCE : EMMAÜS FRANCE RECRUTE EN CDI Un-e Responsable de mission - Comptabilité

1. E nvironnement, présentation de la structure et contexte du recrutement

Le mouvement Emmaüs : Initié par l’Abbé Pierre, Emmaüs, mouvement laïque et apolitique, a pour objet principal de développer des réponses originales et complémentaires pour contribuer à endiguer les différentes formes d’exclusion et leurs causes. Le Mouvement Emmaüs œuvre depuis plus de 65 ans pour créer un monde plus juste dans lequel chacun retrouve sa dignité et sa place.

Le mouvement Emmaüs aujourd’hui en quelques chiffres :
- 285 structures en France (ou « Groupes Adhérents »)
- 18 000 personne mettent en œuvre nos actions de solidarité : 8 500 bénévoles, 5 000 salariés dont 2 800 en insertion, 4 500 compagnons (personnes accueillies dans les communautés Emmaüs)
- Un budget cumulé annuel de 500 millions d’euros
- 11 000 personnes en situation d’exclusion bénéficient chaque année d‘une activité professionnelle
- P lus de 45 000 personnes sont hébergées chaque année dans nos centres
- Plus de 40 000 personnes sont logées dans nos habitats sociaux
- 260 000 passages annuels dans nos accueils de jour
- 285 000 tonnes de marchandises collectées chaque année

Emmaüs France : Emmaüs France, association loi de 1901, est la fédération du mouvement Emmaüs à laquelle adhèrent les 285 groupes répartis par « branches ». L’Equipe Nationale Permanente d’Emmaüs France est composée d’environ 70 salarié-e-s au service du mouvement et qui mettent en œuvre les orientations stratégiques du Conseil d’Administration.
L ’équipe salariée est organisée en « branches » et « Pôles » pour mutualiser et assurer des missions transversales au service de ses 285 structures adhérentes.

Les branches et les Régions :
La branche Communautaire (branche 1) : 118 communautés Emmaüs
La branche Action sociale et logement (branche 2) : 59 SOS Familles Emmaüs et 18 groupes Prévention Hébergement Logement
La branche Economie solidaire et insertion (branche 3) : 43 comités d’amis et 52 structures d’insertion
Le Pôle Régions qui anime sur un territoire le lien entre des groupes Emmaüs adhérents aux branche 1, 2 et 3
Les Pôles :
- Délégation Générale
- Innovati on et Développement
- Com munication et plaidoyer
- Immobilier
- Re ssources Humaines et formation
- Adminis tration et Finances


L’équi pe de la Direction Administrative et Financière (DAF) est animée par une Directrice et recouvre les champs suivants :
- Comptabilité : deux postes de chargés de mission (dont un en recrutement par contrat de professionnalisation )
- Pilotage financier et financements : un Responsable de mission
- Consolida tion des données économiques et sociales des adhérents : un Responsable de mission (en cours de recrutement)
- Info rmatique : deux Responsables de mission

La Direction Administrative et Financière recherche un-e Responsable de mission – Comptabilité en CDI.


2. Descriptif du poste

Le poste de Responsable de mission – Comptabilité est rattaché à la DAF à qui il/elle rend compte de son action.

Le/La responsable de mission Comptabilité est chargé-e de la tenue courante des comptes en comptabilité générale et en comptabilité analytique d’Emmaüs France et de la SCI Emmaüs « Avenue de la Résistance » et de la révision des comptes jusqu’à l’élaboration des états financiers.

Il est garant de l’application et du respect des obligations légales et réglementaires, de la qualité et de la fiabilité des informations ainsi que du respect des délais de clôture des comptes.

Il/Elle a un rôle de conseil en développant des outils d’aide à la décision et d’alerte sur les échéances et le respect des cadres légaux et conventionnels auprès de la direction financière et des autres directions et services.

Il/Elle est en charge des relations avec les tiers (Banque, Commissaire aux Comptes, Expert-comptable).

Il/Elle accompagne la montée en compétences de l’équipe comptable et participe à la fiabilisation et optimisation du système d’information du service comptable.

Ses principales missions s’articulent autour des activités suivantes

1. Tenu e de la comptabilité et suivi des opérations financières
Rassemb le, coordonne et vérifie les données comptables sur les opérations en comptabilité générale et analytique
Supervis e le suivi des règlements clients (dont règlements des cotisations) et fournisseurs
S’assu re de l'utilisation correcte des codifications analytiques
Assure le suivi des Fonds dédiés et subventions, et le respect des cadres conventionnels afférents


2. Co ntrôle interne et pilotage financier
Pilote et participe à l’élaboration de procédures
Met en place des contrôles de premier et de second niveau pour assurer la fiabilité de l’information
Parti cipe au développement d’outils de contrôle de gestion et d’aide à la décision

3. Etats financiers
Il/Elle établit et présente sous forme normalisée les états financiers dans le cadre de l’arrêté annuel et semestriel
Particip e à la réalisation et à l’analyse des points de situation trimestrielle en collaboration avec la DAF et le RM pilotage financier dans le cadre du suivi budgétaire
Prépare et supervise le dossier de révision des comptes pour les clôtures (annuelle et semestrielle)
Etabl it les écritures de clôture des Fonds dédiés
Calcul les provisions de fin d’année (Provision IDR, Provision CP, Provisions pour dépréciation et provision pour RC)
Etablit les écritures d’inventaire

4. F iabilisation et optimisation du système d’information
Optim ise les processus de production et d’arrêté comptables (procédures, automatisation des tâches)
Analyser et adapte le paramétrage de la comptabilité analytique
Optimise les outils de gestion commerciale

5. So utien à l’équipe
Appuie la montée en compétence du Chargé de mission comptable

6. Gestion des relations avec les tiers

7. Conseil et appui d’expertise aux adhérents et aux autres services et directions d’Emmaüs France
Appui technique aux adhérents sur les questions de gestion administrative et comptable
Participa tion aux projets portés par les directions et services d’Emmaüs France ayant une dimension comptable et financière

3. Diplômes, compétences et savoir-être

Doté- e d'une formation supérieure en comptabilité (de type : Master en Compta Contrôle Audit, diplôme Comptable (DSCG, ...), vous maîtrisez le plan comptable associatif et justifiez d’une expérience réussie de 7 ans au moins dans une fonction similaire. Une expérience dans le secteur associatif serait un plus. Vous avez une excellente maîtrise de la comptabilité générale, auxiliaire et analytique et des logiciels comptables (dont Sage 100), logiciels bureautique…

Reconnu-e pour votre adaptabilité et votre capacité à interagir avec des interlocuteurs multiples et d’horizon différents (bénévoles, élus, partenaires, opérationnels, tiers) vous êtes convaincu-e par la nécessité et le bien-fondé du travail en équipe.

Vous faites preuve de rigueur et d’organisation, d’une bonne aisance relationnelle et de pédagogie.

4. Con ditions du poste

Poste basé à Montreuil avec des déplacements ponctuels dans toute la France.
Type de contrat : CDI
Rémunération selon la grille salariale d’Emmaüs France
Statut cadre.

Veuillez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement-emmaus@e mmaus-france.org , (Kemie Kanga – Responsable de Mission Ressources Humaines) d’ici au 16 juillet 2018 inclus.

Date prévisionnelle de prise de poste : dès que possible et au plus tard au mois début septembre 2018

recrutement-emmaus@emmaus-france.org

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 06/07/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Montreuil)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ALTERNANT EN COMPTABILITé

L’ENTREPRISE
Pionni er dans le domaine des biotechnologies, le laboratoire pharmaceutique AMGEN s’est imposé comme la plus importante « biotech » indépendante du marché. Chez Amgen, nous
proposons des traitements innovants afin d’améliorer de façon significative la qualité de vie de patients atteints de pathologies lourdes et invalidantes.
Aujou rd’hui, présent dans le monde entier, nos collaborateurs représentent notre première richesse. Aussi, nous recherchons continuellement de nouveaux talents, pour qui, l’innovation, la performance et l’engagement, sont des valeurs primordiales.

MIS SIONS
Au sein de la Direction Financière, rattaché(e) au Responsable Comptable, tu participeras :
- Au pilotage du Crédit Impôt Recherche en lien avec les équipes médicales et notre
prestataire
- À la gestion de la trésorerie (saisie informatique, rapprochements bancaires, pointage
des comptes…)
- Aux clôtures mensuelles et annuelles, au suivi des provisions et aux écritures
d’inventa ires
- À la gestion des audits internes (SOX) et externes (Commissaires aux Comptes)

PROFIL
- Tu débutes une formation bac +4 CCA ou DSCG pour deux ans
- Tu es remarqué(e) pour ta rigueur et ton dynamisme
- Ton niveau d’anglais te permet d’évoluer dans un environnement international

Le truc en plus : une première expérience dans la comptabilité !

Intéressé(e) ? Envoie vite ta candidature à Mathieu LANGNY à l’adresse mlangny@amgen.com


Engagée en faveur de l’intégration des Travailleurs Handicapés, Amgen leur ouvre tous ses postes. Si tu as des questions spécifiques relatives à ta situation de handicap, n’hésite-pas à les poser par mail en toute
confidentiali té à notre correspondant handicap à l’adresse suivante : mlangny@amgen.com

mlangny@amgen.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 06/07/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine))
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COLLABORATEUR COMPTABLE - Dep. 85 (H/F)

Nous sommes un cabinet à taille humaine, et nous recrutons un(e) Collaborateur(trice) Comptable H/F pour notre bureau de CHALLANS en CDI.

Le ou la candidat(e) aura en charge la gestion d'un portefeuille clients constitué de TPE/PME, d'entreprises individuelles et de société (SAS, SARL SCI) de divers secteurs d'activité.

Conce rnant ces dossiers, vos tâches consisteront à apporter à nos clients:
- le traitement comptable courant et annuel, avec notamment la production des comptes annuels
- le traitement fiscal courant et annuel (déclarations et conseils)
- le conseil adapté en gestion économique (tableaux de bord, analyse de gestion)

Le profil idéal est de niveau DCG avec une première expérience en alternance, ou autre.

Le poste est à pourvoir immédiatement.
Sala ire suivant profil, et expérience.

Vous pouvez nous contacter aux coordonnées suivantes:

SODECC A
Christian GUIBERT
Pôle Activ'Océan
2, Rue Jean Perrin
85300 CHALLANS

Téléphon e: 02 51 93 15 38
email: cguibert@comptes-et- partenaires.com

cguibert@comptes-et-partenaires.com

Emploi

  • Date de publication : 04/07/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (CHALLANS (85300) - VENDEE)
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Offre(s) de stage

CONTRAT ALTERNANCE COMPTABILITé

CONTRAT EN ALTERNANCE – COMPTABILITE


OC TAPHARMA

Laborato ire international spécialisé dans le fractionnement du plasma, Octapharma concentre son savoir-faire dans la R&D, la fabrication et la commercialisation de protéines à usage thérapeutique. Présent depuis plus de 30 ans dans les domaines de l’immunologie, de la médecine d’urgence et de la réanimation, et de l’hémophilie, Octapharma place la sécurité et le bon usage de ses médicaments au cœur de ses innovations.

Prin cipales missions :

Comptabilité Fournisseurs :
• Suivi des bons de commande
• Imputati on des factures
• Suivi, lettrage et apurement des comptes fournisseurs

Comp tabilité Clients
• Analyse de la balance Agée, suivi et lettrage des comptes clients
• Relances clients

Comptabil ité Générale :
• Réconciliation mensuelle des comptes
• Rapproche ments bancaires
• Suivi, lettrage des comptes

Profil
 Minimum 2ème année BTS Comptabilité – études en cours
 Bonne organisation et sens de la confidentialité
 Idéalemen t, première expérience (stage ou autre) en entreprise

Durée du contrat
Contrat en alternance d’1 ou 2 ans
Démarrage en septembre 2018

Rémunération
Selon les conditions légales de l’alternance
Tickets restaurant

Lieu de travail
Octapharma - 62 bis Avenue André Morizet - 92100 Boulogne-Billancourt

Contact
Christ ine Oursel, Responsable Ressources Humaines :
christine.oursel@ octapharma.com

rafatou.gauze@octapharma.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 13/07/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Boulogne-Billancourt)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGES CABINET EXPERTISE COMPTABLE PARIS

Le cabinet DMA EXPERTISE, situé dans le 16ème arrondissement de Paris, recherche dans le cadre de son développement :
Deux étudiants DCG/DSCG ou master CCA en stage longue durée (5 à 6 mois) pour effectuer divers travaux comptables sous la supervision directe d'un chef de mission.

Diplômé( e) du BTS Comptabilité ou du DCG, vous justifiez d’un premier stage en comptabilité et êtes à l'aise avec l'outil informatique.
La connaissance de Sage Coala est un plus.

Postes à pourvoir dès septembre 2018

dpouresmail@dmaexpertise.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 12/07/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COLLABORATEUR COMPTABLE

Cabinet d'expertise comptable situé à colombes et à Asnieres, nous proposons deux postes de stage dans le cadre d'un futur recrutement.
Si le stage est concluant, nous proposerons aux stagiaires une intégration au cabinet en qualité d'alternant.
Notre cabinet intervient principalement auprès des PME. Vous participerez également aux missions d'audit afin de découvrir le deuxième aspect de notre métier.
Si vous êtes dynamique et force de proposition pour nous accompagner dans la prochaine mutation du cabinet, alors rejoinez-nous

recrutcoll@gmail.com

Stage

  • Date de publication : 10/07/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (courbevoie-colombes)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE EXPERTISE COMPTABLE-AUDIT - Dep. 44 (H/F)

Offre de stage expertise comptable et audit

Le cabinet Eolis est une société d'expertise comptable et de commissariat aux comptes de 30 collaborateurs implantée à Nantes.
Fort de plus de 400 clients, de 1 à 4000 personnes, le cabinet d’expertise comptable Eolis intervient tant en audit que dans l’accompagnement de nos clients de tous les secteurs d'activités, principalement l’industrie, le transport, le commerce, le secteur associatif, ainsi que les activités du BTP, et de services.

Si vous souhaitez rejoindre une structure type « cabinet » où vous serez considéré comme membre à part entière dans l’équipe,
Si vous souhaitez travailler dans une ambiance conviviale et stimulante
>>> Rejoignez nos équipes.

Nous recherchons un ou une :
Stagiaire en expertise comptable et audit
Intégré(e) au sein de notre équipe pluridisciplinaire, vous participez à des missions variées sur des thématiques aussi bien en expertise comptable qu’en audit.

Ce que vous pouvez attendre de la mission :

Audit
• Appliq uer les méthodologies d’audit et de contrôle interne en collaborant avec de nombreux acteurs de secteurs et structures variés (industrie, transport, restauration, services, etc.).
• Analyser l’environnement et la stratégie de l’entreprise, évaluer les risques et auditer les états financiers
Expertis e comptable
• Partici per à l’élaboration de bilan et à l’établissement du déclaratif s’y rapportant,
• Accom pagner le chargé de mission lors du rdv de synthèse avec le client
• Constituer des analyses de gestion propres à chaque entité

Profil recherché
• Etudian t allant du Master 1 au Master 2 CCA ou issu d’une formation DSCG, vous êtes à la recherche d’une expérience aussi bien en expertise comptable qu’en audit.
• L’organisa tion, la rigueur, la curiosité et un excellent relationnel vous permettront de réussir sur ce poste
• Votre esprit d'équipe et votre dynamisme vous permettront de mener à bien vos missions afin de satisfaire ensemble nos clients
• Certains déplacements en France sont à prévoir
N’hésitez plus. Rejoignez nos équipes pour un stage de 3 ou 6 mois à partir d’Octobre 2018 ou Janvier 2019.

Envoyer nous votre candidature (CV + lettre de motivation)

lyb@cabinet-eolis.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 09/07/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (Les sorinières Loire-Atlantique)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE DCG/DSCG

Nous recherchons 1 stagiaire autonome et rigoureux (se) (DCG/DSCG ) dans le cadre d'un stage conventionné à compter du mois de septembre 2018 pour une durée de 6 mois.

Ce stagiaire interviendra avec le responsable du cabinet sur des missions de tenue de la comptabilité, l'établissement des déclarations fiscales et sociales ainsi quelque dossier juridique.

Merci d'adresser votre candidature à medusdev@gmail.com

medusdev@gmail.com

Stage

  • Date de publication : 04/07/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (GARGES LES GONESSE)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.