Emploi Cnam

16 offres d'emploi
4 offres de stage

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent des compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'Intec.

Offre(s) d'emploi

COLLABORATEUR COMPTABLE

Cabinet d’expertise-comptabl e, de commissariat aux comptes et de conseils, fondé sur la forte expérience métiers de ses dirigeants, dispose d’une clientèle composée exclusivement de société de prestation de service. Le cabinet est basé à Paris (6 personnes) et à Lille (4 personnes) et cherche dans le cadre de son développement un collaborateur comptable pour son bureau de Paris.
Missions
En relation avec l’Expert-Comptable et des chefs de mission, vous prendrez en charge de façon autonome la gestion d’un portefeuille sur une clientèle diversifiée de PME.
Vos missions seront les suivantes :
- Tenue et révision de la comptabilité jusqu'au bilan et liasse,
- Mission de surveillance sur votre portefeuille
- Etablissement de situations mensuelles ou trimestrielles,

Formation et Profil
Formation BTS de comptabilité / gestion ou DCG.
Profil avec une expérience en apprentissage serai un plus.
Débutants toutefois acceptés selon profil et diplôme.
Autres
Rémunérati on selon profil.
Contact
Em ery Chavane : e.chavane@sja-auditc onseil.fr

e.chavane@sja-auditconseil.fr

Emploi

  • Date de publication : 18/05/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT CONFIRMé

Le poste à pourvoir est un poste d’assistant confirmé pour lequel il faut avoir au moins deux ans d’expérience professionnelle post-formation :
> Domaine d’intervention : expertise comptable
> Gestion des dossiers :
- autonome mais supervisée
- dossier structurés selon une méthodologie définie s’appuyant notamment sur des outils de travail développés en interne
> Portefeuille de dossiers :
- mission d’expertise comptable en tenue et en révision
- TPE et PME localisées en région parisienne
- Secteurs d’activité :
. Hôtels, cafés, restaurants
. Prêt à porter
. Conseil
. Finance
. Immobilier
> Périmètre d’intervention complet (jusqu’à la production des bilans) :
- comptabilité
- fiscalité
- secrétariat juridique
- paies : si le candidat n’est pas opérationnel en paie, le cabinet est prêt à le former
> Formation et technique :
- 1 jour de formation par trimestre (organisme de formation de l’ordre des experts comptables)
- 1 abonnement personnel à la revue fiduciaire
- supervision des dossiers par l’expert-comptable

Rémunération proposée : 36 k€ annuels bruts plus variable selon performance

ctichit@acxperts.fr

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Emploi

  • Date de publication : 16/05/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (La Défense)
  • Expérience : Confirmé



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GESTIONNAIRE DE PAIE CABINET COMPTABLE H/F

Aliantis, cabinet d’expertise-comptabl e, d’audit et de conseil, intervient sur toute la région Rhône-Alpes pour accompagner artisans/commerçants , TPE, PME-PMI, franchiseurs/franchi sés, professions libérales, associations… dans le cadre d’un partenariat quotidien.

Multi- sites (Lyon, Chasse sur Rhône, Givors, Mornant, Saint-Etienne), Aliantis rassemble aujourd’hui plus de 73 collaborateurs et 11 associés qui partagent l’ambition d’un service client de grande qualité, confirmée par une certification ISO 9001 pour l’ensemble des activités : expertise-comptable, audit légal et contractuel, gestion sociale, fiscalité, assistance juridique et conseil (création, développement, transformation, transmission…).

A liantis Saint-Etienne (42) recherche un(e) gestionnaire de paie justifiant de 2 ans minimum d’expérience réussie en cabinet d'expertise comptable.

Rattaché(e) au Responsable du Pôle social, vous prendrez en charge la gestion complète d’un portefeuille d’environ 50 dossiers de paies multi-conventions et les missions suivantes* :

Paramétrage des dossiers clients,
Élaboratio n d'environ 300 bulletins,
Etabliss ement des déclarations de charges sociales,
Gestion du dossier salarié (affiliation, radiation auprès des organismes, maladie, solde de tout compte, etc…),
Conseil en matière sociale auprès des clients.

* Liste non exhaustive

QUALIT ÉS RECHERCHÉES :
Rigueur / Méthode / Autonomie / Sens des relations humaines et de la communication / Esprit d'équipe...

PROFI L DU CANDIDAT :
Issu(e) d'une formation Paie, vous possédez une expérience significative de 2 ans minimum en cabinet d'expertise comptable.

TYPE DE CONTRAT :
CDI Temps plein à pourvoir immédiatement
Poste ouvert aux personnes handicapées
Rémunér ation : entre 25 - 32 K€ par an, selon expérience

COMMEN T POSTULER À CETTE ANNONCE ?
Envoyez-nous votre CV accompagné d'une lettre de motivation à :
recrutement@aliant is.net

l.issartel@aliantis.net

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Emploi

  • Date de publication : 15/05/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Rhône-Alpes (SAINT-ETIENNE)
  • Expérience : Confirmé



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RESPONSABLE ADMINISTRATIF & FINANCIER

Responsable Administratif & Financier H/F

Kienbaum Consultants International compte parmi les leaders allemands du Conseil en Ressources Humaines.
Kienbaum SA, sa filiale française qui accompagne depuis plus de 20 ans sesclients sur leurs problématiques de recrutement, d’évaluation des compétences et d’études de rémunération, recrute aujourd’hui son Responsable Administratif & Financier.

Rattac hé(e) au Président de la filiale, vous intervenez sur tous les sujets comptables, administratifs et financiers. Vos missions seront les suivantes :
• Saisie de toutes les écritures comptables et élaboration du reporting mensuel pour la maison-mère allemande.
• Etablissement des déclarations fiscales et sociales (TVA, Taxe Professionnelle, Urssaf, Organic…).
• Gestion et suivi de la trésorerie et relations avec les banques.
• Relations clients : recouvrement.
• Relations fournisseurs : appels d’offre sur les prestations liées à la vie du cabinet : mutuelle, assurances, entretien des locaux, téléphonie…
• Préparation des états comptables et financiers annuels : bilan, comptes de résultat, annexes…en lien avec notre cabinet extérieur.
• Elaboration du budget annuel en binôme avec la Direction Générale et suivi mensuel de ce budget.
• Elaboration et renseignement réguliers des outils de contrôle de l’activité (P&L Consultant, suivi de missions…).
• Gestion du personnel : établissement des contrats de travail, des Déclarations Uniques d’Embauche, suivi des congés et du temps de travail, paie…
• Contrôle des procédures internes : notes de frais, congés, RTT, Tickets Restaurant,…
• Relations avec les partenaires externes et les administrations (Banques, Experts Comptables, Commissaires aux Comptes et administration fiscale).
• Enfin, vous participez à la gestion technique des locaux, à l’office management, ainsi qu’à la gestion de l’informatique (matériels, maintenance, solutions ERP).

De formation supérieure école de commerce/Université avec une spécialisation en finance/comptabilité , ou titulaire d’un diplôme d’études comptables, vous justifiez d’une expérience professionnelle de 5 à 10 ans dont 3 à 4 ans minimum sur des responsabilités
com ptables, idéalement dans un contexte international, ou au sein d’un cabinet d’expertise comptable.
Vous maîtrisez les outils informatiques.
Vous avez idéalement une bonne appétence pour les sujets informatiques.
Une connaissance de SAP serait un avantage.
Vous avez un bon niveau d’anglais professionnel. La maîtrise de l’allemand serait un plus.
Autonome et rigoureux, vous êtes organisé et savez gérer vos priorités. Doté d’un excellent
relationn el, vous êtes force de propositions et faites preuve d’une bonne orientation
résulta ts.

Le poste est basé à Paris, dans le 8ème arrondissement.

M erci d’envoyer votre dossier de candidature sous la référence 0333100

cvbox@kienbaum.com

Emploi

  • Date de publication : 09/05/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



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ASSISTANT (E) COMPTABLE

Comptabilité et Gestion/ Contrat d’alternance ou d’apprentissage
acc epté
Présente dans la plupart des grands comptes, FORSITEC intervient en prestations Informatiques de conseil, d'ingénierie et de gestion des infrastructures, sur des missions à fortes valeurs ajoutées technologiques.
Nou s recherchons une alternante rattachée à l’un des associés pour prendre en charge des missions variées garantissant la forte valeur ajoutée du poste :
 Contrôle de gestion : Suivi de tableaux de bord, participation au suivi de la comptabilité analytique
 Comptabilité : Préparation et classement des pièces justificatives pour les comptables, Facturation, Suivi et relance des clients et des fournisseurs
RH : Suivi des dossiers des collaborateurs, congés, fiches de paie
 Admin istratif : Missions diverses
Vous pouvez à tout moment visiter notre site internet www.forsitec.com et adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à : imullaymeri@forsitec .com
Niveau d’étude : BAC + 3/5
Formation : Commerce ou Economique ou Gestion/Comptabilité
Autres compétences : Informatique (Pack Office), bon relationnel, rigueur
Durée : 12/24 mois
Début : Juin/Juillet 2017
Lieu : Boulogne (92)
Rémunération : à définir selon l'expérience.
Type de contrat : Alternance /Apprentissage

imullaymeri@forsitec.com

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Emploi

  • Date de publication : 05/05/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Boulogne (92100))
  • Expérience : Débutant accepté



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COMPTABLE SOCIETE DE PRODUCTION AUDIOVISUELLE

Société : AGAT FILMS & cie / Ex Nihilo : http://www.agatfilms etcie.com/
Société de productions audiovisuelle Paris 11ème.
Secteur d’activité : Cinéma – documentaires – magazine TV – Fiction TV – WEB doc – Animation – VR
Service financiers et comptable : 1 chef comptable - 2 comptables
Un directeur financier avec un assistant.

Type de Contrat CDI plein temps
Juin 2017

Salaire + Avantage EN FONCTION de l’EXPERIENCE
Su r 12 mois 39h hebdo avec 1.5 jours de RTT par mois
Ticket restaurant VALEUR 10 €
Remboursement de la carte orange 50 %

Expérience / Compétence Idéalemen t, Production Audiovisuelle et Cinématographique
Comptabilité générale et analytique
Déclaration sociales et fiscales
Id éalement connaissances des logiciels LOUMA et STUDIO de XOTIS
Très bonne maitrise d’Excel


Taches Etablissement des bulletins de paies Permanents et Intermittents
Eta blissement des décomptes de Droits d’Auteur
Contrôle s et déclarations des charges sociales
Opératio ns et Rapprochements bancaires
Vérific ations des comptes généraux
Préparat ion de la clôture du bilan annuel


Profil recherché :

Formation : BTS comptabilité
Expéri ence : 2 ans d’expérience

Conn aissances et compétences :
-Excel
- Anglais : bon niveau requis
Compétences personnelles
- Autonomie, rigueur, organisation, polyvalence et esprit d’équipe sont des qualités indispensables pour ce poste.
Pour postuler à cette offre

compta.ex@agatfilms.com

Emploi

  • Date de publication : 02/05/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (75011)
  • Expérience : Débutant accepté



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EXPERT.E-COMPTABLE STAGIAIRE OU COMPTABLE

DESCRIPTION DU POSTE

présentatio n de la coopérative :

FINACOOP est un cabinet d’expertise socio-comptable, un cabinet qui entend réinventer le métier d’expert·e-comptable (EC) dans un cadre collectif et dans la joie. Dédiée à l’Economie Sociale et Solidaire (ESS), FINACOOP est aussi la toute 1ère coopérative d’intérêt collectif (SCIC) d’expertise comptable ! Ainsi, le cabinet cherche à coconstruire un service humain, accessible, élargi et innovant avec les acteurs et actrices porteur·ses d’une transformation sociale. Tout juste créée, la coopérative est actuellement située à Paris et entend bien essaimer d’ici 3 ans en région (Occitanie, Rhône-Alpes, Nouvelle Aquitaine). Aujourd’hui, FINACOOP voit les client·es bénéficiaires affluer et nécessite de nouvelles forces vives, nécessite de vous recruter, vous là !

FINACOOP inscrit sa politique de recrutement dans une action de lutte contre les discriminations. La coopérative souhaite particulièrement agir pour la diversité et la parité dans la constitution de son équipe.

missions :

Sous la responsabilité de Mathieu Castaings, Président fondateur, et avec la complicité de toute l’équipe, le ou la collaborateur·rice aura pour mission de :

assurer les tâches classiques liées à la comptabilité, déclarations fiscales de la clientèle bénéficiaire mais avec l’art et la manière d’un·e déchiffreux.se de valeurs.
conseiller ou plutôt d’accompagner les entreprises ESS dans leur création, développement ou changement de cap, dans leur choix de statut, dans leur gestion, demande d’agrément, possibilité de financement, transition numérique, besoin de formation dans nos domaines d’expertise en cohérence avec le projet politique de FINACOOP
nous faire découvrir ses talents et son désir d’oeuvrer pour la coopération, l’intelligence collective, l’innovation, l’éthique, la justice sociale bref pour changer le monde. Tout ça façon 2.0 !
participer à la vie coopérative afin de favoriser la démocratie d’entreprise, la gouvernance partagée, l’auto-organisation, la Qualité de Vie au Travail (QVT) et le dialogue social. Elle ou il sera cordialement invité·e à devenir sociétaire tout en restant libre de son choix.

PROFIL

formation :
DEC devant valider son stage de 3 ans
ou DSCG ou Master en Comptabilité/Gestion /Finance avec une 1ère expérience professionnelle
ou Master en Gestion des Entreprises de l’ESS avec une 1ère expérience professionnelle en comptabilité

comp étences :
bonnes connaissances comptables
maîtrise des logiciels de comptabilité

inté rêts :
pour l’ESS
les questions citoyennes, écologiques, éthiques, démocratiques etc.
les changements de paradigme
l’entrepr enariat collectif
le numérique (logiciel libre friendly)

qualité s :
avoir globalement réglé ses problèmes narcissiques
qualit é relationnelle
ouver ture d’esprit
sens critique
capacité à prendre soin de soi
intuitif·ve
jo yeux·se

LIEU : 155 rue de Belleville 75019 Paris

RÉMUNÉRATIO N : 28 000 - 36 000€

CONTACT :
Mathieu CASTAINGS : contact@finacoop.fr / 06 61 46 85 34
date d’embauche : dès que possible
date limite de candidature : 19 mai 2017
envoyez CV, LM ou Mindmapping ou tout autre document de motivation avec au moins une référence employeur·e ou lettre de recommandation

contact@finacoop.fr

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Emploi

  • Date de publication : 27/04/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 19)
  • Expérience : Débutant



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COMPTABLE ORDONNATEUR (H/F)

LA SOCIÉTÉ :

Euroméditerranée est un établissement public doté du statut d’opération d’intérêt national couvrant un périmètre de 480 hectares dans le centre-ville de Marseille. Son intervention porte sur le développement économique, culturel et urbain. L’établissement assure notamment le rôle d’ensemblier et d’aménageur sur plusieurs opérations de constructions et d’aménagement d’espaces publics dans son périmètre.


LE POSTE :

Au sein de la Direction Financière, le Comptable Ordonnateur a pour missions principales :
• Processus budgétaire
- Participation aux réunions budgétaires et de ré estimé du budget
- Participation au suivi budgétaire

• Dépe nse publique
- Saisie des engagements, contrôle de l’imputation analytique et comptable de la dépense, vérification des pièces justificatives…
- Saisie des factures, vérification des documents juridiques et de la réception des services faits par les opérationnels.
- Saisie des demandes de paiement, vérification de l’exhaustivité des pièces nécessaires à l’engagement de la dépense et à son paiement
- Mise en place de tableaux de suivi Excel, dans le cadre de marchés ou conventions complexes ; calcul des révisions de prix ou vérification de celles-ci.
- Traitement des rejets de l’Ordonnateur et/ou de l’agent Comptable, en relation avec les opérationnels
- Participation aux opérations de clôture des comptes

• Partici pation à l’évolution du logiciel comptable SIFOW:
- Proposition d’amélioration
- Recette des développements



LE PROFIL :

De formation supérieur : comptable BTS Comptabilité / DECF. Vous justifiez d'une expérience réussie 7 /8 ans si possible dans le secteur public ou parapublic.


Vou s maîtrisez les compétences suivantes :
- Expérience de la comptabilité fournisseurs et de la comptabilité d’engagements
- Expérience des marchés publics, des contrats à long terme, des marchés travaux et de maîtrise d’œuvre.
- Bonne maîtrise des outils bureautiques
- Connaissance du GBCP appréciée

Aptitud es, motivations attendus :
- Esprit d’équipe, ouverture
- Autonomie
- Rigueur, méthode, organisation
- Capacité d’écoute, sens du contact
- Discrétion et confidentialité

knaitsaidi@lecarh.fr

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Emploi

  • Date de publication : 26/04/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (Marseille)
  • Expérience : Confirmé



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COLLABORATEUR COMPTABLE-PAIE

Cabinet d'Expertise Comptable situé Place de l'Etoile (Paris 17ème), composé d'une dizaine de Collaborateurs recherche collaborateurs(trice s) Comptables

Vos principales missions sont :
- Tenue de la comptabilité (achats, banque, lettrage)
- Déclarations fiscales (TVA par exemple)
- Rapprochements bancaires
- Révision comptable
- Bulletins de paie
- Déclarations sociales
- Prise de contact clients
Cette description n'est pas limitative et prévoie une évolution
De formation supérieure (Bac+2 au minimum), vous justifiez d'une expérience d'au moins 1 an (stages ou alternance significatifs) dans une fonction similaire ou au sein d’un Cabinet d’Expertise Comptable

La connaissance du logiciel CEGID est un plus.

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre autonomie, vos qualités relationnelles et votre sens de l’organisation.

V ous cherchez à apprendre et à travailler dans un cabinet avec un portefeuille de clients variés et de nombreuses missions exceptionnelles.

contact : cabinet2@daven.fr


Avantages : RTT + Primes de bilans + Tickets restaurant + mutuelle

Emploi

  • Date de publication : 26/04/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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COLLABORATEUR COMPTABLE - CABINET D'ACCOMPAGNEMENT STARTUPS

Collaborateur comptable H/F (CDI) – 3 ans d’expérience minimum / Septembre 2017


Le Cabinet ECD, cabinet d’expertise comptable et DAF externe pour les startups et TPE recherche un collaborateur comptable pour soutenir son développement !

Envie d'autonomie dans ton organisation et d'un poste orienté vers le conseil client ?

Missions

Tu gères ton portefeuille de clients en autonomie, et deviens leur référent en termes de gestion comptable et administrative.
- T enue de la comptabilité
- Doss ier de révision et liasse fiscale annuelle
- Déclarations TVA, déclarations diverses afférentes à l’activité.
- Gesti on administrative et sociale
Quelques déplacements en région parisienne à prévoir.

Logiciel Utilisé. Cegid Quadra

Avantages


Tu évolues dans une startup qui accompagne les startups dans leur problématiques administratives, comptables, financières.
Tu donnes du sens à ton travail en participant à des projets entrepreneuriaux.
Enfin, tu pourras même faire du télétravail !

Rémunération : selon profil

Ton profil

De formation comptable Bac + 2 minimum (BTS, DUT, DCG) et avec 3 années d’expérience minimum, tu as des qualités professionnelles qui ont déjà été reconnues en cabinet d'expertise comptable, notamment dans la prise en charge intégrale d'un portefeuille clients.
Une bonne maîtrise Excel et tu pourras évoluer vers la création de reportings.

Tu es digital et flexible. Rigueur, motivation et implication te caractérisent !

Comment postuler ? CV à contact@expert-compt able-daf.fr

tkh@expert-comptable-daf.fr

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Emploi

  • Date de publication : 13/04/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



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GESTIONNAIRE DE PAIE

Technicien Paie H/F – St Priest – 69 – CDI

Ce poste est à pourvoir à : St Priest - 69
Type de Contrat : CDI
Rémunératio n : Selon profil et expérience

Entreprise :
PROSEGUR, entreprise de Services Globaux de Sécurité, est une multinationale d'origine espagnole présente dans 18 pays à travers le monde. Elle compte, à ce jour, 170 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaire de 4 milliards d’euros.
En France, PROSEGUR couvre la quasi-totalité du territoire et compte plus de 5600 collaborateurs, répartis en 5 secteurs d’activité : Sécurité Humaine, Transport de Fonds, Sécurité Electronique, Télésurveillance ainsi que la Formation. En processus d’innovation technologique continu depuis plus de 40 ans, la compagnie offre tous les services de sécurité que les clients peuvent demander aujourd’hui.

Les missions principales du poste :
Dans le cadre d'un futur départ à la retraite, nous recrutons un Technicien Paie h/f au sein de notre CSP France à Saint-Priest (69).
Au sein du Service Paie, vous prenez en charge en toute autonomie l'établissement des bulletins de paies de votre portefeuille en collaboration avec les relais Ressources Humaines opérationnels.
Selo n les activités, vous créez ou complétez les fiches d’embauches et les modifiez en fonction des évènements dans la vie du collaborateur. Vous indiquez ou complétez les informations relatives aux absences (congés payés, arrêts maladie, arrêts de travail) et vous vous assurez des maintiens de salaire employeur.
Vous êtes également en charge de la saisie et des contrôles des variables de paies. De plus, vous vérifiez la cohérence des paies sous votre responsabilité et vous êtes responsable de l’établissement des bulletins de paie sur votre périmètre de gestion, soit 1000 bulletins environ.
Vous établissez ou participez à l’élaboration des déclarations sociales (mensuelles et trimestrielles) ainsi qu'à l'établissement des soldes de tout compte.
Enfin, vous réalisez ou participez à la réalisation des remontées comptables, des tableaux de bord paie, et les enquêtes sociales sur votre périmètre de gestion.

Profil recherché :
Issu d'une formation type bac + 2 en comptabilité avec orientation paie, vous justifiez d'une expérience similaire réussie d'au moins 3 ans avec une forte volumétrie.
La maîtrise du logiciel paie CEGID RH Place/CCMX est indispensable, ainsi que des connaissances en droit social. Vous êtes également très à l’aise avec MS Excel. Vous souhaitez vous épanouir au sein d'une structure qui offre de réelles opportunités de carrière, vous êtes rigoureux et structuré.


Pour postuler merci de poster votre CV, lettre de motivation à : fanny.provost@proseg ur.com

fanny.provost@prosegur.com

Emploi

  • Date de publication : 12/04/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Rhône-Alpes (SAINT PRIEST (69))
  • Expérience : Confirmé



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TECHNICIEN DE PAIE

Technicien Paie H/F – St Priest – 69 – CDI

Ce poste est à pourvoir à : St Priest - 69
Type de Contrat : CDI
Rémunératio n : Selon profil et expérience

Entreprise :
PROSEGUR, entreprise de Services Globaux de Sécurité, est une multinationale d'origine espagnole présente dans 18 pays à travers le monde. Elle compte, à ce jour, 170 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaire de 4 milliards d’euros.
En France, PROSEGUR couvre la quasi-totalité du territoire et compte plus de 5600 collaborateurs, répartis en 5 secteurs d’activité : Sécurité Humaine, Transport de Fonds, Sécurité Electronique, Télésurveillance ainsi que la Formation. En processus d’innovation technologique continu depuis plus de 40 ans, la compagnie offre tous les services de sécurité que les clients peuvent demander aujourd’hui.

Les missions principales du poste :
Dans le cadre d'un futur départ à la retraite, nous recrutons un Technicien Paie h/f au sein de notre CSP France à Saint-Priest (69).
Au sein du Service Paie, vous prenez en charge en toute autonomie l'établissement des bulletins de paies de votre portefeuille en collaboration avec les relais Ressources Humaines opérationnels.
Selo n les activités, vous créez ou complétez les fiches d’embauches et les modifiez en fonction des évènements dans la vie du collaborateur. Vous indiquez ou complétez les informations relatives aux absences (congés payés, arrêts maladie, arrêts de travail) et vous vous assurez des maintiens de salaire employeur.
Vous êtes également en charge de la saisie et des contrôles des variables de paies. De plus, vous vérifiez la cohérence des paies sous votre responsabilité et vous êtes responsable de l’établissement des bulletins de paie sur votre périmètre de gestion, soit 1000 bulletins environ.
Vous êtes également en charge de la saisie et des contrôles des variables de paies. De plus, vous vérifiez la cohérence des paies sous votre responsabilité et vous êtes responsable de l’établissement des bulletins de paie sur votre périmètre de gestion, soit 1000 bulletins environ.
Vous établissez ou participez à l’élaboration des déclarations sociales (mensuelles et trimestrielles) ainsi qu'à l'établissement des soldes de tout compte.
Enfin, vous réalisez ou participez à la réalisation des remontées comptables, des tableaux de bord paie, et les enquêtes sociales sur votre périmètre de gestion.

Profil recherché :
Issu d'une formation type bac + 2 en comptabilité avec orientation paie, vous justifiez d'une expérience similaire réussie d'au moins 3 ans avec une forte volumétrie.
La maîtrise du logiciel paie CEGID RH Place/CCMX est indispensable, ainsi que des connaissances en droit social. Vous êtes également très à l’aise avec MS Excel. Vous souhaitez vous épanouir au sein d'une structure qui offre de réelles opportunités de carrière, vous êtes rigoureux et structuré.


Pour postuler merci de poster votre CV, lettre de motivation à : fanny.provost@proseg ur.com

fanny.provost@prosegur.com

Emploi

  • Date de publication : 12/04/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Rhône-Alpes (SAINT PRIEST (69))
  • Expérience : Confirmé



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COMPTABLE UNIQUE H/F

Exigence, Qualité, professionnalisme, engagement humain sont les valeurs qui représentent notre client entreprise de bâtiment qualifiée tous corps d’état qui recrute dans le cadre d’un Contrat à durée déterminée un Comptable Unique H/F

Missions principales confiées :
Sous la responsabilité du Directeur d’agence, en lien avec l'ensemble des services, vos missions seront les suivantes :
Vérifier et Enregistrer toutes les factures
Etablir et saisir les règlements quotidiennement
Saisir, suivre et gérer la position de trésorerie quotidiennement, gérer les échéances
Etablir un prévisionnel de trésorerie
Etre en étroite relation avec les établissements bancaires
Etablir les factures clients et les transmettre aux différents intervenants
Relanc er les clients
Etablir des situations comptables en fonction des demandes de la Direction
Elaborer le bilan
Suivre les contentieux, constitution et gestion des dossiers
Suivre et gérer les différents contrats en-cours
Gérer et commander les tickets restaurant
Après réception des déclarations fiscales et sociales du cabinet comptable, établir les déclarations sur les sites respectifs et procéder aux règlements avec respect des échéances
Préparati on des dossiers d’ouverture de chantier
Etablir et tenir à jour les fichiers de données de suivi du chiffre d’affaires
Etablir et suivre le chiffre d’affaires prévisionnel
Etre réactif et répondre aux différentes demandes par mail et/ou par courrier
Qualités requises:
•Organisa tion, rigueur, autonomie, professionnalisme et travail d’équipe
•Qualités relationnelles avec l’équipe interne et les clients externes (clients, sous-traitants, fournisseurs) seront des atouts
•Forte réactivité attendue sur le poste et capacité à être force de propositions.
Une expérience en qualité de comptable unique d’au minimum 3 ans serait appréciée

rabia.markou@we-r-talent.com

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Emploi

  • Date de publication : 12/04/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Alfortville)
  • Expérience : Confirmé



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COMPTABLE H/F

SOLUTEC, Entreprise de Services du Numérique de 850 personnes basée à Lyon (siège social), Paris et Nantes, offre à ses clients depuis 1991 son savoir-faire et son expertise technique pour les accompagner sur leurs projets informatiques.
En raison de la bonne croissance du groupe, nous recherchons pour notre agence de Lyon un(e) comptable en CDI.

Rattaché(e) à la Responsable Comptable, vous interviendrez en aide à la comptabilité, la facturation et la gestion administrative courante.

Vous interviendrez sur différentes composantes de la comptabilité et de la facturation :

- Saisie comptable,
- Révision comptable,
- Gestion des notes de frais,
- Préparation de la TVA,
- Suivi des impayés,
- Gestion de la trésorerie quotidienne,
-

Vous serez également amené(e) à participer de manière active au bon fonctionnement du service.
PROFIL RECHERCHÉ
Issu(e) d’une formation Bac +5 minimum, vous êtes jeune diplômé ou junior (< 3 ans) avec ou sans expérience et vous souhaitez vous investir dans les métiers de la comptabilité.

A l’aise avec les chiffres, votre facilité d'adaptation et votre autonomie vous permettront de mener à bien les missions qui vous seront confiées. Une maîtrise du Pack Office sera particulièrement appréciée.
Doté(e) d’un très bon état d’esprit et force de proposition, vous souhaitez monter en compétences dans le domaine de la facturation.

REMU NERATION : A NEGOCIER SELON PROFIL.
TYPE DE CONTRAT : CDI
LIEU : Lyon 9.

jhurel@solutec.fr

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Emploi

  • Date de publication : 12/04/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Rhône-Alpes (LYON 9EME)
  • Expérience : Débutant accepté



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COMPTABLE CLIENTS

For our client, an international company currently growing its internal financial shared service center we are looking for a junior and experienced AP:


You will have the possibility to:

Verify, code, post and pay incoming invoices

Ensure all payments are made on time, as per SLAs

Perform manual and batch payments

Solve vendor queries regarding payments and invoice errors and verify open items

Create reports for the AP area and monitor the quality of work produced

Process and control travel expenses

Create, update and review vendor Master Data accounts

Particip ate in process improvement and standardization



You will succeed by using your:

Understandi ng of AP / PtP (Accounts Payable / Purchase to Pay)

Strong numerical and customer service skills

Knowledge of Ms. Excel

Understandi ng of SAP systems (FI / AR / SD)

Academic background in Finance, Accounting, Economics or similar

Good command of Engish and fluency in eiter French, German or Spanish


You will be provided with:

Work-life balance

A friendly, international environment, focused on collaboration

Int ensive training courses

An attractive salary and benefits package

A modern office space, close to the city center

To apply for this opportunity, send your CV at info@itselecta.com

abaudon@itselecta.com

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Emploi

  • Date de publication : 11/04/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Etranger (Cracovie, Pologne)
  • Expérience : Débutant



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EXPERT-COMPTABLE / FUTUR ASSOCIé CABINET D’EXPERTISE-COMPTABLE HAUTE-SAVOIE (74)

I. L’ENTREPRISE

Notr e groupe d’Expertise Comptable créé il y a une trentaine d’années, compte 6 implantations au niveau de la région. Notre équipe est constituée globalement par plus de 150 personnes. Nous accompagnons nos clients (artisans, commerçants, professions libérales…) avec un rôle de conseil de proximité et de qualité, reconnu ; notre clientèle est variée et est en constant développement.
Pour renforcer notre équipe compte tenu de notre croissance d’activité, nous créons un poste d’Expert-Comptable qui évoluera sur un poste d’Associé.

II. LE POSTE

Rattaché dans un premier temps aux 3 Associés du cabinet concerné, vous rejoignez une équipe d’une cinquantaine de personnes. En autonomie, votre mission consiste à :
- Prendre en charge des dossiers techniques complexes : fusions, acquisitions, restructuration, articulation des volets sociaux, juridiques, comptables, interventions auprès des clients avec des enjeux clé… ;
- Contacter les prospects qui se rapprochent spontanément de notre structure et créer ainsi votre propre réseau de clients ;
- Connaitre et vous faire connaitre du réseau local : banquiers, notaires, avocats… ;
- Garantir et actualiser la mise en application des nouvelles normes de la profession.
Vous bénéficiez de tous les moyens et ressources nécessaires en interne.
Vous pourrez évoluer sur un poste d’Associé dans les 2 ans.
Des déplacements sont à prévoir, auprès de nos clients.

III. LE PROFIL H/F

- Diplômé du DEC ou mémorialiste ;
- Expérience de 5 ans minimum en cabinet sur le métier de l’expertise comptable ;
- Bon relationnel vis-à-vis des clients comme des prospects ; bon communicant ;
- Autonome, responsable, polyvalent ;
- Fiable, volontaire, résistant ;
- Envie de s’investir localement à titre professionnel et personnel ;
- Motivé pour s’engager dans un groupe dynamique, en constante évolution ;
- Potentiel évolutif.


Adres ser lettre de motivation manuscrite + CV détaillé sous Réf. 823.01 à :

CERA, Conseils En Recrutement Associés
Le Garcin Part Dieu – 21 rue François Garcin – 69003 LYON
ou par mail : conseil-rh3@cera.fr

Confidentialité assurée

conseil-rh3@cera.fr

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Emploi

  • Date de publication : 10/04/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Rhône-Alpes (HAUTE-SAVOIE)
  • Expérience : Confirmé



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Offre(s) de stage

STAGIAIRE CONSOLIDATION - ASSISTANT NORMES GROUPE H/F

Principales missions :

Au sein du Service Consolidation, vous aurez principalement comme missions de mettre à jour et d’améliorer le manuel de normes comptables Groupe dans le cadre de l’application des nouvelles normes et interprétations IFRS (normes IFRS 9/15/16 notamment) ainsi que des amendements de l’existant.

Aussi , vous pourrez assister l’équipe Consolidation sur les travaux de clôture trimestrielle en :
- contrôlant la cohérence des liasses de consolidation et des informations trimestrielles remontées par les filiales sous le logiciel BFC ;
- participant à certains retraitements des états financiers conformément aux normes IFRS ;
- préparant les fichiers d’analyse et de consolidation ;
- suivant le processus de réconciliation des opérations intragroupes.

Il vous sera demandé également d’intervenir ponctuellement sur différents projets comme la contribution à la préparation de l’application de la norme IFRS 16 au sein du Groupe, l’optimisation des outils de gestion…

Profil :

Etudiant préparant un diplôme d’ingénieur d’études comptables supérieures (type DSCG, Master CCA) ayant un intérêt prononcé pour les problématiques techniques comptables et financières.

La maitrise de l’Anglais, votre aisance avec les outils bureautiques ainsi qu’une connaissance de la nouvelle version des normes IFRS sont indispensables.

R igueur, dynamisme, autonomie et aisance relationnelle seront les garants de votre succès.

recrute@vitogaz.com

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Stage

  • Date de publication : 11/05/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (La Défense)
  • Expérience : non précisée



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STAGIAIRE EN CABINET D'EXPERTISE COMPTABLE

Cabinet d'expertise comptable situé en Essonne propose un stage d'une durée minimal de 4 mois au sein du cabinet pour suivre des dossiers sur la partie comptable, fiscale et sociale.

cabinetgermin@yahoo.fr

Stage

  • Date de publication : 04/05/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant



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STAGE COMPTABILITé ET CONTRôLE DE GESTION

Aspen, un acteur majeur dans le domaine des anti-thrombotiques.
Originaire d'Afrique du Sud, le groupe Aspen est spécialisé dans le développement de médicaments de marques et de génériques.
Avec 23 sites de fabrication répartis sur les 5 continents, les médicaments du groupe Aspen sont commercialisés dans plus de 150 pays à travers le monde.
Aspen France est la nouvelle entité commerciale des laboratoires Aspen, créée en janvier 2014, dont le siège se situe à Marly Le Roi.
Nous recherchons un stagiaire qui sera rattaché au service financier d’Aspen France & Benelux en charge d'accompagner le directeur financier et le contrôleur de gestion dans le pilotage financier des activités commerciales et logistique.


Comptabilité et contrôle de gestion
- Participa tion aux travaux de clôture mensuelle
- Etre en lien avec notre centre de service partagé en Roumanie (transfert des factures fournisseurs et suivi)
- Analyse récurrentes de certaines charges de la société + analyse ad-hoc
- Suivi des refacturations inter-company
- Imp lication dans différents projets (migration sur SAP, transfert de la paye vers ADP-GSI….)
- Aide à l’amélioration de certains process au sein du service Finance avec les interlocuteurs France et internationaux.
Nou s sommes une petite structure qui est amenée à croître assez rapidement.
Les tâches et missions peuvent être assez polyvalentes en fonction du profil retenu.

Étudiant( e) en Bac +2 (mini) en comptabilité Gestion

Compétences nécessaires :
- Techniques comptable
- Bon relationnel
- A l’aise avec les chiffres
- Aisance avec les outils informatiques (Pack office)
- Anglais

cecile.guislain@aspenpharma.eu

Stage

  • Date de publication : 27/04/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (MARLY LE ROI (Yveline))
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIAIRE SUPPORT COMPTABILITE

Leader sur ses marchés, le Groupe est implanté dans le monde entier.

Zodiac Aerospace (plus de 30 000 collaborateurs, 3,9 Milliards Euros CA) est leader mondial en équipements aéronautiques. Le groupe offre son savoir-faire technologique sur 3 métiers :

- Equipements de sécurité
- Systèmes embarqués
- Intérieur de cabine


Nos clients sont les grands constructeurs mondiaux d’aéronefs : Airbus, Boeing, Bombardier, Dassault, Embraer, Eurocopter…


Zod iac Cabin Interiors Europe (ZCIE), filiale du Groupe Zodiac Aerospace à Colomiers (proche de Toulouse), spécialisée dans l’aménagement intérieur de cabine d’avion recherche un/e stagiaire support comptabilité, au sein du département FINANCES.

Vos missions : supporter la finance dans ses différentes fonctions et contribuer à l'amélioration des process.

Dans un environnement international, avec normes IFRS et plans comptables français et US, les missions proposées sont les suivantes :

- participation au reporting groupe
- participation à la consolidation avec les autres sociétés du groupe
- mise en place de l'automatisation de collecte de données comptables sur Excel
- apporter son soutien à la finance sur différents cycles tels que : fiscalité, immobilisation, analyse des comptes et du mapping
- Toutes études d'amélioration au sein du service.

Profil : Vous préparez un diplôme en gestion et finance ou DSCG, etc ... La maîtrise de l'anglais et d'Excel est indispensable.

sylvie.coumes@zodiacaerospace.com

Stage

  • Date de publication : 18/04/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Midi-Pyrénées (COLOMIERS)
  • Expérience : Confirmé



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