Emploi Cnam

9 offres d'emploi
14 offres de stage

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent des compétences offertes par les auditeur·rice·s ou les ancien·ne·s auditeur·rice·s de l'Intec.

Offre(s) d'emploi

COLLABORATEUR COMPTABLE MI-TEMPS

Je suis expert-comptable à la tête d'un cabinet à taille humaine. Je recherche un(e) collaborateur (rice) comptable à temps partiel qui serait en charge de dossiers allant de la tenue comptable à la réalisation du bilan en passant si possible par l'élaboration des fiches de paie.

t.guez@cabinet-cogere.com

Emploi

  • Date de publication : 15/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 8)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGE DE MISSIONS D'EXPERTISE-COMPTABLE - Dep. 72 (H/F)

Vos MISSIONS :
Sous la responsabilité d’un conseiller client :
• Vous assurez principalement les travaux de révision des comptes annuels et déclarations fiscales professionnelles ;
• Vous venez en appui de la gestion d’un portefeuille clients et prenez en charge progressivement la gestion complète des dossiers clients.
• Vous utilisez de manière optimale les outils et moyens de production en appliquant les méthodes et procédures relatives à la démarche qualité ISO 9001 ;


Votre PROFIL :

De formation supérieure en comptabilité (DCG, DSCG, Licence, MASTER), vous bénéficiez d’une expérience minimum d’une année ou d’un stage de 6 mois acquis en cabinet d’expertise comptable

Vous possédez un réel esprit d’équipe pour travailler en interface avec le conseiller client et le manager en place.

Votre esprit d’ouverture et votre intérêt pour les technologies numériques vous permettront de vous adapter selon les problématiques différentes des secteurs d’activités qui composent notre portefeuille clients.

Rémunéra tion : selon profil
Tickets restaurants + Mutuelle (75% pris en charge) + Primes + Participation aux bénéfices

Contact ez-nous sans plus attendre !
Merci d’adresser votre candidature, sous référence CM-EC-72-2018 accompagnée de votre CV et lettre de motivation à : recrutement@altoneo. com

recrutement@altoneo.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 15/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (Le Mans)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSULTANT FINANCE, COMPTABILITé ET FISCALITé - SI (H/F)

Apogéa est une société du groupe Proxiteam, spécialisée dans le conseil et le déploiement de solutions de gestion (Comptabilité, Gestion commerciale, Paie, CRM, RH) depuis plus de 20 ans auprès essentiellement des TPE-PME. La société compte environ 170 personnes, principalement des consultants, des ingénieurs commerciaux et des techniciens.

Souc ieux d’apporter à nos clients un service de qualité et adapté à leurs besoins, nous recherchons des personnes motivées, dynamiques et qui ont envie de progresser avec le groupe. Structure à taille humaine, permettant l’autonomie et la responsabilisation des équipes, nous travaillons au quotidien dans un univers convivial, dans le respect des autres.

Au sein de notre agence Apogea IDF, pour gérer notre croissance, nous recherchons des consultant(e)s pour renforcer notre équipe. Après un parcours d’intégration-format ion, vous serez rattaché(e)s au responsable des opérations et intégré(e)s à une équipe d’experts.

MISSIO NS

Vous intervenez au cœur de la stratégie des directions financières des belles PME / ETI.

Le consultant conseille, il est force de proposition sur des problématiques comptables financières ou fiscales suivant les besoins ou les spécificités de chacun.

Ce métier évoluant en permanence vous passionnera.

Vous accompagnez les utilisateurs de la solution dans leur prise en main des outils déployés (ex : Yooz, Clearnox, Sage,...).

PROFIL

De formation bac+2 à Bac+5, vous avez une expérience significative dans un domaine fonctionnel, ou une bonne connaissance d’un applicatif du marché ou dans les métiers du conseil.

Vous êtes Comptable, Contrôleur de gestion, spécialiste de la finance ou de la fiscalité avec un goût prononcé pour les logiciels, vous pouvez alors devenir un(e) consultant(e).

Vo us devez faire preuve d’excellentes qualités humaines mais également de pédagogie pour accéder aux services d’une entreprise que vous allez restructurer.

Enf in vous devez être un bon communicant pour transmettre vos idées tout en sachant vous imposer dans certaines situations.

Nous vous proposons une aventure passionnante au sein d’une entreprise en développement et des opportunités d’évolution importante

Le poste peut être basé à Levallois-Perret, Rennes, Tours ou Orléans, des déplacements sont à prévoir à minima dans chacune de ces régions.

recrutement@proxiteam.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 15/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Plusieurs régions (Ile de France, Centre, Bretagne)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

SEMAPHORES PARIS : COLLABORATEUR COMPTABLE (SECTEUR ECONOMIE SOCIALE)

Adossé à un important Groupe de conseil et d'expertise comptable (1030 personnes, 7ème cabinet d'audit et de conseil), SEMAPHORES est un cabinet leader dans l'Accompagnement de la transformation.
SEM APHORES regroupe des activités de conseil diversifiées auprès des acteurs du secteur public et des entreprises sur les thématiques suivantes : la performance et la conduite du changement, les enjeux RH et d’organisation, l'ingénierie sociale, la qualité de vie au travail, le développement économique et l'emploi, l’habitat et le foncier, l'expertise comptable et l'audit.




Contrat : CDI
Localisation : Ile de France

Collaborateur comptable H/F
Votre mission :
SEMAPHORES est un cabinet leader dans la gestion comptable et financière pour les organismes du secteur public local et de l’économie sociale.

Activité s principales :
Expertise comptable et conseil auprès des comités d’entreprise et des organisations syndicales.
Experti se comptable et conseil auprès des organismes satellites des collectivités (sociétés d’économie mixte, sociétés publiques locales associations)
Conse il auprès des collectivités locales dans le cadre d’études relatives à des contrats « publics »
Commissariat aux comptes auprès des sociétés commerciales et d’organismes du logement social et de l’économie sociale (associations, mutuelles)

Nous recherchons :

Un collaborateur comptable
Pour le département Economie Sociale H/F à PARIS
Contrat en CDI, à pourvoir dès que possible.

Vous serez amené à intervenir auprès de notre clientèle Economie Sociale (comités d’entreprise, organisations syndicales, associations, mutuelles, organismes de tourisme social, etc.) auprès de laquelle nous assurons des missions récurrentes de saisie et de révision des comptes.

Le collaborateur comptable :

prend en charge la saisie comptable : il collecte les pièces comptables auprès des clients (factures, relevés bancaires, échéancier d’emprunt…) et les saisit dans le logiciel comptable, calcule et établit les déclarations fiscales et sociales.
organise, actualise et cadre les dossiers comptables des clients,
prend en charge la révision comptable : il justifie les comptes par cycle/poste, vérifie la saisie comptable, contrôle les pièces justificatives, effectue les rapprochements avec l’exercice précédent et rédige des commentaires de gestion pour chaque poste révisé.
prépare et finalise le bilan comptable.
Vous pourrez occasionnellement intervenir sur des missions de conseil et d’assistance à la gestion (notamment proposition d’outils de suivi et pilotage budgétaire et d’organisation comptable, détection de fraudes, préparation à la certification des comptes par le commissaire aux comptes, élaboration de plans d’affaires, analyse d’investissements, etc.).
Vous travaillerez sous la responsabilité de responsables de mission Economie Sociale.



Votre profil :

De Formations initiale DUT / BTS en comptabilité, Gestion des entreprises, vous disposez d’une expérience avérée idéalement acquise en cabinet.
Compétence s techniques en comptabilité requises, avec toute la rigueur et l’efficacité nécessaires au métier.
Logiciels maîtrisés : idéalement Ciel, Cegid, Microsoft Office (Excel, Outlook et Word).

groupealpha@recrutdiploma.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 12/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COLLABORATEUR EXPERTISE 92

Collaborateur confirmé cabinet d’expertise comptable
Va de la saisie à la liasse fiscale
Peut encadrer des juniors
Experience : au moins 3 saisons fiscales
Conviendra it pour anciens diplômés
Connaissance Coala et Office souhaitable

salai re : 30 à 40 Ke selon profil

amarclaude@caauditconseil.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 10/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS OUEST OUEST)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

REDACTEUR SPECIALISE COMPTABILITE (H/F)

Vous êtes expert-comptable en cabinet ou responsable comptable-finance en entreprise. Vous souhaitez changer d’air tout en conservant la stimulation intellectuelle et la passion pour votre métier ? Le poste de rédacteur spécialisé au sein de la « Revue Fiduciaire Comptable » pourrait vous intéresser. Cela peut être vous ou une personne de votre entourage que vous pourriez nous recommander.

Nous recrutons en effet un rédacteur spécialisé comptabilité pour intervenir sur les supports web/papier destinés aux cabinets Expert-Comptable et responsables comptables / finance en entreprises.

Form ation
Ecole Supérieure de Commerce spécialisation finance, master comptabilité/audit, DSCG ou expertise comptable, école spécialisée en expertise comptable et audit.

Compétence s
Technique comptable comptes sociaux et consolidés, bonne connaissance des sources du droit comptable, de la fiscalité, du droit des sociétés.
Anglais technique et maîtrise de la rédaction.

Qualit és requises / Profil
Vous avez plusieurs années d’expérience en cabinet d’expert-comptable, en entreprise ou en rédaction technique (en comptabilité).
Vous avez déjà rédigé des articles voire des dossiers sur des sujets comptables pour la presse spécialisée ou vous avez fait partie d’un département « doctrine comptable ».
Doté(e) d’une bonne aisance rédactionnelle, vous avez un intérêt marqué pour la doctrine comptable, la profession comptable libérale et l’actualité.
Vous aimez travailler en équipe, vous êtes rigoureux, autonome, vous faites preuve d’un vif intérêt pour l’analyse des textes et d’un esprit de synthèse.
Vous êtes un expert de la rédaction, toujours à l’affût des nouveautés et passionné par l’explication des textes : vous transmettez l’essence de ces contenus en recherchant toujours le maximum de pédagogie et d’exactitude.
Sachant structurer le texte et capter l’intérêt du lecteur à travers une prose limpide, vous maniez le fond aussi bien que la forme et aimez partager votre savoir en équipe.

Pour postuler, merci d’envoyer par retour de mail CV et prétentions à nadia.chaval@hudson. com

Si vous connaissez quelqu’un que cela pourrait intéresser, faites-le nous savoir également.

Morgan Philips Hudson
176 Avenue Charles de Gaulle | 92200 Neuilly sur Seine
T. +33 1 58565856

nadia.chaval@hudson.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 04/10/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Neuilly-sur-Seine (92))
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé DE CONSOLIDATION (H/F)

Agile tel un entrepreneur, solide et implanté dans tout l’hexagone depuis 50 ans, dans les régions aux marchés dynamiques et profonds, le Groupe anime des communautés de savoir-faire au plus près des territoires, en associant le souci d’innover et le développement durable des villes et des habitats.
En décidant de nous rejoindre, vous intégrez une société française à taille suffisamment humaine pour que chacun s’épanouisse individuellement dans la réussite collective. Une entreprise dont la croissance est basée sur une stratégie efficace, des choix pérennes, et la belle énergie de collaborateurs, toujours plus engagés et fiers de leurs réalisations.

Pou r accompagner la croissance du Groupe et répondre à nos ambitions, nous recherchons, nous
un(e)

Chargé de consolidation (H/F)
CDI basé à Neuilly-Sur-Seine




Le Consolideur a pour mission de présenter les états financiers du groupe en harmonisant, selon les normes IFRS, les données comptables et de gestion fournies lors des reportings d’activité.
Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :

• Définition des modalités de comptabilisation des écritures inter-sociétés et du calendrier des comptes (dates auxquelles le service comptable doit avoir terminé sa clôture comptable)

• Anal yse des entrées et sorties d’actifs et leur traitement comptable

• Calcu l des impacts financiers liés aux changements de normes comptables

• Coll ecte des liasses comptables et fiscales

• Analyse des bilans et comptes de résultats du groupe à consolider

• Cont rôle de l’ensemble des données comptables dans le logiciel de consolidation

• A nalyse des états consolidés et de la cohérence des résultats

• Prépa ration des états financiers consolidés et les notes afférentes

De formation de type Bac+4 en Comptabilité, Contrôle de gestion ou Audit, vous justifiez idéalement d’une première expérience réussie en consolidation.

Ri goureux, vous maîtrisez les techniques comptables de consolidation et d’analyse financière et la réalisation de reportings financiers.

Auton ome, vous êtes doté d’une ouverture d’esprit vous permettant de bien comprendre les autres métiers en interne et communiquer avec les différents acteurs de l’entreprise. Vous savez anticiper et réagir lors de changement de normes comptables.


Adr essez-nous votre candidature à recrutement@ketb.com ou sur notre site https://www.kaufmanb road.fr/
Suivez nous https://fr.linkedin. com/company/kaufman- and-broad !

recrutement@ketb.com

Emploi

  • Date de publication : 28/09/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Neuilly-sur-Seine)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COLLABORATEUR COMPTABLE ET SOCIAL

RECHERCHE COLLABORATEUR COMPTABLE ET SOCIAL


Pour un cabinet d’expertise comptable situé à Boulogne Billancourt (métro Marcel-Sembat) :
Nous recherchons un(e) collaborateur comptable et social, dynamique, investi et sérieux, ayant au minimum un an d’expérience en cabinet ;

Poste à pouvoir en CDI à plein temps (temps partiel ou contrat pro envisageable)
Travail en direct avec l’expert-comptable, formation assurée.
Clientèle de qualité et diversifiée

Missions confiées :
Tenue comptable jusqu’à la révision des comptes.
Etablissement des déclarations fiscales (TVA, IS, CVAE, etc…)
Préparation des liasses fiscales, travaux de révision et de soutien aux clients
Saisie des variables de paye, supervision, en liaison avec un sous-traitant qui produit les payes sur Silae.

Qualités requises :
Sérieux et dynamisme.
Capacité à s’adapter aux évolutions des outils (logiciels, organisation.. )
Capacité à s’adapter aux demandes de la clientèle : réactivité, quelques déplacements en IDF.

Profil :
Bac + 2 à Bac +5, niveau DCG au minimum
Expérience d’au moins un an en cabinet d’expertise comptable

Rémunération :
Selon profil (diplômes et expériences)
Ce poste peut convenir à un collaborateur souhaitant s’investir dans une structure à taille humaine et avec des possibilités d’évolution intéressantes en fonction du profil.

boittincaroline@jcla.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 19/09/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (BOULOGNE BILLANCOURT)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

REPONSABLE DE MISSION COMPTABILITé

1. Environnement, présentation de la structure et contexte du recrutement

Le mouvement Emmaüs : Initié par l’Abbé Pierre, Emmaüs, mouvement laïque et apolitique, a pour objet principal de développer des réponses originales et complémentaires pour contribuer à endiguer les différentes formes d’exclusion et leurs causes. Le Mouvement Emmaüs œuvre depuis plus de 65 ans pour créer un monde plus juste dans lequel chacun retrouve sa dignité et sa place.

Le mouvement Emmaüs aujourd’hui en quelques chiffres :
- 285 structures en France (ou « Groupes Adhérents »)
- 18 000 personne mettent en œuvre nos actions de solidarité : 8 500 bénévoles, 5 000 salariés dont 2 800 en insertion, 4 500 compagnons (personnes accueillies dans les communautés Emmaüs)
- Un budget cumulé annuel de 500 millions d’euros
- 11 000 personnes en situation d’exclusion bénéficient chaque année d‘une activité professionnelle
- P lus de 45 000 personnes sont hébergées chaque année dans nos centres
- Plus de 40 000 personnes sont logées dans nos habitats sociaux
- 260 000 passages annuels dans nos accueils de jour
- 285 000 tonnes de marchandises collectées chaque année

Emmaüs France : Emmaüs France, association loi de 1901, est la fédération du mouvement Emmaüs à laquelle adhèrent les 285 groupes répartis par « branches ». L’Equipe Nationale Permanente d’Emmaüs France est composée d’environ 70 salarié-e-s au service du mouvement et qui mettent en œuvre les orientations stratégiques du Conseil d’Administration.
L ’équipe salariée est organisée en « branches » et « Pôles » pour mutualiser et assurer des missions transversales au service de ses 285 structures adhérentes.

Les branches et les Régions :
 La branche Communautaire (branche 1) : 118 communautés Emmaüs
 La branche Action sociale et logement (branche 2) : 59 SOS Familles Emmaüs et 18 groupes Prévention Hébergement Logement
 La branche Economie solidaire et insertion (branche 3) : 43 comités d’amis et 52 structures d’insertion
 ; ; ; Le Pôle Régions qui anime sur un territoire le lien entre des groupes Emmaüs adhérents aux branche 1, 2 et 3
Les Pôles :
- Délégation Générale
- Innovati on et Développement
- Com munication et plaidoyer
- Immobilier
- Re ssources Humaines et formation
- Adminis tration et Finances


L’équi pe de la Direction Administrative et Financière (DAF) est animée par une Directrice et recouvre les champs suivants :
- Comptabilité : deux postes de chargés de mission (dont un en recrutement par contrat de professionnalisation )
- Pilotage financier et financements : un Responsable de mission
- Consolida tion des données économiques et sociales des adhérents : un Responsable de mission (en cours de recrutement)
- Info rmatique : deux Responsables de mission

La Direction Administrative et Financière recherche un-e Responsable de mission – Comptabilité en CDI.


2. Descriptif du poste

Le poste de Responsable de mission – Comptabilité est rattaché à la DAF à qui il/elle rend compte de son action.

Le/La responsable de mission Comptabilité est chargé-e de la tenue courante des comptes en comptabilité générale et en comptabilité analytique d’Emmaüs France et de la SCI Emmaüs « Avenue de la Résistance » et de la révision des comptes jusqu’à l’élaboration des états financiers.

Il est garant de l’application et du respect des obligations légales et réglementaires, de la qualité et de la fiabilité des informations ainsi que du respect des délais de clôture des comptes.

Il/Elle a un rôle de conseil en développant des outils d’aide à la décision et d’alerte sur les échéances et le respect des cadres légaux et conventionnels auprès de la direction financière et des autres directions et services.

Il/Elle est en charge des relations avec les tiers (Banque, Commissaire aux Comptes, Expert-comptable).

Il/Elle accompagne la montée en compétences de l’équipe comptable et participe à la fiabilisation et optimisation du système d’information du service comptable.

Ses principales missions s’articulent autour des activités suivantes

1. Tenu e de la comptabilité et suivi des opérations financières
 ; ; ; Rassemble, coordonne et vérifie les données comptables sur les opérations en comptabilité générale et analytique
 Supervise le suivi des règlements clients (dont règlements des cotisations) et fournisseurs
᠐ ; ; 7; S’assure de l'utilisation correcte des codifications analytiques
 ; ; ; Assure le suivi des Fonds dédiés et subventions, et le respect des cadres conventionnels afférents

2. Cont rôle interne et pilotage financier
 Pilote et participe à l’élaboration de procédures
 Met en place des contrôles de premier et de second niveau pour assurer la fiabilité de l’information
ɨ ; ; 07; Participe au développement d’outils de contrôle de gestion et d’aide à la décision

3. Etats financiers
 Il/Elle établit et présente sous forme normalisée les états financiers dans le cadre de l’arrêté annuel et semestriel
 Participe à la réalisation et à l’analyse des points de situation trimestrielle en collaboration avec la DAF et le RM pilotage financier dans le cadre du suivi budgétaire
 Prépare et supervise le dossier de révision des comptes pour les clôtures (annuelle et semestrielle)
ɨ ; ; 07; Etablit les écritures de clôture des Fonds dédiés
 Cal cul les provisions de fin d’année (Provision IDR, Provision CP, Provisions pour dépréciation et provision pour RC)
 Etabli t les écritures d’inventaire

4. F iabilisation et optimisation du système d’information
ɨ ; ; 07; Optimise les processus de production et d’arrêté comptables (procédures, automatisation des tâches)
 An alyser et adapte le paramétrage de la comptabilité analytique
 Optimise les outils de gestion commerciale

5. So utien à l’équipe
 A ppuie la montée en compétence du Chargé de mission comptable

6. Gestion des relations avec les tiers

7. Conseil et appui d’expertise aux adhérents et aux autres services et directions d’Emmaüs France
 App ui technique aux adhérents sur les questions de gestion administrative et comptable
 Participation aux projets portés par les directions et services d’Emmaüs France ayant une dimension comptable et financière

3. Diplômes, compétences et savoir-être

Doté- e d'une formation supérieure en comptabilité (de type : Master en Compta Contrôle Audit, diplôme Comptable (DSCG, ...), vous maîtrisez le plan comptable associatif et justifiez d’une expérience réussie de 7 ans au moins dans une fonction similaire. Une expérience dans le secteur associatif serait un plus. Vous avez une excellente maîtrise de la comptabilité générale, auxiliaire et analytique et des logiciels comptables (dont Sage 100), logiciels bureautique…

Reconnu-e pour votre adaptabilité et votre capacité à interagir avec des interlocuteurs multiples et d’horizon différents (bénévoles, élus, partenaires, opérationnels, tiers) vous êtes convaincu-e par la nécessité et le bien-fondé du travail en équipe.

Vous faites preuve de rigueur et d’organisation, d’une bonne aisance relationnelle et de pédagogie.



4. Conditions du poste

Poste basé à Montreuil avec des déplacements ponctuels dans toute la France.
Type de contrat : CDI
Rémunération selon la grille salariale d’Emmaüs France : 38 K€ bruts
Statut cadre.

Veuillez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement-emmaus@e mmaus-france.org , (Kemie Kanga – Responsable de Mission Ressources Humaines) d’ici fin septembre 2018 inclus.

Date prévisionnelle de prise de poste : dès que possible

recrutement-emmaus@emmaus-france.org

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 18/09/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Montreuil (93))
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Offre(s) de stage

STAGE COMPTABILITé & FINANCE D'ENTREPRISE

L’ENTREPRISE

Trav el Technology Interactive est une entreprise leader sur son marché, éditeur de solutions logicielles dédiées au monde du transport aérien, côté en Bourse sur Euronext Paris Stock Exchange depuis 2011. Nos filiales dans le monde sont situées en France, Singapour, Brésil et Panama.

Afin de poursuivre son développement, Travel Technology Interactive recrute un(e) Stagiaire en Comptabilité & Finance d'entreprise.

MIS SIONS

Basé(e) au sein du siège social et rattaché(e) au Président du Directoire, vous venez en support au Contrôleur de gestion. A ce titre, vous contribuez activement à le soutenir sur les problématiques financières et êtes force de proposition pour :

• Contribuer à la mise à jour d’indicateurs de performance
• Assur er le suivi budgétaire
• Suivi du processus client
• Participer aux analyses financières
• Suivre les résultats financiers et participer à leur publication annuelle et trimestrielle
• Par ticiper à l’amélioration des processus internes
• Particip er à la préparation des principaux rendez-vous de communication financière

Liste non exhaustive pouvant évoluer en fonction de vos compétences.

PROF IL

Vous êtes titulaire d’un Bac+3/4 en finance et/ou comptabilité et possédez une première expérience professionnelle (stage/alternance) au sein d’un département Finance. Idéalement, vous avez déjà travaillé dans le secteur aéronautique et/ou informatique.

Vou s êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre capacité d’analyse et de synthèse et votre autonomie.

Votre sens de l’organisation et votre aisance relationnel sont de réels atouts.

La maîtrise de l’Anglais est indispensable, la maîtrise de l’Espagnol et/ou du Portugais est un plus.

De par vos missions, une excellente maîtrise du pack Office est obligatoire notamment Excel et PowerPoint.

ENVIR ONNEMENT

Nous vous proposons un projet stimulant et une véritable occasion d'apprendre votre métier.

Nous sommes situés non loin des Champs Elysées, dans le 8ème arrondissement de Paris.

Vous travaillez dans une ambiance startup, une petite équipe de 5 personnes diverse et soudée, appuyée par nos 80 salariés dans le monde.

proux@ttinteractive.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 11/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (75008)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE LONGUE DUREE

Pour APPUI ET DEVELOPPEMENT
STAGI AIRE cabinet d’expertise comptable
Va de la saisie à la REVISION
TRAVAILLE avec les collaborateurs
Expe rience : a déjà travaillé en Cabinet

Connaissa nce Coala et Office souhaitable

Cabinet dynamique et moderne

Bonne équipe

amarclaude@caauditconseil.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 10/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS OUEST BOLOGNE BILLANCOURT)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMPTABLE FOURNISSEURS - Dep. 44 (H/F)

Suite à notre passage sous le logiciel SAP, et afin de soulager notre équipe, nous vous proposons de nous rejoindre pour votre stage de Novembre 2018 à Mai 2019. Vous aurez à gérer le travail quotidien de la comptabilité fournisseur (Comptabilisation des factures, paiement fournisseurs, suivi des litiges, comptabilisation des factures de frais généraux) pour enrichissement des données Fournisseurs & formation.

En échange, vous recevrez une gratification.

Me rci de me faire parvenir votre candidature à Gaëlle PITRÉ

g.pitre@terreazur.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 08/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (Rezé (44))
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMPTABLE CLIENTS - Dep. 44 (H/F)

Suite à notre passage sous le logiciel SAP en Avril 2019 et afin d'aider notre équipe, nous recherchons une stagiaire en comptabilité clients qui aura les tâches suivantes :

- pourvoir au travail quotidien Client (Comptabilisation des réglements, remises en banque, facturation) pour enrichissement des données Clients & formations.

Nous vous proposons de nous rejoindre de Novembre 2018 à Mai 2019, en contrepartie de votre stage, vous recevrez une gratification.

g.pitre@terreazur.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 08/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (Rezé (44))
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE EN AUDIT

Offre de stage pour le 1er semestre 2019 en cabinet d’audit et d’expertise comptable dans 16ème arrondissement de Paris
Nous sommes un cabinet d’audit et d’expertise comptable de taille moyenne basé à Paris et à Lille. Nous avons développé une clientèle de qualité orientée essentiellement sur les PME opérant dans des secteurs variés et sur les acteurs du secteur non marchand, associations, fondations et fonds de dotation.
Nous accueillons un(e) stagiaire dans le cadre de son cursus de formation, idéalement en Master CCA ou DSCG. Nous proposons un stage d’une durée de 6 mois à plein-temps à compter du 2 janvier 2019.
Nous recherchons un stagiaire disposant de solide connaissance en comptabilité et en finance et présentant des qualités personnelles et relationnelles comme la rigueur, le volontarisme, le sens du contact et du travail en équipe. Il participera principalement à des missions de commissariat aux comptes sur divers secteurs d’activités (négoce, services et associatifs). Le stagiaire suivra une formation en interne pour l’utilisation de notre logiciel d’audit.

accueil@slgexpertise.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 05/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (75016)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE REVISION COMPTABLE ET AUDIT

PLC Conseil, Cabinet d’Expertise Comptable et de Commissariat aux Comptes de 15 personnes situé à Beauvais, propose un stage conventionné pour la période janvier à juin 2019.

Description du poste :
- Participation aux missions de révision comptable et de commissariat aux comptes sur un portefeuille varié, composé d’associations et de sociétés régionales de taille intermédiaire.
- Tu torat assuré par un chef de mission expérimenté et impliqué dans la réussite de votre stage.

Profil recherché :
- Dynamique et organisé(e), vous assisterez le chef de mission dans ses travaux.
- Votre esprit d’équipe et votre aisance relationnelle contribueront au bon déroulement des interventions.

Détails pratique :
- Véhicule indispensable pour des déplacements dans l’Oise principalement.
- E nvoyer lettre de motivation manuscrite et CV à mlvoiret@plc-conseil .fr

PLC Conseil
8 rue de Setubal
60000 Beauvais
Tel : 03.44.02.88.53

mlvoiret@plc-conseil.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 26/09/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Picardie (BEAUVAIS)
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE RéVISION COMPTABLE ET AUDIT

EAL – Expertise et Audit Lafarge est un cabinet d’expertise comptable et d’audit à taille humaine (2 associés et une trentaine de collaborateurs).
No us sommes situés à Paris 11ème, à 2 pas de la place de la Bastille.

Nous recherchons un stagiaire pour intégrer notre pôle « Révision comptable et audit » (3 personnes + les 2 associés), pour une durée de 3 à 6 mois au cours de la période scolaire 2018-2019.

Missio ns :
En tant que stagiaire, vous serez amené, sous la responsabilité de chefs de mission, à :
˗ participer à des missions de révision comptable (au cabinet et chez le client) afin d’établir les comptes annuels et des situations comptables,
˗ participer à des missions d’audit légal (commissariat aux comptes).

Les déplacements en clientèle se feront en Ile-de-France uniquement.

Rigueur, aisance rédactionnelle et autonomie sont des qualités primordiales recherchées par notre cabinet.

Votre profil :
Nous recherchons un stagiaire en cursus DCG, DSCG ou Master CCA ou équivalent (ou COLLABORATEUR EN ALTERNANCE)

Nous souhaitons idéalement que le candidat ait déjà au moins une expérience professionnelle en cabinet et/ou dans un service comptable et financier en entreprise (incluant les périodes d’alternance et de stages précédents).

Rému nération:
Indemnité légale de stage + bonus en fonction de la motivation.

Merci d'envoyer votre CV et une lettre de motivation par mail aux adresses suivantes :
laura.musielak@ea l.com.fr et Ealrecrutement@eal.c om.fr

Ou de prendre contact avec Madame Laura MUSIELAK, responsable du pôle Révision comptable et Audit, au 01.44.59.23.35.

laura.musielak@eal.com.fr

Stage

  • Date de publication : 26/09/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 11)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE EN CABINET D'EXPERT COMPTABLE - Dep. 44 (H/F)

Cabinet Nantais (Est de Nantes) d'une quinzaine de personnes recherche pour la période fiscale 2019 (février à juin 2019) un collaborateur /trice stagiaire pour renforcer ses équipes.

Vos missions seront principalement :
- tenue comptable de dossiers TPE/PME
- déclarations de tva et déclarations para fiscales
- réalisation de bilans SCI
- réalisation de bilans BNC et TPE


Vous êtes rigoureux, motivé et ayant envie de rejoindre une équipe jeune et dynamique.

ndurand@siloe-avm.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 25/09/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes EST)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMPTABLE - Dep. 44 (H/F)

Notre Cabinet d'expertise en comptabilité générale et immobilière recherche des stagiaires à accompagner dans le but de réaliser diverses missions :

•Réaliser la déclaration d’existence de l’activité « location meublée ou non-meublée » auprès des services fiscaux ;
•Effectuer les démarches de récupération de la TVA ;
•Etablir les déclarations fiscales ;
•Effectuer la saisie comptable des dossiers pour environs 40 clients ;
•Suivre ces dossiers et renseigner les clients si besoin.

Il faut préparer un BAC+2 à BAC+4/+5 dans le domaine comptable/gestion.
Avoir une bonne maîtrise des outils informatiques.
Avoi r de bonnes connaissances en comptabilité.

Typ e d'emploi : Stage de Janvier à Mai/Juin 2019
Lieu de travail : SAINT HERBLAIN

karine.grosbois@amarris.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 20/09/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE COMPTABLE

Jeune société dynamique excellant dans les activités suivantes: Conseils, gestion, audit, paies, gestion des ressources humaines, comptabilité en sous- traitance avec des cabinets d'experts comptables selon les règles de l'oecca, soutien aux entreprises, conseils en création d'entreprises,...
Nous vous formerons aux missions suivantes : Saisie comptabilité, gestion de la paie, rapprochements bancaires, gestion administrative, lettrage, audit, gestion juridique et fiscale... Bref une formation complète vous permettant d'acquérir une réelle expérience dans les domaines de la comptabilité, de la paie et de la gestion des entreprises de A à Z.
Logiciels utilisés : Pack Office et CEGID
Après votre stage, la gestion d'entreprises n'aura plus de secrets pour vous: vous aurez appris l'essentiel.
Le permis voiture n'est pas indispensable

expertplusc@gmail.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 18/09/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

GESTIONNAIRE COMPTABLE

Dans le cadre de la direction des ressources de la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE), au sein du pôle financier à PARIS réunissant deux comptables et un responsable financier :
1. Vous prenez part activement au paramétrage de la comptabilité générale et analytique, aux tests, à la mise en production et au développement des fonctionnalités (émissions des reçus fiscaux, enregistrement des commandes, …) et des usages d’un nouveau système d’information de gestion, et prioritairement d’un nouveau logiciel comptable (Odoo) ;

2. Vous pilotez et prenez part aux travaux d’enregistrement de la comptabilité générale et analytique 2018 dans le nouveau logiciel comptable ;

3. Vous participez largement à l’ensemble des opérations d’arrêté des comptes (31 décembre 2018) en intégrant les spécificités d’une Fondation abritant (40 fondations abritées actives) et « tête de réseau » (70 clubs FACE) s’agissant des écritures de clôture. La Fondation assurant la mise en œuvre de nombreux Grands Projets co-financés par des fonds publics et des fonds privés, elle est amenée à enregistrer un volume très important de charges constatées d’avance, et produits à recevoir ;

4. Vous prenez part à l’activité courante du service et contribuez à en structurer le fonctionnement en formalisant des procédures en collaboration avec d’autres collègues.
Vous préparez un Diplôme comptable de niveau Master (DSCG) dont le format pédagogique est compatible avec un stage de longue durée autorisant une présence hebdomadaire (dans la limite de 6 mois dans l’année universitaire à temps plein) au sein du service comptable de la Fondation situé à La Plaine Saint-Denis (Métro ligne 13 Stade de France ou RER B).
Vous avez fait la preuve de votre capacité à travailler en équipe.
Une connaissance et une expérience de clôture des comptes au sein du secteur associatif faciliteraient votre appréhension des activités du service, de même qu’un intérêt ou une expérience envers l’utilisation d’un progiciel de gestion intégré.
A pourvoir dès que possible, envoyer CV et LM :

rh@fondationface.org

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 17/09/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (361 avenue du président Wilson 93210)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE CABINET COMPTABLE ET CONSEIL

BLE
Cabinet d'expertise comptable situé à Montreuil recherche stagiaire.

Vous aurez en charge la gestion d'un portefeuille client (saisie, rapprochement bancaires, jusqu'à la révision des comptes).
Durée : 6 mois.
Merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation par email amarclaude@caauditco nseil

amarclaude@caauditconseil.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 13/09/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (BOULOGNE BILLANCOURT)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE COMPTABLE

Cabinet d'expertise comptable situé à Montreuil recherche stagiaire.
Vous aurez en charge la gestion d'un portefeuille client (saisie, rapprochement bancaires, jusqu'à la révision des comptes).
Durée : 6 mois.
Merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation par email à bm-paris@hotmail.fr

bm-paris@hotmail.fr

Stage

  • Date de publication : 13/09/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (MONTREUIL)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT CONTRôLEUR FINANCIER EN STAGE LONGUE DURéE

Avec plus de 275 000 systèmes installés dans le monde, VIDEOJET se positionne comme le leader sur le marché de l’étiquetage et de la traçabilité. Grâce à une technologie de pointe et un accompagnement client efficace, l’entreprise est aujourd’hui le premier fournisseur d’outils de marquage à travers le monde auprès d’une clientèle internationale et multi-secteurs (B to B).
Nous recherchons pour l’entité française (130 collaborateurs) basée à Villebon sur Yvette, nous recherchons un assistant contrôleur financier en stage longue durée.
Sous la responsabilité du contrôleur financier France, vous êtes en charge des missions suivantes :

Comptabilité client

- Réconciliation de comptes clients débiteurs, lettrage de comptes
- Suivi des comptes en redressement judicaire
- Aide auprès de nos 2 credits controllers sur les relances clients, téléphone et courriers
- Partici pation au suivi de la balance âgé client
- Aide au suivi des avoirs

Comptabilité générale
- Réconcil iation des comptes en US et FR Gaap, suivi des normes internationales
- P articipation aux travaux de clôture mensuel
- Justifica tion de certains comptes du bilan et compte de résultat avec l’aide du cabinet comptable
- Suivi des comptes de provision mensuels : charges constatées d’avance et charges à payer

Contrôle de gestion

- Aide à la mise en place d’un reporting mensuel des coûts par département
- Participation au suivi des dépenses et explication sur les variances mensuelles

Compét ences nécessaires
Bon niveau comptable, Diplôme DCG et DSCG en cours de préparation
Compétences informatiques : Microsoft office, bon niveau Excel
Anglais, niveau intermédiaire
Auton ome, curieux, organisé, rigoureux et prêt à affronter des challenges intéressants dans une dynamique internationale

myriam.paquet@videojet.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 12/09/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Villebon sur Yvette)
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.