La formation des demandeurs d'emploi

Pour qui ?
  • Après un CDD, il est possible de demander un CIF.
  • Les personnes ayant occupé un poste de technicien supérieur ou de cadre interlédiaire, et visant une formation supérieure conduisant à un diplôme (licence, master), peuvent bénéficier des objectif cadres du ministère de l'emploi et obtenir dans certains cas un financement total de votre formation.
     
  • Dans les autres cas, il est possible de demander à bénéficier d'une formation dans le cadres d'un PARE ( Plan d'aide au retour à l'emploi). L'ANPE pourra accorder une simple autorisation dispensant de recherche d'emploi pendant la durée de la formation.Mais si la formation ets liée aux métiers définis comme prioritaires par l'ANPE, l'Assédic pourra alors accorder un financement partiel ou total des frais de scolarité. En pratique, les formations courtes ont le plus de cahnce d'être financées.
  • Dans tout les cas, les mairies, Conseils Généraux ou Régionaux, caisse de retraite ou certaines associations peuvent contribuer au financement des formations.

Modalités d'inscription :
Remettre à l'Intec l'attestation d'inscription à un stage de formation "AIS" dans le cadre du projet d'action personalisé (PAP) pour la validation du pôle emploi.
Joindre obligatoirement l'attestation au dossier accompagné, le cas échéant, d'une demande d'aide à la formation.
Il est possible d'échelonner les frais de scolarité.
L'assiduité est controlée et transmise au Pôle emploi ainsi qu'aux différents organismes d'aide au financement.

Quelles formations choisir ?
Les formations sont éligibles sont le DGC en cours à distance ( papier et en ligne), du jour, du soir, renforcés et en séances de regroupement ; le DSGC, le master CCA en cours à distance (papier et en ligne), du jour, du soir, renforcés et en séances de regroupement ; et les certificats de spécialisation en cours en ligne.
 

Demander un devis

Avant de vous inscrire en DCG ou DSCG en formation continue, vous devez demander un devis auprès de l'Intec.

Besoin d'information sur la formation continue ?

Le service de la formation continue du Cnam-Intec reçoit les élèves uniquement l'après-midi, du lundi au vendredi, de 14h à 17h30.
Contact à l'Intec de paris : formation-continue.intec@cnam.fr
Pour se renseigner auprès d'un centre Intec autre que celui de Paris, cliquer ici.