Accès direct au contenu

Vous êtes ici : Intec> Formules d'enseignement>

  • Le réseau Intec dans le monde
  • Accès à la plate-forme de cours en ligne
  • Accès à l'espace numérique de formation
  • Inscription en ligne
  • Application mobile

Centres d'examens Intec

En France (y compris dans les départements et territoires d'outremer), l'Intec ouvre, dans la mesure du possible, un centre d'examen dans chaque académie, placé sous l'autorité d'un rectorat ou d'un centre associé au Conservatoire national des arts et métiers.

Candidats résidant en France

En France métropolitaine et dans les départements et territoires d'outre mer, l'Intec ouvre, dans la mesure du possible, un centre d'examen dans chaque académie. Ainsi, les candidats sont convoqués dans l'académie correspondant à leur lieu de résidence.

Télécharger la liste des centres d'examens Intec pour la session 2010

Les candidats sont convoqués dans l'académie correspondant  au code postal de leur résidence indiqué sur leur dossier d'inscription.

Candidats résidant à l'étranger

A l'étranger, l'Intec ouvre un centre d'examen dans les pays oà une convention de partenariat a été conclue avec un établissement (université, institut, etc.). Les examens sont, le plus souvent, placés sous la responsabilité de l'Ambassade de France.
Pour les épreuves orales, l'Intec ouvre un centre d'examen à Paris, et, sous conditions, dans d'autres centres. 

Il est prévu d'ouvrir un centre d'examen dans les pays suivants : Algérie, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Congo (Brazzaville), Congo Démocratique (Kinshasa), Côte d'Ivoire, Djibouti, Gabon, Guinée, Madagascar, Mali, Maroc, Mauritanie, Niger, République Centrafricaine, Roumanie, Sénégal, Tchad, Togo et Tunisie.
Ces centres ne seront ouverts que si l'effectif le permet.
Aucun centre ne sera ouvert aux Etats-Unis.

Les candidats qui ne résident pas dans l'une des académies françaises ou dans l'un des pays précités doivent impérativement contacter le Service des examens de l'Intec avant le  26 mars 2010, afin  de  préciser le centre d'examens de l'Intec dans lequel  ils souhaitent composer, à choisir uniquement parmi ceux que l'Intec prévoit d'ouvrir.

Télécharger le formulaire de demande de changement de centre d'examen sur le site www.cnamintec.fr

Les candidats qui ne se seront pas manifestés avant le 26 mars 2010 seront automatiquement convoqués au centre d'examens de Paris ou éventuellement dans l'académie la plus proche de leur  domicile ; par exemple, la Grande Bretagne est rattachée au centre de Lille, l'Allemagne au centre de Strasbourg, l'Espagne au centre de Toulouse, etc.

Changement de centre d'examen et changement d'adresse

Changement de centre d'examens

Les candidats peuvent demander à changer de centre d'examens en raison d'un changement d'adresse ou  pour convenances personnelles. Ces demandes sont acceptées jusqu'au 26 mars 2010 (au delà de cette date, toute demande reçu à l'Intec ne sera pas prise en compte).

Télécharger le formulaire de demande de changement de centre d'examen sur le site www.cnamintec.fr

Changement d'adresse

Si l'adresse fournie par le candidat lors de l'inscription à l'Intec doit être modifiée ou complétée, il convient de le signaler impérativement avant le 26 mars 2010 :

  • au CNED, Institut de Lyon - 100 rue Hénon - 69316 Lyon CEDEX 4 (pour la bonne réception des cours)
  • au service des examens de l'Intec (pour la bonne réception des convocations).

Télécharger le formulaire de demande de changement d'adresse sur le site www.cnamintec.fr



Les dispenses d'UE

Le ministère de l'Enseignement supérieur accorde par arrêté des dispenses d'UE aux titulaires de certains titres ou diplômes.
La liste exhaustive des dispenses accordées par l'Intec ou l'État est téléchargeable.

Réglement des études

Vous pouvez télécharger le réglement des études de l'Institut.

La double chance de réussite

L'Intec propose une formation (DCG État / DGC Intec et DSCG État / DSGC Intec) permettant de se présenter aux examens de l'État (organisés par le ministère de l'Éducation nationale) et à ceux de l'Intec.
Pour délivrer son diplôme, l'Intec prend la meilleure des deux notes obtenues à l'Intec ou à l'État (sous réserve d'avoir préparé à l'Intec au moins 3 UE en DGC et 2 UE en DSGC). En savoir plus
Accès aux sites internet utiles à l'étudiant en comptabilité >