L'équipe pédagogique de l'Intec se mobilise

L’Intec s’appuie sur une tradition ancienne d’enseignement à distance qui nous permet de nous adapter à la situation exceptionnelle que nous vivons. Grâce à la mobilisation de nos équipes nous avons mis en place, en plus des cours en ligne existants, une nouvelle organisation afin d’assurer une continuité pédagogique pour tous nos élèves.

L'offre existante en ligne

La plateforme d’enseignement Moodle https://lecnam.net offre de nombreuses ressources pédagogiques.

Des webconférences pour interagir en direct avec les enseignants qui peuvent être visionnées en différé et de manière illimitée. Pendant cette période de confinement, le planning reste inchangé ! Nos enseignants s’adaptent et animent ces séances depuis chez eux. 

webconf

Des forums de discussion pour échanger avec les autres élèves et poser des questions au responsable national de chaque unité d’enseignement (UE). Dans le contexte actuel, les liens crées sur ces forums seront amplifiés puisque les enseignants répondront comme d’habitude aux questions de cours mais aussi aux interrogations concernant les changements d’organisation.

Forums

Des cours numériques et des corrigés de devoirs types à télécharger avec un retour personnalisé sur son travail.

cours numériques

Des compléments pédagogiques (éléments d’actualité, annales d’examens) pour tester ses connaissances qui continueront d’être mis en ligne grâce à l’implication de notre service édition.

compléments

La substitution aux cours présentiels

Nos élèves inscrits en cours présentiels bénéficient de l’ensemble de cette offre à distance.
Pour assurer la continuité pédagogique spécifique à ce public, nous mettons également en place des classes virtuelles dans chaque unité d’enseignement avec un programme de 3h par séance.

classes virtuelles