L'Intec dans les médias

Septembre 2019

Avril 2019

Alain Burlaud nous livre ses réflexions sur le diplôme d'expertise comptable

Paru dans la revu Ouverture d'avril 2019 d'ECF.

Alain Burlaud, professeur émérite du Cnam, ancien directeur de l'Intec et ancien président du jury du diplôme d'expertise comptable nous livre ses réflexions sur le diplôme du DEC. 

Mars 2019

Réussir le DSCG en un an, sans le DCG et après un master !

Paru sur Compta-online.com - 3 mars 2019

"Bannir le terme impossible de son vocabulaire", Anon Luce Djeti, élève à l'Intec et à l'institut Montpellier Management a obtenu son DSCG en un an.

Février 2019

BIC : un ancien élève de l'Intec dans le nouveau comité exécutif

Paru dans Exécutives - 25 février 2019.

Gonzalve Bich crée un comité exécutif. Thomas Brette, diplômé de l'Intec est nommé group insights and innovation officer (papeterie et rasoir) et membre du comité exécutif. 

Février 2019

Charles Abaidia de technicien de maintenance à comptable

Le magazine de l'emploi diffusé sur Public Sénat - 13 février 2019

De technicien de maintenance à comptable, Charles Abaidia interviewé par Kady Adoum, témoigne de son parcours de formation à l’Intec et nous livre un bel exemple de reconversion professionnelle réussie.

Février 2019

Justine se donne sept ans pour atteindre l'expertise comptable

Paru dans Ouest France - 2 février 2019

Justine, élève en DCG au Cnam Pays-de-la-Loire témoigne de son parcours et de ses objectifs de poursuite d'études en DSCG.

Janvier 2019

M. Jean de GAULLE, diplômé de l'Intec, conseiller maître à la Cour des comptes, est nommé membre du collège de l'Autorité des marchés financiers

Paru dans Correspondance économique N°24287 et Bulletin Quotidien N°1441 - 30 janvier 2019

M. Jean de GAULLE, conseiller maître à la Cour des comptes, ancien député (RPR puis UMP) des Deux-Sèvres puis de Paris, est nommé membre du collège de l'Autorité des marchés financiers (AMF) par le Premier président de la Cour des comptes. Il remplace M. Michel CAMOIN, qui occupait ce poste depuis 2013.

Octobre 2018

Le Cnam et la DFCG Bretagne-Pays de la Loire renouvellent leur accord de partenariat

Paru dans Finance & Gestion - 01 octobre 2018

Le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) des Pays de la Loire et l'association nationale des directeurs financiers et contrôleurs de gestion Bretagne-Pays de la Loire (DFCG) ont renouvelé, mardi 11 septembre, leur convention de partenariat.

Septembre 2018

Experts-comptables : le métier évolue, les formations aussi !

Paru dans Option Finance - 24 septembre 2018.

Sous l’effet du mouvement de digitalisation qui touche notamment les métiers de la comptabilité, ces derniers sont contraints d’évoluer. Pour être en mesure de proposer des prestations à plus forte valeur ajoutée, les professionnels doivent cependant acquérir de nouvelles expertises, aussi bien techniques que technologiques.

Septembre 2018

Une arrivée au Conservatoire national des arts et métiers

Paru dans Presse-Océan - septembre 2018.

Emmanuelle Mary, 53 ans, est la nouvelle responsable de l’Institut national des techniques économiques et comptables (Intec) du Cnam (Conservatoire national des arts et métiers) en région. L’institut de formation est spécialisé en audit, comptabilité, gestion et finance.

Avril 2018

Nabias : " Une grande fierté "

Paru dans Le Dauphiné Libéré - 12 avril 2018.

Qu’est ce qui vaut à Fabien Nabias le statut d’universitaire ? « Je suis étudiant en 3e année à l’Institut National des Techniques Economiques et Commerciales (INTEC) à Paris. »

Février 2018

Accès à la profession d'expert-comptable et de commissaire aux comptes

Paru dans la Revue française de comptabilité n°517 - février 2018.

Parmi les différents diplômes menant à l'expertise comptable, on trouve le DCG (diplôme de comptabilité et de gestion), le DSCG (diplôme supérieur de comptabilité et de gestion) et le DEC (diplôme d'expertise comptable).

Janvier 2018

Des Havrais participent au tournoi Business Game

Paru dans Paris Normandie -25 janvier 2018.

La course est lancée. Jusqu’à vendredi soir, à l’IAE de Rouen, près de 60 étudiants en provenance de différentes écoles normandes vont jouer le rôle de véritables entrepreneurs pour présenter des clés USB originales.