Nadège vous invite aux portes ouvertes de l'Intec !

Nadège

Nadège, élève de DCG en formation continue à l'Intec explique pourquoi elle a choisi ce parcours et détaille les nombreux atouts de sa formation.
Elle décrit le fonctionnement des enseignements de l'Intec, les ressources pédagogiques dont les élèves disposent et les objectifs professionnels que la formation lui permet de viser.
Elle vous invite à venir les découvrir par vous-même lors de la journée portes ouvertes de l'Intec, le samedi 23 mars 2019, de 10h à 16h, 40 rue des jeûneurs, dans le 2e arrondissement de Paris.

Quelle formation suivez-vous à l’Intec ?

Je prépare actuellement un diplôme de comptabilité et gestion (DCG) dans le cadre d’une formation continue en alternance sur un contrat de professionnalisation puisque j’ai plus de 26 ans. J’espère arriver à valider mes 6 dernières unités d'enseignement (UE) cette année pour obtenir mon diplôme.

Pourquoi avez-vous choisi l’Intec ?

J’ai choisi l’Intec tout d'abord du fait de sa réputation car celle-ci n’est plus à faire, c'est une référence dans la comptabilité, mais aussi pour la double chance puisque l’Intec permet à ses élèves de passer à la fois le diplôme de l’Intec et le diplôme de l’État, ce qui revient à passer deux fois l’examen.

Que pouvez-vous nous dire sur l’enseignement ?

Je trouve que l’enseignement à l’Intec est assez complet puisque de nombreuses ressources pédagogiques sont à notre disposition (notamment une plateforme, des séries que l’on peut avoir online et/ou version papier selon la formule choisie) et nous avons également des enseignants compétents !

Quel métier souhaitez-vous exercer à l’issue de vos études ?

Je suis actuellement adjointe au responsable administratif et financier d’une société dans le cadre de mon contrat pro. Je pense continuer dans cette voie car ce poste permet de rassembler plusieurs domaines dont la comptabilité, la gestion, les ressources humaines, le droit et l’administration.   

L’Intec pour vous, c’est ?

Si je devais résumer l’Intec en trois mots, je dirais complet, sportif pour le côté intensif de la formation et double chance même si cela fait 4 mots.