Comptabilité-gestion

Pré-inscription des étudiants étrangers non résidents

4 mars 2020
30 mai 2020

Aucune demande de pré-inscription ne sera acceptée en dehors de ces dates.
Les demandes de pré-inscription de l’année 2020-2021 pour l’Intec de Paris doivent être déposées sur le formulaire en ligne publié en bas de page entre le mercredi 04 mars 2020 et le vendredi 30 mai 2020 (jusqu’à 23h59, heure de Paris) exclusivement. Les demandes parvenues au-delà de cette période ne seront pas traitées.

Les candidats étrangers non ressortissants de l’Union européenne, de l’Espace économique européen, ni de la Confédération suisse, d’Andorre, de Monaco, et non-résidents en France, qui souhaitent s’inscrire à une formation d’études comptables supérieures à l'Intec de Paris, doivent :

  • Compléter le « formulaire électronique de demande de pré-inscription des élèves étrangers non-résidents en France », accessible en bas de cette page ;
  • Joindre les pièces justificatives demandées au format PDF (la photographie des documents n’est pas acceptée) ;
  • Et, le jour de leur inscription à l'Intec de Paris, être muni d’un visa long séjour, mention « Étudiant » valant titre de séjour pendant un an (la première année d’études en France), ou VLS-TS « Étudiant ». Pour obtenir ce visa des autorités consulaires françaises de son pays de résidence, le candidat doit procéder à une pré-inscription auprès de l'Intec-Paris.

Les candidats résidant dans l’un des pays suivants ; Algérie, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina Faso, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Congo Brazzaville, Corée du Sud, Côte d’Ivoire, États-Unis, Gabon, Guinée, Inde, Japon, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mexique, Pérou, Russie, Sénégal, Syrie, Taiwan, Tunisie, Turquie, Vietnam, doivent en parallèle suivre la procédure « Études en France » présentée sur le site Internet de Campus France.

Période de pré-inscription : du 4 mars au 30 mai 2020 jusqu’à 23h59 (heure de Paris)

Les demandes de pré-inscriptions 2020-2021 ne peuvent porter que sur :

  • La formation au diplôme de comptabilité et de gestion (DCG) de niveau bac +3 ;
  • Ou la formation au diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (DSCG) de niveau bac +5.
  • Les candidats souhaitant suivre une formation à distance depuis leur lieu de résidence et ceux résidant déjà en France ne sont pas concernés par cette procédure.

La demande de pré-inscription se fait uniquement en ligne en cliquant sur le lien du formulaire ci-après. Elle est gratuite.

Le candidat doit compléter le formulaire de pré-inscription et y joindre les pièces suivantes avant de valider sa demande :

  • Une copie lisible du passeport en cours de validité (pages de l’état civil, des dates de validité) ;
  • Une copie intégrale d’acte de naissance avec sa traduction en français par un traducteur assermenté ;
  • Une photocopie de ses diplômes avec, le cas échéant, leur traduction en français par un traducteur assermenté ;
  • Pour les anciens élèves de l’Intec :  une copie des relevés de notes aux examens de l’Intec ;
  • Pour les candidats aux examens des DCG/DSCG de l’État : une copie du dernier relevé de notes délivré par le Rectorat ;
  • Pour les élèves inscrits aux enseignements de l'Intec de l’année 2019/2020 : le relevé des notes obtenues aux devoirs ;
  • Une lettre de motivation décrivant le projet académique et professionnel du candidat.

Les pièces jointes au formulaire de demande de pré-inscription doivent être scannées et déposées au format pdf exclusivement (les photographies de documents sont interdites).
Tout dossier incomplet ou incorrect sera rejeté sans étude de dossier.
L’Intec se réserve le droit d’accepter ou de refuser les demandes de pré-inscription qui lui sont adressées. Le dépôt d’une demande de pré-inscription ne signifie pas son acceptation systématique. Une commission d’admission de l’Intec évalue le sérieux et l’opportunité des candidatures reçues.