Accès direct au contenu

Vous êtes ici : Intec> Validation des acquis>

  • Le réseau Intec dans le monde
  • Accès à la plate-forme de cours en ligne
  • Accès à l'espace numérique de formation
  • Inscription en ligne
  • Application mobile

VES : Dossier de candidature

Étape 00 : Dispenses

Consultez la liste des dispenses.

Étape 0 : Identification des UE du DGC ou du DSGC

Consultez les programmes des UE pour le diplôme concerné, DGC ou DSGC, et comparez-les à ceux que vous avez suivis.
Identifiez les UE du DGC ou du DSGC qui peuvent faire l'objet d'une candidature VES.
Vérifiez que vous avez obtenu des notes suffisantes dans les matières concernées.

 

Nota bene

Seules des correspondances significatives entre les programmes du diplôme peuvent donner lieu à des validations.

 

Étape 1 : Téléchargement du dossier de candidature

Étape 2 : Constitution du dossier

Complètez le dossier en présentant vos études, formations.
 
  • Les pièces attestant des déclarations (diplômes, relevés de notes, programmes de formation, etc...) doivent être annexées au dossier.
  •  
  • Joignez également tout mémoire pouvant appuyer votre demande (tout document original vous sera restitué).
 
 

Étape 3 : Envoi du dossier

Adressez :
- 1 exemplaire du dossier renseigné à l'aide d'un traitement texte et accompagné des pièces justificatives, le tout relié ;
- 1 version électronique sous forme d'un seul fichier PDF réunissant le dossier et l'ensemble des pièces justificatives sur CD, clé USB ou envoi par mail à l'adresse intec.vae@p.cnamintec.fr ;
- le titre de paiement d'un montant de 100 €
et/ou l'attestation de prise en charge signée par l'employeur à envoyer à l'adresse suivante :

Cnam Intec
Service Validation des Acquis
40 Rue des Jeûneurs
75002 Paris

Étape 4 : Décision de validation

Une notification de décision sera transmise dès que la commission aura instruit le dossier (délai d'environ 1 mois).


Accès aux sites internet utiles à l'étudiant en comptabilité >