CPF : les unités d'enseignement du DCG via la licence CCA

S'inscrire

Pour vous inscrire à des cours du DCG de l’Intec avec votre Compte Personnel de Formation, il faut vous rendre sur le site du CPF.

Sur la partie droite en rose, indiquez « DCG intec » sur la loupe de recherche. Si vous voulez des cours à distance, cliquez sur cette icône ; si vous voulez des cours « en centre de formation », cliquez sur l’icône et indiquez « Paris 75002 » comme « ville ».  

Vous aurez ainsi accès à toute l’offre de l’Intec. Nous vous avons copié ci-dessous les liens des différentes modalités pédagogiques par UE pour gagner du temps.

Nous vous conseillons aussi de télécharger le catalogue des formations de l’Intec, de le lire et d’élaborer ainsi votre propre stratégie de formation.

 Si vous n’êtes pas encore inscrit sur la plateforme CPF, munissez-vous de votre numéro de sécurité sociale. Une fois inscrit, la plateforme vous indiquera le montant en euros dont vous disposez pour suivre des formations.

Les UE du DCG via la licence CCA Intec

UE 2 – Droit des sociétés

UE 3 – Droit social

UE 4 & UE 10 -  Droit fiscal et Comptabilité approfondie
Ces deux matières sont dans un même bloc mais vous pouvez choisir l’une ou l’autre qui correspond à l’UE de droit fiscal et à l’UE de comptabilité approfondie du DCG

UE 6 – Finance d’entreprise

UE 7 - Management

UE 11 -   Contrôle de gestion


UE 12 -   Anglais des affaires

UE 13 -  Préparation au mémoire – communication professionnelle 

Et bien sûr, la licence CCA en distanciel sur une année.

Mais vous pouvez également faire en cours du soir distanciel, la licence CCA en une année. Cours le mardi et jeudi soir ainsi que le samedi toute la journée.
Candidature via démarches simplifiées
 
Et inscription via le compte CPF