La formation continue

 

Prise en charge au niveau financier par des organismes comme la Caisse de Dépôt et de consignation, les OPCO, Pôle emploi... la formation continue s’adresse à tous les adultes désireux de se former tout au long de la vie (salariés des secteurs privés et publics, demandeurs d'emploi, bénévoles associatifs...).

Financements

Financement de votre formation

Pour préparer le DCG, le DSCG ou le master CCA, la formation continue s’appuie sur différents dispositifs de financement :
•    Compte personnel de formation (CPF)
•    Congé Personnel de Formation de transition
•    Contrat de professionnalisation
•    Plan de Développement des compétences
•    Pro-A

Demander un devis

Si votre projet de formation est déjà bien défini, vous pouvez directement effectuer une demande de devis en ligne.

Compte personnel de formation (CPF)

Si vous voulez un financement par le biais du Compte Personnel de Formation (CPF), vous n’avez pas besoin d’établir un devis au préalable. Allez sur l’application CPF (Compte Personnel Formation) et sélectionnez les UE que vous comptez suivre dans l’année. En fonction de votre demande, nous pourrons vous demander de réaliser une demande d’établissement d’un emploi du temps.

Entretien individuel

Si vous avez besoin d'aide, d'information et de conseil pour envisager votre projet de formation avec un financement de la formation continue, vous pouvez nous demander un entretien individuel en adressant un mail :  int_fc@lecnam.net
Merci d’indiquer dans votre demande votre niveau d’étude, le diplôme visé et le mode de financement envisagé.