Le DCG de l’Intec en apprentissage dès la première année

Apprentis en cours de diplome superieur de comptabilite et de gestion (DSCG)

17 novembre 2020

L’Intec ouvre son DCG – diplôme de comptabilité et de gestion - en apprentissage dès la première année.

Le DCG - diplôme de comptabilité et de gestion - pourra être préparé en apprentissage à l'Intec dès la première année de formation, à la rentrée 2021.
L'alternance entre les périodes de cours et la formation en entreprise permet à l'apprenti une mise en oeuvre immédiate des connaissances. L'organisation de la formation satisfait au mieux les attentes des entreprises et des cabinets d'expertise comptable et répond aux exigences académiques d'une formation universitaire de haut niveau.

5 raisons de s'inscrire en apprentissage à l'Intec

  • Bénéficier de la double chance aux examens : en vous inscrivant à l'Intec, vous préparez à la fois le DCG de l'État et le DCG de l'Intec (diplômes équivalents). Vous passez deux fois les mêmes examens, une fois à l'État, une fois à l'Intec. Pour chaque UE (unité d'enseignement), la meilleure des deux notes est retenue à l'Intec.
  • Accéder à de nombreuses ressources pédagogiques : cours papier envoyés à chaque apprenti et accès à la version dématérialisée, webconférences, compléments pédagogiques pour chaque UE, des annales d'examens, exercices interactifs : lecnam.net
  • Profiter de la gratuité de la formation et d'un salaire tout au long de la durée de la formation
  • Bénéficier du réseau d'entreprise de l'Intec : nombreux cabinets et entreprises partenaires, accompagnement dans la recherche d'employeurs.
  • Être formé par des enseignants agrégés et universitaires, spécialisés dans leur domaine d'intervention, mais également par des professionnels, experts-comptables, juristes, fiscalistes.

En savoir plus