Le DCG de l’Intec en apprentissage dès la première année

Apprentis en cours de diplome superieur de comptabilite et de gestion (DSCG)

15 mars 2021
1 septembre 2021

Inscrivez-vous en apprentissage pour votre première année en DCG !
L’Intec ouvre son DCG – diplôme de comptabilité et de gestion - en apprentissage dès la première année.

L'alternance entre les périodes de cours et la formation en entreprise permet à l'apprenti une mise en oeuvre immédiate des connaissances. En partenariat avec le CFA Sup 200, l'organisation de la formation satisfait au mieux les attentes des entreprises et des cabinets d'expertise comptable, et répond aux exigences académiques d'une formation universitaire de haut niveau.

Quand ? Le DCG - diplôme de comptabilité et de gestion - pourra être préparé en apprentissage à l'Intec dès la première année de formation à la rentrée 2021.

Pour qui ? Les nouveaux bacheliers 2021 ou les étudiants en L1 souhaitant se réorienter dans les métiers de la finance, les systèmes d’Information et de gestion, le droit des affaires, la comptabilité. En savoir plus sur les métiers de la comptabilité.

Rythme des cours : 3 jours en entreprise, 2 jours en formation théorique.
Les cours ont toujours lieu de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, le lundi et mardi ou le jeudi et vendredi.

Candidatures : Sélection sur Parcoursup mais aussi via le site de l’Intec du 15/03 au 01/09/2021.

Les + de la formation :

  • un encadrement suivi et personnalisé  des étudiants-apprentis dans leur parcours universitaire,
  • la double chance aux examens,
  • la mise en relation des apprentis avec des groupes d’envergure international (Total, BNP Paribas,  KPMG, etc.).

Débouchés :

  • Poursuite d'études : possibilité de poursuivre jusqu’en master ou en DSCG.
  • Insertion professionnelle concrète : après 3 ans d’expérience et développement du réseau professionnel, leur diplôme obtenu, les étudiants peuvent postuler en entreprise ou en cabinet d'expert-comptable au niveau de cadre intermédiaire.

Enseignements :

UE TEC 111

Fondamentaux du droit

Introduction générale au droit, les personnes et les biens, l’entreprise et les contrats, l’entreprise et ses responsabilités

UE TEC 115

Economie contemporaine

Grands courants de pensée et principaux faits économiques et sociaux, l’économie de marché : son fonctionnement et ses imperfections, financement et mondialisation de l’économie, Politiques publiques et régulation de l’économie

UE TEC 1118

Système d'information et de gestion

Système d’information et fonctions d’organisation, Matériels, réseaux et sécurité informatique, Modélisation à l’aide de logiciels, progiciels « métiers », Dématérialisation et téléprocédures

UE TEC 119

Comptabilité

Introduction à la comptabilité, méthode comptable, Analyse comptable des opérations courantes, travaux d’inventaire, Organisation pratique de la comptabilité, Les documents de synthèse (Bilan, compte de résultats, annexes)

En savoir plus