Les événements à venir

• 2023 - 2024

Webinaires de l'Intec 2023-2024
    1 septembre 202330 juin 2024
    Les équipes de l'Intec vous donnent régulièrement rendez-vous pour échanger sur les actualités des métiers de la comptabilité, en direct ou en replay. En suivant les webinaires de l'Intec, restez informés et posez toutes vos questions aux experts de la profession !
  • Planning des examens Intec - 2023-2024
    19 octobre 20234 novembre 2024
    Vous trouverez ici les plannings à télécharger de tous les examens Intec

Archives des actualités

• Retrouvez-nous à la Journée Portes Ouvertes
    27 janvier 2024
    L'Intec vous ouvre ses portes le samedi 27 janvier 2024 de 10h à 16h. Venez découvrir nos formations en comptabilité.
  • Dans Parcoursup, choisissez l'Intec jusqu'au 14 mars 2024
    17 janvier 202414 mars 2024
    L’Intec est sur Parcoursup (rubrique DGC - Diplôme de Gestion et de Comptabilité ) et ouvre aux futurs bacheliers une centaine de places en formation initiale dans ses classes de DCG. En apprentissage, en cours du jour ou en cours renforcés, choisissez l'Intec avant le 14 mars.
  • Retrouvez l'Intec au 78e Congrès de l'Ordre des experts-comptables
    27 septembre 202329 septembre 2023
    L’Intec, partenaire de l’Ordre des experts-comptables vous accueille au 78e Congrès qui se déroule à Montpellier du 27 au 29 septembre 2023.
  • Comptabilité, contrôle, audit

Retrouvez l'Intec au salon Studyrama Etudes supérieures/Sup' Alternance
    24 juin 2023
    Ile-de-France
    Notre équipe pédagogique vous accueille au salon Studyrama Etudes Supérieures/Sup' Alternance
  • Taxe d'apprentissage : investissez dans l'avenir avec nous !
    1 mai 202315 octobre 2023
    La taxe d'apprentissage est un impôt dû par les entreprises et qui permet aux employeurs de participer directement au financement de l'enseignement technologique et professionnel et de l'apprentissage.
  • Comptabilité-gestion

Pré-inscription des étudiants étrangers non résidents
    15 février 202325 mai 2023
    Les demandes de pré-inscription au Cnam-Intec de Paris pour l’année 2023-2024 doivent être exclusivement déposées en ligne, en complétant un dossier de démarches simplifiées. Elles sont gratuites.
  • 2022 - 2023

Webinaires de l'Intec
    2 septembre 202230 juin 2023
    Les équipes de l'Intec vous donnent régulièrement rendez-vous pour échanger sur les actualités des métiers de la comptabilité, en direct ou en replay. En suivant les WebConfs de la Compta, restez informés et posez toutes vos questions aux experts de la profession !
  • WebConf de la Compta

2021 - 2022

Webinaires de l'Intec -
    12 mai 202224 juin 2022
    Sur internet
  • Comptabilité, contrôle, audit

Au cœur des thématiques de formation du Cnam

Comptabilité, contrôle, audit
    30 mars 2022
    Le Cnam propose près de 700 parcours de formation scientifiques, techniques et tertiaires, du niveau technicien au niveau ingénieur et doctorat. 20 centres en région et plus de 200 lieux d’enseignement répartis en France métropolitaine, ultramarine et à l’étranger répondent aux besoins des auditeurs et des territoires.
  • WebConf de la Compta

Les WebConfs de la Compta

Normes comptables internationales - actualité du goodwill
    15 novembre 2021
    Sur internet
  • Madina Rival

Au cœur du débat

Madina Rival, le décryptage par les sciences de gestion
    13 avril 2020
    La réflexion autour de l'Etat gestionnaire existe depuis une quarantaine d'années à tous les niveaux de l'administration. Mais la crise du Covid 19, selon Madina Rival, signe la fin du management public basé sur la seule rationalité financière. L'Etat saura-t-il innover en matière de gestion?
  • Enquête d'appréciation des enseignements

Vous êtes auditeurs .rices? Participez à notre enquête d'appréciation.

Votre avis est important, votre avis nous intéresse !
    24 janvier 201720 février 2017
    Comme chaque année, les auditeurs du Conservatoire sont invités à répondre en ligne à l’enquête sur l’appréciation des enseignements suivis au premier semestre.
  • Gagnez du temps, pensez validation des acquis de l'expérience !

Rendez-vous téléphonique

OLD - Obtenir le DCG-DSCG par la voie de la validation des acquis et de la formation continue
    Paris rue des Jeûneurs
    Le service formation continue et validation des acquis vous accompagne dans votre projet de formation tout au long de la vie
  • Camille Dimke, ancienne élève de l'Intec et experte-comptable à 26 ans !
    Camille Dimke, 26 ans est experte-comptable au cabinet ACE (Analyse et Conseils d’Experts) à Strasbourg. Ancienne élève de l’Intec, elle a été distinguée comme la plus jeune experte-comptable de la session 2016. Elle nous raconte son parcours et nous livre sa vision du métier.
  • JPO de l'Intec
    Nos conseils pour se préparer aux épreuves du DCG de l'État
    Le 20 mai débutent les examens d’État du DCG. Il vous reste seulement quelques jours pour réviser et vous voulez être sûrs d’être prêts. Jean-Pascal Régoli, professeur et directeur pédagogique à l’Intec vous donne ses conseils d’expert (comptable).
  • Philippe Duranthon, un expert-comptable sans frontières
    Philippe Duranthon, enseignant à l’Intec de 1995 à 2012 et expert-comptable à la retraite s’investit depuis plus de 20 ans pour Experts-Comptables Sans Frontières (ECSF), une association humanitaire qui agit pour la diffusion et le partage du savoir dans le domaine comptable. Rencontre.
  • Classes initiales spécifiques en DCG : une voie d'excellence vers l'expertise comptable
    L’Intec propose pour tous les élèves souhaitant être encadrés un programme de préparation renforcée aux trois années du DCG – diplôme de comptabilité et de gestion. Nicolas Delord, enseignant en économie à l’Intec, nous explique les modalités de ce parcours.
  • DGC

DGC - Classes initiales spécifiques
    L'Intec propose un programme de classes renforcées de DGC, avec un encadrement et un suivi personnalisé sur la préparation de 4 UE.