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Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent des compétences offertes par les auditeur·rice·s ou les ancien·ne·s auditeur·rice·s de l'Intec.

Offre(s) d'emploi

COLLABORATEUR COMPTABLE - NANTES (H/F)

Votre mission :
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons en CDI :

Collaborateur Comptable (H/F)

Vous travaillerez sous la responsabilité d’un directeur de mission.
Vous travaillerez à la saisie comptable de plusieurs dossiers de notre portefeuille clients.
Vous assisterez également le directeur de mission et l’expert-comptable dans la révision comptable des dossiers en vue de préparer les états financiers de fin d’année.
Vous serez amené à vous déplacer en clientèle si besoin. Une relation client de qualité est essentielle et vous serez accompagnés et formés pour monter en compétence sur ce sujet.
Nous rejoindre, c'est donner du sens à votre travail, c’est intervenir dans des missions variées et bénéficier d’un parcours de formation adapté dans une trajectoire évolutive.

Chez Secafi Expertise, vous bénéficiez d’une organisation du travail hybride mêlant télétravail et présentiel chez les clients et au bureau, pour tenir compte de l’équilibre vie personnelle/vie professionnelle.

C’est aussi un modèle attractif de partage de la valeur organisée autour d’un intéressement et d’un dispositif de prime.

Vous bénéficiez de tickets restaurants et accédez à l’utilisation de chèque CESU.

Enfin, parce qu’aujourd’hui, se déplacer autrement est devenu une exigence déterminante pour préserver la planète, nous prenons en charge votre abonnement de transports urbains et métropolitains à hauteur de 75% ou un forfait de mobilité durable.

Votre profil :
Issu d’une formation en comptabilité (BTS, DUT, DCG…), vous avez idéalement une première expérience acquise en cabinet d’expertise comptable, en entreprise. A défaut, le cabinet vous formera à la tenue comptable et à la révision de comptes.
Vous développez de bonnes connaissances comptables et démontrez une bonne capacité rédactionnelle, un bon esprit de synthèse et un très bon relationnel.
Vous êtes attaché à apprendre et transmettre vos apprentissages, nouer des relations de travail où l’humain est au cœur de la relation professionnelle.

Compétences techniques : saisie comptable (fournisseurs, clients, immobilisations, trésorerie, paie), lettrage des comptes tiers, rapprochements bancaires, écritures d’inventaires
Logic iels comptables : Sage, Cegid, EBP, Ciel
Outils bureautiques (pack office)

Nature du contrat : CDI
Disponibilité : Dès que possible
Déplacemen ts régionaux à prévoir
Rémunération : selon le profil

Nous accueillons tous les talents et analysons chaque candidature avec la même attention sans distinction de genre, d'orientation sexuelle, d'âge, de culture, ou de handicap.

Merci de postuler : http://groupealphajo bs.com/consult.php?o ffre=2e6e17264969330 703&ref=2166

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Emploi

  • Date de publication: 16/09/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: non précisée



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COMPTABLE GéNéRAL(E) JUNIOR

Lynx RH est dans le Palmarès 2020 des meilleurs cabinets de recrutement CDI, CDD et intérim de profils Bac+2 à Bac +5 spécialisés en :
Ingénierie, informatique, fonctions support.

Fondé en 2009, LYNX RH est un réseau national.

Pour notre client, secteur de l'industrie, entreprise à missions en forte croissance et implantée sur plusieurs continents, nous recrutons un Comptable Général junior H/F

Basé à Paris - Poste en CDI – rémunération 35-36K€ + variables + intéressement - télétravail

Rattaché à la Direction Comptable, vous assurez la production des informations financières légales, ce qui inclut les écritures comptables, les clôtures, les déclarations fiscales et la facturation,

tout en garantissant l'exactitude et la conformité.

Vos missions

Producti on des informations financières légales (du périmètre DEV/IPP)
- S’assurer de la bonne comptabilisation des écritures de ces différentes sociétés (sachant que les cycles fournisseurs sont sous la responsabilité d’un Share Service Center)
- Participer aux clôtures trimestrielles et annuelles du périmètre couvert (y compris les déclarations fiscales et les comptes annuels)
- Effectuer les déclarations fiscales (TVA, impôts, etc.)
- Participer à la clôture comptable du groupe : compte de résultat et le bilan dans le logiciel de consolidation (HFM)
- Mise à jour des fichiers de travail pour la justification des écritures
- Saisie comptable de la banque (du périmètre France) : Effectuer les écritures de banque et les rapprochements bancaires
- Tâches transversales :Suivi de l’administratif auprès de l’administration fiscale pour les nouvelles sociétés du groupe.

Profil recherché
De niveau Bac+3 minimum en comptabilité - finance. Une première expérience en comptabilité serait appréciée.

Connai ssance d'un ERP, tel que SAP, IFS, Oracle
Connaissance de Yourcegid fiscalité serait un atout supplémentaire.

P ré-requis
Maitrise d'Excel et anglais professionnel

s.heraud@lynx-rh.com

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Emploi

  • Date de publication: 13/09/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGE DE MISSIONS FINANCIERES

• Localisation : Nantes
La Direction des Affaires Financières (DAF) conduit notamment les procédures de réalisation des opérations budgétaires. Elle développe le secteur de l'analyse de gestion par la confection de tableaux de bord et l'élaboration d'indicateurs d'exécution et veille à leur articulation avec les prévisions budgétaires. Elle contribue au suivi de la masse salariale en lien avec la DRH.
La DAF comporte 5 pôles : le pôle budget ; le pôle financier formation et pilotage ; le pôle financier infrastructure et logistique ; le pôle financier recherche et le pôle contrôle et appui que vous intégrerez.
La DAF est composée de 23 personnes et coordonne l’activité des services financiers de proximité (SFP) des composantes de l’Université (environ 55 personnes).

MISSI ONS
Assurer des missions variées pour soutenir les services financiers de l’Université.
L’age nt contribue activement à la gestion des pics d’activités et soutient les services financiers, notamment ceux dont l’effectif est ponctuellement incomplet, afin de garantir la continuité et la qualité des services.
Membre d’une équipe de soutien, l’agent doit assumer une mobilité régulière entre la DAF et les SFP répartis sur les différents campus et être en capacité de travailler également à distance avec les services soutenus.
Compte tenu de la variété des missions et des pics d’activité réguliers, l’agent doit savoir s’adapter et être autonome.

FICHE DE POSTE INTEGRALE: https://www.univ-nan tes.fr/medias/fichie r/fp-charge-de-missi ons-financieres_1725 438394275-pdf?INLINE =FALSE

recrutement-DAF-115489@emploi.beetween.com

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Emploi

  • Date de publication: 13/09/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant accepté



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GESTIONNAIRE VOYAGE

La Direction des Affaires Financières (DAF) conduit notamment les procédures de réalisation des opérations budgétaires (390 M€ de budget en 2023). Elle développe le secteur de l'analyse de gestion par la confection de tableaux de bord et l'élaboration d'indicateurs d'exécution et veille à leur articulation avec les prévisions budgétaires. Elle contribue au suivi de la masse salariale en lien avec la DRHDS. Elle pilote les actions de formation des personnels de Nantes Université dans le domaine budgétaire et financier et des évolutions techniques et réglementaires.

L a DAF comporte 6 pôles : le pôle budget, le pôle missions transverses, le pôle contrôle et appui, les pôles financiers formation/pilotage, immobilier/numérique , et recherche.
La DAF est composée de 24 personnes et coordonne l’activité des services financiers de proximité (SFP) des composantes de l’Université (environ 60 personnes).
Placé(e ) sous l’autorité hiérarchique de la responsable du pôle Formation et Pilotage (composé de 5 personnes), le (la) gestionnaire sera chargé(e) des activités de la cellule voyage.
Intra-service et Université : relations avec les autres Pôles de la DAF, avec les services universitaires de l’Université, l’Agence Comptable, les services financiers de proximité, les agents en déplacement
Extra-université : relations avec les fournisseurs de l’Université

MISS IONS
Au sein du pôle « Formation et Pilotage », le/la gestionnaire est chargé de participer aux activités de la cellule voyage au sein de la Direction des Affaires Financières.

FICH E DE POSTE INTEGRALE: https://www.univ-nan tes.fr/medias/fichie r/fp-gestionnaire-vo yage_1725439615949-p df?INLINE=FALSE

recrutement-DAF-115486@emploi.beetween.com

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Emploi

  • Date de publication: 13/09/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant



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GESTIONNAIRE COMPTABLE

•Localisation : Nantes centre
Située au cœur du centre-ville de Nantes, l’agence comptable de Nantes Université est composée de 30 personnes réparties sur 4 services qui remplissent des missions spécifiques, en complément de leurs missions communes que sont le conseil aux services financiers de proximité, la supervision des régies et la tenue de la trésorerie de l’établissement :

- Le service de la comptabilité générale et de la trésorerie, chargé de garantir la tenue et la fiabilité de la comptabilité générale et patrimoniale de l’établissement et des opérations de trésorerie,
- Le service du contrôle interne et de la paye, chargé d’effectuer les contrôles a priori et a postériori de la paye, et l’élaboration du plan de contrôle interne et de maîtrise des risques,
- Le service facturier, chargé du traitement et de la mise en paiement de l’ensemble des dépenses de fonctionnement (hors personnel) et d’équipement de l’université
- Le service spécialisé des recettes et du recouvrement, chargé du contrôle avant la prise en charge de toutes les recettes et du recouvrement amiable et contentieux des créances de l’université
Au sein du service spécialisé des recettes et du recouvrement, vous prenez en charge en comptabilité générale, les factures de ventes élaborées par les services financiers de proximité.

MISSIO NS
Sous l’autorité de l’Agent comptable et du Responsable du service de la comptabilité générale et de la trésorerie, vous exercerez la fonction de gestionnaire comptable.

FICHE DE POSTE INTEGRALE: https://www.univ-nan tes.fr/medias/fichie r/fp-gestionnaire-co mptable_172596551339 8-pdf?INLINE=FALSE

recrutement-AGENCECOMPTABLE-108878-2@emploi.beetween.com

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Emploi

  • Date de publication: 13/09/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant



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GESTIONNAIRE FINANCIER

Localisation : Nantes, 1 quai de Tourville, 44000
La Direction des Affaires Financières (DAF) conduit notamment les procédures de réalisation des opérations budgétaires. Elle développe le secteur de l'analyse de gestion par la confection de tableaux de bord et l'élaboration d'indicateurs d'exécution et veille à leur articulation avec les prévisions budgétaires. Elle contribue au suivi de la masse salariale en lien avec la DRH.
La DAF comporte 5 pôles : le pôle budget ; le pôle financier formation et pilotage ; le pôle financier recherche, les pôles financiers infrastructure - logistique et contrôle - appui que vous intégrerez.
La DAF est composée de 23 personnes et coordonne l’activité des services financiers de proximité (SFP) des composantes de l’Université (environ 55 personnes).

MISSI ONS
Le/la gestionnaire sera chargé(e) du suivi du budget infrastructure de l’établissement : dépenses, missions, recettes, suivi budgétaire et d’aider à la préparation au changement de logiciel de comptabilité, SIFAC+.

FICHE DE POSTE INTEGRALE: https://www.univ-nan tes.fr/medias/fichie r/fp-gestionnaire-fi nancier_172534974509 9-pdf?INLINE=FALSE

recrutement-DAF-116184@emploi.beetween.com

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Emploi

  • Date de publication: 13/09/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant



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GESTIONNAIRE FINANCIER PROJET OUVERTURE

•Localisation : Nantes
La Direction des Affaires financières (DAF) conduit notamment les procédures de réalisation des opérations budgétaires. Elle développe le secteur de l’analyse de gestion par la confection de tableaux de bord et l’élaboration d’indicateurs d’exécution et veille à leur articulation avec les prévisions budgétaires. Elle contribue au suivi de la masse salariale en lien avec la DRH.

La DAF comporte 5 pôles : le pôle budget ; le pôle financier formation et pilotage ; le pôle financier infrastructure et logistique ; le pôle financier recherche et le pôle contrôle et appui que vous intégrerez.
La DAF est composée de 23 personnes et coordonne l’activité des services financiers de proximité (SFP) des composantes de l’Université (environ 55 personnes).

MISSI ONS
Nantes Université est lauréate de l’appel à projet « ExcellencES sous toutes ses formes » lancé par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche pour accompagner les établissements dans des projets de transformation ambitieux. Au total, l’établissement bénéficie de 23,4 M€ via France 2030 pour mettre en œuvre son projet « Ouverture » sur 7 ans en partenariat avec 25 acteurs académiques, socio-économiques et institutionnels. Le projet "Ouverture" est fondé sur la conviction que le partage de la connaissance est un levier incontournable pour faire face aux principaux enjeux de notre temps et contribuer à la réalisation des objectifs de développement durable définis par l’ONU.

Le projet « Ouverture » porte les défis d’ouvrir l’éducation pour favoriser la diversité et la réussite de ses étudiants, d’ouvrir l’innovation pour inventer des futurs durables, de la démocratie pour renforcer l’engagement citoyen, et du renouvèlement des relations entre la science et la société.

Vous serez ainsi chargé d’assurer le suivi budgétaire et financier du projet OUVERTURE.

FICHE DE POSTE INTEGRALE: https://www.univ-nan tes.fr/medias/fichie r/fp-gestionnaire-pr ojet-ouverture_17253 48202928-pdf?INLINE= FALSE

recrutement-DAF-116144@emploi.beetween.com

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Emploi

  • Date de publication: 13/09/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant



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COMPTABLE GéNéRALE

Lynx RH est dans le Palmarès 2020 des meilleurs cabinets de recrutement CDI, CDD et intérim de profils Bac+2 à Bac +5 spécialisés en :
Ingénierie, informatique, fonctions support.
Fondé en 2009, LYNX RH est un réseau national.

Pour notre client, secteur de l'industrie, entreprise à missions en forte croissance et implantée sur plusieurs continents, nous recrutons un Comptable Général H/F

Basé à Paris - Poste en CDI – rémunération 45K€ + variables + intéressement - télétravail

Sous la responsabilité du superviseur, vous prendrez en charge les missions suivantes afin d’assurer le bon déroulement des arrêtés mensuels, trimestriels et annuels de la société mère (holding operating) et de quelques-unes de ses filiales.

Vos missions :

La société holding regroupant plus de 120 filiales. Elle assure également des fonctions opérationnelles pour ses filiales françaises et étrangères en tant que société mère du groupe consolidé.

- Prise en charge du dossier de la holding en collaboration avec un alternant, sous la supervision du responsable :
- Réviser mensuellement les cycles sous votre responsabilité pour corrections éventuelles (immos, taxes, paie, organismes sociaux, etc…)
- Traiter la résolution des points en suspens en collaboration avec les opérationnels, ou autre partie prenante au dossier afin d’anticiper les clôtures trimestrielles ;
- Assurer la comptabilisation des écritures de revue ;
- Etablir et justifier les clôtures trimestrielles et annuelles de la société mère (dont dossier de clôture, liasses fiscales mère seule et groupe, comptes annuels, information financière légale : « Document d’Enregistrement Universel »
- Effectuer le déclaratif fiscal (TVA, taxes, etc ...), et traiter les réclamations
- Assistance à la clôture groupe en norme IFRS,
- Tenue de la comptabilité jusqu’à l’établissement des liasses fiscales pour les sociétés filles qui vous seront confiées.

Mission spécifique relative à la holding ou pour une société du groupe :

- Traitement des opérations spécifiques en collaboration avec le superviseur, telles que : Augmentation de capital, Fusion,
- Instruments financiers, Intégration fiscale, TVA consolidée, etc…
- Participer à la rédaction de notes sur des traitements comptables spécifiques ;
- Optimiser les processus : être partie prenante dans la maitrise de l’ERP et des différents outils utilisés (remonter les dysfonctionnements ; identifier les améliorations …)
- Apporter ses compétences en soutien des comptables des autres entités françaises sur le traitement des impôts locaux

Profil recherché :

Diplôme supérieur en Comptabilité – DCG/ DSCG / Master CCA (Bac + 3/5)
5 années d’expérience minimum en comptabilité dont au moins 3 ans en cabinet
Une connaissance des normes IFRS

Pré-requis

Maîtrise de la fiscalité
Très bonne maitrise d’Excel
Expérience et maîtrise d’un ERP indispensable (SAP, IFS, Oracle…)
Anglais opérationnel

Pour postuler, envoyer vos candidatures par mail : s.heraud@lynx-rh.com

s.heraud@lynx-rh.com

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Emploi

  • Date de publication: 12/09/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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RESPONSABLE COMPTABLE

Lynx RH est dans le Palmarès 2020 des meilleurs cabinets de recrutement CDI, CDD et intérim de profils Bac+2 à Bac +5 spécialisés en :
Fonctions support, informatique, ingénierie.

Fondé en 2009, LYNX RH est un réseau national.

Nous recrutons un(e) Responsable Comptable H/F, pour notre client, Prestataire de Services qui a développé un positionnement qualitatif auprès de grands donneurs d’ordre (luxe, avocats, institutions culturelles prestigieuses, etc…). Sur une fonction nécessitant transversalité, vous échangez régulièrement avec les managers opérationnels.

Pa ris, CDI , rémunération 50K€-60K€ selon expérience.

En lien direct avec la Direction, Vous gérez intégralement la comptabilité (de la saisie à l’établissement des bilans et liasses fiscales) et de la paye de toutes les sociétés du groupe.

Vous encadrez votre équipe composée d'un comptable paie, d'un comptable fournisseurs, d'un comptable clients, et d'un comptable polyvalent).

Vos missions :

- Gestion intégrale de la comptabilité (de la saisie à l’établissement des bilans et liasses fiscales) et de la paye de toutes les sociétés du groupe au nombre de 14.
- Encadrement directe d’une équipe de 5 personnes.
- Supervision de la paye et des déclarations sociales de toutes les sociétés du groupe, étant précisé que l’équipe compte un gestionnaire de payes expérimenté qui établit les bulletins mais que le candidat recherché le remplace pendant ses congés et doit donc maitriser le cycle de paye.
- Gestion de la fiscalité (TVA et autres impôts - déclarations et paiement).
- Préparation des situations mensuelles pour piloter la rentabilité par l’analytique client ou site.
- Interaction avec le CAC pour les clôtures et préparation des AGO annuelles post clôture.
- Interaction (ponctuelle) avec les banques du groupe.
- Être l’interlocuteur des collaborateurs opérationnels des pôles et répondre à leurs demandes variées (gestion des arrêts maladie, fourniture de documents légaux ou attestation requis lors des appels d’offre, etc…)
- Analyses ad hoc

Profil recherché

- Une expérience en cabinet comptable, ou dans un contexte de multi-sociétés, serait appréciée.
- De niveau Bac+3 minimum, diplômé en comptabilité (DCG - DSCG).

Pré-requis

- Maitrise du Pack Office et spécialement Excel
- Maitrise des techniques comptables et de l'intégration fiscale

Pour postuler, candidature par mail : s.heraud@lynx-rh.com

s.heraud@lynx-rh.com

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Emploi

  • Date de publication: 12/09/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



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CHARGé DE LA GESTION BUDGéTAIRE RH ET DU CONTRôLE DE GESTION SOCIALE (F/H)

Chargé de la gestion budgétaire RH et du contrôle de gestion sociale (F/H)

A 1h de Paris et de la mer, au cœur de la Normandie, l’Eure offre un cadre de vie préservé grâce à son patrimoine culturel et naturel. Au cœur de grands projets d’infrastructures, les Eurois profitent d’un territoire dynamique et riche d’un tissu d’entreprises, grandes et petites, souvent leaders dans leur domaine. Venez profiter des nombreux atouts de l’Eure en rejoignant les 2 200 hommes et femmes qui s’engagent chaque jour pour rendre la vie plus facile et plus agréable à 600 000 Eurois.

Le Département de l’Eure recherche pour la Direction des ressources humaines – Pôle prospectives financières


Cad re d'emplois des attachés territoriaux (F/H) – catégorie A

Rattaché au responsable de service finances et contrôle de gestion, vous travaillerez de manière transversale avec l'ensemble des services de la direction pour contribuer à l'optimisation de la politique RH en collectant, analysant et synthétisant les données sociales RH nécessaires. Vous mettrez en place des indicateurs fiables en matière de gestion des effectifs, de la masse salariale, outils indispensables pour le pilotage en interne. Enfin, vous réaliserez des missions budgétaires d'élaboration, de suivi, et d'engagement des dépenses et recettes relatives à la paie dans le logiciel dédié.
Dans ce cadre, vos missions portent sur les volets suivants :
Mettre en place et développer un contrôle de gestion sociale adapté aux besoins de la collectivité en s'appuyant et croisant les données extraites du SIRH
Construire et élaborer le budget, suivre la réalisation dans le cadre de note formalisée et produire des analyses de données, visant à alerter mais également à proposer des actions correctives
Partici per à la préparation budgétaire et au suivi de la masse salariale
Exécuter des missions comptables (titre de recette, mandatements, rédaction de certificats administratifs, etc…)
Développer et mettre en œuvre au sein de la direction une utilisation aboutie du logiciel ADELYCE, en s'assurant de la fiabilisation des données entrantes/sortantes, en lien avec les données issues du SIRH
Répondre aux diverses sollicitations à l'interne comme à l'externe et fournir les données chiffrées et documents comptables attendues pour leur permettre de solliciter des subventions diverses, de répondre à des enquêtes obligatoires diverses, répondre aux demandes chiffrées dans le cadre de la certification des comptes, enquêtes statistiques INSEE. Extraire, compiler et importer les données attendues pour l'établissement du rapport social unique annuel à l'aide de requêtes SIRH et de l'application l'Atelier Salarial. Fiabilisation des données produites.
Expert des statuts de la fonction publique, de formation BAC+3 à minima, vous êtes reconnu pour votre maitrise des procédures de construction budgétaire et de la comptabilité publique, votre aisance informatique (niveau expert du logiciel Excel, connaissance du logiciel Business Object serait un plus appréciable) et vos capacités à travailler en transversalité et de façon collaborative avec les autres acteurs de la direction. Apte à identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations, vous savez traiter, analyser des bases de données et statistiques. Force de proposition, vous connaissez les règles relatives à la paie et à la carrière des agents de la fonction publique territoriale et savez respecter les délais, calculer un budget prévisionnel et les retours sur investissements. Rigoureux, organisé, méthodique, vous faites preuve d’esprit d'initiative et d'analyse.

Vos avantages :
Plan de formation dynamique, complément indemnitaire lié à la réalisation des objectifs après 6 mois d'ancienneté, accès restaurant administratif
Participation à la protection sociale (santé et prévoyance), possibilité de subventions pour gardes d'enfants, de chèques vacances, amicale du personnel (accès aux loisirs)
Possibilit é de télétravail et jusqu'à 49 jours de congés et RTT cumulés.


Merci de postuler : https://emploipublic offres.fr/consult.ph p?offre=93ddd1725891 474921&ref=5952

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Emploi

  • Date de publication: 09/09/2024
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Haute-Normandie (Évreux)
  • Expérience: non précisée



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ALTERNANT CONTRôLEUR DE GESTION H/F

France Routage est une entreprise leader dans le brochage et le routage de presse, traitant plus de 50% du marché national des livraisons de magazines. Nous recherchons un contrôleur de gestion (H/F) en Alternance d'une durée de 12 à 24 mois sur le site de Bussy Saint Georges (77).

Alternant Contrôleur de gestion H/F

Sous la responsabilité de la contrôleuse de gestion du Pôle Finishing groupe (constitué de 3 entités), vos missions s’axeront principalement autour des sujets suivants :

Missions :
1. Collecte et Consolidation des Données :
o Rassembler les données financières des différentes activités du pôle Finishing.
o Assure r la vérification de l'exactitude des données.

2. Analy se Financière :
o Effectuer des analyses financières détaillées pour identifier les tendances et les écarts.
o Participe r à l'élaboration de rapports financiers mensuels.
o Partici per à l’amélioration du suivi de la trésorerie, du recouvrement client et des stocks.
o Participe r à la création de tableaux de bord pour piloter les différentes activités de l’entreprise

3. S upport à la Préparation Budgétaire :
o Contribuer à l'établissement des budgets et des prévisions financières.
o Suiv re les écarts budgétaires.

4. O ptimisation des Processus :
o Participer à l’amélioration des processus de contrôle de gestion.
o Collabor er avec les autres départements pour optimiser les flux d'information.

Pr ofil Recherché :
• Formation : Titulaire d’un Bac+2/3 en contrôle de gestion, comptabilité, finance ou domaine connexe recherchant un contrat en alternance de 12 à 24 mois.

• Compétenc es :
o Bonne maîtrise d’Excel.
o La connaissance de Sage 100 et Access est un plus.
o Capacité analytique, rigueur et écoute.
o Bonnes compétences en communication et en travail d’équipe.

• Quali tés :
o Proactivité et esprit d'initiative.
o Aut onomie et capacité à respecter les délais.

Avantages :
• Vous serez supervisée par la contrôleuse de gestion responsable de la consolidation du Pôle Finishing groupe.
• Opportuni té de travailler dans un environnement industriel et innovant.
• Possibi lité de participer à la mise en place de processus en contrôle de gestion pour le pôle Finishing.

Ce poste est à pourvoir début septembre 2024.

spetrenko@f-r.fr

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Emploi

  • Date de publication: 06/09/2024
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Bussy Saint Georges (77))
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANCE - ANALYSTE - F/H

Alternance - Analyste - F/H



RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d'électricité à haute et très haute tension, le plus important d'Europe. RTE assure une mission de service public en étant garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique en France. Il exploite, entretient et développe le réseau électrique. Dans un marché de l'électricité ouvert à la concurrence et en plein développement, RTE est au coeur des enjeux énergétiques et stratégiques européens. En 2014, RTE investira 1,4 milliard d'euros pour moderniser et développer son réseau, dans la continuité de 2013 et malgré un contexte marqué par un environnement économique difficile. Pour relever ses défis, RTE encourage l'innovation et s'engage en faveur du développement durable. Fort de nos 8 500 collaborateurs et de notre expertise reconnue, nous intégrons chaque année de nouveaux talents pour nos métiers techniques, le management de nos projets et nos fonctions supports. Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de leurs projets professionnels. RTE offre formations et opportunités d'évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance.



Nanterre

Alternance

RTE France

Télétravail partiel



Présentation de l'offre

Partager l'offre

Description du poste et missions

Nous recherchons un(e) : Alternant(e) Analyste. Poste basé à Paris la Défense (92).

Environnement de travail :

Le Département Tarif, Régulation, Economie, Finances, Filiales assure 3 missions essentielles :

La relation avec le régulateur de l’énergie (la CRE Commission de Régulation de l’Energie) pour la détermination du tarif d’accès au réseau

Le reporting financier vers le régulateur et les actionnaires

La définition du Programme d’Investissement soumis au régulateur

Vos missions : Intégré au Département Tarif, Régulation, Economie, Finances, Filiales, vous aurez les missions principales suivantes :

Réaliser des benchmark concernant les modalités de régulation des gestionnaires de réseaux de transport d'électricité Européens;

Faire de la veille, particulièrement sur les investissements Offshore du réseau en mer.

Profil recherché

Vous êtes, ou allez bientôt, être diplômé(e) d'un BAC+3 et souhaitez poursuivre vos études en Master (école d'ingénieur, école de commerce, Université), avec une spécialité dans le domaine de l'économie ou de la finance ?

Vous êtes autonome, rigoureux(se), curieux(se) et proactif/proactive,

On vous reconnait pour votre bonne capacité d’analyse et de synthèse,

Au quotidien, vous êtes force de proposition et vous faites preuve d’une bonne capacité d’adaptation,

Vous avez une connaissance des logiciels Pack Office.

N’hésitez plus à nous rejoindre !

LES AVANTAGES A NOUS REJOINDRE

En vous formant en alternance à nos côtés, vous choisissez la voie de la réussite :

500 alternants formés en moyenne chaque année

95% de nos alternants obtiennent leur diplôme

25% minimum d’alternants recrutés à l’issue de leur formation

Un tuteur/une tutrice formé.e pour transmettre un savoir, vous guider dans la réalisation de vos missions et l’entreprise, et faire le lien avec votre établissement de formation

De vrais + : selon le niveau d’études, un salaire de 45 à 82% du SMIC, une aide financière au logement et à l’obtention du permis B (sous conditions), la prise en charge partielle de vos frais de transport domicile-travail, une couverture santé complète, jusqu’à 9 jours de télétravail/mois, de 27 à 30 jours de congés payés (selon votre contrat) et des jours pour préparer vos examens, une prime d’intéressement, l’accès au Plan d’Epargne Groupe…

… L’alternance RTE, un bon plan sur tous les plans !

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

MENTIONS LEGALES :

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

contact@rteoffres.com

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Emploi

  • Date de publication: 05/09/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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CONTRôLEUR DE GESTION H/F - CDD 18 à 14 MOIS

L'APIJ est un établissement public administratif du ministère de la Justice qui conçoit et réalise les principales opérations d'investissement immobilier pénitentiaire et judiciaire programmées par la Chancellerie.

Env iron quatre-vingt opérations judiciaires et pénitentiaires en cours d’étude ou de travaux, de 10 à plus de 100 millions d’euros chacune, sont réparties entre les 50 chefs de projet de l’Agence.

Par ses méthodes de travail et son savoir-faire, l’Agence est à l’avant-garde des services publics en matière de constructions d’équipements publics et de conduite de procédures complexes.

L’APIJ est situé au 67 avenue de Fontainebleau au Kremlin-Bicêtre (proche de porte d’Italie). Deux directions de programmes domiciliées en Guadeloupe gèrent les opérations basées aux Antilles.

Le Secrétariat général représente une quarantaine d’agents et comprend, outre le secrétaire général, le secrétaire général adjoint et une chargée d’appui transverse, la direction des finances et du contrôle de gestion opérationnelle, la direction des ressources humaines, la direction juridique et des marchés, la direction informatique et de gestion de l’environnement de travail. Une mission Performance et une mission Prévention des risques professionnels sont rattachées directement au secrétaire général.

La direction des finances et du contrôle de gestion opérationnelle (DFCGO) a en charge :

- La préparation et le suivi du budget de fonctionnement de l’établissement mais aussi des dépenses des opérations qui sont gérées en compte de tiers ;

- Le contrôle de gestion opérationnelle ;

- La consolidation et le développement des outils de pilotage des projets opérationnels ;

- L’élaboration des prévisions budgétaires des projets ;

- La gestion de la comptabilité analytique.

La direction comprend, outre le directeur et son adjointe, deux gestionnaires, un contrôleur de gestion opérationnelle et un assistant au contrôle de gestion.

POSTE A POURVOIR DANS LE CADRE D'UN CDD DE 18 A 24 MOIS

Mission
Le poste est rattaché à la direction des finances et du contrôle de gestion opérationnelle, composée d’un directeur, d’une adjointe en charge du budget et de deux gestionnaires, d’un contrôleur de gestion et d’un assistant de gestion.

Cette direction est en charge des missions relatives aux aspects budgétaires et financiers des opérations (gestion des AE/CP, gestion des engagements juridiques, gestion des marchés et de leur exécution financière dans les systèmes d’information, gestion du budget de fonctionnement de l’établissement) d’une part, et des missions relatives au contrôle de gestion d’autre part.

Le poste ouvert est un poste qui vient en renfort du contrôleur de gestion opérationnelle actuel sur une période de 2 ans. Reconduction possible à échéance ou évolution de la mission, le cas échéant.

Il est justifié par les nombreux projets à réaliser pendant les 18 à 24 mois à venir, comme le changement d’un logiciel budgétaire et comptable, la certification des comptes, la généralisation de la comptabilité analytique, la mise en place d’un contrôle interne opérationnel (Maîtrise des risques et amélioration continue de nos process), le renforcement de nos outils de pilotage et de reporting, les changements organisationnels.


Sous l'autorité directe du directeur, et en liaison avec les équipes opérationnelles et transverses de l’Agence, le contrôleur de gestion, en binôme avec le contrôleur de gestion expérimenté actuel, sera affecté sur la partie contrôle de gestion et aura pour contribuer aux principales missions suivantes :

1- Maintenir et consolider les outils de pilotage des projets de construction ou rénovation de bâtiments judiciaires et pénitentiaires :

- Tableaux de bord physiques et financiers des opérations à destination de la direction générale et de la tutelle (cabinet du ministre, directions centrales …) ou pour examen interne en revue de projet (fiche détaillée coût, planning interne,…)

- Veille et capitalisation des données sur les plannings opérationnels suivant le type de montage de la commande publique et le type d’intervention

2- Participer à l’élaboration des prévisions pluriannuelles des dépenses des opérations et des programmations immobilières du Ministère de la Justice :

- Accompagner les équipes opérationnelles dans leurs prévisions de dépenses

- Assurer le suivi mensuel des prévisions et de l’exécution

- Au-delà des opérations en cours, établir les prévisions budgétaires des futures programmations immobilières judiciaire et pénitentiaire

3- Participer à l’amélioration du système de reporting et à la modernisation du système d’information budgétaire et financiers :

- Fiabilisation et développement des outils de reporting budgétaire,

- Support et proposition d’améliorations

- Participer au projet de changement de SI financier

4- Consolider et développer les outils d’estimation économique des projets de construction ou rénovation de bâtiments judiciaires et pénitentiaires

- Consolider et développer la base de données de couts des opérations de l’agence

- Maintenir, actualiser et développer l’outil de modélisation des coûts des opérations judiciaire et pénitentiaire

- Mener des études ponctuelles spécifiques à la demande de la direction générale

- Assurer le support et la traçabilité auprès des équipes sur l’actualisation des couts sur chaque opération au cours de son cycle de vie

5- Maintenir, consolider et développer la comptabilité analytique mise en place à l’agence :

- Assurer l’analyse des résultats fournis par la comptabilité analytique

- Mener des études ponctuelles sur la charge et les couts internes maitrise d’ouvrage (tableau simulation plan de charge relative,…)

6- Contribuer à l’organisation et à la mise en place d’une maîtrise des risques opérationnels : outils, méthodes, procédures, suivi de la performance.

Les missions sont susceptibles d’évoluer en fonction des priorités et des missions confiées.

Profil

Formation : Ingénieur en bâtiment ou niveau équivalent, profil économiste de la construction, avec une appétence à la gestion des données et aux systèmes d’information. Une expérience sur les coûts de la construction serait un plus. Double cursus avec MASTER contrôle de gestion, un plus. Expérience dans le domaine, un plus, mais jeune diplômé bienvenu.

Compéte nces : Au-delà d’une connaissance du milieu du BTP, et plus spécifiquement de la maîtrise d’ouvrage (Bâtiment), de l’organisation et des intervenants d’un chantier de construction, des différentes procédures de consultation (loi MOP, conception-réalisati on), il est demandé :

- Esprit d’initiative et de synthèse (restitution de document et présentation)

- Rigueur (vérification des données récoltées, analyse)

- Aptitude au dialogue avec des profils variés (cadres de haut niveau, gestionnaires financiers…)

- Bonne maîtrise d’Excel (la plupart des données récoltées seront traités sur Excel, une bonne maîtrise de l’outil et des formules, voire de VBA est nécessaire)

- Bonne aisance informatique : pratique de divers logiciels de plannings, budgétaires, reporting (MS Project, SIREPA, Business Object)

awa.sylla@apij-justice.fr

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Emploi

  • Date de publication: 05/09/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Le Kremlin-Bicêtre)
  • Expérience: Débutant accepté



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RESPONSABLE COMPTABLE (F/H)

Créée en 1950 à proximité du Marais Poitevin, l’entreprise familiale est devenue au fil des années un groupe industriel leader sur le marché des solutions de chauffage et des énergies renouvelables. Aujourd’hui, le Groupe Poujoulat compte 22 filiales et plus de 1900 salariés en France et en Europe.
Portés par une croissance soutenue, des perspectives engageantes et une forte digitalisation, nous innovons sans cesse pour améliorer nos solutions, nos méthodes et nos outils, tout en restant fidèles à nos valeurs, conscients des responsabilités sociales, sociétales et environnementales qui sont celles d’un leader.
En nous rejoignant, vous avez l’opportunité d’agir concrètement et durablement, et d’évoluer dans un environnement stimulant. Ensemble, poursuivons le voyage !


Qui êtes-vous ?

Vous connaissez les normes comptables et les principes généraux de la consolidation.
Vous avez connaissance de la fiscalité.
Vous êtes à l’aise avec Excel et les logiciels comptables qui seront vos outils de travail quotidiens.
Vous êtes connu(e) pour votre rigueur, votre dynamisme, votre curiosité et respecter vos engagements.
Vous savez travailler en autonomie, vous adapter, proposer de nouvelles solutions et anticiper les sujets.
Vous êtes capable de traiter des informations de manière organisée, synthétique et pédagogique.
Ouvert (e) d’esprit, vous avez un sens aiguisé de la communication et aimez le travail en équipe.
Vous êtes à l’aise pour communiquer de manière professionnelle en anglais avec nos filiales étrangères.
Vous justifiez d’une expérience de 7 ans idéalement en partie acquise au sein d'un cabinet.


Ce que nous pouvons réaliser ensemble :

Rattaché(e)s à la Directrice Comptable, vous aurez pour principales missions :
- la révision comptable et la contribution aux travaux d’arrêtés des comptes sociaux trimestriels de la société mère ;
- la réalisation de différents reportings consolidés trimestriels et notamment des investissements ;
- l'établissement des comptes consolidés semestriels du groupe et la veille normative ;
- l’animation du calendrier de consolidation et des publications financières liées en lien régulier avec les filiales ;
- le contrôle des données financières transmises par les filiales du Groupe ;
- le maintien et le développement des outils et processus de consolidation au sein du Groupe ;
- l’assistance aux filiales du Groupe en vue de leur montée en compétence ;
- la participation aux différents projets et notamment le déploiement en cours du nouvel ERP ;
- de traiter des dossiers ponctuels.
Vous participez à la vie quotidienne du service et à son bon fonctionnement.




Pourquoi nous rejoindre :

Intégrer notre entreprise, c’est avoir l’opportunité de bénéficier :
- d’un environnement de travail dynamique et challengeant ;
- d’un plan de développement des compétences et des perspectives d’évolution professionnelle ;
- d’une redistribution de la valeur à travers un intéressement et une participation ;
- d’horaires flexibles / télétravail ;
- d’une mutuelle contrat famille, d’un restaurant d’entreprise, d’une offre CSE riche et avantageuse.

e.forterre@poujoulat.fr

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Emploi

  • Date de publication: 05/09/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Poitou-Charentes (Granzay-Gript)
  • Expérience: Confirmé



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RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER

Rejoignez l’Association FAIRE en tant que Responsable Administratif et Financier en Alternance !
Depuis plus de 43 ans, l’Association FAIRE se consacre à la formation et à l’accompagnement social et professionnel des jeunes et des adultes en Île-de-France. Avec une équipe de 57 salariés passionnés, nous avons accompagné plus de 2000 personnes en 2023, avec un chiffre d’affaires de 3,5 millions d’euros.
FAIRE est reconnue pour son expertise dans l’accompagnement de publics spécifiques tels que :
• Les personnes placées sous-main de justice,
• Les jeunes déscolarisés,
• Les primo-arrivants,
• Les personnes porteuses de handicaps physiques ou psychiques,
• Les bénéficiaires du RSA,
• Les demandeurs d’emploi de longue durée,
• Les femmes victimes de violences.
Aujourd' hui, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier en Alternance pour rejoindre notre équipe, directement rattaché(e) à la Direction Générale (Paris 14ème).
Pourquoi FAIRE ?
• Un impact social fort : Travaillez dans un environnement où chaque action a un sens et contribue à une cause noble.
• Une équipe engagée : Collaborez avec des professionnels dévoués dans un cadre bienveillant et solidaire.
• Un rôle stratégique : Participez activement à la construction de la stratégie financière de l’association, en collaboration directe avec la Direction Générale et le Conseil d’Administration.
V os missions principales :
• Stratégie financière : Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie financière de l’association.
• Gestion budgétaire : Élaborer, piloter et suivre le budget prévisionnel de l’association.
• Analyse financière : Suivre les actions budgétaires avec les responsables d’activités, analyser les écarts et proposer des solutions.
• Reporting : Produire des indicateurs clés, des tableaux de bord, et assurer la conformité fiscale et légale de l’association.
• Comptabilité analytique : Gérer la comptabilité analytique par projet et collaborer avec le cabinet comptable.
• Appels d’offres : Participer à la réponse aux appels d’offres pour assurer le financement de nos projets.
Votre profil :
• Master 2 CCA : Vous êtes actuellement en Master 2 Comptabilité Contrôle Audit.
• Passion pour l'humain : Vous souhaitez développer vos compétences dans un secteur où les valeurs de solidarité, de justice, et d’équité sont au cœur de notre action.
• Rigueur et organisation : Vous êtes précis(e), rigoureux(se), et savez organiser votre travail selon les priorités et objectifs.
• Proactivité : Vous prenez des initiatives et êtes force de proposition.
Ce que nous offrons :
• Contrat en alternance : Une opportunité d’apprentissage dans un environnement stimulant et humain.
• Rémunération : Un salaire compétitif, en fonction de votre profil.
Prêt(e) à donner du sens à votre carrière ? Rejoignez une association où vos compétences feront la différence et contribueront à un projet collectif porteur de sens.
Envoyez-nous dès maintenant votre candidature !

roturier.nathalie@association-faire.fr

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Emploi

  • Date de publication: 03/09/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 75014)
  • Expérience: Débutant



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ALTERNANT EXPERTISE COMPTABLE

Notre cabinet d'expertise comptable et d'audit recherche un alternant pour la gestion d'un portefeuille clients : mission de saisie comptable, d'établissement des rapprochements bancaires, révision des comptes, établissement du bilan, déclarations fiscales et sociales ...

Nos clients interviennent dans des secteurs d'activité très variés, de la société à l'association, qui vous permettent d'appréhender différentes particularités comptables et fiscales.

assistante@siderus.fr

Emploi

  • Date de publication: 02/09/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 19E)
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANT EN CABINET D'EXPERTISE COMPTABLE

Cabinet d'expertise comptable et de commissariat aux comptes recherche un/une apprenti pour cette rentrée 2024.

Le poste est basé à rue Fortuny (Metro Malesherbes).

Vou s aurez en charge la gestion d'un portefeuille client (TPE, PME) jusque l’établissement de la liasse fiscale.

Rémunéra tion : en fonction du profil - merci de préciser la rémunération souhaitée.

Merci d’envoyer votre CV sous la référence Alternance 2024-2025 par email dbenhamou@modelaaudi t.fr

Cabinet Modela Audit.

dbenhamou@modelaaudit.fr

Emploi

  • Date de publication: 29/08/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 17)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT(E) COMPTABLE EN ALTERNANCE H/F

Présentation société

Les travailleur.se.s aspirent à davantage d’autonomie, de liberté et de sens dans leur travail. Un grand nombre se dirige vers l'indépendance mais l'indépendance est cassée. Les freelances bénéficient d'une pauvre couverture sociale, d'une tonne d'administratif à gérer, et leur choix courageux a de lourdes répercutions sur leur vie personnelle.

Avec Jump, fini les petits tracas de l’indépendance. Nous accompagnons les indépendant·e·s dans leur vie quotidienne en sécurisant leur aventure, et en leur permettant de ne plus faire de sacrifice tant professionnellement, que personnellement.

Ici, c'est simple : pas de statut à créer, pas de compte bancaire pro à ouvrir, pas de comptabilité à tenir. En plus, les indépendant·e·s auront accès à tous les avantages du salariat, tout en restant leur propre patron.e : le meilleur des deux mondes. Le tout pour un abonnement mensuel fixe et transparent, accessible à tou.te.s.

Jump a été créée en février 2021 par Nicolas Fayon, Thibault Coulon et Maxime Bouchet pour répondre à un enjeu social majeur : sécuriser tous les travailleur.se.s indépendant.e.s. Ils.Elles sont déjà 4 millions en France et leur nombre ne cesse de croître (+38% en 10 ans) partout dans le monde (déjà 33 millions d'indépendant·e·s en Europe).

Vous recherchez une start-up qui construit le mode de travail de demain, qui améliore la vie des gens et qui permet à chacun.e de s'épanouir ?

Chez Jump, pas de profil type, on aime les couteaux suisses, les parcours atypiques, les gens curieux et orientés résultats, capables de se réinventer à chaque instant. Tous les horizons et toutes les cultures nous enrichiront mutuellement.

Si vous êtes prêt.e.s à relever vos manches, on vous attend !

Bon à savoir

Tu auras droit au plus beau sweat jamais créé ;
Tu seras autonome mais toujours chaleureusement entouré.e ;
Tu participeras à des afterworks mémorables ;
Tu peux travailler dans nos supers locaux parisiens et en télétravail depuis chez toi, on fonctionne en hybride ;
Tu arriveras dans une startup structurée, organisée, mais où tout reste encore à faire ;
Tu pourras contribuer à mettre en oeuvre nos valeurs au quotidien : share, dare, care & change !
Missions :

Sous la supervision du responsable comptable, tu seras en charge sur certaines entités du groupe des missions suivantes :

- Tenue comptable (import en masse d’écriture – très peu de saisie pure ; lettrage des comptes et analyse – Préparation déclaration de TVA mensuelle)

- Participation aux travaux de clôture annuelle

- Participation au reporting mensuel

- Rapprochement données extra comptables avec la comptabilité

- Revue des notes de frais (contrôle de cohérence, un peu de testing)

*liste non exhaustive

Profil recherché :

- Tu souhaites préparer le DCG / DSCG / Master CCA en alternance

- Tu es doté(e) d’une bonne capacité d’analyse, tu aimes travailler en équipe ;

- Tu es à l’aise avec les outils informatiques (Excel, Word)

Autres :

- Rythme : adaptable aux calendriers des écoles

- Début : rentrée septembre / octobre 2024

- Rémunération selon règlementation en vigueur pour l'alternance

Proc ess recrutement

- Screening Interview - 30 minutes avec Anthony – Responsable comptable

- Founder Interview - 30 minutes avec notre founder Thibault

- COO Interview - 30 minutes avec Paul

anthonysimon@join-jump.com

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Emploi

  • Date de publication: 26/08/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANT EN CONSOLIDATION COMPTABLE - PARIS H/F

Les associés EY, spécialisés dans l’accompagnement opérationnel des Directions Financières et Comptables, renforcent leurs équipes dédiées à la Consolidation et recherchent de nouveaux talents pour accompagner leurs clients dans l’ensemble de leurs projets et développer les offres de services.

Vos missions ?

Assistance à la production de comptes consolidés ou du reporting en normes françaises et IFRS,
Externalisati on de la fonction consolidation ou réalisation en mode collaboratif,
Assis tance dans le cadre de projets complexes : acquisition, cession, mise en place outil, …
Mise en œuvre des méthodologies d'analyses, de contrôle et de validation des données consolidées,
Diagno stic, amélioration des processus et renforcement du contrôle interne,
Participat ion à l'audit de comptes consolidés en relation avec nos équipes d’audit,
Vous êtes fortement impliqué dans l’animation au quotidien de la ligne de service, le développement commercial et le développement de l'offre de services liés à la consolidation.

Po ur ceux qui le souhaitent, nous vous encourageons et vous donnons les moyens de participer à la vie de l’équipe sur des sujets tels que la formation technique des plus jeunes, le soutien aux activités de recrutement ou la formation aux systèmes d’informations financiers.

La variété de nos missions et le prestige de notre portefeuille clients font de vous, l’interlocuteur privilégié des Directeurs Financiers et comptables.

Pourq uoi pas vous ?

Le développement de nos collaborateurs est la clé de notre réussite : EY vous permet de personnaliser votre projet en fonction de vos appétences et vos souhaits de développement personnel. Formations dédiées, accès aux technologies de pointe et ressources documentaires spécialisées, mobilité interne, interventions d’experts, vous serez accompagnés tout au long de votre expérience EY pour relever les défis d’aujourd’hui et de demain.

Ce que nous pouvons vous apporter ?

Une évolution de carrière dans un environnement de travail dynamique et stimulant.

Une grande autonomie dans la réalisation de votre mission au quotidien dans le respect des règles et procédures professionnelles.


Une formation continue à la fois sur des sujets techniques et transverses.

Avez -vous entendu parler du Smartworking chez EY ?

Le SmartWorking vous permet de choisir les modalités de travail les plus appropriées à la conduite de vos missions en conciliant vos envies/engagements et nos services auprès de nos clients. Vous ne vivrez plus jamais le travail comme avant.

Votre profil :

Futur(e) diplômé(e) d’une formation supérieure Bac+ 5 : Ecole de commerce ou universitaire Master 2 CCA ou DSCG
Solides bases comptables
Première expérience en cabinet d’expertise comptable ou au sein d’une direction comptable et financière. Une expérience préalable en consolidation (stage/ alternance) est un plus
Vous avez une bonne maîtrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral.


Merci de postuler : http://ey-careers.co m/consult.php?offre= abb717243288847384&r ef=2166

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Emploi

  • Date de publication: 26/08/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: non précisée



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CONSULTANT DéBUTANT EN CONSOLIDATION COMPTABLE - PARIS H/F

Les associés EY, spécialisés dans l’accompagnement opérationnel des Directions Financières et Comptables, renforcent leurs équipes dédiées à la Consolidation et recherchent de nouveaux talents pour accompagner leurs clients dans l’ensemble de leurs projets et développer les offres de services.

Vos missions ?

Assistance à la production de comptes consolidés ou du reporting en normes françaises et IFRS,
Externalisati on de la fonction consolidation ou réalisation en mode collaboratif,
Assis tance dans le cadre de projets complexes : acquisition, cession, mise en place outil, …
Mise en œuvre des méthodologies d'analyses, de contrôle et de validation des données consolidées,
Diagno stic, amélioration des processus et renforcement du contrôle interne,
Participat ion à l'audit de comptes consolidés en relation avec nos équipes d’audit,
Vous êtes fortement impliqué dans l’animation au quotidien de la ligne de service, le développement commercial et le développement de l'offre de services liés à la consolidation.

Po ur ceux qui le souhaitent, nous vous encourageons et vous donnons les moyens de participer à la vie de l’équipe sur des sujets tels que la formation technique des plus jeunes, le soutien aux activités de recrutement ou la formation aux systèmes d’informations financiers.

La variété de nos missions et le prestige de notre portefeuille clients font de vous, l’interlocuteur privilégié des Directeurs Financiers et comptables.

Pourq uoi pas vous ?

Le développement de nos collaborateurs est la clé de notre réussite : EY vous permet de personnaliser votre projet en fonction de vos appétences et vos souhaits de développement personnel. Formations dédiées, accès aux technologies de pointe et ressources documentaires spécialisées, mobilité interne, interventions d’experts, vous serez accompagnés tout au long de votre expérience EY pour relever les défis d’aujourd’hui et de demain.

Ce que nous pouvons vous apporter ?

Une évolution de carrière dans un environnement de travail dynamique et stimulant.

Une grande autonomie dans la réalisation de votre mission au quotidien dans le respect des règles et procédures professionnelles.


Une formation continue à la fois sur des sujets techniques et transverses.

Avez -vous entendu parler du Smartworking chez EY ?

Le SmartWorking vous permet de choisir les modalités de travail les plus appropriées à la conduite de vos missions en conciliant vos envies/engagements et nos services auprès de nos clients. Vous ne vivrez plus jamais le travail comme avant.

Votre profil :

Jeune ou Futur(e) diplômé(e) d’une formation supérieure Bac+ 5 : Ecole de commerce ou universitaire Master 2 CCA ou DSCG
Solides bases comptables
Première expérience en cabinet d’expertise comptable ou au sein d’une direction comptable et financière. Une expérience préalable en consolidation (stage/ alternance) est un plus
Vous avez une bonne maîtrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral.


Merci de postuler : http://ey-careers.co m/consult.php?offre= b3ee17243289077491&r ef=2166

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Emploi

  • Date de publication: 26/08/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: non précisée



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CONSULTANT FINANCE CDI - SECTEURS BANQUE, ASSURANCE, WEALTH & ASSET MANAGEMENT - PARIS F/H

Dans le cadre de son développement pour le secteur des Services Financiers, EY recherche des Consultants Juniors, ayant eu une première expérience dans ce domaine.

Au sein du département FSO (Financial Services Office), 1 400 collaborateurs en France combinent leurs expertises métiers et fonctionnelles, afin de répondre efficacement aux besoins de nos clients en gestion d’actifs, banque ou assurance. Dans un contexte en perpétuel changement et hautement réglementé, nous apportons ensemble à nos clients des conseils pour les aider à gérer les incertitudes et les opportunités de ce secteur.

L’opport unité

Composée de 160 collaborateurs, notre équipe est spécialisée dans le conseil en transformation de la fonction Finance. Nous accompagnons les Directions Financières des entreprises proposant des services financiers (banque, assurance, société de gestion) dans un contexte mouvant pour bâtir la fonction Finance de demain.

Vos missions

Basé à Paris, vous interviendrez en tant que consultant/e junior, chez nos clients et/ou dans nos locaux, sur des missions de conseil adressant l’ensemble des enjeux rencontrés par les fonctions Finances :

Transformation structurelle de la Fonction Finance : accompagnement de la transformation digitale via l’identification de leviers d’efficacité opérationnelle innovants (Business Intelligence, RPA, Data Analytics), définition et implémentation de nouveaux modèles opérationnels cibles, conseil en intégration pré et postfusion et en rationalisation des coûts
Transformatio n comptable et réglementaire : mise en place des nouvelles normes et réglementations, optimisation/industr ialisation des processus et des délais de production (IFRS, French, Bâle 3, Solvabilité 2, AMF), accompagnement au choix, changement et amélioration des outils comptables et de consolidation
Trans formation du pilotage financier : revue des indicateurs de performance et de rentabilité financière, optimisation/industr ialisation des processus clés, fiabilisation des données et des reporting associés, accompagnement au choix, changement et amélioration de nouveaux outils de controlling et de suivi de la performance
Votre profil

Diplômé d'une formation Bac+5 type école de commerce/ingénieur, Master CCA/DSCG, vous avez acquis une expérience sous forme de stages /CDD/Alternance ou CDI, dans un environnement financier (Banque, Assurances ou Asset Management).

Méth odique, autonome et rigoureux, vous vous adaptez rapidement aux changements. Vos qualités relationnelles, l’implication, la curiosité et l’enthousiasme vont faciliter le travail en équipe.

La maîtrise de l'anglais est indispensable pour évoluer dans notre environnement.

Un e compétence sur des sujets type Bâle 2, Bâle 3, Solvency2, AQR serait un plus.

Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Merci de postuler : http://ey-careers.co m/consult.php?offre= b64617243288314844&r ef=25

Emploi

  • Date de publication: 26/08/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: non précisée



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CONTRAT EN ALTERNANCE - ASSISTANT COMPTABLE

MISSIONS
Au sein de la Direction comptable de Colas Rail, vous venez compléter l’équipe comptable du siège (France & Export) et évoluerez dans l'ensemble de nos services afin d'enrichir votre formation et aurez pour interlocuteurs les services comptables de nos sièges et agences.
Vos missions seront de :
• Traiter la trésorerie fournisseurs (mise en paiement) ;
• Gérer la trésorerie d'exploitation ;
• Etablir la comptabilité générale (enregistrement d’écritures, justifications de comptes, contrôle des balances trimestrielles de nos agences) ;
• Participer aux travaux de clôture des comptes ;
• Préparer et participer à l’établissement des comptes consolidés trimestriels ;
• Préparer et participer à l’établissement des comptes annuels (liasses fiscales, bilan social) ;
• Prendre en charge la comptabilité de structures Sociétés en participation ;

En fonction de votre appétence pour nos métiers, vous pourrez également participer à des projets transverses.

PROFIL
Actuellement en 1ère année DCG ou ayant validé un BTS Comptabilité vous souhaitez poursuivre votre formation DCG en alternance.
Vous êtes curieux, dynamique, vous maîtrisez les outils informatiques, avez des connaissances poussées en Excel et démontrez une soif d’apprendre.
Votre anglais est courant nécessaire à la communication avec nos différents établissements à l’international. Vous pourrez être amené(e) à vous déplacer sur nos agences d’Ile de France pour vous approprier concrètement certains dossiers.
Vous souhaitez rejoindre une entreprise qui promeut des valeurs telles que la sécurité, l'éthique, l'humain et l'excellence ? Vous souhaitez être accompagné(e) dans votre évolution de carrière et avoir des opportunités de mobilité ? Véritable période de pré-embauche au sein de Colas Rail, de nombreuses opportunités seront à saisir au terme de votre alternance !
Rythme d’alternance souhaité : 3 jours entreprise/ 2 jours formation
Si tous ces critères vous correspondent alors c'est simple, envoyez votre candidature à gwenael.guesnay@cola srail.com et rejoignez-nous !

gwenael.guesnay@colasrail.com

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Emploi

  • Date de publication: 13/08/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (92400 Courbevoie)
  • Expérience: Débutant



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Offre(s) de stage

STAGIAIRE EN GESTION DE PAIE COMPTABLE

Bonjour,

L'associ ation Help Famille située à la Garenne Colombes recherche un gestionnaire de paie comptable stagiaire.
Le bureau de comptabilité et paie se trouve à Paris, c'est là que vous effectuerez votre stage.
Si vous êtes intéressé contactez Mme Fila au 06 63 89 99 46.
Rejoignez-nous au plus vite!

Stage

  • Date de publication: 17/09/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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GESTION DE PAIE COMPTABLE

Bonjour,

L'associ ation Help Famille située à la Garenne-Colombes recherche un gestionnaire de paie comptable stagiaire.
Si vous êtes intéressé contactez Mme Fila au 06 63 89 99 46.
Rejoignez-nous au plus vite!

Stage

  • Date de publication: 12/09/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (La Garenne-Colombes)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE EN AUDIT

Entreprise :

Le cabinet SLG est un cabinet d’audit et d’expertise comptable, situé dans le 16ème
arrondissemen t de Paris. Composé d’une vingtaine de collaborateurs et associés, notre pôle « Audit légal et contractuel » recherche un(e) collaborateur (trice) stagiaire à fort potentiel intéressé(e) par les métiers de l’audit comptable et financier.

Offre de stage :

Dans le cadre d’un stage de 4 à 6 mois (1er semestre 2024, peut débuter en décembre 2023), vous interviendrez pour des clients aux secteurs très diversifiés : fabricants industriels, négociants de golf, asset management associations, etc.

Vos principales tâches consisteront à :
- analyser et traiter les circularisations
- réaliser les travaux d’audit sur divers cycles : trésorerie et immobilisations, fournisseurs, clients dans un premier temps
- remonter à vos supérieurs hiérarchiques les points d’audit détectés à l’issue de vos travaux.
La relation directe avec le responsable d’équipe vous permettra une parfaite intégration et une responsabilisation rapide.

Des déplacements en province sont à prévoir.

Profil :
* Vous êtes étudiant(e) en 4ème ou dernière année (ou année de césure) d’une grande école de commerce ou d’un Master en Finance/Comptabilité (Master CCA).
* Rigoureux(se) et doté(e) d'un esprit d'initiative, vous souhaitez vous développer dans un cabinet dynamique et à taille humaine
* Vous faites preuve d'un bon sens relationnel et d'un excellent niveau de communication tant d'un point de vue écrit qu'oral.
* vous être rigoureux et avide d’apprendre

Vos responsables vous apporteront leur savoir-faire et leur expérience acquise pour que vous puissiez comprendre la démarche d’audit et acquérir de nouvelles connaissances.

Me rci d’envoyer votre lettre de motivation et votre C.V. à l’adresse suivante : mkadi@slgexpertise.f r

mkadi@slgexpertise.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 04/09/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



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OFFRE DE STAGE AUDIT - MASTER CCA

Nous vous proposons un stage dans un cabinet d'expertise comptable et d'audit.

Vous travaillerez en collaboration avec l'expert sur des travaux de saisie comptable, de budgets analytiques, révision des comptes, établissement des déclarations fiscales et sociales, missions d'audit légal ou d'évaluation, selon votre niveau d'apprentissage.

Nos clients sont aussi bien des sociétés, des associations, des professions libérales ou artistiques travaillant dans le secteur cinématographique ou audiovisuel.

assistante@siderus.fr

Stage

  • Date de publication: 02/09/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 19E)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE EN CABINET D'EXPERTISE COMPTABLE PARIS 17 - 3 à 6 MOIS

Cabinet d'expertise comptable et de commissariat aux comptes recherche un ou une stagiaire pour septembre 2024.

Le poste est basé à rue Fortuny (Metro Malesherbes).

Vou s aurez en charge la gestion d'un portefeuille client (TPE, PME) jusque l’établissement de la liasse fiscale.

Rémunéra tion : en fonction du profil - merci de préciser la rémunération souhaitée.
Durée : 3 à 6 mois

Merci d’envoyer votre CV sous la référence Stage 2024 par email dbenhamou@modelaaudi t.fr

Cabinet Modela Audit.

dbenhamou@modelaaudit.fr

Stage

  • Date de publication: 29/08/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 17)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE (F/H) - EXPERTISE COMPTABLE - PARIS - JANVIER 2025 EY

Stagiaire (F/H) - Expertise comptable - Paris - Janvier 2025

1455497

FRA-Paris La Défense



A propos d'EY:



EY rassemble aujourd’hui 284 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d’intégration et l’ampleur internationale sont gages d’une même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de l’Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, qu’ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Et notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, l’expérience EY dure toute une vie.



Le département ACR, relatif à l’accompagnement des Directions Comptables et Financières d’EY, fort de plus de 300 collaborateurs propose des solutions d’accompagnement opérationnel telles que : l’externalisation comptable et fiscale, la révision des clôtures statutaires, la consolidation, le contrôle de gestion, la gestion de la paie et des projets complexes et missions spéciales comptables.



Ses solutions s’adressent à une clientèle nationale et internationale et couvrent l’ensemble des secteurs d’activité.

Nous recrutons des stagiaires qui souhaitent continuer à se former aux métiers de l’expertise comptable tout en évoluant au sein d’un service pluridisciplinaire composé d’experts de la paie, du reporting, de la consolidation et du contrôle de gestion.



Ces stages sont à pourvoir à partir de janvier 2025 pour une durée de 6 mois.



Vous serez amenés à réaliser des missions telles que :

La gestion de travaux de production comptable et reportings financiers

Les travaux de clôture de fin d’exercice

La conversion de comptes aux normes locales

La compilation des états financiers conformément aux pratiques comptables locales

Des projets d’accompagnement de la direction financière, dans leur transformation digitale



Votre expérience vous permettra d'accompagner nos clients au quotidien et de leur apporter ainsi conseil et assistance, en vous appuyant sur le réseau EY.



Votre profil :



Votre expérience vous permettra d'accompagner nos clients au quotidien et de leur apporter ainsi conseil et assistance, en vous appuyant sur le réseau EY.

Futur(e) diplômé(e) d’une formation supérieure Bac+ 5 : Ecole de commerce ou universitaire Master 2 CCA ou DSCG. Obtention du diplômé(e) prévue en 2022

Maîtrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral

Grandes capacités d’adaptation

Solides bases comptables

Première expérience en cabinet d’expertise comptable ou au sein d’une direction comptable et financière Réelle volonté d’apprendre

Rejoindre l’expertise comptable chez EY, c’est pour vous la possibilité de développer vos compétences, d’évoluer au sein d’un environnement de travail collaboratif, d’être acteur de votre carrière.

EY poursuit sa stratégie et conforte sa position de leader dans l’audit des grands comptes en étant le numéro 1 sur le commissariat aux comptes du CAC 40 et du SBF 120

EY apporte des réponses techniques et technologiques aux problématiques business de groupes internationaux.

Vivez l’expérience EY, rejoignez-nous !

Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

contact@ey-careers.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 26/08/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



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