Conventions de stage obligatoire à l'Intec de Paris
L’Intec de Paris délivre à ses auditeurs une convention de stage s’ils sont inscrits pour l’année universitaire et si le stage est obligatoire durant leur cursus. Sont exemptés du stage les auditeurs en activité professionnelle ou ayant exercé une activité professionnelle datant de moins de 3 ans.
- UE TEC 123 pour le DGC
- UE TEC 217 pour le DSGC
- UATEOB pour la licence Licence CCA
- UE TEC 537 pour le Master CCA Intec
Les conventions de stage obligatoires sont téléchargeables sur votre compte Moodle, onglet "Votre scolarité au Cnam Intec", rubrique "Votre stage".
Durée
La durée minimale ou maximale d'un stage dépend du diplôme pour lequel ce stage est obligatoire. Ces durées sont :
- pour le DGC et la Licence CCA: minimum 8 semaines (équivalent temps plein), maximum 6 mois ;
- pour le DSGC et le Master CCA Intec : minimum 16 semaines (équivalent temps plein), maximum 6 mois.
Stage pendant les vacances universitaires
Un auditeur suivant la formation du DGC, du DSGC ou de la Licence CCA et du Master CCA Intec et prévoyant de faire un stage, a la possibilité d'effectuer ce stage pendant les vacances universitaires (entre les examens finaux de l'année en cours et l'entrée en formation l'année suivante). La date de fin de stage est fixée au 31 août de l'année en cours.
Nous rappelons que pour les élèves inscrits en UE 123 / UATEOC/ UE 537, le rapport de stage ou le mémoire est à déposer début mai pour une soutenance prévue en juin. Pour ceux inscrits en UE 217, le mémoire d'études est à rendre début septembre pour une soutenance prévue en novembre.
Attention !
Les auditeurs doivent tenir compte du délai de traitement des conventions de stage ainsi que des périodes de fermeture des services du Cnam. Aucune convention de stage ne peut être délivrée durant les congés.
Un exemplaire de la convention de stage doit être rempli et signé par l'auditeur et l'entreprise d’abord, puis déposé sur la Plateforme Démarche Simplifiée dédiée. Le lien renvoyant à cette plateforme est disponible au même endroit que les conventions de stage. Cette plateforme est l’unique guichet centralisant les dépôts de conventions de stage, accompagnées de l'attestation d'assurance couvrant la responsabilité civile du stagiaire. La direction de l'Intec prévoit un délai de traitement rapide (24 à 48H) des demandes de signature des conventions de stage. Un exemplaire signé est adressé à l’auditeur, un autre à l'employeur.