Dans Parcoursup, choisissez l'Intec jusqu'au 11 mars

20 janvier 2021
11 mars 2021

L’Intec est sur Parcoursup (rubrique DU-DGC) et ouvre aux futurs bacheliers une centaine de places en formation initiale dans ses classes de DCG. En apprentissage, en cours du jours ou en cours renforcés, choisissez l'Intec avant le 11 mars.

L’Intec propose aux élèves intéressés par les formations en comptabilité, gestion, finance, contrôle et audit plusieurs parcours de DCG possibles après le bac pour la préparation des quatre Unités d’Enseignement (UE) de première année :

  • TEC 111 Fondamentaux du droit,
  • TEC 115 Économie contemporaine,
  • TEC 118 Systèmes d’information et de gestion,
  • TEC 119 Comptabilité

1-  Encadrement et renforcement en classe initiale spécifique (deux classes)

Il s’agit de classes réservées aux inscrits Parcoursup. Chaque UE fait l’objet de 6 heures de cours présentiels par semaine et par UE, soit du lundi au jeudi pour la première classe, soit du mardi au vendredi pour la seconde. Les classes sont limitées à 40 inscrits. Le contrôle continu est assuré par la remise de devoirs à envoyer à la correction (5 dans l’année par matière) et permet d’obtenir, en cas de moyenne au moins égale à 10, un point de bonification sur la note de l’examen final. Les copies sont corrigées par les enseignants des cours oraux.
 
Calendrier des cours : de fin septembre à mi-mai, avec les vacances universitaires
Rythme hebdomadaire :
DCG1 Spécifique - Groupe A : du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h à 16h
DCG1 Spécifique - Groupe B : du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h
Nombre de places maximum : 40 / classe
Tarif : 3 200 euros
Contact : jean-pascal.regoli@lecnam.net (portable : 07 63 79 45 71)

En savoir plus La classe initiale spécifique : une voie d'excellence vers l'expertise comptable
▶️ Le témoignage de Pauline

2-    Encadrement et flexibilité avec le DCG à la carte en cours du jour

Les cours peuvent être choisis selon plusieurs propositions pour un total de 3 heures de cours en présentiel par semaine et par UE. Le contrôle continu est assuré par la remise de devoirs à envoyer à la correction (5 dans l’année par matière) et permet d’obtenir, en cas de moyenne au moins égale à 10, un point de bonification sur la note de l’examen final.

Calendrier des cours : de fin septembre à mi-mai, avec les vacances universitaires (dates seront précisées)
Rythme hebdomadaire : choisir pour chaque UE (4 UE préparées) son groupe parmi les groupes ouverts à la carte.
Horaires :  de 9h à 12h et de 13h à 16h.
Nombre de places : 40
Tarif : 2280 euros
Contact : jean-pascal.regoli@lecnam.net (portable : 07 63 79 45 71)

3-    Appliquer ses connaissance grâce au DCG1 en apprentissage

Calendrier des cours : du 13 septembre 2021 au 31 mai 2022 (dates prévisionnelles)
Rythme hebdomadaire : 3 jours consécutifs en entreprise et 2 jours consécutifs de cours à l’Intec.
Les plages horaires de cours restent fixes de 9h à 12h30 et 13h30-17h, 7h par jour.
Le temps en entreprise est généralement de 7 heures / jour
Nombre de places : 30
Tarif : Formation sur 3 ans financée par l’entreprise assurant également une rémunération aux étudiants-apprentis (contrat d’apprentissage sur 3 ans).  
Contact : int_apprentissage@lecnam.net (portable : 07 63 79 45 71)

En savoir plus En savoir plus sur l'apprentissage à l'Intec
▶️ Le témoignage d'Hicham

Rappels importants

  • Quelle que soit la formule choisie, en plus des cours oraux présentiels en classe avec les professeurs, les étudiants de l’Intec ont à leur disposition pour chaque UE un cours polycopié exhaustif (4 séries) et 16 séances d’1h30 de cours enregistrés en appui du cours polycopié (4 enregistrement par série) consultables à volonté avec chaque série sur leur espace numérique de formation.
  •  Le « point de bonification » obtenu grâce au contrôle continu permet d’avoir un point de plus à la note d’examen de l’Intec
  • Tous les inscrits de l’Intec bénéficient de la « double chance », à savoir la possibilité de préparer simultanément deux diplômes (le DGC de l’Intec et le DCG de l’Etat). Pour la délivrance de son diplôme, l’Intec prend la meilleure des deux notes obtenues aux épreuves (Intec d’un côté, Etat de l’autre) et le DGC de l’Intec dispense de la totalité des épreuves du DCG de l’Etat. D’où le principe une préparation, deux diplômes.
  • Le passage en année supérieure n’est pas conditionné à la réussite à la totalité des épreuves puisque le principe des diplômes DGC et DCG est d’opérer une compensation intégrale sur les 13 épreuves qui les composent. En revanche, il faut savoir que les notes strictement inférieures à 06/20 sont éliminatoires et obligent les candidats à repasser l’épreuve à l’Intec ou à l’État.
  • L’étudiant qui passe en DCG 2ème année peut repasser à la fin de sa 2ème année une matière de DCG 1ère année dont la note a été inférieure à 06 à l’Intec et à l’État (permet d’éviter le redoublement)
  • Les étudiants en DCG1 pourront à l’issue de leur première année opter pour l’une des formules suivantes en 2ème année :
    • Inscription en classe DCG2 spécifique.
    • Inscription dans des groupes à la carte aux UE du DCG2.
    • Inscription en DCG2 apprentissage, la formation étant alors financée par l’entreprise et l’apprenti sera rémunéré par son employeur pendant ses deux années de sa formation.

Accéder à la plateforme Parcoursup