Nos partenaires recrutent
5 offres d'emploi
5 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent des compétences offertes par les auditeur·rice·s ou les ancien·ne·s auditeur·rice·s de l'Intec.
Offre(s) d'emploi
COMPTABLE COPROPRIéTé (H/F)
📌 Poste basé à Anglet (64) CDI à pourvoir dès janvier 2026
Notre client, acteur reconnu dans le secteur de limmobilier et spécialisé dans la gestion de copropriétés, recherche un(e) Comptable Copropriétés pour accompagner le développement de son Cabinet situé à proximité de Biarritz.
Ce poste a été créé pour structurer durablement la gestion financière dun portefeuille de près de 1000 lots, en réponse à lessor du Cabinet et à laugmentation progressive de ses missions.
Directe ment rattaché(e) au Dirigeant, vous jouerez un rôle central dans le déploiement de cette dynamique de croissance. Vous serez accompagné(e) dans votre intégration et soutenu(e) dans lappropriation des missions confiées, au sein dune équipe conviviale et bienveillante.
En intégrant un environnement professionnel stimulant, vous interviendrez sur un portefeuille de copropriétés variées et participerez à lensemble des opérations comptables et financières liées à leur gestion. Léquipe, à taille humaine, privilégie lentraide et la collaboration, des valeurs qui sont au cur de la culture dentreprise.
Rej oindre ce Cabinet, cest évoluer dans un cadre stable et enrichissant, attentif à lhumain, où la qualité des relations et les moyens mis à disposition permettent à chacun de sépanouir pleinement tout en contribuant à lessor dune entreprise respectée.
Voici vos principales responsabilités :
- Tenue comptable des copropriétés : saisie des écritures, ventilation des charges, appels de fonds, encaissements et arrêtés de comptes.
Gestion des règlements : encaissements, relances, suivi des soldes débiteurs, paiements fournisseurs et traitement des chèques et virements.
- Reprise comptable, paramétrage des immeubles et lots, création du plan modèle de l'immeuble, gestion des comptes bancaires et virements.
- Préparation des bilans et budgets pour les AG, avec présentation des comptes lors des clôtures.
- Collaboration étroite avec le gestionnaire : transmission des éléments comptables, conseil sur les charges et appui en cas de litiges.
- Archivage des pièces, vérification des contrats de charges, suivi des mutations et changements de lots.
Ce poste sinscrit dans une structure à taille humaine, où lautonomie et la confiance sont valorisées au quotidien. Il offre des conditions de travail confortables (équipements adaptés, mutuelle santé) et peut évoluer selon la croissance du Cabinet et les projets à venir.
Profil recherché :
- Formation Bac+2 (CG ou équivalent)
- Expérience souhaitée : 2 ans minimum en comptabilité copropriété
- Maîtrise d'un logiciel métier (ICS souhaité) et du Pack Office
- Bonne expression écrite et orale en français
Rigueur, autonomie et sens de lorganisation sont essentiels. Vous appréciez le travail en équipe, faites preuve de réactivité, de discrétion, et avez une réelle appétence pour les outils numériques.
nathalie.bergounhon@mercato-emploi.com
Voir le site
Notre client, acteur reconnu dans le secteur de limmobilier et spécialisé dans la gestion de copropriétés, recherche un(e) Comptable Copropriétés pour accompagner le développement de son Cabinet situé à proximité de Biarritz.
Ce poste a été créé pour structurer durablement la gestion financière dun portefeuille de près de 1000 lots, en réponse à lessor du Cabinet et à laugmentation progressive de ses missions.
Directe ment rattaché(e) au Dirigeant, vous jouerez un rôle central dans le déploiement de cette dynamique de croissance. Vous serez accompagné(e) dans votre intégration et soutenu(e) dans lappropriation des missions confiées, au sein dune équipe conviviale et bienveillante.
En intégrant un environnement professionnel stimulant, vous interviendrez sur un portefeuille de copropriétés variées et participerez à lensemble des opérations comptables et financières liées à leur gestion. Léquipe, à taille humaine, privilégie lentraide et la collaboration, des valeurs qui sont au cur de la culture dentreprise.
Rej oindre ce Cabinet, cest évoluer dans un cadre stable et enrichissant, attentif à lhumain, où la qualité des relations et les moyens mis à disposition permettent à chacun de sépanouir pleinement tout en contribuant à lessor dune entreprise respectée.
Voici vos principales responsabilités :
- Tenue comptable des copropriétés : saisie des écritures, ventilation des charges, appels de fonds, encaissements et arrêtés de comptes.
Gestion des règlements : encaissements, relances, suivi des soldes débiteurs, paiements fournisseurs et traitement des chèques et virements.
- Reprise comptable, paramétrage des immeubles et lots, création du plan modèle de l'immeuble, gestion des comptes bancaires et virements.
- Préparation des bilans et budgets pour les AG, avec présentation des comptes lors des clôtures.
- Collaboration étroite avec le gestionnaire : transmission des éléments comptables, conseil sur les charges et appui en cas de litiges.
- Archivage des pièces, vérification des contrats de charges, suivi des mutations et changements de lots.
Ce poste sinscrit dans une structure à taille humaine, où lautonomie et la confiance sont valorisées au quotidien. Il offre des conditions de travail confortables (équipements adaptés, mutuelle santé) et peut évoluer selon la croissance du Cabinet et les projets à venir.
Profil recherché :
- Formation Bac+2 (CG ou équivalent)
- Expérience souhaitée : 2 ans minimum en comptabilité copropriété
- Maîtrise d'un logiciel métier (ICS souhaité) et du Pack Office
- Bonne expression écrite et orale en français
Rigueur, autonomie et sens de lorganisation sont essentiels. Vous appréciez le travail en équipe, faites preuve de réactivité, de discrétion, et avez une réelle appétence pour les outils numériques.
nathalie.bergounhon@mercato-emploi.com
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 12/11/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Aquitaine (ANGLET (64))
- Expérience: Confirmé
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
OFFRE D'EMPLOI APPRENTI.E
Recherche Apprenti.e pour Cabinet dexpertise-comptabl e (Paris 11e)
Le candidat
Vous recherchez un contrat dapprentissage et souhaitez travailler directement avec un expert-comptable dans un Cabinet à taille humaine, vous savez utiliser (ou avez été initié à lutilisation d ) un logiciel comptable, ainsi que Word et Excel.
Vous êtes motivé, avec un fort désir de progresser, un réel sens du service, un bon état desprit. Ces qualités vous permettront de réussir dans cette mission.
Rattaché à lexpert-comptable, vous interviendrez sur des missions de tenue et de révision dun portefeuille clients BNC et BIC.
Mission proposée
Saisie comptable et justification des comptes
Participati on aux travaux de révision comptable en vue de lélaboration des bilans et liasses fiscales
Calcul et établissement des déclarations de TVA
Echange avec les clients afin de collecter divers documents comptables via notre plate-forme de collecte de documents.
Profil recherché :
Contrat dapprentissage sur 2 ans DCG ou DSCG
BUT ou BTS CG validé
LEntreprise
Le cabinet DN AUDIT ET EXPERTISE est un cabinet à taille humaine sis à Paris 11ème, quartier République.
Les missions que nous proposons à nos clients sont : formation (fiscalité, paie, social et comptabilité), tenue et/ou révision comptable, social et paie (établissement des bulletins de paie et de toutes les déclarations sociales des salariés et des TNS), juridique (création dentreprise, modification en cours de vie, assemblées générales annuelles, dissolution), fiscal (assistance des entreprises et des particuliers pour leurs obligations fiscales), financement (montage des dossiers bancaires et de recherche de financement).
A dresser votre candidature uniquement par mail SVP à : contact@dn-audit.fr
contact@dn-audit.fr
Le candidat
Vous recherchez un contrat dapprentissage et souhaitez travailler directement avec un expert-comptable dans un Cabinet à taille humaine, vous savez utiliser (ou avez été initié à lutilisation d ) un logiciel comptable, ainsi que Word et Excel.
Vous êtes motivé, avec un fort désir de progresser, un réel sens du service, un bon état desprit. Ces qualités vous permettront de réussir dans cette mission.
Rattaché à lexpert-comptable, vous interviendrez sur des missions de tenue et de révision dun portefeuille clients BNC et BIC.
Mission proposée
Saisie comptable et justification des comptes
Participati on aux travaux de révision comptable en vue de lélaboration des bilans et liasses fiscales
Calcul et établissement des déclarations de TVA
Echange avec les clients afin de collecter divers documents comptables via notre plate-forme de collecte de documents.
Profil recherché :
Contrat dapprentissage sur 2 ans DCG ou DSCG
BUT ou BTS CG validé
LEntreprise
Le cabinet DN AUDIT ET EXPERTISE est un cabinet à taille humaine sis à Paris 11ème, quartier République.
Les missions que nous proposons à nos clients sont : formation (fiscalité, paie, social et comptabilité), tenue et/ou révision comptable, social et paie (établissement des bulletins de paie et de toutes les déclarations sociales des salariés et des TNS), juridique (création dentreprise, modification en cours de vie, assemblées générales annuelles, dissolution), fiscal (assistance des entreprises et des particuliers pour leurs obligations fiscales), financement (montage des dossiers bancaires et de recherche de financement).
A dresser votre candidature uniquement par mail SVP à : contact@dn-audit.fr
contact@dn-audit.fr
Emploi
- Date de publication: 04/11/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
ALTERNANCE COMPTABILITé ET DIRECTION FINANCIèRE (H/F) PATRIMONE DéCEMBRE 2026
Alternance Comptabilité et Direction Financière (H/F) PatrimOne Décembre 2025
Lieu : Paris 8ème (Villiers/ Saint-Lazare)
Rythm e : 12 à 24 mois rythme école/entreprise flexible selon programme
À propos
Fondé en 2005, PatrimOne figure parmi les vingt premiers courtiers en assurance français. Spécialisé dans la protection du patrimoine personnel et professionnel, lentreprise accompagne une clientèle exigeante (particuliers, dirigeants et entreprises) à travers une offre globale et sur-mesure.
Pour accompagner le développement de son activité, PatrimOne recherche un(e) alternant(e) au sein de la Direction Financière à partir de décembre 2025.
Descriptif du poste
En tant qualternant, vous rejoignez la direction financière d'un cabinet de courtage d'envergure. Sous la supervision de la Directrice financière et de la Responsable Contrôle de gestion et Comptabilités, vous contribuerez à la gestion quotidienne et au suivi des opérations financières du groupe. Vous interviendrez sur des missions variées :
Contrôle de gestion :
- Production des budgets, forecasts et reportings pour la holding française et les filiales
- Analyses de rentabilité, production et suivi des KPI métiers et des frais généraux
- Collabor ation avec les experts-comptables et les comptables Métier des filiales
Comptabilité :
- Participation à la tenue comptable, à la gestion de facturation et à lamélioration des process groupe
- Suivi des opérations comptables : ventilation demprunts, calcul des amortissements, cadrage des comptes courants, calcul dintérêts liés aux prêts en cours
- Assistance à lorganisation et au suivi de la consolidation externalisée, avec la mise en place dun plan de comptes et de process homogène dans le groupe
Gestion de trésorerie :
- Participation à loptimisation des processus et outils de gestion comptable et de trésorerie
- Assist ance aux prévisions, équilibrages et placements de trésorerie
- Rationalisation des comptes et flux bancaires
Intégration des acquisitions :
- Support à lintégration des acquisitions : suivi de la documentation juridique, mise en conformité
- Unifor misation des reportings et mappings comptables des filiales (France, Suisse, Belgique)
Profil et compétences recherchées
- Étudiant(e) en L3 ou Master, en DCG, DSCG, CCA avec une spécialisation en comptabilité/ contrôle de gestion / finance dentreprise en contrat dapprentissage
- E xcellente maîtrise des fondamentaux de la comptabilité et du Pack Office (Excel et Powerpoint)
- Forte s aptitudes relationnelles et des qualités rédactionnelles irréprochables
- Vo us êtes travailleur et rigoureux(se), avec un goût pour lanalyse et un bon esprit de synthèse
- Vous faites preuve dun esprit dynamique et proactif
- Une première expérience en comptabilité ou contrôle de gestion est un plus
Comment postuler
- Envoyez votre CV + Lettre de Motivation à dafteam@patrimone.co m avec la référence « Alternance Direction Financière - Décembre 2025 »
dafteam@patrimone.com
Voir le site
Lieu : Paris 8ème (Villiers/ Saint-Lazare)
Rythm e : 12 à 24 mois rythme école/entreprise flexible selon programme
À propos
Fondé en 2005, PatrimOne figure parmi les vingt premiers courtiers en assurance français. Spécialisé dans la protection du patrimoine personnel et professionnel, lentreprise accompagne une clientèle exigeante (particuliers, dirigeants et entreprises) à travers une offre globale et sur-mesure.
Pour accompagner le développement de son activité, PatrimOne recherche un(e) alternant(e) au sein de la Direction Financière à partir de décembre 2025.
Descriptif du poste
En tant qualternant, vous rejoignez la direction financière d'un cabinet de courtage d'envergure. Sous la supervision de la Directrice financière et de la Responsable Contrôle de gestion et Comptabilités, vous contribuerez à la gestion quotidienne et au suivi des opérations financières du groupe. Vous interviendrez sur des missions variées :
Contrôle de gestion :
- Production des budgets, forecasts et reportings pour la holding française et les filiales
- Analyses de rentabilité, production et suivi des KPI métiers et des frais généraux
- Collabor ation avec les experts-comptables et les comptables Métier des filiales
Comptabilité :
- Participation à la tenue comptable, à la gestion de facturation et à lamélioration des process groupe
- Suivi des opérations comptables : ventilation demprunts, calcul des amortissements, cadrage des comptes courants, calcul dintérêts liés aux prêts en cours
- Assistance à lorganisation et au suivi de la consolidation externalisée, avec la mise en place dun plan de comptes et de process homogène dans le groupe
Gestion de trésorerie :
- Participation à loptimisation des processus et outils de gestion comptable et de trésorerie
- Assist ance aux prévisions, équilibrages et placements de trésorerie
- Rationalisation des comptes et flux bancaires
Intégration des acquisitions :
- Support à lintégration des acquisitions : suivi de la documentation juridique, mise en conformité
- Unifor misation des reportings et mappings comptables des filiales (France, Suisse, Belgique)
Profil et compétences recherchées
- Étudiant(e) en L3 ou Master, en DCG, DSCG, CCA avec une spécialisation en comptabilité/ contrôle de gestion / finance dentreprise en contrat dapprentissage
- E xcellente maîtrise des fondamentaux de la comptabilité et du Pack Office (Excel et Powerpoint)
- Forte s aptitudes relationnelles et des qualités rédactionnelles irréprochables
- Vo us êtes travailleur et rigoureux(se), avec un goût pour lanalyse et un bon esprit de synthèse
- Vous faites preuve dun esprit dynamique et proactif
- Une première expérience en comptabilité ou contrôle de gestion est un plus
Comment postuler
- Envoyez votre CV + Lettre de Motivation à dafteam@patrimone.co m avec la référence « Alternance Direction Financière - Décembre 2025 »
dafteam@patrimone.com
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 20/10/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (paris 8 (Villiers - Saint Lazare))
- Expérience: Confirmé
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
ALTERNANCE COMPTABILITé MASTER
Offre dalternance Assistant(e) Comptable (Master Comptabilité / Finance / CCA)
Entreprise : INOV Imagerie Nucléaire
Lieu : Saint-Doulchard (18)
Type de contrat : Alternance (12 à 24 mois)
Début : Dès que possible
Rythme : Selon calendrier de lécole
🔍 À propos de nous
INOV Imagerie Nucléaire est une entreprise innovante spécialisée dans les technologies dimagerie nucléaire.
Notre mission : concevoir, développer et assurer la maintenance déquipements médicaux à haute valeur technologique.
Nous plaçons la qualité, la précision et la rigueur au cur de notre activité des valeurs que nous partageons aussi dans notre gestion comptable et financière.
188; Vos missions
Rattaché (e) au service comptable, vous participerez activement à la gestion quotidienne de la comptabilité de lentreprise.
Vos principales missions seront :
Tenue et suivi de la comptabilité générale et analytique
Saisie et contrôle des factures fournisseurs et clients
Réalisati on de rapprochements bancaires et suivi des paiements
Contrib ution à la préparation des clôtures mensuelles et annuelles
Partici pation au reporting et au suivi budgétaire
Appui à la digitalisation et à lamélioration des processus comptables
Ӿ ; ; 91; Profil recherché
Étudian t(e) en Master Comptabilité
À laise avec les outils bureautiques (notamment Excel)
Rigueur, sens de lorganisation et esprit danalyse
Bon relationnel et goût pour le travail en équipe
Curiosité et envie dapprendre dans un environnement technique exigeant
🌟 ; ; ; Ce que nous offrons
Une expérience concrète au sein dune entreprise à taille humaine et innovante
Un accompagnement personnalisé pour développer vos compétences
Des missions variées et évolutives selon votre progression
Un environnement de travail collaboratif et stimulant
㈗ ; ; 3; Pour postuler
Envoyez votre CV et lettre de motivation à :
👉 stages@inov18.fr
Ob jet du mail : Candidature Alternance Comptabilité Master INOV Imagerie Nucléaire
Contact : VENAILLE Flavie Assistante RH 0616733496
fvenaille.inov@gmail.com
Voir le site
Entreprise : INOV Imagerie Nucléaire
Lieu : Saint-Doulchard (18)
Type de contrat : Alternance (12 à 24 mois)
Début : Dès que possible
Rythme : Selon calendrier de lécole
🔍 À propos de nous
INOV Imagerie Nucléaire est une entreprise innovante spécialisée dans les technologies dimagerie nucléaire.
Notre mission : concevoir, développer et assurer la maintenance déquipements médicaux à haute valeur technologique.
Nous plaçons la qualité, la précision et la rigueur au cur de notre activité des valeurs que nous partageons aussi dans notre gestion comptable et financière.
188; Vos missions
Rattaché (e) au service comptable, vous participerez activement à la gestion quotidienne de la comptabilité de lentreprise.
Vos principales missions seront :
Tenue et suivi de la comptabilité générale et analytique
Saisie et contrôle des factures fournisseurs et clients
Réalisati on de rapprochements bancaires et suivi des paiements
Contrib ution à la préparation des clôtures mensuelles et annuelles
Partici pation au reporting et au suivi budgétaire
Appui à la digitalisation et à lamélioration des processus comptables
Ӿ ; ; 91; Profil recherché
Étudian t(e) en Master Comptabilité
À laise avec les outils bureautiques (notamment Excel)
Rigueur, sens de lorganisation et esprit danalyse
Bon relationnel et goût pour le travail en équipe
Curiosité et envie dapprendre dans un environnement technique exigeant
🌟 ; ; ; Ce que nous offrons
Une expérience concrète au sein dune entreprise à taille humaine et innovante
Un accompagnement personnalisé pour développer vos compétences
Des missions variées et évolutives selon votre progression
Un environnement de travail collaboratif et stimulant
㈗ ; ; 3; Pour postuler
Envoyez votre CV et lettre de motivation à :
👉 stages@inov18.fr
Ob jet du mail : Candidature Alternance Comptabilité Master INOV Imagerie Nucléaire
Contact : VENAILLE Flavie Assistante RH 0616733496
fvenaille.inov@gmail.com
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 14/10/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Centre (BOURGES)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
ASSISTANT(E) COMPTABLE / COMPTABLE
Atelier Mériguet-Carrère recherche un(e) Comptable pour accompagner la structuration et la réinternalisation de ses fonctions administratives et financières.
De la restauration de dorures, peintures, toiles peintes ou cuirs anciens pour des monuments historiques aux créations contemporaines les plus audacieuses, la Maison Atelier Mériguet-Carrère intervient sur tous types de projets. Avec un chiffre daffaires de 32 M, lAtelier conjugue savoir-faire dexcellence et projets denvergure.
Atelie r Mériguet-Carrère fait partie du groupe Ateliers de France, qui uvre dans la restauration du patrimoine et dans les chantiers haut de gamme (hôtellerie et boutiques de luxe, monuments historiques, hôtels particuliers et châteaux). Avec une cinquantaine de filiales présentes dans 15 pays du monde, le chiffre daffaires du Groupe atteint plus de 680 M.
Poste
Rattac hé(e) au Responsable Administratif et Financier, vous participez activement à la réinternalisation de la comptabilité et à la fiabilisation des données financières de lentreprise. Votre rôle sera centré sur la tenue de la comptabilité courante et la bonne exécution des opérations quotidiennes. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le RAF et la direction pour garantir la qualité et la rigueur des informations comptables.
Missi ons
Vos missions principales seront les suivantes :
 Saisir et contrôler les écritures comptables (achats, ventes, banque, caisse, paie, fournisseurs, clients, OD) ;
 Effectue r le lettrage et le rapprochement des comptes fournisseurs, clients et bancaires ;
 Effectue r des rapprochements entre les banques et la comptabilité
᠙ ; 2; Gérer la facturation clients et le suivi des règlements ;
 Traiter les notes de frais via Spendesk et assurer leur imputation comptable et analytique ;
 Préparer les paiements fournisseurs et assurer leur suivi ;
 Particip er à la préparation des clôtures mensuelles et annuelles ;
 Contribu er à la production des déclarations fiscales courantes (TVA, DEB/DES, etc.)
 Assurer le classement et larchivage des pièces comptables ;
 Collabor er avec le RAF sur la mise en place de nouveaux outils et procédures internes.
Pro fil recherché
 Formation Bac +2/3 en comptabilité (BTS CG, DUT GEA, DCG ou équivalent) ;
 Première expérience réussie (2 à 5 ans) en comptabilité générale ou auxiliaire, idéalement en PME ou cabinet comptable ;
 Bonne maîtrise des logiciels comptables et dExcel, connaissance et utilisation de CEGID serait un vrai plus ;
 Rigueur, fiabilité et sens de lorganisation ;
 Esprit déquipe, discrétion et autonomie ;
 Connaiss ance de lenvironnement du bâtiment ou des métiers dart serait un plus.
Conditions / Modalités du poste
 Post e basé à Paris 3e
 Rémunér ation selon profil et expérience
 Prime de fin dannée en fonction des résultats
 Participation
Si vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine, au sein dun groupe solide et international, que vous aspirez à piloter des projets dexception dans un environnement où savoir-faire, exigence et autonomie sont des valeurs centrales, adressez-nous votre candidature à : recrutement@atelierm eriguet.fr
recrutement@ateliermeriguet.fr
Voir le site
De la restauration de dorures, peintures, toiles peintes ou cuirs anciens pour des monuments historiques aux créations contemporaines les plus audacieuses, la Maison Atelier Mériguet-Carrère intervient sur tous types de projets. Avec un chiffre daffaires de 32 M, lAtelier conjugue savoir-faire dexcellence et projets denvergure.
Atelie r Mériguet-Carrère fait partie du groupe Ateliers de France, qui uvre dans la restauration du patrimoine et dans les chantiers haut de gamme (hôtellerie et boutiques de luxe, monuments historiques, hôtels particuliers et châteaux). Avec une cinquantaine de filiales présentes dans 15 pays du monde, le chiffre daffaires du Groupe atteint plus de 680 M.
Poste
Rattac hé(e) au Responsable Administratif et Financier, vous participez activement à la réinternalisation de la comptabilité et à la fiabilisation des données financières de lentreprise. Votre rôle sera centré sur la tenue de la comptabilité courante et la bonne exécution des opérations quotidiennes. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le RAF et la direction pour garantir la qualité et la rigueur des informations comptables.
Missi ons
Vos missions principales seront les suivantes :
 Saisir et contrôler les écritures comptables (achats, ventes, banque, caisse, paie, fournisseurs, clients, OD) ;
 Effectue r le lettrage et le rapprochement des comptes fournisseurs, clients et bancaires ;
 Effectue r des rapprochements entre les banques et la comptabilité
᠙ ; 2; Gérer la facturation clients et le suivi des règlements ;
 Traiter les notes de frais via Spendesk et assurer leur imputation comptable et analytique ;
 Préparer les paiements fournisseurs et assurer leur suivi ;
 Particip er à la préparation des clôtures mensuelles et annuelles ;
 Contribu er à la production des déclarations fiscales courantes (TVA, DEB/DES, etc.)
 Assurer le classement et larchivage des pièces comptables ;
 Collabor er avec le RAF sur la mise en place de nouveaux outils et procédures internes.
Pro fil recherché
 Formation Bac +2/3 en comptabilité (BTS CG, DUT GEA, DCG ou équivalent) ;
 Première expérience réussie (2 à 5 ans) en comptabilité générale ou auxiliaire, idéalement en PME ou cabinet comptable ;
 Bonne maîtrise des logiciels comptables et dExcel, connaissance et utilisation de CEGID serait un vrai plus ;
 Rigueur, fiabilité et sens de lorganisation ;
 Esprit déquipe, discrétion et autonomie ;
 Connaiss ance de lenvironnement du bâtiment ou des métiers dart serait un plus.
Conditions / Modalités du poste
 Post e basé à Paris 3e
 Rémunér ation selon profil et expérience
 Prime de fin dannée en fonction des résultats
 Participation
Si vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine, au sein dun groupe solide et international, que vous aspirez à piloter des projets dexception dans un environnement où savoir-faire, exigence et autonomie sont des valeurs centrales, adressez-nous votre candidature à : recrutement@atelierm eriguet.fr
recrutement@ateliermeriguet.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 09/10/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (PARIS 03)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
Offre(s) de stage
STAGIAIRE AUDIT
Description du poste Stagiaire Audit
Dans le cadre de notre campagne de recrutement, nous recherchons un stagiaire en audit pour une durée de 6 mois à partir de janvier 2026, au sein de notre bureau de Paris.
Vous serez pleinement intégré(e) à léquipe Audit et accompagné(e) de manière rapprochée par vos responsables et collaborateurs expérimentés.
Mis sions
Vous interviendrez sur un portefeuille varié de clients et participerez à toutes les étapes de la mission daudit, notamment :
Participation aux travaux d'audit légal (commissariat aux comptes)
Revue des procédures internes et tests de contrôle interne
Réalisati on de tests de substance (détaillés, analytiques, circulaires, cut-off )
Partici pation aux revues analytiques et à la préparation des dossiers de travail
Analyse des documents financiers : bilans, comptes de résultat, annexes
Participa tion aux interventions sur site chez les clients
Contribut ion à la préparation des rapports et conclusions daudit
Travaux transverses en collaboration avec les pôles Expertise et Conseil
Vous bénéficierez dun encadrement solide, dun suivi régulier et dune véritable transmission de compétences.
Pourquoi rejoindre SLG Expertise ?
Une excellente ambiance au sein de léquipe
Un cabinet à taille humaine où vous aurez une proximité réelle avec les associés et managers
Une forte culture daccompagnement et de montée en compétences
Des missions diversifiées et formatrices
Un environnement innovant, digitalisé et dynamique
Candida ture
Envoyez votre CV et lettre de motivation à :
📧 mkadi@slgexpertise.f r
Nous serons ravis détudier votre candidature et de vous accueillir au sein de notre équipe !
mkadi@slgexpertise.fr
Voir le site
Dans le cadre de notre campagne de recrutement, nous recherchons un stagiaire en audit pour une durée de 6 mois à partir de janvier 2026, au sein de notre bureau de Paris.
Vous serez pleinement intégré(e) à léquipe Audit et accompagné(e) de manière rapprochée par vos responsables et collaborateurs expérimentés.
Mis sions
Vous interviendrez sur un portefeuille varié de clients et participerez à toutes les étapes de la mission daudit, notamment :
Participation aux travaux d'audit légal (commissariat aux comptes)
Revue des procédures internes et tests de contrôle interne
Réalisati on de tests de substance (détaillés, analytiques, circulaires, cut-off )
Partici pation aux revues analytiques et à la préparation des dossiers de travail
Analyse des documents financiers : bilans, comptes de résultat, annexes
Participa tion aux interventions sur site chez les clients
Contribut ion à la préparation des rapports et conclusions daudit
Travaux transverses en collaboration avec les pôles Expertise et Conseil
Vous bénéficierez dun encadrement solide, dun suivi régulier et dune véritable transmission de compétences.
Pourquoi rejoindre SLG Expertise ?
Une excellente ambiance au sein de léquipe
Un cabinet à taille humaine où vous aurez une proximité réelle avec les associés et managers
Une forte culture daccompagnement et de montée en compétences
Des missions diversifiées et formatrices
Un environnement innovant, digitalisé et dynamique
Candida ture
Envoyez votre CV et lettre de motivation à :
📧 mkadi@slgexpertise.f r
Nous serons ravis détudier votre candidature et de vous accueillir au sein de notre équipe !
mkadi@slgexpertise.fr
Voir le site
Stage
- Date de publication: 20/11/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
OFFRE DE STAGE - GESTION/ FINANCE
Entreprise : Boitel & Fils
Localisation : Vignemont (60) Hauts-de-France
Sec teur dactivité : Menuiserie Agencement Bois
Durée du stage : 3 à 6 mois
Début souhaité : flexible
Rémunération : gratification légale de stage (si durée > 2 mois)
Contexte
B oitel & Fils est une PME familiale implantée à Vignemont, spécialisée dans la conception, la fabrication et la pose de menuiseries et agencements sur mesure. Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e) stagiaire en comptabilité / gestion / finance pour renforcer notre équipe administrative et financière.
Exemp les de missions potentielles
Caté goriser différents coefficients de frais généraux selon le type dactivité : menuiserie fabriquer en interne, à lexterne, agencement, etc.)
Analyser et proposer une pondération de chaque ligne de frais généraux sur chaque type dactivité
Rebouc ler / itérer avec les études de prix
Mettre à jour / automatiser la grille de compte de résultat prévisionnel (charges, hors achats matières)
Profil recherché
Étudiant(e) en Licence 3 ou Master en Comptabilité Gestion Finance / CCA / Gestion dentreprise ou équivalent
Bonnes bases en comptabilité et analyse financière
Maîtrise des outils bureautiques (Excel notamment)
Rigueur, sens de lorganisation et esprit danalyse
Capacité à travailler en équipe et à faire preuve dautonomie
Ce que nous offrons
Une immersion concrète dans la gestion financière dune PME dynamique
Un encadrement de proximité et bienveillant
Des missions variées et évolutives selon votre profil et la durée du stage
Une participation active aux projets structurants de lentreprise
Candidature
CV + lettre de motivation à : c.allart@boiteletfil s.fr
Contact : Catherine Allart DRH à temps partagé
c.allart@boiteletfils.fr
Voir le site
Localisation : Vignemont (60) Hauts-de-France
Sec teur dactivité : Menuiserie Agencement Bois
Durée du stage : 3 à 6 mois
Début souhaité : flexible
Rémunération : gratification légale de stage (si durée > 2 mois)
Contexte
B oitel & Fils est une PME familiale implantée à Vignemont, spécialisée dans la conception, la fabrication et la pose de menuiseries et agencements sur mesure. Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e) stagiaire en comptabilité / gestion / finance pour renforcer notre équipe administrative et financière.
Exemp les de missions potentielles
Caté goriser différents coefficients de frais généraux selon le type dactivité : menuiserie fabriquer en interne, à lexterne, agencement, etc.)
Analyser et proposer une pondération de chaque ligne de frais généraux sur chaque type dactivité
Rebouc ler / itérer avec les études de prix
Mettre à jour / automatiser la grille de compte de résultat prévisionnel (charges, hors achats matières)
Profil recherché
Étudiant(e) en Licence 3 ou Master en Comptabilité Gestion Finance / CCA / Gestion dentreprise ou équivalent
Bonnes bases en comptabilité et analyse financière
Maîtrise des outils bureautiques (Excel notamment)
Rigueur, sens de lorganisation et esprit danalyse
Capacité à travailler en équipe et à faire preuve dautonomie
Ce que nous offrons
Une immersion concrète dans la gestion financière dune PME dynamique
Un encadrement de proximité et bienveillant
Des missions variées et évolutives selon votre profil et la durée du stage
Une participation active aux projets structurants de lentreprise
Candidature
CV + lettre de motivation à : c.allart@boiteletfil s.fr
Contact : Catherine Allart DRH à temps partagé
c.allart@boiteletfils.fr
Voir le site
Stage
- Date de publication: 27/10/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Picardie (VIGNEMONT)
- Expérience: Confirmé
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
BULGARI - STAGE - ASSISTANT(E) COMPTABLE - PARIS H/F
BVLGARI
Présent ation de l'entreprise :
Fondée en 1884, le joaillier italien Bvlgari s'est progressivement imposé comme emblème de l'excellence italienne et compte parmi les acteurs majeurs du secteur du luxe. Forte de la réussite et de l'esprit pionnier de la famille Bulgari, la Maison évolue aujourd'hui sur la scène internationale. Ses racines dans la joaillerie et l'horlogerie s'expriment également à travers les parfums, les accessoires et l'hôtellerie. L'excellence, l'enthousiasme et la passion sont la quintessence de tout ce que nous faisons.
La filiale Française propose pour la zone France, Belgique et Monaco, un poste en Stage dAssistant(e) Comptable, à partir de janvier 2026 pour une période de 6 mois.
Description du poste :
Rattaché(e) au département Comptable, vous intégrez léquipe en qualité dAssistant(e) Comptable.
A ce titre, vous gérez les missions suivantes :
- Comptabilité client : saisie des factures, suivi, lettrages et relances
- Comptabilité fournisseur : saisie des factures, suivi, lettrages, préparation des campagnes de règlement
- Trésorerie : Intégration des relevés bancaires, saisie des caisses boutiques
- Travaux divers : Classement et archivage des factures
Collaborat ion avec dautres département : Retail, contrôle de gestion
Profil recherché:
- De formation supérieure en école de comptabilité, gestion (BTS, DUT, Master )
- Vous êtes dynamique, organisé(e), autonome et disposez d'une bonne maîtrise des outils informatiques et un niveau danglais courant.
- Votre prise d'initiative, votre proactivité et votre sens du relationnel sont des qualités essentielles pour la réussite des missions
- Stage conventionné à partir de janvier 2026 pour 6 mois.
- Lieu de travail : Paris
chloe.lubineau@bulgari.com
Présent ation de l'entreprise :
Fondée en 1884, le joaillier italien Bvlgari s'est progressivement imposé comme emblème de l'excellence italienne et compte parmi les acteurs majeurs du secteur du luxe. Forte de la réussite et de l'esprit pionnier de la famille Bulgari, la Maison évolue aujourd'hui sur la scène internationale. Ses racines dans la joaillerie et l'horlogerie s'expriment également à travers les parfums, les accessoires et l'hôtellerie. L'excellence, l'enthousiasme et la passion sont la quintessence de tout ce que nous faisons.
La filiale Française propose pour la zone France, Belgique et Monaco, un poste en Stage dAssistant(e) Comptable, à partir de janvier 2026 pour une période de 6 mois.
Description du poste :
Rattaché(e) au département Comptable, vous intégrez léquipe en qualité dAssistant(e) Comptable.
A ce titre, vous gérez les missions suivantes :
- Comptabilité client : saisie des factures, suivi, lettrages et relances
- Comptabilité fournisseur : saisie des factures, suivi, lettrages, préparation des campagnes de règlement
- Trésorerie : Intégration des relevés bancaires, saisie des caisses boutiques
- Travaux divers : Classement et archivage des factures
Collaborat ion avec dautres département : Retail, contrôle de gestion
Profil recherché:
- De formation supérieure en école de comptabilité, gestion (BTS, DUT, Master )
- Vous êtes dynamique, organisé(e), autonome et disposez d'une bonne maîtrise des outils informatiques et un niveau danglais courant.
- Votre prise d'initiative, votre proactivité et votre sens du relationnel sont des qualités essentielles pour la réussite des missions
- Stage conventionné à partir de janvier 2026 pour 6 mois.
- Lieu de travail : Paris
chloe.lubineau@bulgari.com
Stage
- Date de publication: 21/10/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
COMPTABLE (H/F)
PBM, Groupe Industriel à valeurs familiales, acteur majeur sur le marché de lescalier préfabriqué en béton depuis 45 ans ; CA 112 M , 550 salariés sur 8 sites de production, recherche un/une stagiaire en comptabilité, sur son site administratif de Pont Audemer (27).
Tout au long de votre stage, vous interviendrez sur des missions variées qui vous permettront de mieux comprendre les rouages de la gestion comptable en entreprise. Vous serez notamment amené(e) à :
Contribuer à la mise en place dun outil de suivi de la situation de trésorerie multi-sociétés (conduite de projet)
Participe r à la réalisation de diverses déclarations fiscales.
Prendre part à la préparation du bilan annuel
Apporter votre aide à des recherches, analyses et mises à jour de bases de données en lien avec la comptabilité générale
Les missions évolueront progressivement en fonction des priorités des services et de votre montée en compétences.
Les missions évolueront au fil des mois en fonction des priorités des services.
Au cours de cette période de stage, nous aurons à cur de vous former au process de notre entreprise et vous faire grandir dans le monde du travail.
Votre profil :
Vous préparez un DSCG, un Master CCA, ou suivez une formation Bac+4/5 avec une spécialisation en comptabilité
Vous êtes à laise avec les outils informatiques et maîtrisez le Pack Office, en particulier Excel
Vous faites preuve de rigueur, dorganisation, et disposez de bonnes capacités danalyse
Vous recherchez un stage responsabilisant et structurant dans un environnement bienveillant et professionnel
Vot re connaissance du logiciel Sage serait un plus
Convaincus que les compétences et le savoir être de nos collaborateurs font la richesse de notre entreprise, PBM groupe sengage au service de la diversité par un processus de recrutement excluant toute forme de discrimination.
V ous recherchez un stage en béton ? Nattendez pas, candidatez et rejoignez-nous !
Offre de stage à pourvoir à compter de Janvier 2026
recrutement@pbm.fr
Voir le site
Tout au long de votre stage, vous interviendrez sur des missions variées qui vous permettront de mieux comprendre les rouages de la gestion comptable en entreprise. Vous serez notamment amené(e) à :
Contribuer à la mise en place dun outil de suivi de la situation de trésorerie multi-sociétés (conduite de projet)
Participe r à la réalisation de diverses déclarations fiscales.
Prendre part à la préparation du bilan annuel
Apporter votre aide à des recherches, analyses et mises à jour de bases de données en lien avec la comptabilité générale
Les missions évolueront progressivement en fonction des priorités des services et de votre montée en compétences.
Les missions évolueront au fil des mois en fonction des priorités des services.
Au cours de cette période de stage, nous aurons à cur de vous former au process de notre entreprise et vous faire grandir dans le monde du travail.
Votre profil :
Vous préparez un DSCG, un Master CCA, ou suivez une formation Bac+4/5 avec une spécialisation en comptabilité
Vous êtes à laise avec les outils informatiques et maîtrisez le Pack Office, en particulier Excel
Vous faites preuve de rigueur, dorganisation, et disposez de bonnes capacités danalyse
Vous recherchez un stage responsabilisant et structurant dans un environnement bienveillant et professionnel
Vot re connaissance du logiciel Sage serait un plus
Convaincus que les compétences et le savoir être de nos collaborateurs font la richesse de notre entreprise, PBM groupe sengage au service de la diversité par un processus de recrutement excluant toute forme de discrimination.
V ous recherchez un stage en béton ? Nattendez pas, candidatez et rejoignez-nous !
Offre de stage à pourvoir à compter de Janvier 2026
recrutement@pbm.fr
Voir le site
Stage
- Date de publication: 20/10/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Haute-Normandie (Normandie- Pont Audemer)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
STAGE 3 à 6 MOIS: FINANCE/ CONTRôLE DE GESTION
💼 Offre de stage Finance et Contrôle de Gestion
Entrepris e : INOV Imagerie Nucléaire
Lieu : Saint-Doulchard (18)
Type de contrat : Stage (3 à 6 mois)
Début : Dès que possible
Niveau : Bac +4 / Bac +5 (Master Finance, Contrôle de Gestion, CCA ou équivalent)
970; À propos de lentreprise
INOV Imagerie Nucléaire est une entreprise innovante spécialisée dans la conception, la fabrication et la maintenance déquipements dimagerie nucléaire.
Reconnue pour son expertise et son exigence technique, lentreprise poursuit sa croissance autour de valeurs fortes : innovation, performance et rigueur.
Dans le cadre du développement de son service financier, INOV Imagerie Nucléaire recherche un(e) stagiaire en Finance et Contrôle de Gestion.
🎯 ; ; Vos missions
Sous la responsabilité du Responsable Administratif et Financier, vous participerez activement aux missions suivantes :
1. Contrôle de gestion et analyse de performance
Suivi et mise à jour des tableaux de bord et indicateurs clés
Analyse des écarts entre prévisionnel et réalisé, proposition dactions correctives
Contr ibution aux revues de performance mensuelles
2. Budgets, prévisionnels et modélisation
Appu i à la construction du budget annuel et des forecasts
Partici pation à la modélisation financière de projets de développement
Réa lisation danalyses ponctuelles sur la rentabilité ou le coût dactivités spécifiques
3. Reporting financier et clôtures
Aide à la préparation des clôtures mensuelles
Partic ipation aux reportings consolidés à destination de la direction
Vérific ation de la qualité et de la cohérence des données financières
4. Appui aux projets stratégiques
Part icipation à lélaboration de business plans pour de nouvelles lignes dactivité
Réalis ation détudes économiques et danalyses dinvestissements
🎓 Profil recherché
Étudian t(e) en Master Finance, Contrôle de Gestion, CCA ou école de commerce équivalente
Bonne maîtrise dExcel (tableaux croisés dynamiques, formules, modélisation)
Con naissances solides en comptabilité et en analyse financière
Rigueu r, autonomie, esprit danalyse et sens du détail
Bon relationnel et goût pour le travail en équipe
🌟 Ce que nous offrons
Un environnement de travail stimulant au sein dune entreprise technologique et innovante
Des missions concrètes et responsabilisantes au cur du pilotage de la performance
Un accompagnement personnalisé et une réelle montée en compétences
Une gratification conforme à la réglementation en vigueur
📩 Pour postuler
Envoyez votre CV et lettre de motivation à :
👉 stages@inov18.fr
Ob jet : Stage Finance et Contrôle de Gestion INOV Imagerie Nucléaire
Contact :
VENAILLE FLAVIE 0616733496
fvenaille.inov@gmail.com
Voir le site
Entrepris e : INOV Imagerie Nucléaire
Lieu : Saint-Doulchard (18)
Type de contrat : Stage (3 à 6 mois)
Début : Dès que possible
Niveau : Bac +4 / Bac +5 (Master Finance, Contrôle de Gestion, CCA ou équivalent)
970; À propos de lentreprise
INOV Imagerie Nucléaire est une entreprise innovante spécialisée dans la conception, la fabrication et la maintenance déquipements dimagerie nucléaire.
Reconnue pour son expertise et son exigence technique, lentreprise poursuit sa croissance autour de valeurs fortes : innovation, performance et rigueur.
Dans le cadre du développement de son service financier, INOV Imagerie Nucléaire recherche un(e) stagiaire en Finance et Contrôle de Gestion.
🎯 ; ; Vos missions
Sous la responsabilité du Responsable Administratif et Financier, vous participerez activement aux missions suivantes :
1. Contrôle de gestion et analyse de performance
Suivi et mise à jour des tableaux de bord et indicateurs clés
Analyse des écarts entre prévisionnel et réalisé, proposition dactions correctives
Contr ibution aux revues de performance mensuelles
2. Budgets, prévisionnels et modélisation
Appu i à la construction du budget annuel et des forecasts
Partici pation à la modélisation financière de projets de développement
Réa lisation danalyses ponctuelles sur la rentabilité ou le coût dactivités spécifiques
3. Reporting financier et clôtures
Aide à la préparation des clôtures mensuelles
Partic ipation aux reportings consolidés à destination de la direction
Vérific ation de la qualité et de la cohérence des données financières
4. Appui aux projets stratégiques
Part icipation à lélaboration de business plans pour de nouvelles lignes dactivité
Réalis ation détudes économiques et danalyses dinvestissements
🎓 Profil recherché
Étudian t(e) en Master Finance, Contrôle de Gestion, CCA ou école de commerce équivalente
Bonne maîtrise dExcel (tableaux croisés dynamiques, formules, modélisation)
Con naissances solides en comptabilité et en analyse financière
Rigueu r, autonomie, esprit danalyse et sens du détail
Bon relationnel et goût pour le travail en équipe
🌟 Ce que nous offrons
Un environnement de travail stimulant au sein dune entreprise technologique et innovante
Des missions concrètes et responsabilisantes au cur du pilotage de la performance
Un accompagnement personnalisé et une réelle montée en compétences
Une gratification conforme à la réglementation en vigueur
📩 Pour postuler
Envoyez votre CV et lettre de motivation à :
👉 stages@inov18.fr
Ob jet : Stage Finance et Contrôle de Gestion INOV Imagerie Nucléaire
Contact :
VENAILLE FLAVIE 0616733496
fvenaille.inov@gmail.com
Voir le site
Stage
- Date de publication: 14/10/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Centre (BOURGES)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
B.Bigger : découvrez les cabinets qui recrutent
L’ordre des Experts-Comptables de Paris Ile-de-France vous aide dans vos démarches et vous propose de découvrir les cabinets qui ont de réels besoins en recrutement avec BBIGGER, votre outil de mise en relation avec les cabinets franciliens.
Recrutement de vacataires d'enseignement
Vous souhaitez postuler en tant qu'enseignant vacataire à l'Intec dans un domaine de compétence particulier ?
Pour tout savoir sur la procédure de recrutement et déposer sa candidature,
cliquez ici.
Pour tout savoir sur la procédure de recrutement et déposer sa candidature,
cliquez ici.
Conventions de stage
Les élèves de l'Intec peuvent bénéficier d'une convention de stage.