Licence - Dispositifs de validation des acquis Intec

Vous visez l'obtention d'un diplôme de la filière de l'expertise comptable : il convient d’abord d’examiner si vos diplômes donnent droit à des dispenses automatiques d’UE pour le DCG et le DSCG. Vous trouverez ci-dessous la liste des dispenses automatiques d’UE : elle concerne environ 300 diplômes français et 150 diplômes étrangers.

qualiopi

VAE : Validation des acquis et de l'expérience

Cette procédure permet d'obtenir tout ou partie du diplôme visé au vu des acquis professionnels ou extra-professionnels.

En cabinet d’expertise comptable ou en entreprise, vous occupez depuis plusieurs années un poste en relation avec les métiers du chiffre sans avoir le diplôme correspondant. La Validation des acquis de l’expérience est une voie alternative à la formation pour obtenir l’un des diplômes de la filière de l’expertise comptable.
Une demande de VAE peut être déposée si vous avez acquis au cours de votre parcours professionnel et personnel d'au moins une année des savoirs et des savoir-faire suffisants en rapport avec le diplôme visé.
(Code de l’éducation, art. L. 613-3 à 6, art. R. 613-32 à 37)

Le coût d'une VAE complète s'élève à 3000€. Pour plus de détails selon votre parcours, merci de contacter le service par mail à l'adresse int_va@lecnam.net

+Quelle est la procédure pour la VAE? 

VAPP : Validation des acquis personnels et professionnels pour l'accès aux différents niveaux de l'enseignement supérieur

Cette procédure permet d'être dispensé des conditions d'accès (diplôme prérequis) au vu des acquis professionnels, personnels. Cette procédure permet de suivre les cours du DCG sans avoir le bac; de suivre les cours du DSCG sans avoir un master ou le DCG).
 
Vous pouvez engager une procédure de VAPP, si vous ne possédez pas le(s) diplôme(s) requis pour vous inscrire à une formation de l'Intec mais que vous pouvez faire valoir des études, une expérience professionnelle, des acquis personnels dans les domaines de la comptabilité, du contrôle, de la finance et ceci, du niveau exigé à l'entrée de la formation. Code de l'éducation, art. D. 613-38 à 50.

+ Quelle est la procédure pour la VAPP?