Procédure détaillée de l'inscription en ligne

Les élèves souhaitant s'inscrire en cours présentiels (hors classe initiale spécifique) doivent d'abord passer par la plateforme https://inscriptions.cnam.fr/, puis envoyer leur dossier ou se rendre à l'accueil. Voici un descriptif détaillé des étapes sur le site.

Étape 1:

Connectez-vous au site : https://inscriptions.cnam.fr/ pour effectuer votre inscription en ligne :
• Créez un nouveau compte (si vous n’avez jamais été inscrit au Cnam). Conservez ces identifiants qui vous seront utiles pendant votre scolarité ;
• Cliquez sur le bouton « Créez un nouveau dossier » et vous choisissez l’entité « INTEC » (puis clic sur étape suivante).
• Saisissez les codes des UE (unités d’enseignement) et les groupes dans lesquels vous souhaitez vous inscrire (les codes UE sont indiqués sur la page du diplôme que vous souhaitez préparer, sur le catalogue papier ou de notre site) puis cliquez sur le bouton « Afficher les résultats ». Vous sélectionnez votre groupe puis vous cliquez sur le bouton « Ajouter ».

Étape 2:

Suivez les consignes en ligne jusqu’à la page vous demandant de clôturer votre dossier. Cliquez sur le bouton pour clôturer votre dossier et allez jusqu’à la page « Mode de paiement ». Cliquez sur l’option « Je me déplacerai à la scolarité du Cnam pour effectuer mon règlement » ou payez par chèque en envoyant votre dossier papier. Le système vous propose alors de télécharger :
    - Le contrat de formation professionnelle ;
    - Puis (à la page suivante) votre dossier d’inscription WEB 2021-2022.

Étape 3:

Vous téléchargez votre dossier d'inscription web 2021-2022 et votre contrat de formation professionnelle générés par l’application, puis vous imprimez et signez ces documents.

Étape 4:

Pour déposer votre dossier d'inscription, vous pouvez prendre un rendez-vous avec l'accueil ou envoyer votre dossier par courrier :


Cnam Intec,
service des inscriptions,
40 rue des Jeûneurs
75002 Paris