Emploi Cnam

7 offres d'emploi

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent des compétences offertes par les auditeur·rice·s ou les ancien·ne·s auditeur·rice·s de l'Intec.

Offre(s) d'emploi

COMPTABLE

Date de début : dès que possible
Type de contrat : CDI
Lieu : Pantin (93)

L’ENTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, se positionne comme le plus grand groupe d’insertion par l’activité économique d’Île-de-France (hors intérim d’insertion). Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Une équipe de 220 permanents accompagne chaque année près de 1 000 salarié.e.s en parcours d’insertion.

Le service Comptabilité est composé de la Cheffe Comptable et de trois comptables. Il réalise tous les travaux comptables de 12 des 14 établissements du Groupe Ares, de l’enregistrement des opérations à l’analyse des comptes et à la production des états financiers.


MI SSIONS

Sous la responsabilité de la Cheffe Comptable, vos principales missions pourront inclure :
1. Banques et trésorerie
► Comptabiliser les opérations bancaires en respectant les règles comptables
► Suivre les encaissements des subventions
► Suivre et enregistrer les opérations de caisses
2. Comptabi lité
► Partic iper à la tenue de la comptabilité générale et analytique :
- Comptabilité clients :
 Enregist rer et émettre les factures
 S uivre les règlements, relancer les clients, analyser les retards et en rendre compte
 Enr egistrer les conditions de règlement et les appliquer
 Informer de tout risque d’insolvabilité

- Comptabilité fournisseurs (outils utilisés : Yooz & Expensya) :
 Enregist rer les factures
 V eiller au respect des règlements à l’échéance
 Suivre les litiges

- Immobil isations :
 Enregist rer les mouvements (entrées et sorties de matériels)
 Comptabiliser les amortissements

&# 9658; Analyse des comptes et clôture annuelle, en relation avec la Cheffe Comptable :
- Analyser les comptes en cours d’année en prévision de la clôture annuelle
- Passer les écritures d’inventaire
- Prép arer les éléments nécessaires à l’intervention des experts-comptables et commissaires aux comptes
- Participe r à l’élaboration des comptes annuels et procéder aux corrections demandées par les experts-comptables et commissaires aux comptes
3. Divers
► Participer à l’amélioration des procédures comptables et assurer leur formalisation
υ ; 8; Contribuer à la production du reporting mensuel


Certain es missions décrites pourront être réparties entre les différents membres de l’équipe comptable, afin d’assurer une meilleure efficacité du service.
Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.




FOR MATION : BTS Comptabilité, DCG, DSCG

EXPÉRIENCE : Une expérience d’au moins 4 ans est souhaitée

COMPÉTE NCES : Bonne maîtrise de logiciels de comptabilité. Expérience avec SAGE (Modules Comptabilité et Gestion Commerciale / Immo / Moyens de Paiement) appréciée. Notions de fiscalité (TVA / IS / CVAE, etc). Maîtrise du Pack Office.

QUALITÉS PERSONNELLES : Rigueur, sérieux, bonne gestion des priorités. Bon relationnel, goût pour le travail en équipe. Adhésion au projet social d’Ares.

RÉMUNÉRAT ION : 2450 € brut mensuel sur une base de 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 7€ (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.




Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à :
ares-j2jyq5t8tz@ca ndidature.beetween.c om

ares-j2jyq5t8tz@candidature.beetween.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 27/05/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Pantin (93))
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT.E COMPTABLE (CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION - 2 ANS)

I-PRESENTATION D’ASMAE – ASSOCIATION SŒUR EMMANUELLE

Asmae - Association Sœur Emmanuelle est une ONG de solidarité internationale française spécialisée dans le développement de l’enfant. Indépendante, laïque et apolitique, elle est ouverte à tous. Créée en 1980 par Sœur Emmanuelle sur la base de son expérience avec les chiffonniers dans les bidonvilles du Caire, Asmae poursuit son action dans le respect de valeurs et des méthodes héritées de sa fondatrice : écoute et proximité, pragmatisme, prise en compte des différences, professionnalisme et réciprocité.

L’ac tion d’Asmae vise à soutenir les enfants vulnérables et leurs familles via l’accompagnement sur mesure et dans la durée des acteurs locaux qui travaillent dans les domaines de l’éducation et de la protection de l’enfance. Sa vision “Un monde juste qui garantit aux enfants de vivre et de grandir dignement avec leurs familles et leur environnement pour devenir des femmes et des hommes libres, acteurs de la société”, se décline en quatre missions :
• Favoriser le développement de l’enfant par une approche globale. Pour cela, Asmae agit aussi sur l’accompagnement des familles en tenant compte de l’environnement ;
• Renforcer la capacité des acteurs locaux du développement de l’enfant, renforcer les synergies entre eux et maximiser leur impact social ;
• Défendre la cause de l’enfant par la sensibilisation et le plaidoyer ;
• Expérimenter, essaimer et diffuser.

Aujourd ’hui Asmae soutient et accompagne 22 associations partenaires, avec lesquelles elle co-construit, suit et évalue des projets dans les domaines de l’éducation et de la protection de l’enfance au Burkina-Faso, Égypte, Liban, Madagascar et Philippines.


II -DESCRIPTION DE LA MISSION

Afin de renforcer notre service administratif et financier, nous recherchons actuellement un.e assistant.e comptable en contrat de professionnalisation pour une durée de 2 ans (contrat d’un an possible, en fonction de la candidature).

Sou s la responsabilité du responsable administratif et financier et en soutien du comptable, l'assistant.e comptable réalisera au fil de son intégration les tâches suivantes :

• Comptabiliser et contrôler les écritures comptables (achats, dons, subventions, banques…),
• Enregi strement des écritures d’immobilisations,
• Comptabiliser et contrôler les écritures de paies,
• Analyser et justifier les comptes de tiers,
• Effectuer / vérifier les rapprochements bancaires et le lettrage des comptes,
• Particip er au contrôle interne et aux priorités du pôle,
• Participer à la vérification de la cohérence des données entre les différents outils (comptabilité siège, logiciel de gestion des recettes, …).


III-PROFIL RECHERCHE

Compéte nces / expériences :
• En préparation d’une formation supérieure en comptabilité (type DCG, Licence Sciences comptables et financières, BTS, DUT GEA option finances-comptabilit é,…)
• Anglais courant
• Connaissa nce du logiciel SAGE serait un plus


Qualités :
• Rigueur
• Maît rise d’Excel et pratique des systèmes d’information de gestion
• Capacité d’adaptation
• Péda gogie
• Intérêt pour les questions relatives à la solidarité internationale


IV-MODALITES PRATIQUES

Type d’emploi : contrat de professionnalisation de 2 ans. Possibilité de s’engager sur 1 an.
Date de début : septembre 2020
Rémunération : pourcentage du SMIC
Autres avantages : mutuelle (prise en charge à hauteur de 70%), tickets-restaurant d’une valeur faciale de 9€ (60% employeur), prise en charge à hauteur de 50% du Pass Navigo.
Localisatio n : 259-261, rue de Paris – 93 100 Montreuil. Missions ponctuelles si nécessaire auprès des coordinations terrain à terme.


V-COMMEN T POSTULER

Nous vous remercions de nous adresser un CV et une lettre de motivation par e-mail à l’adresse recrutement@asmae.fr

recrutement@asmae.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 26/05/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Montreuil (93100))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMPTABLE PARLANT ANGLAIS F/H

Cabinet de recrutement international, nous sommes à la recherche d’un(e) comptable parlant anglais pour l’un de nos clients.

1) Société
Filiale d’un groupe international

2) Missions
- Enregistrement des opérations comptables, Comptabilité générale
- Gestion de la comptabilité fournisseurs / clients
- Comptabilisation de toutes les charges et gestion de notes de frais
- Préparation de paiements

- Gestion de trésorerie, Rapprochements bancaires
- Traitement de plusieurs devises

- Participation à établir le bilan prévisionnel
- Suivi des budgets selon projets
- Contrôle et analyse de la comptabilité avec plusieurs méthodes différentes
- Clôture mensuelle, trimestrielle et annuelle

- Comptabilisation des immobilisations, calcul des dotations aux amortissements
- Inventaire des stocks
- Participation au calcul de divers coûts (fixe, variable, coût d’exploitation, etc.)

- Consolidation interne
- Etablissement de l’intégration fiscale
- Traitement des opérations fiscales (TVA, URSSAF, IS…)
- Relation avec cabinet comptable, CAC, Auditeur
- Reporting régulier en anglais à la Direction

- Gestion de divers contrats (contrat de location, d’assurance et d’autres contrats avec les fournisseurs)

3) Zone géographique
Sud de l’Ile de France, vers Massy

4) Contrat
CDI, Cadre 37h par semaine

5) Date d’embauche prévue
Entre mai et juin

6) Salaire annuel mensuel
De 34 à 52K € brut (négociable selon expérience)

7) Compétences
Formati ons et Expérience :
- Bac + 3/Licence minimum
- Diplôme comptable (DCG par exemple)
- Minimum 5 ans d’expérience professionnelle en comptabilité, clôture annuelle, gestion d’actif du bilan, fiscale
- Expérience professionnelle dans une PME apprécié

Linguist iques :
- Français : niveau courant / maternel
- Anglais : niveau intermédiaire ou courant

Bureautiq ues :
- Excel : bonne maîtrise
- SAGE: bonne maîtrise

Divers :
- Polyvalence, sens de coordination, travail en équipe, flexibilité
- Déplacement trimestriel possible en France
- Permis B apprécié

recrut@highbridge.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 19/05/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Sud Ile-de France, vers Massy)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSULTANT(E) DéBUTANT(E) PAIE INTERNATIONALE H/F – PARIS FY20 (EY SOCIéTé D'AVOCATS)

Consultant(e) débutant(e) Paie Internationale H/F – Paris FY20


EY rassemble aujourd’hui 284 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d’intégration et l’ampleur internationale sont gages d’une même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de l’Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, qu’ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Et notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, l’expérience EY dure toute une vie.

Parce qu’elles connaissent les entreprises, leurs enjeux opérationnels et stratégiques ou leurs contraintes, les équipes d’EY Société d’Avocats s’attachent à proposer une bonne application de la norme de droit afin d’être un véritable partenaire de confiance et de conseil aux côtés de nos clients.

La ligne de service People Advisory Services accompagne les entreprises dans leur développement à l’international et notamment la gestion de leurs salariés mobiles s’inscrivant dans le cadre de leur stratégie RH.

Dans le cadre du développement de la ligne de services People Advisory Services, nous recherchons un(e) consultant(e) en Paie Internationale H/F pour notre bureau de Paris.


Vos missions

Vous assistez les avocats fiscalistes de notre cabinet dans leurs missions auprès des grands groupes français et étrangers dans les domaines suivants :
• Assurer la gestion de votre portefeuille clients en autonomie, avec le support technique des services transverses,
• Réal iser les déclarations sociales,
• Assurer toutes les obligations déclaratives pour les sociétés étrangères non établies en France en comptant sur l’appui de fonction transversale : expert social et fiscal,
• Etre un interlocuteur sur les questions paie,
• Effectuer les recherches techniques nécessaires,
• Avoi r un rôle de conseil et d'assistance auprès des clients (notamment maladie-prévoyance).
Vos clients sont des entreprises de tous secteurs d'activité avec des problématiques très variées, majoritairement groupes français à l’international et filiales françaises de sociétés étrangères.


Vot re profil


Diplômé(e) de formation Bac +2 avec une première expérience 2 ans minimum en Paie de préférence acquise en cabinet ou en entreprise, vous justifiez d'une réelle technicité dans ce domaine.

Vous maîtrisez les outils Excel.

Une expérience en mobilité internationale serait un plus.

Vous maîtrisez parfaitement la langue anglaise, tant l'oral qu'à l'écrit.

Vous êtes rigoureux (se), organisé(e) et impliqué(e) ; vous avez le goût du travail en équipe et vous disposez d'un excellent relationnel.

Vivez l’expérience EY Société d’Avocats, rejoignez-nous !

Dans le cadre de sa politique Diversité, EY Société d’Avocats étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.


Merci de postuler : http://ey-careers.co m/consult.php?offre= cc9015892068490382&r ef=2166

ey.candidature@recrutdiploma.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 12/05/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Courbevoie)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE COMPTABLE H/F

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Responsable Comptable H/F pour le secteur Transition Ecologique du GROUPE SOS.

Important : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emplo i.orientationdurable .com/offre-emploi-29 1.html

CONTEXTE DE RECRUTEMENT

Le Secteur Transition Écologique du GROUPE SOS (1ère entreprise sociale d’Europe) agit au quotidien sur 3 axes clés :

- L’agriculture et l’alimentation durable pour tous (Fermes d'Avenir|ANDES)
- Le financement de la transition (Blue Bees|Club PROPSER)
- La préservation du capital naturel (Brigades Nature, ésaj)

Ce nouveau secteur d’activité créé il y a 4 ans connait une forte croissance et compte aujourd’hui 1 000 salariés et 22M€ de budget annuel. Pour accompagner le développement et la structuration du secteur nous cherchons notre Responsable Comptable.

MISSION

Sous la responsabilité du. de la RAF du secteur Transition Ecologique, vos objectifs sont de produire et superviser les états financiers de nos structures, vérifier l’application des normes comptables en relation avec les tiers. Vous veuillez également à la fiabilité des données recueillies, vous participez au développement des outils décisionnels destinés au management.

De façon transverse vous êtes l’interlocuteur.tric e entre nos différentes structures et les services centraux du GIE du GROUPE SOS (Comptabilité, trésorerie, fiscalité, contrôle de gestion, audit, droit, ressources humaines, communication, système d’information, services généraux et achats).

Vous travaillez dans une équipe centrale secteur de 3 personnes (RAF, Responsable Comptable et Comptable) et vous pouvez vous appuyer sur les ressources internes de chaque structure.

ACTIVI TÉS PRINCIPALES

Vos principales missions sont :

Assurer la fonction comptable :

- Collecter les informations auprès des directions des filiales
- Assurer la tenue de la comptabilité courante des filiales : comptabilité générale, auxiliaire et comptabilité analytique
- Mettre en place le plan analytique et assurer le suivi de la comptabilité analytique
- Assurer le suivi court terme de la trésorerie, préparer les règlements fournisseurs et assurer le suivi du poste client
- Établir les déclarations fiscales courantes dans le respect du calendrier fiscal et de la législation
- Préparer les situations intermédiaires des filiales dans le respect des normes du groupe et du calendrier
- Préparer les dossiers annuels de révision en vue de la clôture annuelle des comptes
- Établir les documents annuels (bilan, compte de résultat, annexe) et la liasse fiscale dans le respect des contraintes légales

Produire des états budgétaires et reporting :

- Élaborer les budgets prévisionnels
- Suivre le budget des investissements et définir les besoins de financement
- Assurer le suivi et le contrôle du budget et l’analyse les écarts
- Proposer, construire et éditer des états d'analyses mettant en exergue les indicateurs et ratios utiles

Contribuer à la définition et à la mise en place des procédures et outils comptables et financiers :

- Définir les procédures administratives, comptables et financières
- Contribuer à la rédaction des manuelles des procédures
- Participer à la formation et à la montée en compétence de l’équipe comptable

Réalise des tâches annexes à la comptabilité :

- Assurer des missions de conseil et de vulgarisation de la comptabilité auprès des directions des filiales et responsables opérationnels
- Veiller au respect des procédures et méthodes mise en place auprès des filiales et de la réglementation comptable et fiscale
- Alerter sa hiérarchie sur les incohérences et les anomalies comptables et financières détectées
- Mener des études de performance économique sur les activités des entreprises et proposer des outils de pilotage
- Participer à l’optimisation du logiciel comptable

VOTRE PROFIL

Parcours

- Diplomé.e d’un Master spécialisé en CCA (comptabilité, contrôle, audit, Diplômes comptables DCG (diplôme de comptabilité et de gestion), DSCG (diplôme supérieur de comptabilité et de gestion) ou d’un Diplôme universitaire ou d’une école de commerce et de gestion complété par une formation ou option comptabilité-finance
- Vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans sur un poste analogue.

Compéte nces requises

- Maitrise des normes comptables françaises
- Connaissance de la règlementation : LSF, SEPA, SOX
- Connaissance de la fiscalité française
- Maîtrise des outils informatiques et progiciels comptables

Aptitu des professionnelles

- Organisation, rigueur : observation des procédures, notamment vis à vis de l’administration fiscale, être garant du classement de tous les documents financiers
- Esprit critique et de synthèse : restitution des données brutes, financières ou qualitatives, pour aider à la prise de décision des dirigeants
- Résistance au stress : respect des délais imposés par l’administration fiscale et la direction, capacité à récupérer des données en temps voulu
- Capacité à être polyvalent

ADHÉSI ON AUX ASPECTS PRATIQUES

- Poste basé à Paris – À pourvoir dès que possible
- Statut Cadre | Forfait jour – Rémunération selon le profil. Merci de préciser vos attentes en terme de rémunération dans le formulaire de candidature
- Mobilité : nombreux déplacements à prévoir au sein de nos différents lieux d’implantation (Lyon, Toulon, Gap, Forcalquier, Lille, Marseille, Arles)

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 06/05/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris (75011))
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F - DOMINANTE CONTRôLE DE GESTION

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Responsable Administratif et Financier H/F - dominante contrôle de gestion pour le secteur Transition Ecologique du GROUPE SOS.

Important : afin que votre candidature soit prise ne compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emplo i.orientationdurable .com/offre-emploi-29 0.html

CONTEXTE DE RECRUTEMENT

Le Secteur Transition Écologique du GROUPE SOS (1ère entreprise sociale d’Europe) agit au quotidien sur 3 axes clés :

L’agriculture et l’alimentation durable pour tous (Fermes d'Avenir|ANDES)
Le financement de la transition (Blue Bees|Club PROPSER)
La préservation du capital naturel (Brigades Nature, ésaj)

Ce nouveau secteur d’activité créé il y a 4 ans connait une forte croissance et compte aujourd’hui 1 000 salariés et 22M€ de budget annuel. Pour accompagner le développement et la structuration du secteur nous cherchons notre Responsable Administratif et Financier H/F à dominante Contrôle de Gestion.

MISSION

Sous la responsabilité du Directeur Général et du Membre du Directoire en charge du secteur, votre objectif est de participer de manière transverse et opérationnelle à la structuration, la stratégie et au pilotage financier du secteur.

Vous êtes garant.e de la bonne gestion administrative et financière des 8 structures du secteur. De façon transverse vous êtes l’interlocuteur.tric e entre nos différentes structures et les services centraux du GIE du GROUPE SOS (Comptabilité, trésorerie, fiscalité, contrôle de gestion, audit, droit, ressources humaines, communication, système d’information, services généraux et achats).

Vous animerez par ailleurs une équipe centrale de deux personnes (Responsable Comptable et Comptable).

ACTIV ITÉS PRINCIPALES

Vos principales missions sont :

Assurer la fonction contrôle de gestion :

- Créer/maintenir les outils budgétaires et de reporting
- Coproduire les budgets prévisionnels avec les directions générales ou de BU
- Suivre le budget des investissements et définir les besoins de financement
- Assurer le suivi et le contrôle des budgets et l’analyse les écarts et les re-prévisions
- Créer des outils d’aide à la décision de nature stratégique et tableaux de bord & états financiers
- Optimiser l'utilisation des outils SI, former les équipes, améliorer l'appropriation des outils par les équipes et directions

Accomp agner et analyser les projets de développements :

- Assurer des missions d’audit et d’analyse économique, comptable et financière de projets de développement interne ou externe
- Exprimer les principaux indicateurs et risques associés
- Travailler sur des business plan en appui des directions concernés pour porter de nouveaux projets
- Intégrer dans les process comptables et de gestion les projets retenus rentrant dans le périmètre

Garanti r la fonction comptable et financière :

- Définir le calendrier de production comptable et fiscale en cohérence avec les objectifs groupe
- Etre garant de la production comptable sur le périmètre confié, composé de sociétés, d’associations
- Mettre en place, maintenir et contrôler la comptabilité analytique pour chaque structure
- Etre le garant des déclarations fiscales transmises
- Contrôler les dossiers annuels de révision en vue de la clôture annuelle des comptes
- Etablir et garantir la fiabilité des comptes des entreprises et associations de son périmètre, et l’établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation et les normes groupes (bilan, compte de résultat, annexe et liasses)
- Mettre à disposition toutes les informations de gestion comptable, fiscale et financière dans le but d'optimiser la situation économique et financière des entités
- Réaliser la tenue de la trésorerie, produire les états financiers et établir les prévisions de trésorerie
- Avec l'appui des équipes du GIE, développer et gérer les relations avec l'expert-comptable, les commissaires aux comptes, l’administration fiscale
- Préparer et/ou valider les éléments préparatoires à l'établissement des comptes consolidés (liasse de consolidation, inter compagnie)
- Concevoir et mettre en place des procédures comptables et en contrôler l'efficience
- Contrôler les refacturations entre les différentes structures
- Collaborer avec les responsables de services pour l'application des normes et procédures comptables et financières groupe
- Collaborer avec les responsables de services pour l'application des normes et procédures comptables et financières groupe

Assurer les missions d’organisation, d’encadrement et administratives :

- Assurer des missions de conseil et de vulgarisation de la comptabilité auprès des directions,
- Alerter sa hiérarchie sur les incohérences et les anomalies comptables et financières détectées,
- Préparer les données financières pour les Assemblées Générales et conseils d’administration : analyses et synthèses, argumentations des provisions et choix stratégiques,
- Participer aux réunions interservices, suivre les projets en cours, exposer les études de faisabilité financières et budgétaires,
- Être garant de la gestion administrative des dossiers, organiser les circuits d’informations internes par la mise en place de procédures internes,
- Recruter, manager, former l’équipe comptable et optimiser les outils.

VOTRE PROFIL


- De formation Bac + 5 en gestion, économie, droit (des affaires de préférence), finance-comptabilité (DCG/DECF, DSCG/DESCF, expertise comptable), contrôle-comptabilit é-audit, écoles de commerce et de gestion - option comptabilité finance -, IEP (institut d’études politiques) section économique et financière ou écoles d’ingénieurs complétées par une formation en gestion
- Vous justifiez d’une expérience de 5 ans sur un poste analogue.

Compéte nces requises

- Connaissances en finance, comptabilité, droit (social, des affaires), fiscalité, audit, contrôle de gestion
- Management transversal et hiérarchique des équipes

Aptitudes professionnelles

-Pragmatisme : savoir être en adéquation avec les objectifs et les contraintes spécifiques de l’entreprise
- Capacité à dialoguer et négocier avec tous les services et avec les fournisseurs
- Aptitude à gérer des sujets très différents, grandes capacités d'organisation, d’adaptation et de réactivité
- Capacité à anticiper les conséquences économiques et financières des activités quotidiennes
- Disponibilité, grande capacité de travail : savoir résoudre les problèmes quotidiens, suivre l'évolution des dossiers en cours, gérer les dossiers conjoncturels

ADH ÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES

- Poste basé à Paris – À pourvoir dès que possible
- Statut Cadre | Forfait jour – Rémunération selon le profil. Merci de -préciser vos attentes en terme de rémunération dans le formulaire de candidature
- Mobilité : nombreux déplacements à prévoir au sein de nos différents lieux d’implantation(Lyon, Toulon, Gap, Forcalquier, Lille, Marseille, Arles)

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 05/05/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris (75011))
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMPTABLE H/F

Nous sommes une société de conseil en Innovation et Développement de Nouveaux Marchés spécialisée dans les sciences de la vie (santé, agroalimentaire, cosmétique), la chimie, les matériaux, l’énergie, l’environnement et la mobilité.

Nous aidons nos clients, leaders industriels et institutionnels, à innover et à se développer sur de nouveaux marchés au travers d’un positionnement singulier : explorer et développer les terres inconnues. Nous travaillons ainsi sur des projets stratégiques en lien avec les nouvelles technologies, les nouvelles offres, la croissance internationale, les futurs possibles et les nouvelles manières d’innover.

Notre équipe est composée de 200 passionnés répartis dans 8 bureaux internationaux : Europe (Paris, Lyon, Toulouse, Bruxelles, Cologne, Lausanne), Etats-Unis (Princeton), Asie (Singapour).

Miss ions :

Rattaché au Responsable Comptable, vous intervenez sur toutes les tâches de la comptabilité générale.

Vos missions sont les suivantes :

• Saisie et classement des factures d'achat, de vente et des relevés de banque,

• Lettrage et pointage des comptes de tiers,

• Rapprochement des factures avec les bons de livraison,

• Relance clients,

• Gestion des notes de frais,

• Gestion des litiges avec les fournisseurs,

• Participation aux situations intermédiaires,

• Participation aux travaux de préparation du bilan.

Cette description prend en compte les principales responsabilités.

Profil :

Vous êtes diplômé(e) d'une formation supérieure en comptabilité, de type DCG, licence ou BTS.

Vous bénéficiez idéalement d’une première expérience professionnelle, l’avoir effectuée en cabinet d’expertise comptable serait un plus.

Vous cherchez un poste évolutif dans une PME en croissance, sympa et dynamique.

Adress e pour candidater : recrutement-admin@al cimed.com

Type de poste : CDI à temps plein

Lieu : Paris

Date de prise du poste : flexible

recrutement-admin@alcimed.com

Emploi

  • Date de publication: 29/04/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Offre(s) de stage