Emploi Cnam

11 offres d'emploi
18 offres de stage

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent des compétences offertes par les auditeur·rice·s ou les ancien·ne·s auditeur·rice·s de l'Intec.

Offre(s) d'emploi

AUDITEUR JUNIOR

Société d’Expertise comptable et de Commissariat aux comptes de 35 personnes, basée à Valence (Drôme)

Profil poste : Audit légal de sociétés PME et PMI de toutes activités, associations, Vous serez rattaché au Commissaire aux comptes en charge du département (10 personnes)et sous la responsabilité de chefs de missions.
Vos interventions pourront être très diversifiées mais toujours encadrées par du personnel interne et ce, par un souci de bonne formation (participation à des inventaires, analyse de process et tests associés, diligences sur les comptes annuels, revue juridique,..)
Nous demandons une connaissance du pack office (Excel et Word) pour une matérialisation des travaux dans un logiciel d'audit (Auditsoft)
Déplace ments éventuels vous seront offerts dans le cadre de vos missions
Formations internes et externes obligatoires

alaingsell@rmconsultants.fr

Emploi

  • Date de publication : 06/11/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Rhône-Alpes (VALENCE)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

EXPERT COMPTABLE STAGIAIRE H/F

Notre cabinet recherche un Expert Comptable Stagiaire H/F, en CDI.

Vous aurez en charge un portefeuille clients.
Vous interviendrez sur des missions d'expertise comptable et de commissariat aux comptes.
Rémunération selon le profil.

sandrine.gardinier@cabinetlourdeau.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 06/11/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 75007)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT COMPTABLE CONFIRME

Notre cabinet situé à Paris 75007 recherche un Collaborateur comptable confirmé.
Il lui sera attribué un portefeuille clients allant de la saisie à la liasse fiscale
Une expérience de 2 saisons fiscales est souhaitée.
Rémunéra tion selon profil.

sandrine.gardinier@cabinetlourdeau.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 06/11/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 75007)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COLLABORATEUR EXPERTISE COMPTABLE (H/F)

Notre clientèle est composée de PME dans divers secteurs d'activité (luxe, industrie, informatique, conseil, mutuelles, Comités d'Entreprise, Familly Office…). Dans le cadre de notre croissance, nous recrutons un Collaborateur Comptable débutant, en CDI.

Ce poste est évolutif dans une ambiance de travail conviviale. Nous proposons des formations régulières pour faire évoluer les collaborateurs au plan technique.
Nous disposons d'un pôle social et juridique.

Profil :
DCG / DSCG
Une expérience de 6 mois acquise au sein d'un cabinet d'expertise comptable
Esprit d'équipe
Dynamique, rigoureux (euse) et organisé(e)
Maîtris e des outils informatiques utilisés serait un plus : Génération Expert, Audisoft, Microsoft Office

Rémunérati on selon profil.

pdasilva@audit-synthese.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 05/11/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT COMPTABLE H/F

Dans un contexte de forte croissance, FretLink recrute **un(e) Assistant Comptable H/F** dont la mission principale sera d’accompagner au quotidien la Direction Financière de l’entreprise.

En étroite collaboration avec la Responsable Administratif et Financier, tes missions seront les suivantes :

Dans un contexte de forte croissance, FretLink recrute **un(e) Assistant Comptable H/F** dont la mission principale sera d’accompagner au quotidien la Direction Financière de l’entreprise.

En étroite collaboration avec la Responsable Administratif et Financier, tes missions seront les suivantes :

**Comptabilité (Clients)**:

- Edition des factures de vente ;

- Import et saisie comptable des factures clients ;

- Lettrage des comptes auxiliaires clients et revue des balances ;

- Gestion de la relation client.

**Comptab ilité (Fournisseurs)**:



- Numérisation des factures reçues ;

- Import et saisie comptable des factures fournisseurs (achats transport et frais généraux) ;

- Lettrage des comptes auxiliaires fournisseurs ;

- Archivage ;

- Gestion de la relation fournisseurs

Le poste et le contenu des missions ont un caractère évolutif. D’autres responsabilités te seront attribuées, en fonction des besoins de la société et de tes compétences (participation à l'administration du personnel et au contrôle de gestion notamment)

Profil :

Diplômé(e) d'un BAC+2 en comptabilité (BTS, DUT, DCG), vous possédez une première expérience professionnelle en cabinet ou en entreprise.

La maîtrise du logiciel Quadra est un plus.

Un niveau Excel suffisant est requis pour ce poste : formules (SI, MAX, MIN, SOMME.SI, NB.SI), graphiques (création, mise en forme), fonctions de tri/filtres, création d'un tableau croisé dynamique, recherche de données, validation de données.

Vous êtes curieux(se), structuré(e),impliqu é(e),polyvalent(e) et aimez travailler en équipe.
Autonome, proactif(ve), vous faites preuve d'adaptabilité et de réactivité.

Le poste et le contenu de tes fonctions ont un caractère évolutif.

D’autre s responsabilités te seront attribuées en fonction de tes capacités et de tes aspirations.

Si tu souhaites rejoindre l’une des startups les plus prometteuses d’Europe, nous avons besoin de toi !

Type d'emploi : Temps plein, CDI

fabien.martins@fretlink.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 31/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMPTABLE ALTERNANT

Notre cabinet recherche un collaborateur avec ou sans expérience dans le cadre d'un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation . Le candidat sera encadré par des personnes expérimentées dans un cadre de travail agréable et dans une bonne ambiance de travail. Il pourra développer ses compétences dans une équipe pluridisciplinaire, auprès de clients de type TPE, PME et Groupes de sociétés. Nous souhaitons un candidat motivé, curieux, et ponctuel. Merci de nous adresser CV avec photo, lettre de motivation et prétentions.

felkaim@cfea-audit.com

Emploi

  • Date de publication : 25/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COLLABORATEUR COMPTABLE MI-TEMPS

Je suis expert-comptable à la tête d'un cabinet à taille humaine. Je recherche un(e) collaborateur (rice) comptable à temps partiel qui serait en charge de dossiers allant de la tenue comptable à la réalisation du bilan en passant si possible par l'élaboration des fiches de paie.

t.guez@cabinet-cogere.com

Emploi

  • Date de publication : 15/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 8)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGE DE MISSIONS D'EXPERTISE-COMPTABLE - Dep. 72 (H/F)

Vos MISSIONS :
Sous la responsabilité d’un conseiller client :
• Vous assurez principalement les travaux de révision des comptes annuels et déclarations fiscales professionnelles ;
• Vous venez en appui de la gestion d’un portefeuille clients et prenez en charge progressivement la gestion complète des dossiers clients.
• Vous utilisez de manière optimale les outils et moyens de production en appliquant les méthodes et procédures relatives à la démarche qualité ISO 9001 ;


Votre PROFIL :

De formation supérieure en comptabilité (DCG, DSCG, Licence, MASTER), vous bénéficiez d’une expérience minimum d’une année ou d’un stage de 6 mois acquis en cabinet d’expertise comptable

Vous possédez un réel esprit d’équipe pour travailler en interface avec le conseiller client et le manager en place.

Votre esprit d’ouverture et votre intérêt pour les technologies numériques vous permettront de vous adapter selon les problématiques différentes des secteurs d’activités qui composent notre portefeuille clients.

Rémunéra tion : selon profil
Tickets restaurants + Mutuelle (75% pris en charge) + Primes + Participation aux bénéfices

Contact ez-nous sans plus attendre !
Merci d’adresser votre candidature, sous référence CM-EC-72-2018 accompagnée de votre CV et lettre de motivation à : recrutement@altoneo. com

recrutement@altoneo.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 15/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (Le Mans)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSULTANT FINANCE, COMPTABILITé ET FISCALITé - SI (H/F)

Apogéa est une société du groupe Proxiteam, spécialisée dans le conseil et le déploiement de solutions de gestion (Comptabilité, Gestion commerciale, Paie, CRM, RH) depuis plus de 20 ans auprès essentiellement des TPE-PME. La société compte environ 170 personnes, principalement des consultants, des ingénieurs commerciaux et des techniciens.

Souc ieux d’apporter à nos clients un service de qualité et adapté à leurs besoins, nous recherchons des personnes motivées, dynamiques et qui ont envie de progresser avec le groupe. Structure à taille humaine, permettant l’autonomie et la responsabilisation des équipes, nous travaillons au quotidien dans un univers convivial, dans le respect des autres.

Au sein de notre agence Apogea IDF, pour gérer notre croissance, nous recherchons des consultant(e)s pour renforcer notre équipe. Après un parcours d’intégration-format ion, vous serez rattaché(e)s au responsable des opérations et intégré(e)s à une équipe d’experts.

MISSIO NS

Vous intervenez au cœur de la stratégie des directions financières des belles PME / ETI.

Le consultant conseille, il est force de proposition sur des problématiques comptables financières ou fiscales suivant les besoins ou les spécificités de chacun.

Ce métier évoluant en permanence vous passionnera.

Vous accompagnez les utilisateurs de la solution dans leur prise en main des outils déployés (ex : Yooz, Clearnox, Sage,...).

PROFIL

De formation bac+2 à Bac+5, vous avez une expérience significative dans un domaine fonctionnel, ou une bonne connaissance d’un applicatif du marché ou dans les métiers du conseil.

Vous êtes Comptable, Contrôleur de gestion, spécialiste de la finance ou de la fiscalité avec un goût prononcé pour les logiciels, vous pouvez alors devenir un(e) consultant(e).

Vo us devez faire preuve d’excellentes qualités humaines mais également de pédagogie pour accéder aux services d’une entreprise que vous allez restructurer.

Enf in vous devez être un bon communicant pour transmettre vos idées tout en sachant vous imposer dans certaines situations.

Nous vous proposons une aventure passionnante au sein d’une entreprise en développement et des opportunités d’évolution importante

Le poste peut être basé à Levallois-Perret, Rennes, Tours ou Orléans, des déplacements sont à prévoir à minima dans chacune de ces régions.

recrutement@proxiteam.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 15/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Plusieurs régions (Ile de France, Centre, Bretagne)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

SEMAPHORES PARIS : COLLABORATEUR COMPTABLE (SECTEUR ECONOMIE SOCIALE)

Adossé à un important Groupe de conseil et d'expertise comptable (1030 personnes, 7ème cabinet d'audit et de conseil), SEMAPHORES est un cabinet leader dans l'Accompagnement de la transformation.
SEM APHORES regroupe des activités de conseil diversifiées auprès des acteurs du secteur public et des entreprises sur les thématiques suivantes : la performance et la conduite du changement, les enjeux RH et d’organisation, l'ingénierie sociale, la qualité de vie au travail, le développement économique et l'emploi, l’habitat et le foncier, l'expertise comptable et l'audit.




Contrat : CDI
Localisation : Ile de France

Collaborateur comptable H/F
Votre mission :
SEMAPHORES est un cabinet leader dans la gestion comptable et financière pour les organismes du secteur public local et de l’économie sociale.

Activité s principales :
Expertise comptable et conseil auprès des comités d’entreprise et des organisations syndicales.
Experti se comptable et conseil auprès des organismes satellites des collectivités (sociétés d’économie mixte, sociétés publiques locales associations)
Conse il auprès des collectivités locales dans le cadre d’études relatives à des contrats « publics »
Commissariat aux comptes auprès des sociétés commerciales et d’organismes du logement social et de l’économie sociale (associations, mutuelles)

Nous recherchons :

Un collaborateur comptable
Pour le département Economie Sociale H/F à PARIS
Contrat en CDI, à pourvoir dès que possible.

Vous serez amené à intervenir auprès de notre clientèle Economie Sociale (comités d’entreprise, organisations syndicales, associations, mutuelles, organismes de tourisme social, etc.) auprès de laquelle nous assurons des missions récurrentes de saisie et de révision des comptes.

Le collaborateur comptable :

prend en charge la saisie comptable : il collecte les pièces comptables auprès des clients (factures, relevés bancaires, échéancier d’emprunt…) et les saisit dans le logiciel comptable, calcule et établit les déclarations fiscales et sociales.
organise, actualise et cadre les dossiers comptables des clients,
prend en charge la révision comptable : il justifie les comptes par cycle/poste, vérifie la saisie comptable, contrôle les pièces justificatives, effectue les rapprochements avec l’exercice précédent et rédige des commentaires de gestion pour chaque poste révisé.
prépare et finalise le bilan comptable.
Vous pourrez occasionnellement intervenir sur des missions de conseil et d’assistance à la gestion (notamment proposition d’outils de suivi et pilotage budgétaire et d’organisation comptable, détection de fraudes, préparation à la certification des comptes par le commissaire aux comptes, élaboration de plans d’affaires, analyse d’investissements, etc.).
Vous travaillerez sous la responsabilité de responsables de mission Economie Sociale.



Votre profil :

De Formations initiale DUT / BTS en comptabilité, Gestion des entreprises, vous disposez d’une expérience avérée idéalement acquise en cabinet.
Compétence s techniques en comptabilité requises, avec toute la rigueur et l’efficacité nécessaires au métier.
Logiciels maîtrisés : idéalement Ciel, Cegid, Microsoft Office (Excel, Outlook et Word).

groupealpha@recrutdiploma.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 12/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COLLABORATEUR EXPERTISE 92

Collaborateur confirmé cabinet d’expertise comptable
Va de la saisie à la liasse fiscale
Peut encadrer des juniors
Experience : au moins 3 saisons fiscales
Conviendra it pour anciens diplômés
Connaissance Coala et Office souhaitable

salai re : 30 à 40 Ke selon profil

amarclaude@caauditconseil.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 10/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS OUEST OUEST)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Offre(s) de stage

STAGE AUDIT CONTROLE INTERNE - Dep. 44 (H/F)

L’entreprise
L’UGEC AM BRPL (Union pour la gestion des Etablissements des Caisses de l’Assurance Maladie), organisme de Sécurité sociale, est chargée de la gestion de 11 établissements sanitaires et médico-sociaux, situés en Bretagne et Pays de la Loire.
Vous pouvez consulter le site Internet de l’UGECAM BRPL : www.ugecam-brpl.fr

Poste

Nous recherchons un(e) stagiaire en « Audit Contrôle interne » pour une durée de 5 à 6 mois. Le poste sera basé au sein de la Direction Régionale, située à Saint-Herblain (44).
Date de début : à compter de janvier 2019.


Missions

Dans le cadre du Contrôle interne, la Direction Financière, met en œuvre, chaque année, un programme d’audits des procédures pour les processus administratifs : ressources humaines, comptabilité, budget, facturation, immobilisations, achats.
La méthodologie de ces audits est encadrée par la Direction nationale des UGECAM.

Votre stage consistera principalement à réaliser certains de ces audits, au siège de l’UGECAM BRPL et dans certains de ses établissements, et à formaliser les résultats. Des déplacements sont à prévoir (Bretagne – Pays de Loire).

Vous serez également amené à appuyer l’équipe en charge de la gestion des risques : analyse de risques, plan de contrôles, rédaction du Rapport annuel Contrôle interne, rédaction de procédures, …

Vous serez rattaché(e) au Directeur Financier qui dirige le dispositif de Contrôle Interne de l’UGECAM BRPL. Au sein de son équipe, vous travaillerez plus précisément avec :
• Le chargé de mission Contrôle interne, qui supervise le plan d’audits
• Un expert technique de chaque processus que vous serez amené à auditer

En début de mission, vous serez formé(e) à nos méthodologies et découvrirez les différents métiers que vous serez amené(e) à auditer.


Profil

Stage de Master 2 : idéalement de formation comptabilité-gestion , à défaut économie ou Ressources humaines.
Vous justifiez au moins d'un premier stage de 3 mois dans un service administratif.
Qual ités indispensables :
• Autonomie
• Ri gueur
• Qualités relationnelles, diplomatie
• Capacités rédactionnelles
• B onne maîtrise des outils bureautiques
• Perm is B


Contact
_____ ____________________ _______________

M yriam TURLUCHE – Chargée de mission Contrôle Interne
02 40 13 82 08 – myriam.turluche@ugec am.assurance-maladie .fr

myriam.turluche@ugecam.assurance-maladie.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 16/11/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE CABINET - FéVRIER à JUIN 2019

PLC Conseil, Cabinet d’Expertise Comptable et de Commissariat aux Comptes de 16 personnes situé à Beauvais, propose un stage conventionné pour la période février à juin 2019.

Description du poste :
- Participation aux missions de révision comptable et de commissariat aux comptes sur un portefeuille varié, composé d’associations et de sociétés régionales de taille intermédiaire.
- Tu torat assuré par un chef de mission expérimenté et impliqué dans la réussite de votre stage.

Profil recherché :
- Dynamique et organisé(e), vous assisterez le chef de mission dans ses travaux.
- Votre esprit d’équipe et votre aisance relationnelle contribueront au bon déroulement des interventions.

Détails pratique :
- Véhicule indispensable pour des déplacements dans l’Oise principalement.
- E nvoyer lettre de motivation manuscrite et CV à mlvoiret@plc-conseil .fr et llesueur@plc-conseil .fr

PLC Conseil
8 rue de Setubal
60000 Beauvais
Tel : 03.44.02.88.53

mlvoiret@plc-conseil.fr

Stage

  • Date de publication : 16/11/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Picardie (BEAUVAIS)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE / APPRENTISSAGE - CHARGé(E) DE MISSION NORMES IFRS ET ANALYSTE CONSOLIDATION (H/F)

Entreprise
Depuis sa création en 1950 et son invention du concept de vacances tout compris, le Club Méditerranée est le leader mondial sur son marché dans un esprit résolument haut de gamme, convivial et multiculturel. Avec plus de 70 villages de vacances situés dans les plus beaux sites du monde, son bateau de croisières, ses circuits et ses Villas & Chalets de Luxe, le Club Med est aujourd’hui plus que jamais synonyme de rêve et de bonheur.

Le Club Med compte 20 000 Gentils Organisateurs (G.O) et Gentils Employés (G.E) travaillant dans les villages, mais également dans les sièges de Paris, Lyon, Singapour, Shanghai, Rio de Janeiro et Miami, les bureaux commerciaux situés dans plusieurs dizaines de pays et les agences de voyage.

Poste

Dans le cadre de l’établissement des comptes consolidés du groupe (plus de 70 filiales consolidées), l'équipe Consolidation de la Direction Financière du Club Méditerranée recherche un(e) stagiaire ou un(e) apprenti(e) Chargé(e) de mission consolidation et normes IFRS.

Vos principales missions seront de :

Participer aux travaux de consolidation notamment effectuer les clôtures mensuelles / semestrielles / annuelle
Participer à l’élaboration des états de synthèse consolidés pour les besoins du reporting interne à la Direction du Club Méditerranée et les publications externes
Formaliser le suivi de l'actualité comptable pour diffusion en interne sous la direction du responsable des normes au sein de la direction
Participe r activement aux projets sur les normes IFRS (Revenus, contrats de location, etc.)
Profil

Nou s recherchons pour ce stage/ cette alternance une personne au profil suivant :

Bac +4/5 / Master CCA / DSCG / Ecole de commerce,
Formation sur les IFRS
Organisation,

Esprit de synthèse,
Aisance relationnelle,
Angl ais courant.
Modalités pour ce stage :

Stage conventionné de 6 mois ou alternance d'un an minimum
Stage ou alternance à pourvoir ASAP.
Gratification selon profil + tickets restaurant + 50% titre de transport.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Stage

  • Date de publication : 13/11/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE / APPRENTISSAGE - CHARGé(E) DE MISSION NORMES IFRS ET ANALYSTE CONSOLIDATION (H/F)

Paris La Villette
Entreprise
Depuis sa création en 1950 et son invention du concept de vacances tout compris, le Club Méditerranée est le leader mondial sur son marché dans un esprit résolument haut de gamme, convivial et multiculturel. Avec plus de 70 villages de vacances situés dans les plus beaux sites du monde, son bateau de croisières, ses circuits et ses Villas & Chalets de Luxe, le Club Med est aujourd’hui plus que jamais synonyme de rêve et de bonheur.

Le Club Med compte 20 000 Gentils Organisateurs (G.O) et Gentils Employés (G.E) travaillant dans les villages, mais également dans les sièges de Paris, Lyon, Singapour, Shanghai, Rio de Janeiro et Miami, les bureaux commerciaux situés dans plusieurs dizaines de pays et les agences de voyage.

Poste

Dans le cadre de l’établissement des comptes consolidés du groupe (plus de 70 filiales consolidées), l'équipe Consolidation de la Direction Financière du Club Méditerranée recherche un(e) stagiaire ou un(e) apprenti(e) Chargé(e) de mission consolidation et normes IFRS.

Vos principales missions seront de :

Participer aux travaux de consolidation notamment effectuer les clôtures mensuelles / semestrielles / annuelle
Participer à l’élaboration des états de synthèse consolidés pour les besoins du reporting interne à la Direction du Club Méditerranée et les publications externes
Formaliser le suivi de l'actualité comptable pour diffusion en interne sous la direction du responsable des normes au sein de la direction
Participe r activement aux projets sur les normes IFRS (Revenus, contrats de location, etc.)
Profil

Nou s recherchons pour ce stage/ cette alternance une personne au profil suivant :

Bac +4/5 / Master CCA / DSCG / Ecole de commerce,
Formation sur les IFRS
Organisation,


Esprit de synthèse,
Aisance relationnelle,
Angl ais courant.
Modalités pour ce stage :

Stage conventionné de 6 mois ou alternance d'un an minimum
Stage ou alternance à pourvoir ASAP.
Gratification selon profil + tickets restaurant + 50% titre de transport.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 13/11/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMPTABLE FOURNISSEURS (H/F)

Coriance, société spécialisée dans la gestion et l’exploitation de réseaux de chaleur et de froid, offre à ses clients une véritable expertise dans la conception, la construction et l’exploitation de leurs installations énergétiques.

Pro posant des solutions performantes par l’optimisation des coûts et des procédés technologiques, Coriance fait appel à des sources d’énergies traditionnelles (gaz naturel, fioul et charbon), mais également à des énergies non polluantes ou renouvelables (géothermie, bois-énergie, incinération d’ordures ménagères…) en inscrivant le développement durable au cœur de sa stratégie.


Afin d’accompagner sa croissance et assurer son développement, Coriance recherche actuellement un comptable fournisseurs (H/F).

Au sein d’une équipe de 11 personnes, et sous la responsabilité indirecte du chef de service comptabilité & fiscalité (et sous la responsabilité du Responsable de la Cellule Comptabilité fournisseurs), vos missions principales seront :

• Contrôle, imputation comptable et analytique des factures,
• Comptabilisation des factures,
• Gestion des paiements fournisseurs,
• Rel ation fournisseurs pour les règlements et l’administratif comptable
• Analyse et justification des comptes,
• Optimisa tion des processus de saisie.

Formation et profil :

De formation supérieure en comptabilité, vous possédez une expérience significative de deux ans minimum, en tant que comptable fournisseurs.

Vou s faites preuve d'un excellent relationnel, d’esprit d’équipe, d'autonomie, de rigueur et de réactivité.

Vous maitrisez Sage 1000 et le Pack Office notamment Excel (tableurs). Vous avez un goût et une aisance naturelle avec les chiffres.

Merci de postuler : http://offresgroupec oriance.fr/consult.p hp?offre=62b71541681 7760057&ref=2166

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 09/11/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Noisy-le-Grand)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONTRAT EN ALTERNANCE DCG/DSCG

Notre cabinet recherche un collaborateur comptable en alternance (H/F).

Ce collaborateur aura son propre portefeuille clients allant de la saisie à la liasse fiscale.

Ce poste à forte autonomie nécessite une expérience professionnelle pour des missions variées d’expertise comptable et de commissariat aux comptes.

Notre cabinet traite une clientèle aux métiers diversifiés. L’équipe comprend des spécialistes en matière sociale et juridique.

Nous demandons à nos collaborateurs de s’impliquer fortement dans la relation clients et d’être pro-actifs dans le développement des missions dont nos clients sont demandeurs.

Nous souhaitons des collaborateurs ayant une bonne vision de l’entreprise et maîtrisant les bases de l’organisation comptable, de la fiscalité, du social et des règles juridiques appliquées à l’économie de l’entreprise.
Rémun ération selon profil.

sandrine.gardinier@cabinetlourdeau.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 06/11/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 75007)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

EXPERT COMPTABLE STAGIAIRE H/F

Notre clientèle est composée de PME dans divers secteurs d'activité (luxe, industrie, informatique, conseil, mutuelles, Comités d'Entreprise, Familly Office…). Dans le cadre de notre croissance, nous recrutons un Expert Comptable Stagiaire H/F, en CDI.

Ce poste est évolutif dans une ambiance de travail conviviale. Nous proposons des formations régulières pour faire évoluer les collaborateurs au plan technique.
Nous disposons d'un pôle social et juridique.

Sous la supervision directe des associés et directeurs de mission, vous aurez en charge un portefeuille clients du cabinet. Vous interviendrez sur des missions d'expertise comptable et de commissariat aux comptes des divers secteurs d'activité du cabinet. Rémunération selon le profil.

pdasilva@audit-synthese.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 05/11/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONTRAT ALTERNANCE DCG/DSCG

Au sein d'un cabinet composé de 4 personnes, vous assurez la tenue comptable des dossiers clients : saisie informatique, états de rapprochements bancaires, pointage de comptes, etc.

Vous prenez en charge certains aspects fiscaux : déclarations de TVA par exemple. En fonction de votre expérience et de vos aptitudes, vous monterez des projets de bilans et participerez à leur finalisation.
Vous avez la curiosité et l'esprit d'analyse nécessaires à l'élaboration d'un diagnostic.
Vous possédez le goût et le sens du service client, ainsi que de bonnes aptitudes relationnelles. Adaptable, vous vous intégrez facilement dans un groupe de travail.

Informat ions complémentaires
Sal aire : % du SMIC selon la grille du contrat de professionnalisation Prévoyez d'être reçu(e) en entretien afin de valider si votre profil correspond aux critères demandés par notre entreprise.

CABINET AUDIT EXPERTISES CONSULTANT
6 rue des Quatre Vents
75006 Paris
Contact Charlotte Gabrielle 0626840834

charlotte@auditexpertises.com

Stage

  • Date de publication : 31/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 6eme)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMPTABLE

Suite à l'internalisation de la comptabilité, entreprise de BTP souhaite recruter un (e) stagiaire comptable pour six mois. Ses mission principales sont:

COMPTABILITE

• Etablit et garantit l'exactitude de l'ensemble des écritures comptables.

• Etablit les situations trimestrielles et prépare le bilan

• Etablit et garantit l'exactitude de toutes déclarations, notamment fiscales



SOCIAL

1. Réglementation sociale :

• Assure l'ensemble des obligations liées au personnel dans le respect des délais prévus (visite médicale, affichage, …)

• Vérifie l'exactitude des déclarations sociales


2. Gestion de la paie :

• Supervise les plannings

• Enregistre le temps de présence de l'ensemble du personnel dans le respect de la législation en vigueur, (absences, heures supplémentaires)

• Gère de façon rigoureuse les éléments de paie


• Gére et établit l'ensemble des documents destinés au personnel

ADMINISTRATIF




• Assure le bon fonctionnement de l'organisation administrative du point de vente et achats:

- classement et archivage de l'ensemble des documents commerciaux

- courrier et téléphone

- travaux de secrétariat

Profi l : Bac + 5 en comptabilité ou équivalent
Rémunéra tion: 1000 € brut par mois

farhat@stbbat.sarl

Stage

  • Date de publication : 27/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (bourg la reine)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE ASSISTANT COMPTABLE EN CABINET

Cabinet d’expertise comptable (18 personnes) implanté à Paris (Trinité-Saint-Lazar e) recherche pour renforcer ces équipes un assistant comptable en stage pour une durée de 6 mois.
Mission :Rattaché à un collaborateur confirmé , vous intervenez principalement et en équipe, sur des missions d'expertise comptable :
saisie, préparation des déclarations fiscales, révision comptable, préparation des situations Profil
recherché :H/F- En formation DSCG ou Master CCA ou équivalent vous désirez vous former en cabinet d’expertise comptable.
Vous avez déjà eu une 1ère expérience en cabinet.
Rigoureux, doté d’un bon sens de l’analyse et de la synthèse, vous aimez le contact avec la clientèle et partagez les valeurs du cabinet : travail en équipe, qualité et satisfaction du client. Idéalement, vous connaissez le logiciel comptable COALA.

carole@eurofiduciaire.fr

Stage

  • Date de publication : 26/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

AUDITEUR FINANCIER STAGIAIRE

Nous recherchons pour notre cabinet d’expertise comptable à Boulogne Billancourt (92) des stagiaires auditeurs financiers pour une durée de 3 à 6 mois à partir de janvier 2019.

Le Groupe IFEC :
- une quarantaine de collaborateurs
- Missions : Audit - Expertise comptable - Conseil-assistance
- membre de l'association ATH

Profil recherché .:
- Etudiants en Master CCA, formation DSCG ou encore école de commerce, niveau M1/M2 et conventionné,
- Organisé, dynamique, proactof, vous faites preuve d'autonomie et d'un esprit d'équipe,
- Maîtrise du Pack Office (Excel, Word, Powerpoint),

Vos missions :
- Audit légal et missions spéciales dans les secteurs de l'industrie, du luxe, du sport. Sociétés à dimension internationale, PME/TPE,
- Évaluation d'entreprises,
- Commissariat aux apports,
- Due diligence.

Contac t et informations :
- Pour postuler : curriculum vitae + lettre de motivation à envoyer par mail : sg@ifec.eu,
- sage gratifié + tickets restaurant,
- Prise en charge à 50% de l'abonnement aux transports,
- Coordonnées :
82 bis rue de Paris, 92100 Boulogne-Billancourt
Tél : +33 (0)1 55 60 10 11
www.ifec.eu

sg@ifec.eu

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 24/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine))
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE FINANCIAL ACCOUNTING ASSISTANT

The Company

EBA CLEARING is a provider of pan-European payment infrastructure solutions. Founded in 1998, the Company is owned by 51 of the major banks operating in Europe and based on a country-neutral governance model. The payment systems of EBA CLEARING are pan-European by design and desire: they are developed in close co-operation with the Company’s multinational user community and best-of-breed technology partners.
EBA CLEARING manages and operates the payment services EURO1, STEP1, STEP2 and RT1. Both EURO1 and STEP2 have been classified as systemically important payment systems (SIPS) by the European Central Bank. The pan-European real-time payment platform RT1 went live in November 2017 and processes euro instant payments complying with the European Payments Council’s SEPA Instant Credit Transfer Scheme.



The position

We are looking for a Management Accounting Assistant intern for a period of 6 months to reinforce in Paris the Budget Finance and Accounting (BFA) Team in its efforts to enhance Management Financial reporting activities of EBA CLEARING.



You r main responsibilities will consist of:

• building first drafts of all reports presented to our various internal committees
• building and maintaining all automated reports in Sage 1000
• building and monitoring our internal finance performance KPIs
• maintaining our documentation database for agenda and minutes for our financial committees
• documenting the production of the reports
• supporting the Head of Management Reporting in various tasks

Other activities may be added depending on your profile.


The profile

The successful candidate will:

• be preparing a 4-year-degree in French accounting or a finance degree
• have a good working knowledge of MS Office, excellent knowledge of Excel and SQL database management will be much appreciated
• demon strate ethical behaviour and respect for confidentiality
• b e detail-oriented
• h ave administrative and organisational skills
• be willing to learn, adapt and grow
• be committed and initiative-oriented

• have problem-solving skills
• be a dynamic team player in a multi-cultural team
• be willing to communicate with a varied multi-national audience.

In addition, the successful candidate should

• have a professional baccalaureate in Accounting or in Economy
• have good written and verbal communication skills in English
• have a knowledge and know-how of SAGE (ideally Sage 1000)

Before applying for this position, which is based in Paris, please ensure that you are already authorised to work in the European Union.



For further information, please visit our websites at:
www.abe-eba.eu – www.ebaclearing.eu –www.ebaday.eu – www.mybank.eu

Fol low us on www.twitter.com/ebac learing or www.linkedin.com/com pany/ebaclearing.

s.geelani@ebaclearing.eu

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 23/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ALTERNANCE FINANCIAL ACCOUNTING ASSISTANT

The Company

EBA CLEARING is a provider of pan-European payment infrastructure solutions. Founded in 1998, the Company is owned by 51 of the major banks operating in Europe and based on a country-neutral governance model. The payment systems of EBA CLEARING are pan-European by design and desire: they are developed in close co-operation with the Company’s multinational user community and best-of-breed technology partners.
EBA CLEARING manages and operates the payment services EURO1, STEP1, STEP2 and RT1. Both EURO1 and STEP2 have been classified as systemically important payment systems (SIPS) by the European Central Bank. The pan-European real-time payment platform RT1 went live in November 2017 and processes euro instant payments complying with the European Payments Council’s SEPA Instant Credit Transfer Scheme.



The position

We are looking for a Management Accounting Assistant in apprenticeship to reinforce in Paris the Budget Finance and Accounting (BFA) Team in its efforts to enhance Management Financial reporting activities of EBA CLEARING.



You r main responsibilities will consist of:

• building first drafts of all reports presented to our various internal committees
• building and maintaining all automated reports in Sage 1000
• building and monitoring our internal finance performance KPIs
• maintaining our documentation database for agenda and minutes for our financial committees
• documenting the production of the reports
• supporting the Head of Management Reporting in various tasks

Other activities may be added depending on your profile.


The profile

The successful candidate will:

• be preparing a 4-year-degree in French accounting or a finance degree
• have a good working knowledge of MS Office, excellent knowledge of Excel and SQL database management will be much appreciated
• demon strate ethical behaviour and respect for confidentiality
• b e detail-oriented
• h ave administrative and organisational skills
• be willing to learn, adapt and grow
• be committed and initiative-oriented

• have problem-solving skills
• be a dynamic team player in a multi-cultural team
• be willing to communicate with a varied multi-national audience.

In addition, the successful candidate should

• have a professional baccalaureate in Accounting or in Economy
• have good written and verbal communication skills in English
• have a knowledge and know-how of SAGE (ideally Sage 1000)

Before applying for this position, which is based in Paris, please ensure that you are already authorised to work in the European Union.


For further information, please visit our websites at:
www.abe-eba.eu – www.ebaclearing.eu –www.ebaday.eu – www.mybank.eu

Fol low us on www.twitter.com/ebac learing or www.linkedin.com/com pany/ebaclearing.

s.geelani@ebaclearing.eu

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 23/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE COMPTABILITé & FINANCE D'ENTREPRISE

L’ENTREPRISE

Trav el Technology Interactive est une entreprise leader sur son marché, éditeur de solutions logicielles dédiées au monde du transport aérien, côté en Bourse sur Euronext Paris Stock Exchange depuis 2011. Nos filiales dans le monde sont situées en France, Singapour, Brésil et Panama.

Afin de poursuivre son développement, Travel Technology Interactive recrute un(e) Stagiaire en Comptabilité & Finance d'entreprise.

MIS SIONS

Basé(e) au sein du siège social et rattaché(e) au Président du Directoire, vous venez en support au Contrôleur de gestion. A ce titre, vous contribuez activement à le soutenir sur les problématiques financières et êtes force de proposition pour :

• Contribuer à la mise à jour d’indicateurs de performance
• Assur er le suivi budgétaire
• Suivi du processus client
• Participer aux analyses financières
• Suivre les résultats financiers et participer à leur publication annuelle et trimestrielle
• Par ticiper à l’amélioration des processus internes
• Particip er à la préparation des principaux rendez-vous de communication financière

Liste non exhaustive pouvant évoluer en fonction de vos compétences.

PROF IL

Vous êtes titulaire d’un Bac+3/4 en finance et/ou comptabilité et possédez une première expérience professionnelle (stage/alternance) au sein d’un département Finance. Idéalement, vous avez déjà travaillé dans le secteur aéronautique et/ou informatique.

Vou s êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre capacité d’analyse et de synthèse et votre autonomie.

Votre sens de l’organisation et votre aisance relationnel sont de réels atouts.

La maîtrise de l’Anglais est indispensable, la maîtrise de l’Espagnol et/ou du Portugais est un plus.

De par vos missions, une excellente maîtrise du pack Office est obligatoire notamment Excel et PowerPoint.

ENVIR ONNEMENT

Nous vous proposons un projet stimulant et une véritable occasion d'apprendre votre métier.

Nous sommes situés non loin des Champs Elysées, dans le 8ème arrondissement de Paris.

Vous travaillez dans une ambiance startup, une petite équipe de 5 personnes diverse et soudée, appuyée par nos 80 salariés dans le monde.

proux@ttinteractive.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 11/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (75008)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE LONGUE DUREE

Pour APPUI ET DEVELOPPEMENT
STAGI AIRE cabinet d’expertise comptable
Va de la saisie à la REVISION
TRAVAILLE avec les collaborateurs
Expe rience : a déjà travaillé en Cabinet

Connaissa nce Coala et Office souhaitable

Cabinet dynamique et moderne

Bonne équipe

amarclaude@caauditconseil.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 10/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS OUEST BOLOGNE BILLANCOURT)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMPTABLE FOURNISSEURS - Dep. 44 (H/F)

Suite à notre passage sous le logiciel SAP, et afin de soulager notre équipe, nous vous proposons de nous rejoindre pour votre stage de Novembre 2018 à Mai 2019. Vous aurez à gérer le travail quotidien de la comptabilité fournisseur (Comptabilisation des factures, paiement fournisseurs, suivi des litiges, comptabilisation des factures de frais généraux) pour enrichissement des données Fournisseurs & formation.

En échange, vous recevrez une gratification.

Me rci de me faire parvenir votre candidature à Gaëlle PITRÉ

g.pitre@terreazur.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 08/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (Rezé (44))
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMPTABLE CLIENTS - Dep. 44 (H/F)

Suite à notre passage sous le logiciel SAP en Avril 2019 et afin d'aider notre équipe, nous recherchons une stagiaire en comptabilité clients qui aura les tâches suivantes :

- pourvoir au travail quotidien Client (Comptabilisation des réglements, remises en banque, facturation) pour enrichissement des données Clients & formations.

Nous vous proposons de nous rejoindre de Novembre 2018 à Mai 2019, en contrepartie de votre stage, vous recevrez une gratification.

g.pitre@terreazur.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 08/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (Rezé (44))
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE EN AUDIT

Offre de stage pour le 1er semestre 2019 en cabinet d’audit et d’expertise comptable dans 16ème arrondissement de Paris
Nous sommes un cabinet d’audit et d’expertise comptable de taille moyenne basé à Paris et à Lille. Nous avons développé une clientèle de qualité orientée essentiellement sur les PME opérant dans des secteurs variés et sur les acteurs du secteur non marchand, associations, fondations et fonds de dotation.
Nous accueillons un(e) stagiaire dans le cadre de son cursus de formation, idéalement en Master CCA ou DSCG. Nous proposons un stage d’une durée de 6 mois à plein-temps à compter du 2 janvier 2019.
Nous recherchons un stagiaire disposant de solide connaissance en comptabilité et en finance et présentant des qualités personnelles et relationnelles comme la rigueur, le volontarisme, le sens du contact et du travail en équipe. Il participera principalement à des missions de commissariat aux comptes sur divers secteurs d’activités (négoce, services et associatifs). Le stagiaire suivra une formation en interne pour l’utilisation de notre logiciel d’audit.

accueil@slgexpertise.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 05/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (75016)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.