Emploi Cnam

13 offres d'emploi
5 offres de stage

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent des compétences offertes par les auditeur·rice·s ou les ancien·ne·s auditeur·rice·s de l'Intec.

Offre(s) d'emploi

RESPONSABLE DE COMBINAISON DES COMPTES H/F

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Responsable de Combinaison des Comptes H/F pour le société Saint Vincent de Paul.

Important : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site :https://offres-empl oi.orientationdurabl e.com/284_offre-empl oi-responsable-de-co mbinaison-des-compte s-junior-h-f.html


CONTEXTE DE RECRUTEMENT

INSTI TUTION

Fondée il y a plus de 180 ans par Frédéric Ozanam, la Société de Saint-Vincent-de-Pau l a à cœur de servir les plus démunis dans un esprit de Charité. Elle œuvre dans 155 pays grâce à l'effort de plus de 800 000 bénévoles qui viennent en aide à près de 30 millions de personnes chaque année. En France, la Société de Saint-Vincent-de-Pau l compte 17 000 bénévoles, au sein d'équipes locales appelées Conférences. Découvrez l’histoire de la SSVP en vidéo.

La Société de Saint-Vincent-de-Pau l France (SSVP) est une association catholique de laïcs, reconnue d’utilité publique. Elle fédère un réseau de 94 Conseils Départementaux (CD) et 24 Associations Spécialisées (AS) affiliés au Conseil national de France (CNF) de la SSVP. Ce dernier est composé de 25 collaborateurs au service de l’ensemble du réseau.

Le pôle Finance du Conseil national (CNF) est composé de 7 personnes : le responsable Finance supervise la responsable comptable et la comptable du siège, le chef de projet progiciel comptable ainsi que 2 experts audit & conseil en charge de la combinaison des comptes

Dans un contexte de renforcement de l’équipe, la Société de Saint-Vincent-de-Pau l crée un poste de :

Responsable de combinaison des comptes junior H/F en CDI

MISSION ET ACTIVITES PRINCIPALES

Le Responsable de combinaison des comptes H/F assure les missions suivantes :

1) Combinaison comptable annuelle, en collaboration avec les experts audit & conseil

- Vous coordonnez et participez activement au processus de combinaison des comptes des 94 CD en lien avec l’expert-comptable

- Vous apportez une assistance continue aux trésoriers et comptables des différentes entités (CD et AS) pour la tenue de leur comptabilité

- Vous participez à l’animation et à la formation du réseau des trésoriers

2) Appui au déploiement du nouveau logiciel comptable, en collaboration étroite avec le chef de projet progiciel comptable

- Vous contribuez à la mise en place opérationnelle du nouveau logiciel comptable dans l’ensemble du réseau notamment en participant aux formations de nouveaux utilisateurs et par le traitement et de l’ordonnancement des données

- Vous accompagnez les utilisateurs du nouveau logiciel et secondez le chef de projet dans le traitement des problèmes rencontrés par les utilisateurs

3) Audit & Contrôle

- Vous assurez le suivi du contrôle interne et les missions d’audit interne dans le réseau

- Vous assurez le lien avec les auditeurs externes dans le cadre de l’audit des comptes combinés

- Vous réalisez la mise à jour et le suivi de la cartographie des risques des entités combinées

- Vous participez à la rédaction et à la formalisation des procédures pour le réseau

VOTRE PROFIL

- Diplômé d’une école de commerce ou d’un Master 2 en gestion comptable et financière

- Vous justifiez d’une première expérience (y compris en alternance) en cabinet d’audit ou d’expertise comptable, dans une direction financière de PME ou d’association.

- Reconnu pour vos qualités relationnelles, vous avez le goût pour le travail en équipe et êtes déterminé.

- Vous souhaitez évoluer au sein d'une équipe à taille humaine en relation avec des salariés et des bénévoles.

- Vous faites preuve de pédagogie pour accompagner les bénévoles dans le changement et savez être pro-actif et polyvalent.

ADHÉS ION AUX ASPECTS PRATIQUES

- Poste CDI statut cadre

- Localisation du poste : Paris 14ème

- Rémunération, selon profil du candidat

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 30/03/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris (75014))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMPTABLE EN CDD DE 6 MOIS H/F

Comptable en CDD de 6 mois H/F

Le Groupe Coriance, spécialisé dans la gestion des réseaux de chaud et de froid urbains et opérateur de services en efficacité énergétique et environnementale offre à ses clients des solutions innovantes et performantes pour la conception, la construction et l’exploitation de leurs installations énergétiques.

Le Groupe est composé d'équipes qualifiées et expertes en leur domaine et a inscrit le développement durable au cœur de sa stratégie. 66% du bouquet énergétique de la société est composé d'énergies renouvelables et de récupération telles que la géothermie, le bois énergie ou encore l'incinération de déchets ménagers…

Nous recherchons un comptable en contrat à durée déterminée, qui aura pour mission d'établir la comptabilité de plusieurs sociétés jusqu’au bilan et la liasse fiscale.

Missions principales :

Au sein d’une équipe de 11 personnes, et sous la responsabilité indirecte du chef de service comptabilité & fiscalité (ou sous la responsabilité du Responsable Cellule Comptable), votre mission principale est de gérer la comptabilité de 5 sociétés de tailles variables :
• Saisir et suivre la comptabilité générale, auxiliaire fournisseurs,
• Etablir les liasses fiscales, préparation des situations comptables
• Fiscalité : déclaration de TVA, CET,
• Gestion de la trésorerie des sociétés (saisie, rapprochements bancaires),
• Relat ions téléphoniques fournisseurs,
• Réa lisation des travaux d’inventaires lors des clôtures annuelles,
 Classement, archivage des dossiers.

Vous serez amené à communiquer régulièrement et à faire des retours sur vos dossiers auprès du Responsable Cellule Comptable.

Format ion et profil :

De formation BAC + 2 (minimum) en comptabilité, vous justifiez d'une expérience significative d’au moins 2 ans dans une fonction similaire.

Réactif, organisé et rigoureux, vous faites preuve d'excellentes qualités relationnelles.

V ous maitrisez le Pack Office notamment Excel et Sage 1000. Vous avez un goût et une aisance naturelle avec les chiffres.

Désireu x d’accroître vos compétences au sein d’une équipe dynamique ? Rejoignez-nous !

Localisation :
Poste basé à Noisy-le-Grand (93)

Merci de postuler : http://offresgroupec oriance.fr/consult.p hp?offre=f75c1585290 3631957&ref=2166

coriance@recrutdiploma.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 27/03/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Noisy-le-Grand (93))
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMPTABLE FOURNISSEURS - Dep. 72 (H/F)

Vos responsabilités :
• Être l’interlocuteur comptable des fournisseurs et suivre leurs factures
o Saisir les factures
o Préparer les paiements
o Suivre les acomptes
o Suivre les litiges
• Préparer des fichiers de clôture mensuels en lien avec le contrôle de gestion
• Analyser les comptes
• Préparer des états de bilan annuels

Votre futur environnement de travail (nous) :
Vous serez rattaché(e) au Responsable Comptable et Financier. Membre d’une équipe de 6 personnes, vous évoluerez dans un environnement soudé, dans une entreprise à dimension humaine, au service de ses clients où convivialité et entraide sont les maîtres mots.

Les avantages :
• Un relationnel fortement développé en interne et en externe
• Forte autonomie dans votre travail

Vous êtes le candidat parfait :
Alors vous avez dans votre valise :
• Un diplôme minimum Bac+2 en Comptabilité ou Gestion PME PMI option comptabilité
• Une expérience de 5 ans en comptabilité fournisseurs
• Une expérience dans un autre domaine de comptabilité (clients / général / note de frais…)
• Une bonne maîtrise de l’anglais
Et vous pourriez avoir en savoir-être professionnel :
• Un sens poussé de l’organisation et de l’anticipation
• Un état d’esprit consciencieux et professionnel

Réa ctivité, rigueur et discrétion seront des atouts importants pour une bonne intégration.

rh@serac.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 26/03/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire (La Ferté-Bernard)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMPTABLE TRéSORERIE - ALTERNANCE (H/F)

Date : 24/03/2020 78 - Yvelines
Localisati on : Bailly
Réf. : CTA/78B
Type de contrat : Alternance
Expérien ce : 0-1 an
Formation : BAC+3

Descripti on de l'entreprise :

Les Fermes de Gally, est un concept unique, mêlant activités pédagogiques, découverte de la nature et commerce, aux portes de Paris. Trois Fermes Ouvertes enseignent aux enfants les gestes simples de la fabrication du pain, du jus de pommes, du beurre et la vie des animaux. Nos magasins d’art de vivre à la campagne abritent le nécessaire pour créer et entretenir son jardin, aménager et décorer son intérieur, ainsi que des marchés de produits de terroir en circuits courts. Les Cafés de Gally proposent une déclinaison des produits du magasin et sont de véritables lieux de vie et de convivialité. Des activités de services aux entreprises (livraison de fruits au bureau, paysage d’intérieur et d’extérieur, événementiel), ainsi que l’activité agricole historique forment les deux autres piliers de notre groupe familial. Celui-ci totalise plus de 500 personnes réparties en France. Vous souhaitez rejoindre notre ensemble familial dédié à la nature référent sur son marché Travailler dans un environnement convivial, bienveillant, réactif et responsabilisant a du sens pour vous Vous souhaitez être au coeur de l'entreprise et apporter votre expertise au service d'équipes pluridisciplinaires Rejoignez notre dynamique verte !

Poste proposé :

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un comptable trésorerie en alternance (H/F). Rattaché(e) au Responsable comptable et intégré(e) à une équipe de 5 personnes, votre outil quotidien sera le logiciel Sage 1000 et votre périmètre concerne les 19 sociétés du Groupe. Vous aurez alors pour principales missions: - Effectuer les saisies et rapprochements bancaires - Effectuer les facturations et réconciliations intercos - Saisir les opérations de trésorerie - Mettre à jour les tableaux de suivi de trésorerie - Participer aux projets de développement et de dématérialisation du service

Profil recherché :

- En formation en comptabilité, vous préparez un diplôme de niveau Bac+3 minimum type DCG en alternance.
- Vous avez une première expérience de comptable
- Agilité et capacité à passer d'un sujet à un autre rapidement
- Respect des délais et des échéances
- Utilisation avancée du logiciel Excel
- Votre connaissance du logiciel Sage serait un plus
- Véhicule indispensable pour accéder au bureau

Contrat d'apprentissage ou de professionnalisation d'une durée d'1 an situé à Bailly(78).

Votre rythme d'alternance est idéalement d'une semaine en entreprise et d'une semaine à l'école. Possibilité d'évolution vers un CDI à l'issue du contrat.

Vous souhaitez être au coeur de l'entreprise et apporter votre expertise au service d'équipes pluridisciplinaires Rejoignez notre dynamique verte !

Pour postuler, cliquer ici : les-fermes-de-gally. 32078838@applicount. com

les-fermes-de-gally.32078838@applicount.com

Emploi

  • Date de publication: 24/03/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Yvelines (78))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE COMPTABLE - Dep. 85 (H/F)

Du Vendée Globe aux pistes du Dakar, les défis sportifs accompagnent la croissance du Groupe RCM depuis plus de
vingt ans. Fondé par Ronan Chabot à la Roche-sur-Yon en Vendée, le groupe de distribution a fait du dynamisme sa
raison d’être pour construire une entreprise vendéenne en perpétuel mouvement qui rayonne désormais sur tout le
territoire français.
30 ans après ses victoires en funboard, Ronan Chabot a fait de sa passion des défis sportifs l’identité même du
Groupe RCM. Une énergie communicative qui a fédéré une poignée de responsables trentenaires dès la fin des
années 90, animée par une même envie d’innover sous le signe de Toyota.
Dès les premiers mois, Toyota Toys Motors affirme sa personnalité et naît un état d’esprit sportif et commercial qui
forge le socle commun d’un Groupe en pleine expansion.
Une croissance maitrisée construite à partir du triangle vendéen la Roche-sur-Yon, les Sables d’Olonne et Challans
qui permet de se développer d’années en années sur les territoires avec les marques Lexus (Toys Plus), Porsche
puis Mercedes-Benz (Saga).
RCM regroupe désormais plus 70 concessions répartis sur 19 départements français, il emploie 1250 personnes. Il
envisage de franchir les frontières nationales très prochainement.
Avec un chiffre d’affaire de 780 Millions d’Euros, le groupe se positionne parmi les 10 premiers groupes automobiles
françai s.
RCM vendra 35000 véhicules en 2017 dont 50% de véhicules d’occasion.
Moderne dans son image et dans gestion, RCM est un groupe très dynamique en communication tant événementielle
que digitale. Un service de 13 personnes met en place plus de 450 événements par an afin de multiplier les
rencontres avec la clientèle.
Un soin tout particulier est apporté dans la décoration et le design des bâtiments qui se distinguent par une
architecture moderne et chaleureuse.
Cette atmosphère, basée sur un sentiment d’appartenance intense et une culture très forte, engendre un
engagement profond des équipes en vue d’un seul objectif commun : la vente. »

Poste proposé :
Dans le cadre de son développement, RCM, distributeur de la marque Mercedes, Toyota, Lexus et Porsche recrute,
un responsable comptable (H/F) au sein de son siège social vendéen basé au Poiré-sur-Vie (85) !
Sous l'impulsion de notre responsable administratif et financier, et au sein d'une équipe à taille humaine, vous serez
en charge d'effectuer le suivi et le contrôle des comptes fournisseurs, des comptes clients, de la trésorerie.... Vous
devrez également établir des déclarations fiscales et autres tableaux de bord comptables des constructeurs
(trim estriel voir mensuel). Vous serez un appui à la préparation des documents comptables : bilan, compte de
résultats. Basé au siège, il s'agira, sur ce poste, de participer et de superviser les opérations comptables de votre
périmètre. Vous serez amené à piloter au quotidien une équipe !

Des déplacements nationaux réguliers sont à prévoir.
Idéalement , vous êtes issu d'une formation Bac+2/3 (type BTS Comptabilité et Gestion des Organisations, DCG, DSCG) et justifiez d'une expérience réussie sur un poste similaire d'au moins 5 années.

Profil recherché :
Vous êtes reconnu pour votre organisation, votre méthodologie et votre rigueur. Votre aisance relationnelle et votre
esprit d'équipe font de vous un excellent collaborateur et un bon professionnel.
Vous maitrisez parfaitement l'outil informatique (notamment le pack office) et la connaissance du logiciel SAGE
Compta serait appréciée. Dans le cadre de notre nouvelle organisation, le poste est à pourvoir dès que possible et
sur du long terme.

Si ce poste vous intéresse, merci de nous transmettre un CV ainsi qu'une lettre de motivations !

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 12/03/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire (LE POIRE SUR VIE (85))
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

AUDITEUR

Notre devise professionnelle :
LOGIQUE - BON SENS - COHERENCE
Notre société est indépendante et a pour activité l’audit contractuel et -légale, le conseil, notamment en matière fiscale, économique et sociale.
Ce que nous cherchons :
Personne motivée, très attachée dans sa démarche professionnelle et sociale aux notions de LOGIQUE-BON SENS-COHERENCE. Nous recrutons un Auditeur H/F. ayant pour objectif prioritaire d’être diplômé d’expertise comptable et de commissariat aux comptes à moyen terme.
Prise de poste à prévoir au plus tôt.
L’objectif :
L’intégration de notre pôle audit :
Au sein du pôle Audit, et directement sous la supervision des chefs de mission et de l’associé signataire, vos missions seront les suivantes :
- Participer aux missions d'audit légal et contractuel (secteurs d'activités variés).
- Déplacement, en équipe, chez les clients et réalisation de travaux sur des sections d'audit.
- Evaluer et contrôler la bonne application des procédures de contrôle interne de l’entreprise
- Participer à la rédaction des notes de synthèse et préparation des revues analytiques.
- Mettre en place, suivre et exploiter les demandes d’information auprès des tiers,
- Collaborer avec les chefs de mission sur les travaux de finalisations (revue des annexes, des documents juridiques, préparation des rapports).
- Assurer d’une manière générale le back Office de notre structure.
 AC-FI met un point d’honneur à mettre en place :
- Un parcours d’intégration adapté,
- Une équipe dynamique qui a cœur de vous faire progresser,
- Un management fondé sur la bienveillance.
- Afin de favoriser le travail collaboratif et le partage d'expériences au sein des équipes.
Le profil attendu :
- Jeune diplômé (h/f) de filières comptables, type MASTER CCA ou DSCG, vous avez le sens de l'analyse et le goût du travail en équipe et vous avez envie de vous perfectionner sur des missions d'audit. Nous avons les moyens de vous former et d’accroitre vos compétences.
- La France, l’Europe, etc… sont notre terrain de jeu,
- Vous souhaitez valoriser votre diplôme à travers une expérience enrichissante
- Bonne connaissance de la méthodologie d'audit. (Revis Audit et Quadratus)
- Maitrise du Pack office.

D éroulement des entretiens :
- Entretien téléphonique avec notre RH.
- Rencontre dans nos bureaux avec les associés : Nos bureaux sont situés :
Région Parisienne : Vincennes
Mais également,
Région Bordelaise : Cenon
Maroc : Casablanca
 Si cette annonce vous intéresse, n’hésitez pas à postuler en envoyant une candidature à votre image à l’adresse suivante :
Coordonnées : contact@ac-fi.eu

lmalik@ac-fi.eu

Emploi

  • Date de publication: 11/03/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Vincennes)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT COMPTABLE H/F

Vous souhaitez intégrer un cabinet comptable dans lequel il est agréable de travailler avec une bonne entente entre les collègues. Vous appréciez également le contact avec la clientèle et souhaitez évoluer rapidement.
Rejoignez notre cabinet d’expertise comptable installé dans le 17ème d’une douzaine collaborateurs, moderne et bien organisé.
Sous la supervision du chef de mission, vous travaillerez sur des dossiers comptables de différentes typologies : TPE, PME pour évoluer vers la gestion autonome d’un portefeuille clients.
Qualités appréciées : Rigueur, Goût du service client (notre clientèle est fidèle et de proximité). Titulaire d’un diplôme bac +2/3 minimum en comptabilité (BTS, DUT, DECF, DCG), Première expérience en comptabilité est appréciée (stage, alternance…)
Poste en CDI, vous bénéficierez d’une rémunération selon votre profil, entre 24 -35 KE, tickets restaurant.

rh@marcaillou.fr

Emploi

  • Date de publication: 10/03/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 17 (75017))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F - 33

Localisation : Bordeaux, 33000 (33 - Gironde)
Réf. : GM/MB/DAF
Type de contrat : CDI
Rémunération : de 50000€ à 70000€ par ANNEE +
Voir annonce
Expérience : 2-5 ans
Formation : BAC+6

Description de l'entreprise :

NEXTGEN RH est un cabinet de recrutement atypique. Avec plus de 400 postes en CDI à pourvoir sur toute la
France, notre expertise s'articule autour de la découverte de talents d'aujourd'hui et de demain. Véritable guide tout
au long du process, notre équipe se différencie par sa manière d'entrevoir le côté humain et les compétences
acquise s et/ou à potentiel.
Notre développement s'appuie sur un fort engagement de service de nos équipes auprès de nos clients composés de
PME et de grandes entreprises internationales et sur des services RH innovants (cooptation, handicap...).
Vous souhaitez occuper une place essentielle au sein d'une entreprise en pleine croissance Lisez la suite :
Nous recrutons pour l’un de nos clients, filiale française d’un groupe international de services, un(e) :
Directeur Administratif et Financier (H/F) à proximité de Bordeaux.

Poste proposé :

Rattaché(e) directement à la direction et en lien direct avec les autres services de l'entreprise, vous êtes le/la
garant(e) de la bonne gestion administrative et financière de l’entreprise. Vous serez notamment en charge de la
gestion du contrôle financier et comptable, du reporting et des déclarations sociales et fiscales.
Vos principales missions s'articulent autour de 3 axes principaux :
1/ Comptabilité, contrôle de gestion, reportings :
- Garantir la fiabilité des comptes de l'entreprise et l'établissement des documents financiers et comptables en
conformité avec la législation.
- Superviser la consolidation des données financières et faire appliquer les normes comptables françaises et
internationales (IFRS).
- Superviser le contrôle de gestion dans ses missions et la préparation des résultats.
2/ Trésorerie, relations bancaires :
- Élaborer les plans de financement de l'entreprise et valider les budgets de trésorerie répondant aux besoins de
financements.
- Suivre la situation de la trésorerie, analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions.
3/ Management et supervision de l'équipe comptabilité (3 personnes).
D'autre s missions pourront venir agrémenter le poste.

Profil recherché :

Titulaire d'un diplôme de la filière expertise comptable (idéalement le DEC), vous maîtrisez les normes comptables
français es et internationales.
Au -delà de vos compétences techniques aguerries (: connaissances en finance, comptabilité, droit (social, des
affaires), fiscalité, audit, contrôle de gestion, management transversal et hiérarchique des équipes), vous avez
développé (ou souhaitez renforcer) de réelles aptitudes telles que la capacité à dialoguer et négocier avec tous types d'intervenants, la gestion de sujets très différents, de grandes capacités d'organisation, d’adaptation de synthèse et de réactivité.
Vous faites preuve de disponibilité, d'une grande capacité de travail, d'un excellent relationnel et d'un leadership
naturel.
Enfin votre niveau d'anglais est impérativement courant.

N'hésite z plus, postulez !

Merci de postuler via notre site ou directement sur le site de l'annonceur.

NEXT GEN RH - Bordeaux - Paris - Lille - Lyon - Nantes - Strasbourg - Rennes - Toulouse :
Découvrez toutes nos
offres d'emploi sur www.nextgenrh.fr et www.nextgenrhhandica p.fr (offres adaptées aux Travailleurs Handicapés -RQTH)

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 10/03/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Aquitaine (Bordeaux, 33)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

MANAGER AUDIT H/F

Localisation : 69006 Lyon - 6ème arrondissement (69 - Rhône)
Réf. : WSLY-4643-19
Type de contrat : CDI
Expérience : 5-7 ans
Formation : BAC+3


Descrip tion de l'entreprise :

Mon client, cabinet comptable lyonnais, recrute un manager audit (H/F), en CDI, dans le cadre d'une création de poste. Je vous propose rejoindre un groupe dynamique en mesure de vous offrir de belles perspectives d'évolution. L'équipe Audit lyonnaise est composée d'une vingtaine de collaborateurs. Le cabinet cherche aujourd'hui à renforcer sa ligne managériale pour accompagner et superviser ses juniors et faire face à sa croissance.

Poste proposé :

En lien direct avec les associés, vous intervenez sur une typologie de dossiers très variés PME et grands groupes, avec quelques IFRS. La clientèle est principalement régionale, avec quelques dossiers nationaux. Les missions détaillées et aspects techniques pourront être développés à l'occasion d'un entretien afin de tenir compte de vos compétences et de vos attentes.

Profil recherché :

Afin de faciliter votre prise de poste, un beau parcours d'intégration et de formation vous est proposé pour vous immerger dans la culture de l'entreprise et ses pratiques. A l'aise sur le plan relationnel, vous êtes reconnu pour votre savoir-être et savoir-faire technique. Si vous souhaitez rejoindre une structure avant-gardiste au sein de laquelle règne une ambiance familiale avec les avantages d'un groupe, ce poste est fait pour vous ! Diplômé d'une formation en comptabilité ou audit, vous justifiez idéalement d'au moins 5 ans en cabinet d'expertise-comptabl e en production et supervision.
Rémunération fixe + variable à définir selon profil.
Les + :
CE, participation, tickets restaurant. La confidentialité de votre démarche est assurée.

winsearch-aec.29128184@applicount.com

Emploi

  • Date de publication: 10/03/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Rhône-Alpes (Lyon (69) - 6ème arrondissement)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMPTABLE EN CDD DE 6 MOIS H/F

Comptable en CDD de 6 mois H/F

Le Groupe Coriance, spécialisé dans la gestion des réseaux de chaud et de froid urbains et opérateur de services en efficacité énergétique et environnementale offre à ses clients des solutions innovantes et performantes pour la conception, la construction et l’exploitation de leurs installations énergétiques.

Le Groupe est composé d'équipes qualifiées et expertes en leur domaine et a inscrit le développement durable au cœur de sa stratégie. 66% du bouquet énergétique de la société est composé d'énergies renouvelables et de récupération telles que la géothermie, le bois énergie ou encore l'incinération de déchets ménagers…

Nous recherchons un comptable en contrat à durée déterminée, qui aura pour mission d'établir la comptabilité de plusieurs sociétés jusqu’au bilan et la liasse fiscale.

Missions principales :

Au sein d’une équipe de 11 personnes, et sous la responsabilité indirecte du chef de service comptabilité & fiscalité (ou sous la responsabilité du Responsable Cellule Comptable), votre mission principale est de gérer la comptabilité de 5 sociétés de tailles variables :
• Saisir et suivre la comptabilité générale, auxiliaire fournisseurs,
• Etablir les liasses fiscales, préparation des situations comptables
• Fiscalité : déclaration de TVA, CET,
• Gestion de la trésorerie des sociétés (saisie, rapprochements bancaires),
• Relat ions téléphoniques fournisseurs,
• Réa lisation des travaux d’inventaires lors des clôtures annuelles,
 Classement, archivage des dossiers.

Vous serez amené à communiquer régulièrement et à faire des retours sur vos dossiers auprès du Responsable Cellule Comptable.

Format ion et profil :

De formation BAC + 2 (minimum) en comptabilité, vous justifiez d'une expérience significative d’au moins 2 ans dans une fonction similaire.

Réactif, organisé et rigoureux, vous faites preuve d'excellentes qualités relationnelles.

V ous maitrisez le Pack Office notamment Excel et Sage 1000. Vous avez un goût et une aisance naturelle avec les chiffres.

Désireu x d’accroître vos compétences au sein d’une équipe dynamique ? Rejoignez-nous !

Localisation :
Poste basé à Noisy-le-Grand (93)

coriance@recrutdiploma.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 09/03/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Noisy-le-Grand (93))
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMPTABLE F/H

Aujourd’hui, et depuis plus de 200 ans, la SACD permet à des auteurs de se concentrer sur leur passion, leur métier, pour notre plus grand plaisir ! Nous les aidons à gérer plus facilement leurs œuvres, et les assurons d’une juste rémunération dès lors que leurs œuvres seront utilisées.

Avec plus de 50 000 auteurs pour près de 180 000 représentations de spectacle vivant et plus de 300 000 diffusions audiovisuelles par an, la SACD est présente sur l’ensemble du territoire français et à l’international.


La SACD recherche un.e comptable à compter dans le cadre d’un CDD d’un an à pourvoir dès que possible.

Votre mission :

Rattaché.e au Responsable du service, vous serez amené.e à effectuer sur un ou plusieurs comptes (clients, fournisseurs, banques, ..) des travaux d’écriture, de pointage, d’imputation analytique dans le respect des procédures définies et du plan comptable.

Vous participerez également aux missions suivantes en matière de gestion de trésorerie, à savoir :

- gestion des flux et des soldes (suivi et équilibrage des comptes bancaires, ventilation des mouvements de trésorerie par établissement, placement des excédents, …)
- établissement des éléments de reporting
- suivi et justification des écarts de flux (entre prévisionnel et réalisé)
- contrôle de la validité des opérations (conditions bancaires, dates de valeur, délégation de signatures, …)


Votre profil :

Vous avez suivi une formation Bac+2/3 (BTS, DCG…) en comptabilité, et bénéficiez d’une expérience de 2 ans au moins en tant que comptable (alternance et stages compris).
Vous êtes à l’aise avec le Pack Office (Excel,et Word principalement).
Vo us êtes organisé.e et méthodique.
Rigueur , autonomie et dynamisme sont vos qualités principales.
Vous êtes à l’écoute et avez un bon relationnel

Avant ages :

13ème mois
RTT
Horaires de travail flexibles
Restauran t d'entreprise
Prise en charge abonnement transport 55%

recrutement@sacd.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 04/03/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ALTERNANCE COMPTABLE

Le saviez-vous ? Plus de 80% des cyberattaques passent par des comptes à privilèges !

Nous, nous sommes WALLIX - éditeur de logiciel « pure player » de cybersécurité, spécialiste européen de la gouvernance des comptes à privilèges. Nous accompagnons plus de 900 entreprises et organisations et nos solutions sont distribuées à travers un réseau de revendeurs et intégrateurs formés et certifiés. Société côtée sur EuroNext et jouissant de la confiance de nombreux clients dans les secteurs de l’aéronautique, la santé, la finance et l’automobile, WALLIX a pour ambition de devenir l’un des leaders européens en cybersécurité.

Po ur soutenir notre forte croissance, nous recherchons un(e) Comptable en alternance au sein de notre équipe Comptabilité… C’est peut-être vous ?

Sous la responsabilité de notre Responsable Comptable, vous serez en charge de travailler avec la comptabilité fournisseur – mais aussi sur d’autres sujets liés à la comptabilité clients.

Vous aurez la possibilité de travailler en autonomie sur vos missions et faire preuve d’initiatives. Vous pourrez, en vous basant sur l’existant, mettre en place vos process et apporter votre savoir-faire et votre expérience.

Le poste :

Comptabilité fournisseurs :

- Saisie, suivi des comptes fournisseurs
- Trai tement des relances fournisseurs
- Rapp rochement entre les demandes d’achat et factures
- Scan, classement et archivage


Compt abilité clients :

- Tâches administratives
- Saisie des encaissements clients
- Suivi des relances clients

Vous :

- Avez idéalement un BTS Comptabilité/Gestion
- Avez de bonnes bases en anglais
- Connaisse z idéalement SAGE COMPTA
- Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques (Excel…)
- Etes rigoureux(se), organisé(e), dynamique
- Aimez travailler en équipe & rire
- Etes fait(e) pour nous !

Si vous vous reconnaissez, postulez-vite ! Si vous avez toujours des doutes…

WALLIX, c’est aussi :

- Une équipe au top
- -Un environnement structuré… qui n’a pas perdu son âme de start-up
- Une évolution à double sens : vous évoluez avec nous… et nous évoluons avec vous
- Une entreprise « à taille humaine », qui place l’intégration et l’épanouissement de ses « Wallixien(ne)s » au cœur de ses préoccupations
- Des locaux en plein cœur du 8ème arrondissement, avec billard, babyfoot panier de fruits et boissons chaudes à volonté.

Si vous êtes à la hauteur de ce défi et souhaitez rejoindre une entreprise technologique en pleine croissance avec des opportunités d'évolution de carrière, alors n'hésitez plus, et devenez un(e) Wallixien(ne) !

cgrandmaire@wallix.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 26/02/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 8ème)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHEF COMPTABLE F/H

L'ENVIRONNEMENT

P remier bailleur social de la Ville, l’OPH d’Aubervilliers gère 8 055 logements et emploie 200 personnes. Véritable outil dédié à la gestion et au développement d’un habitat social de qualité pour tous, il développe une offre de logements diversifiée en adéquation avec les besoins du territoire tout en renforçant la qualité de service rendu à ses locataires.

L’OPH d’Aubervilliers recrute son futur :


Chef Comptable F/H

LES ENJEUX

Au sein de la Direction Administrative et Financière, vous supervisez la comptabilité générale et encadrez une équipe composée de 3 agents.
Vous assurez la tenue des comptes de la comptabilité générale, contrôlez et validez les opérations comptables en vous assurant de la fiabilité, de la sincérité et de l’exactitude des informations dans le respect des procédures de gestion comptable, budgétaire et analytique. Vous assurez la gestion et la comptabilisation des mandats par la mise en place de méthodologies et procédures fiables.
Vous appliquez et faites appliquer les procédures comptables internes de contrôle définies par la direction.
Vous avez la charge de l’élaboration et du contrôle des dossiers annuels comptables.
Vous assurez le traitement des déclarations fiscales et administratives courantes.
Vous participez à l’établissement des budgets prévisionnels.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience confirmée sur un poste similaire et d’une première expérience managériale réussie.
Une connaissance du domaine de l’habitat serait un plus.
Vous avez une bonne connaissance des outils comptables et êtes à l’aise avec les outils informatiques.
Vous êtes organisé, rigoureux et avez le sens des priorités. Votre esprit d’équipe et votre capacité à travailler en transversalité sont reconnues.

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais. Recrutement en CDI + Rémunération selon expérience.

recrutement@lightconsultants.eu

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 20/02/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Aubervilliers)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Offre(s) de stage

OFFRE DE STAGE EN COMPTABILITÉ ET EN AUDIT

Nous recherchons un stagiaire en comptabilité/audit niveau Master CCA, DSCG ou DCG.
Vous aurez à assister les réviseurs en périodes de bilan et d'audit (missions légales de commissariat aux comptes).
La maîtrise d'Excel serait un plus.
Engagement immédiat possible.

b.verger@cabinet-verger.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 10/03/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT(E) DU PôLE EXPERTISE-COMPTABLE (F/H)

Le cabinet

Emerson Audit & Conseil est situé à Monceau dans le 17e arrondissement de Paris.
Constitué d'une équipe de 100 collaborateurs, notre cabinet est en fort développement et mandaté sur des missions à forte valeur ajoutée auprès d'une clientèle diversifiée (sociétés cotées, middle market, groupes familiaux, associations).
Nous couvrons à la fois les métiers de l’expertise comptable, de l’audit et du conseil.
Au sein de notre pôle Expertise Comptable, nous accompagnons une clientèle de TPE et PME de secteurs diversifiés.

Le poste

Afin d’accompagner notre équipe, composée de 15 personnes, nous recherchons un(e) :

Assistant(e) du pôle Expertise-comptable


Vous assisterez les collaborateurs/colla boratrices confirmé(e)s dans la gestion de leur portefeuille clients et aurez pour missions :

• Saisie des factures
• Rapproch ements bancaires
• Dématér ialisation factures achats / ventes
• Imputation s comptables
• Lettra ges des comptes
• Déclarati ons TVA


Le profil

Vous êtes en cours de validation d’une formation CCA / DCG / DSCG (ou équivalent en expertise comptable) et vous recherchez un stage de 4 à 6 mois à partir de septembre 2020.

Une première expérience en comptabilité est un plus, mais nous regardons également vos connaissances théoriques par vos cours et votre motivation !

Pourquoi Emerson ?

• Une clientèle qui se diversifie de plus en plus, à mesure que le cabinet grandit
• Un management de proximité avec les collaboratrices/coll aborateurs confirmé(e)s, le directeur de mission et les associé(e)s

jolivier@emerson-groupe.com

Stage

  • Date de publication: 10/03/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 17 (75017))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE COMPTABLE STAGIAIRE

Entreprise : structure à taille humaine internationale située à Paris (quartier Saint-Lazare)
Activ ité : conseils aux entreprises

Type de contrat : stage 4 à 6 mois
Date du début du contrat souhaitée : dés que possible

Rattaché (e) à la Responsable comptable, vous aurez pour missions de :
* effectuer la vérification niveau 1 des travaux des collaborateurs en place (chargé de facturation clients, assistante comptable, chargé de recouvrement clients),
* réaliser les travaux des collaborateurs en leur absence,
* participer aux travaux de clôture mensuels/trimestriel s
Liste non exhaustive susceptible de modification en fonction de la charge de travail réelle

Expérience : 1ère expérience professionnelle appréciée
Formation : titulaire du DCG, préparation en cours du grade master DSCG

Compétences recherchées : rigueur et bonne orthographe exigées, WORD, EXCEL, anglais écrit et oral

Pour favoriser la diversité et soutenir l’égalité des chances, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Envoyez votre lettre de motivation et votre CV à stephanie@fifty-five .com en précisant en objet "candidature au poste de Responsable Comptable Stagiaire"

stephanie@fifty-five.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 04/03/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE EN COMPTABILITE

La maison Pierre Sang agissant dans le domaine de la restauration recherche un (e) stagiaire afin d'épauler la Directrice administrative et financière et une assistante comptable dans leurs taches quotidiennes.

Vos missions principales sont les suivantes :
- Effectuer de la saisie comptable;
- Suivre les grands livres fournisseurs;
- Réalisation des costs journalier.
- Suivre et réconcilier de manière hebdomadaire les encaissements;
- Aider dans l'élaboration des divers reporting;
- Etablir la facturation clients ;
- Participer à la gestion de la paie;

Vous disposez de bonnes connaissances en comptabilité générale et analytique et maîtrisez Excel.
Rigoureux (se) et méthodique, vous vous distinguez par vos capacités d'analyse et de synthèse. Votre aisance relationnelle, vos capacités d'adaptation et votre discrétion sont des atouts qui vous permettront de réussir dans ce stage.



merci d'adresser votre CV et lettre de motivation par e-mail à : patricia@pierresangb oyer.com

patricia@pierresangboyer.com

Stage

  • Date de publication: 24/02/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 11)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE SERVICE GESTION - Dep. 44 (H/F)

Campus d’enseignement supérieur et de formation professionnelle, CESI poursuit sa mission sociétale en permettant à des étudiants, alternants et salariés de devenir acteurs des transformations des entreprises et de la société, grâce à ses Écoles d’Ingénieurs, son École Supérieure de l’Alternance, son École de Formation des Managers et son activité de Certification.

No us sommes à la recherche d’un(e) stagiaire au sein de la Direction régionale Ouest à Nantes à notre service Gestion.

Vous participerez activement à l’activité de notre service gestion :

- Participation au suivi des dossiers administratifs liés aux véhicules, investissements, assurances…
- Appui aux activités du suivi de gestion mensuel – reporting mensuel
- Pointage et relance sur honoraires de formation
- Participation à l’amélioration des outils de gestion sous format excel

Profil :

Vous êtes étudiant de niveau Bac +3 ou +4 en Licence/master 1 en Gestion ou DCG et recherchez un stage de 1 mois ½ ou plus?

Vous maîtrisez le Pack Office ?

Votre rigueur, votre sens de l’organisation et votre capacité à travailler en équipe vous permettront une réussite sur cette mission et de valider vos acquis.

Modalités :
Durée : 6 semaines ou plus, 35 heures hebdomadaires
Date de démarrage : idéalement à partir de mai
Stage gratifié si supérieur à 2 mois (3,90 €/heure)

vfleurance@cesi.fr

Stage

  • Date de publication: 21/02/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.