Emploi Cnam

17 offres d'emploi
9 offres de stage

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent des compétences offertes par les auditeur·rice·s ou les ancien·ne·s auditeur·rice·s de l'Intec.

Offre(s) d'emploi

COLLABORATEUR COMPTABLE JUNIOR H/F

Description de l'entreprise :
Winsearch, filiale du groupe Proman, est un cabinet de recrutement, de chasse et d'accompagnement RH, spécialisé
par secteurs d'activités. En plein développement, grâce à nos quatre cabinets (Bordeaux, Nantes, Paris et Lyon) et
une vingtaine de consultants, nous proposons une majorité de postes en CDI. Au sein de la division Audit et
Expertise Comptable, nous collaborons avec tous types de clients (TPE, PME, groupes) en Rhône-Alpes.
Poste proposé :
Mon client, cabinet comptable lyonnais (30 personnes) qui dispose d'une belle notoriété grâce à la qualité des
prestations offertes à ses clients depuis plus de 20 ans, recherche un collaborateur comptable junior (H/F), en CDI,
dans le cadre d'un départ pour rapprochement familial. Au sein de ce cabinet familial, où les associés sont soucieux
de la qualité de vie au travail de leurs collaborateurs, vous aurez le plaisir de travailler dans des locaux modernes et
chaleureux, de participer à différentes manifestations qu'elles soient ludiques (séminaire, arbre de Noël) ou
professionnalisa ntes (politique formation forte). Vous intervenez en équipe avec 3 autres collaborateurs sur une
trentaine de dossiers (TPE, PME, industries, professions libérales, bâtiment, associations, CE). Dans le cadre de vos
activités, vous intervenez de la saisie à la révision, tout en bénéficiant de l'appui d'un chef de mission. En fonction de
votre aisance technique, vous avez la possibilité d'aller jusqu'à la préparation du bilan, l'établissement de tableaux de
bord, ainsi que d'intervenir sur des missions de conseil. Quelques déplacements peuvent être à prévoir à l'échelle de
Lyon et ses environs (+30km).
Profil recherché :
Vous avez le souci du travail bien fait Le cabinet vous offre la possibilité d'évoluer progressivement et d'intervenir en
profondeur sur vos dossiers. Si vous bouillonnez de nouvelles idées, que vous êtes reconnu pour votre sens du
relationnel et votre rigueur, ce poste est fait pour vous ! Votre capacité à vouloir évoluer et à vous projeter
durablemen t dans la société sera appréciée. Aussi, vous êtes diplômé d'une formation comptable de type DCG, DCG
ou Master CCA et disposez idéalement d'au moins un an d'expérience à un poste similaire en cabinet. Ce poste est à
pourvoir au plus tôt. Votre rémunération est à définir selon profil pour 35h que vous réalisez en 4 jours et demi +
intéressement. La confidentialité de votre démarche est assurée.
Pour postuler, cliquer ici : winsearch-aec.194467 67@applicount.com

winsearch-aec.19446767@applicount.com

Emploi

  • Date de publication : 19/04/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Rhône-Alpes (Villeurbanne)
  • Expérience : Débutant accepté



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COMPTABLE SENIOR (H/F)

Baker Tilly STREGO, entreprise de conseil, apporte des solutions comptables, sociales, fiscales, de gestion et d’audit mais aussi des services étendus, adaptés aux différentes problématiques de l’entreprise et de son dirigeant.
Avec un réseau de 50 bureaux présents sur le Grand Ouest de la France ainsi qu’à Paris, et fort de 1 400 collaborateurs comptables, experts comptables et commissaires aux comptes, Baker Tilly STREGO crée de la valeur au sein de son entreprise, avec ses équipes, ses partenaires et ses 25 000 clients.
Sensible aux évolutions professionnelles, au bien-être de ses salariés et à la qualité de service pour ses clients, Baker Tilly STREGO a obtenu le renouvellement de sa certification Responsabilité Sociétale des Entreprises en 2019.

Chez Baker Tilly STREGO STREGO, autonomie se conjugue avec solidarité. En nous rejoignant, vous intégrerez une équipe experte au sein d’une entreprise structurée et apprenante. Chaque collaborateur met ses compétences au service des clients à travers des missions qui lui sont propres et sur lesquelles il est responsabilisé.
Dan s le cadre d’un remplacement, STREGO Paris situé dans le 8e arrondissement recherche : Un comptable senior (H/F)

Au sein d’un bureau à taille humaine, d’une équipe dynamique et d’un environnement de travail favorisant le développement de nos collaborateurs, vous interviendrez dans la conduite de missions d’expertise comptable auprès d’une clientèle constituée de TPE et de PME.

Les missions qui vous seront confiées comprennent notamment :
- la révision des comptes en prenant connaissance des éléments de la note d’orientation,
- de s travaux de tenue comptable,
- la collecte d’informations nécessaires à l’arrêté des comptes,
- la préparation des projets de comptes annuels ou de situations intermédiaires,
- l a matérialisation des travaux selon les normes professionnelles de travail et les normes ATH,
- la synthèse des travaux effectués et des conclusions tirées,
- l’encadrement d’un ou plusieurs assistants et / ou alternants.

De plus, vous conseillerez vos clients sur l’ensemble des aspects réglementaires liés à leurs activités et vous les accompagnerez dans leur gestion quotidienne et leur développement. Afin de répondre aux attentes des clients, vous pourrez vous appuyer sur les compétences de nos partenaires, spécialisés dans leur domaine : gestion du patrimoine, financement, juridique, transmission de fonds de commerce, etc…

Votre rôle de conseil apportera une réelle valeur ajoutée à vos missions.

Profil :
• De formation supérieure bac + 3/ 5 en comptabilité,
• Vou s justifiez d’une expérience réussie de 2 à 4 ans en cabinet.
• Vous faites preuve d'esprit d’analyse, de synthèse et de rigueur.
• Vous aimez travailler en équipe et avez le sens du service client.
• Vous avez idéalement un bon niveau d'anglais.
• Vous souhaitez évoluer dans un environnement international et profiter d'opportunités d'évolution rapide.

Qualités requises : Rigueur, Esprit de synthèse, Autonomie, Organisation et planification, Adaptation, Sens du contact et de la relation client.

ines.gadouri@bakertillystrego.com

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Emploi

  • Date de publication : 18/04/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 8e)
  • Expérience : Confirmé



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COMPTABLE JUNIOR BILINGUE ANGLAIS (H/F)

Baker Tilly STREGO, entreprise de conseil, apporte des solutions comptables, sociales, fiscales, de gestion et d’audit mais aussi des services étendus, adaptés aux différentes problématiques de l’entreprise et de son dirigeant.
Avec un réseau de 50 bureaux présents sur le Grand Ouest de la France ainsi qu’à Paris, et fort de 1 400 collaborateurs comptables, experts comptables et commissaires aux comptes, Baker Tilly STREGO crée de la valeur au sein de son entreprise, avec ses équipes, ses partenaires et ses 25 000 clients.
Sensible aux évolutions professionnelles, au bien-être de ses salariés et à la qualité de service pour ses clients, Baker Tilly STREGO a obtenu le renouvellement de sa certification Responsabilité Sociétale des Entreprises en 2019.
Chez Baker Tilly STREGO STREGO, autonomie se conjugue avec solidarité. En nous rejoignant, vous intégrerez une équipe experte au sein d’une entreprise structurée et apprenante. Chaque collaborateur met ses compétences au service des clients à travers des missions qui lui sont propres et sur lesquelles il est responsabilisé.
Dan s le cadre de sa croissance, Baker Tilly STREGO recherche pour son bureau parisien situé dans le 8e arrondissement :
Un comptable junior bilingue anglais (H/F)

Au sein d’un bureau à taille humaine, d’une équipe dynamique et d’un environnement de travail favorisant le développement de nos collaborateurs, vous interviendrez dans la conduite de missions d’expertise comptable auprès d’une clientèle internationale.

Les missions qui vous seront confiées comprennent notamment :
- les travaux de tenue comptable,
- la participation à la révision des comptes et à l’établissement des comptes,
- l’ensemble du déclaratif fiscal.

De plus, vous conseillerez vos clients sur l’ensemble des aspects réglementaires liés à leurs activités et vous les accompagnerez dans leur gestion quotidienne et leur développement. Afin de répondre aux attentes des clients, vous pourrez vous appuyer sur les compétences de nos partenaires, spécialisés dans leur domaine : gestion du patrimoine, financement, juridique, transmission de fonds de commerce, etc…

Votre rôle de conseil apportera une réelle valeur ajoutée à vos missions.

Profil :
• De formation supérieure bac + 3/ 5 en comptabilité ;
• Vous justifiez d’une expérience réussie d’un an minimum en cabinet ;
• Vous faites preuve d'esprit d’analyse, de synthèse et de rigueur ;
• Vous aimez travailler en équipe et avez le sens du service client ;
• Vous êtes capable de répondre aux questions des clients (écrites ou orales) en anglais ;
• Vous souhaitez évoluer dans un environnement international et profiter d'opportunités d'évolution rapide.

Qualités requises : Rigueur, Esprit de synthèse, Autonomie, Organisation et planification, Adaptation, Sens du contact et de la relation client.

ines.gadouri@bakertillystrego.com

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Emploi

  • Date de publication : 18/04/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 8e)
  • Expérience : Débutant accepté



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GESTIONNAIRE DE SINISTRES H/F

Drivy est la plateforme d’autopartage leader en Europe avec plus de 2 millions d’utilisateurs et 50.000 véhicules répartis dans 6 pays. Nous offrons la possibilité aux citadins d’accéder à une mobilité plus responsable, en proposant des voitures partagées que l’on déverrouille depuis son smartphone ; cela permet également de libérer l’espace de nos villes en réduisant le nombre de voitures inutilisées.

Nous cherchons constamment à nous étendre vers de nouvelles villes en développant notre service et notre application et en améliorant notre expérience clients. Nous attendons en ce sens des personnes brillantes, passionnées et créatives pour rejoindre notre équipe internationale (qui compte plus de 20 nationalités!).

L e pôle Gestion de Sinistre Drivy joue un rôle essentiel dans la Relation Client car il est le premier point de contact avec nos utilisateurs lorsqu’ils doivent faire face à un sinistre. Il est le garant de notre capacité à satisfaire nos clients dans des situations complexes et stressantes et leur fournir une expérience hors norme en toutes circonstances.

Vo tre mission

En tant que Gestionnaire Sinistres, vous serez un des piliers de notre succès et responsable de leur satisfaction.

Nou s recherchons une personne bilingue anglais pour accompagner la croissance de drivy à l’international.

Sur quoi vous travaillerez

Être le premier contact de nos utilisateurs en cas d’accident et les aiguiller
Traiter en direct des dossiers de sinistres
Résoudre les problèmes qui surviennent pendant les locations
Prendre des décisions et arbitrer des situations complexes
Faire le relais avec les gestionnaires de sinistres de notre assurance (Allianz)
Améliorer la gestion des sinistres et le service en général

Ce que vous pourrez nous apporter

Vous n’avez pas peur des situations complexes et savez garder votre calme
Vous êtes bilingue en anglais et français
Vous ne renoncez jamais avant d’avoir résolu les problèmes rapidement et d’une manière satisfaisante en accord avec nos conditions d’utilisation
Vous savez faire la part des choses et arbitrer les situations difficiles tout en prenant en compte les coûts pour Drivy
Vous avez le sens du détail et être capable de détecter et d’enquêter sur les comportements suspects / frauduleux
Vous êtes intéressé(e) et connaissez le monde de l’automobile

Ce que nous offrons

Drivy est une startup française en plein essor située au coeur de Paris. Elle dispose de bureaux internationaux à Berlin, Barcelone et Londres. Nous offrons l’une des cultures d’entreprise les plus dynamiques et diversifiées de la ville et donnons à chaque employé l’opportunité de grandir et le pouvoir de définir son impact chez Drivy.

Notre équipe est collaborative, positive, curieuse et engagée. Nous pensons vite, travaillons intelligemment, rions beaucoup, et recherchons des personnes partageant nos idées pour nous rejoindre dans notre mission : bousculer la propriété des voitures et rendre nos villes meilleures.

jobs@drivy.com

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Emploi

  • Date de publication : 17/04/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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CONSULTANT HOTLINER SAGE 100 H/F

Dans le cadre de son développement, PARTHENA Consultant, spécialiste dans l’intégration de système d’information, recrute un(e) Consultant(e) Hotliner Sage 100 pour rejoindre ses équipes en Ile de France.
PARTHENA Consultant accompagne ses clients dans le déploiement d’applications de gestion reconnues et innovantes (gestion comptable et financière, gestion commerciale et relation clients, paie et ressources humaines, solutions verticales par métier, etc…). Certifié Centre de Compétence Sage PME et MGE, nous sommes l’interlocuteur privilégié des sociétés de 10 à 2000 salariés.
Votre mission :
Rattaché(e) au responsable de service, vous serez en charge de résoudre les incidents liés aux solutions de gestion de nos clients.
- Depuis notre plateforme d’assistance technique, vous répondez par téléphone à l’utilisateur et le guidez pas à pas vers la sortie de l’impasse.
- Vous analysez et traitez l’incident client.
- Vous accompagnez à distance nos interlocuteurs clients (gestionnaire, comptable, responsable financier,) dans la résolution du problème rencontré. Vous renseignez l’outil de ticketing dédié au suivi clients.
- Vous participez aux réunions de service et de suivi d’activité.
Votre profil :
De formation Bac +2 minimum en comptabilité - gestion, vous souhaitez rejoindre le métier du conseil en entreprise ?
Vous avez une bonne connaissance des logiciels de compta/gestion Sage 100 ?
Vous êtes passionné(e) d'informatique et souhaitez intégrer un poste qui combine votre passion et vos compétences ?
Vous avez un profil de HOTLINER ou de consultant Sage 100 et vous souhaitez retrouver un poste sédentaire ?

Vous êtes attentif(ve) à apporter un service de qualité auprès de professionnels de votre métier et êtes à l’aise au téléphone.
Vous avez un bon relationnel et êtes à l'écoute du client.
Vous appréciez le travail en équipe tout en étant autonome dans votre travail.

N’attend ez-plus, rejoignez-nous, nous vous attendons !
Contactez-nous à l’adresse suivante :
recrutement@parthe na.com

recrutement@parthena.com

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Emploi

  • Date de publication : 16/04/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Hauts de Seine)
  • Expérience : Débutant accepté



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COLLABORATEUR COMPTABLE JUNIOR H/F

Description de l'entreprise :
Winsearch, filiale du groupe Proman, est un cabinet de recrutement, de chasse et d'accompagnement RH, spécialisé
par secteurs d'activités. En plein développement, grâce à nos quatre cabinets (Bordeaux, Nantes, Paris et Lyon) et
une vingtaine de consultants, nous proposons une majorité de postes en CDI. Au sein de la division Audit et
Expertise Comptable, nous collaborons avec tous types de clients (TPE, PME, groupes) en Rhône-Alpes.
Poste proposé :
Mon client, cabinet comptable lyonnais (30 personnes) qui dispose d'une belle notoriété grâce à la qualité des
prestations offertes à ses clients depuis plus de 20 ans, recherche un collaborateur comptable junior (H/F), en CDI,
dans le cadre d'un départ pour rapprochement familial. Au sein de ce cabinet familial, où les associés sont soucieux
de la qualité de vie au travail de leurs collaborateurs, vous aurez le plaisir de travailler dans des locaux modernes et
chaleureux, de participer à différentes manifestations qu'elles soient ludiques (séminaire, arbre de Noël) ou
professionnalisa ntes (politique formation forte). Vous intervenez en équipe avec 3 autres collaborateurs sur une
trentaine de dossiers (TPE, PME, industries, professions libérales, bâtiment, associations, CE). Dans le cadre de vos
activités, vous intervenez de la saisie à la révision, tout en bénéficiant de l'appui d'un chef de mission. En fonction de
votre aisance technique, vous avez la possibilité d'aller jusqu'à la préparation du bilan, l'établissement de tableaux de
bord, ainsi que d'intervenir sur des missions de conseil. Quelques déplacements peuvent être à prévoir à l'échelle de
Lyon et ses environs (+30km).
Profil recherché :
Vous avez le souci du travail bien fait Le cabinet vous offre la possibilité d'évoluer progressivement et d'intervenir en
profondeur sur vos dossiers. Si vous bouillonnez de nouvelles idées, que vous êtes reconnu pour votre sens du
relationnel et votre rigueur, ce poste est fait pour vous ! Votre capacité à vouloir évoluer et à vous projeter
durablemen t dans la société sera appréciée. Aussi, vous êtes diplômé d'une formation comptable de type DCG, DCG
ou Master CCA et disposez idéalement d'au moins un an d'expérience à un poste similaire en cabinet. Ce poste est à
pourvoir au plus tôt. Votre rémunération est à définir selon profil pour 35h que vous réalisez en 4 jours et demi +
intéressement. La confidentialité de votre démarche est assurée.

winsearch-aec.19167840@applicount.com

Emploi

  • Date de publication : 12/04/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Rhône-Alpes (Villeurbane)
  • Expérience : Débutant accepté



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COMPTABLE

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Hauts-de-Seine recherche un(e) apprenti(e) à partir du 1er septembre 2019 pour 2 ans, dans le cadre de l'examen du DSCG.

De niveau Bac +3, les missions seront :

- Suivi budgétaire et engagement
- Gestio n de la comptabilisation des achats et des ventes
- Gestion du suivi des subventions
- Suivi de la trésorerie
- Analyse des comptes et contrôle de gestion
- Préparati on du bilan/compte de résultat

Les candidatures seront à adresser à Madame Astrid BIDAUD, Directrice des Moyens Généraux, abidaud@cma-nanterre .fr

abidaud@cma-nanterre.fr

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Emploi

  • Date de publication : 10/04/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (NANTERRE)
  • Expérience : Confirmé



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COMPTABLE JUNIOR F/H

Le Groupe AXA, première marque mondiale d’assurance pour la 9ème année consécutive, accompagne et conseille ses 107 millions de clients dans 164 pays du monde dans trois grands domaines d’activité : l’assurance dommages, la prévoyance et la santé ainsi que l’épargne et la gestion d’actifs.

Au service du Groupe et de ses entités, AXA Global Re est une filiale dynamique, agile et innovante, qui associe la flexibilité d’une structure à taille humaine (180 collaborateurs) et la puissance d’une expertise internationale dans le domaine de la réassurance dommages et de la réassurance vie.
 
Elle regroupe à la fois des fonctions opérationnelles de réassurance, mais aussi des fonctions support (RH, Finance, IT, Juridique, Audit, Risk Management), ainsi qu’une activité d’assurance paramétrique.
 
De scription Département :

La Direction Financière AXA Global Re (environ 40 personnes) est organisée en plusieurs départements Contrôle de Gestion, Reserving, Comptabilité Technique, Comptabilité Générale.

L'alter nante(e) participera aux missions de la Comptabilité Technique et assistera l'équipe comptable en charge du "cash collection" dans ses missions de réconciliation et recouvrement de soldes vis à vis des réassureurs et courtiers.

Une aisance en anglais est requise : à l'écrit ainsi qu'a l'oral pour participer/organiser des call avec les courtiers anglais et autres contreparties.

Mi ssions :

Travaux auprès des comptables techniques afin de lancer les travaux de circularisassions (demande de confirmation de soldes ) auprès des cédantes, réassureurs, courtiers. Ces travaux sont effectués au sein de l'équipe de Cash Collection mais en lien avec les différents comptables du service de comptabilité technique pour traiter le réponses des contreparties, identifier les écarts , comprendre les processus et potentiellement trouver des axes d'amélioration dans le traitement des comptes. Ces travaux sont conduits et lien et sous le contrôle des Commissaires aux comptes et équipe de Contrôle Interne.

L'altern ant(e) assistera le service dans le cadre des règlements vis à vis des réassureurs.

Il/E lle facilitera le l'upurement du "compte d'attente d'encaissement" stockant les flux bancaires encaissés en attente de lettrage dans les comptes courants dédiés des contre parties.

Les travaux se feront en lien avec les comptables de comptabilité générale, service de consolidation, équipe de réassurance, trésorier.

L'alte rnant(e) sera formé(e) sur l'outil de comptabilité technique, sera intégré(e) à part entière dans l'équipe et les missions qui lui seront confiées seront à la mesure de son investissement et agilité.

Compétences techniques :

Une bonne connaissance des schémas.
 
Compétences comportementales :

Vous savez travailler de manière rigoureuse et méthodique, vous êtes force de proposition et faites preuve d’initiative.

Vos qualités relationnelles vous permettent de vous intégrer facilement à une équipe et à interagir avec des collaborateurs occupant des fonctions diverses au sein de l’entreprise.

emmanuelle.munoz.meteojob@axa.com

Emploi

  • Date de publication : 05/04/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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ALTERNANCE DCG/DSCG

Groupe Y Nexia est un cabinet d'audit, de conseil et d’expertise comptable, membre du 9ème réseau mondial NEXIA International. Entreprise innovante, Groupe Y Nexia fait bénéficier ses clients d’une gamme de services diversifiés.

Implanté dans le Grand Ouest et à Paris, le Groupe Y Nexia est composé d’une équipe de 20 associés et 280 collaborateurs répartis sur 8 sites.

Groupe Y Nexia est un acteur majeur des services auprès des entreprises depuis près de 60 ans.

Le bureau Parisien (20 personnes) situé à Paris Nation, intervient sur des missions d’Expertise-comptabl e, d’Audit et de Conseil pour une clientèle de PME / TPE de secteurs d’activités diversifiés.
Vous avez le goût de l’initiative, aimez le travail en équipe et vous souhaitez vous investir dans un groupe en évolution. Rejoignez nos équipes et vous partagerez notre expérience des entreprises en expertise comptable au sein d’un cabinet en développement.

En clientèle, accompagné par un responsable de dossier, vous effectuerez des missions variées et découvrirez l’environnement d’un cabinet en pleine évolution : saisie comptable, rapprochements bancaires, déclarations fiscales, révision de dossiers…
Nous vous formerons à nos outils et procédures. Vous serez accompagné pour développer vos compétences avec des opportunités stimulantes dans une atmosphère d’excellence.
En rejoignant Groupe Y Nexia, vous aurez l'opportunité d’évoluer au sein de nos équipes dans un environnement ou la dimension humaine prime et ou la clé de votre réussite s’appelle « Confiance ».
Nous sommes membres de ATH, première association technique française et du réseau international Nexia.

Ce poste peut offrir une perspective d’embauche.

Vous allez intégrer un cursus DCG / DSCG et vous valider votre diplôme en alternance.
Le rythme de votre alternance entre l’entreprise et l’école est 3 jours/2 jours. D'un excellent relationnel, vous faites preuve d’organisation.
Pour postuler, envoyez votre candidature à : recrute@groupey.fr

recrute@groupey.fr

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Emploi

  • Date de publication : 04/04/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (75020)
  • Expérience : Débutant accepté



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COMPTABLE - H/F

MARGO recherche son futur comptable en charge d’un groupe de 350 collaborateurs et de 32M€ de CA.
Rassemblés au sein d’un startup studio et en perpétuelle expansion, ce groupe est aujourd’hui constitué de 7 sociétés opérationnelles : un cabinet de conseil en technologie avec 2 filiales à l’étranger, un cabinet de conseil en organisation, une fintech, une deep tech et le startup studio.
Au sein d’une équipe de 9 personnes, sous la responsabilité de la Responsable Comptable, le futur collaborateur sera amené à travailler sur l’intégralité des processus financiers de l’entreprise. Son objectif principal sera d’être le garant de la fiabilité de l'information comptable et de l’ensemble des déclarations fiscales.


Descr iption du poste :

Comptabilité

• Produire la comptabilité client et la comptabilité fournisseurs
• Teni r à jour la comptabilité générale
• Elaborer le contrôle des achats et ventes
• Produire les arrêtés comptables trimestriels
• Part iciper à la clôture annuelle des comptes avec la responsable comptable


Fisca lité

• Elaborer les déclarations de TVA et DES, Acomptes IS, CVAE, CFE
• Participer au calcul et à la déclaration des autres taxes
• Contribuer à l’élaboration des états financiers et des liasses fiscales


Ventes

• Co ntrôler et enregistrer les contrats clients en collaboration avec l’équipe commerciale
• Conso lider les données nécessaires à la facturation
• Produ ire la facturation mensuelle
• Gérer les relances clients


Votre profil :

• Vous êtes récemment diplômé(e) d’une formation BAC+5 en comptabilité et gestion d’entreprise
• Vous maîtrisez parfaitement Excel et disposez de solides connaissances des normes comptables
• Rigour eux(e) et organisé(e), vous avez soif d’apprendre dans un environnement dynamique et aimez la polyvalence
• Vous savez faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité

mateo.parent@margo-group.com

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Emploi

  • Date de publication : 01/04/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 8e)
  • Expérience : Débutant



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RESPONSABLE COMPTABILITE ET FINANCE

Flash révolutionne la mobilité urbaine ! Sa mission ? Changer la façon de se déplacer en ville en développant et en proposant des outils intelligents, ludiques et respectueux de l'environnement. Fondée à Berlin et possédant des équipes locales autonomes partout en Europe, Flash s’illustre déjà par le déploiement en libre-service d’une flotte de trottinettes électriques de nouvelle génération à Lisbonne, Bruxelles, Paris, Madrid... Et ce n'est que le début ! Le service de location de trottinettes est la première étape d'un solide plan d'innovation à l'échelle de l'Europe, avec l’ambition de changer le quotidien de chaque citadin grâce à une solution de mobilité pratique, abordable, sûre et durable.

POSITION

En tant que Finance & Accounting Manager, vous aurez l’entière responsabilité des fonctions Finance et Comptabilité pour Flash France, tout en étant directement rattaché(e) au Directeur Général France. Ce poste sera l’occasion pour vous d’avoir un réel impact à travers la création, l’optimisation et la structuration de votre département. Vous participerez ainsi dès le début à l’aventure d’une startup en hyper croissance dans un univers très dynamique, où tout est à créer ! Parmi vos missions...

Compt abilité :

- Assurer des opérations financières de haute qualité
- Elaborer et assurer le respect des procédures financières et comptables internes
- Optimiser continuellement les processus financier et comptable et renforcer les contrôles internes
- Gérer la trésorerie (suivi, prévisionnel, reporting) et les relations avec les banques au quotidien
- Assurer la collecte d'informations (récupération de factures, gestion du processus de notes de frais...)
- Gérer les relations avec les organismes sociaux et fiscaux
- Assister à la création du budget
- Gérer la relation avec le cabinet d'expert comptable

Contrôl e de gestion :

- Compiler mensuellement les états financier IFRS, en veillant au respect des exigences statutaires
- Suivre les indicateurs financiers (tableaux de bord...) et mettre en place des outils de pilotage et de reportings pour la prise de décision
- Structurer et/ou construire les processus internes liés à la comptabilité légale, analytique, et de contrôle de gestion
- Effectuer des reportings mensuels auprès du siège social situé à Berlin

VOTRE PROFIL

- Vous êtes diplômé(e) d'un DCG avec de très bonnes connaissances comptable/analytique s ou d’un master DECF / DSCG
- Vous justifiez d’une expérience professionnelle de plus de 3 ans en entreprise ou dans un cabinet d’audit/comptable
- Vous êtes rigoureux(se) et vous disposez d'excellentes capacités d'analyse et de synthèse.
- Vous avez une très bonne maîtrise d'Excel et vous maîtrisez l’anglais afin d'être apte à communiquer avec notre siège à Berlin
- Autonome et proactif(ve), vous avez le goût du challenge et souhaitez développer vos compétences en contribuant au succès d'une entreprise à ses débuts en forte croissance
- Votre sens du travail en équipe et du service feront la différence

Prêt(e ) à relever le défi ?  Super ! Nous avons hâte de vous rencontrer. 

Envo yez votre CV à jobs-france@goflash. com
 

jobs-france@goflash.com

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Emploi

  • Date de publication : 31/03/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 8ème)
  • Expérience : Confirmé



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CHARGéE DE MISSION

Rattachée à la Direction des Finances et des Achats de la Ville de Paris, la Mission Certification des Comptes (MCC) est chargée de préparer la collectivité parisienne à la certification de ses comptes qui seront audités pour la première année, en 2021, en conditions réelles. La MCC est une structure « projet » composée de 5 chargé·e·s de mission et une apprentie.

Attributions et missions :

La certification des comptes consiste en l’attestation annuelle, par une entité extérieure, de la conformité des comptes de la collectivité par rapport aux référentiels comptables.

La conformité et la régularité des états financiers impliquent :
- La fiabilisation des comptes et des processus comptables et financiers,
- La mise en œuvre de dispositifs assurant la maîtrise des risques comptables et financiers.

Depuis 3 ans, la mission certification des comptes a engagé des plans d’action visant à fiabiliser l’ensemble des processus et des grandeurs comptables. Un renfort est aujourd’hui nécessaire pour que l’essentiel des corrections soient réalisées pour les comptes 2020.

Jusqu’au dernier trimestre 2019, le ou la chargé·e de mission participera à la fiabilisation de l’inventaire immobilier du patrimoine de la Ville de Paris, qu’il s’agisse de l’inventaire physique ou comptable.

La mission portera principalement sur :

• La conception de requêtes, l’extraction de données de la base patrimoniale physique (ACTIVE 3D) et leur exploitation. Une fois constituées ces bases seront à rapprocher des données présentes dans le SI financier (SAP) par croisements de données sous Excel.

• Le traitement des données patrimoniales et leur analyse : mise en place et réalisation de contrôles de cohérence de l’ensemble des données physiques de chaque bien immobilier et de leur encodage dans les applications afférentes, définition des corrections à apporter.

• L’uti lisation et l’amélioration des maquettes de valorisation (Excel) et l’identification des régularisations devant être réalisées dans les états financiers de la collectivité.

À l’issue de ces travaux, il ou elle renforcera l’équipe sur les différents chantiers en cours : fiabilisation de l’actif non immobilier, traitement des biens confiés à des partenaires extérieurs, fiabilisation des processus, revues analytiques...

Le s missions confiées nécessitent que le ou la candidat·e manie différents outils informatiques, en particulier Excel pour lequel la maîtrise des fonctions avancées est un prérequis nécessaire.

La formation sur les questions comptables et sur les outils SAP et Active 3D peut être assurée en interne mais le ou la candidat·e doit faire preuve d’une capacité à analyser des données chiffrées. Il ou Elle devra être en capacité de rechercher l’information par recoupement de différentes sources d’informations ou en consultant les interlocuteurs désignés.

Environ nement de travail :

La participation à ce projet suppose une forte capacité à travailler en équipe. Le ou la chargé·e de mission sera amené·e à collaborer largement avec les autres acteurs du service de l’expertise comptable, avec les services support SI (centre de compétences SEQUANA) ainsi qu’avec les directions métiers en charge de la gestion du patrimoine immobilier.

Repré sentation et aspects relationnels :

Le ou la titulaire du poste sera en contact avec de nombreux interlocuteurs internes et externes et tous les acteurs de la démarche de la certification dans le cadre d’ateliers techniques ou de comités de pilotage

Profil du candidat :
Agent contractuel de Catégorie A

Formation souhaitée :
Titulaire d’une Licence ou équivalent. Formation technique ou gestion.

Qualités requises :
• Capacité à travailler en équipe et en mode projet
• Savoir allier des travaux concrets liés au traitement de données et la compréhension globale du projet
• Rigueur, méthode, curiosité
• Autonom ie
• Capacité d’organisation

Co mpétences requises :
• Parfaite maîtrise d’EXCEL – fonctions avancées
• Capacité d’analyse
• Appéten ce pour les questions comptables et financières (possibilité de formation assurée en interne)
• Appétenc e pour les systèmes d’information et forte capacité d’adaptation à l’outil informatique

Post e à temps complet à pourvoir dès que possible et pour une durée de 6 mois. Merci d’adresser votre candidature à :

Monsieur Christophe DUPUCH
Direction des Finances et des Achats, Ville de Paris
Sous-Directio n de la Comptabilité – Service de l’expertise comptable
7, Avenue de la Porte d’Ivry 75013 Paris

Email : christophe.dupuch@pa ris.fr

Emploi

  • Date de publication : 29/03/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 13ème)
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT TRESORERIE - Dep. 44 (H/F)

L’entreprise CHARIER est une entreprise familiale de plus de 120 ans. Ses 1400 collaborateurs sont répartis dans 41 agences et carrières. L’Entreprise CHARIER affiche un chiffre d’affaires consolidé de 254 millions d’euros en 2018 avec 5 métiers :
carrières & recyclage des matériaux,
routes & travaux urbains,
grands terrassements,
déco nstruction désamiantage,
génie civil

La société CHARIER, détenue à 100 % par les actionnaires de la famille CHARIER, est la holding de l’Entreprise CHARIER.
Elle est actuellement basée à MONTOIR DE BRETAGNE (44), proche de SAINT-NAZAIRE. Le siège social sera transféré à COUERON (44) début d’année 2020.

En lien avec le Responsable Trésorerie, vous êtes chargé(e) des missions suivantes :

En lien avec les banques :
- Gérer la plate-forme d’échanges avec les banques (sage 1000 Bank payments et Sage 1000 Trésorerie)
- Optimiser quotidiennement les soldes en valeurs (tirage sur ligne négociée ou placement monétaire court terme),
- Contrôler les frais et agios bancaires et assurer le suivi des demandes de régularisation,
- Assurer, en lien avec le responsable trésorerie, la relation quotidienne avec les chargés d’affaires des banques avec lesquelles les sociétés du groupe sont en compte.

En lien avec les comptables :
- Gérer les flux de trésorerie intra-groupe,
- Gérer les cartes affaires et les délégations de pouvoir bancaire,
- Gérer le suivi des cautions bancaires via les plateformes dédiées,
- Suivre et analyser la trésorerie des entités.
En lien avec le Responsable Trésorerie :
- Réaliser les reporting : endettement – répartition des mouvements – encours de cautions
Réaliser les courbes hebdomadaires pour le CODIR
Assurer le suivi des prévisions de trésorerie du groupe, et l’analyse des écarts
Assurer le suivi des contrats de Prêts et le reporting qui en découle, gèrer le logiciel dédié
En lien avec les commissaires aux comptes :
Fournir les éléments d’information nécessaires à l’arrêté des comptes.

Profil recherché :
De formation BTS Comptabilité DUT GEA ou DCG - 1ère expérience sur un poste similaire souhaitée
Agilité informatique (notamment excel), rigueur, sens de la confidentialité et Réactivité
Vous êtes mobile sur le nouveau site de COUERON dès janvier 2020.
Poste à pourvoir au plus tôt. Disponibilité 1er avril. CDI Temps plein

info_rh@charier.fr

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Emploi

  • Date de publication : 25/03/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (Montoir-de-Bretagne)
  • Expérience : Débutant



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COLLABORATEUR CONFIRMé

Dans le cadre du développement de notre Cabinet, nous recherchons un collaborateur confirmé ayant minimum 3 ans d'expérience IMPÉRATIVEMENT en Cabinet d'expertise comptable.

contact@kns-associes.fr

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Emploi

  • Date de publication : 14/03/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (75008)
  • Expérience : Confirmé



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COMPTABLE PME

CDI COMPTABLE, POSTE EVOLUTIF

Activité : Be Contents, groupe Fisheye, est un éditeur de presse spécialisé dans la photo et la vidéo. La société a également une galerie photo et une activité d’agence de communication et d’évènementiel. Poste à Paris dans le 11ème.
Poste à pourvoir : Comptable - CDI - PARIS 11ème
Dans le cadre d’un remplacement à temps plein, vous aurez en charge la tenue comptable avec l’assistance d’un expert-comptable. Vous assisterez également le directeur financier dans la réalisation de reportings mensuels. La fonction est évolutive dans une société jeune et en forte croissance, avec quelques filiales.

Princip ales fonctions :

- Tenue de la comptabilité générale / auxiliaire / banque
- Gestion des règlements fournisseurs
- Réalisation des déclarations fiscales en collaboration avec le cabinet comptable
- Mise en place d’outils d’automatisation des tâches
- Production du reporting mensuel pour un candidat prêt à évoluer vers du contrôle de gestion

Profil du candidat :

- Minimum de 2-3 ans d'expérience dans la tenue d’une comptabilité générale d’une société ou en cabinet
- Formation BAC+3 comptabilité & Gestion ou DCG/DECF
- Personne rigoureuse, autonome et organisée
- Bonne maitrise d’Excel
- Bon niveau général (communication écrite) et capacité à travailler en équipe

Pour postuler :
CV en PJ et lettre de motivation dans le corps du mail à rh@becontents.com
R éférences impératives. Salaire brut mini 30-35K€/an, selon profil.

rh@becontents.com

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Emploi

  • Date de publication : 13/03/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris Est)
  • Expérience : Confirmé



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COMPTABLE AUXILIAIRE

Missions et responsabilités

L e (la) candidat(e) devra pouvoir prendre en charge les missions suivantes sous la compétence du responsable comptable en place au sein du service :

Enregistrement comptable des factures Fournisseurs
Gestio n des dossiers Fournisseurs
Prépar ation et suivi des règlements Fournisseurs
Enregi strement et gestion des notes de frais
Enregistremen t et gestion des débits cartes bancaires
Rapproche ments bancaires
Gestion de la TVA
Etablissement des factures Clients
Gestion des encaissements Clients
Enregistrem ent comptable et suivi des factures Clients
Secteur d'activité

Nous recherchons un(e) comptable junior en mesure d’assurer en interne une partie des besoins comptables.

Expér ience, formation et compétences souhaitées

Une expérience en entreprise ou en cabinet est obligatoire (2 ans minimum) au même titre qu’un diplôme d’état en comptabilité et gestion (Niveau BAC +2/3 minimum)

Les qualités recherchées sont : organisation, rigueur, respect des délais, flexibilité, bon relationnel avec les tiers et les équipes

Le poste est à pourvoir à compter du 1er avril 2019 en CDD pour une durée de 7 mois jusqu’au 31 octobre 2019.

Temps plein (35h), rémunération 2000 euros brut mensuel

Présentat ion de l’entreprise

Peti te Lune conçoit, construit, et exploite des lieux culturels éphémères et permanents à Paris et à la Rochelle comprenant une activité technique, artistique, bar et évènementielle.

L e poste sera situé au siège social à Paris 15è.

Le poste est à pourvoir à compter du 1er avril 2019 en CDD pour une durée de 7 mois jusqu’au 31 octobre 2019.

Type d'emploi : CDD

eguenver@petitelune.earth

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Emploi

  • Date de publication : 13/03/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Confirmé



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ASSISTANTS COMPTABLES - Dep. 44 (H/F)

Nous sommes une entreprise associative qui accompagne le développement économique de nos clients entrepreneurs situés sur le département de Loire-Atlantique. Dans un esprit mutualiste qui fait notre force et notre singularité, nos clients sont nos adhérents. Notre offre de services se déploie autour de plusieurs expertises comme la comptabilité, la paie, le conseil économique, juridique, social, RH, patrimonial, environnemental…
No us sommes membres du réseau national Cerfrance fort de 12000 collaborateurs.
Le Cerfrance Loire-Atlantique, c’est 220 collaborateurs répartis au sein de 11 agences et notre siège est basé à la Chapelle-sur-Erdre.



Mission(s)
Dans le cadre de la mise en place du prélèvement à la source, nous constituons une équipe dédiée pour la préparation des déclarations de revenus 2018 à réaliser en mai 2019.
Nous recherchons 3 assistants comptables ayant de solides connaissances comptables et des bases en fiscalité.
Au sein de cette équipe, pilotée par un fiscaliste, vous assurez la préparation et la recherche des différents éléments nécessaires aux déclarations de revenus de nos clients. Vous réalisez la mise à jour de notre outil de déclarations de revenus. Vous contribuez à la réalisation des déclarations en appui des comptables chargés de clientèle.
Par ailleurs, vous êtes en appui des équipes pour des activités de saisie et/ou de préparation des opérations de clôtures dans le cadre de la période fiscale.

Aptitude (s)
Solides connaissances comptables
Bases fiscales
Grande aisance avec l’outil informatique
Maîtri se d’excel
Organisé, rigoureux, curieux
Bon relationnel

Forma tion
Niveau BTS ou DCG ou bien DSCG en cours de préparation – stage ou CDD selon le profil.

Démarrage de la mission : Dès le mois de mars 2019 et jusqu’à la fin du mois de mai 2019.

Envoi de votre CV et lettre de motivation : http://cerfrance-44- recrute.fr/poste/ass istants-comptables-h -f/

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Emploi

  • Date de publication : 08/03/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (LA CHAPELLE-SUR-ERDRE (Nantes))
  • Expérience : Débutant



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Offre(s) de stage

ALTERNANT·E EN COMPTABILITé

DESCRIPTION DU POSTE

Présentatio n de la coopérative

FINACOOP est un cabinet d’expertise socio-comptable, un cabinet qui entend réinventer le métier d’expert·e-comptable dans un cadre collectif et dans la joie. Dédiée à l’Economie Sociale et Solidaire (ESS), FINACOOP est aussi la toute 1ère coopérative d’intérêt collectif (SCIC) d’expertise comptable ! Ainsi, le cabinet cherche à co-construire un service humain, accessible, élargi et innovant avec les acteurs et actrices porteur·ses d’une transformation sociale. Créée en juillet 2016, la coopérative est actuellement située à Paris et entend bien essaimer son modèle et ses valeurs à travers la France. Aujourd’hui, FINACOOP voit les client·es bénéficiaires affluer et a sans cesse besoin de nouvelles forces vives, de vous offrir une expérience en compta, vous là !

FINACOOP n’étant pas dupe des mécanismes de discrimination, elle inscrit sa politique de recrutement dans une action en faveur d’une égalité réelle et souhaite ainsi particulièrement agir pour la diversité et la parité dans la constitution de sa précieuse équipe.

Missions

Sous la responsabilité de Mathieu Castaings, Président Directeur Général fondateur, et avec la complicité de toute l’équipe, le ou la stagiaire aura pour mission de :
découvrir et assister l’équipe les tâches classiques liées à la comptabilité, déclarations fiscales de la clientèle bénéficiaire mais avec l’art et la manière d’un·e déchiffreux·se de valeurs.
s’initier au conseil et à l’accompagnement des entreprises ESS dans leur création, développement ou changement de cap, dans leur choix de statut, dans leur gestion, demande d’agrément, possibilité de financement, transition numérique, besoin de formation dans nos domaines d’expertise en cohérence avec le projet politique de FINACOOP.
nous faire découvrir ses talents et son désir d’oeuvrer pour la coopération, l’intelligence collective, l’innovation, l’éthique, la justice sociale bref pour changer le monde. Tout ça façon 2.0 !
participer à la vie coopérative afin de favoriser la démocratie d’entreprise, la gouvernance partagée, l’auto-organisation, la Qualité de Vie au Travail (QVT) et le dialogue social.

PROFIL

Formation
BAC+2 à BAC+5
Domaines : Comptabilité/Gestion /Finance/Gestion des Entreprises de l’ESS

Durée
12 ou 24 mois

Compétences
bonnes connaissances comptables, 1ère expérience comptable et capacité d’autonomie appréciées
maîtrise des logiciels de comptabilité

Inté rêts
pour l’ESS
l'entrepreneu riat collectif

Qualité s
avoir globalement réglé ses problèmes d’égo
capacité à prendre soin de soi
autonomie et sens de l’organisation
qual ité relationnelle et bienveillance
sens critique
esprit coopératif

Rémuné ration
Rémunération selon barèmes légaux + tickets restaurant + remboursement frais de transport collectif

LIEU : 24 rue de l’Est, 75020 PARIS, à la Ruche 20e

CONTACT
Mathieu CASTAINGS : contact@finacoop.fr

date de début : septembre 2019
date limite de candidature : 2 juin 2019
envoyez CV, LM ou Mindmapping ou tout autre document de motivation

contact@finacoop.fr

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Stage

  • Date de publication : 17/04/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 20)
  • Expérience : Débutant accepté



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COLLABORATEUR COMPTABLE JUNIOR

Deloitte Accounting Services (DAS), entité d'expertise-comptabl e de Deloitte notamment dédiée aux fonds d’investissement immobiliers, propose une offre de services complète couvrant l'ensemble des besoins de ses clients en support comptable, fiscal et obligations règlementaires.
Dan s le cadre du développement de notre département Deloitte Accounting Services, nous recherchons un collaborateur comptable junior pour assurer des missions d'expertise comptable au sein d’une équipe de 10 personnes dédiée aux fonds d’investissement immobiliers français et internationaux.


Votre profil

• De niveau DSCG (DESCF) ou master école de commerce, vous avez au minimum 6 mois d'expérience (stage) acquise en cabinet d'expertise comptable et/ou en entreprise où vous avez assuré la tenue et la révision comptables ou effectué des missions d’audit.
• Vous faites preuve de capacité d’adaptation, vous êtes rigoureux(se) et avez le sens du service et des délais impartis.
• La pratique de l'anglais professionnel est demandée.
• Une bonne connaissance des fonctionnalités d’EXCEL est requise.


Poste basé à La Défense.

tlehembre@deloitte.fr

Stage

  • Date de publication : 15/04/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Puteaux)
  • Expérience : Débutant accepté



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AUDITEUR STAGIAIRE (M/F)

Votre Mission

Vous intervenez sur un portefeuille diversifié de clients nationaux et internationaux, dans le secteur commercial et industriel ainsi que dans le secteur financier et le secteur public.
Vous participez en tant qu’Auditeur Stagiaire de l’équipe d’audit à la réalisation des missions d’audit.
Votre Carrière
En rejoignant notre équipe, vous bénéficierez d'un accompagnement afin d’acquérir de nouvelles compétences techniques, d’enrichir votre expérience et d’évoluer dans un cabinet à taille humaine.
Quotidienn ement encadré par l’associée sur le terrain, nous vous garantissons la poursuite de votre développement personnel grâce à un travail qui n’est pas sectorisé, un cadre motivant et engagé dans l’apprentissage continu.
Nous vous offrons un travail diversifié avec de réelles possibilités de progression et de sérieuses perspectives de carrière dans un environnement jeune et dynamique.

Votre Profil
• Vous préparez un DSCG, Master en Comptabilité et Audit ou un Master en Economie / Finance ;
• Vous débutez dans la vie professionnelle ;
• Vous disposez d’une bonne connaissance des normes internationales d’audit (ISA) et des normes comptables et envisagez une carrière dans la profession de l’audit ;
• Vous êtes volontaire, rigoureux et disposez d’excellentes capacités de communication ;
• Vous parlez couramment le français et l’anglais, la maîtrise de l’allemand et/ou du luxembourgeois constituant un avantage ;
Début du stage : à convenir.
Si vous êtes intéressé(e), nous vous prions d’envoyer votre candidature à l’adresse suivante :
jobs@statera.lu ou bien par voie postale : STATERA Audit, 28, rue Henri VII, L-1725 Luxembourg

Toutes les candidatures seront traitées dans la plus stricte confidentialité.

cwilhelm@statera.lu

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Stage

  • Date de publication : 12/04/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Etranger (Luxembourg)
  • Expérience : Débutant accepté



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AUDITEUR STAGIAIRE (M/F)

Rejoignez une équipe dynamique et sympathique!
STATER A Audit est un cabinet de révision agréé situé au Luxembourg qui intervient auprès d'entités du secteur financier, du secteur commercial et industriel ainsi que du secteur public.
Dans le cadre du renforcement de notre équipe, nous recherchons un(e) :
Auditeur Stagiaire (m/f)
Votre Mission Vous intervenez sur un portefeuille diversifié de clients nationaux et internationaux, dans le secteur commercial et industriel ainsi que dans le secteur financier et le secteur public.
Vous participez en tant qu’Auditeur Stagiaire de l’équipe d’audit à la réalisation des missions d’audit.
Votre Carrière En rejoignant notre équipe, vous bénéficierez d'un accompagnement afin d’acquérir de nouvelles compétences techniques, d’enrichir votre expérience et d’évoluer dans un cabinet à taille humaine.
Quotidienn ement encadré par l’associée sur le terrain, nous vous garantissons la poursuite de votre développement personnel grâce à un travail qui n’est pas sectorisé, un cadre motivant et engagé dans l’apprentissage continu.
Nous vous offrons un travail diversifié avec de réelles possibilités de progression et de sérieuses perspectives de carrière dans un environnement jeune et dynamique.
Votre Profil
 Vous préparez un DSCG, Master en Comptabilité et Audit ou un Master en Economie / Finance ;
 Vous débutez dans la vie professionnelle ;
 Vous disposez d’une bonne connaissance des normes internationales d’audit (ISA) et des normes comptables et envisagez une carrière dans la profession de l’audit ;
 Vous êtes volontaire, rigoureux et disposez d’excellentes capacités de communication ;
 Vous parlez couramment le français et l’anglais, la maîtrise de l’allemand et/ou du luxembourgeois constituant un avantage ;
Début du stage : à convenir.

Si vous êtes intéressé(e), nous vous prions d’envoyer votre candidature à l’adresse suivante :
jobs@statera.lu ou bien par voie postale : STATERA Audit, 28, rue Henri VII, L-1725 Luxembourg
Toutes les candidatures seront traitées dans la plus stricte confidentialité.

jobs@statera.lu

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Stage

  • Date de publication : 10/04/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Etranger (Luxembourg)
  • Expérience : Débutant



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STAGIAIRE GESTION COMPTA FINANCE - Dep. 49 (H/F)

L’association « Les Récollets – La Tremblaye », gestionnaire d’établissements sanitaires et médico-sociaux, recrute un stagiaire pour son siège située à Doué-en-Anjou (40 km ANGERS et 20 km SAUMUR).

Présenta tion du poste :
Rattaché(e) au Responsable Administratif et Financier, vous collaborez au bon fonctionnement du service administratif de l’Association « Les Récollets La Tremblaye »

Gratification envisageable selon durée du stage.
Un recrutement en contrat d’apprentissage est envisageable à la rentrée 2019.

Missions
• Comptabilité
• Participation au contrôle de gestion
• Participation à la tenue et à l’analyse des tableaux de bord
• Participation à la clôture des comptes administratifs
• Participation à l’élaboration et au suivi budgétaire
• Participation à l’évolution du système d’information
• Autres missions en lien avec les fonctions

Compéte nces :
• Connaissance de la comptabilité
• Utilisation des tableurs

Profil :
Vous êtes curieux (se), polyvalent(e), vous disposez d’un fort sens du service, d’un esprit d’équipe.
Reconnu(e ) pour votre sens des relations humaines, votre dynamisme et votre esprit d'initiative et d’anticipation, vous êtes organisé(e) et rigoureux (se) et avez le sens des responsabilités.

Email de contact : aaf@recollets-asso.f r
Nom du contact : Jocelyn Poirier
Nom de l'entreprise : Asso Les Récollets-La Tremblaye

aaf@recollets-asso.fr

Stage

  • Date de publication : 05/04/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (Doué La Fontaine)
  • Expérience : Débutant



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STAGE DE 6 MOIS à POURVOIR DANS UNE JEUNE SOCIéTé DE CONSEIL, SPéCIALISéE DANS LE SECTEUR FINANCIER (BANQUE ASSURANCE)

Stage de 6 mois à pourvoir dans une jeune société de conseil, spécialisée dans le secteur financier (Banque Assurance)
Démarrag e : Juillet 2019
Fin : Décembre 2019

A propos de Twobii

Twobii est un jeune cabinet de conseil au service du secteur financier. Nos équipes souhaitent apporter un conseil sur mesure et innovant. Engagé, concret, expert sont quelques valeurs que vous retrouverez dans nos équipes.

Missions

Au côté d’un de nos managers, vous interviendrez pour le compte de la direction financière d’un courtier français appartenant à un groupe bancassureur.
Vos principales missions auront attrait aux domaines comptables et contrôle de gestion :
- Tenue comptable,
- Analys e et justification de comptes,
- Préparat ion de la contribution aux comptes consolidés
- Suivi des commissions,
- Esti mation des provisions
Mais aussi à la gestion de projet :
- Participation à la préparation, l’animation et restitution d’ateliers

Profil recherché

- Le ou la candidate devra se prévaloir d’un cursus BAC +3/4/5 en comptabilité, finance, contrôle de gestion.
- Il ou elle disposera d’une bonne maîtrise des outils de bureautiques (Powerpoint, Excel, Word a minima)
- Autonome, flexible, rigoureux(se) et il saura démontrer de capacités d’écoute, d’analyses et de synthèse

Candidat ure

Envoyer un mail à à recrutement@join-two bii.com, contenant un CV avec pour objet « Stage mission Conseil Comptable courtier » en précisant la date de début de disponibilité.

Gr atification

Suiva nt profil

recrutement@join-twobii.com

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Stage

  • Date de publication : 03/04/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIAIRE COLLABORATEUR COMPTABLE

BC CAPITAL, situé à Saint Ouen dans un espace de Co Working, en mode start up recherche dans le cadre de son développement :
• Des collaborateurs en stage longue durée (4 à 6 mois) embauche possible pour des missions diversifiées : tenue et révision comptable
De formation minimum Bac +2/3 avec une spécialité en comptabilité, type DCG ou Master CCA, vous justifiez d’une première expérience professionnelle en cabinet d’expertise comptable. Rigoureux (se), organisé(e), adaptable et autonome, vous justifiez d’un excellent relationnel et assurez la gestion efficace des dossiers qui vous sont confiés.
Les connaissances en informatique requises : Word, Excel, Coala.
Type d'emploi : Stage
Salaire : 500,00€ à 1 000,00€ /mois

mickael@bccapital.fr

Stage

  • Date de publication : 02/04/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (SAINT OUEN)
  • Expérience : Confirmé



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CABINET RECHERCHE STAGIAIRE

Cabinet recherche stagiaire niveau dcg dscg pour approfondir aquis.

Disponible immédiatement
Rémunération conventionnel

recrutement.scmt@gmail.com

Stage

  • Date de publication : 01/04/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Montreuil (93))
  • Expérience : Confirmé



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ASSISTANT COMPTABLE ET FINANCIER EN ALTERNANCE

France Brevets est une entreprise au service de la valorisation et de la protection des innovations technologiques françaises. Notre mission est d’accompagner les entreprises dans la valorisation de leurs innovations par la structuration de leur propriété intellectuelle et par sa défense à travers le monde.
Vous intégrerez la direction financière au sein de laquelle vous pourrez mettre en pratique vos connaissances acquises et développer de nouvelles compétences.

Les missions évolueront tout au long du contrat :
* Comptabilité fournisseurs
- Traitement des factures fournisseurs (suivi et contrôle)
- Justification des comptes fournisseurs
- Imputation analytique des factures fournisseurs
- Aide au lettrage des comptes fournisseurs

* Contrôle de gestion
- Participation à la production des reportings financiers mensuels, trimestriels, et annuels
- Participation à l’élaboration de tableaux de bord permettant le suivi de l’activité
- Suivi des comptes clients

*Particip ation aux clôtures comptables
- Aide à la conduite des travaux de clôture,
- Aide au calcul et à la comptabilisation des CCA, provisions, FNP, FAE
- Participation aux contrôles et conciliations nécessaires

* Gestion administrative
- Suivi de la base de données contrats
- Classement et archivage de documents

Profil


- Vous préparez actuellement un DCG et recherchez un contrat en alternance d’au moins 12 mois à partir de septembre 2019
- Rigueur, organisé(e), respect des délais, discrétion, aptitude à travailler en équipe.
- Connaissances requises : comptabilité générale
- Maîtrise du Pack Office, en particulier Excel

* Développement de compétences
- Approfondissement des connaissances en comptabilité générale et contrôle de gestion
- Mise en pratique des connaissances théoriques apprises à l'école
- Développement de ses capacités de rigueur et de travail avec les autres

Durée : un an minimum
Début : septembre 2019

camille.davinroy@francebrevets.com

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Stage

  • Date de publication : 28/03/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant



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