Certificats de spécialisation

Présentation et objectifs

Durée des études : chaque formation est composée d'une unité d'enseignement (UE). Elle se prépare pendant une année universitaire complète (2 semestres).

Période de formation : fin octobre 2024 à mai 2025

Formules d'enseignement : à distance, en initiale, en continue

Conditions d'accès : les fondamentaux de la discipline doivent être préalablement maîtrisés. Les conditions d'inscription sont identiques à celles du DGC/DCG, toutefois le niveau requis est celui du DSCG/DSGC pour l'UE TEC 715.
Ces formations sont éligibles au dispositif de financement de la formation continue.

Pour des raisons de calendrier d’examen, il n’est possible de s’inscrire qu’à 2 certificats de spécialisation par année universitaire. Ainsi, il n’est pas possible de s’inscrire à plus d’un certificat parmi les UE TEC 712, TEC 714, TEC 715,TEC 716 mais il est possible de cumuler l'un d'entre eux avec le TEC 761.

⇒ Objectifs de la formation
Acquérir une formation de spécialiste dans un domaine de compétence particulier intéressant les professionnels du chiffre. Non diplômants, ces certificats viennent compléter un parcours de formation et apporter une valeur ajoutée sur le marché du travail. Ces formations sont toutes reconnues par la profession comptable.

Certificat de spécialisation à destination des experts-comptables

En partenariat avec le Conseil National de l'Ordre des Experts-comptables, le Cnam Intec offre la possibilité de suivre les enseignements du certificat Gestion comptable et financière des collectivités territoriales.

Début de la formation : 6 janvier 2025

Pour plus d'informations sur le certificat, vous pouvez consulter cette page :

TEC 716 :  Gestion comptable et financière des collectivités territoriales

⇒ Pour vous inscrire, vous trouverez ci-après le lien :

Inscription au certificat Gestion comptable et financière des collectivités locales