Comment s'inscrire?

L'inscription en ligne

Le dossier d'inscription

Le dossier doit impérativement être daté et signé sur sa deuxième page.
En cas d'inscription tardive, la demande de dérogation pour inscription tardive, sur la quatrième page, doit également être signée.


 

Pièces à joindre avec le dossier

    1. La copie du diplôme permettant l'accès à la formation.
    2. La copie d'une pièce officielle d'identité.
    3. Le titre de paiement, libellé en euros à l'ordre du régisseur de l'Intec, ou une attestation de prise en charge du coût de la formation dûment remplie, par l'employeur ou l'organisme de financement.
Tout dossier incomplet ou incorrect sera retourné et entraînera le retard de l'inscription.

En savoir plusModalités de paiements et tarifs
 

À qui adresser le dossier d'inscription ?

Selon le lieu d'inscription, le dossier d'inscription est :
  • à envoyer par courrier simple à l'adresse : 
Cnam-Intec - Service de la Scolarité
292 rue Saint Martin, 75003 Paris
 
  • à déposer à l'adresse ci-dessus (métro : L4, L8 et 9 Strasbourg Saint Denis ou L11 Arts et Métiers) auprès du service Accueil.
Horaires du service de l’Accueil :
Du lundi au vendredi : de 9h à 17h30
Les mardis et jeudis jusqu' à 18h30
Pas de permanences les samedis
 

Demandes d'annulation ou de changement

Les annulations d'inscription et les changements d'UE ne seront recevables que sur demande motivée (joindre justificatifs) adressée par lettre recommandée avec avis de réception au plus tard 10 jours francs* à compter de la date de signature du dossier d'inscription (ou de la date de validation lors des inscriptions en ligne), moyennant 40 euros par unité d'enseignement annulée ou modifiée au titre des frais de dossier.

À tout moment de la scolarité, dans la limite des places disponibles et sur présentation d'un justificatif dont l'Intec appréciera la recevabilité, il est possible de déposer une demande écrite de changement de groupe de cours oraux.

Tout changement d'adresse en cours d'année universitaire devra aussitôt être notifié à l'Intec et au Cned de Lyon simultanément afin que l'acheminement des cours et des documents ne soit pas interrompu ou perdu.

* Ce délai de rétractation ne s'applique pas aux élèves ayant bénéficié d'une attestation de pré-inscription et/ou d'une attestation d'inscription.