Emploi Cnam
7 offres d'emploi
5 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent des compétences offertes par les auditeur·rice·s ou les ancien·ne·s auditeur·rice·s de l'Intec.
Offre(s) d'emploi
COMPTABLE
Notre groupe est diversifié dans trois activités principales, chacune regroupée dans une holding spécifique.
Activité viticole
-Négoce de vins (Le Havre, région bordelaise)
-Gestio n de propriétés viticoles (région bordelaise) (7 propriétés 147 HA)
-Conseil en matière de gestion viticole et vinicole
Activité Elevage
-Elevage de chevaux de courses (Normandie) (Trotteur essentiellement)
Activité Industrielle
-Chant ier de réparation navale (Afrique)
Le poste proposé à pourvoir en Octobre 2025 est essentiellement comptable, le profil de la candidate est le suivant :
-Expérience ( 2 à 5 ans)
-Formation DCG ou DSCG
-Connaissance en droit des sociétés
-Connaissa nce en droit du travail
-Connaissan ce de la fiscalité des sociétés
Le travail consiste :
-Tenue des comptes dune quinzaine de sociétés (TPE)
-Etablissemen t des bilans et des comptes de résultat (liasse fiscale)
-Paye des salariés (10 Bulletins de salaire mensuel, DSN etc )
Le lieu de travail est situé au Havre (76600)
recrutement@sotebi.com
Activité viticole
-Négoce de vins (Le Havre, région bordelaise)
-Gestio n de propriétés viticoles (région bordelaise) (7 propriétés 147 HA)
-Conseil en matière de gestion viticole et vinicole
Activité Elevage
-Elevage de chevaux de courses (Normandie) (Trotteur essentiellement)
Activité Industrielle
-Chant ier de réparation navale (Afrique)
Le poste proposé à pourvoir en Octobre 2025 est essentiellement comptable, le profil de la candidate est le suivant :
-Expérience ( 2 à 5 ans)
-Formation DCG ou DSCG
-Connaissance en droit des sociétés
-Connaissa nce en droit du travail
-Connaissan ce de la fiscalité des sociétés
Le travail consiste :
-Tenue des comptes dune quinzaine de sociétés (TPE)
-Etablissemen t des bilans et des comptes de résultat (liasse fiscale)
-Paye des salariés (10 Bulletins de salaire mensuel, DSN etc )
Le lieu de travail est situé au Havre (76600)
recrutement@sotebi.com
Emploi
- Date de publication: 11/09/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Haute-Normandie (LE HAVRE)
- Expérience: Confirmé
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RECHERCHE ALTERNANT/CONTRAT D'APPRENTISSAGE SAISON 2025/2026
Notre cabinet situé dans le 2ème arrondissement de Paris recrute actuellement des contrats d'apprentissage/alte rnants pour la saison 2025/206
Nous recherchons un profil à partir de DCG 3 -ème année, avec idéalement une première expérience en cabinet
Nhésitez pas à nous transmettre vos cv par mail
abenaim@finaxis.fr
Nous recherchons un profil à partir de DCG 3 -ème année, avec idéalement une première expérience en cabinet
Nhésitez pas à nous transmettre vos cv par mail
abenaim@finaxis.fr
Emploi
- Date de publication: 01/09/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (75002)
- Expérience: Confirmé
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COMPTABLE GENERAL
CDI
Temps plein
Au moins 5 ans d'expérience
BUT, Licence, Bac+3
Comptable
Mission
Et si votre carrière avait un impact durable ?
Rejoignez le Groupe Coriance, une entreprise française solide, reconnue pour proposer le mix énergétique le plus vert de la profession. Depuis plus de 25 ans, le Groupe crée et développe des réseaux de chaleur et de froid alimentés par des énergies renouvelables, et simpose comme un expert de son secteur.
Tous ses projets associent technicité, engagement environnemental et utilité sociale.
Confiance et fierté contribuent à un climat de travail convivial où la solidarité et la reconnaissance sont une réalité.
Dans un cadre stimulant et avec un ancrage territorial fort, Coriance vous offre de nombreuses perspectives dévolutions.
Saisissez lopportunité unique, dintégrer une entreprise dynamique, en pleine expansion, pour bâtir un avenir durable pour la planète et la société.
Nous recherchons un(e) Comptable général en CDI basé à Noisy-le-Grand (93).
Vous intégrez la Direction Financière Opérationnelle du Groupe Coriance et plus particulièrement le service comptabilité et fiscalité composé d'une quinzaine de personnes.
Voici vos missions :
Saisir et contrôler l'ensemble des opérations comptables
Comptabi liser et préparer le cycle de paiement des fournisseurs
Veille r à la sécurité générale, la fiabilité et la qualité des travaux comptables (contrôle rib, société, demandeur des transferts de fond )
Veiller à létablissement des déclarations fiscales (TVA, Organic, etc) dans les temps et le respect des règles légales
Assurer la polyvalence à lintérieur du périmètre de sociétés
Assurer la gestion clôture des comptes périodiques dun périmètre de sociétés définies
Profil
Vo tre profil 
Formation de niveau Bac +2/3 : comptabilité.
Expérience : 5 ans minimum sur un poste similaire.
Maitrise des techniques comptables et fiscales courantes et avancées (comptabilité générale, réglementations, procédures et processus comptables)
Maitr ise des logiciels comptable : Sage 1000, Workday, Corcentric, Uloa est un plus.
Qualités : aisance relationnelle, rigueur, autonomie, force de proposition.
Adhésion aux valeurs de Coriance : esprit déquipe, engagement, audace et exigence. 
Vos conditions de travail et avantages 
Rémunération et primes 
Salaire versé sur 13 mois
Prime dancienneté
Prime individuelle sur objectifs ou bonus
Prime de cooptation à hauteur de 1000 brut
Intéressement et PEE (Plan Épargne Entreprise)
Télétravail
2 jours de télétravail par semaine à partir de 3 mois dancienneté
Indemnités journalières de télétravail
Pack télétravail disponible (écran, clavier, souris)
Prise en charge des frais dinstallation du poste de télétravail (matériel ou mobilier de bureau) à hauteur de 50 % des frais engagés dans la limite de 100 .
Congés et absences 
25 jours de congés payés par an
À partir de 9 jours de RTT par an (selon le nombre de jours fériés annuels)
Jours de congés supplémentaires selon ancienneté
Jours dabsences rémunérés pour enfant malade
Dispositif solidaire de dons de jours (enfant gravement malade ou proche aidant)
 
Restauration
Titres restaurant pris en charge à 60 % par lemployeur
Santé et prévoyance
Mutuelle et prévoyance financées à 60 % par lemployeur
 
Avantages sociaux 
u vres sociales via le CSE
Places en crèche via notre partenariat avec La Maison Bleue
Le Groupe Coriance en chiffres 
+550 collaborateurs
45 sites dexploitation en France et en Belgique
325 millions de chiffres daffaires en 2024
86/100 index égalité professionnelle hommes-femmes (données 2024 selon le Ministère du travail, de lemploi et de linsertion)
Adresse
Noisy -le-Grand, 93160 Noisy-le-Grand, France
coriance@recrutdiploma.com
Voir le site
Temps plein
Au moins 5 ans d'expérience
BUT, Licence, Bac+3
Comptable
Mission
Et si votre carrière avait un impact durable ?
Rejoignez le Groupe Coriance, une entreprise française solide, reconnue pour proposer le mix énergétique le plus vert de la profession. Depuis plus de 25 ans, le Groupe crée et développe des réseaux de chaleur et de froid alimentés par des énergies renouvelables, et simpose comme un expert de son secteur.
Tous ses projets associent technicité, engagement environnemental et utilité sociale.
Confiance et fierté contribuent à un climat de travail convivial où la solidarité et la reconnaissance sont une réalité.
Dans un cadre stimulant et avec un ancrage territorial fort, Coriance vous offre de nombreuses perspectives dévolutions.
Saisissez lopportunité unique, dintégrer une entreprise dynamique, en pleine expansion, pour bâtir un avenir durable pour la planète et la société.
Nous recherchons un(e) Comptable général en CDI basé à Noisy-le-Grand (93).
Vous intégrez la Direction Financière Opérationnelle du Groupe Coriance et plus particulièrement le service comptabilité et fiscalité composé d'une quinzaine de personnes.
Voici vos missions :
Saisir et contrôler l'ensemble des opérations comptables
Comptabi liser et préparer le cycle de paiement des fournisseurs
Veille r à la sécurité générale, la fiabilité et la qualité des travaux comptables (contrôle rib, société, demandeur des transferts de fond )
Veiller à létablissement des déclarations fiscales (TVA, Organic, etc) dans les temps et le respect des règles légales
Assurer la polyvalence à lintérieur du périmètre de sociétés
Assurer la gestion clôture des comptes périodiques dun périmètre de sociétés définies
Profil
Vo tre profil 
Formation de niveau Bac +2/3 : comptabilité.
Expérience : 5 ans minimum sur un poste similaire.
Maitrise des techniques comptables et fiscales courantes et avancées (comptabilité générale, réglementations, procédures et processus comptables)
Maitr ise des logiciels comptable : Sage 1000, Workday, Corcentric, Uloa est un plus.
Qualités : aisance relationnelle, rigueur, autonomie, force de proposition.
Adhésion aux valeurs de Coriance : esprit déquipe, engagement, audace et exigence. 
Vos conditions de travail et avantages 
Rémunération et primes 
Salaire versé sur 13 mois
Prime dancienneté
Prime individuelle sur objectifs ou bonus
Prime de cooptation à hauteur de 1000 brut
Intéressement et PEE (Plan Épargne Entreprise)
Télétravail
2 jours de télétravail par semaine à partir de 3 mois dancienneté
Indemnités journalières de télétravail
Pack télétravail disponible (écran, clavier, souris)
Prise en charge des frais dinstallation du poste de télétravail (matériel ou mobilier de bureau) à hauteur de 50 % des frais engagés dans la limite de 100 .
Congés et absences 
25 jours de congés payés par an
À partir de 9 jours de RTT par an (selon le nombre de jours fériés annuels)
Jours de congés supplémentaires selon ancienneté
Jours dabsences rémunérés pour enfant malade
Dispositif solidaire de dons de jours (enfant gravement malade ou proche aidant)
 
Restauration
Titres restaurant pris en charge à 60 % par lemployeur
Santé et prévoyance
Mutuelle et prévoyance financées à 60 % par lemployeur
 
Avantages sociaux 
u vres sociales via le CSE
Places en crèche via notre partenariat avec La Maison Bleue
Le Groupe Coriance en chiffres 
+550 collaborateurs
45 sites dexploitation en France et en Belgique
325 millions de chiffres daffaires en 2024
86/100 index égalité professionnelle hommes-femmes (données 2024 selon le Ministère du travail, de lemploi et de linsertion)
Adresse
Noisy -le-Grand, 93160 Noisy-le-Grand, France
coriance@recrutdiploma.com
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Emploi
- Date de publication: 26/08/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (Noisy-le-Grand)
- Expérience: Confirmé
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COLLBAORATEUR COMPTABLE EN ALTERNANCE
Offre d'alternance Collaborateur Comptable (H/F)
Localisatio n : Paris 8e
Durée : 12 à 24 mois | 📝 Type de contrat : Alternance (apprentissage ou professionnalisation )
À propos du cabinet:
Notre cabinet dexpertise comptable à taille humaine, situé dans le 8e arrondissement de Paris, accompagne une clientèle variée TPE, PME, professions libérales et start-ups dans leurs démarches comptables, fiscales, sociales et juridiques.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un collaborateur comptable en alternance pour rejoindre notre équipe dynamique et bienveillante.
Vo s missions
Sous la supervision dun chef de mission ou de lexpert-comptable, vous interviendrez progressivement sur un portefeuille de clients. Vos missions comprendront :
Comptabilité & fiscalité
- Saisie et tenue comptable (achats, ventes, banque)
- Rapprochements bancaires
- Préparation des déclarations de TVA
- Participation aux travaux de révision comptable
- Contribution à lélaboration des bilans et liasses fiscales
- Classement et archivage des pièces justificatives
Ju ridique courant
- Préparation de documents juridiques liés à la vie des sociétés :
- Assemblées Générales Ordinaires (AGO)
- Modifications statutaires (siège, associés )
- Création de sociétés
- Suivi des formalités : dépôts au greffe, annonces légales, etc.
Profil recherché
- Formation : En cours de formation Bac +2 à Bac +5 (BTS CG, DCG, DSCG, Licence Pro, Master CCA )
Compétences :
- Bonnes bases en comptabilité ; notions juridiques appréciées
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word)
- Connaissance dun logiciel comptable/juridique : un plus
Qualités personnelles :
Rigueur, sens du détail, curiosité
Bon relationnel et esprit déquipe
Discrétion et respect de la confidentialité
Mot ivation et envie dapprendre
Ce que nous offrons
- Une formation polyvalente mêlant comptabilité et juridique
- Une montée en compétences progressive et encadrée
- Une ambiance conviviale au sein dune structure professionnelle
- Un cabinet situé au cur de Paris (proximité Saint-Lazare / Miromesnil)
Candi dature
Envoyez votre CV et lettre de motivation à ladresse suivante :
Woodforde@financi eredurondpoint.com
woodforde@financieredurondpoint.com
Localisatio n : Paris 8e
Durée : 12 à 24 mois | 📝 Type de contrat : Alternance (apprentissage ou professionnalisation )
À propos du cabinet:
Notre cabinet dexpertise comptable à taille humaine, situé dans le 8e arrondissement de Paris, accompagne une clientèle variée TPE, PME, professions libérales et start-ups dans leurs démarches comptables, fiscales, sociales et juridiques.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un collaborateur comptable en alternance pour rejoindre notre équipe dynamique et bienveillante.
Vo s missions
Sous la supervision dun chef de mission ou de lexpert-comptable, vous interviendrez progressivement sur un portefeuille de clients. Vos missions comprendront :
Comptabilité & fiscalité
- Saisie et tenue comptable (achats, ventes, banque)
- Rapprochements bancaires
- Préparation des déclarations de TVA
- Participation aux travaux de révision comptable
- Contribution à lélaboration des bilans et liasses fiscales
- Classement et archivage des pièces justificatives
Ju ridique courant
- Préparation de documents juridiques liés à la vie des sociétés :
- Assemblées Générales Ordinaires (AGO)
- Modifications statutaires (siège, associés )
- Création de sociétés
- Suivi des formalités : dépôts au greffe, annonces légales, etc.
Profil recherché
- Formation : En cours de formation Bac +2 à Bac +5 (BTS CG, DCG, DSCG, Licence Pro, Master CCA )
Compétences :
- Bonnes bases en comptabilité ; notions juridiques appréciées
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word)
- Connaissance dun logiciel comptable/juridique : un plus
Qualités personnelles :
Rigueur, sens du détail, curiosité
Bon relationnel et esprit déquipe
Discrétion et respect de la confidentialité
Mot ivation et envie dapprendre
Ce que nous offrons
- Une formation polyvalente mêlant comptabilité et juridique
- Une montée en compétences progressive et encadrée
- Une ambiance conviviale au sein dune structure professionnelle
- Un cabinet situé au cur de Paris (proximité Saint-Lazare / Miromesnil)
Candi dature
Envoyez votre CV et lettre de motivation à ladresse suivante :
Woodforde@financi eredurondpoint.com
woodforde@financieredurondpoint.com
Emploi
- Date de publication: 21/08/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (Paris 8)
- Expérience: Débutant accepté
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AP25 - BAC+5 - CONTRôLEUR DE GESTION OPéRATIONNEL (H/F)
locations
Guyancourt
time type
Temps plein
posted on
Offre publiée hier
time left to apply
Date de fin : 31 décembre 2025 (Il reste plus de 30 jours pour postuler)
job requisition id
JOBREQ_50207311
Société
RENAULT s.a.s.
Descriptif du poste
Contexte et environnement de travail :
Renault poursuit son engagement envers les jeunes au travers de la formation par lalternance et les stages. Cette politique volontariste positionne Renault comme un des contributeurs majeurs au développement de lapprentissage en France. Dans le cadre de votre alternance, vous serez suivi par le service Emploi, compétences et Politiques Jeunes et plus particulièrement au sein des relations écoles et de la marque employeur de Renault.
Vos missions :
Au sein de la direction performance et contrôle du commerce France, en tant qualternant contrôleur de gestion véhicule neufs et doccasion (VN/VO), vous aurez pour missions :
Assister léquipe des contrôleurs de gestion VN/VO dans la réalisation détudes économiques et danalyses permettant doptimiser le profit marginal de lactivité VN/VO.
Préparer des reportings et analyses.
Valider et orienter les opérations commerciales en fonction de leur rentabilité.
Qui êtes-vous ?
Vous préparez un Bac+5 en Master en Contrôle de gestion et vous recherchez une alternance pour 2 ans.
Vous êtes passionné par le secteur de l'automobile.
Vous êtes reconnu pour vos qualités organisationnelles, votre rigueur et votre dynamisme.
Vous aimez travailler en équipe.
Vous souhaitez participer à laventure de lautomobile de demain ? Rejoignez-nous !
Métier
Finance & Gestion
Durée du contrat
24 months
Renault Group sengage à créer un environnement de travail inclusif et les conditions permettant à chacun de nous dapporter sa passion, donner le meilleur de lui-même et sépanouir, tout en étant lui-même.
Nous trouvons notre force dans notre diversité et nous nous engageons à garantir l'égalité des chances en matière d'emploi, indépendamment de la couleur, de l'ascendance, de la religion, du sexe, de l'origine nationale, de l'orientation sexuelle, de l'âge, de la citoyenneté, de l'état civil, du handicap, de lidentité de genre, etc. Si vous avez un handicap ou un besoin particulier nécessitant laménagement du poste de travail ou de lhoraire de travail, merci de nous le faire savoir en remplissant ce formulaire.
Afin de pouvoir suivre en temps réel l'évolution de vos candidatures et pouvoir rester en contact avec nous, nous vous invitons à créer un compte candidat. Cela ne vous prendra pas plus dune minute et vous permettra également de faciliter vos prochaines candidatures.
En soumettant votre CV ou votre candidature, vous autorisez Renault Group à utiliser et stocker des informations vous concernant à des fins de suivi de votre candidature ou de futurs emplois. Ces informations ne seront utilisées que par les sociétés de Renault Group tel que mentionné dans la Politique Groupe de protection des données personnelles.
Merci de postuler :https://autojobs.fr /consult.php?offre=2 c5a17556963329275&re f=25
Voir le site
Guyancourt
time type
Temps plein
posted on
Offre publiée hier
time left to apply
Date de fin : 31 décembre 2025 (Il reste plus de 30 jours pour postuler)
job requisition id
JOBREQ_50207311
Société
RENAULT s.a.s.
Descriptif du poste
Contexte et environnement de travail :
Renault poursuit son engagement envers les jeunes au travers de la formation par lalternance et les stages. Cette politique volontariste positionne Renault comme un des contributeurs majeurs au développement de lapprentissage en France. Dans le cadre de votre alternance, vous serez suivi par le service Emploi, compétences et Politiques Jeunes et plus particulièrement au sein des relations écoles et de la marque employeur de Renault.
Vos missions :
Au sein de la direction performance et contrôle du commerce France, en tant qualternant contrôleur de gestion véhicule neufs et doccasion (VN/VO), vous aurez pour missions :
Assister léquipe des contrôleurs de gestion VN/VO dans la réalisation détudes économiques et danalyses permettant doptimiser le profit marginal de lactivité VN/VO.
Préparer des reportings et analyses.
Valider et orienter les opérations commerciales en fonction de leur rentabilité.
Qui êtes-vous ?
Vous préparez un Bac+5 en Master en Contrôle de gestion et vous recherchez une alternance pour 2 ans.
Vous êtes passionné par le secteur de l'automobile.
Vous êtes reconnu pour vos qualités organisationnelles, votre rigueur et votre dynamisme.
Vous aimez travailler en équipe.
Vous souhaitez participer à laventure de lautomobile de demain ? Rejoignez-nous !
Métier
Finance & Gestion
Durée du contrat
24 months
Renault Group sengage à créer un environnement de travail inclusif et les conditions permettant à chacun de nous dapporter sa passion, donner le meilleur de lui-même et sépanouir, tout en étant lui-même.
Nous trouvons notre force dans notre diversité et nous nous engageons à garantir l'égalité des chances en matière d'emploi, indépendamment de la couleur, de l'ascendance, de la religion, du sexe, de l'origine nationale, de l'orientation sexuelle, de l'âge, de la citoyenneté, de l'état civil, du handicap, de lidentité de genre, etc. Si vous avez un handicap ou un besoin particulier nécessitant laménagement du poste de travail ou de lhoraire de travail, merci de nous le faire savoir en remplissant ce formulaire.
Afin de pouvoir suivre en temps réel l'évolution de vos candidatures et pouvoir rester en contact avec nous, nous vous invitons à créer un compte candidat. Cela ne vous prendra pas plus dune minute et vous permettra également de faciliter vos prochaines candidatures.
En soumettant votre CV ou votre candidature, vous autorisez Renault Group à utiliser et stocker des informations vous concernant à des fins de suivi de votre candidature ou de futurs emplois. Ces informations ne seront utilisées que par les sociétés de Renault Group tel que mentionné dans la Politique Groupe de protection des données personnelles.
Merci de postuler :https://autojobs.fr /consult.php?offre=2 c5a17556963329275&re f=25
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Emploi
- Date de publication: 21/08/2025
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Ile-de-France (Guyancourt)
- Expérience: Débutant
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COLLABORATEUR(TRICE) DAGENCE à DOMINANTE GESTIONNAIRE - CDI - NOV 2025
Vous :
Vous aimez le contact humain et cherchez à apporter des réponses personnalisés, professionnelles et efficaces lorsque lon vous sollicite. Vous savez faire preuve dempathie, de curiosité et douverture vers léchange. Vous savez organiser efficacement votre travail, prendre du recul et être force de propositions en interne comme vers les clients.
Vous cherchez un poste sédentaire, au sein dune entreprise à taille humaine mais avec une bonne image de marque.
Définition
La mission principale du collaborateur dagence à dominance gestionnaire est de recueillir, traiter et transmettre les informations liées aux contrats d'assurances et à la gestion des sinistres.
Missions
✓
Accueill ir et orienter le client(en présentiel, par mail ou téléphone) pour répondre à sa demande
✓
M aîtriser les techniques de communication orales et écrites (face à face, mail et médias numériques)
✓ ; ;
Élaboration d'un devis à valider puis établir les contrats en sollicitant le cas échéant lappui de l'agent
✓
S urveiller et gérer la vie des contrats
✓
Appliquer et suivre la stratégie commerciale définie par l'agent
✓
A limenter et gérer un fichier client
✓
Co ntribuer à la définition et à la mise en oeuvre du plan de communication de l'agence sur Internet et les réseaux sociaux
✓
O Euvrer pour la satisfaction de ses interlocuteurs, agir en défense pour le compte du client ou de la compagnie selon les directives fixées et en veillant à respecter un délai de traitement
✓
Transmettre les documents comptables au cabinet comptable
✓
Assurer lorganisation, la gestion et le suivi administratif de lactivité de l'agent et/ou des collaborateurs
003;
Préparer les rendez-vous (ex : produire et mettre en forme tout document et supports utiles au rendez-vous, transmettre les informations utiles au rendez-vous, )
003;
Commander du matériel et des fournitures Contribuer à lapprovisionnement en fournitures courantes et à lachat de prestations
✓ ; ;
Faire vivre les archives et le classement des documents en fonction des règles de conservation et des procédures internes et de la compagnie
Reconve rsions professionnelles acceptées.
Salair e
26000 à 30 000 euros brut/an.
agencea2p.mathieu.sombe@axa.fr
Vous aimez le contact humain et cherchez à apporter des réponses personnalisés, professionnelles et efficaces lorsque lon vous sollicite. Vous savez faire preuve dempathie, de curiosité et douverture vers léchange. Vous savez organiser efficacement votre travail, prendre du recul et être force de propositions en interne comme vers les clients.
Vous cherchez un poste sédentaire, au sein dune entreprise à taille humaine mais avec une bonne image de marque.
Définition
La mission principale du collaborateur dagence à dominance gestionnaire est de recueillir, traiter et transmettre les informations liées aux contrats d'assurances et à la gestion des sinistres.
Missions
✓
Accueill ir et orienter le client(en présentiel, par mail ou téléphone) pour répondre à sa demande
✓
M aîtriser les techniques de communication orales et écrites (face à face, mail et médias numériques)
✓ ; ;
Élaboration d'un devis à valider puis établir les contrats en sollicitant le cas échéant lappui de l'agent
✓
S urveiller et gérer la vie des contrats
✓
Appliquer et suivre la stratégie commerciale définie par l'agent
✓
A limenter et gérer un fichier client
✓
Co ntribuer à la définition et à la mise en oeuvre du plan de communication de l'agence sur Internet et les réseaux sociaux
✓
O Euvrer pour la satisfaction de ses interlocuteurs, agir en défense pour le compte du client ou de la compagnie selon les directives fixées et en veillant à respecter un délai de traitement
✓
Transmettre les documents comptables au cabinet comptable
✓
Assurer lorganisation, la gestion et le suivi administratif de lactivité de l'agent et/ou des collaborateurs
003;
Préparer les rendez-vous (ex : produire et mettre en forme tout document et supports utiles au rendez-vous, transmettre les informations utiles au rendez-vous, )
003;
Commander du matériel et des fournitures Contribuer à lapprovisionnement en fournitures courantes et à lachat de prestations
✓ ; ;
Faire vivre les archives et le classement des documents en fonction des règles de conservation et des procédures internes et de la compagnie
Reconve rsions professionnelles acceptées.
Salair e
26000 à 30 000 euros brut/an.
agencea2p.mathieu.sombe@axa.fr
Emploi
- Date de publication: 07/08/2025
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Ile-de-France (Boulogne Billancourt)
- Expérience: Débutant accepté
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ALTERNANCE 12/24 MOIS - FINANCE CORPORATIVE & DURABLE
À propos du poste
Vous souhaitez lancer votre carrière dans le secteur des soins de santé de pointe ? Rejoignez Sanofi et bénéficiez d'un encadrement et des conseils de leaders inspirants, tout en contribuant à améliorer la vie d'innombrables personnes dans le monde entier. En tant qualternant.e dans notre service Consolidation & Statutory Reporting vous apporterez votre support dans la réalisation des activités quotidiennes du service
Nous sommes une société mondiale de santé innovante, animée par une vocation : poursuivre les miracles de la science pour améliorer la vie des gens. Notre entreprise est également un lieu où vous pourrez vous épanouir et développer votre carrière, où nous offrons d'innombrables possibilités d'explorer, de nouer des relations et de repousser les limites du possible. Prêt·e à commencer ?
Principales responsabilités :
Participer à la supervision du processus complet de préparation des rapports annuels et semestriels et collaborer avec les départements concernés comme la finance, le juridique ou encore les ressources humaines
Aider à lévaluation des risques de transition liés au changement climatique qui peuvent affecter les activités, la situation financière et les résultats dexploitation
Assu rer la conformité des rapports avec lévolution des exigences réglementaires ainsi que le respect du contrôle interne et gérer lexamen par des auditeurs externes des KPI durables et dautres informations connexes
Contribuer à la mise en place dindicateurs financiers de tous les sujets liés à la gouvernance sociale environnementale en lien avec les équipes RSE
Soutenir la stratégie de responsabilité sociale de lentreprise ainsi que lélaboration des normes, des politiques et des lignes directrices liées aux KPI de la finance durable
À propos de vous
Savoir-être et savoir-faire : curiosité, autonomie, proactivité. Connaissances en gestion de projet et analyse financière. Maîtrise du pack Office et particulièrement dExcel
Formation : bac +4 ou +5 en gestion, finance, droit, école de commerce ou école dingénieur
Langues : anglais courant
Pourquoi choisir de travailler chez Sanofi ?
Profitez dune rémunération attractive et laccès à un grand nombre davantages (Intéressement et participation, Plan Actionnariat Salarié, Activités sociales CSE)
Prenez bien soin de vous en bénéficiant dune couverture santé performante vous protégeant des aléas de la vie.
Bénéficiez de 31 jours de congés par an et jusquà 5 jours d'absence "préparation examen" rémunérés, en fonction de votre contrat dalternance (apprentissage, professionnalisation ).
Jouez un rôle déterminant en vous engageant à nos côtés pour des causes qui vous sont chères grâce notamment à la journée de bénévolat « je mengage ».
Notre processus de recrutement a été pensé pour être rapide et efficace. Si votre candidature est retenue, vous recevrez un appel de notre recruteur.se pour un premier échange téléphonique puis pour rencontrer rapidement le ou la manager.
Toujours progresser. Découvrir lextraordinaire.
Le progrès ne se fait pas tout seul, ce sont les gens qui le construisent : des gens d'horizons différents, dans des lieux différents, dans des rôles différents, mais tous réunis par une même motivation : la volonté de rendre limpossible possible. Et si vous rejoigniez cet élan ? Afin de poursuivre le changement, adopter de nouvelles idées et explorer toutes les opportunités que nous avons à offrir. Ensemble, continuons de progresser. Et partons à la découverte de l'extraordinaire.
Chez Sanofi, nous croyons en légalité des chances pour tout le monde, indépendamment de lorigine, de la couleur de peau, des croyances, du genre, de l'orientation sexuelle, de l'âge, de la citoyenneté, de l'état civil, du handicap ou de lidentité de genre.
Cette offre demploi est ouverte à toutes et tous, quel que soit le genre auquel sidentifie le candidat ou la candidate.
Merci de postuler : http://sanoficareers .fr/consult.php?offr e=2c1ryysciscy2lbphp &ref=25
Vous souhaitez lancer votre carrière dans le secteur des soins de santé de pointe ? Rejoignez Sanofi et bénéficiez d'un encadrement et des conseils de leaders inspirants, tout en contribuant à améliorer la vie d'innombrables personnes dans le monde entier. En tant qualternant.e dans notre service Consolidation & Statutory Reporting vous apporterez votre support dans la réalisation des activités quotidiennes du service
Nous sommes une société mondiale de santé innovante, animée par une vocation : poursuivre les miracles de la science pour améliorer la vie des gens. Notre entreprise est également un lieu où vous pourrez vous épanouir et développer votre carrière, où nous offrons d'innombrables possibilités d'explorer, de nouer des relations et de repousser les limites du possible. Prêt·e à commencer ?
Principales responsabilités :
Participer à la supervision du processus complet de préparation des rapports annuels et semestriels et collaborer avec les départements concernés comme la finance, le juridique ou encore les ressources humaines
Aider à lévaluation des risques de transition liés au changement climatique qui peuvent affecter les activités, la situation financière et les résultats dexploitation
Assu rer la conformité des rapports avec lévolution des exigences réglementaires ainsi que le respect du contrôle interne et gérer lexamen par des auditeurs externes des KPI durables et dautres informations connexes
Contribuer à la mise en place dindicateurs financiers de tous les sujets liés à la gouvernance sociale environnementale en lien avec les équipes RSE
Soutenir la stratégie de responsabilité sociale de lentreprise ainsi que lélaboration des normes, des politiques et des lignes directrices liées aux KPI de la finance durable
À propos de vous
Savoir-être et savoir-faire : curiosité, autonomie, proactivité. Connaissances en gestion de projet et analyse financière. Maîtrise du pack Office et particulièrement dExcel
Formation : bac +4 ou +5 en gestion, finance, droit, école de commerce ou école dingénieur
Langues : anglais courant
Pourquoi choisir de travailler chez Sanofi ?
Profitez dune rémunération attractive et laccès à un grand nombre davantages (Intéressement et participation, Plan Actionnariat Salarié, Activités sociales CSE)
Prenez bien soin de vous en bénéficiant dune couverture santé performante vous protégeant des aléas de la vie.
Bénéficiez de 31 jours de congés par an et jusquà 5 jours d'absence "préparation examen" rémunérés, en fonction de votre contrat dalternance (apprentissage, professionnalisation ).
Jouez un rôle déterminant en vous engageant à nos côtés pour des causes qui vous sont chères grâce notamment à la journée de bénévolat « je mengage ».
Notre processus de recrutement a été pensé pour être rapide et efficace. Si votre candidature est retenue, vous recevrez un appel de notre recruteur.se pour un premier échange téléphonique puis pour rencontrer rapidement le ou la manager.
Toujours progresser. Découvrir lextraordinaire.
Le progrès ne se fait pas tout seul, ce sont les gens qui le construisent : des gens d'horizons différents, dans des lieux différents, dans des rôles différents, mais tous réunis par une même motivation : la volonté de rendre limpossible possible. Et si vous rejoigniez cet élan ? Afin de poursuivre le changement, adopter de nouvelles idées et explorer toutes les opportunités que nous avons à offrir. Ensemble, continuons de progresser. Et partons à la découverte de l'extraordinaire.
Chez Sanofi, nous croyons en légalité des chances pour tout le monde, indépendamment de lorigine, de la couleur de peau, des croyances, du genre, de l'orientation sexuelle, de l'âge, de la citoyenneté, de l'état civil, du handicap ou de lidentité de genre.
Cette offre demploi est ouverte à toutes et tous, quel que soit le genre auquel sidentifie le candidat ou la candidate.
Merci de postuler : http://sanoficareers .fr/consult.php?offr e=2c1ryysciscy2lbphp &ref=25
Emploi
- Date de publication: 01/08/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (Gentilly)
- Expérience: non précisée
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Offre(s) de stage
STAGE EN CABINET D EXPERTISE COMPTABLE PARIS 17
Cabinet d'expertise comptable et de commissariat aux comptes recherche un ou une stagiaire à compter du 15/09/2025.
Le poste est basé à rue Fortuny (Metro Malesherbes).
Vou s aurez en charge la gestion d'un portefeuille client (TPE, PME) jusque létablissement de la liasse fiscale.
Rémunéra tion : en fonction du profil - merci de préciser la rémunération souhaitée.
Durée : 3 à 6 mois
Merci denvoyer votre CV sous la référence Stage 2025 par email dbenhamou@modelaaudi t.fr
Cabinet Modela Audit.
dbenhamou@modelaaudit.fr
Le poste est basé à rue Fortuny (Metro Malesherbes).
Vou s aurez en charge la gestion d'un portefeuille client (TPE, PME) jusque létablissement de la liasse fiscale.
Rémunéra tion : en fonction du profil - merci de préciser la rémunération souhaitée.
Durée : 3 à 6 mois
Merci denvoyer votre CV sous la référence Stage 2025 par email dbenhamou@modelaaudi t.fr
Cabinet Modela Audit.
dbenhamou@modelaaudit.fr
Stage
- Date de publication: 09/09/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (PARIS 17)
- Expérience: Débutant accepté
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AIDE COMPTABLE STAGIAIRE
Cabinet d'expertise comptable à taille humaine offrant une diversité de missions (juridique, comptable, finanière, révision, sociale...) propose dans le cadre d'un stage de 1 à 2 mois les activités suivantes :
- Saisie comptable
- Rapprochements
- Lettrage
- Révision (si niveau suffisant)
Le poste est à pourvoir immédiatement.
atf.ec.cac.collaborateur1@gmail.com
- Saisie comptable
- Rapprochements
- Lettrage
- Révision (si niveau suffisant)
Le poste est à pourvoir immédiatement.
atf.ec.cac.collaborateur1@gmail.com
Stage
- Date de publication: 08/09/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (75008 PARIS)
- Expérience: non précisée
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COORDINATEUR D'AUDITS EXTERNES
Nous rejoindre !
Afin de renforcer ses équipes, notre direction de laudit recherche son futur Coordinateur d'audits externes H/F. Poste à pourvoir en CDI, dès que possible, basé à Paris 6.
Notre établissement bénéficie dun emplacement privilégié, proche des transports - 7 rue du Regard 75006 (Ligne 10,12,4)
Notre direction réunit 12 collaborateurs (auditeurs internes et coordinateurs d'audits externes). En lien avec le Chef de département, vous serez en charge de suivre et de veiller au bon déroulement de nos audits et contrôles externes.
Votre mission principale sera la coordination des contrôles externes réalisés par les Commissaires aux Comptes, les partenaires, les Tutelles et les autres organismes.
Votre quotidien sera :
Préparation des missions : réceptionner les avis/lettres de missions, identifier les parties prenantes internes, diffuser les informations clés et coordonner les étapes préalables ;
Organisation du lancement des missions : organiser les réunions de lancement, planifier les entretiens en coordination avec les interlocuteurs des différentes directions et les auditeurs, recueillir et transmettre les documents préparatoires ;
Coordination de la phase terrain : fluidifier les échanges entre auditeurs externes et entités audités, gérer les imprévus, centraliser les comptes-rendus dentretiens ;
Suivi de la phase contradictoire : veiller à son bon déroulement et à la prise en compte des remarques des audités, diffuser le rapport définitif, émettre les recommandations et recueillir les plans dactions ;
Suivi des recommandations : suivre la mise en uvre des plans dactions proposés, relances éventuelles, mettre à jour les tableaux de bord ;
Reporting et communication institutionnelle : contribuer à lélaboration des synthèses, des indicateurs et des dossiers à destination des instances de gouvernance.
Votre profil
Diplômé d'un bac+5 (assurance, banque, finance, actuariat, juridique ) avec idéalement une formation en audit.
Vous disposez dune expérience de 5 ans dans le domaine assurantiel.
Une expertise dans le domaine actuariel, finance ou informatique serait un plus.
Organisé et méthodique, vous possédez dexcellentes compétences rédactionnelles.
So ucieux de la dimension relationnelle inhérente à votre fonction, vous menez vos missions avec rigueur et méthode, en faisant preuve de solides capacités danalyse et de synthèse.
Vos avantages et votre rémunération :
Rémunération annuelle brute à partir de 51Ke
Compris dans cette rémunération, un 13ᵉ mois et une prime vacances au prorata du temps de présence
Flexibilit é du travail : Forfait jour pour les cadres, et dispositions pour les salariés en situation de handicap
2 jours de télétravail par semaine selon ancienneté
27 jours de congés au bout d'un an, 17 jours de RTT, compte épargne temps (CET) et accord dintéressement
Mut uelle familiale et couverture prévoyance prises en charge à 60 %
Carte restaurant (10,83e/jour)
Un CSE attractif (prestation loisirs, vacances, garde denfant)
p.bertaud@probtp.com
Afin de renforcer ses équipes, notre direction de laudit recherche son futur Coordinateur d'audits externes H/F. Poste à pourvoir en CDI, dès que possible, basé à Paris 6.
Notre établissement bénéficie dun emplacement privilégié, proche des transports - 7 rue du Regard 75006 (Ligne 10,12,4)
Notre direction réunit 12 collaborateurs (auditeurs internes et coordinateurs d'audits externes). En lien avec le Chef de département, vous serez en charge de suivre et de veiller au bon déroulement de nos audits et contrôles externes.
Votre mission principale sera la coordination des contrôles externes réalisés par les Commissaires aux Comptes, les partenaires, les Tutelles et les autres organismes.
Votre quotidien sera :
Préparation des missions : réceptionner les avis/lettres de missions, identifier les parties prenantes internes, diffuser les informations clés et coordonner les étapes préalables ;
Organisation du lancement des missions : organiser les réunions de lancement, planifier les entretiens en coordination avec les interlocuteurs des différentes directions et les auditeurs, recueillir et transmettre les documents préparatoires ;
Coordination de la phase terrain : fluidifier les échanges entre auditeurs externes et entités audités, gérer les imprévus, centraliser les comptes-rendus dentretiens ;
Suivi de la phase contradictoire : veiller à son bon déroulement et à la prise en compte des remarques des audités, diffuser le rapport définitif, émettre les recommandations et recueillir les plans dactions ;
Suivi des recommandations : suivre la mise en uvre des plans dactions proposés, relances éventuelles, mettre à jour les tableaux de bord ;
Reporting et communication institutionnelle : contribuer à lélaboration des synthèses, des indicateurs et des dossiers à destination des instances de gouvernance.
Votre profil
Diplômé d'un bac+5 (assurance, banque, finance, actuariat, juridique ) avec idéalement une formation en audit.
Vous disposez dune expérience de 5 ans dans le domaine assurantiel.
Une expertise dans le domaine actuariel, finance ou informatique serait un plus.
Organisé et méthodique, vous possédez dexcellentes compétences rédactionnelles.
So ucieux de la dimension relationnelle inhérente à votre fonction, vous menez vos missions avec rigueur et méthode, en faisant preuve de solides capacités danalyse et de synthèse.
Vos avantages et votre rémunération :
Rémunération annuelle brute à partir de 51Ke
Compris dans cette rémunération, un 13ᵉ mois et une prime vacances au prorata du temps de présence
Flexibilit é du travail : Forfait jour pour les cadres, et dispositions pour les salariés en situation de handicap
2 jours de télétravail par semaine selon ancienneté
27 jours de congés au bout d'un an, 17 jours de RTT, compte épargne temps (CET) et accord dintéressement
Mut uelle familiale et couverture prévoyance prises en charge à 60 %
Carte restaurant (10,83e/jour)
Un CSE attractif (prestation loisirs, vacances, garde denfant)
p.bertaud@probtp.com
Stage
- Date de publication: 08/09/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Confirmé
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
STAGE
Cabinet d'expertise comptable situé à Montreuil, nous recherchons un(e) stagiaire comptable motivé(e) pour intégrer notre équipe.
votre mission est le suivi des dossiers clients, soit la saisie comptable et rapprochements bancaires, préparation des déclarations fiscales courantes (TVA, IS).
Merci d'envoyer votre CV et une lettre de motivation à l'adresse suivante
bm-paris@hotmail.f r
bm-paris@hotmail.fr
votre mission est le suivi des dossiers clients, soit la saisie comptable et rapprochements bancaires, préparation des déclarations fiscales courantes (TVA, IS).
Merci d'envoyer votre CV et une lettre de motivation à l'adresse suivante
bm-paris@hotmail.f r
bm-paris@hotmail.fr
Stage
- Date de publication: 29/08/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (MONTREUIL)
- Expérience: Débutant
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GESTIONNAIRE PAIE
RECHERCHE GESTIONNAIRE PAIE : Apprentie/ CDI
( bac +2 à BAC +5), et les missions principales:
- Collecte des éléments variables de paie ( heures, absences, primes)
- Edition des bulletins de salaire, gestion des DSN
- Suivi des cotisations et déclarations sociales
- Participations à l'administration du personnel.
f.hamzaoui@finexo.fr
( bac +2 à BAC +5), et les missions principales:
- Collecte des éléments variables de paie ( heures, absences, primes)
- Edition des bulletins de salaire, gestion des DSN
- Suivi des cotisations et déclarations sociales
- Participations à l'administration du personnel.
f.hamzaoui@finexo.fr
Stage
- Date de publication: 10/08/2025
- Fonction: Personnel
- Localisation: Ile-de-France (75016 PARIS)
- Expérience: Confirmé
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B.Bigger : découvrez les cabinets qui recrutent
L’ordre des Experts-Comptables de Paris Ile-de-France vous aide dans vos démarches et vous propose de découvrir les cabinets qui ont de réels besoins en recrutement avec BBIGGER, votre outil de mise en relation avec les cabinets franciliens.
Recrutement de vacataires d'enseignement
Vous souhaitez postuler en tant qu'enseignant vacataire à l'Intec dans un domaine de compétence particulier ?
Pour tout savoir sur la procédure de recrutement et déposer sa candidature,
cliquez ici.
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Conventions de stage
Les élèves de l'Intec peuvent bénéficier d'une convention de stage.