Emploi Cnam

8 offres d'emploi
7 offres de stage

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent des compétences offertes par les auditeur·rice·s ou les ancien·ne·s auditeur·rice·s de l'Intec.

Offre(s) d'emploi

ASSISTANT(E) COMPTABLE / COMPTABLE

Atelier Mériguet-Carrère recherche un(e) Comptable pour accompagner la structuration et la réinternalisation de ses fonctions administratives et financières.
De la restauration de dorures, peintures, toiles peintes ou cuirs anciens pour des monuments historiques aux créations contemporaines les plus audacieuses, la Maison Atelier Mériguet-Carrère intervient sur tous types de projets. Avec un chiffre d’affaires de 32 M€, l’Atelier conjugue savoir-faire d’excellence et projets d’envergure.
Atelie r Mériguet-Carrère fait partie du groupe Ateliers de France, qui œuvre dans la restauration du patrimoine et dans les chantiers haut de gamme (hôtellerie et boutiques de luxe, monuments historiques, hôtels particuliers et châteaux). Avec une cinquantaine de filiales présentes dans 15 pays du monde, le chiffre d’affaires du Groupe atteint plus de 680 M€.

Poste
Rattac hé(e) au Responsable Administratif et Financier, vous participez activement à la réinternalisation de la comptabilité et à la fiabilisation des données financières de l’entreprise. Votre rôle sera centré sur la tenue de la comptabilité courante et la bonne exécution des opérations quotidiennes. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le RAF et la direction pour garantir la qualité et la rigueur des informations comptables.

Missi ons
Vos missions principales seront les suivantes :
 Saisir et contrôler les écritures comptables (achats, ventes, banque, caisse, paie, fournisseurs, clients, OD) ;
 Effectue r le lettrage et le rapprochement des comptes fournisseurs, clients et bancaires ;
 Effectue r des rapprochements entre les banques et la comptabilité
&#6169 ; 2; Gérer la facturation clients et le suivi des règlements ;
 Traiter les notes de frais via Spendesk et assurer leur imputation comptable et analytique ;
 Préparer les paiements fournisseurs et assurer leur suivi ;
 Particip er à la préparation des clôtures mensuelles et annuelles ;
 Contribu er à la production des déclarations fiscales courantes (TVA, DEB/DES, etc.)
 Assurer le classement et l’archivage des pièces comptables ;
 Collabor er avec le RAF sur la mise en place de nouveaux outils et procédures internes.



Pro fil recherché
 Formation Bac +2/3 en comptabilité (BTS CG, DUT GEA, DCG ou équivalent) ;
 Première expérience réussie (2 à 5 ans) en comptabilité générale ou auxiliaire, idéalement en PME ou cabinet comptable ;
 Bonne maîtrise des logiciels comptables et d’Excel, connaissance et utilisation de CEGID serait un vrai plus ;
 Rigueur, fiabilité et sens de l’organisation ;
 Esprit d’équipe, discrétion et autonomie ;
 Connaiss ance de l’environnement du bâtiment ou des métiers d’art serait un plus.

Conditions / Modalités du poste
 Post e basé à Paris 3e
 Rémunér ation selon profil et expérience
 Prime de fin d’année en fonction des résultats
 Participation

Si vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine, au sein d’un groupe solide et international, que vous aspirez à piloter des projets d’exception dans un environnement où savoir-faire, exigence et autonomie sont des valeurs centrales, adressez-nous votre candidature à : recrutement@atelierm eriguet.fr

recrutement@ateliermeriguet.fr

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Emploi

  • Date de publication: 09/10/2025
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 03)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE F/H

Entité

Dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère la transition environnementale en concrétisant deux mutations majeures, numérique et énergétique. Ses équipes déploient des technologies et des solutions multitechniques sur mesure, de la conception à la réalisation, l'exploitation et la maintenance. Ancrées dans leurs territoires, agiles et innovantes, ses plus 2 100 entreprises sont au cœur des choix énergétiques de leurs clients, de leurs infrastructures et de leurs process pour les rendre chaque jour plus fiables, plus efficients et plus durables. VINCI Energies vise une performance globale, attentive à la planète, utile aux hommes et solidaire des populations.

FINA NCES / COMPTABILITE / GESTION / FISCALITE

2025-11 6295

Gennevillier s, France

Contrat à durée indéterminée

Supé rieur à 3 ans

L’Entreprise OMEXOM Mobilité Electrique Paris a été créée en 2021 pour réaliser des grands projets dans les métiers de la marque OMEXOM (Travaux d’installation électrique sur la voie publique) et apporter à ses clients une réalisation globale sur des projets d’envergure ou avec de fortes spécificités ou contraintes de réalisations.

L’é quipe Fonctions Supports Entreprises est articulée autour du Responsable Administratif et Comptable. Elle regroupe généralement les fonctions d’assistant administratif et comptable. Ses principales missions sont d’accompagner les effectifs opérationnels dans la bonne conduite de leurs missions (administratif, financier, vie au quotidien).

L’équ ipe travaille en relations étroites avec l’ensemble des métiers de l’entreprise.

Mis sions principales

Sous la responsabilité directe du Responsable Administratif et Comptable (RAC), l’assistant(e) administratif(ve) et comptable joue un rôle central dans le bon fonctionnement quotidien de l’entreprise. Il/elle intervient sur des missions variées, à la fois administratives, comptables et organisationnelles :

1. Gestion administrative

Ac cueil des visiteurs

Suivi des dossiers de sous-traitance

As sistance au chef d’entreprise

Gest ion des dossiers d’apprentissage et relation avec les OPCO

Réponses aux appels d’offres et courriers associés

Suivi du plan de formation

Gestion des demandes de logement (Action Logement)

Gestion des contrats d’intérim et conventions de maillage

Mise à jour des SharePoint (MAC, PC, SEP)

2. Comptabilité clients

Émission des factures clients externes et internes

Respect des clauses contractuelles et conventions internes

Envoi des factures (courrier ou électronique)

Éta blissement des lettres d’éclatement des créances

Gestion des refacturations et remboursements

Pa rticipation aux relances et gestion des litiges

Signaleme nt des incohérences de facturation

3. Comptabilité fournisseurs

Créa tion de comptes fournisseurs dans Codex

Contrôle et saisie des factures

Communic ation avec les responsables de coûts

Déblocage et proposition de paiement

Traiteme nt des relances et litiges fournisseurs

4. Vie d’entreprise

Part icipation active à la vie de l’entreprise

Veil le à l’image de marque

Implicatio n dans les échanges internes

Vous êtes curieux(se), organisé(e) et avez envie d’apprendre : vous serez bien chez nous !

Vous aimez travailler en autonomie tout en évoluant au sein d’une équipe dynamique, solidaire et bienveillante. Vous avez le sens du service, de la rigueur et de la confidentialité, et vous savez gérer plusieurs sujets en parallèle avec méthode et fiabilité.

Désire ux(se) de vous engager dans des projets concrets et utiles au quotidien, vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques et les environnements collaboratifs. Votre sens des responsabilités et votre esprit d’initiative vous permettront de contribuer activement à la fluidité des processus administratifs et comptables de l’entreprise.

Iss u(e) d’un cursus Bac +2 à Bac +3 (type BTS, DUT ou équivalent), vous justifiez d’au moins deux années d’expérience réussie sur un poste similaire.

Pourqu oi nous rejoindre ?

NOS ENGAGEMENTS

À chaque instant, VINCI Energies transforme votre quotidien et celui de millions de personnes à travers des projets d’infrastructures énergie et numériques. Conscients de notre impact environnemental, nous nous engageons activement à réduire nos émissions et à préserver les écosystèmes.

Notr e engagement s'étend également aux dimensions sociales et sociétales. Nous collaborons avec la Fondation Mécénat Chirurgie Cardiaque, favorisons l'insertion professionnelle et promouvons le respect de chacun. Notre ambition est d'obtenir la certification B Corp d'ici 2026.

Ce que nous avons à vous apporter :

Intégrer Vinci Energies, l’un des leaders mondiaux dans el domaines de l’énergie et de l’électricité. Bénéficier de la force du groupe et de la mobilité pour développer vos compétences et évoluer dans votre carrière ;

Être fier(e) de vos réalisations et participer à la décarbonation de la mobilité en France ;

Bénéficier des habilitations techniques en fonction de votre métier ;

Plan d’Epargne Entreprise, Intéressement et participation, divers avantages salariaux du groupe ;

Rémunération selon profil et prime de bilan.

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Emploi

  • Date de publication: 25/09/2025
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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COLLABORATEUR EXPéRIMENTé EXPERTISE COMPTABLE | H/F

Au sein de Consulting, la Business Unit Operational Solutions (OPSOL) regroupe près de 300 collaborateurs autour des métiers de l’Expertise Comptable, du Support Opérationnel (OS) et de l’Externalisation de la Paie.

L’Expertise Comptable chez PwC, c’est 130 personnes, dont plus de 20% d’experts-comptables diplômés qui co-construisent des solutions sur-mesure grâce à une approche collaborative unique, véritable marque de fabrique de PwC. Nos équipes proposent des solutions toujours plus innovantes et élaborées conjointement avec leurs clients sur des problématiques comptables, fiscales, juridiques et organisationnelles. Nous intervenons dans un environnement digital auprès de nos clients avec une forte dimension internationale.

C e que vous pouvez attendre de nous :

Dans le cadre de vos missions, vous serez à même de :

Effectuer des travaux vous permettant de progresser continuellement sur :

La tenue, révision et compilation de comptes

La préparation des déclarations fiscales

L’élabor ation de reporting

Le passage des normes étrangères aux normes françaises

L’inté gration fiscale

Travaille r en équipe et bénéficier d’un coaching au quotidien

Encadre r et accompagner les collaborateurs juniors dans le développement de leurs compétences

Être en relation directe avec vos clients (filiales françaises de groupes étrangers et sur un portefeuille de missions diversifiées)

La pluridisciplinarité de notre réseau vous aidera à optimiser votre approche conseil.

Nous assurons le développement de vos compétences techniques et managériales au travers d’un parcours de formation dédié et évolutif selon le grade.

Ce que nous pouvons attendre de vous :

Vous êtes diplômé(e) d’une formation Bac+5 avec une spécialisation Comptabilité, Finance ou Audit (DSCG, Master CCA, ou École de Commerce)

Vous avez au moins 2 années d'expérience (hors stage et alternance) dans un environnement similaire

Une première expérience en encadrement et accompagnement de collaborateurs plus juniors est un plus

Vous maîtrisez l’anglais à l’écrit comme à l’oral et idéalement une seconde langue (allemand ou chinois)

Vous faites preuve de rigueur, de curiosité, d’adaptabilité et d’esprit d’initiative

Ces avantages que nous offrons :

Environnement de travail et Flexibilité

Flexibilité avec la charte FlexWork : télétravail étendu, mobilité géographique, FlexTime, Dress for your day

Crystal Park (site de Neuilly-sur-Seine) : parc privatif de 2 hectares, conciergerie, salle de musique, salle de sport, Café Joyeux

Développem ent

Mobilité internationale et mobilité interne à partir de 12 mois d’ancienneté

Prog ramme New World. New Skills pour monter en compétences sur les enjeux de demain (ESG, technologies, inclusion des diversités) et accès à une plateforme de formation à la demande

Engagement

Crédit de 3 jours par an sur le temps de travail pour des missions d’engagement sociétal

Pass mobilité durable pour couvrir vos dépenses de mobilité durable

Santé/Bie n-être

Programme Be Well, Work Well pour prendre soin de sa santé (partenariat Gymlib, application United heroes, associations sportives, formations mindfulness…)

Pro gramme Family Care pour vous accompagner dans vos projets de parentalité comme dans les moments difficiles

Et aussi : RTT, mutuelle santé et prévoyance, restaurants d'entreprise et titres-restaurants, avantages du Comité Inter-Entreprises…

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

anais.caunes@pwc.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 23/09/2025
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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CHEF DE MISSION COMPTABLE | EXPERTISE COMPTABLE | CDI | H/F

Au sein de Consulting, la Business Unit Operational Solutions (OPSOL) regroupe près de 300 collaborateurs autour des métiers de l’Expertise Comptable, du Support Opérationnel (OS) et de l’Externalisation de la Paie.

L’Expertise Comptable chez PwC, c’est 130 personnes, dont plus de 20% d’experts-comptables diplômés qui co-construisent des solutions sur-mesure grâce à une approche collaborative unique, véritable marque de fabrique de PwC. Nos équipes proposent des solutions toujours plus innovantes et élaborées conjointement avec leurs clients sur des problématiques comptables, fiscales, juridiques et organisationnelles. Nous intervenons dans un environnement digital auprès de nos clients avec une forte dimension internationale.

C e que vous pouvez attendre de nous :

Dans le cadre de vos missions, vous serez à même de :

Être quotidiennement au cœur de la relation client, dans un environnement international

Gér er en autonomie l’organisation des missions : planifier, superviser la réalisation des travaux de votre équipe sur des missions d’Expertise Comptable tels que la préparation des états financiers, l’établissement des déclarations fiscales, la préparation de reporting périodiques, les missions de compilation, le passage des normes étrangères aux normes françaises, etc.

Vous positionner en tant que référent technique sur les missions de votre portefeuille

Inte ragir avec les autres équipes de PwC (Consulting, PwC Société d’Avocats) pour porter une offre globale de services innovants

Encadrer et accompagner les collaborateurs plus juniors dans le développement de leurs compétences

En parallèle, participer au développement du cabinet en intégrant des équipes projets (formation, amélioration des process, IT, etc)

La pluridisciplinarité de notre réseau vous aidera à optimiser votre approche conseil.

Nous assurons le développement de vos compétences techniques et managériales au travers d’un parcours de formation dédié et évolutif selon le grade.

Ce que nous pouvons attendre de vous :

Vous êtes diplômé(e) d’une formation Bac+5 avec une spécialisation Comptabilité, Finance ou Audit (DSCG, Master CCA, ou École de Commerce)

Vous avez au moins 4 années d'expérience dans un environnement similaire

Vous avez une expérience en encadrement de collaborateurs

Vo us maîtrisez l’anglais à l’écrit comme à l’oral et idéalement une seconde langue (allemand ou chinois)

Vous faites preuve de rigueur, de curiosité, d’adaptabilité et d’esprit d’initiative

Ces avantages que nous vous offrons :

Environnement de travail et Flexibilité

Flexibilité avec la charte FlexWork : télétravail étendu, mobilité géographique, FlexTime, Dress for your day

Crystal Park (site de Neuilly-sur-Seine) : parc privatif de 2 hectares, conciergerie, salle de musique, salle de sport, Café Joyeux

Développem ent

Mobilité internationale et mobilité interne à partir de 12 mois d’ancienneté

Prog ramme New World. New Skills pour monter en compétences sur les enjeux de demain (ESG, technologies, inclusion des diversités) et accès à une plateforme de formation à la demande

Engagemen t

Crédit de 3 jours par an sur le temps de travail pour des missions d’engagement sociétal

Pass mobilité durable pour couvrir vos dépenses de mobilité durable

Santé/Bie n-être

Programme Be Well, Work Well pour prendre soin de sa santé (partenariat Gymlib, application United heroes, associations sportives, formations mindfulness…)

Pro gramme Family Care pour vous accompagner dans vos projets de parentalité comme dans les moments difficiles

Et aussi : RTT, mutuelle santé et prévoyance, restaurants d'entreprise et titres-restaurants, avantages du Comité Inter-Entreprises…

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

anais.caunes@pwc.com

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Emploi

  • Date de publication: 23/09/2025
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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ALTERNANT(E) ASSISTANT(E) COMPTABLE

Localisation
Tence, France
Contrat
Alt ernance
(12 mois)
Profil
Finan ce

À propos de DURAPLAS
La société Duraplas est une entreprise familiale qui fut créée en 2006 par les frères BLACHON ; agriculteurs d’origine ils se lancent dans le rotomoulage en vue de perfectionner les outils agricoles et d’améliorer les conditions de vie des agriculteurs.

Aid és par d’autres partenaires de Duraplas basés en Australie, aux États-Unis, en Argentine, au Royaume-Uni et Nouvelle-Zélande, les gérants développent Duraplas en France. Puis, grâce au succès de leurs produits, une filiale est développée par la suite en Allemagne.

Notre mission :

Aider nos clients à mieux gérer leurs liquides grâce à nos solutions de stockage et de transport de liquides de qualité supérieure.

Notre vision :

Une cuve Duraplas dans chaque ferme en Europe .

Nos valeurs :

Confiance : La loyauté et la transparence sont au cœur de nos relations, tant en interne qu'avec nos partenaires.

Pren dre soin : Nous nous engageons à être serviables et à soutenir nos clients, fournisseurs et collègues.

Effort supplémentaire : Nous sommes convaincus que la performance individuelle de chaque membre de l’équipe contribue à la performance globale de l'entreprise.

Pre ndre l’initiative : Notre équipe est dynamique et proactive, elle trouve toujours des solutions aux défis rencontrés.

Engag ement : Nous adoptons une attitude positive "YES WE CAN", et nous nous engageons à mener nos missions avec diligence et concentration.

Ch angement : Nous considérons les nouvelles méthodes et processus comme des opportunités d'amélioration, et nous acceptons le changement avec enthousiasme.

Dur aplas, forte de la notoriété de ses cuves, poursuit sa croissance en investissant dans de nouveaux projets. Dans ce cadre, nous recherchons notre futur(e) Alternant/Alternante Assistant(e) Comptable (H/F) pour rejoindre notre équipe.

Venez développer et exprimer votre talent avec nous !

Le poste
En tant qu'Assistant(e) Comptable, vous serez intégré(e) au sein du service comptabilité et aurez pour principales missions :

Contrôle, validation et saisie des factures

Saisie des écritures bancaires

Edition des factures clients

Suivi des FNP (factures non parvenues)

Aide sur les clôtures mensuelles

Relanc e clients au cas par cas

Support au suivi de la flotte auto du groupe

Profil recherché
Formation : Etudiant/étudiante en fin de parcours académique vous préparez l'obtention d'un d'un diplôme en Comptabilité, Gestion ou toute autre formation équivalente.

Comp étences techniques : Vous maîtrisez les outils bureautiques, en particulier Excel. Une première expérience (stage ou alternance) en comptabilité est un plus.

Qualités : Rigueur, organisation, sens du détail, capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs tâches simultanément.

Co nditions de travail :

Lieu de travail : bureau à Tence (43-Haute Loire)

Rémunérati on : conformément aux règles applicables, en fonction de votre âge et de votre niveau d’étude.

Ce que nous vous offrons ?

Un environnement de travail stimulant, dynamique et familial

Une mutuelle financée à 100% par l’employeur

Un accord d'intéressement (le GBS) sous réserve d'en respecter les conditions d'attribution qui permet de reconnaître la contribution des employés au succès de l'entreprise

Un parcours d’intégration sur mesure

La possibilité de travailler sur des projets de grande envergure et d’avoir un impact direct sur la performance de l’entreprise.

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Emploi

  • Date de publication: 19/09/2025
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Auvergne
  • Expérience: Débutant



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ALTERNANCE 2 ANS - STELLANTIS - DIRECTION DE LA COMPTABILITE

MISSION

Au sein d'une équipe de 14 personnes basée en France, et sur 8 entités juridiques : participer à toutes les activités de clôture des comptes, mensuelle et annuelle, selon les normes IFRS, French GAAP et dans un environnement SOX


ACTIVITES

L es activités principales sont :

- justification des comptes de bilan
- préparation des reporting d'analyse
- traitement des demandes externes (CAC...)
- préparation de contrôles dans le cadre du SOX
- préparation des comptes sociaux français annuels

Contribuer à l'amélioration permanente des méthodes comptables
Participer aux projets (fusion/acquisition, nouvelles activités, flux, nouveaux systèmes...),

REL ATIONS DE TRAVAIL

Environne ment international avec de nombreux échanges :

Direction de la comptabilité Groupe
Contrôle de Gestion
Centres de Services Partagés internes et externes
Informatiq ue
Auditeurs internes et externes
Juridique
Fiscalité…

CONN AISSANCES

Formati on préparée : master en comptabilité - audit - niveau BAC+5
Rigoureux, bonne communication, adaptation rapide aux outils (SAP..) ; connaissance des outils bureautiques et bon niveau sur les fonctions excel avancées

Français : bilingue- langue maternelle
Anglais : niveau intermédiaire

marlene.albaladejoauffray@stellantis.com

Emploi

  • Date de publication: 18/09/2025
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (POISSY YVELINES)
  • Expérience: Débutant accepté



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COMPTABLE

Notre groupe est diversifié dans trois activités principales, chacune regroupée dans une holding spécifique.

Activité viticole
-Négoce de vins (Le Havre, région bordelaise)
-Gestio n de propriétés viticoles (région bordelaise) (7 propriétés – 147 HA)
-Conseil en matière de gestion viticole et vinicole

Activité Elevage
-Elevage de chevaux de courses (Normandie) (Trotteur essentiellement)

Activité Industrielle
-Chant ier de réparation navale (Afrique)

Le poste proposé à pourvoir en Octobre 2025 est essentiellement comptable, le profil de la candidate est le suivant :
-Expérience ( 2 à 5 ans)
-Formation DCG ou DSCG
-Connaissance en droit des sociétés
-Connaissa nce en droit du travail
-Connaissan ce de la fiscalité des sociétés

Le travail consiste :
-Tenue des comptes d’une quinzaine de sociétés (TPE)
-Etablissemen t des bilans et des comptes de résultat (liasse fiscale)
-Paye des salariés (10 Bulletins de salaire mensuel, DSN etc …)

Le lieu de travail est situé au Havre (76600)

recrutement@sotebi.com

Emploi

  • Date de publication: 11/09/2025
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Haute-Normandie (LE HAVRE)
  • Expérience: Confirmé



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RECHERCHE ALTERNANT/CONTRAT D'APPRENTISSAGE SAISON 2025/2026

Notre cabinet situé dans le 2ème arrondissement de Paris recrute actuellement des contrats d'apprentissage/alte rnants pour la saison 2025/206

Nous recherchons un profil à partir de DCG 3 -ème année, avec idéalement une première expérience en cabinet

N’hésitez pas à nous transmettre vos cv par mail

abenaim@finaxis.fr

Emploi

  • Date de publication: 01/09/2025
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (75002)
  • Expérience: Confirmé



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Offre(s) de stage

STAGE EN COMPTABILITé

Contexte général

Afdi (Agriculteurs français et développement international) est une association de solidarité internationale créée en 1975 par les organisations professionnelles agricoles françaises. Elle agit pour la promotion et la défense de l’agriculture familiale à travers des partenariats avec des organisations paysannes de 19 pays d’Afrique, d’Asie et des Caraïbes, ainsi qu’avec d’autres acteurs agricoles à l’international.

Le réseau Afdi est composé d’une association nationale et de 11 associations régionales. Les échanges « de pair à pair » entre agriculteurs et techniciens sont au cœur de sa démarche.

Le stagiaire intègrera le pôle Administratif et Financier au siège Afdi à Paris. Ce pôle est composé de :
• La Directrice Administrative et Financière ;
• La Comptable et Gestionnaire RH ;
• Le Comptable ;
• L’Assistante de Direction.

Le stagiaire pourra :
• Découvrir le fonctionnement du siège d’une ONG ainsi que les relations entre le siège et les bureaux pays ;
• Découvrir les différents métiers du secteur de la solidarité internationale ;
• Acquérir une première approche globale du fonctionnement d’un bureau et d’un projet et des enjeux spécifiques qui y sont liées ;
• Connaître le fonctionnement administratif, comptable et financier d’Afdi ;
• Se familiariser avec les exigences des partenaires techniques et financiers du secteur ;
• Se familiariser avec Excel et l’informatique comptable.


Votr e rôle

Encadré·e par le Comptable, le stagiaire aura pour tâches principales de :

• Soutenir les activités liées à la comptabilité générale d’Afdi :
 Suivi des remontées des comptabilités mensuelles des bureaux pays dans les délais au siège ;
 Contrôle du respect des procédures administratives, financières et comptables ;
 Saisies sur logiciel comptable pour certains des bureaux et archivage des pièces ;
 Révision s sur logiciel comptable pour les autres bureaux avec RAF/Comptable et archivage des pièces.
• Participe r à l’élaboration des suivis budgétaires des bureaux pays ;
• Participer à la finalisation des demandes de fonds (DDF) périodiques des bureaux pays ;
• Collaborer auprès des Chargés de missions et Responsables projets à la préparation des rapports financiers et audits ;
• Soutenir les partenariats des Afdi régionales. De concert avec les animateurs, il s’agira de :
 Suivre les remontées des Outils de Planification (ODP) et Outils de Rapportage (ODR) et leurs archivages ;
 Contrôle r les pièces justificatives (qualité de la liasse des pièces justificatives) et leur remonter les insuffisances constatées.
• Parti ciper à la dynamique de l’association (réunions d’équipe…).


Vot re profil

Nous recherchons un·e étudiant·e en formation diplômante en comptabilité/gestion ou domaines similaires (Bac +2 minimum).
• Maîtrise des outils informatiques notamment Excel et des logiciels comptables ;
• Connaissance des principes comptables ;
• Vous êtes doté.e d’un excellent sens de l’organisation, vous savez faire preuve de rigueur ;
• Vous avez du goût pour les chiffres et de la rigueur dans leur exploitation et analyse ;
• Vous êtes capable de travailler dans un environnement changeant en gérant les priorités et en respectant les délais ;
• Vous avez une réelle motivation pour l’objet de l’association.


Conditions du stage

• Date de début du stage souhaitée : octobre 2025 ;
• Durée : stage de 6 mois, Convention de stage obligatoire ;
• Localisation : siège d’Afdi, Paris 8e (métro Miromesnil) ;
• Temps plein (35h/semaine) ; les horaires sont de 9h à 17h chaque jour de la semaine, avec une pause méridienne d’une heure ;
• Pas de télétravail ;
• Gratification selon les dispositions légales ;
• Prise en charge partielle à hauteur de 50% du Pass Navigo ;
• Prise en charge du droit d’entrée au restaurant d’entreprise ;
• Congés selon les dispositions légales.


Pourqu oi rejoindre Afdi ?

Rejoindre Afdi c’est mettre ses compétences au profit d’une association de professionnels de l’agriculture qui a pour mission la construction de partenariats entre les mondes agricoles français et ceux des pays en développement, principalement en Afrique subsaharienne.

Afdi s’est donné 3 missions :
• Soutenir les initiatives des organisations paysannes partenaires ;
• Promouvoir les agricultures familiales ;
• Assurer une mission d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale.




Pour postuler

Lettre de motivation et CV à envoyer uniquement par courriel jusqu’au 15 octobre à :
recrutement@afdi-o pa.org avec pour objet « Stage en comptabilité »

Afdi se donne le droit de mettre fin au processus de recrutement à tout moment.

carole.breton@afdi-opa.org

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 06/10/2025
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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RECHERCHE STAGIAIRE AUDIT/COMPTABILITé

En collaboration avec l'équipe et sous la supervision de l’associé, vous serez amené à :
• Mettre en application notre méthodologie d’audit,
• Contrôler les comptes et réaliser les tests d’audit,
• Rédiger des synthèses de travaux avec les préconisations,
• Développer votre capacité d’analyse des données financières et votre
esprit critique,
• Participer aux travaux d’expertise-comptabl e : écritures d’inventaires
• Mise à jour comptable (comptabilisation des opérations comptables),
établi ssement des rapprochements bancaires
• Établissement des déclarations fiscales (bilan, compte de résultat,
déclarati on d’honoraires...)
Qu alités recherchées
• Rigueur et capacité à investir dans les sujets complexes
• Qualités d’analyse et de synthèse
• Qualités de communication écrites et orales
• Esprit d’équipe et d’initiative
Locali sation
Paris 9e ( quartier St Lazare, Opéra, Havre Caumartin, La Madeleine)
Contact :
Vous pouvez m’adresser votre CV à l’adresse email suivante :
contact@cabinetau ditconseil.fr

Stage

  • Date de publication: 27/09/2025
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE - ANALYSTE COMPTABLE (H/F) - 6 MOIS

Missions, équipe et environnement de travail, ça donne quoi ?

BNP Paribas CIB – Securities Services est l’un des principaux acteurs mondiaux du métier Titres et propose des solutions intégrées à l'ensemble des acteurs du cycle d’investissement, intermédiaires financiers, investisseurs institutionnels, grandes entreprises et émetteurs.



Vous intégrerez l'équipe Comptabilité qui gère les prestations pour l'assureur Cardif, composée de 12 personnes aux profils et parcours diversifiés.

Cett e équipe joue un rôle central et qui nécessite d'être en interaction permanente avec le client Cardif mais aussi les autres services internes tels que le Reporting, le Référentiel, les Projets et le Contrôle Interne.

La force du service Comptabilité réside dans son expertise et dans sa capacité à analyser les problématiques comptables liées à la fois aux instruments financiers et aux spécificités de l'assurance.

CIB2 S a mis au cœur de sa stratégie le développement d’offres de services aux clients institutionnels notamment la gestion administrative et comptable des portefeuilles d'actifs financiers détenus par des assureurs.

En tant qu’Analyste Comptable, vous aurez pour missions de :

Réaliser l'exécution des contrôles définis dans le Plan de contrôle opérationnel et dans les délais définis par le Chronogramme
Garant ir le rapprochement des positions avec différents dépositaires, traiter et justifier les suspens sur les instruments financiers complexes
Garantir l’enregistrement comptable de l’exhaustivité des placements aux normes Françaises et IFRS
Calculer les VL des fonds internes
Mettre à jour régulièrement les procédures internes sur les contrôles traités par le prestataire
Partici per aux différents projets relatifs à notre activité
Enfin, vous travaillerez sur l’amélioration continue de la qualité et la maitrise du risque opérationnel sur l’activité.


Nos tuteurs et tutrices se forment en continu pour mieux vous accompagner dans toutes les composantes de votre stage, toujours avec bienveillance. Une partie de leur temps de travail est d'ailleurs dédiée à votre encadrement : conseils de méthodes de travail, aide à la maîtrise du temps, développement d’une posture professionnelle... De quoi vous sentir bien dès votre arrivée !

Ce stage, basé à Pantin, est à pourvoir à partir janvier 2026 pour une durée de 6 mois.



Vos perspectives d’évolution

Ce stage vous permettra d’acquérir une expertise en développant des compétences techniques :

Connaissance du Métier de l’Assurance
Connais sance des instruments financiers les plus usuels (actions, obligations, OPCVM) et complexes (FCPR, Immobilier, Instruments Financiers à Terme)
Maîtrise de la comptabilité des actifs financiers et de l'assurance
Connais sances des normes françaises et internationales
Maî trise des outils bureautique notamment Excel et VBA


D’autres opportunités pourront s’offrir à vous, favorisant votre insertion professionnelle :

Le Graduate Programme vous permet de booster votre avenir, de développer vos compétences et votre leadership grâce à des missions à responsabilité,
Le Volontariat International en Entreprise vous donne l’opportunité d’enrichir votre parcours avec une expérience internationale unique de 12 à 24 mois.


Travailler chez BNP Paribas c’est :

Un package et des avantages :

Une gratification mensuelle brute attractive, supérieure au minimum prévu par la loi,
Un accès au restaurant d’entreprise ou à des tickets restaurant,
Des activités sociales et culturelles via le comité d’entreprise,
En fonction de l’environnement, le télétravail peut être possible et est à organiser avec le tuteur selon les règles de l’entreprise


Êtes-vous notre prochain Analyste Comptable H/F ?

Vous préparez un diplôme Bac +5 reconnu RNCP en école de commerce ou équivalent universitaire avec une spécialisation comptabilité contrôle audit, DSCG ou équivalent.

Vous avez des connaissances comptables et des instruments financiers.

Vous êtes à l’aise en traitement de données (Excel, reporting)

Votre niveau de français est courant et votre niveau d’anglais est intermédiaire (niveau B1 minimum)

Votre adaptabilité, rigueur, capacité à collaborer et à analyser seront des atouts essentiels.



Les étapes du recrutement

Si votre CV est retenu par notre équipe de recrutement, vous passerez un à deux entretiens avec des managers opérationnels.

Si vous êtes dans une situation de handicap et souhaitez un échange facilité, vous pouvez envoyer votre CV et lettre de motivation à missionhandicap@bnpp aribas.com

Nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs et collaboratrices agissent au quotidien avec responsabilité, éthique et professionnalisme. À tout moment pendant le processus de recrutement, les informations figurant sur votre CV, vos données d’identification et vos antécédents pourront être vérifiés.

N'oubli ez pas d'indiquer sur votre CV :

La formation que vous préparez dans le cadre de votre stage
La durée de vos disponibilités
Votr e mobilité géographique
#Rejoi gnez-nous !

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Stage

  • Date de publication: 19/09/2025
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Pantin)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE COMPTABILITé (H/F) 4-6 MOIS (PAS D'ALTERNANCE- NI APPRENTISSAGE SVP)

Notre cabinet REBORN EXPERTISE est un cabinet à taille humaine de 5 personnes. Il est situé dans le quartier des Gratte-Ciel à Villeurbanne.

Nou s sommes à proximité du Métro A (République ou Gratte-ciel) et nous avons des stationnements pour les véhicules si besoin.

Nous recherchons à partir du 1/10/2025 ou 01/11/2025 ou 1/12/2025 ou 01/01/2026 un stagiaire ou une stagiaire en comptabilité pour rejoindre notre équipe dynamique pour une durée de 4 à 6 mois.

Ce stage vous permettra d'acquérir une expérience pratique dans le domaine de la comptabilité tout en contribuant aux activités financières de notre entreprise.

Vous travaillerez sous la supervision de professionnels expérimentés et sur des dossiers variés.

Le cabinet utilise le logiciel Pennylane.

Respon sabilités

- Assister dans la saisie et le traitement des factures
- Participer à la réconciliation des comptes
- Aider à la préparation des états financiers mensuels
- Formation à la révision et la préparation des déclarations de TVA
- Collaborer avec l'équipe pour assurer le respect des délais de clôture

Profil recherché

- Étudiant(e) en comptabilité, finance ou domaine connexe ( DCG/DSCG/Master CCA/GEA)
- Bonne maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel
- Sens de l'organisation et rigueur dans le travail
- Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement
- Motivation à apprendre et à se développer dans le domaine de la comptabilité

Si vous êtes intéressé(e) par un stage enrichissant au sein d'un cabinet d'expertise dynamique, nous serions ravis de recevoir votre candidature.

Rejoignez nous pour développer vos compétences professionnelles !

db@reborn-expertise.fr

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Stage

  • Date de publication: 14/09/2025
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Rhône-Alpes (60 rue racine 69100 VILLEURBANNE)
  • Expérience: Débutant



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STAGE EN CABINET D EXPERTISE COMPTABLE PARIS 17

Cabinet d'expertise comptable et de commissariat aux comptes recherche un ou une stagiaire à compter du 15/09/2025.

Le poste est basé à rue Fortuny (Metro Malesherbes).

Vou s aurez en charge la gestion d'un portefeuille client (TPE, PME) jusque l’établissement de la liasse fiscale.

Rémunéra tion : en fonction du profil - merci de préciser la rémunération souhaitée.
Durée : 3 à 6 mois

Merci d’envoyer votre CV sous la référence Stage 2025 par email dbenhamou@modelaaudi t.fr

Cabinet Modela Audit.

dbenhamou@modelaaudit.fr

Stage

  • Date de publication: 09/09/2025
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 17)
  • Expérience: Débutant accepté



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AIDE COMPTABLE STAGIAIRE

Cabinet d'expertise comptable à taille humaine offrant une diversité de missions (juridique, comptable, finanière, révision, sociale...) propose dans le cadre d'un stage de 1 à 2 mois les activités suivantes :

- Saisie comptable
- Rapprochements
- Lettrage
- Révision (si niveau suffisant)


Le poste est à pourvoir immédiatement.

atf.ec.cac.collaborateur1@gmail.com

Stage

  • Date de publication: 08/09/2025
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (75008 PARIS)
  • Expérience: non précisée



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COORDINATEUR D'AUDITS EXTERNES

Nous rejoindre !
Afin de renforcer ses équipes, notre direction de l’audit recherche son futur Coordinateur d'audits externes H/F. Poste à pourvoir en CDI, dès que possible, basé à Paris 6.

Notre établissement bénéficie d’un emplacement privilégié, proche des transports - 7 rue du Regard 75006 (Ligne 10,12,4)

Notre direction réunit 12 collaborateurs (auditeurs internes et coordinateurs d'audits externes). En lien avec le Chef de département, vous serez en charge de suivre et de veiller au bon déroulement de nos audits et contrôles externes.


Votre mission principale sera la coordination des contrôles externes réalisés par les Commissaires aux Comptes, les partenaires, les Tutelles et les autres organismes.

Votre quotidien sera :

Préparation des missions : réceptionner les avis/lettres de missions, identifier les parties prenantes internes, diffuser les informations clés et coordonner les étapes préalables ;
Organisation du lancement des missions : organiser les réunions de lancement, planifier les entretiens en coordination avec les interlocuteurs des différentes directions et les auditeurs, recueillir et transmettre les documents préparatoires ;
Coordination de la phase terrain : fluidifier les échanges entre auditeurs externes et entités audités, gérer les imprévus, centraliser les comptes-rendus d’entretiens ;
Suivi de la phase contradictoire : veiller à son bon déroulement et à la prise en compte des remarques des audités, diffuser le rapport définitif, émettre les recommandations et recueillir les plans d’actions ;
Suivi des recommandations : suivre la mise en œuvre des plans d’actions proposés, relances éventuelles, mettre à jour les tableaux de bord ;
Reporting et communication institutionnelle : contribuer à l’élaboration des synthèses, des indicateurs et des dossiers à destination des instances de gouvernance.
Votre profil
Diplômé d'un bac+5 (assurance, banque, finance, actuariat, juridique…) avec idéalement une formation en audit.
Vous disposez d’une expérience de 5 ans dans le domaine assurantiel.
Une expertise dans le domaine actuariel, finance ou informatique serait un plus.
Organisé et méthodique, vous possédez d’excellentes compétences rédactionnelles.
So ucieux de la dimension relationnelle inhérente à votre fonction, vous menez vos missions avec rigueur et méthode, en faisant preuve de solides capacités d’analyse et de synthèse.

Vos avantages et votre rémunération :

Rémunération annuelle brute à partir de 51Ke
Compris dans cette rémunération, un 13ᵉ mois et une prime vacances au prorata du temps de présence
Flexibilit é du travail : Forfait jour pour les cadres, et dispositions pour les salariés en situation de handicap
2 jours de télétravail par semaine selon ancienneté
27 jours de congés au bout d'un an, 17 jours de RTT, compte épargne temps (CET) et accord d’intéressement
Mut uelle familiale et couverture prévoyance prises en charge à 60 %
Carte restaurant (10,83e/jour)
Un CSE attractif (prestation loisirs, vacances, garde d’enfant)

p.bertaud@probtp.com

Stage

  • Date de publication: 08/09/2025
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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