Emploi Cnam

19 offres d'emploi
6 offres de stage

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent des compétences offertes par les auditeur·rice·s ou les ancien·ne·s auditeur·rice·s de l'Intec.

Offre(s) d'emploi

ASSISTANT DE FACTURATION EN CONTRAT D'APPRENTISSAGE / ANGLAIS SOUHAITé

FACTURATION CLIENT

 T raiter et préparer les projets de facture (proformas) sur le logiciel ADERANT et les soumettre aux avocats, apporter des corrections aux narratifs, émettre et envoyer les factures finales aux clients.
 O rganiser et assurer le bon classement de factures en version papier et digitale.
 Facturation en euros ou en devises étrangères en appliquant les règles de territorialité.
 1655; Saisie des temps, comptabilisation des débours.
 T ransmission des informations pour le Ebilling (facturation électronique).
= 655; Gestion de taux spécifiques.
&#6165 ; ; 5; Gestion de l’application du taux approprié de TVA selon l’entité facturée.
 Modifications à apporter sur les comptes utilisateurs, clients ou dans les dossiers en liaison avec les US.
 Envoi de rapport de suivi de la facturation mensuelle aux associés et aux counsels.

RELANCE S CLIENTS IMPAYES

 Envoi de la balance âgée chaque mois aux associés.
 Point mensuel avec les associés et les counsels sur les factures non réglées et revue des actions de recouvrement à mener.
 Act ions de relance par courriel et par téléphone en français et en anglais.
 S aisie quotidienne des encaissements clients et information éventuelle aux associés.
 Gestion des notes de frais.
 Env oi de rapport de suivi mensuel de relances factures impayées aux associés et aux counsels

SUPPORT A LA FACTURATION

&#616 ; ; 55; Aide à l’élaboration de convention d’honoraires et classement.
&#61655 ; ; ; Participation à l’élaboration de lettres au CAC.

Compétences
Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (Outlook, Word, Excel) et de l’ERP ADERANT.
Vous avez un bon niveau d’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit (B2/C1). La dimension internationale du cabinet nécessite de bien maîtriser l’anglais ; échanges réguliers à l’écrit comme à l’oral. Tous nos outils informatiques et nos bases de données sont en anglais.

Soft Skills

 Sens de la confidentialité
 1655; Sens de l’organisation et gestion des priorités
 Grande rigueur et implication dans l’exercice des missions confiées
 R éactivité et anticipation
&#6165 ; ; 5; Bonne gestion du stress et des urgences
 A ptitudes au travail en équipe et de bonnes qualités relationnelles : de nombreux échanges avec nos associés, nos avocats, secrétaires, fournisseurs et notre maison mère aux US
 Rapidit é d’exécution et disponibilité

valerie.faure@ogletree.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 30/10/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COORDINATEUR BUDGETAIRE ET COMPTABLE SPECIALISE DEPENSES H/F

Au sein de la Direction du Cycle de l’eau, la cellule de Gestion accompagne, conseille tous les services opérationnels et assure toutes les fonctions supports. Elle recherche un Coordinateur budgétaire et comptable spécialité dépenses.

Rattaché·e au responsable du service Finances et au sein d’une équipe composée de 8 agents, vous assurez les missions suivantes :

- des missions d’appui auprès du Responsable de service en encadrant fonctionnellement (animation, coordination et accompagnement) l'équipe,

- l’organisation, la gestion, l’accompagnement et le contrôle de l'activité comptable des dépenses en tant que référent,

- un rôle d'expert par le suivi et contrôle du traitement budgétaire et comptable des opérations et marchés complexes, à fort enjeu (ex : marchés d’exploitation eau et assainissement)

P rofil :

De formation supérieure dans les domaines de la comptabilité ou de la finance, vous connaissez les règles des finances publiques et des nomenclatures (M57, M49). Vous connaissez également les règles juridiques des marchés publics de travaux ainsi que leur gestion financière (marché de travaux, de fournitures et de services).
Une bonne maîtrise de de l’outil informatique est nécessaire et la connaissance des logiciels e-GF, BO un plus. 
Enfin, vous avez l'esprit d'analyse et de synthèse, détenez une appétence pour la gestion des dossiers complexes et la capacité à travailler dans des délais contraints.

Doté· e d’un bon relationnel, votre appétence pour le travail d’équipe et en transversalité vous permettra de mener à bien les missions qui vous seront confiées.

Nature du contrat : CDD 6 mois renouvelable
Dispon ibilité : Dès que possible
Rémunérati on : statutaire et nombreux avantages (voir site)
Pour postuler : retrouvez nous sur notre site

Contact : David.HANANE@nantesm etropole.fr - Chargé ressources Humaines

Site : https://emploi.metro pole.nantes.fr/accue il.aspx?LCID=1036

david.hanane@nantesmetropole.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 24/10/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes - Chaussée de la Madeleine)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMPTABLE FOURNISSEUR

Société immobilière dont les bureaux sont basés à La Verrière (78), environnement de travail international.
Ratt aché(e) à notre Asset Manager, vous serez un acteur clé dans la gestion des comptes fournisseurs, dans un contexte international exigeant et stimulant.
Fonction s et responsabilités :
S’occuper de la facturation, des tâches de comptabilité générale, de l’archivage et interagir auprès des différents services et de la société extérieure en charge de la comptabilité.
Missi ons principales :
• la gestion de la comptabilité des achats et des prestations de services de l’entreprise ;
• la vérification de la bonne et due forme des documents de comptabilité pour transfert au cabinet comptable
• Assurer le traitement des factures fournisseurs (saisie, imputation, validation) tout en veillant à la conformité avec les normes comptables et fiscales,
• Gérer le processus de validation des factures en relation avec les Services internes (Achats, Production, etc.) pour garantir le respect des délais,
•
• le suivi de l’échéancier pour les paiements et des listes de paiements
• la réception, le traitement et le classement des factures ;
• la négociation des conditions de paiement ;
• la déclaration fiscale des achats ;
• Archivage physique et sur Pc des documents de la société
• Le suivi des prélèvements automatiques
• Le suivi des listes de paiements
• Relance factures et fournisseurs
• Rapp rochements bancaires et comptables
• Le suivi des notes de frais et des dépenses liées aux visites
• Traiter les litiges fournisseurs et collaborer étroitement avec les équipes concernées pour leur résolution
• Partic iper à la clôture mensuelle et annuelle des comptes, en effectuant les ajustements nécessaires,
• Assu rer un reporting régulier à la Direction Financière et participer aux projets transverses visant à optimiser la gestion des flux financiers.
La liste des missions n’est pas exhaustive.
Déplace ment à prévoir au moins une fois par semaine dans d’autres locaux de la société dans le 78 à Louveciennes et 1 fois par mois à Paris au siège de la société comptable extérieure.

Profi l :
Première expérience concluante à un poste de comptable fournisseur
Bac + 2 minimum comptabilité, gestion, finance ou Diplôme équivalant
Anglais courant, reporting en anglais et fournisseurs internationaux
Rigu eur, réactivité, sens de l'organisation et bonne gestion des priorités.
Soucieux des procédures et de l’exactitude des données transmises

hr@prestige-state.com

Emploi

  • Date de publication: 24/10/2024
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (La Verrière)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ALTERNANCE - ASSISTANT.E DE GESTION

Groupe de près de 200 personnes, en pleine croissance, nous faisons partie des leaders dans la gestion des marchés alimentaires en Ile de France. Les missions de l’entreprise sont d’animer l’espace public, de faire vivre le commerce de proximité en ayant les marchés les plus attractifs, mais également des missions plus opérationnelles comme le montage, le nettoyage, en passant par le placement, l’encaissement. L’entreprise compte en son sein de nombreux métiers et des compétences diverses pour satisfaire les collectivités, les consommateurs et nos clients.

Au sein du service exploitation, nous recherchons un.e assitant.e de gestion en alternance pour participer activement à la gestion administrative, comptable et commerciale afin d’assurer le bon fonctionnement du service.

➡️ Ce que nous attendons de vous :

 Gestion administrative :
- Répondre aux appels téléphoniques et mails : vous répondez aux sollicitations entrantes, que ce soit par téléphone ou par mail, essentiellement sur des questions liées aux dossiers clients et à la gestion administrative courante.
- Gérer des dossiers clients (commerçants) : vous participez à la gestion administrative de ces dossiers, en s’assurant de la mise à jour des documents contractuels et de conformité.
- Suivr e les sanctions : vous suivez les notifications de non-conformité, remontées par les équipes terrain, et gérez les sanctions éventuelles liées au non-respect du règlement intérieur (RI).
- Collaborer avec les équipes exploitation : vous collaborez pour optimiser les processus administratifs, avec un suivi rigoureux des indicateurs de performance et de conformité des sites, notamment sur les aspects de facturation et de documentation.

&# 61656; Gestion comptable :
- Participer à la facturation : vous participez à la préparation et à l'envoi des factures pour nos différents sites, tout en veillant à leur exactitude et à leur conformité.
- Gérer les sorties de factures : vous générez les factures via nos outils internes et vous vous assurez de leur envoi dans les délais impartis.

 Gestion commerciale :
- Gérer les relations avec les clients : vous participez activement à la gestion commerciale, notamment en envoyant des mails, en effectuant des relances, et en suivant les leads générés.
- Contribu er au développement commercial : vous contribuez à la gestion des relations clients et au développement des opportunités commerciales, en étroite collaboration l’équipe.


⬅&#6503 ; 9; Vos atouts pour réussir à ce poste :

- Compétences en gestion administrative : Rigueur dans le suivi des dossiers administratifs et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément.
- Co mpétences en facturation : Bonne maîtrise des processus de facturation et des outils associés.
- Compéte nces en prospection : Aisance avec la gestion des leads, des relances commerciales, et des outils de suivi.
- Maîtrise des outils de gestion : pour gérer les factures, les dossiers clients, et assurer le suivi commercial.
- Maîtr ise des outils bureautiques : Compétence sur les outils de bureautique (Excel, Word), et des outils de mailing comme Outlook ou Mailchimp.
- Rigueu r, sens de l’organisation, dynamisme et bon relationnel : Des qualités indispensables pour ce poste.

Vous recherchez une alternance de 12 mois pour valider un bac+2 en gestion administrative et/ou commerce.
Le poste se situe à Saint Maur des Fossés (Val de Marne)
Rémunération selon niveau d’études + âge.

Cette offre d'alternance est à pourvoir pour : Dès que possible

deborah.chambellant@groupedadoun.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 11/10/2024
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Saint Maur des Fossés)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSULTANT FINANCE CDI - SECTEURS BANQUE, ASSURANCE, WEALTH & ASSET MANAGEMENT - PARIS F/H EY

Consultant Finance CDI - secteurs Banque, Assurance, Wealth & Asset Management - Paris F/H



1467522

FRA-Paris La Défense



A propos d’EY



EY rassemble aujourd’hui 284 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d’intégration et l’ampleur internationale sont gages d’une même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de l’Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, qu’ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Et notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, l’expérience EY dure toute une vie.



Dans le cadre de son développement pour le secteur des Services Financiers, EY recherche des Consultants Juniors, ayant eu une première expérience dans ce domaine.

Au sein du département FSO (Financial Services Office), 1 400 collaborateurs en France combinent leurs expertises métiers et fonctionnelles, afin de répondre efficacement aux besoins de nos clients en gestion d’actifs, banque ou assurance. Dans un contexte en perpétuel changement et hautement réglementé, nous apportons ensemble à nos clients des conseils pour les aider à gérer les incertitudes et les opportunités de ce secteur.

L’opportunité

Composée de 160 collaborateurs, notre équipe est spécialisée dans le conseil en transformation de la fonction Finance. Nous accompagnons les Directions Financières des entreprises proposant des services financiers (banque, assurance, société de gestion) dans un contexte mouvant pour bâtir la fonction Finance de demain.



Vos missions



Basé à Paris, vous interviendrez en tant que consultant/e junior, chez nos clients et/ou dans nos locaux, sur des missions de conseil adressant l’ensemble des enjeux rencontrés par les fonctions Finances :

Transformation structurelle de la Fonction Finance : accompagnement de la transformation digitale via l’identification de leviers d’efficacité opérationnelle innovants (Business Intelligence, RPA, Data Analytics), définition et implémentation de nouveaux modèles opérationnels cibles, conseil en intégration pré et postfusion et en rationalisation des coûts


Transformation comptable et réglementaire : mise en place des nouvelles normes et réglementations, optimisation/industr ialisation des processus et des délais de production (IFRS, French, Bâle 3, Solvabilité 2, AMF), accompagnement au choix, changement et amélioration des outils comptables et de consolidation


Transformation du pilotage financier : revue des indicateurs de performance et de rentabilité financière, optimisation/industr ialisation des processus clés, fiabilisation des données et des reporting associés, accompagnement au choix, changement et amélioration de nouveaux outils de controlling et de suivi de la performance



Votre profil



Diplômé d'une formation Bac+5 type école de commerce/ingénieur, Master CCA/DSCG, vous avez acquis une expérience sous forme de stages /CDD/Alternance ou CDI, dans un environnement financier (Banque, Assurances ou Asset Management).

Méthodique, autonome et rigoureux, vous vous adaptez rapidement aux changements. Vos qualités relationnelles, l’implication, la curiosité et l’enthousiasme vont faciliter le travail en équipe.

La maîtrise de l'anglais est indispensable pour évoluer dans notre environnement.

Une compétence sur des sujets type Bâle 2, Bâle 3, Solvency2, AQR serait un plus.

Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Si vous pouvez démontrer que vous répondez aux critères mentionnés ci-dessus, veuillez nous contacter dès que possible.

Vivez l’expérience EY, Rejoignez-nous !

contact@ey-careers.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 09/10/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ALTERNANT EN CONSOLIDATION COMPTABLE - PARIS H/F EY

Alternant en consolidation comptable - Paris H/F

1455713

FRA-Paris La Défense



A propos d’EY :



EY rassemble aujourd’hui 284 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d’intégration et l’ampleur internationale sont gages d’une même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de l’Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, qu’ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Et notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, l’expérience EY dure toute une vie.



Les associés EY, spécialisés dans l’accompagnement opérationnel des Directions Financières et Comptables, renforcent leurs équipes dédiées à la Consolidation et recherchent de nouveaux talents pour accompagner leurs clients dans l’ensemble de leurs projets et développer les offres de services.



Vos missions ?



Assistance à la production de comptes consolidés ou du reporting en normes françaises et IFRS,

Externalisation de la fonction consolidation ou réalisation en mode collaboratif,

Assistance dans le cadre de projets complexes : acquisition, cession, mise en place outil, …

Mise en œuvre des méthodologies d'analyses, de contrôle et de validation des données consolidées,

Diagnostic, amélioration des processus et renforcement du contrôle interne,

Participation à l'audit de comptes consolidés en relation avec nos équipes d’audit,

Vous êtes fortement impliqué dans l’animation au quotidien de la ligne de service, le développement commercial et le développement de l'offre de services liés à la consolidation.

Pour ceux qui le souhaitent, nous vous encourageons et vous donnons les moyens de participer à la vie de l’équipe sur des sujets tels que la formation technique des plus jeunes, le soutien aux activités de recrutement ou la formation aux systèmes d’informations financiers.

La variété de nos missions et le prestige de notre portefeuille clients font de vous, l’interlocuteur privilégié des Directeurs Financiers et comptables.

Pourquoi pas vous ?

Le développement de nos collaborateurs est la clé de notre réussite : EY vous permet de personnaliser votre projet en fonction de vos appétences et vos souhaits de développement personnel. Formations dédiées, accès aux technologies de pointe et ressources documentaires spécialisées, mobilité interne, interventions d’experts, vous serez accompagnés tout au long de votre expérience EY pour relever les défis d’aujourd’hui et de demain.

Ce que nous pouvons vous apporter ?

Une évolution de carrière dans un environnement de travail dynamique et stimulant.

Une grande autonomie dans la réalisation de votre mission au quotidien dans le respect des règles et procédures professionnelles.

Une formation continue à la fois sur des sujets techniques et transverses.

Avez-vous entendu parler du Smartworking chez EY ?

Le SmartWorking vous permet de choisir les modalités de travail les plus appropriées à la conduite de vos missions en conciliant vos envies/engagements et nos services auprès de nos clients. Vous ne vivrez plus jamais le travail comme avant.



Votre profil :



Futur(e) diplômé(e) d’une formation supérieure Bac+ 5 : Ecole de commerce ou universitaire Master 2 CCA ou DSCG

Solides bases comptables

Première expérience en cabinet d’expertise comptable ou au sein d’une direction comptable et financière. Une expérience préalable en consolidation (stage/ alternance) est un plus

Vous avez une bonne maîtrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral.

Vivez l’expérience EY, Rejoignez-nous !

Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

contact@ey-careers.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 09/10/2024
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSULTANT DéBUTANT EN CONSOLIDATION COMPTABLE - PARIS H/F EY

Consultant débutant en consolidation comptable - Paris H/F

1455710

FRA-Paris La Défense

A propos d’EY :



EY rassemble aujourd’hui 284 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d’intégration et l’ampleur internationale sont gages d’une même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de l’Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, qu’ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Et notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, l’expérience EY dure toute une vie.



Les associés EY, spécialisés dans l’accompagnement opérationnel des Directions Financières et Comptables, renforcent leurs équipes dédiées à la Consolidation et recherchent de nouveaux talents pour accompagner leurs clients dans l’ensemble de leurs projets et développer les offres de services.



Vos missions ?



Assistance à la production de comptes consolidés ou du reporting en normes françaises et IFRS,

Externalisation de la fonction consolidation ou réalisation en mode collaboratif,

Assistance dans le cadre de projets complexes : acquisition, cession, mise en place outil, …

Mise en œuvre des méthodologies d'analyses, de contrôle et de validation des données consolidées,

Diagnostic, amélioration des processus et renforcement du contrôle interne,

Participation à l'audit de comptes consolidés en relation avec nos équipes d’audit,

Vous êtes fortement impliqué dans l’animation au quotidien de la ligne de service, le développement commercial et le développement de l'offre de services liés à la consolidation.

Pour ceux qui le souhaitent, nous vous encourageons et vous donnons les moyens de participer à la vie de l’équipe sur des sujets tels que la formation technique des plus jeunes, le soutien aux activités de recrutement ou la formation aux systèmes d’informations financiers.

La variété de nos missions et le prestige de notre portefeuille clients font de vous, l’interlocuteur privilégié des Directeurs Financiers et comptables.

Pourquoi pas vous ?

Le développement de nos collaborateurs est la clé de notre réussite : EY vous permet de personnaliser votre projet en fonction de vos appétences et vos souhaits de développement personnel. Formations dédiées, accès aux technologies de pointe et ressources documentaires spécialisées, mobilité interne, interventions d’experts, vous serez accompagnés tout au long de votre expérience EY pour relever les défis d’aujourd’hui et de demain.

Ce que nous pouvons vous apporter ?

Une évolution de carrière dans un environnement de travail dynamique et stimulant.

Une grande autonomie dans la réalisation de votre mission au quotidien dans le respect des règles et procédures professionnelles.

Une formation continue à la fois sur des sujets techniques et transverses.

Avez-vous entendu parler du Smartworking chez EY ?

Le SmartWorking vous permet de choisir les modalités de travail les plus appropriées à la conduite de vos missions en conciliant vos envies/engagements et nos services auprès de nos clients. Vous ne vivrez plus jamais le travail comme avant.



Votre profil :



Jeune ou Futur(e) diplômé(e) d’une formation supérieure Bac+ 5 : Ecole de commerce ou universitaire Master 2 CCA ou DSCG

Solides bases comptables

Première expérience en cabinet d’expertise comptable ou au sein d’une direction comptable et financière. Une expérience préalable en consolidation (stage/ alternance) est un plus

Vous avez une bonne maîtrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral.

Vivez l’expérience EY, Rejoignez-nous !

Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

contact@ey-careers.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 09/10/2024
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

AUDITEUR JUNIOR

Descriptif du poste

Nous recrutons pour l'un de nos clients un Auditeur junior H/F afin de compléter l’équipe d’un cabinet d’experts en pleine croissance et pleine de projets.

Le site est parfaitement bien situé proche de tous ses clients, dans un cadre ou il fait bon « venir travailler ».

Les locaux sont neufs, et le cabinet s’y est installé en 2020.

La mission de l’équipe d’audit est d’aller bien au-delà de la contrainte légale, en apportant une réelle valeur ajoutée à ses clients, et ce peu importe la taille et le secteur d’activité de l’entreprise.

Les clients de cette entreprise sont particulièrement variés, de l’artisan aux PME, en passant par des prestataires de services.

Les collaborations y sont donc hyper inclusives et rendent le métier d’auditeur riche et très apprenant.

Une opportunité Idéale pour progresser dans ta fonction et grandir au côté d’une équipe qui a à cœur de former ses collaborateurs.

S i tu as envie de rejoindre une équipe obsédée par l’entière satisfaction de ses clients, énergique et ambitieuse, visionnaire et moderne, tu es au parfait endroit et tu peux poursuivre ta lecture :)

Vos missions

Tu seras rattaché au commissaire aux comptes et/ou chef de mission.

Tu travailleras pour des missions d’audit légal dans un premier temps.

· Organisation amont des missions chez nos clients, préparation des dossiers.

· Traitement des données chiffrées et des documents comptables de l’entreprise.

· Rédaction des comptes-rendus ou reportings d’audit.

· Apport de conseils et préconisations.

· Déplacements en région.

Profil recherché

Tu es au démarrage de ta carrière et tu souhaites intégrer un cabinet avec une forte culture de la transmission et de l’apprentissage ?

Bien au-delà des chiffres, tu apprécies de déceler les moindres détails et d’analyser avec finesse.
Tu communiques clairement et de manière pragmatique.
Tu es rigoureux, analytique, et tu es doté d’un bon esprit critique.
Tu sais et tu aimes bosser en équipe, tu t’adaptes facilement à chacun de tes interlocuteurs.
Tu as envie de t’inscrire au sein d’une histoire professionnelle durable, afin de consolider tes acquis et d’entretenir des relations stables et de confiance avec tes clients.
Pré-requis

Post e à pourvoir en CDI 39H00.

De Formation supérieure de type Master, Ecole de commerce, DSCG.
Tu disposes idéalement d'une expérience réussie lors d’une alternance sur un poste similaire en cabinet.
Permis B


Avantages :

Onboarding soigné et personnalisé.
Flexi bilité des horaires, possibilité de Télétravail.
Parkin g, cadre de travail très agréable.
Mutuelle, tickets restaurant, intéressement, avantages CE.
Rémunération à négocier selon profil de 27K à 32K.


Process de recrutement :

C’est le cabinet LYNX RH spécialisé sur les profils des métiers de la finance BAC +2 à BAC +5 qui pilote les premiers échanges : Un rdv téléphonique puis un entretien en présentiel.

Secon d step, Les dirigeants te reçoivent.

Tu rencontres un autre membre de l’équipe (chef de mission ou commissaire) afin de valider une dernière fois ta culture fit’ avec l’équipe et la pertinence de ton projet pro.

Informations complémentaires
Typ e de contrat : CDI - temps plein

Salaire brut minimum : 27000€/an

Salaire brut maximum : 32000€/an

c.noel@lynx-rh.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 08/10/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Rhône-Alpes (Francheville)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COLLABORATEUR COMPTABLE H/F (BRIGNAIS 69)

Descriptif du poste

Ce cabinet n’est résolument pas comme tous les autres.

Avec ses bureaux imaginés façon LABO CREATIF, ici, tout est propice à concevoir des projets qui tiennent à cœur, et franchement ce lieu « désarme » la tendance au télétravail, parce qu’on y est vraiment trop bien.

Nos deux experts ont lancé leur boite il y’a deux ans en mode entrepreneurs, avec une volonté féroce de casser les codes de la compta classique, et en apportant une version ultra vulgarisée et dédramatisée des chiffres à leurs clients.

Un sens du relationnel et de l’écoute qui fait du bien, et un objectif très clair : Apporter des solutions simples et innovantes à l’intégralité des projets de leurs clients.

Super Experts, ( début de carrière chez les majors du métier et en stat up) , les dirigeants n’en ont pourtant pas perdu une miette d’humilité, et sont bourrés d’ambition.

Une croissance à deux chiffres depuis le démarrage, ce cabinet en pleine « explosion » a besoin d’un nouvel équipier à bord, sur un poste clef de COLLABORATEUR.

Vo s missions

Votre projet pro doit ressembler à ça :

-Envie de co-écrire une histoire et de participer pleinement à la montée en puissance d’une entreprise. (tellement galvanisant de se sentir concerné quand ça cartonne).

-Besoi n d’un portefeuille de clients hyper inclusif, on l’on prend autant de plaisir à accompagner un artisan plein de talent qu’une PME qui convoite une nouvelle levée de fonds.

-Team terrain, équipe, collab’, mouvements et rapports humains plutôt que télétravail.

-Env ie d’accompagner des « jeunes prodiges de la compta en alternance », et de leur partager ton savoir-faire pour leur permettre de grandir et d’être comme toi quand ils seront grands.

-Besoin de travailler en ultra confiance avec les dirigeants et la chef de mission (elle aussi elle est tellement pro et vraiment sympa).

-Volonté à t’inscrire dans un vrai projet, avec de multiples possibilités d’évolution pour que tu restes longtemps !

Profil recherché

Vous maitrisez :

-La tenue et la révision comptable d'un portefeuille de plusieurs typologies d’entreprises.

-L ’Établissement des différentes déclarations fiscales.

-La préparation des dossiers de clôtures et des liaisons fiscales en lien avec le chef de mission.

-L’aspec t « amélioration continue » des process et des offres.

-Le rationnel et la partie conseils « impeccable » avec les clients.



Le Package :

-35H ou 39H selon tes préférences.

-33K à 40K selon ton expérience et ton expertise.

-Horai res flex, ici on bosse en bonne intelligence.

-En vironnement de travail vraiment chouette.

-Places de parking.

-Supers resto à proximité.

-Et si vraiment tu as besoin d’un air de vacance, il y’a même des terrains de pétanque.



Pro cess de recrutement :

C’est le cabinet LYNX RH qui pilote les premiers échanges : Un rdv téléphonique rapide et un entretien en présentiel.

Secon d step, Les deux dirigeants te reçoivent, en duo.

Cerise sur le gâteau, tu rencontres un membre de l’équipe juste pour valider une dernière fois ta culture fit’ avec l’équipe.

Nous nous engageons dans la mesure du possible à ne pas dépasser les 15 jours de process si tu vas au bout de cette super histoire.

Pré-req uis

-BAC +2 minimum si tu as 5 ans d’expérience en cabinet.

-BAC + 5 si tu as moins de deux ans d’expérience en cabinet.

-Maitris e EXCEL, Pack office.

-Connaiss ance de logiciels comptables, ici c’est ACD, WAIBI, et DEXT.

Information s complémentaires
Typ e de contrat : CDI - temps plein

Salaire brut minimum : 33000€/an

Salaire brut maximum : 40000€/an

c.noel@lynx-rh.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 08/10/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Rhône-Alpes (Brignais)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMPTABLE GESTION LOCATIVE

Trois éléments fondateurs pour vous parler de cette entreprise innovante d’investissement et de services immobiliers :

➡&#65039 ; ;L'obsession du client.

➡& #65039;La vision à long terme.

➡&# 65039;L'esprit entrepreneurial.

La « CAN DO ATTITUDE » est un point commun et intrinsèque à tous ceux qui œuvrent quotidiennement au sein de cet écosystème reconnu et très remarqué sur le marché de l’immobilier d’entreprise.

Ici , on sait sortir du cadre pour imaginer de nouvelles propositions efficaces à toutes les problématiques des clients, on déborde d’idées, on sait parfaitement les structurer, les projeter, et les mettre au service de nombreux projets.

Les relations humaines sont au cœur de l'histoire de cette entreprise depuis 16 ans, parce qu'elle a su s'entourer au fil des années de professionnels passionnés, agiles, et Férus de qualité.

Cette PME pleine d’ambition recherche un comptable H/F en CDI afin de renforcer ses équipes.

Vos missions

Votre terrain de jeu :

Comptabilité de société :

Comptabilité fournisseurs et clients.

Suivi des immobilisations.

Déclarations TVA.

Ecriture des OD de paie et des clôtures.

Référen t des experts comptables sur la partie clôture des comptes.

Gestion locative :

Saisie des baux.

Préparation des budgets de charges et quittance de loyer.

Paramétrag e du logiciel SAGE 1000.

Profil recherché

Votre profil :

Vous êtes débrouillard, proactif, curieux.

Vous avez le sens de la confidentialité.

Vous appréciez la précision, la qualité, le travail bien fait.

Vous avez un esprit analytique et structuré.

Vous êtes agile et adaptable.

Pré-re quis

BAC +2 à BAC 5 en comptabilité, finances, gestion.

Expérien ce de 3 ans minimum.

Expérien ce en comptabilité immobilière non négociable.

Bonne maitrise PACK OFFICE & EXCEL.

Une expérience avec SAGE 1000 est une vrai plus.

Informations complémentaires
Typ e de contrat : CDI - temps plein

Salaire brut minimum : 29000€/an

Salaire brut maximum : 37000€/an

c.noel@lynx-rh.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 08/10/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Rhône-Alpes (Dardilly)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CADRE COMPTABLE

Cadre comptable

Fonctions supports

CDI

puteaux (92)

BAC +4 / BAC +5

Expérience souhaitée : 2 ans

Début de contrat : 01/10/2024

Référence 2024-116364

En détail

La Direction Finances Achats Assurances d’Enedis est à la recherche d’un ou d'une cadre comptable pour intégrer le Pôle Comptabilité d'Enedis.

Ce Pôle a pour principales missions la préparation et l’analyse des comptes de la société en normes françaises et en normes IFRS (pour intégration dans les comptes consolidés du Groupe EDF), le contrôle de la bonne application des règles comptables ainsi que l’accompagnement des métiers opérationnels sur les impacts financiers et comptables des grands enjeux d’Enedis (transition énergétique, mobilité électrique, résilience du réseau).

Vous serez au cœur de la donnée financière d’Enedis avec une vision globale de son activité.

Grâce aux analyses sur vos dossiers, vous fiabiliserez les données de la remontée des comptes en normes IFRS vers le Groupe EDF et les comptes en normes françaises d’Enedis.

Vous aurez une vision de l’ensemble du système d’information comptable et financier d’Enedis lors des clôtures mensuelles, au travers de vos actions de contrôles vous pourrez entre autre enrichir vos connaissances du SI financier.

Notre activité au sein du service Synthèse n’est pas limitée à la comptabilité, vous pourrez également aborder des sujets fiscaux au travers de la TVA, la CVAE et du calcul de l’impôt sur les sociétés, mais aussi effectuer le suivi de projets Smart Grid, participer aux évolutions du SI…

Afin de mener à bien vos missions vous serez en relation avec de multiples interlocuteurs, le Centre de Services Partagés Comptable, le contrôle de gestion, la Direction Immobilière, les fiscalistes, les juristes, les commissaires aux comptes et également le département consolidation d’EDF.



Votre profil

Ce que nous recherchons

Titulaire d’un BAC+5, de type Ecole supérieure de commerce ou d’un Master Comptabilité Contrôle Audit, vous êtes idéalement titulaire d’un DSCG. Vous justifiez d’une première expérience de 3 ans en comptabilité, au sein d’un grand groupe ou d’un cabinet d’expertise comptable/audit.

Vous êtes familiarisé(e) avec le logiciel SAP et avec Excel, et les outils de bureautique en général.

La connaissance d’un outil de reporting et/ou d’analyses décisionnelles serait un plus.

Rigoureux(se), curieux(se) et force de proposition, vous disposez d’un bon esprit d’analyse et de synthèse pour rendre compte de sujets complexes de manière simple, synthétique.

Doté(e) d’un bon sens relationnel, vous savez allier travail d'équipe et autonomie.

Conditions de l’intégration et de l’accompagnement dans le poste :

Vous bénéficierez de formations pour comprendre les enjeux financiers et comptables d’Enedis et du Groupe EDF.


Merci de postuler:https://ene rgieoffres.fr/consul t.php?offre=aef11727 4291210593&ref=289

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 30/09/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (puteaux (92))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

GROUP CONSOLIDATION SENIOR MANAGER

Description de la mission
En tant que membre clé de l'équipe Consolidation, vous serez responsable de la fiabilité et des délais de clôture des comptes du groupe et de la préparation des états financiers consolidés conformément aux normes Swiss Gaap. Vous aiderez également les filiales à préparer et à soumettre leurs comptes à vous participerez à des projets d'amélioration continue et à des initiatives liées à la qualité des opérations et des données menées par l'équipe.

Consoli dation financière :

Gérer et coordonner le processus de consolidation financière pour l'ensemble du groupe d'entreprises.
Rass embler les données financières des différentes entités, analyser les écarts et assurer l'exactitude des informations consolidées.
Élabor er des états financiers consolidés conformes aux normes comptables internationales (Swiss Gaap/IFRS).

Repor ting Financier

Prépare r et présenter des rapports financiers consolidés périodiques, y compris le compte de résultat, le bilan et le tableau des flux de trésorerie.
Analyse r les performances financières globales et fournir des commentaires pertinents aux parties prenantes internes et externes.

Normes Comptables Et Réglementaires

Su ivre les évolutions des normes comptables et des réglementations financières internationales et s'assurer de leur application dans les états financiers consolidés.
Collabo rer avec les équipes juridiques et fiscales pour garantir la conformité aux exigences légales et réglementaires.

A mélioration Des Processus

Identif ier les opportunités d'amélioration des processus de consolidation financière et proposer des solutions pour optimiser l'efficacité et la précision.
Mettre en œuvre des initiatives visant à automatiser et à rationaliser les tâches liées à la consolidation.


Profil recherché
Bachelor et/ou Master en en comptabilité, finance,
Expérience professionnelle significative en audit externe avec la participation/vue sur de la consolidation financière, de préférence dans le secteur industriel.
Maîtris e des normes comptables locales (SwissGAAP) et internationales (IFRS/US Gaap) ainsi que des principes de consolidation.
Comp étences avancées en utilisation de logiciels comptables et de consolidation, TAGETIK un réel plus.
Capacité démontrée à travailler de manière autonome, à gérer plusieurs tâches et à respecter les délais.
Excellentes compétences analytiques et capacité à communiquer efficacement avec les parties prenantes à tous les niveaux de l'organisation.




Compétences attendues
Comptabil ité
Consolidation
Finance
Consolidati on Financière

Emploi

  • Date de publication: 27/09/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Etranger (Suisse)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

AUDITEUR JUNIOR CDI

PROREVISE est un cabinet parisien de commissariat aux comptes et d'expertise judiciaire, à dimension humaine (11 personnes) disposant de compétences élevées (6 experts comptables dont 4 experts judiciaires) qui lui permettent de réaliser ce qui constitue les 3/4 de son chiffre d'affaires, à savoir des missions ponctuelles complexes (Evaluation de sociétés, commissariat aux apports, évaluation de préjudices). Notre métier, le commissariat aux comptes, est une base tout à fait appropriée pour évoluer vers ce type de mission à haute technicité.
Dans ce contexte, nous recherchons un jeune auditeur financier/assistant comptable (H/F) (débutant accepté) en CDI pour intégrer le cabinet dès que possible. Rémunération à discuter.
Vous participerez à des missions d'audit auprès d'entreprises aux activités variés, PME et ETI, sociétés individuelles ou groupes (consolidés). Vous appliquerez la méthodologie d'audit dans un contexte de dématérialisation. Vous pourrez participer à nos missions comptables. Dans ce cadre, vous serez accompagné par nos managers ou associés qui vous guideront.
Pourvu(e) d’un DSCG ou d’un master CCA Audit avec un bon bagage comptable, vous recherchez un CDI, localisé à Paris, vous êtes motivé, dynamique, autonome, curieux, rigoureux et méthodique, vous aimez le travail en équipe. Si vous avez envie de nous rejoindre, nous serons heureux de vous accueillir. Communiquez-nous votre CV et votre envie.

chantal.saint-ayes@prorevise.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 26/09/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

OFFRE D'EMPLOI CDI RESPONSABLE DE PORTEFEUILLE

OFFRE D’EMPLOI
Expertise Comptable


NOUS, C’EST PARTNER

Une équipe de 15 personnes qui intervient dans le domaine de l’expertise comptable, le conseil et le commissariat aux comptes auprès d’entreprises et associations de tous secteurs et de toutes tailles.
Le plus important pour nous c’est prendre du plaisir dans son travail au quotidien.
Alors quel est ton projet ?
- Travailler avec des collègues géniaux ?
- T’impliquer auprès de fabuleux clients ?
- T’épanouir au quotidien et développer tes compétences ?
- Boire un café et prendre TRES souvent des petits déjeuners ?
- Profitez du soleil en terrasse ?
- Faire des activités Team building et évènements cabinets ?
Au top c’est tout nous !
Si tu veux une entreprise basée sur l’échange, l’entraide, le développement personnel et la bonne ambiance tu es au bon endroit, sans se jeter des fleurs bien sûr !
Nous recherchons la personne qui saura apporter sa pierre à l’édifice, avec ses idées et son énergie.
Tu viendras renforcer la team Partner et accompagneras nos clients au travers des missions suivantes :

TES MISSIONS

Tenue comptable et gestion d’un portefeuille de dossiers variés : sociétés commerciales, professions libérales, SCI…

Préparation et établissement des comptes, TVA et IRPP

Accompagner et suivre les clients

Élaboration des bilans comptables






INFOS - AVANTAGES

Poste à pourvoir à partir du 16 octobre
- CDI – 2 ans d’expérience minimum – 1er expérience en cabinet exigée
- Rémunération selon profil comprise entre 28k€
- Télétravail – 7 semaines et demi de congés par an
- Déplacement occasionnel

Pour en savoir plus sur nous, fais un tour sur notre site web et viens nous rencontrer : www.partner31.fr
Po ur postuler : mgras@partner31.fr - 07 56 38 90 11

mgras@partner31.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 25/09/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Midi-Pyrénées (TOULOUSE)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONTRôLEUR DE GESTION INDUSTRIEL H/F

Contrôleur de Gestion Industriel Sénior (H/F)

Kraven Partners recrute pour son client, un groupe agroalimentaire international et en constante croissance, un/e :

Contrôleur de gestion industriel sénior(H/F) - CDI
Le poste pourra être basé à Rennes, à Reims, à Toulouse ou à Lyon.


Vos missions :


Préparer les clôtures mensuelles et les provisions mensuelles.
Analyse r les stocks et calculer les provisions.
Prépare r les reportings hebdomadaires et mensuels.
Suivre les écarts Réel vs Budget.
Être un support à la préparation des budgets et révisés du budget.
Préparer les books de synthèse et des commentaires.
Parti ciper à des projets transversaux.


V ous êtes membre du Comité de Direction.



Le profil recherché :

De formation supérieure Bac+5, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans sur une fonction similaire dans le milieu industriel.

Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et vous avez de bonnes qualités relationnelles.

V ous avez une bonne maitrise d'Excel et de SAP (ou bien d'un autre ERP).

Nous vous proposons de rejoindre une entreprise dynamique portée par la qualité de ses produits et par des valeurs humaines fortes de proximité et de bienveillance.


Poste cadre
2 jours télétravail / semaine sont possibles
Fixe + variable + participation/intére ssement

mg@kravenpartners.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 25/09/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Plusieurs régions
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COLLABORATEUR (H/F) AUDIT : 80% - EXPERTISE ET CONSEIL : 20%

Cabinet à taille humaine situé à Vincennes (à 5 minutes du métro Bérault – Ligne 1, et à 8 minutes du RER A Vincennes).

Nous accompagnons une clientèle variée, composée de PME, d’associations et de grands groupes. Avec une équipe de 2 associés et 12 collaborateurs, nous recherchons un(e) :
Collaborateur (H/F)
Audit : 80% - Expertise et Conseil : 20%
Description du poste et missions principales :
Audit :
• Vous serez impliqué(e) dans la gestion d'une vingtaine de dossiers d’audit.
• En collaboration avec l’associé signataire et l’équipe, vous veillerez à la bonne exécution des missions d’audit légal, en respectant les exigences réglementaires.
Exp ertise et Conseil :
• Vous participerez à des missions d’expertise comptable, soit en autonomie, soit en équipe.
• Vous serez également amené(e) à intervenir ponctuellement sur des audits d’acquisition, des missions de transformation et/ou de fusion.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec les associés, le chef de mission et les autres collaborateurs du cabinet, contribuant ainsi aux aspects techniques de l’activité.
Profil recherché :
Vous disposez d’une expérience vous permettant d’être autonome dans les missions d’audit, de la révision des comptes jusqu’au bouclage des dossiers.
• Formati on : BAC+4, type DSCG, Master CCA ou stagiaire expert-comptable.
• Expérience : 2 à 4 ans en audit, avec une expérience en l’expertise comptable.
• Compét ences techniques : audit, commissariat aux comptes.
• Qualités attendues : ouverture d’esprit, organisation, qualités relationnelles et travail en équipe.
Rémunératio n :
• À définir selon profil.
Autres points :
Clientèle :
• De Pme et associations (entre 2 et 65 M€),
• Notion de Consolidation en French GAAP et IFRS.
• Secteurs : financier, industriel, immobilier, associations.
Dépla cements : Essentiellement en région parisienne.
Le cabinet fonctionne sur une base de 35 heures hebdomadaires annualisées, avec des semaines de 4 jours pendant 4 mois de l’année (de juillet à octobre) et des RTT supplémentaires.

contact@sec3.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 25/09/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (vincennes)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COLLABORATEUR EXPERTISE COMPTABLE

Le cabinet est à taille humaine et souhaite pourvoir un poste suite au départ d’un collaborateur, tout en gardant l'ambiance existante bienveillante et collaborative.

Le poste

Sous la responsabilité de l'Expert Comptable ou du Chef de mission, vous prendrez en charge vos 30 dossiers clients environ, composés en majorité de TPE et PME tous secteurs d'activités, sur des missions de comptabilité générale :

• Gestion d’un portefeuille en tenue et en révision ;
• Établissement des déclarations fiscales ;
• Établissement des bilans et des liasses fiscales ;
• Conseil à la clientèle...

Vous devrez également, en tant que gestionnaire de paie, établir entre 50 et 100 bulletins de paie par mois pour le compte des clients du cabinet.

Le profil
Vous disposez d'une formation diplômante bac+2 ou bac+3 complétée par une expérience d'au moins 5 années en Cabinet d'Expertise Comptable.
La maîtrise du logiciel COALA de Sage est un plus.

abl@sccf.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 22/09/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (ANDRESY)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

APPUI COMPTABLE ET ADMINISTRATIF à TEMPS PARTIEL

Association Loi 1901 située à Saint-Denis (93)
à la recherche d'un appui administratif et comptable ponctuel de 3 mois à temps partiel pour commencer.

natdub@gmail.com

Emploi

  • Date de publication: 22/09/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (93)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

GESTIONNAIRE PAIE ET ADP (F/H)

La SPL Le Voyage à Nantes recherche, pour la Direction des Ressources Humaines, un·e Gestionnaire Paie et ADP.
La Direction des Ressources Humaines comprend 7 collaborateurs et collaboratrices (réparti·es sur un pôle paie et ADP et un pôle gestion et développement RH) et centralise l’ensemble des missions RH de l’entreprise (380 salarié·es en moyenne, avec d’importantes variations saisonnières).

Mi ssion principale :
Sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable paie et ADP, vous assurez le traitement de la paie et la gestion administrative des Ressources Humaines des sites et/ou services de l’entreprise.

Pri ncipales activités :
1. Assurer la gestion de la paie, dans le respect des délais et de la législation en vigueur (saisie, analyse, contrôle)

2. Réaliser la gestion administrative du personnel :
- en gérant les formalités d’embauche et de départ des salariés
- en réalisant les activités d’administration du personnel dans le respect des dispositions en vigueur (suivi du temps de travail, des absences et des congés, dossiers maladie et prévoyance, avenants, dossiers de prise en charge formation et suivi de financement...)
- en renseignant et consolidant les données RH et en élaborant les documents de synthèse

3. Participer aux missions de la direction RH, notamment en élaborant et en mettant à jour les procédures RH et en participant aux projets (dématérialisation…)

Profil :
- Formation BAC+3 : Ressources Humaines, Paie (BUT GEA option RH…)
- Expérience de 3 années minimum dans un poste similaire
- Connaissances des techniques de paie
- Connaissances en gestion administrative des Ressources Humaines (contrats de travail, temps de travail...)
- Connaissances de base en droit du travail (cadre légal de la paie)
- Capacité à utiliser les outils informatiques
- Capacité à utiliser un SIRH (idéalement logiciel de paie SAGE, logiciel de GTA CHRONOS)
- Capacité à travailler en équipe
- Rigueur et précision
- Vous aimez travailler en équipe et possédez le sens du service. Votre aisance rédactionnelle ainsi que votre capacité à vous organiser, anticiper et gérer les priorités vous permettront de vous épanouir sur ce poste
- Intérêt pour le secteur culturel, artistique et/ou touristique et les activités du Voyage à Nantes
- Intérêt pour les enjeux culturels, sociaux et environnementaux d’une démarche RSE en entreprise

Poste : CDI à temps plein à pourvoir à compter du mois de novembre 2024 - Statut agent de maîtrise - Salaire de base mensuel à partir de 2 269€ bruts selon expérience (base temps plein) - 13ème mois après 6 mois d’ancienneté - 6 semaines de congés payés Complémentaire santé et titres restaurant pris en charge à 60% par l’employeur - Organisation du temps de travail annualisée de 1565 heures travaillées (base temps plein) – Télétravail partiel possible (après 6 mois d’ancienneté).

En treprise :
Le Voyage à Nantes est une société publique locale (SPL) créée en janvier 2011 et chargée de la promotion du dispositif culturel mis en place par Nantes, et plus généralement de la destination Nantes Métropole.
À cette fin, ce qui en fait son exemplarité, la SPL Le Voyage à Nantes produit chaque été un événement qui met en scène ce dispositif via un parcours urbain enrichi de propositions d’œuvres d’art, temporaires ou définitives, dans l’espace urbain. Aujourd’hui « Le Voyage permanent » est ainsi une collection de plus de 120 œuvres qui amènent à la découverte de la ville. Dans la continuité du Voyage permanent et de l’événement estival, Le Voyage à Nantes propose depuis 2022 « Le Voyage en hiver ». A l’occasion des vacances de Noël, la ville est réinterprétée de façon singulière et sensible par le regard d’artistes qui s’emparent de cette ambiance si particulière des fêtes de fin d’année.

La SPL rassemble au sein d’une seule structure, tourisme et sites culturels phares :
- L’Office de tourisme de Nantes Métropole,
- Le Château des ducs de Bretagne et Mémorial de l’abolition de l’esclavage,
- Les Machines de l’île : Galerie, Éléphant et Carrousel des Mondes Marins,
- La HAB Galerie,
- Le Parc des Chantiers,
- La collection permanente d’œuvres d’art Estuaire, de Nantes à Saint Nazaire.

Le Voyage à Nantes mène une politique RH de proximité et s’attache à promouvoir l’égalité des chances en luttant contre toute forme de discrimination liée à l’âge, au sexe, à l’origine, à un handicap ou à toute autre caractéristique personnelle. Pour ce faire, Le Voyage à Nantes a conclu différents accords d’entreprise (égalité professionnelle et qualité de vie et des conditions de travail…) et a
mis en place plusieurs chartes internes (prévention et lutte contre les agissements sexistes et le harcèlement sexuel…)
encouragea nt la diversité et renforçant la cohésion sociale.

Le présent document utilise le genre masculin comme genre neutre pour désigner les femmes et les hommes sans distinction.

Reto ur des candidatures (CV + lettre de motivation) avant le 06 octobre 2024
Direction des Ressources Humaines – Réf GPADP
SPL Le Voyage à Nantes
1-3 rue Crucy
BP 92211 – 44022 Nantes cedex

candidatures@lvan.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 20/09/2024
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Offre(s) de stage

STAGE EN CABINET D EXPERTISE COMPTABLE PARIS 17

Cabinet d'expertise comptable et de commissariat aux comptes recherche un ou une stagiaire à compter du 02/12/2024.

Le poste est basé à rue Fortuny (Metro Malesherbes).

Vou s aurez en charge la gestion d'un portefeuille client (TPE, PME) jusque l’établissement de la liasse fiscale.

Rémunéra tion : en fonction du profil - merci de préciser la rémunération souhaitée.
Durée : 3 à 6 mois

Merci d’envoyer votre CV sous la référence Stage 2024 par email dbenhamou@modelaaudi t.fr

Cabinet Modela Audit.

dbenhamou@modelaaudit.fr

Stage

  • Date de publication: 30/10/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 17)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE (F/H) - EXPERTISE COMPTABLE - PARIS - JANVIER 2025

Stagiaire (F/H) - Expertise comptable - Paris - Janvier 2025

1455497

FRA-Paris La Défense

A propos d'EY:



EY rassemble aujourd’hui 284 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d’intégration et l’ampleur internationale sont gages d’une même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de l’Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, qu’ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Et notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, l’expérience EY dure toute une vie.



Le département ACR, relatif à l’accompagnement des Directions Comptables et Financières d’EY, fort de plus de 300 collaborateurs propose des solutions d’accompagnement opérationnel telles que : l’externalisation comptable et fiscale, la révision des clôtures statutaires, la consolidation, le contrôle de gestion, la gestion de la paie et des projets complexes et missions spéciales comptables.

Ses solutions s’adressent à une clientèle nationale et internationale et couvrent l’ensemble des secteurs d’activité.

Nous recrutons des stagiaires qui souhaitent continuer à se former aux métiers de l’expertise comptable tout en évoluant au sein d’un service pluridisciplinaire composé d’experts de la paie, du reporting, de la consolidation et du contrôle de gestion.

Ces stages sont à pourvoir à partir de janvier 2025 pour une durée de 6 mois.

Vous serez amenés à réaliser des missions telles que :

La gestion de travaux de production comptable et reportings financiers

Les travaux de clôture de fin d’exercice

La conversion de comptes aux normes locales

La compilation des états financiers conformément aux pratiques comptables locales

Des projets d’accompagnement de la direction financière, dans leur transformation digitale

Votre expérience vous permettra d'accompagner nos clients au quotidien et de leur apporter ainsi conseil et assistance, en vous appuyant sur le réseau EY.



Votre profil:



Votre expérience vous permettra d'accompagner nos clients au quotidien et de leur apporter ainsi conseil et assistance, en vous appuyant sur le réseau EY.

Futur(e) diplômé(e) d’une formation supérieure Bac+ 5 : Ecole de commerce ou universitaire Master 2 CCA ou DSCG. Obtention du diplômé(e) prévue en 2022

Maîtrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral

Grandes capacités d’adaptation

Solides bases comptables

Première expérience en cabinet d’expertise comptable ou au sein d’une direction comptable et financière Réelle volonté d’apprendre

Rejoindre l’expertise comptable chez EY, c’est pour vous la possibilité de développer vos compétences, d’évoluer au sein d’un environnement de travail collaboratif, d’être acteur de votre carrière.

EY poursuit sa stratégie et conforte sa position de leader dans l’audit des grands comptes en étant le numéro 1 sur le commissariat aux comptes du CAC 40 et du SBF 120

EY apporte des réponses techniques et technologiques aux problématiques business de groupes internationaux.

Vivez l’expérience EY, rejoignez-nous !

Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

contact@ey-careers.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 09/10/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE – PILOTAGE OPéRATIONNEL H/F

Vous êtes à la recherche d’un stage pour votre année de césure ?
Vous souhaitez vous investir dans des missions qui ont du sens dans un environnement bienveillant ? Alors venez découvrir l’ETHICS Village !


VOTRE MISSION
Vous accompagnerez nos clients issus du milieu aéronautique sur des domaines d’activités variés et renforcerez notre pôle de compétences «pilotage des achats» avec comme mission :

- Suivi et lancement de commandes via un module de SAP
- Mise à jour de tableau de bord et actualisation de données
- Relance des fournisseurs et du service achat
- Reporting, suivi et analyse d’indicateurs de performance
- Proposition d’amélioration du mode de fonctionnement du lancement
des commandes.

Immerg é(e)s dans nos missions et en proximité de nos clients partenaires vous travaillerez en équipe, avec des consultants, des managers, des séniors.

Stage rémunéré. Avantages : Participation au Transport, Titres restaurant.


VOT RE PROFIL :
Vous avez suivi un parcours universitaire ou d’ingénieurs grandes écoles, ou en écoles de commerce (Bac+3 à 5), vous souhaitez vous investir professionnellement dans un projet d’entreprise.

Vou s avez une bonne maîtrise de Google Sheets et des outils du pack Office, notamment Excel et PowerPoint. La connaissance des outils de business intelligence tels que Power BI et Looker Studio constitue un atout supplémentaire.

L ’anglais est exigé pour ce poste

Autonome, rigoureux, créatif et dynamique, vous apprendrez les différentes facettes du métier de consultant au contact de nos équipes opérationnelles.

Vous saurez rapidement mettre en œuvre vos capacités d’organisation et de communication pour mener à bien les missions dont vous aurez la responsabilité. Au delà d’un stage dans le domaine du pilotage opérationnel vous avez envie de participer à une entreprise aux modes de fonctionnement novateurs.

Périod e de stage : 6 mois.

candidature@btassocies.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 01/10/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Toulouse)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE EN AUDIT

PROREVISE est un cabinet parisien de commissariat aux comptes et d'expertise judiciaire, à dimension humaine (11 personnes) disposant de compétences élevées (5 experts comptables dont 4 experts judiciaires) qui lui permettent de réaliser ce qui constitue les 3/4 de son chiffre d'affaires, à savoir des missions ponctuelles complexes (Evaluation de sociétés, commissariat aux apports, évaluation de préjudices). Notre métier, le commissariat aux comptes, est une base tout à fait adaptée pour évoluer vers ce type de mission à haute technicité.
Dans ce contexte, nous recherchons un auditeur financier/assistant comptable (H/F) en alternance d’un 1 an à compter de septembre 2024.
Vous participerez à des missions d'audit auprès d'entreprises aux activités variés, PME et ETI, sociétés individuelles ou groupes (consolidés). Vous appliquerez la méthodologie d'audit dans un contexte de dématérialisation. Vous pourrez participer à nos missions comptables. Dans ce cadre, vous serez accompagné par nos managers ou associés qui vous formeront et vous encadrerons.
Etudiant(e) en DSCG ou master CCA Audit avec un bon bagage comptable, vous recherchez un stage en alternance d’un an, localisé à Paris, vous êtes dynamique, autonome, curieux, rigoureux et méthodique, vous aimez le travail en équipe. Si vous avez envie de nous rejoindre, nous serons heureux de vous accueillir. Communiquez-nous votre CV et votre envie.

chantal.saint-ayes@prorevise.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 01/10/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 8ème)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE EN COMPTA

-saisie des ecrirures comptable
-creation ste
-rapprochement bancaire
-travau de fin d'annee

etoile95000@gmail.com

Stage

  • Date de publication: 27/09/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (cergy)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

OFFRE DE STAGE ASSISTANT COMPTABLE

OFFRE DE STAGE
Assistant comptable


NOUS, C’EST PARTNER

Une équipe de 15 personnes qui intervient dans le domaine de l’expertise comptable, le conseil et le commissariat aux comptes auprès d’entreprises et associations de tous secteurs et de toutes tailles.
Le plus important pour nous c’est prendre du plaisir dans son travail au quotidien.
Alors quel est ton projet ?
- Travailler avec des collègues géniaux ?
- T’impliquer auprès de fabuleux clients ?
- T’épanouir au quotidien et développer tes compétences ?
- Boire un café et prendre TRES souvent des petits déjeuners ?
- Profitez du soleil en terrasse ?
- Faire des activités Team building et évènements cabinets ?
Au top c’est tout nous !
Si tu veux une entreprise basée sur l’échange, l’entraide, le développement personnel et la bonne ambiance tu es au bon endroit, sans se jeter des fleurs bien sûr !
Nous recherchons la personne qui saura apporter sa pierre à l’édifice, avec ses idées et son énergie.
Tu viendras renforcer la team Partner et accompagneras nos clients au travers des missions suivantes :

TES MISSIONS

Saisie des opérations courantes et lettrage des comptes trésoreries

Préparation et établissement des comptes, TVA et IRPP

Accompagner et suivre les clients

Préparation et contrôle des points en vue de la réalisation du bilan






INFOS - AVANTAGES

- Débutant ou avec expérience de préférence en cabinet comptable
Pour en savoir plus sur nous, fais un tour sur notre site web et viens nous rencontrer : www.partner31.fr
Po ur postuler : mgras@partner31.fr - 07 56 38 90 11

mgras@partner31.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 25/09/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Midi-Pyrénées (TOULOUSE)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.