Emploi Cnam
19 offres d'emploi
3 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent des compétences offertes par les auditeur·rice·s ou les ancien·ne·s auditeur·rice·s de l'Intec.
Offre(s) d'emploi
ALTERNANT AUDIT INTERNE
La fonction d'audit, rattachée à la Direction Générale, a pour mission d'évaluer l'adéquation et l'efficacité de l'ensemble du système de contrôle interne et des autres éléments du système de gouvernance.
En collaboration avec le Responsable de I audit Interne, tuteur qui assurera votre formation, vous participez aux missions suivantes :
Recueillir les informations nécessaires à la mission dans un contexte de confidentialité ;
Participer à la réalisation des travaux d'identification des risques (diagnostic de lexistant, analyse de documents, tests, analyse de données )
Emettre des préconisations pour corriger les risques identifiés ;
Rédiger et/ou contribuer aux différents livrables propres à une mission d'audit (fiche travaux et constat, rapport daudit, ) ;
Assurer la relation avec les audités en toute indépendance et avec diplomatie.
asokolowski@ccr-re.fr
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En collaboration avec le Responsable de I audit Interne, tuteur qui assurera votre formation, vous participez aux missions suivantes :
Recueillir les informations nécessaires à la mission dans un contexte de confidentialité ;
Participer à la réalisation des travaux d'identification des risques (diagnostic de lexistant, analyse de documents, tests, analyse de données )
Emettre des préconisations pour corriger les risques identifiés ;
Rédiger et/ou contribuer aux différents livrables propres à une mission d'audit (fiche travaux et constat, rapport daudit, ) ;
Assurer la relation avec les audités en toute indépendance et avec diplomatie.
asokolowski@ccr-re.fr
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Emploi
- Date de publication: 13/03/2024
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
ASSISTANT CONTRôLE INTERNE
Descriptif de la mission:
Au sein de Safran SA, vous intégrez l'équipe du Centre de Service Partagé (CSP), Safran
Finance Service, qui gère les comptabilités auxiliaires des sociétés filiales de rang 1 du groupe.
Durant votre alternance de 2 ans, vous aurez l'occasion de participer activement à la réalisation des campagnes annuelles de contrôle interne:
- En effectuant les tests mensuels nécessaires sur les points de contrôle interne "finance" pré-définis;
- En analysant les non conformités relevées sur ces points de contrôle et en proposant des plans d'action adaptés;
- En positionnant des réunions avec les managers concernés pour acter ces propositions de solutions correctives;
- En préparant les statistiques d'avancement des points contrôlés sur l'ensemble du périmètre;
- En préparant la clôture annuelle de la campagne de contrôle interne par la saisie dans le logiciel de reporting groupe des données obtenues sur la conformité des points de contrôle pendant la campagne.
- En participant à la présentation de la réunion de synthèse annuelle avec la Direction de l'Audit et du Contrôle Interne (DACI) Groupe.
- En proposant le cas échéant des axes d'amélioration continue pour le périmètre du poste
Périmètre métier du poste : Processus Finance, c'est à dire la supervision des points de contrôle interne affectés aux processus de comptabilité Fournisseurs, Clients et Immobilisations.
Périmètre géographique: France et International
Profi l souhaité du candidat :
De nature curieuse et rigoureuse, vous avez envie d'intégrer une équipe dynamique. Vous aimez les échanges avec les autres collaborateurs, et proposer des solutions d'amélioration continue.
Actuellement en formation de type bac +3/+4/+5 en comptabilité/finance vous souhaitez développer
vos compétences dans ce domaine.
Une bonne connaissance des outils Excel et PowerPoint sera un atout complémentaire.
Typ e de contrat Alternance
Durée du contrat 12 à 24 mois à partir de septembre 2024
jerome.person@safrangroup.com
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Au sein de Safran SA, vous intégrez l'équipe du Centre de Service Partagé (CSP), Safran
Finance Service, qui gère les comptabilités auxiliaires des sociétés filiales de rang 1 du groupe.
Durant votre alternance de 2 ans, vous aurez l'occasion de participer activement à la réalisation des campagnes annuelles de contrôle interne:
- En effectuant les tests mensuels nécessaires sur les points de contrôle interne "finance" pré-définis;
- En analysant les non conformités relevées sur ces points de contrôle et en proposant des plans d'action adaptés;
- En positionnant des réunions avec les managers concernés pour acter ces propositions de solutions correctives;
- En préparant les statistiques d'avancement des points contrôlés sur l'ensemble du périmètre;
- En préparant la clôture annuelle de la campagne de contrôle interne par la saisie dans le logiciel de reporting groupe des données obtenues sur la conformité des points de contrôle pendant la campagne.
- En participant à la présentation de la réunion de synthèse annuelle avec la Direction de l'Audit et du Contrôle Interne (DACI) Groupe.
- En proposant le cas échéant des axes d'amélioration continue pour le périmètre du poste
Périmètre métier du poste : Processus Finance, c'est à dire la supervision des points de contrôle interne affectés aux processus de comptabilité Fournisseurs, Clients et Immobilisations.
Périmètre géographique: France et International
Profi l souhaité du candidat :
De nature curieuse et rigoureuse, vous avez envie d'intégrer une équipe dynamique. Vous aimez les échanges avec les autres collaborateurs, et proposer des solutions d'amélioration continue.
Actuellement en formation de type bac +3/+4/+5 en comptabilité/finance vous souhaitez développer
vos compétences dans ce domaine.
Une bonne connaissance des outils Excel et PowerPoint sera un atout complémentaire.
Typ e de contrat Alternance
Durée du contrat 12 à 24 mois à partir de septembre 2024
jerome.person@safrangroup.com
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Emploi
- Date de publication: 13/03/2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (Malakoff, Hauts-de-Seine)
- Expérience: Débutant accepté
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ALTERNANCE 24 MOIS CONTRôLE DE GESTION H/F
alternance 24 mois contrôle de gestion h/f
time type
Temps plein
job requisition id
R2734569
localisation : Gentilly
Rejoindre Sanofi :
Toujours progresser
Découvrir lextraordinaire
Le progrès est à portée de main. Pour de meilleurs médicaments, de meilleurs résultats, une science toujours plus innovante. Mais on navance jamais seul il faut des personnes aux parcours différents, venant dhorizons diversifiés, exerçant des fonctions complémentaires, toutes unies par le même désir de faire des miracles.
Alors soyons ces personnes-là.
Regardez notre vidéo ALL IN et découvrez nos actions en matière de diversité, d'équité et d'inclusion sur sanofi.com et sur Ensemble, construisons la santé de demain - Sanofi France
Dans ce contexte nous recherchons pour notre équipe un alternant qui participera aux activités de léquipe contrôle de gestion
Votre mission :
Participer aux clôtures mensuelles et trimestrielles en préparant et mettant à jour les dashboards, et en suivant les provisions mensuelles
Prendre part aux exercices de refacturations, aux clôtures trimestriels et aux exercices datterrissage
Participer aux exercices prévisionnels
Collaborer sur différents outils et projets tels que le reporting opérationnel et la fiabilisation des données
Vous êtes :
Savoir-être : motivation, curiosité, rigueur
Compétences techniques : finance dentreprise, Excel, PowerPoint
Formation : bac +4 en contrôle de gestion, finance
Langues : anglais courant
Ce que nous vous offrons :
Nous offrons une rémunération attractive et laccès à un grand nombre davantages proposés par Sanofi (Intéressement et participation, Plan Actionnariat Salarié, Activités sociales CSE) ainsi quune couverture santé performante vous protégeant des aléas de la vie. Vous bénéficierez de 31 jours de congés par an et jusquà 5 jours d'absence "préparation examen" rémunérés, en fonction de votre contrat dalternance (apprentissage, professionnalisation ). Vous aurez également la possibilité de vous engager à nos côtés pour des causes qui vous sont chères grâce notamment à la journée de bénévolat « je mengage ».
Pour découvrir toutes les opportunités offertes aux jeunes chez Sanofi, cliquez ici.
Notre processus de recrutement :
Si vous êtes sélectionné, vous serez invité par un recruteur à un échange téléphonique puis à rencontrer rapidement le manager.
Sanofi se transforme, rejoignez-nous pour être acteur de ce changement.
La diversité et linclusion sont les piliers de la manière dont Sanofi fonctionne et font partie intégrante des valeurs de la société. Nous respectons la diversité de nos collaborateurs, tout comme celle de leurs parcours et expériences. Afin de bénéficier de la richesse quapporte la diversité, Sanofi sengage à donner lexemple en matière dinclusion et à favoriser un environnement de travail où les différences peuvent prospérer et contribuer à aider les patients à retrouver une vie meilleure.
Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.
contact@sanoficareers.fr
Voir le site
time type
Temps plein
job requisition id
R2734569
localisation : Gentilly
Rejoindre Sanofi :
Toujours progresser
Découvrir lextraordinaire
Le progrès est à portée de main. Pour de meilleurs médicaments, de meilleurs résultats, une science toujours plus innovante. Mais on navance jamais seul il faut des personnes aux parcours différents, venant dhorizons diversifiés, exerçant des fonctions complémentaires, toutes unies par le même désir de faire des miracles.
Alors soyons ces personnes-là.
Regardez notre vidéo ALL IN et découvrez nos actions en matière de diversité, d'équité et d'inclusion sur sanofi.com et sur Ensemble, construisons la santé de demain - Sanofi France
Dans ce contexte nous recherchons pour notre équipe un alternant qui participera aux activités de léquipe contrôle de gestion
Votre mission :
Participer aux clôtures mensuelles et trimestrielles en préparant et mettant à jour les dashboards, et en suivant les provisions mensuelles
Prendre part aux exercices de refacturations, aux clôtures trimestriels et aux exercices datterrissage
Participer aux exercices prévisionnels
Collaborer sur différents outils et projets tels que le reporting opérationnel et la fiabilisation des données
Vous êtes :
Savoir-être : motivation, curiosité, rigueur
Compétences techniques : finance dentreprise, Excel, PowerPoint
Formation : bac +4 en contrôle de gestion, finance
Langues : anglais courant
Ce que nous vous offrons :
Nous offrons une rémunération attractive et laccès à un grand nombre davantages proposés par Sanofi (Intéressement et participation, Plan Actionnariat Salarié, Activités sociales CSE) ainsi quune couverture santé performante vous protégeant des aléas de la vie. Vous bénéficierez de 31 jours de congés par an et jusquà 5 jours d'absence "préparation examen" rémunérés, en fonction de votre contrat dalternance (apprentissage, professionnalisation ). Vous aurez également la possibilité de vous engager à nos côtés pour des causes qui vous sont chères grâce notamment à la journée de bénévolat « je mengage ».
Pour découvrir toutes les opportunités offertes aux jeunes chez Sanofi, cliquez ici.
Notre processus de recrutement :
Si vous êtes sélectionné, vous serez invité par un recruteur à un échange téléphonique puis à rencontrer rapidement le manager.
Sanofi se transforme, rejoignez-nous pour être acteur de ce changement.
La diversité et linclusion sont les piliers de la manière dont Sanofi fonctionne et font partie intégrante des valeurs de la société. Nous respectons la diversité de nos collaborateurs, tout comme celle de leurs parcours et expériences. Afin de bénéficier de la richesse quapporte la diversité, Sanofi sengage à donner lexemple en matière dinclusion et à favoriser un environnement de travail où les différences peuvent prospérer et contribuer à aider les patients à retrouver une vie meilleure.
Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.
contact@sanoficareers.fr
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Emploi
- Date de publication: 12/03/2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant
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ALTERNANCE 24 MOIS ANALYSTE CRéDIT EXPORT H/F
alternance 24 mois analyste crédit export h/f
Rejoindre Sanofi :
Toujours progresser
Découvri r lextraordinaire
Le progrès est à portée de main. Pour de meilleurs médicaments, de meilleurs résultats, une science toujours plus innovante. Mais on navance jamais seul il faut des personnes aux parcours différents, venant dhorizons diversifiés, exerçant des fonctions complémentaires, toutes unies par le même désir de faire des miracles.
Alors soyons ces personnes-là.
Regar dez notre vidéo ALL IN et découvrez nos actions en matière de diversité, d'équité et d'inclusion sur sanofi.com et sur Ensemble, construisons la santé de demain - Sanofi France
Temps plein
R2733162
Tit re de loffre :
alternance 24 mois analyse crédit export h/f
localisation : Gentilly
Dans ce contexte nous recherchons un alternant au sein de notre équipe Management Credit Export France qui pilotera la gestion des encours, des impayés et des commandes pour la totalité des flux export à linternational
V otre mission :
Contribuer à la libération des commandes pour expédition
Prendre part à la relance et au suivi des paiements et lettrages des comptes
Collaborer à lanalyse des balances âgées, comptables et des comptes clients
Apporter votre support à lanalyse des risques et des définitions des paramètres de crédit
Participer au suivi des instruments financiers
Vous êtes :
Savoir-être : travail déquipe, autonomie et rigueur
Compétences techniques : Excel
Formation : bac +5 en finance, comptabilité ou en gestion de crédit
Langues : anglais courant
Ce que nous vous offrons :
Nous offrons une rémunération attractive et laccès à un grand nombre davantages proposés par Sanofi (Intéressement et participation, Plan Actionnariat Salarié, Activités sociales CSE) ainsi quune couverture santé performante vous protégeant des aléas de la vie. Vous bénéficierez de 31 jours de congés par an et jusquà 5 jours d'absence "préparation examen" rémunérés, en fonction de votre contrat dalternance (apprentissage, professionnalisation ). Vous aurez également la possibilité de vous engager à nos côtés pour des causes qui vous sont chères grâce notamment à la journée de bénévolat « je mengage ».
Pour découvrir toutes les opportunités offertes aux jeunes chez Sanofi, cliquez ici.
Notre processus de recrutement :
Si vous êtes sélectionné, vous serez invité par un recruteur à un échange téléphonique puis à rencontrer rapidement le manager.
Sanofi se transforme, rejoignez-nous pour être acteur de ce changement.
La diversité et linclusion sont les piliers de la manière dont Sanofi fonctionne et font partie intégrante des valeurs de la société. Nous respectons la diversité de nos collaborateurs, tout comme celle de leurs parcours et expériences. Afin de bénéficier de la richesse quapporte la diversité, Sanofi sengage à donner lexemple en matière dinclusion et à favoriser un environnement de travail où les différences peuvent prospérer et contribuer à aider les patients à retrouver une vie meilleure.
Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.
Voir le site
Rejoindre Sanofi :
Toujours progresser
Découvri r lextraordinaire
Le progrès est à portée de main. Pour de meilleurs médicaments, de meilleurs résultats, une science toujours plus innovante. Mais on navance jamais seul il faut des personnes aux parcours différents, venant dhorizons diversifiés, exerçant des fonctions complémentaires, toutes unies par le même désir de faire des miracles.
Alors soyons ces personnes-là.
Regar dez notre vidéo ALL IN et découvrez nos actions en matière de diversité, d'équité et d'inclusion sur sanofi.com et sur Ensemble, construisons la santé de demain - Sanofi France
Temps plein
R2733162
Tit re de loffre :
alternance 24 mois analyse crédit export h/f
localisation : Gentilly
Dans ce contexte nous recherchons un alternant au sein de notre équipe Management Credit Export France qui pilotera la gestion des encours, des impayés et des commandes pour la totalité des flux export à linternational
V otre mission :
Contribuer à la libération des commandes pour expédition
Prendre part à la relance et au suivi des paiements et lettrages des comptes
Collaborer à lanalyse des balances âgées, comptables et des comptes clients
Apporter votre support à lanalyse des risques et des définitions des paramètres de crédit
Participer au suivi des instruments financiers
Vous êtes :
Savoir-être : travail déquipe, autonomie et rigueur
Compétences techniques : Excel
Formation : bac +5 en finance, comptabilité ou en gestion de crédit
Langues : anglais courant
Ce que nous vous offrons :
Nous offrons une rémunération attractive et laccès à un grand nombre davantages proposés par Sanofi (Intéressement et participation, Plan Actionnariat Salarié, Activités sociales CSE) ainsi quune couverture santé performante vous protégeant des aléas de la vie. Vous bénéficierez de 31 jours de congés par an et jusquà 5 jours d'absence "préparation examen" rémunérés, en fonction de votre contrat dalternance (apprentissage, professionnalisation ). Vous aurez également la possibilité de vous engager à nos côtés pour des causes qui vous sont chères grâce notamment à la journée de bénévolat « je mengage ».
Pour découvrir toutes les opportunités offertes aux jeunes chez Sanofi, cliquez ici.
Notre processus de recrutement :
Si vous êtes sélectionné, vous serez invité par un recruteur à un échange téléphonique puis à rencontrer rapidement le manager.
Sanofi se transforme, rejoignez-nous pour être acteur de ce changement.
La diversité et linclusion sont les piliers de la manière dont Sanofi fonctionne et font partie intégrante des valeurs de la société. Nous respectons la diversité de nos collaborateurs, tout comme celle de leurs parcours et expériences. Afin de bénéficier de la richesse quapporte la diversité, Sanofi sengage à donner lexemple en matière dinclusion et à favoriser un environnement de travail où les différences peuvent prospérer et contribuer à aider les patients à retrouver une vie meilleure.
Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.
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Emploi
- Date de publication: 11/03/2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (Gentilly)
- Expérience: Débutant
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ALTERNANCE 12 MOIS CONTRôLE DE GESTION H/F
Alternance 12 mois contrôle de gestion h/f
Gentilly
Temps plein
R2734622
Titre de loffre : alternance 12 mois contrôle de gestion h/f
localisation : Gentilly
Rejoindre Sanofi :
Toujours progresser
Découvrir lextraordinaire
Le progrès est à portée de main. Pour de meilleurs médicaments, de meilleurs résultats, une science toujours plus innovante. Mais on navance jamais seul il faut des personnes aux parcours différents, venant dhorizons diversifiés, exerçant des fonctions complémentaires, toutes unies par le même désir de faire des miracles.
Alors soyons ces personnes-là.
Regardez notre vidéo ALL IN et découvrez nos actions en matière de diversité, d'équité et d'inclusion sur sanofi.com et sur Ensemble, construisons la santé de demain - Sanofi France
Dans ce contexte, nous recherchons pour notre équipe un alternant qui participera aux activités de léquipe contrôle de gestion
Votre mission :
Participer aux clôtures mensuelles et trimestrielles en préparant et mettant à jour les dashboards, et en suivant les provisions mensuelles
Prendre part aux exercices de refacturations, aux clôtures trimestriels et aux exercices datterrissage
Participer aux exercices prévisionnels
Collaborer sur différents outils et projets tels que le reporting opérationnel et la fiabilisation des données
Contribuer au suivi des CAPEX
Vous êtes :
Savoir-être : rigueur, esprit de synthèse, proactivité
Compétences techniques : finance dentreprise, Excel, PPT
Formation : bac+5 en contrôle de gestion, finance
Langues : anglais courant
Ce que nous vous offrons :
Nous offrons une rémunération attractive et laccès à un grand nombre davantages proposés par Sanofi (Intéressement et participation, Plan Actionnariat Salarié, Activités sociales CSE) ainsi quune couverture santé performante vous protégeant des aléas de la vie. Vous bénéficierez de 31 jours de congés par an et jusquà 5 jours d'absence "préparation examen" rémunérés, en fonction de votre contrat dalternance (apprentissage, professionnalisation ). Vous aurez également la possibilité de vous engager à nos côtés pour des causes qui vous sont chères grâce notamment à la journée de bénévolat « je mengage ».
Pour découvrir toutes les opportunités offertes aux jeunes chez Sanofi, cliquez ici.
Notre processus de recrutement :
Si vous êtes sélectionné, vous serez invité par un recruteur à un échange téléphonique puis à rencontrer rapidement le manager.
Sanofi se transforme, rejoignez-nous pour être acteur de ce changement.
La diversité et linclusion sont les piliers de la manière dont Sanofi fonctionne et font partie intégrante des valeurs de la société. Nous respectons la diversité de nos collaborateurs, tout comme celle de leurs parcours et expériences. Afin de bénéficier de la richesse quapporte la diversité, Sanofi sengage à donner lexemple en matière dinclusion et à favoriser un environnement de travail où les différences peuvent prospérer et contribuer à aider les patients à retrouver une vie meilleure.
Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.
Merci de postuler:http://sano ficareers.fr/consult .php?offre=636b17092 902543128&ref=25
Gentilly
Temps plein
R2734622
Titre de loffre : alternance 12 mois contrôle de gestion h/f
localisation : Gentilly
Rejoindre Sanofi :
Toujours progresser
Découvrir lextraordinaire
Le progrès est à portée de main. Pour de meilleurs médicaments, de meilleurs résultats, une science toujours plus innovante. Mais on navance jamais seul il faut des personnes aux parcours différents, venant dhorizons diversifiés, exerçant des fonctions complémentaires, toutes unies par le même désir de faire des miracles.
Alors soyons ces personnes-là.
Regardez notre vidéo ALL IN et découvrez nos actions en matière de diversité, d'équité et d'inclusion sur sanofi.com et sur Ensemble, construisons la santé de demain - Sanofi France
Dans ce contexte, nous recherchons pour notre équipe un alternant qui participera aux activités de léquipe contrôle de gestion
Votre mission :
Participer aux clôtures mensuelles et trimestrielles en préparant et mettant à jour les dashboards, et en suivant les provisions mensuelles
Prendre part aux exercices de refacturations, aux clôtures trimestriels et aux exercices datterrissage
Participer aux exercices prévisionnels
Collaborer sur différents outils et projets tels que le reporting opérationnel et la fiabilisation des données
Contribuer au suivi des CAPEX
Vous êtes :
Savoir-être : rigueur, esprit de synthèse, proactivité
Compétences techniques : finance dentreprise, Excel, PPT
Formation : bac+5 en contrôle de gestion, finance
Langues : anglais courant
Ce que nous vous offrons :
Nous offrons une rémunération attractive et laccès à un grand nombre davantages proposés par Sanofi (Intéressement et participation, Plan Actionnariat Salarié, Activités sociales CSE) ainsi quune couverture santé performante vous protégeant des aléas de la vie. Vous bénéficierez de 31 jours de congés par an et jusquà 5 jours d'absence "préparation examen" rémunérés, en fonction de votre contrat dalternance (apprentissage, professionnalisation ). Vous aurez également la possibilité de vous engager à nos côtés pour des causes qui vous sont chères grâce notamment à la journée de bénévolat « je mengage ».
Pour découvrir toutes les opportunités offertes aux jeunes chez Sanofi, cliquez ici.
Notre processus de recrutement :
Si vous êtes sélectionné, vous serez invité par un recruteur à un échange téléphonique puis à rencontrer rapidement le manager.
Sanofi se transforme, rejoignez-nous pour être acteur de ce changement.
La diversité et linclusion sont les piliers de la manière dont Sanofi fonctionne et font partie intégrante des valeurs de la société. Nous respectons la diversité de nos collaborateurs, tout comme celle de leurs parcours et expériences. Afin de bénéficier de la richesse quapporte la diversité, Sanofi sengage à donner lexemple en matière dinclusion et à favoriser un environnement de travail où les différences peuvent prospérer et contribuer à aider les patients à retrouver une vie meilleure.
Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.
Merci de postuler:http://sano ficareers.fr/consult .php?offre=636b17092 902543128&ref=25
Emploi
- Date de publication: 02/03/2024
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Ile-de-France (Gentilly)
- Expérience: Débutant accepté
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ALTERNANT(E) TRéSORERIE
Vous étudiez dans le domaine de la finance, de la trésorerie et vous portez un intérêt particulier pour les entreprises agroalimentaires ? Vous recherchez une expérience dans laquelle vous sollicitez votre goût pour les chiffres et votre esprit danalyse ?
Notre offre devrait vous intéresser !
Afin daccompagner le développement du Groupe SODEBO, notre Direction Administrative et Financière SODEBO recherche un(e) alternant(e) Trésorerie (H/F) dans le cadre dune alternance à compter de septembre 2024 pour une durée de 12 à 24 mois.
Vos missions :
Au sein du service Trésorerie et Crédit Management (6 collaborateurs) et accompagné(e) par votre tuteur, vous travaillez sur différents aspects de la trésorerie vous permettant davoir une vision globale de la fonction finance au sein du groupe. Vous abordez notamment la gestion du risque clients et les prévisions de trésorerie.
En tant que trésorier, vous intervenez sur les missions suivantes :
Vous prenez en charge la trésorerie quotidienne ;
Vous analysez les datas du service trésorerie et participez à la mise en place de nouveaux reportings via POWER BI ;
Vous participez à la maitrise des risques encourus par le service trésorerie ;
Vous assurez un rôle de conseil sur loptimisation du cash du groupe ;
Vous serez amené à travailler en support sur des projets du service crédit management tels que lanalyse de la santé financière de nos clients.
A propos de vous
Vous faites preuve dautonomie et de proactivité dans les missions qui vous sont confiées ;
Vous possédez idéalement une première expérience au sein dun service financier et vous intégrez un Master Trésorerie ;
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et vos capacités danalyse et de synthèse ;
Vous avez une bonne maîtrise doutils informatiques et surtout dExcel ;
Votre appétence pour les chiffres vous permet de vous intégrer facilement à notre environnement ;
* SODEBO valorise la diversité sous toutes ses formes. Dans le cadre de notre démarche dinclusion, nos postes sont ouverts à tous.
Il y a un truc dans cette boite !
Entreprise française, familiale et indépendante, leader sur nos 4 marchés, nous partageons depuis 50 ans lambition de créer et doffrir un large choix de produits bons, frais, accessibles, généreux et qui facilitent la vie !
Rejoindre Sodebo, cest travailler au sein dune entreprise experte, apprenante, conviviale, à la personnalité ancrée dans un projet collectif !
Ouverts aux multiples talents et aux parcours variés, chacun peut trouver chez nous une place à la hauteur de ses aspirations!
Inté grer SODEBO cest aussi:
Un accès gratuit au restaurant d'entreprise
Un accord dintéressement et de participation
Une indemnité de transport
Les avantages du CSE
Les étapes du recrutement
Nous poursuivons le recrutement ensemble? Voici ce qui vous attend !
Un premier échange téléphonique avec Léa pour en apprendre plus sur vous, puis un entretien avec votre futur tuteur, Sylvain et Léa.
Envie de rejoindre nos équipes? Nous avons hâte den découvrir davantage sur vous!
Poste en alternance à pourvoir à compter de septembre 2024 à Montaigu, Vendée (30km au sud de Nantes)
lea.arhan@sodebo.fr
Voir le site
Notre offre devrait vous intéresser !
Afin daccompagner le développement du Groupe SODEBO, notre Direction Administrative et Financière SODEBO recherche un(e) alternant(e) Trésorerie (H/F) dans le cadre dune alternance à compter de septembre 2024 pour une durée de 12 à 24 mois.
Vos missions :
Au sein du service Trésorerie et Crédit Management (6 collaborateurs) et accompagné(e) par votre tuteur, vous travaillez sur différents aspects de la trésorerie vous permettant davoir une vision globale de la fonction finance au sein du groupe. Vous abordez notamment la gestion du risque clients et les prévisions de trésorerie.
En tant que trésorier, vous intervenez sur les missions suivantes :
Vous prenez en charge la trésorerie quotidienne ;
Vous analysez les datas du service trésorerie et participez à la mise en place de nouveaux reportings via POWER BI ;
Vous participez à la maitrise des risques encourus par le service trésorerie ;
Vous assurez un rôle de conseil sur loptimisation du cash du groupe ;
Vous serez amené à travailler en support sur des projets du service crédit management tels que lanalyse de la santé financière de nos clients.
A propos de vous
Vous faites preuve dautonomie et de proactivité dans les missions qui vous sont confiées ;
Vous possédez idéalement une première expérience au sein dun service financier et vous intégrez un Master Trésorerie ;
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et vos capacités danalyse et de synthèse ;
Vous avez une bonne maîtrise doutils informatiques et surtout dExcel ;
Votre appétence pour les chiffres vous permet de vous intégrer facilement à notre environnement ;
* SODEBO valorise la diversité sous toutes ses formes. Dans le cadre de notre démarche dinclusion, nos postes sont ouverts à tous.
Il y a un truc dans cette boite !
Entreprise française, familiale et indépendante, leader sur nos 4 marchés, nous partageons depuis 50 ans lambition de créer et doffrir un large choix de produits bons, frais, accessibles, généreux et qui facilitent la vie !
Rejoindre Sodebo, cest travailler au sein dune entreprise experte, apprenante, conviviale, à la personnalité ancrée dans un projet collectif !
Ouverts aux multiples talents et aux parcours variés, chacun peut trouver chez nous une place à la hauteur de ses aspirations!
Inté grer SODEBO cest aussi:
Un accès gratuit au restaurant d'entreprise
Un accord dintéressement et de participation
Une indemnité de transport
Les avantages du CSE
Les étapes du recrutement
Nous poursuivons le recrutement ensemble? Voici ce qui vous attend !
Un premier échange téléphonique avec Léa pour en apprendre plus sur vous, puis un entretien avec votre futur tuteur, Sylvain et Léa.
Envie de rejoindre nos équipes? Nous avons hâte den découvrir davantage sur vous!
Poste en alternance à pourvoir à compter de septembre 2024 à Montaigu, Vendée (30km au sud de Nantes)
lea.arhan@sodebo.fr
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Emploi
- Date de publication: 29/02/2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Pays de la Loire
- Expérience: Débutant accepté
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ALTERNANCE 12 MOIS CONTRôLE DE GESTION H/F SANOFI
Titre de loffre : alternance 12 mois contrôle de gestion h/f R2732912
Localisation : Gentilly
Le progrès est à portée de main. Pour de meilleurs médicaments, de meilleurs résultats, une science toujours plus innovante. Mais on navance jamais seul il faut des personnes aux parcours différents, venant dhorizons diversifiés, exerçant des fonctions complémentaires, toutes unies par le même désir de faire des miracles.
Alors soyons ces personnes-là.
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Dans ce contexte nous recherchons pour notre équipe un alternant qui participera aux activités du contrôle de gestion des fonctions supports
Votre mission :
Collaborer à lanalyse de la performance et à lanalyse financière
Apporter votre support aux entités philanthropiques du groupe
Participer aux processus de prévisions, budget, tendances et plan stratégique
Soutenir les clôtures mensuelles et leurs mises à jour via lamélioration et loptimisation des tableaux de bord
Participer à la réalisation danalyses et au suivi de projets permettant de répondre aux différentes demandes de la Direction Financière et/ou des Fonctions supervisées
Vous êtes :
Savoir-être : esprit déquipe, sérieux, proactivité
Compétences techniques : excel, PowerPoint
Formation : bac+5 en finance, contrôle de gestion
Langues : anglais intermédiaire
Ce que nous vous offrons :
Nous offrons une rémunération attractive et laccès à un grand nombre davantages proposés par Sanofi (Intéressement et participation, Plan Actionnariat Salarié, Activités sociales CSE) ainsi quune couverture santé performante vous protégeant des aléas de la vie. Vous bénéficierez de 31 jours de congés par an et jusquà 5 jours d'absence "préparation examen" rémunérés, en fonction de votre contrat dalternance (apprentissage, professionnalisation ). Vous aurez également la possibilité de vous engager à nos côtés pour des causes qui vous sont chères grâce notamment à la journée de bénévolat « je mengage ».
Pour découvrir toutes les opportunités offertes aux jeunes chez Sanofi, cliquez ici.
Notre processus de recrutement :
Si vous êtes sélectionné, vous serez invité par un recruteur à un échange téléphonique puis à rencontrer rapidement le manager.
Sanofi se transforme, rejoignez-nous pour être acteur de ce changement.
La diversité et linclusion sont les piliers de la manière dont Sanofi fonctionne et font partie intégrante des valeurs de la société. Nous respectons la diversité de nos collaborateurs, tout comme celle de leurs parcours et expériences. Afin de bénéficier de la richesse quapporte la diversité, Sanofi sengage à donner lexemple en matière dinclusion et à favoriser un environnement de travail où les différences peuvent prospérer et contribuer à aider les patients à retrouver une vie meilleure.
Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.
contact@sanoficareers.fr
Voir le site
Localisation : Gentilly
Le progrès est à portée de main. Pour de meilleurs médicaments, de meilleurs résultats, une science toujours plus innovante. Mais on navance jamais seul il faut des personnes aux parcours différents, venant dhorizons diversifiés, exerçant des fonctions complémentaires, toutes unies par le même désir de faire des miracles.
Alors soyons ces personnes-là.
Regardez notre vidéo ALL IN et découvrez nos actions en matière de diversité, d'équité et d'inclusion sur sanofi.com et sur Ensemble, construisons la santé de demain - Sanofi France
Dans ce contexte nous recherchons pour notre équipe un alternant qui participera aux activités du contrôle de gestion des fonctions supports
Votre mission :
Collaborer à lanalyse de la performance et à lanalyse financière
Apporter votre support aux entités philanthropiques du groupe
Participer aux processus de prévisions, budget, tendances et plan stratégique
Soutenir les clôtures mensuelles et leurs mises à jour via lamélioration et loptimisation des tableaux de bord
Participer à la réalisation danalyses et au suivi de projets permettant de répondre aux différentes demandes de la Direction Financière et/ou des Fonctions supervisées
Vous êtes :
Savoir-être : esprit déquipe, sérieux, proactivité
Compétences techniques : excel, PowerPoint
Formation : bac+5 en finance, contrôle de gestion
Langues : anglais intermédiaire
Ce que nous vous offrons :
Nous offrons une rémunération attractive et laccès à un grand nombre davantages proposés par Sanofi (Intéressement et participation, Plan Actionnariat Salarié, Activités sociales CSE) ainsi quune couverture santé performante vous protégeant des aléas de la vie. Vous bénéficierez de 31 jours de congés par an et jusquà 5 jours d'absence "préparation examen" rémunérés, en fonction de votre contrat dalternance (apprentissage, professionnalisation ). Vous aurez également la possibilité de vous engager à nos côtés pour des causes qui vous sont chères grâce notamment à la journée de bénévolat « je mengage ».
Pour découvrir toutes les opportunités offertes aux jeunes chez Sanofi, cliquez ici.
Notre processus de recrutement :
Si vous êtes sélectionné, vous serez invité par un recruteur à un échange téléphonique puis à rencontrer rapidement le manager.
Sanofi se transforme, rejoignez-nous pour être acteur de ce changement.
La diversité et linclusion sont les piliers de la manière dont Sanofi fonctionne et font partie intégrante des valeurs de la société. Nous respectons la diversité de nos collaborateurs, tout comme celle de leurs parcours et expériences. Afin de bénéficier de la richesse quapporte la diversité, Sanofi sengage à donner lexemple en matière dinclusion et à favoriser un environnement de travail où les différences peuvent prospérer et contribuer à aider les patients à retrouver une vie meilleure.
Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.
contact@sanoficareers.fr
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Emploi
- Date de publication: 29/02/2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (Gentilly)
- Expérience: Débutant accepté
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ASSISTANT(E) COMPTABLE EN ALTERNANCE
Type de Contrat : Alternance sur 1 an renouvelable.
Description du poste :
Située au cur de Paris, et à Lyon, nos établissements sont des écoles supérieures détudes cinématographiques qui dispensent depuis plus de 45 ans une formation aux différents métiers du cinéma et qui sont reconnues par les professionnels de ce secteur. LESEC reçoit des étudiants de 70 nationalités différentes.
Cest dans cet environnement stimulant et créatif que nous recherchons un(e) assistant(e) comptable en alternance.
Vous serez rattaché au responsable comptable de létablissement.
Vos fonctions sarticuleront autour des missions suivantes :
*Contrôle des pièces comptables
*saisie, suivi et paiement des factures dachat et des NDF
*Participer aux travaux de reporting
*saisie et suivi des comptes clients
*relance des impayés
*pointage et lettrage des comptes
*participer à la préparation des déclarations de TVA
Cette liste est non exhaustive et pourra évoluer en fonction de la qualité de votre prise en charge des missions qui vous auront été confiées.
Rythme : 2 à 3 jours par semaine en entreprise
Profil souhaité :
Titulaire d'un baccalauréat, vous préparez une formation de type BTS ou DCG, vous êtes motivé, dynamique, vous aimez travailler en équipe, et vous avez une aisance relationnelle.
Vous êtes organisé, ponctuel et vous respectez la confidentialité du service.
Salaire : % du smic + Tickets restaurant + mutuelle prise en charge à 100%.
Date de début du poste : 02/09/2024.
s.abad@esec.fr
Description du poste :
Située au cur de Paris, et à Lyon, nos établissements sont des écoles supérieures détudes cinématographiques qui dispensent depuis plus de 45 ans une formation aux différents métiers du cinéma et qui sont reconnues par les professionnels de ce secteur. LESEC reçoit des étudiants de 70 nationalités différentes.
Cest dans cet environnement stimulant et créatif que nous recherchons un(e) assistant(e) comptable en alternance.
Vous serez rattaché au responsable comptable de létablissement.
Vos fonctions sarticuleront autour des missions suivantes :
*Contrôle des pièces comptables
*saisie, suivi et paiement des factures dachat et des NDF
*Participer aux travaux de reporting
*saisie et suivi des comptes clients
*relance des impayés
*pointage et lettrage des comptes
*participer à la préparation des déclarations de TVA
Cette liste est non exhaustive et pourra évoluer en fonction de la qualité de votre prise en charge des missions qui vous auront été confiées.
Rythme : 2 à 3 jours par semaine en entreprise
Profil souhaité :
Titulaire d'un baccalauréat, vous préparez une formation de type BTS ou DCG, vous êtes motivé, dynamique, vous aimez travailler en équipe, et vous avez une aisance relationnelle.
Vous êtes organisé, ponctuel et vous respectez la confidentialité du service.
Salaire : % du smic + Tickets restaurant + mutuelle prise en charge à 100%.
Date de début du poste : 02/09/2024.
s.abad@esec.fr
Emploi
- Date de publication: 29/02/2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: non précisée
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ALTERNANCE 12/24 MOIS CONTRôLE DE GESTION INTERNATIONAL H/F
Alternance 12/24 mois contrôle de gestion international h/f
Gentilly
Temps plein
R2734508
Titre de loffre :
alternance 12/24 mois contrôle de gestion international h/f
Localisation : Gentilly
Rejoindre Sanofi :
Toujours progresser
Découvrir lextraordinaire
Le progrès est à portée de main. Pour de meilleurs médicaments, une science toujours plus innovante. Mais on navance jamais seul il faut des personnes aux parcours différents, venant dhorizons diversifiés, exerçant des fonctions complémentaires, toutes unies par le même désir de faire des miracles.
Alors soyons ces personnes-là.
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Nous recherchons pour le service Direction Financière des Fonctions Supports, un alternant qui contribuera aux activités du contrôle de gestion sur un périmètre international.
Votre mission :
Participer à lanalyse financière des fonctions supports et celle nécessaire à la préparation après clôture mensuelle en coordination avec les contrôleurs de pays locaux et les financiers opérationnels
Collaborer aux processus de prévision, au budget, aux tendances et sur le plan stratégique
Être un soutien pour fournir des rapports à laide des outils et systèmes de gestion et pour préparer des présentations des résultats
Contribuer lanalyse et le suivi des projets pour répondre aux demandes de la direction financière et des fonctions supervisées
Vous êtes :
Savoir-être : autonome, organisé, travail déquipe
Compétences techniques : Excel, TCD, macros, SAP
Formation : bac +4/5 en contrôle de gestion, audit, finance
Langues : anglais courant
Ce que nous vous offrons :
Nous offrons une rémunération attractive et laccès à un grand nombre davantages proposés par Sanofi (Intéressement et participation, Plan Actionnariat Salarié, Activités sociales CSE) ainsi quune couverture santé performante vous protégeant des aléas de la vie. Vous bénéficierez de 31 jours de congés par an et 5 jours d'absence "préparation examen" rémunérés. Vous aurez également la possibilité de vous engager à nos côtés pour des causes qui vous sont chères grâce notamment à la journée de bénévolat « je mengage ».
Pour découvrir toutes les opportunités offertes aux jeunes chez Sanofi, cliquez ici.
Notre processus de recrutement :
Si vous êtes sélectionné, vous serez invité par un recruteur à un échange téléphonique puis à rencontrer rapidement le manager.
Sanofi se transforme, rejoignez-nous pour être acteur de ce changement.
La diversité et linclusion sont les piliers de la manière dont Sanofi fonctionne et font partie intégrante des valeurs de la société. Nous respectons la diversité de nos collaborateurs, tout comme celle de leurs parcours et expériences. Afin de bénéficier de la richesse quapporte la diversité, Sanofi sengage à donner lexemple en matière dinclusion et à favoriser un environnement de travail où les différences peuvent prospérer et contribuer à aider les patients à retrouver une vie meilleure.
Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.
Merci de postuler:http://sano ficareers.fr/consult .php?offre=bfd017091 252061435&ref=25
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Gentilly
Temps plein
R2734508
Titre de loffre :
alternance 12/24 mois contrôle de gestion international h/f
Localisation : Gentilly
Rejoindre Sanofi :
Toujours progresser
Découvrir lextraordinaire
Le progrès est à portée de main. Pour de meilleurs médicaments, une science toujours plus innovante. Mais on navance jamais seul il faut des personnes aux parcours différents, venant dhorizons diversifiés, exerçant des fonctions complémentaires, toutes unies par le même désir de faire des miracles.
Alors soyons ces personnes-là.
Regardez notre vidéo ALL IN et découvrez nos actions en matière de diversité, d'équité et d'inclusion sur sanofi.com et sur Ensemble, construisons la santé de demain - Sanofi France
Nous recherchons pour le service Direction Financière des Fonctions Supports, un alternant qui contribuera aux activités du contrôle de gestion sur un périmètre international.
Votre mission :
Participer à lanalyse financière des fonctions supports et celle nécessaire à la préparation après clôture mensuelle en coordination avec les contrôleurs de pays locaux et les financiers opérationnels
Collaborer aux processus de prévision, au budget, aux tendances et sur le plan stratégique
Être un soutien pour fournir des rapports à laide des outils et systèmes de gestion et pour préparer des présentations des résultats
Contribuer lanalyse et le suivi des projets pour répondre aux demandes de la direction financière et des fonctions supervisées
Vous êtes :
Savoir-être : autonome, organisé, travail déquipe
Compétences techniques : Excel, TCD, macros, SAP
Formation : bac +4/5 en contrôle de gestion, audit, finance
Langues : anglais courant
Ce que nous vous offrons :
Nous offrons une rémunération attractive et laccès à un grand nombre davantages proposés par Sanofi (Intéressement et participation, Plan Actionnariat Salarié, Activités sociales CSE) ainsi quune couverture santé performante vous protégeant des aléas de la vie. Vous bénéficierez de 31 jours de congés par an et 5 jours d'absence "préparation examen" rémunérés. Vous aurez également la possibilité de vous engager à nos côtés pour des causes qui vous sont chères grâce notamment à la journée de bénévolat « je mengage ».
Pour découvrir toutes les opportunités offertes aux jeunes chez Sanofi, cliquez ici.
Notre processus de recrutement :
Si vous êtes sélectionné, vous serez invité par un recruteur à un échange téléphonique puis à rencontrer rapidement le manager.
Sanofi se transforme, rejoignez-nous pour être acteur de ce changement.
La diversité et linclusion sont les piliers de la manière dont Sanofi fonctionne et font partie intégrante des valeurs de la société. Nous respectons la diversité de nos collaborateurs, tout comme celle de leurs parcours et expériences. Afin de bénéficier de la richesse quapporte la diversité, Sanofi sengage à donner lexemple en matière dinclusion et à favoriser un environnement de travail où les différences peuvent prospérer et contribuer à aider les patients à retrouver une vie meilleure.
Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.
Merci de postuler:http://sano ficareers.fr/consult .php?offre=bfd017091 252061435&ref=25
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Emploi
- Date de publication: 28/02/2024
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Ile-de-France (Gentilly)
- Expérience: Débutant accepté
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ALTERNANCE 12 MOIS CONTRôLE DE GESTION H/F
Rejoindre Sanofi :
Toujours progresser
Découvrir lextraordinaire
Le progrès est à portée de main. Pour de meilleurs médicaments, de meilleurs résultats, une science toujours plus innovante. Mais on navance jamais seul il faut des personnes aux parcours différents, venant dhorizons diversifiés, exerçant des fonctions complémentaires, toutes unies par le même désir de faire des miracles.
Alors soyons ces personnes-là.
Regardez notre vidéo ALL IN et découvrez nos actions en matière de diversité, d'équité et d'inclusion sur sanofi.com et sur Ensemble, construisons la santé de demain - Sanofi France
Dans ce contexte nous recherchons un alternant qui participera aux activités du contrôle de gestion des fonctions support
Votre mission :
Collaborer à lanalyse de la performance et à lanalyse financière
Prendre part au suivi des effectifs et assurer la qualité et fiabilité des informations
Participer aux processus de prévisions, budget, tendances et plan stratégique
Soutenir les clôtures mensuelles et leurs mises à jour via lamélioration et loptimisation des tableaux de bord
Proposer des initiatives pour optimiser les modes opératoires de suivi des effectifs et des coûts et rédiger les instructions correspondantes
Vous êtes :
Savoir-être : curiosité, proactivité, rigueur
Compétences techniques : base de données, Excel, Python
Formation : Bac+5 en finance, comptabilité
Langues : anglais courant
Ce que nous vous offrons :
Nous offrons une rémunération attractive et laccès à un grand nombre davantages proposés par Sanofi (Intéressement et participation, Plan Actionnariat Salarié, Activités sociales CSE) ainsi quune couverture santé performante vous protégeant des aléas de la vie. Vous bénéficierez de 31 jours de congés par an et jusquà 5 jours d'absence "préparation examen" rémunérés, en fonction de votre contrat dalternance (apprentissage, professionnalisation ). Vous aurez également la possibilité de vous engager à nos côtés pour des causes qui vous sont chères grâce notamment à la journée de bénévolat « je mengage ».
Pour découvrir toutes les opportunités offertes aux jeunes chez Sanofi, cliquez ici.
Notre processus de recrutement :
Si vous êtes sélectionné, vous serez invité par un recruteur à un échange téléphonique puis à rencontrer rapidement le manager.
Sanofi se transforme, rejoignez-nous pour être acteur de ce changement.
La diversité et linclusion sont les piliers de la manière dont Sanofi fonctionne et font partie intégrante des valeurs de la société. Nous respectons la diversité de nos collaborateurs, tout comme celle de leurs parcours et expériences. Afin de bénéficier de la richesse quapporte la diversité, Sanofi sengage à donner lexemple en matière dinclusion et à favoriser un environnement de travail où les différences peuvent prospérer et contribuer à aider les patients à retrouver une vie meilleure.
Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.
Merci de postuler : http://sanoficareers .fr/consult.php?offr e=dda517090368263065 &ref=25
Toujours progresser
Découvrir lextraordinaire
Le progrès est à portée de main. Pour de meilleurs médicaments, de meilleurs résultats, une science toujours plus innovante. Mais on navance jamais seul il faut des personnes aux parcours différents, venant dhorizons diversifiés, exerçant des fonctions complémentaires, toutes unies par le même désir de faire des miracles.
Alors soyons ces personnes-là.
Regardez notre vidéo ALL IN et découvrez nos actions en matière de diversité, d'équité et d'inclusion sur sanofi.com et sur Ensemble, construisons la santé de demain - Sanofi France
Dans ce contexte nous recherchons un alternant qui participera aux activités du contrôle de gestion des fonctions support
Votre mission :
Collaborer à lanalyse de la performance et à lanalyse financière
Prendre part au suivi des effectifs et assurer la qualité et fiabilité des informations
Participer aux processus de prévisions, budget, tendances et plan stratégique
Soutenir les clôtures mensuelles et leurs mises à jour via lamélioration et loptimisation des tableaux de bord
Proposer des initiatives pour optimiser les modes opératoires de suivi des effectifs et des coûts et rédiger les instructions correspondantes
Vous êtes :
Savoir-être : curiosité, proactivité, rigueur
Compétences techniques : base de données, Excel, Python
Formation : Bac+5 en finance, comptabilité
Langues : anglais courant
Ce que nous vous offrons :
Nous offrons une rémunération attractive et laccès à un grand nombre davantages proposés par Sanofi (Intéressement et participation, Plan Actionnariat Salarié, Activités sociales CSE) ainsi quune couverture santé performante vous protégeant des aléas de la vie. Vous bénéficierez de 31 jours de congés par an et jusquà 5 jours d'absence "préparation examen" rémunérés, en fonction de votre contrat dalternance (apprentissage, professionnalisation ). Vous aurez également la possibilité de vous engager à nos côtés pour des causes qui vous sont chères grâce notamment à la journée de bénévolat « je mengage ».
Pour découvrir toutes les opportunités offertes aux jeunes chez Sanofi, cliquez ici.
Notre processus de recrutement :
Si vous êtes sélectionné, vous serez invité par un recruteur à un échange téléphonique puis à rencontrer rapidement le manager.
Sanofi se transforme, rejoignez-nous pour être acteur de ce changement.
La diversité et linclusion sont les piliers de la manière dont Sanofi fonctionne et font partie intégrante des valeurs de la société. Nous respectons la diversité de nos collaborateurs, tout comme celle de leurs parcours et expériences. Afin de bénéficier de la richesse quapporte la diversité, Sanofi sengage à donner lexemple en matière dinclusion et à favoriser un environnement de travail où les différences peuvent prospérer et contribuer à aider les patients à retrouver une vie meilleure.
Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.
Merci de postuler : http://sanoficareers .fr/consult.php?offr e=dda517090368263065 &ref=25
Emploi
- Date de publication: 28/02/2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (Gentilly)
- Expérience: non précisée
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ALTERNANCE 18 MOIS CONTRôLE DE GESTION H/F
alternance 18 mois contrôle de gestion h/f
Rejoindre Sanofi :
Toujours progresser
Découvri r lextraordinaire
Le progrès est à portée de main. Pour de meilleurs médicaments, de meilleurs résultats, une science toujours plus innovante. Mais on navance jamais seul il faut des personnes aux parcours différents, venant dhorizons diversifiés, exerçant des fonctions complémentaires, toutes unies par le même désir de faire des miracles.
Alors soyons ces personnes-là.
Regar dez notre vidéo ALL IN et découvrez nos actions en matière de diversité, d'équité et d'inclusion sur sanofi.com et sur Ensemble, construisons la santé de demain - Sanofi France
Temps plein
R2734798
Tit re de loffre :
alternance 18 mois contrôle de gestion h/f
localisation : Vitry-sur-Seine
D ans ce contexte, nous recherchons un alternant qui supportera notre équipe finance dans lensemble des missions et mises en place.
Votre mission :
Soutenir léquipe finance dans les clôtures mensuelles, révisions budgétaires et suivi spécifique
Particip er aux travaux de clôture et à la préparation des rapports de fin de mois
Aider à la mise en place d'outils d'aide à la décision
Collaborer aux révisions budgétaires, au Rolling Forecast et à la rédaction des procédures
Apporter un soutien opérationnel
Vous êtes :
Savoir-être : rigueur, curiosité, exigence
Formation : bac +5 contrôle de gestion, finance, comptabilité
Langue s : anglais courant
Ce que nous vous offrons :
Nous offrons une rémunération attractive et laccès à un grand nombre davantages proposés par Sanofi (Intéressement et participation, Plan Actionnariat Salarié, Activités sociales CSE) ainsi quune couverture santé performante vous protégeant des aléas de la vie. Vous bénéficierez de 31 jours de congés par an et jusquà 5 jours d'absence "préparation examen" rémunérés, en fonction de votre contrat dalternance (apprentissage, professionnalisation ). Vous aurez également la possibilité de vous engager à nos côtés pour des causes qui vous sont chères grâce notamment à la journée de bénévolat « je mengage ».
Pour découvrir toutes les opportunités offertes aux jeunes chez Sanofi, cliquez ici.
Notre processus de recrutement :
Si vous êtes sélectionné, vous serez invité par un recruteur à un échange téléphonique puis à rencontrer rapidement le manager.
Sanofi se transforme, rejoignez-nous pour être acteur de ce changement.
La diversité et linclusion sont les piliers de la manière dont Sanofi fonctionne et font partie intégrante des valeurs de la société. Nous respectons la diversité de nos collaborateurs, tout comme celle de leurs parcours et expériences. Afin de bénéficier de la richesse quapporte la diversité, Sanofi sengage à donner lexemple en matière dinclusion et à favoriser un environnement de travail où les différences peuvent prospérer et contribuer à aider les patients à retrouver une vie meilleure.
Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.
Voir le site
Rejoindre Sanofi :
Toujours progresser
Découvri r lextraordinaire
Le progrès est à portée de main. Pour de meilleurs médicaments, de meilleurs résultats, une science toujours plus innovante. Mais on navance jamais seul il faut des personnes aux parcours différents, venant dhorizons diversifiés, exerçant des fonctions complémentaires, toutes unies par le même désir de faire des miracles.
Alors soyons ces personnes-là.
Regar dez notre vidéo ALL IN et découvrez nos actions en matière de diversité, d'équité et d'inclusion sur sanofi.com et sur Ensemble, construisons la santé de demain - Sanofi France
Temps plein
R2734798
Tit re de loffre :
alternance 18 mois contrôle de gestion h/f
localisation : Vitry-sur-Seine
D ans ce contexte, nous recherchons un alternant qui supportera notre équipe finance dans lensemble des missions et mises en place.
Votre mission :
Soutenir léquipe finance dans les clôtures mensuelles, révisions budgétaires et suivi spécifique
Particip er aux travaux de clôture et à la préparation des rapports de fin de mois
Aider à la mise en place d'outils d'aide à la décision
Collaborer aux révisions budgétaires, au Rolling Forecast et à la rédaction des procédures
Apporter un soutien opérationnel
Vous êtes :
Savoir-être : rigueur, curiosité, exigence
Formation : bac +5 contrôle de gestion, finance, comptabilité
Langue s : anglais courant
Ce que nous vous offrons :
Nous offrons une rémunération attractive et laccès à un grand nombre davantages proposés par Sanofi (Intéressement et participation, Plan Actionnariat Salarié, Activités sociales CSE) ainsi quune couverture santé performante vous protégeant des aléas de la vie. Vous bénéficierez de 31 jours de congés par an et jusquà 5 jours d'absence "préparation examen" rémunérés, en fonction de votre contrat dalternance (apprentissage, professionnalisation ). Vous aurez également la possibilité de vous engager à nos côtés pour des causes qui vous sont chères grâce notamment à la journée de bénévolat « je mengage ».
Pour découvrir toutes les opportunités offertes aux jeunes chez Sanofi, cliquez ici.
Notre processus de recrutement :
Si vous êtes sélectionné, vous serez invité par un recruteur à un échange téléphonique puis à rencontrer rapidement le manager.
Sanofi se transforme, rejoignez-nous pour être acteur de ce changement.
La diversité et linclusion sont les piliers de la manière dont Sanofi fonctionne et font partie intégrante des valeurs de la société. Nous respectons la diversité de nos collaborateurs, tout comme celle de leurs parcours et expériences. Afin de bénéficier de la richesse quapporte la diversité, Sanofi sengage à donner lexemple en matière dinclusion et à favoriser un environnement de travail où les différences peuvent prospérer et contribuer à aider les patients à retrouver une vie meilleure.
Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 28/02/2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (Vitry-sur-Seine)
- Expérience: Débutant
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ALTERNANCE 12 MOIS CONTRôLE DE GESTION H/F
Titre de loffre :
alternance 12 mois contrôle de gestion h/f
localisation : Gentilly
Rejoindre Sanofi :
Toujours progresser
Découvrir lextraordinaire
Le progrès est à portée de main. Pour de meilleurs médicaments, de meilleurs résultats, une science toujours plus innovante. Mais on navance jamais seul il faut des personnes aux parcours différents, venant dhorizons diversifiés, exerçant des fonctions complémentaires, toutes unies par le même désir de faire des miracles.
Alors soyons ces personnes-là.
Regardez notre vidéo ALL IN et découvrez nos actions en matière de diversité, d'équité et d'inclusion sur sanofi.com et sur Ensemble, construisons la santé de demain - Sanofi France
Dans ce contexte nous recherchons un alternant qui participera aux activités du contrôle de gestion des fonctions support
Votre mission :
Collaborer à lanalyse de la performance et à lanalyse financière
Prendre part au suivi des effectifs et assurer la qualité et fiabilité des informations
Participer aux processus de prévisions, budget, tendances et plan stratégique
Soutenir les clôtures mensuelles et leurs mises à jour via lamélioration et loptimisation des tableaux de bord
Proposer des initiatives pour optimiser les modes opératoires de suivi des effectifs et des coûts et rédiger les instructions correspondantes
Vous êtes :
Savoir-être : curiosité, proactivité, rigueur
Compétences techniques : base de données, Excel, Python
Formation : Bac+5 en finance, comptabilité
Langues : anglais courant
Ce que nous vous offrons :
Nous offrons une rémunération attractive et laccès à un grand nombre davantages proposés par Sanofi (Intéressement et participation, Plan Actionnariat Salarié, Activités sociales CSE) ainsi quune couverture santé performante vous protégeant des aléas de la vie. Vous bénéficierez de 31 jours de congés par an et jusquà 5 jours d'absence "préparation examen" rémunérés, en fonction de votre contrat dalternance (apprentissage, professionnalisation ). Vous aurez également la possibilité de vous engager à nos côtés pour des causes qui vous sont chères grâce notamment à la journée de bénévolat « je mengage ».
Pour découvrir toutes les opportunités offertes aux jeunes chez Sanofi, cliquez ici.
Notre processus de recrutement :
Si vous êtes sélectionné, vous serez invité par un recruteur à un échange téléphonique puis à rencontrer rapidement le manager.
Sanofi se transforme, rejoignez-nous pour être acteur de ce changement.
La diversité et linclusion sont les piliers de la manière dont Sanofi fonctionne et font partie intégrante des valeurs de la société. Nous respectons la diversité de nos collaborateurs, tout comme celle de leurs parcours et expériences. Afin de bénéficier de la richesse quapporte la diversité, Sanofi sengage à donner lexemple en matière dinclusion et à favoriser un environnement de travail où les différences peuvent prospérer et contribuer à aider les patients à retrouver une vie meilleure.
Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.
Voir le site
alternance 12 mois contrôle de gestion h/f
localisation : Gentilly
Rejoindre Sanofi :
Toujours progresser
Découvrir lextraordinaire
Le progrès est à portée de main. Pour de meilleurs médicaments, de meilleurs résultats, une science toujours plus innovante. Mais on navance jamais seul il faut des personnes aux parcours différents, venant dhorizons diversifiés, exerçant des fonctions complémentaires, toutes unies par le même désir de faire des miracles.
Alors soyons ces personnes-là.
Regardez notre vidéo ALL IN et découvrez nos actions en matière de diversité, d'équité et d'inclusion sur sanofi.com et sur Ensemble, construisons la santé de demain - Sanofi France
Dans ce contexte nous recherchons un alternant qui participera aux activités du contrôle de gestion des fonctions support
Votre mission :
Collaborer à lanalyse de la performance et à lanalyse financière
Prendre part au suivi des effectifs et assurer la qualité et fiabilité des informations
Participer aux processus de prévisions, budget, tendances et plan stratégique
Soutenir les clôtures mensuelles et leurs mises à jour via lamélioration et loptimisation des tableaux de bord
Proposer des initiatives pour optimiser les modes opératoires de suivi des effectifs et des coûts et rédiger les instructions correspondantes
Vous êtes :
Savoir-être : curiosité, proactivité, rigueur
Compétences techniques : base de données, Excel, Python
Formation : Bac+5 en finance, comptabilité
Langues : anglais courant
Ce que nous vous offrons :
Nous offrons une rémunération attractive et laccès à un grand nombre davantages proposés par Sanofi (Intéressement et participation, Plan Actionnariat Salarié, Activités sociales CSE) ainsi quune couverture santé performante vous protégeant des aléas de la vie. Vous bénéficierez de 31 jours de congés par an et jusquà 5 jours d'absence "préparation examen" rémunérés, en fonction de votre contrat dalternance (apprentissage, professionnalisation ). Vous aurez également la possibilité de vous engager à nos côtés pour des causes qui vous sont chères grâce notamment à la journée de bénévolat « je mengage ».
Pour découvrir toutes les opportunités offertes aux jeunes chez Sanofi, cliquez ici.
Notre processus de recrutement :
Si vous êtes sélectionné, vous serez invité par un recruteur à un échange téléphonique puis à rencontrer rapidement le manager.
Sanofi se transforme, rejoignez-nous pour être acteur de ce changement.
La diversité et linclusion sont les piliers de la manière dont Sanofi fonctionne et font partie intégrante des valeurs de la société. Nous respectons la diversité de nos collaborateurs, tout comme celle de leurs parcours et expériences. Afin de bénéficier de la richesse quapporte la diversité, Sanofi sengage à donner lexemple en matière dinclusion et à favoriser un environnement de travail où les différences peuvent prospérer et contribuer à aider les patients à retrouver une vie meilleure.
Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 27/02/2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant
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TECHNICIEN EN EPARGNE SALARIALE
Société de gestion basée à Paris recherche un collaborateur pour son pole épargne salariale.
Princi pales missions :
Ouverture de PEE et PERCO pour les nouveaux clients,
Campagne dintéressement :
o Calcul des enveloppes dintéressement et de la participation sur la base des bilans comptables des entreprises clientes,
o Supervi sion de fichier de calcul de la répartition des enveloppes dintéressement et de participation,
Ré daction daccord dintéressement et de participation,
Co nception et mise en forme de Présentation sous power Point,
Réponse à des Appels doffres de client,
Suivi des fonds de loffre GEFIP Epargne salariale.
Format ion assurée par la société
arnaud.puiseux@gefip.fr
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Princi pales missions :
Ouverture de PEE et PERCO pour les nouveaux clients,
Campagne dintéressement :
o Calcul des enveloppes dintéressement et de la participation sur la base des bilans comptables des entreprises clientes,
o Supervi sion de fichier de calcul de la répartition des enveloppes dintéressement et de participation,
Ré daction daccord dintéressement et de participation,
Co nception et mise en forme de Présentation sous power Point,
Réponse à des Appels doffres de client,
Suivi des fonds de loffre GEFIP Epargne salariale.
Format ion assurée par la société
arnaud.puiseux@gefip.fr
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Emploi
- Date de publication: 27/02/2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant accepté
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COMPTABLE TRéSORERIE H/F
Nous recherchons un Comptable trésorerie en CDI au sein de la Direction Comptable basée à Courbevoie (92).
Sous lautorité du Responsable Comptabilité clients, vos missions seront les suivantes :
Tenue de la comptabilité bancaire
Génération des remises de traites clients (effets) en banque
Génération des prélèvements clients à transmettre en banque
Génération des remboursements clients à transmettre en banque
Traitement et comptabilisation des chèques de remboursement client égarés (lettres de désistement),..
Tra itement des avis à tiers détenteurs (débits bancaires à comptabiliser)
Enre gistrement comptable et lettrage de tout débit bancaire consécutif à lémission dordres de règlement manuel (compensations confrères, inter compagnies, ...)
Enregistrement comptable de tout débit bancaire consécutif à une procédure de télérèglement (TVA, TICPE, Taxe Foncière, CFE, OD de salaire, URSSAF, etc..)
Enregistreme nt comptable des transactions bancaires relative à la convention de Cash Pooling avec la holding tête de groupe de la centralisation de Trésorerie (Pays-Bas)
Enregist rement des rejets de prélèvements bancaires clients
Enregistrem ent et lettrage des encaissements reçus des huissiers et agences de recouvrements (crédits bancaires)
Veille r à lapplication des procédures et à la bonne exécution des contrôles internes dans le cadre de la Loi Sarbanes Oxley,
Gérer le courrier postal (justificatif de paiement, documents comptables ) et la boite mail générique, classement et archivage
2. Contribution aux travaux de clôture mensuelle
Contrôle dinterface des ventes
Contrôle dintégrité des balances auxiliaires /âgées clients
Contrôle dintégrité des transactions relatives aux « vending machines » (automates de distribution des bouteilles de gaz)
3. Contribution aux projets de transformation du Groupe
Projet de migration des rapprochements bancaires de Sage Rapprochement bancaire vers KYRIBA (outil de gestion de la Trésorerie du Groupe)
Projet de dématérialisation des factures clients et factures fournisseurs (« obligation réglementaire 2024 »)
Vous disposez de bonnes compétences en logiciels bureautique (Excel, Word) et la pratique du logiciel JD Edwards serait un plus.
Vous êtes organisé/e, réactif(ve), et avez lesprit déquipe avec de bonnes capacités à communiquer ?
Le poste est fait pour vous !
carole.burgun@antargaz.com
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Sous lautorité du Responsable Comptabilité clients, vos missions seront les suivantes :
Tenue de la comptabilité bancaire
Génération des remises de traites clients (effets) en banque
Génération des prélèvements clients à transmettre en banque
Génération des remboursements clients à transmettre en banque
Traitement et comptabilisation des chèques de remboursement client égarés (lettres de désistement),..
Tra itement des avis à tiers détenteurs (débits bancaires à comptabiliser)
Enre gistrement comptable et lettrage de tout débit bancaire consécutif à lémission dordres de règlement manuel (compensations confrères, inter compagnies, ...)
Enregistrement comptable de tout débit bancaire consécutif à une procédure de télérèglement (TVA, TICPE, Taxe Foncière, CFE, OD de salaire, URSSAF, etc..)
Enregistreme nt comptable des transactions bancaires relative à la convention de Cash Pooling avec la holding tête de groupe de la centralisation de Trésorerie (Pays-Bas)
Enregist rement des rejets de prélèvements bancaires clients
Enregistrem ent et lettrage des encaissements reçus des huissiers et agences de recouvrements (crédits bancaires)
Veille r à lapplication des procédures et à la bonne exécution des contrôles internes dans le cadre de la Loi Sarbanes Oxley,
Gérer le courrier postal (justificatif de paiement, documents comptables ) et la boite mail générique, classement et archivage
2. Contribution aux travaux de clôture mensuelle
Contrôle dinterface des ventes
Contrôle dintégrité des balances auxiliaires /âgées clients
Contrôle dintégrité des transactions relatives aux « vending machines » (automates de distribution des bouteilles de gaz)
3. Contribution aux projets de transformation du Groupe
Projet de migration des rapprochements bancaires de Sage Rapprochement bancaire vers KYRIBA (outil de gestion de la Trésorerie du Groupe)
Projet de dématérialisation des factures clients et factures fournisseurs (« obligation réglementaire 2024 »)
Vous disposez de bonnes compétences en logiciels bureautique (Excel, Word) et la pratique du logiciel JD Edwards serait un plus.
Vous êtes organisé/e, réactif(ve), et avez lesprit déquipe avec de bonnes capacités à communiquer ?
Le poste est fait pour vous !
carole.burgun@antargaz.com
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Emploi
- Date de publication: 23/02/2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (Courbevoie)
- Expérience: Débutant accepté
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COMPTABLE TRéSORERIE H/F
Nous recherchons un Comptable trésorerie en CDD au sein de la Direction Comptable basée à Courbevoie (92).
Sous lautorité du Responsable Comptabilité clients, vos missions seront les suivantes :
Tenue de la comptabilité bancaire
Génération des remises de traites clients (effets) en banque
Génération des prélèvements clients à transmettre en banque
Génération des remboursements clients à transmettre en banque
Traitement et comptabilisation des chèques de remboursement client égarés (lettres de désistement),..
Tra itement des avis à tiers détenteurs (débits bancaires à comptabiliser)
Enre gistrement comptable et lettrage de tout débit bancaire consécutif à lémission dordres de règlement manuel (compensations confrères, inter compagnies, ...)
Enregistrement comptable de tout débit bancaire consécutif à une procédure de télérèglement (TVA, TICPE, Taxe Foncière, CFE, OD de salaire, URSSAF, etc..)
Enregistreme nt comptable des transactions bancaires relative à la convention de Cash Pooling avec la holding tête de groupe de la centralisation de Trésorerie (Pays-Bas)
Enregist rement des rejets de prélèvements bancaires clients
Enregistrem ent et lettrage des encaissements reçus des huissiers et agences de recouvrements (crédits bancaires)
Veille r à lapplication des procédures et à la bonne exécution des contrôles internes dans le cadre de la Loi Sarbanes Oxley,
Gérer le courrier postal (justificatif de paiement, documents comptables ) et la boite mail générique, classement et archivage
2. Contribution aux travaux de clôture mensuelle
Contrôle dinterface des ventes
Contrôle dintégrité des balances auxiliaires /âgées clients
Contrôle dintégrité des transactions relatives aux « vending machines » (automates de distribution des bouteilles de gaz)
3. Contribution aux projets de transformation du Groupe
Projet de migration des rapprochements bancaires de Sage Rapprochement bancaire vers KYRIBA (outil de gestion de la Trésorerie du Groupe)
Projet de dématérialisation des factures clients et factures fournisseurs (« obligation réglementaire 2024 »)
Vous disposez de bonnes compétences en logiciels bureautique (Excel, Word) et la pratique du logiciel JD Edwards serait un plus.
Vous êtes organisé/e, réactif(ve), et avez lesprit déquipe avec de bonnes capacités à communiquer ?
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Sous lautorité du Responsable Comptabilité clients, vos missions seront les suivantes :
Tenue de la comptabilité bancaire
Génération des remises de traites clients (effets) en banque
Génération des prélèvements clients à transmettre en banque
Génération des remboursements clients à transmettre en banque
Traitement et comptabilisation des chèques de remboursement client égarés (lettres de désistement),..
Tra itement des avis à tiers détenteurs (débits bancaires à comptabiliser)
Enre gistrement comptable et lettrage de tout débit bancaire consécutif à lémission dordres de règlement manuel (compensations confrères, inter compagnies, ...)
Enregistrement comptable de tout débit bancaire consécutif à une procédure de télérèglement (TVA, TICPE, Taxe Foncière, CFE, OD de salaire, URSSAF, etc..)
Enregistreme nt comptable des transactions bancaires relative à la convention de Cash Pooling avec la holding tête de groupe de la centralisation de Trésorerie (Pays-Bas)
Enregist rement des rejets de prélèvements bancaires clients
Enregistrem ent et lettrage des encaissements reçus des huissiers et agences de recouvrements (crédits bancaires)
Veille r à lapplication des procédures et à la bonne exécution des contrôles internes dans le cadre de la Loi Sarbanes Oxley,
Gérer le courrier postal (justificatif de paiement, documents comptables ) et la boite mail générique, classement et archivage
2. Contribution aux travaux de clôture mensuelle
Contrôle dinterface des ventes
Contrôle dintégrité des balances auxiliaires /âgées clients
Contrôle dintégrité des transactions relatives aux « vending machines » (automates de distribution des bouteilles de gaz)
3. Contribution aux projets de transformation du Groupe
Projet de migration des rapprochements bancaires de Sage Rapprochement bancaire vers KYRIBA (outil de gestion de la Trésorerie du Groupe)
Projet de dématérialisation des factures clients et factures fournisseurs (« obligation réglementaire 2024 »)
Vous disposez de bonnes compétences en logiciels bureautique (Excel, Word) et la pratique du logiciel JD Edwards serait un plus.
Vous êtes organisé/e, réactif(ve), et avez lesprit déquipe avec de bonnes capacités à communiquer ?
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carole.burgun@antargaz.com
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Emploi
- Date de publication: 23/02/2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (Courbevoie)
- Expérience: Débutant accepté
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AUDFITEUR JUNIOR
Nous recherchons pour notre cellule audit un Auditeur Junior
Missions
Co ntrôle des comptes par cycles fonctionnels (trésorerie, emprunts, immobilisations, capitaux-propres, stocks, personnels, fiscalité ).
Mise en uvre de tests daudit,
Applicatio n de questionnaires daudit
Organisatio n du cabinet sur le plan humain et matériel
Lassistan t audit est intégré à léquipe daudit qui partage les locaux avec l'équipe d'expertise.
Les missions sont réalisées sur le logiciel Révisaudit, référence du marché, dans le respect des normes professionnelles.
Les contrôles effectués et les dossiers sont tenus sous forme numérique exclusivement.
Lassistant est amené à effectuer les contrôles chez les clients. Des déplacements hors de la région Ile de France sont à prévoir.
Requis
Ni veau DCG exigé et expérience au poste de collaborateur
Excel lente présentation
Rigour eux et organisé
Qualités découte et sens du contact
Qualités rédactionnelles
ethibout@equinoxeaudit.fr
Voir le site
Missions
Co ntrôle des comptes par cycles fonctionnels (trésorerie, emprunts, immobilisations, capitaux-propres, stocks, personnels, fiscalité ).
Mise en uvre de tests daudit,
Applicatio n de questionnaires daudit
Organisatio n du cabinet sur le plan humain et matériel
Lassistan t audit est intégré à léquipe daudit qui partage les locaux avec l'équipe d'expertise.
Les missions sont réalisées sur le logiciel Révisaudit, référence du marché, dans le respect des normes professionnelles.
Les contrôles effectués et les dossiers sont tenus sous forme numérique exclusivement.
Lassistant est amené à effectuer les contrôles chez les clients. Des déplacements hors de la région Ile de France sont à prévoir.
Requis
Ni veau DCG exigé et expérience au poste de collaborateur
Excel lente présentation
Rigour eux et organisé
Qualités découte et sens du contact
Qualités rédactionnelles
ethibout@equinoxeaudit.fr
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Emploi
- Date de publication: 22/02/2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (Paris 12ème)
- Expérience: Débutant accepté
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ASSISTANT OU ASSISTANTE DIRECTION DU BATIMENT - THEATRE COMEDIE FRANCAISE
La Comédie-Française recherche :
UN ASSISTANT OU UNE ASSISTANTE D.B.E.
Sous contrat à durée déterminée pour 10 mois
Crée en 1680, la Comédie-Française est le plus ancien théâtre français qui possède trois caractéristiques principales :
-
Cest le seul théâtre disposant dune troupe permanente de comédiens
-
Cest aussi un théâtre dalternance : il propose un spectacle différent chaque soir
-
Cest encore un théâtre de répertoire avec plus de 3 000 pièces à son actif
Leffectif de la Comédie-Française est denviron 400 personnes dont 60 comédiens.
MISSIONS GENERALES DU POSTE :
Assister la Responsable administrative et du bâtiment dans la gestion et l'organisation administrative de la direction du bâtiment et des équipements, y compris le secrétariat.
TACHES PRINCIPALES DU POSTE :
Assistanat :
Gérer l'agenda et organiser les réunions du directeur du bâtiment
Rédiger et diffuser les différents courriers
Travaux administratifs : classement, archivages, gestion des congés .
Suivi comptable :
Établir les bons de commande pour lensemble de la direction du bâtiment
Assurer le suivi des factures et des paiements
Assurer le suivi des budgets de fonctionnement et dinvestissement, en lien avec la responsable administrative et budgétaire
Mission darchivage numérique :
Numérisation de données pour archivage
Divers :
Transmettre son savoir-faire
Veille r au respect des règles de sécurité
NIVEAU DETUDE INDISPENSABLE
Bac + 2 (BTS ou DUT gestion/comptabilité ) ou diplôme équivalent européen
EXPERIENCE NECESSAIRE
3 ans dans une fonction similaire souhaitée
QUALITES REQUISES
Parfaite maîtrise de l'informatique et de la bureautique
Rigueur , méthode, organisation
Capaci té d'adaptation
Capaci té à travailler en équipe
Discrétion et diplomatie
Autonomi e
Bon relationnel
La Comédie Française poursuit une ambition forte de non-discrimination et de diversité. Chaque candidature sera analysée sur la base des compétences au travers dun processus qui garantit légalité de traitement et la transparence des choix.
Les candidatures sont à adresser le plus rapidement possible par mail à : tassadit.taalbi@come die-francaise.org.
tassadit.taalbi@comedie-francaise.org
UN ASSISTANT OU UNE ASSISTANTE D.B.E.
Sous contrat à durée déterminée pour 10 mois
Crée en 1680, la Comédie-Française est le plus ancien théâtre français qui possède trois caractéristiques principales :
-
Cest le seul théâtre disposant dune troupe permanente de comédiens
-
Cest aussi un théâtre dalternance : il propose un spectacle différent chaque soir
-
Cest encore un théâtre de répertoire avec plus de 3 000 pièces à son actif
Leffectif de la Comédie-Française est denviron 400 personnes dont 60 comédiens.
MISSIONS GENERALES DU POSTE :
Assister la Responsable administrative et du bâtiment dans la gestion et l'organisation administrative de la direction du bâtiment et des équipements, y compris le secrétariat.
TACHES PRINCIPALES DU POSTE :
Assistanat :
Gérer l'agenda et organiser les réunions du directeur du bâtiment
Rédiger et diffuser les différents courriers
Travaux administratifs : classement, archivages, gestion des congés .
Suivi comptable :
Établir les bons de commande pour lensemble de la direction du bâtiment
Assurer le suivi des factures et des paiements
Assurer le suivi des budgets de fonctionnement et dinvestissement, en lien avec la responsable administrative et budgétaire
Mission darchivage numérique :
Numérisation de données pour archivage
Divers :
Transmettre son savoir-faire
Veille r au respect des règles de sécurité
NIVEAU DETUDE INDISPENSABLE
Bac + 2 (BTS ou DUT gestion/comptabilité ) ou diplôme équivalent européen
EXPERIENCE NECESSAIRE
3 ans dans une fonction similaire souhaitée
QUALITES REQUISES
Parfaite maîtrise de l'informatique et de la bureautique
Rigueur , méthode, organisation
Capaci té d'adaptation
Capaci té à travailler en équipe
Discrétion et diplomatie
Autonomi e
Bon relationnel
La Comédie Française poursuit une ambition forte de non-discrimination et de diversité. Chaque candidature sera analysée sur la base des compétences au travers dun processus qui garantit légalité de traitement et la transparence des choix.
Les candidatures sont à adresser le plus rapidement possible par mail à : tassadit.taalbi@come die-francaise.org.
tassadit.taalbi@comedie-francaise.org
Emploi
- Date de publication: 21/02/2024
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Ile-de-France (Paris 75001)
- Expérience: Débutant
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ALTERNANT(E) COMPTABLE AU SEIN DU SERVICE INTERNATIONAL DE GVA
Alternant(e) Comptable au sein du Service International de GVA
Au sein du Groupe Alpha, acteur de la transformation économique, sociale et environnementale, Sémaphores et GVA sont pour lun le cabinet de conseil français leader de laccompagnement des acteurs publics et de leurs partenaires économiques et pour lautre un acteur de référence parmi les cabinets daudit et de conseil Mid tier.
GVA & Sémaphores cest 300 personnes pour accompagner nos clients, sur des missions d'assistance comptable et financière, de clôture des comptes annuels, d'accompagnement de projets sur leur dimension financière, analyse des procédures financières et de leur performance à la fois dans des contextes franco français et internationaux.
Le cabinet GVA est basé à Paris. Notre activité est dédiée au commissariat aux comptes et à lexpertise conseil avec les départements suivants : Social, paie & RH, Services Juridiques, Consolidation & Reporting, ESS, International Business Services, Délégation et Expertise Comptable. Nous intervenons auprès des TPE/ PME et ETI. Lenvironnement international est très présent. Nous avons une approche résolument tournée vers le conseil. Les évolutions de nos métiers dexpert -comptable conseil des entreprises et dauditeur sont au cur de nos préoccupations.
Rej oindre GVA & Sémaphores cest vous donner lopportunité daccompagner nos clients avec une dimension 360 degrés, dans des secteurs dactivité passionnants de léconomie française.
Votr e mission :
Nous recherchons un collaborateur en apprentissage ayant la volonté de vivre une expérience professionnelle enrichissante dans un environnement bienveillant et engagé :
Alternant(e) Comptable au sein du Service International de GVA
Au sein de notre pôle International constitué de sept personnes, vous êtes formé(e) pour tenir la comptabilité et établir les déclarations fiscales de filiales françaises appartenant à des groupes étrangers.
Sous le contrôle de superviseurs, vous effectuez lensemble des travaux de tenue comptable de vos dossiers et vous pourrez éventuellement préparer des reportings mensuels à destination des sociétés mères.
En lien avec ces missions, vous réalisez lensemble des déclarations fiscales relatives aux dossiers, et notamment les déclarations de TVA intracommunautaires.
Votre profil :
De niveau Bac+3/4, titulaire dun DCG et/ou diplômé dune Ecole supérieure de Commerce, vous souhaitez effectuer votre alternance en vue dobtenir votre DSCG ou Master CCA au sein dun cabinet dexpertise comptable.
Vous êtes dynamique et rigoureux(se) et vous êtes capable de lire des emails en anglais.
Vous aimez travailler en équipe, dans une ambiance décontractée et positive.
Nous accueillons tous les talents et analysons chaque candidature avec la même attention sans distinction de genre, d'orientation sexuelle, d'âge, de culture, ou de handicap.
Contrat : Alternance
Localisa tion : Ile de France
PARIS
Voir le site
Au sein du Groupe Alpha, acteur de la transformation économique, sociale et environnementale, Sémaphores et GVA sont pour lun le cabinet de conseil français leader de laccompagnement des acteurs publics et de leurs partenaires économiques et pour lautre un acteur de référence parmi les cabinets daudit et de conseil Mid tier.
GVA & Sémaphores cest 300 personnes pour accompagner nos clients, sur des missions d'assistance comptable et financière, de clôture des comptes annuels, d'accompagnement de projets sur leur dimension financière, analyse des procédures financières et de leur performance à la fois dans des contextes franco français et internationaux.
Le cabinet GVA est basé à Paris. Notre activité est dédiée au commissariat aux comptes et à lexpertise conseil avec les départements suivants : Social, paie & RH, Services Juridiques, Consolidation & Reporting, ESS, International Business Services, Délégation et Expertise Comptable. Nous intervenons auprès des TPE/ PME et ETI. Lenvironnement international est très présent. Nous avons une approche résolument tournée vers le conseil. Les évolutions de nos métiers dexpert -comptable conseil des entreprises et dauditeur sont au cur de nos préoccupations.
Rej oindre GVA & Sémaphores cest vous donner lopportunité daccompagner nos clients avec une dimension 360 degrés, dans des secteurs dactivité passionnants de léconomie française.
Votr e mission :
Nous recherchons un collaborateur en apprentissage ayant la volonté de vivre une expérience professionnelle enrichissante dans un environnement bienveillant et engagé :
Alternant(e) Comptable au sein du Service International de GVA
Au sein de notre pôle International constitué de sept personnes, vous êtes formé(e) pour tenir la comptabilité et établir les déclarations fiscales de filiales françaises appartenant à des groupes étrangers.
Sous le contrôle de superviseurs, vous effectuez lensemble des travaux de tenue comptable de vos dossiers et vous pourrez éventuellement préparer des reportings mensuels à destination des sociétés mères.
En lien avec ces missions, vous réalisez lensemble des déclarations fiscales relatives aux dossiers, et notamment les déclarations de TVA intracommunautaires.
Votre profil :
De niveau Bac+3/4, titulaire dun DCG et/ou diplômé dune Ecole supérieure de Commerce, vous souhaitez effectuer votre alternance en vue dobtenir votre DSCG ou Master CCA au sein dun cabinet dexpertise comptable.
Vous êtes dynamique et rigoureux(se) et vous êtes capable de lire des emails en anglais.
Vous aimez travailler en équipe, dans une ambiance décontractée et positive.
Nous accueillons tous les talents et analysons chaque candidature avec la même attention sans distinction de genre, d'orientation sexuelle, d'âge, de culture, ou de handicap.
Contrat : Alternance
Localisa tion : Ile de France
PARIS
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Emploi
- Date de publication: 20/02/2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (PARIS)
- Expérience: Débutant
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AUDITEUR FINANCIER DéBUTANT - SECTEUR FINANCIERS F/H - TOULOUSE - SEPTEMBRE 2024
EY rassemble aujourdhui 284 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau dintégration et lampleur internationale sont gages dune même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de lAudit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, quensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Et notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, lexpérience EY dure toute une vie.
Au sein du département FSO (Financial Services Office), plus de 1 200 collaborateurs en France combinent leurs expertises métiers, fonctionnelles et technologiques, afin de répondre efficacement aux besoins de nos clients en gestion dactifs, banque ou assurance. Dans un contexte en perpétuel changement et hautement réglementé, nous apportons ainsi à nos clients des conseils pointus et de haut niveau pour les aider à gérer les incertitudes et les opportunités de ce secteur. EY poursuit sa stratégie et conforte sa position de leader dans laudit des grands comptes en étant le numéro 1 sur le commissariat aux comptes du CAC 40 et du SBF 120.
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons des auditeurs débutants - secteurs Financiers H/F pour notre bureau de Toulouse à partir de Septembre 2024.
Vos missions
Au sein d'une équipe, vous participez à des missions d'audit et de conseil auprès des principaux acteurs français et internationaux du secteur Banque / Assurance / Gestion dActifs
Vous mettez en uvre notre méthodologie d'audit (analyse de l'environnement et de la stratégie de l'entreprise, évaluation des risques, revue du cadre du contrôle interne, audit des états financiers et revue qualitative de l'information financière ) et portez une attention particulière à la communication financière de ces groupes dans plusieurs référentiels (IFRS et US Gaap notamment),
Vous êtes amené(e) à intervenir sur un ensemble de problématiques et d'enjeux financiers afin d'apporter à nos clients et à leurs interlocuteurs (actionnaires, banquiers ) l'assurance et la fiabilité nécessaires à leur progression.
Votre profil
De formation supérieure (bac+5) de haut niveau (écoles de commerce, d'ingénieurs ou université), vous êtes jeune diplômé(e) et vous maîtrisez l'anglais dans un environnement professionnel.
Doté(e) d'un excellent sens relationnel, vous savez allier le sens de l'analyse et de la synthèse, rigueur et méthode.
Curieux, dynamique, autonome, vous faites preuve d'esprit d'équipe et de leadership.
Vous avez également déjà démontré un intérêt pour notre métier au travers de stages que vous avez effectués en cabinet d'audit ou en entreprise du secteur dans des services financiers, dans un contexte international.
Merci de postuler : http://ey-careers.co m/consult.php?offre= 60c017071457667761&r ef=25
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Au sein du département FSO (Financial Services Office), plus de 1 200 collaborateurs en France combinent leurs expertises métiers, fonctionnelles et technologiques, afin de répondre efficacement aux besoins de nos clients en gestion dactifs, banque ou assurance. Dans un contexte en perpétuel changement et hautement réglementé, nous apportons ainsi à nos clients des conseils pointus et de haut niveau pour les aider à gérer les incertitudes et les opportunités de ce secteur. EY poursuit sa stratégie et conforte sa position de leader dans laudit des grands comptes en étant le numéro 1 sur le commissariat aux comptes du CAC 40 et du SBF 120.
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons des auditeurs débutants - secteurs Financiers H/F pour notre bureau de Toulouse à partir de Septembre 2024.
Vos missions
Au sein d'une équipe, vous participez à des missions d'audit et de conseil auprès des principaux acteurs français et internationaux du secteur Banque / Assurance / Gestion dActifs
Vous mettez en uvre notre méthodologie d'audit (analyse de l'environnement et de la stratégie de l'entreprise, évaluation des risques, revue du cadre du contrôle interne, audit des états financiers et revue qualitative de l'information financière ) et portez une attention particulière à la communication financière de ces groupes dans plusieurs référentiels (IFRS et US Gaap notamment),
Vous êtes amené(e) à intervenir sur un ensemble de problématiques et d'enjeux financiers afin d'apporter à nos clients et à leurs interlocuteurs (actionnaires, banquiers ) l'assurance et la fiabilité nécessaires à leur progression.
Votre profil
De formation supérieure (bac+5) de haut niveau (écoles de commerce, d'ingénieurs ou université), vous êtes jeune diplômé(e) et vous maîtrisez l'anglais dans un environnement professionnel.
Doté(e) d'un excellent sens relationnel, vous savez allier le sens de l'analyse et de la synthèse, rigueur et méthode.
Curieux, dynamique, autonome, vous faites preuve d'esprit d'équipe et de leadership.
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Merci de postuler : http://ey-careers.co m/consult.php?offre= 60c017071457667761&r ef=25
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Emploi
- Date de publication: 06/02/2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Languedoc-Roussillon (Toulouse)
- Expérience: non précisée
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Offre(s) de stage
STAGIAIRE COMPTABLE
Société de production cinématographique et audiovisuelle ouverte sur l'international cherche un stagiaire comptable : rattaché(e) au chef comptable, vous participerez aux diverses missions de comptabilité générale assurées par le service, composé de deux personnes et d'administrateurs affectés aux films en cours.
nelghozi@galateefilms.com
Voir le site
nelghozi@galateefilms.com
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Stage
- Date de publication: 10/03/2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (Levallois-Perret)
- Expérience: Débutant accepté
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STAGE AIDE COMPTABLE CABINET EXPERTISE COMPTABLE
Cabinet comptable à taille humaine
Cherche une ou un aide comptable et aide administratif pour un stage de courte durée
Possibilité de temps partiels et de télétravail
Apprentissage direct par lexpert comptable
Bonne volonté et dynamisme appréciés
Bonne ambiance et autonomie
Shagege@trustandcount.com
Cherche une ou un aide comptable et aide administratif pour un stage de courte durée
Possibilité de temps partiels et de télétravail
Apprentissage direct par lexpert comptable
Bonne volonté et dynamisme appréciés
Bonne ambiance et autonomie
Shagege@trustandcount.com
Stage
- Date de publication: 04/03/2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (Paris 3)
- Expérience: Débutant accepté
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COMPTABLE FRAIS GéNéRAUX - TRéSORERIE - FRENCH ET IFRS GAAP
Début de lapprentissage septembre 2024
Position dans lorganisation :
Le collaborateur, au sein de La Banque Postale Leasing et Factoring, est placé sous la responsabilité du Responsable de la comptabilité.
Les missions principales du collaborateur seront les suivantes :
Suivi des Frais Généraux
Suivi de la trésorerie et gestion des paiements
Contrib ution aux travaux comptables aux normes Sociales et IFRS
Documentatio n des processus comptables
A ce titre, le collaborateur sera en relation avec :
Les équipes opérationnelles de LBPLF (Crédit-bail mobilier, Crédit-bail immobilier, Affacturage et Fonction support)
Les équipes de la Direction comptable de La Banque Postale
Activités principales :
Sous la responsabilité du Responsable comptable, les missions confiées seront les suivantes :
Frais Généraux
Assurer le processus de gestion, danalyse et de suivi des dépenses fournisseurs
Coll ecte des factures, imputation, obtention du bon à payer du donneur dordre, transmission à la comptabilité pour saisie, règlement
Contrib ution au processus de prévision (Budget et Estimé) des Frais Généraux
Contribution aux processus mensuels de provision des Frais Généraux
Contribution au suivi et à lanalyse détaillée de certains postes (prestations informatiques, prestations intra groupe, etc ..)
Suivi de la trésorerie
Assure r la préparation des paiements Métiers et Frais Généraux
Suivi de la trésorerie et des mouvements financiers
Contribution aux travaux comptables
Contribuer aux différents travaux comptables comme notamment létablissement des comptes en normes Sociales et IFRS
LES COMPETENCES QUE NOUS VOUS PROPOSONS DACQUERIR
Contri bution au pilotage financier de lentreprise
Anal yse des résultats
Comptab ilité sociale et IFRS
Compréhensio n des processus de lentreprise
Capa cité à interagir avec des interlocuteurs variés
Autonomie et méthode de travail
FORMATION, EXPERIENCE ET QUALITES REQUISES
Formatio n comptable, BTS Finance, DUT Finance, Bachelor ou Master Finance, DCG
Rigueur et fiabilité des travaux
Capacité danalyse et esprit de synthèse
Adaptabi lité et réactivité
Bonne connaissance des outils informatiques
Une première expérience en comptabilité est un plus (année dalternance)
Etu diant en 2 ou 3 éme année
sophie.amozig@labanquepostale.fr
Position dans lorganisation :
Le collaborateur, au sein de La Banque Postale Leasing et Factoring, est placé sous la responsabilité du Responsable de la comptabilité.
Les missions principales du collaborateur seront les suivantes :
Suivi des Frais Généraux
Suivi de la trésorerie et gestion des paiements
Contrib ution aux travaux comptables aux normes Sociales et IFRS
Documentatio n des processus comptables
A ce titre, le collaborateur sera en relation avec :
Les équipes opérationnelles de LBPLF (Crédit-bail mobilier, Crédit-bail immobilier, Affacturage et Fonction support)
Les équipes de la Direction comptable de La Banque Postale
Activités principales :
Sous la responsabilité du Responsable comptable, les missions confiées seront les suivantes :
Frais Généraux
Assurer le processus de gestion, danalyse et de suivi des dépenses fournisseurs
Coll ecte des factures, imputation, obtention du bon à payer du donneur dordre, transmission à la comptabilité pour saisie, règlement
Contrib ution au processus de prévision (Budget et Estimé) des Frais Généraux
Contribution aux processus mensuels de provision des Frais Généraux
Contribution au suivi et à lanalyse détaillée de certains postes (prestations informatiques, prestations intra groupe, etc ..)
Suivi de la trésorerie
Assure r la préparation des paiements Métiers et Frais Généraux
Suivi de la trésorerie et des mouvements financiers
Contribution aux travaux comptables
Contribuer aux différents travaux comptables comme notamment létablissement des comptes en normes Sociales et IFRS
LES COMPETENCES QUE NOUS VOUS PROPOSONS DACQUERIR
Contri bution au pilotage financier de lentreprise
Anal yse des résultats
Comptab ilité sociale et IFRS
Compréhensio n des processus de lentreprise
Capa cité à interagir avec des interlocuteurs variés
Autonomie et méthode de travail
FORMATION, EXPERIENCE ET QUALITES REQUISES
Formatio n comptable, BTS Finance, DUT Finance, Bachelor ou Master Finance, DCG
Rigueur et fiabilité des travaux
Capacité danalyse et esprit de synthèse
Adaptabi lité et réactivité
Bonne connaissance des outils informatiques
Une première expérience en comptabilité est un plus (année dalternance)
Etu diant en 2 ou 3 éme année
sophie.amozig@labanquepostale.fr
Stage
- Date de publication: 27/02/2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (112 114 Avenue Emile Zola 75 015 Par)
- Expérience: Confirmé
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