Emploi Cnam

25 offres d'emploi
12 offres de stage

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent des compétences offertes par les auditeur·rice·s ou les ancien·ne·s auditeur·rice·s de l'Intec.

Offre(s) d'emploi

CONTRAT D ALTERNANCE EN COMPTABILITE GENERALE

Sous la responsabilité du Responsable Comptable, et en lien étroit avec une équipe de 10 personnes, vous participez activement à la tenue et la révision de la comptabilité de la société dont le chiffre d’affaires est de plus de 22 millions d'euros.

A ce titre, vos missions seront (évolutives en fonction de votre expérience et de vos aptitudes) :
- La saisie comptable et/ou contrôle d'imputation des comptes.
- L'établissement des rapprochements bancaires.
- Le pointage des comptes.
- Le suivi du parc véhicules.
- La participation aux déclarations fiscales telles que la TVA.
- La participation active aux clôtures semestrielles et annuelles.

Vous préparez un DCG et vous êtes reconnu(e) pour votre organisation, votre rigueur et votre capacité à vous intégrer au sein d'une équipe.

sbouissou@d8.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 16/09/2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (vitry sur seine (94))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT DE GESTION OU ASSISTANT COMPTABLE - Dep. 44 (H/F)

OFFRE EMPLOI
ASSISTANT DE GESTION OU ASSISTANT COMPTABLE
SUR BASSE GOULAINE
A TEMPS COMPLET
poste évolutif

AVEC EXPÉRIENCE EN ENTREPRISE

Rémunération selon exp

RH@TOMATEWEB.FR

Emploi

  • Date de publication: 15/09/2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire (BASSE GOULAINE)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ALTERNANCE

Description de l’entreprise
Neovi est cabinet d’expertise comptable situé à Paris dans le 3ème arrondissement qui allie la technologie aux compétences humaines afin d’offrir aux clients et collaborateurs une expérience unique et novatrice.

Descri ption du poste et des principales missions
Vous recherchez un poste en alternance dans un cabinet nouvelle génération ? Ce poste est fait pour vous !

Fini la saisie comptable grâce à nos outils innovants ! Cela vous permet d’effectuer des missions à plus forte valeur ajoutée et d’être polyvalent :
· Vous réaliserez la comptabilité des clients, porteurs de projet et TPE, allant des liasses fiscales, aux déclarations de TVA et à l’établissement des bilans, établissement du juridique annuel.
· Vous serez le contact privilégié des clients et amené à échanger avec les clients concernant les éléments comptables et fiscales.

Evoluti f, ce poste vous permettra de monter en compétence sur des missions dans les domaines de la comptabilité, de la fiscalité, du social, du juridique et du contact client.

Profil recherché
Rigoureux , organisé, titulaire d’une expérience d’une à deux années minimum ou équivalent et à la recherche d’une alternance pour évoluer rapidement, ce poste est fait pour vous.

candidature à transmettre à l'adresse: contact@neovi.io

contact@neovi.io

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 14/09/2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RECHERCHE APPRENTI PRéPARANT LE DCG

Nous sommes une société de conseils en informatique, et nous souhaitons recruter un apprenti pour débuter au plus tôt.

L'INTEC est une formation de qualité, c'est pour cela que je vous sollicite.
Dans l'entreprise l'apprenti(e) aura principalement les fonctions d'assistance au niveau administrative. Il ou elle sera en charge de problématiques d'ordre juridiques, parfois d'ordre social et il y aura une partie saisie de la comptabilité.

Mer ci de me soumettre les CV des candidats cherchant une entreprise.


YEA N Tola
Président de SAS BILLYCO
07 71 01 13 86

BILLNGO.CO@GMAIL.COM

Emploi

  • Date de publication: 14/09/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ALTERNANCE : COMPTABLE EN CABINET D'EXPERTISE COMPTABLE

Tenue comptable et fiscale d’un portefeuille de petites et moyennes entreprises variées (BIC, BNC, IS…) dans différents secteurs d’activité (conseils, commerçants, bâtiment…) au sein d’un cabinet d’expertise comptable de 2 personnes à Guyancourt (78280). Saisie des pièces comptables sur le logiciel CIEL avec le rapprochement bancaire, réaliser l’ensemble des déclarations fiscales (TVA, IS, TVS….). Préparation du bilan puis sa réalisation avec l’expert-comptable. Réalisation des paies si le planning de l’alternance le permet. L’objectif est d’acquérir une autonomie pour être en contact direct avec les clients du cabinet et tenir leur comptabilité. Contrat en alternance pour 1 ou 2 ans, disponible à compter du 13/09/2021. Contact : WADEL Sylvain au 0130649894

wadel.sylvain@gmail.com

Emploi

  • Date de publication: 13/09/2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (GUYANCOURT (78280))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CDI - COMPTABLE

La Cité internationale des arts est une résidence d’artistes qui rassemble, au cœur de Paris, des créateurs.trices et qui leur permet de mettre en œuvre un projet de production ou de recherche dans toutes les disciplines.
Sur des périodes de deux mois à un an, la Cité internationale des arts offre un environnement favorable à la création, ouvert aux rencontres avec des professionnel.les du milieu culturel. Les résident.es bénéficient d’un accompagnement sur mesure de la part de l’équipe de la Cité internationale des arts.
Dans le Marais ou à Montmartre, la résidence permet également la rencontre et le dialogue avec plus de 300 artistes et acteurs.trices du monde de l’art de toutes les générations, de toutes les nationalités et de toutes les disciplines.
En collaboration avec ses nombreux partenaires, la Cité internationale des arts ouvre plusieurs appels à candidatures thématiques et/ou sur projet tout au long de l’année.

Présenta tion du poste :

Rattachée à la Directrice administrative, financière et des ressources humaines et sous l’autorité directe du/de la chef(fe) du service comptable, vous serez en charge des missions suivantes :

Vous assurerez le suivi de la comptabilité de la Fondation, en assistant le/la chef(fe) du service comptable :

• Traitement et suivi des factures, saisie pointage et lettrage des écritures comptables clients et fournisseurs, contrôle et centralisation des écritures des autres logiciels (AD, Quickstudio..)
• Su ivi des règlements clients et fournisseurs et gestion des relances fournisseurs
• Comp tabilisation des écritures de paie, de TVA, d'immobilisation, suivi d’exécution, élaboration de documents de synthèse pour le suivi de la comptabilité et de la paie, rapprochements bancaires.
• Participation aux travaux de bilan
• Participation au suivi des immobilisations et des travaux souscripteurs
• Ass istance sur le suivi des budgets et des subventions
• Assis tance sur le suivi des baux locatifs
• Participation à l’édition des quittances de loyer et refacturation des charges locatives
• Classem ent et archivage.

Vous pourrez également assister le/la cheffe comptable sur la gestion de paie et le suivi RH et contribuerez au déploiement d’outils de contrôle de gestion et suivi budgétaire auprès de la DAF-RH ; ainsi qu’à la modernisation en cours du service, à travers la mise en place d’outils informatiques et logiciels permettant une automatisation des tâches, et dans le sens d’une simplification et d’une optimisation des méthodes de travail.

Enfin, vous pourrez être amenée à assurer la continuité du service comptable en l’absence du/de la chef(fe) du service.

Profil recherché :
- Expérience confirmée de comptable (3 ans minimum)
- Intérêt pour le secteur culturel
- Pratique confirmée de la comptabilité (et paie) sous Sage
- Diplôme de niveau Bac+2, Bac+3, Bac +4 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion, etc...) en comptabilité requis
- Parfaite maîtrise des outils bureautiques, goût pour la prise en main de nouveaux logiciels
- Bonne connaissance des règles juridiques, fiscales et comptables.
- Fiabi lité et discrétion
- Rigueu r et goût pour les chiffres
- Sens de l’organisation
- Ca pacité à travailler en équipe
- Sens de l’initiative
- Autonomie
- Bon relationnel
- Espri t d’analyse et de synthèse
- Maîtrise de l’anglais appréciée

Rémunér ation : selon grille de salaire et expérience

Contra t à durée indéterminée
Temps plein
Poste à pourvoir dès que possible

Localisa tion du poste :
18 rue de l’Hôtel de Ville, 75004
Métro Pont-Marie (ligne 7) / Saint-Paul (ligne 1) / Hôtel de Ville (ligne 1 et 11)


Les candidatures sont à adresser à l’adresse email suivante :
recrutement@citede sartsparis.fr
(Obje t : candidature comptable)
Les candidatures doivent obligatoirement comprendre un curriculum vitae et une lettre de motivation.
Date limite de candidature : 15 septembre 2021
Si vous n’avez pas été contacté.e dans un délai de 4 semaines à compter de cette date, vous pourrez considérer que nous n’avons pas retenu votre candidature.

recrutement@citedesartsparis.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 06/09/2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (75004 Paris)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT(E) MANAGER FINANCIER ET COMPTABLE

AMELYS IT AND FINANCIAL SERVICES
Cabinet de conseils spécialisé en management financier et Conseil juridique et fiscal recrute pour ses bureaux situés à RUEIL-MALMAISON un apprenti niveau Bac+3 licence professionnel ou Bachelor avec une spécialisation finance comptabilité ou gestion ou DCG 2e 3e Année ayant validé les UE comptabilité gestion financière Droits des sociétés Droits fiscal.

Rattaché au manager comptable et financier votre mission

Traitemen t et intégration de données financières
Analyse comptable et financière
Analyse juridique et fiscale de dossiers clients
Assistance à la rédaction d'actes juridique
Formalité de création, immatriculation et modification aux RCS
Collectes de données et rédactions des supports et synthèse projets
Rigoureux et autonome une première expérience en entreprise cabinet d'expertise comptable souhaitée. Très bonne maitrise du pack office et connaissance de logiciel de comptabilité Business plan ou gestion de trésorerie souhaitée SAGE

Anglais opérationnel souhaitée

Type d'emploi : Temps plein, Apprentissage

Sal aire : à partir de 1 000,00€ par mois

contact@amelys-finance.com

Emploi

  • Date de publication: 06/09/2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (RUEIL-MALMAISON)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT COMPTABLE UNIQUE

WorldSkills France est une association loi 1901 dont l’objet est de valoriser les métiers et ceux qui les exercent, à travers les compétitions de métiers organisées par WorldSkills (environ 60 métiers, répartis dans 7 pôles).
Membre du réseau Worldskills International qui regroupe 85 pays, nous assurons en France :
• La coordination des sélections régionales des compétiteurs
• L’or ganisation des Finales Nationales WorldSkills France
• La préparation des Equipes de France des Métiers pour participer aux compétitions internationales WorldSkills (au niveau européen et mondial)

En 2021, Worldskills France a fait évoluer son organisation, avec la création d’une association complémentaire, dont l’objet est la mise en œuvre opérationnelle et logistique des compétitions et événements Worldskills France. Par ailleurs, sous l’impulsion du Président de la République, la France a l’honneur d’accueillir la compétition mondiale WorldSkills en 2024 à Lyon. Un comité d’organisation a été créée en 2021 pour assurer la livraison de cet événement.
Dans le cadre de ces enjeux et de ce développement, nous recherchons des collaborateurs dynamiques ayant envie de s’engager dans ce magnifique projet pour la jeunesse et les métiers.

Intégrez notre structure et bénéficiez d'une expérience exceptionnelle !

WorldSkills France recrute un(e) : Assistant(e) Comptable unique


DESCRIPTION DU POSTE

Sous la responsabilité de la Comptable unique senior, l’Assistant(e) a pour principales missions :
• Traitement des factures fournisseurs et des notes de frais
o Réalisation des premiers niveaux de contrôle avant traitement des factures fournisseurs : rapprochement du bon de commande, vérification de l’entité facturée, recueil du BAP par le service demandeur
o Réalisa tion des premiers niveaux de contrôle avant traitement des notes de frais : contrôle des dates, vérification de la valeur probante des justificatifs et de la conformité aux procédures de remboursement
o Not es de frais : création des comptes dans l’outil de traitement
• Préparation des règlements
o Saisie des RIB
o Préparation des virements
• Saisie comptable : écritures de charges et banques
o Saisie des écritures de charges et de banque en comptabilité, y compris codification analytique
o Contrô le de saisie

• Social
o Déclarations (DPAE, URSSAF)
o Paye (40 salariés à date avec croissance prévue)
o Tenue des dossiers salariés
• Appui au processus de clôture annelle des 3 entités :
o Refacturations réciproques dans le cadre de conventions de prestations de services
o Contrôle s en lien avec le commissaire aux comptes
o Analyse des écarts N-1
• Autres
o Arc hivage des factures et des justificatifs de notes de frais
o Rédaction de modes opératoires/procédur es simples

PROFIL RECHERCHÉ
• Formati on niveau Bac +4 minimum en comptabilité/gestion
• Organisé(e), méthodique, rigoureux(se)
• Apt itude à acquérir de l’autonomie rapidement
• Aptitu de à travailler dans l’urgence et à établir des priorités
• Curieux (se)

TYPE DE CONTRAT
• Alternance (Apprentissage, contrat de professionnalisation )
• Poste basé à Paris 8ème (métro Villiers)

Pour postuler, merci d’envoyer CV + lettre de motivation à comptabilite@cofom.o rg

recrutement@cofom.org

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 03/09/2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 8eme Arrondissement)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMPTABLES JUNIOR

NOUS RECHERCHONS 3 COMPTABLES JUNIOR !

Concernant l'offre :

📝CDI
& #127968; Location : Luxembourg
&#128242 ; ; Top 3 des compétences recherchées :
♳ Connaissances des fonds d’investissement (fonds classiques)
♴ Bon niveau en Excel (Recherche V, formules complexes)
♵ Très bon niveau en anglais (écrit et oral)

🎯 Notre client est une société spécialisée dans les fonds d’investissement et en pleine expansion. Il s’agit d’un nouveau département, où la responsable est prête à investir du temps et de son expertise pour créer une équipe de choc.
Elle cherche des personnes motivées, prêtes à apprendre et à participer un projet plus large d’une création d’une plateforme digitale en comptabilité.


D ESCRIPTIF DE POSTE
Vous aurez l'opportunité de faire partie intégrante d'une équipe dans un environnement de travail au rythme soutenu. Vous serez responsable de l'assistance à la gestion comptable du GL de plusieurs sociétés au Luxembourg. Vous serez rattaché(e) au responsable de la relation client basé à Luxembourg.


VOS RESPONSABILITÉS
- Gestion des comptes fournisseurs : coordination de l'approbation des factures, Gestion de la comptabilité des fournisseurs, Traitement des paiements et préparation des virements bancaires.
- Suivi des comptes bancaires et des contacts avec la banque : Rapprochements bancaires
- Préparation du rapport d'analyse de la trésorerie
- Comptabilité quotidienne : les prépaiements, les charges à payer, Les écritures liées à la paie
- Mise à jour de la matrice des prêts interentreprises et préparation des calculs d'intérêts
- Préparation des états financiers sous la supervision du comptable principal
- Administration générale de l'entreprise, y compris les déclarations eCDF, e-RCS, TVA et CIT-
- Participation à des projets financiers si nécessaire"
- Assumer des responsabilités supplémentaires déléguées par le directeur comptable du groupe ou les responsables comptables

contact@sourceup.lu

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 03/09/2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Etranger (Luxembourg)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

APPRENTI COMPTABLE

En préparation d'un BTS ou d'une licence, vous occuperez la fonction d' "apprenti comptable". Dans ce cadre, vous aurez différentes missions c'est à dire :
- Comptabilité générale
- Saisie des écritures comptables
- Enregistrement et paiement des factures fournisseurs
- Rapprochement bancaire
- ....
Vous serez sous la responsabilité du Responsable comptabilité technique. Enfin, une première approche de l’entreprise tel qu'un stage, alternance, etc. est recommandée.

rh@francecourtage.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 02/09/2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

UN HYPERMARCHé DE JUVIGNAC (PROCHE MONTPELLIER) CHERCHE UN(E) GESTIONNAIRE DE PAIE.

Vous êtes capable en collaboration avec la Responsable RH de :

- Recueillir et traiter les informations sur les salariés (variables de paies) : absences, maladies, augmentation, ....
- Traiter les éléments destinés aux organismes extérieurs : Urssaf, Pôle emploi, caisses de retraite, mutuelle, médecine du travail ...
- Gérer les entrées -sorties et les contrats de travail ...
- Élaborer des documents de synthèse : tableaux de bord, masse salariale, entrée/sorties
- Tenir à jour les documents imposés par les dispositions légales et réglementaires
- Traiter la paie de 230 salariés.

2 à 3 ans d'expérience sont exigés.
Une connaissance de la Grande Distribution serait un plus.

13ème mois après 1 an d'ancienneté, remise sur achats.

Pour plus d'informations ou pour candidater, merci de me contacter à l'adresse mail suivante : rh@interjuvignac.fr

rh@interjuvignac.fr

Emploi

  • Date de publication: 02/09/2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Juvignac (Proche Montpellier))
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

AUDITEUR H/F

Date : 31/08/2021
Localisa tion : Caluire-et-Cuire 69 - Rhône
Réf. : WSLY-6087-21
Type de contrat : CDI
Rémunération : de 30000€ à 35000€ par ANNEE + cf.annonce
Expérien ce : 2-5 ans
Formation : BAC+5

Description de l'entreprise :

Winsearch recrute un AUDITEUR H/F en CDI. Notre client, cabinet d'expertise comptable familial (20aine de collaborateurs) et situé à Caluire est facilement accessible en TCL.

Poste proposé :

Vous travaillez en équipe avec deux chefs de mission et un auditeur sur 90 mandats variés (négoce, prestation de
service, commerce, bâtiment, religieux...) de la PME locale à la filiale de multinationale.
Dan s le cadre de vos missions, vous intervenez sur l'ensemble des cycles d'audit. Vous avez la possibilité de participer de manière ponctuelle à des missions de consolidation ou avec de l'intégration fiscale.
L'objectif à court terme est de vous permettre de gérer en toute autonomie vos mandats avec l'accompagnement
né cessaire.
Des déplacements sont à prévoir à l'échelle de la région et au national (70 à 120h/an) – permis et voiture indispensables.

P rofil recherché :

Vous être la recrue idéale si vous :

-Appréciez échanger et posez des questions
-Prenez des initiatives et aimez faire des recherches
-Analyse z les problématiques et proposez des solutions
- Etes réactif et aimable
- Vous êtes diplômé d'un Master CCA, DSCG ou être expert comptable stagiaire
-Vous avez déjà réalisé 3 saisons d'audit en cabinet sur de la fiscalité française
Vous allez vous plaire au sein de ce cabinet parce que :
-Les collaborateurs s'y sentent bien, travail dans la bonne humeur, ils se voient même à l'extérieur pour certains
-Vous serez accompagné et formé (logiciel, dossiers, ...) pour progresser dans le temps
-Vous serez impliqué dans la vie du cabinet (transparence et communication sont de mise)
-La qualité prime et le service apporté aux clients primes sur la quantité

Les infos en plus :

-Temps de travail : base 35h (les heures supp' sont notées et récupérées)
-Avanta ges : CSE et une bonne mutuelle, prime de déplacement
Pour postuler, cliquer ici : winsearch-aec.659969 74@applicount.com

winsearch-aec.65996974@applicount.com

Emploi

  • Date de publication: 31/08/2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Rhône-Alpes (Caluire-et-Cuire (69))
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSULTANT EN CHARGES SOCIALES (F-H) PARIS – CDI – 33/37KE FIXE + VARIABLE

Date : 10/08/2021
Localisa tion : Issy-les-Moulineaux 92 - Hauts-de-Seine
Réf. : Générationnel
Type de contrat : CDI
Rémunération : de 35000€ à 40000€ par ANNEE +
variable
Expérie nce : 1-2 ans
Formation : BAC+5

Description de l'entreprise :

A l’écoute, réactive et bienveillante, l’équipe de Générationnel vous met dans les meilleures conditions pour
décrocher votre futur poste !
Nous vous proposons des échanges totalement transparents et avançons à vos côtés sur des offres triées sur le volet. Générationnel recherche, pour un cabinet de conseil international, un Consultant en Charges Sociales (H/F) en CDI démarrant dès que possible sur Paris.
Fondée depuis plus de 20 ans et grâce à ses 20 000 clients, notre entreprise partenaire se place parmi les cabinets
de conseil leader dans le domaine de la recherche d’économies et l’amélioration de la performance financière des entreprises.
La Business Unit à la recherche d’un(e) nouveau(elle) collaborateur(trice) est une équipe dynamique, passionnée, où l’expérience humaine tient une place centrale. En pleine croissance, elle offre ainsi une réelle montée en compétences sur-mesure et de belles perspectives d’évolution à la clé d’une mission réussie !

Poste proposé :

Le poste et ses enjeux :

A l’issue d’une période de formation aux méthodes internes, vous serez responsable d’un portefeuille clients dans son intégralité.

Véri table ambassadeur(drice) du cabinet, votre démarche rigoureuse se distingue par une éthique professionnelle
exe mplaire.
Vos missions principales s’articulent autour :
* l’étude financière de l’environnement paie des clients de votre portefeuille,
* le chiffrage des leviers d'économies,
* l'élaboration d'un rapport mettant en exergue les points d'optimisations et leurs solutions, en collaboration avec le
cabinet d’avocats,
* la mise en oeuvre et du suivi des solutions d’optimisation, en collaboration avec le cabinet d’avocats,
* la gestion globale de la relation client.

Les prochaines étapes
* Un entretien visio avec Générationnel
* Un entretien avec la Chargée de recrutement de la société
* Un entretien avec votre futur Manager
* Un entretien avec la Direction
Profil recherché :
Vous êtes la personne qu’il nous faut si :
* Vous êtes issu(e) de formation supérieure Bac+5 (type Ecole de Commerce ou Mastère Audit, Droit social, Fiscalité, paie...)
* Vous avez acquis une première expérience réussie dans le conseil / audit.
* Vous êtes aguerri(e) aux missions à fort enjeu financier et aux relations avec des interlocuteurs de haut niveau (DG, DAF...).
* Vous avez de bonnes connaissance sur Excel (TCD, recherches V).

Vous êtes curieux(se), dynamique et disposez d'une aisance rédactionnelle, d’un sens de l’écoute et de la synthèse.
Vous avez le goût du challenge et la pluridisciplinarité ne vous fait pas peur Alors c’est peut être VOUS que nous
recherchons !

N'attendez plus pour postuler !
Pour postuler, cliquer ici : http://app.mytalentp lug.com/redirection. aspx?ojid=H+V0gxbR/m JECfreq0hdbg==

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 31/08/2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

AUDITEUR H/F

Date : 24/08/2021
Localisa tion : Villeurbanne - Rhône
Réf. : WSLY-5988-21 69
Type de contrat : CDI
Rémunération : de 30000€ à 35000€ par ANNEE +
Primes
Expérienc e : 2-5 ans
Formation : BAC+5

Description de l'entreprise :
Winsearch, filiale du groupe Proman, est un cabinet de recrutement, de chasse et d'accompagnement RH, spécialisé par secteurs d'activités.

Fort d'une expérience de 2 à 3 ans minimum en cabinet, vous souhaitez évoluer dans le domaine de l'audit

Mon client, cabinet comptable familial (20 collaborateurs) situé à Villeurbanne, recherche un auditeur H/F, en CDI.
Ce cabinet dispose d'une clientèle de TPE de prestige et diversifiée : groupes nationaux (mutuelle, hôtellerie, service, promotion immobilière), société cotée en Bourse qui vous permet de vous enrichir intellectuellement.




Vous évoluez dans un environnement où règne une bonne ambiance de travail (équipe soudée qui travaille en openspace, équilibre vie privée – vie professionnelle, soirée de Noël) et où les associés ont à coeur de transmettre des
valeurs humaines (proximité, bienveillance).

P oste proposé :

Accompagné par le responsable audit sur votre montée en compétences, vous gérez une quarantaine de mandats
sur l'ensemble des phases du cycle. Dans le cadre de vos fonctions vous travaillez avec un collaborateur que vous
pouvez superviser.
Des déplacements chez vos clients en région lyonnaise et à raison de 30 à 40 nuitées par an en région parisienne
sont à prévoir.
Profil recherché :
Bon communiquant et autonome, vous souhaitez vous investir durablement dans un cabinet Et vous êtes stagiaire en expertise comptable ou diplômé d'une formation DSCG ou Master CCA Ce poste est fait pour vous !

La confidentialité de votre démarche est assurée.
Pour postuler, cliquer ici : winsearch-aec.649346 64@applicount.com

winsearch-aec.64934664@applicount.com

Emploi

  • Date de publication: 30/08/2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Rhône-Alpes (Villeurbanne - Rhône)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

[RECRUTEMENT CONTRATS D'APPRENTISSAGE

Cabinet jeune et dynamique, full dématérialisé, recherche deux profils en contrats d'apprentissage.

Localisation : Paris 17eme
Profils : Curieux et motivés
Diplôme : DCG/DSCG/Master CCA

Site du cabinet : https://PCAE.fr

contact@pcae.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 30/08/2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 17ème)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

AUDITEUR H/F

Date : 05/08/2021
Localisa tion : Lyon - 6ème arrondissement Rhône
Réf. : WSLY- 6006- 21 69
Type de contrat : CDI
Rémunération : de 30000€ à 35000€ par ANNEE +
Primes, tickets restaurant
Expérien ce : 2- 5 ans
Formation : BAC+5

Description de l'entreprise :

Winsearch est le cabinet de chasse et d'accompagnement RH du groupe Proman. Implanté depuis plus de 30 ans, le cabinet qui est dirigé par le fondateur et ses associés, compte plus de 60 collaborateurs. Dans un environnement familial et convivial, les associés travaillent avec tous les collaborateurs. Ceci permet de souder les équipes, de découvrir différentes manières de travailler et ainsi monter en compétences.
Je vous propose d'intégrer le bureau de Lyon 6ème, situé à proximité de la Part- Dieu, en tant qu'Auditeur H/F en CDI.

Poste proposé :

Vous rejoignez une équipe de 6 auditeurs et participez aux missions de CAC et d'audit auprès de PME/PMI dans des
secteurs d'activité variés.

Vos missions :

- Contrôle des cycles
- Inventaires
- Contrôle interne
- Contrôle de procédures
- Validation des états financiers

Intégr ez une équipe dynamique, un cabinet convivial qui vous permettra de progresser au fil du temps.

Profil recherché :

De formation en audit ou comptabilité (Bac+4/5 souhaité), vous avez déjà connu deux à trois saisons d'audit en
cabinet.
Pour postuler, cliquer ici : winsearch- aec.60668178@applico unt.com

winsearch- aec.60668178@applicount.com

Emploi

  • Date de publication: 30/08/2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Rhône-Alpes (Lyon 6 (69))
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RECHERCHE GESTIONNAIRE DE PAIES

Cabinet de paies sur Manosque nous recherchons un(e) gestionnaire de paies débutant(e) pour compléter notre équipe de 3 gestionnaires
Le poste est basé sur Manosque mais avec 3 jours en télé travail
Cette annonce concerne une personne ayant obtenu son diplôme récemment ou voulant faire sa formation en alternance
Vous pouvez appeler au 04.92.74.07.64

agpme04@gmail.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 28/08/2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (MANOSQUE)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RECHERCHE CANDIDAT EN PROFESSIONALISATION OU ALTERNANCE

Cabinet situé dans le 8ème arrondissement de Paris , nous recherchons plusieurs profils .
Ci joint les profils que nous recherchons :
Étudiants en contrat de professionnalisation ou d'alternance avec si possible un candidat qui a deja de l'expérience ou qui a deja fait des stages .

Nous le formerons sur les tâches suivantes :
- Saisie comptable
- Rapprochements bancaires
- Éventuellement paies
- Juridique ; Création de société , AG , ....
- Opérations de clôtures du bilan
- Etablissement des déclarations de TVA

N'hésitez pas à nous contacter au 06.21.56.33.29

mzerdoun@fmonceau.fr

Emploi

  • Date de publication: 28/08/2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 8EME)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMPTABLE (H/F)

L’Unapei est la première union d’associations de représentation, de défense des intérêts des personnes handicapées intellectuelles et de leurs familles (550 associations) et associations gestionnaires d’établissements et de services. Elle défend les droits et besoins des familles, informe les associations et les soutient dans leurs actions quotidiennes et dans leurs projets, coordonne l’ensemble des actions des associations affiliées.

Dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité, nous recherchons un comptable (F/H) pour une durée de 6 mois. Rattaché(e) à la Directrice Exécutive et en lien étroit avec la comptable du service et les trésoriers de l’association, vous travaillerez sur des missions de comptabilité générale, clients et fournisseurs. Vos missions seront les suivantes :

Comptabilité générale :
- Suivi et contrôle des opérations bancaires, rapprochements bancaires,
- Gestio n des notes de frais, préparation des règlements (virements/chèques),
- Participation aux clôtures comptables,
- Contrôle et saisie des données sociales et fiscales en lien avec l’expert-comptable,

- Contribution à l’élaboration des budgets en lien avec les équipes,

Comptabilité clients :
- Préparation des factures de ventes, établissement et envoi des appels à cotisation-contribut ion, réalisation des encaissements,
- Effectuer les relances clients, suivi et lettrage des comptes tiers,

Comptabili té fournisseurs :
- Saisie des factures fournisseurs,

Comptabilité associative :
- Pilotage du lancement de l’appel à cotisations-contribu tions en lien avec l’équipe SI et le prestataire STEAM DATA,
- Suivi des paiements et des relances
- Reportin g régulier et fiable de l’état des cotisations-contribu tions
- Collaboration avec l’équipe SI et la commission des statuts pour assurer la mise à jour des données sur les associations adhérentes

Profil recherché :

Diplômé(e) en comptabilité ou en finances (type BTS/DCG), vous justifiez d’une expérience réussie sur un poste similaire idéalement acquise dans le secteur médico-social. Avoir une appétence pour le secteur associatif ou du handicap serait un plus.

Vous maitrisez les techniques et normes comptables. Vous avez une bonne connaissance du logiciel de comptabilité SAGE et êtes à l’aise avec l’outil informatique (Office 365, CRM).

Vous êtes organisé(e) et faites preuve de méthode et de rigueur. Autonome et polyvalent(e), vous avez une bonne capacité d’analyse et de synthèse. Vous avez le sens du travail en équipe, des responsabilités et de la confidentialité. Vous disposez de qualités relationnelles et d’écoute. Vous disposez de bonnes capacités d’expression orale et écrite.

Si vous souhaitez intégrer une organisation dynamique et apprenante où le travail fait sens, alors rejoignez-nous !

Conditions de travail :
- Contrat de travail à durée déterminée 6 mois (motif : remplacement congé maternité)
- Rémunération selon grille et expérience en application de la CCN 66
- Mutuelle employeur, tickets restaurants, remboursement frais de transports (50%), œuvres sociales.
- Le poste à pourvoir dès que possible.
- Ce poste est ouvert à tou(te)s !

Intéressé(e) ? N’attendez plus et postulez :

Pour ce poste, merci d’adresser votre curriculum vitae et une lettre de motivation (obligatoire) à l’attention de Madame Marie-Aude TORRES MAGUEDANO, Directrice Exécutive, par mail ou à l’adresse suivante : UNAPEI, 15 rue Coysevox, 75018 PARIS.

recrutement@unapei.org

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 27/08/2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (15 rue Coysevox 75018 Paris)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN(NE) DE PAIE H/F

Dans le cadre de son développement, Vert Marine recrute un(e) technicien(ne) de paie H/F pour son établissement situé à Rouen (76).

Missions :

En tant que gestionnaire de paie, vous avez en charge l'établissement des paies dans le respect de la législation sociale et contractuelle (250 à 300 paies) :

- Collecte et vérification des éléments variables,

- Etablissement et contrôle des bulletins de paie

- Calcul et contrôle des soldes de tout compte

- Passage des OD comptables

Vous réalisez les déclarations mensuelles, trimestrielles et annuelles : DSN, charges sociales, mutuelle.

Vous assurez le traitement et le suivi des relations avec la CPAM et les organismes de prévoyance :

- Réalisation des DSN maladie

- Réalisation des dossiers prévoyance

Vous assurez la gestion administrative du personnel :

- Mise à jour des dossiers salariés

- Classement et tâches administratives

V ous conseillez les directeurs de site en matière de législation sociale.

Profil recherché :

De formation Bac + 2 ou équivalent en gestion de paie, vous disposez d'une expérience en paie.

Une connaissance du logiciel CEGID est souhaitée.

Vous êtes autonome, rigoureux et aimé le travail en équipe.

VERT MARINE en quelques mots :

NOTRE MÉTIER :

Leader sur le marché, avec 13 millions d’usagers accueillis chaque année, nous poursuivons depuis 1992 notre parcours dans la gestion d’équipements sportifs pour le compte des collectivités, en France et au Luxembourg.

NOTRE VOLONTÉ :

Sport et loisirs pour tous, sport à l’école ou sport de compétition, notre volonté est d’accueillir dans les meilleures conditions tous les publics pour des pratiques en toute sécurité. Avec nos 2000 collaborateurs, nous nous engageons toujours plus pour transmettre au quotidien notre passion du sport et faire vivre nos équipements comme des lieux d’échanges et d’expériences, dans un objectif de santé et de bien-être.

CHIFFR ES CLÉS

90 équipements en France et au Luxembourg - 13 millions d’usagers accueillis en 2017 - 100 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017 - 2000 salariés

Date de début prévue : 01/09/2021

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Salaire : 24 000,00€ à 25 500,00€ par an

emploi@vert-marine.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 26/08/2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

APPRENTI(E) AUXILIAIRE COMPTABLE

Beaumarly, qui sommes-nous ?

Avec plus d’une vingtaine d’établissements, Beaumarly s’inscrit comme le leader dans le domaine de la restauration
haut de gamme. Entreprise à taille humaine avec 30 collaborateurs au siège et plus de 650 au sein des restaurants, clubs
et hôtels, Beaumarly s’appuie sur des savoir-faire transmis de père en fils, sans cesse actualisé par l’apport d’idées
novatrices.
Nous rejoindre c’est vivre de véritables expériences, apprendre et transposer vos connaissances théoriques dans la
pratique.
Nous recherchons un nouveau collaborateur F/H en apprentissage pour intégrer le service comptabilité au sein du siège
situé en plein cœur de Paris.


Quel sera votre rôle ?
Notre responsable comptable, Marion, vous propose de rejoindre son équipe, actuellement composée de 6
personnes. A ce poste, votre rôle est de :
- Faire les caisses de vos établissements,
- Saisir les factures,
- Tenir la comptabilité générale et de contrôler la cohérence des documents,
- Effectuer les paiements et/ou les encaissements,
- Gérer les oppositions,
- Effectuer le suivi des biens et le raccordement de l’inventaire.


S erez-vous notre futur comptable en apprentissage ?
Vous êtes actuellement étudiant en BTS, DUT, à l’université ou en école de commerce avec une spécialisation en
comptabilité. Vous avez déjà une expérience en comptabilité ( Stage ou alternance ).
Votre adaptabilité, votre capacité à collaborer et communiquer seront des atouts essentiels. Vous maitrisez le pack
office, et plus particulièrement Excel, idéalement vous avez également des notions sur SAGE 100. Vous avez un bon
sens de l’organisation et de la rigueur pour mener à bien vos missions.
Nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au quotidien avec
responsabilité éthique et professionnelle.


Vous êtes mobile sur Paris et disponible à partir du mois de septembre 2021, transmettez –nous votre CV et nous
vous recontacterons rapidement.

rh@beaumarly.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 26/08/2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (28 rue de Venise)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

GESTIONNAIRE DE PAIE LCRH

JOIGNY - CDI
À propos de LCRH paie
LCRH paie, filiale d'un membre du premier réseau associatif national d’expertise-comptabl e comptant plus de 420 collaborateurs sur un périmètre régionale, est spécialisée dans le conseil et la gestion de la paie auprès des clients TPE, PME de diverses activités (artisan, profession libérale, entreprises agricoles).
Descrip tion du poste
Nous vous proposons de rejoindre notre SAS LCRH dans laquelle vous devrez établir (pour le compte des clients) les fiches de paie, le calcul des charges sociales, les déclarations sociales. Ce métier est l’un des rouages essentiels dans la relation client et dans le développement de nos activités sur notre territoire.
Au sein de notre entreprise nous souhaitons donner à tous nos collaborateurs l’occasion de s'épanouir en garantissant l'employabilité.
Vo s missions quotidiennes seront :
• Apporter un appui technique pour gérer les dossiers clients TPE/PME dans des secteurs d’activité variés (professions libérales, artisans, commerçants, agriculteurs et viticulteurs)
• Éta blir des bulletins de paie (avec suivi des absences, IJ, subrogation, congés...), des déclarations sociales aux organismes sociaux (URSSAF, MSA, POLE EMPLOI, retraite, prévoyance...
• Sui te à un départ, réaliser le solde de tout compte, certificat de travail et attestation Pole Emploi,
• Réaliser les attestations en cas de maladie, accident ou maternité
Descripti on du profil
Nous cherchons un (e) collaborateur (trice) avec une formation en paie et qui a déjà eu une expérience significative dans ce métier, idéalement en cabinet de conseil social.
Votre sens de la relation client, votre curiosité et rigueur, votre capacité à travailler en équipe seront des atouts pour réussir dans une entreprise proche de ses clients et reconnue par ses valeurs d'indépendance et de proximité.
Ce que nous vous offrons :
• Travailler dans un environnement où la qualité de vie est essentielle
• Faire partie d’une aventure humaine et professionnelle passionnante
• Parc ours de formation responsabilisant
Ve nez relever ce challenge, postulez maintenant pour donner un boost à votre carrière.

Merci de postuler : http://taleezoffres. fr//consult.php?offr e=42bf16298140119653 &ref=5952

contact@taleezoffres.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 25/08/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Joigny)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT COMPTABLE - Dep. 44 (H/F)

Fortement implanté dans le Grand-Ouest et à Paris, le Groupe Y Nexia est un acteur majeur des services aux entreprises depuis 60 ans. Le cabinet intervient dans les domaines de l’expertise- comptable, l’audit, le conseil, le social et la paie. Le Groupe Y Nexia c’est une équipe de 20 associés et 280 collaborateurs attachés aux valeurs d’excellence, de disponibilité́ et de respect de l’humain qui caractérisent le cabinet.

Cabinet responsable et engagé au niveau RSE, Groupe Y est membre de NEXIA International, réseau de cabinets indépendants présent dans plus de 110 pays à travers le monde.

Le bureau Nantais (25 personnes) situé à Nantes Ouest, intervient sur des missions d’Expertise- comptable, d’Audit et de Conseil pour une clientèle de PME / TPE de secteurs d’activités diversifiés.

MISS IONS :

Rattaché(e) à un chef de mission, vous effectuez des missions d’expertise-comptabl e auprès d'une clientèle variée.

Au sein d’équipes dynamiques, vous participerez à des missions d'expertise-comptabl e :
-Traitement des comptabilités : intégration informatique, saisies, lettrages, rapprochements bancaires, analyse des comptes.
-Préparati on des déclarations fiscales (TVA, IS, CVAE).
-Etablisseme nt de tableaux de bord, de situations intermédiaires.

V ous serez formé(e) aux techniques et méthodologies du cabinet et vous serez accompagné(e) pour développer vos compétences. Vous effectuerez des missions variées et bénéficierez d’évolutions dans votre parcours professionnel.

No us vous offrons l'opportunité de rejoindre un cabinet à taille humaine, dynamique et tourné vers les nouvelles technologies.

PRO FIL :

De formation comptable Bac+2/3 (BTS, DUT, DCG), vous avez justifiez idéalement d’une expérience de 2 années en cabinet comptable, y compris en stage ou alternance. Organisé(e), disponible et rigoureux(se), vous faites preuve d'un sens du service et avez de solides compétences en comptabilité et fiscalité.

Nous vous offrons :

-Un environnement à taille humaine et une proximité permanente entre les collaborateurs et les managers
-Un parcours de formation riche et complet, un accompagnement personnalisé pour développer vos compétences ;
-Des missions variées et des évolutions dans votre parcours professionnel ;
-Une rémunération attractive (fixe + prime) ;
-Mutuelle / prévoyance – RTT – chèques déjeuner – compte épargne temps Dossier de candidature (CV + lettre) par mail : recrute@groupey.fr

Type de contrat : CDI
Début : dès que possible
Localisati on géographique : Nantes-Chantenay (44)

recrute@groupey.fr

Emploi

  • Date de publication: 25/08/2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes (44))
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT COMPTABLE - Dep. 85 (H/F)

Fortement implanté dans le Grand-Ouest et à Paris, le Groupe Y Nexia est un acteur majeur des services aux entreprises depuis 60 ans. Le cabinet intervient dans les domaines de l’expertise- comptable, l’audit, le conseil, le social et la paie. Le Groupe Y Nexia c’est une équipe de 20 associés et 280 collaborateurs attachés aux valeurs d’excellence, de disponibilité́ et de respect de l’humain qui caractérisent le cabinet.

Cabinet responsable et engagé au niveau RSE, Groupe Y est membre de NEXIA International, réseau de cabinets indépendants présent dans plus de 110 pays à travers le monde.

Le bureau de La Roche / Yon (45 personnes) intervient sur des missions d’Expertise-comptabl e, d’Audit et de Conseil pour une clientèle de PME / TPE de secteurs d’activités diversifiés.

MISS IONS :

Rattaché(e) à un chef de mission, vous effectuez des missions d’expertise-comptabl e auprès d'une clientèle variée.

Au sein d’équipes dynamiques, vous participerez à des missions d'expertise-comptabl e :
-Traitement des comptabilités : intégration informatique, saisies, lettrages, rapprochements bancaires, analyse des comptes.
-Préparati on des déclarations fiscales (TVA, IS, CVAE).
-Etablisseme nt de tableaux de bord, de situations intermédiaires.

V ous serez formé(e) aux techniques et méthodologies du cabinet et vous serez accompagné(e) pour développer vos compétences. Vous effectuerez des missions variées et bénéficierez d’évolutions dans votre parcours professionnel.

No us vous offrons l'opportunité de rejoindre un cabinet à taille humaine, dynamique et tourné vers les nouvelles technologies.

PRO FIL :

De formation comptable Bac+2/3 (BTS, DUT, DCG), vous avez justifiez idéalement d’une expérience de 2 années en cabinet comptable, y compris en stage ou alternance. Organisé(e), disponible et rigoureux(se), vous faites preuve d'un sens du service et avez de solides compétences en comptabilité et fiscalité.

Nous vous offrons :
-Un environnement à taille humaine et une proximité permanente entre les collaborateurs et les managers
-Un parcours de formation riche et complet, un accompagnement personnalisé pour développer vos compétences ;
-Des missions variées et des évolutions dans votre parcours professionnel ;
-Une rémunération attractive (fixe + prime) ;
-Mutuelle / prévoyance – RTT – chèques déjeuner – compte épargne temps Dossier de candidature (CV + lettre) par mail : recrute@groupey.fr

Type de contrat : CDI
Début : dès que possible
Localisati on géographique : La Roche / Yon (85)

recrute@groupey.fr

Emploi

  • Date de publication: 25/08/2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire (La Roche sur Yon (85))
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

APPRENTI(E) COMPTABLE

Diffuseur-distribute ur dans le domaine du livre, nous recherchons un(e) apprenti(e) comptable pour seconder notre comptable unique.

Les missions sont les suivantes :
- Contrôle et saisie des factures fournisseurs
- Lettrage comptes clients et fournisseurs
- Suivi comptes clients et relance éventuelles
- Suivi quotidien de la trésorerie
- Saisie écritures de banque
- Remises en banque
- Rapprochement bancaire
- Déclaration TVA et DEB
- Participation à l’élaboration du bilan

Profil recherché :
Etudiant(e) en 1ere ou 2e annee de DCG
Durée de la formation : 2 ans
Compétences requises : rigueur, autonomie, bonne capacité d'adaptation, bonne maitrise de l'outil informatique.
Poste à pourvoir dès que possible

candidature@makassar-diffusion.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 10/08/2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 20)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Offre(s) de stage

STAGE EXPERTISE COMPTABLE - SECTEUR CULTUREL

Le cabinet VIGNE ET MAISONNEUVE est un jeune cabinet en pleine croissance et créé en 2019 à Versailles. Il est spécialisé notamment dans le secteur associatif (secteur culturel et sportif) mais également dans le secteur des start-up.

Le cabinet est fortement digitalisé et utilise de nombreux outils permettant de réduire fortement la saisie comptable, notamment DEXT.

Nous souhaitons renforcer notre équipe et recherchons un(e) stagiaire dynamique et curieux(se) préparant le DCG ou le DSCG.

Les principales tâches seront : tenue comptable mensuelle, TVA, correspondance avec le client, analyse des comptes, préparation du bilan, juridique, préparation de la liasse fiscale. Une expérience paye est également possible.

Nous recherchons un étudiant très rigoureux ayant une appétence pour les outils digitaux.

N'hésit ez pas à parcourir notre site internet pour en savoir plus !

Nous avons hâte de lire vos candidatures !

contact@vignemaisonneuve.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 14/09/2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (VERSAILLES)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE DSCG

CONEX, jeune cabinet d’expertise comptable composé d’une équipe de 15 personnes, recherche un(e) stagiaire DSCG pour assurer des missions d’expertise-comptabl e à compter de décembre 2021.
Notre cabinet, en pleine et forte croissance, recherche un candidat souhaitant évoluer dans un environnement jeune, dynamique, et épanouissant.
Notre clientèle est constituée de TPE, PME (jusqu’à 150 salariés et 20M€ de CA dans le secteur de l’informatique, la musique, la communication, la restauration, dans le secteur associatif (associations culturelles et sportives), et professions libérales (avocats et professions médicales).

a.medjkane@cabinet-conex.fr

Stage

  • Date de publication: 13/09/2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (paris 8)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE OU ALTERNANCE - DCG / DSCG - COMPTABLE POLYVALENT EN CABINET

Implanté à Paris, notre Cabinet d'Expertise Comptable de 3 personnes, recherche un(e) : ASSITANTE EN CABINET D'EXPERTISE COMPTABLE H/F 75009 PARIS

Notre cabinet, dirigé par un Expert Comptable proche de ses clients et de ses collaborateurs, impliqué dans les dossiers, propose des missions variées auprès d'une clientèle grands comptes, TPE/PME et associations dans une bonne ambiance de travail et des locaux agréables.

Le poste :
Sous la responsabilité de l'Expert Comptable, vous serez mis en situation d’un collaborateur pour acquérir les bons réflexes professionnels grâce à la prise en charge et en autonomie croissante :
• tenues de dossier comptables simples (TPE, BNC)
• établissemen t de déclarations et assistance administrative pour nos clients
• pré-révis ion, travaux en vue de l’établissement des comptes annuels

Pour ce poste la maîtrise des outils informatiques et en particulier la connaissance et l’utilisation aisée du tableur (Excel) est exigée. Rigueur et qualité du travail sont indispensables.

S tatut : stagiaire longue durée (minimum 6 mois) ou alternance (salarié.e)
Base horaire hebdomadaire : 39 heures
Rémunération minimum légal suivant statut + prime
Avantages : Mutuelle santé ; PEE (si statut salarié)
Logiciel de comptabilité : CEGID (formation possible)

Le profil :
Vous disposez d'un niveau minimum Bac+2/+3 en comptabilité et vous souhaitez préparer le DCG ou le DSCG.

recrutement.sopreca@outlook.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 13/09/2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 9)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE AIDE COMPTABLE F/H

QUI SOMMES-NOUS ?



Fondé en 2005, Horisis Conseil est un cabinet de conseil en management des organisations au service de la réalisation des projets des entreprises et/ou organisations en constante évolution.

Face à ce défi, le cabinet propose à ses clients une analyse, un suivi et une évaluation approfondie de leurs projets, grâce à des modes d’interventions ayant fait leurs preuves, tels que le diagflash, le coaching stratégique, l’assistance opérationnelle, le conseil opérationnel et la formation.

Ainsi, dans le cadre de notre développement, nous recrutons pour notre département Un Comptable F/H.



VOS MISSIONS



Vous assisterez le responsable, vos missions consisteront à :



Comptabilit é :

Suivi et contrôle de la saisie comptable
Suivi des interactions avec l’expert-comptable
Le contrôle, la collecte, l’analyse et l’extraction, la compilation de données financières, comptables, marketing et RH
Suivi et gestion de la trésorerie (fournisseurs, clients, stocks, TVA, etc.)


V OTRE PROFIL



Issu d'un BTS Comptabilité/ DCG/ DSCG.
Vous justifiez d'une expérience au moins d'un an en tant qu'assistant comptable.


SAVO IR ETRE



Pour rejoindre l’équipe, voici quelques qualités que nous apprécions :

Rigoureux, autonome, motivé
Vous avez su démontrer vos qualités d’analyse et de synthèse lors de vos précédentes expériences


CON DITION DU STAGE



Contrat : convention stage à temps plein ou stage alterné
Disponibili té : au plus vite.
Durée : 6 mois min.
Gratification : Rémunération attractive et évolutive en fonction de vos résultats
Rembourse ment du titre de transport à 50 % Panier repas à hauteur de 5€ journalier
Perspect ive d'embauche à l'issue du stage

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 09/09/2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT COMPTABLE ET AUDIT

PROREVISE est un cabinet parisien d’expertise comptable, de commissariat aux comptes et d'expertise judiciaire, à dimension humaine (1 personnes) disposant de compétences élevées (5 experts comptables et 1 ingénieur statisticien) qui lui permettent de réaliser ce qui constitue les 3/4 de son chiffre d'affaires, à savoir des missions ponctuelles complexes (Evaluation de sociétés, commissariat aux apports, évaluation de préjudices). Notre métier de base à savoir l’expertise comptable et le commissariat aux comptes représente 25% de notre chiffre d’affaires est une base tout à fait adaptée pour évoluer vers ce type de mission à haute technicité.
Dans ce contexte, nous recherchons un jeune collaborateur en alternance à partir de la rentrée scolaire 2021 pour nous assister dans nos missions d’expertise comptable et de commissariat aux comptes.
Vous participerez à des missions auprès d'entreprises aux activités variés, PME et ETI, groupes (comptes consolidés). Dans ce cadre, vous serez accompagné par nos managers ou associés qui vous encadreront et vous formeront afin de développer pleinement vos compétences techniques et votre autonomie.

chantal.saint-ayes@prorevise.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 07/09/2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 8ème)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE CABINET

Cabinet comptable situé à Montreuil recherche stagiaire pour une période allant de 3 à 6 mois, votre mission est le suivi des dossiers clients avec saisie des factures achats et ventes, saisie de la banque, rapprochement bancaire et établir les déclarations de TVA. Merci de bien vouloir adresser votre candidature à l'adresse email bm-paris@hotmail.fr

bm-paris@hotmail.fr

Stage

  • Date de publication: 05/09/2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (MONTREUIL)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE OU APPRENTISSAGE EN AUDIT FINANCIER DANS LE SECTEUR DES ONG INTERNATIONALES

Auditeur junior (H/F)
Contrat de stage ou d’apprentissage
Secteur des ONG internationales

A pourvoir : à tout moment
Durée : 6 à 36 mois
Poste basé à Paris (11ème arrt)

Lien de l'annonce : XXXX

contacts@donnadieu-associes.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 02/09/2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 11ème)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE AUDIT EXTERNE – H/F

Vos missions :

Vous souhaitez valoriser vos études par un stage dans un domaine passionnant aux multiples opportunités ? La routine vous ennuie ? Ce poste est fait pour vous !

Directement rattaché(e) aux Chefs de Mission, vous renforcez notre équipe.
 Grâce à nos méthodes, nos outils digitaux et notre accompagnement humain, vous serez formé(e) au métier de l’audit et à sa logique.
 V ous intégrerez une équipe jeune et participerez activement aux missions.
 Vous prendrez en charge la réalisation de travaux d’audit de leurs préparations à leurs finalisations.
= 680; Vous interviendrez sur une large palette de sujets, serez en contact, lors de vos déplacements, avec une grande diversité de secteurs d’activité sur un portefeuille attractif d’entreprises régionales et nationales.

L’ent reprise

AUDIMIS rassemble des femmes et des hommes investis dans un projet d’entreprise en pleine croissance, et résolument tourné vers l’avenir.

Acteur majeur auprès des entreprises, AUDIMIS, est présent dans le Nord, l’Est de la France et la région parisienne et intervient comme Commissaire aux comptes auprès de cinq cents entités de tailles et de secteurs d’activité variés : commerce, industrie, médical, coopératif, associatif, sanitaire et social, d’insertion…

Chez nous, l’esprit d’équipe, la bienveillance et la convivialité sont nos principales valeurs et nous permettent d’avancer vers l’infini et au-delà !

Votre profil :

En cours de formation de niveau Bac + 5 (type Ecole de Commerce spécialisation Audit/Finance, Master CCA, DSCG…), vous justifiez idéalement d'au moins une expérience ou de bonnes connaissances en comptabilité.

Dynamique, doté(e) d'un fort esprit d'analyse et de synthèse vous êtes impliqué(e), autonome et rigoureux(se). Vous avez l’esprit d’équipe et possédez un très bon sens du relationnel.
A l’issue de cette période de stage, vous pourrez justifier d’une véritable expérience professionnelle en audit.

Vous souhaitez rejoindre un groupe ambitieux en constante évolution qui privilégie les relations humaines, un cadre de travail convivial et offrant des perspectives de carrière et de formation.
Rencontr ons – nous !

s.gestin@audimis.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 31/08/2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Plusieurs régions (Reims et Soissons)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COLLABORATEUR COMPTABLE

Notre cabinet délivre un service complet en terme comptable, fiscal, social et juridique. Il intervient également en accompagnement comptable et financier ad hoc (management de transition) auprès des Directions Financières des PME et de grands groupes français et internationaux.

L es associés se sont rencontrés dans un cabinet d’audit international, au sein du département Expertise Comptable Grands Comptes dédié aux entreprises françaises et aux filiales françaises de groupes étrangers.

Le cabinet s’inscrit en complémentarité des grands cabinets internationaux, et perpétue un accompagnement comptable et financier à forte valeur ajoutée. Dans les domaines d’expertise développés par les associés, le cabinet intervient sur les sujets les plus complexes, pour des clients français ou étrangers.

Nous recherchons un(e) candidat(e) pour compléter notre équipe comptable.
Nous recherchons un(e) candidat(e) motivé(e) et rigoureux(se) pour la prise en charge de dossier client (saisie comptable, déclarations fiscales, préparation des bilans et liasses fiscales, préparation de reporting de gestion ...) sous la supervision d'un comptable sénior et/ou d'un associé du cabinet.

contact@astoria-audit-conseil.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 31/08/2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE EN CABINET D'EXPERTISE COMPTABLE 2 à 6 MOIS

Cabinet d'expertise comptable et de commissariat aux comptes recherche un ou une stagiaire.

Le poste est basé à rue Fortuny (Metro Malesherbes).

Vou s aurez en charge la gestion d'un portefeuille client (TPE, PME) jusque l’établissement de la liasse fiscale.

Rémunéra tion : en fonction du profil - merci de préciser la rémunération souhaitée.
Durée : 2 à 6 mois

Merci d’envoyer votre CV sous la référence Stage 2021 par email jeremytonthat@modela audit.fr

Cabinet Modela Audit.

jeremytonthat@modelaaudit.fr

Stage

  • Date de publication: 30/08/2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 17)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RECHERCHE STAGIAIRE DCG/DSCG ENTRE DéCEMBRE ET MAI 2021

CONEX, jeune cabinet d’expertise comptable situé au 40 rue des Mathurins 75008 Paris, composé d’une équipe de 10 personnes, recherche un(e) stagiaire DCG/DSCG pour assurer des missions d’expertise-comptabl e à compter de décembre 2021. L’objectif étant d’intégrer en CDI le stagiaire à l’issue de son stage.
Notre cabinet, en pleine et forte croissance, recherche un candidat souhaitant évoluer dans un environnement jeune, dynamique, et épanouissant.
L’eng agement, le souci de la qualité, le sens de la relation clients et des responsabilités, sont des valeurs indispensables que le futur collaborateur ou future collaboratrice devra avoir pour accompagner nos clients et mener à bien les missions confiées.
Notre clientèle est constituée de TPE, PME (jusqu’à 150 salariés et 15 M€ de CA dans le secteur de l’informatique, la musique, la communication, la restauration, dans le secteur associatif (associations culturelles et sportives), et professions libérales (avocats et professions médicales).
Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires avocats, notaires, et gestionnaires de patrimoine, pour offrir à nos clients une large gamme de services tournés vers le conseil.
C’est pourquoi nous favorisons la pluridisciplinarité de nos collaborateurs pour être des interlocuteurs privilégiés de nos clients et de nos partenaires.


Co ntact : Amastène MEDJKANE / a.medjkane@cabinet-c onex.fr

a.medjkane@cabinet-conex.fr

Stage

  • Date de publication: 30/08/2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé (E) DE PROJET BUDGET ET FINANCES

Île-de-France Mobilités (anciennement STIF) imagine, organise et finance les transports publics pour tous les Franciliens.

Au cœur du réseau de transports francilien, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d’infrastructures…), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.

Île-de -France Mobilités décide et pilote les projets de développement et de modernisation de tous les transports, dont elle confie l’exploitation à des transporteurs. Île-de-France Mobilités, composée de la Région Île-de-France et des huit départements franciliens, porte ainsi la vision de l’ensemble des transports d’Île-de-France (Train, RER, Métro, Tram, Bus…).

Présentati on :

Le Département Management de Projet et Expertises (MPE) est l'un des 6 départements composant la Direction des Infrastructures (INFRA).

La direction INFRA pilote les projets d’extension et de modernisation du réseau de transports collectifs francilien : prolongement de lignes de tramway, réaménagement de pôles d’échanges, création de lignes de bus en site et de tram-train, …

Au sein de la direction INFRA, le département MPE a en charge l’appui des équipes opérationnelles dans la conduite des projets d’infrastructures dans les composantes environnementales, urbanistiques, techniques, sécuritaires, financières et juridiques. Il anime et formalise, au sein de la direction, les démarches de capitalisation et d’homogénéisation des méthodes et process de gestion de projet et de maîtrise d’ouvrage.

Ses missions consistent plus particulièrement à :

Expertises techniques et juridiques :
• assurer l’expertise et le support technique des projets de développement du réseau de transports en commun francilien pour les thématiques suivantes : géotechnique, génie civil, environnement ;
• assurer la gestion des procédures réglementaires de sécurité des transports guidés (STPG),
• assurer la gestion des procédures réglementaires en urbanisme et en environnement,
• as surer la sécurité juridique des procédures nécessaires à la bonne réalisation des projets

Gestion de l’activité financière de la direction des Infrastructures :
• assurer le suivi des commandes, des factures et de l’exécution financière relatif aux projets de la direction,
• coordo nner l’élaboration et le suivi de la réalisation du budget de la direction,

Manage ment de projet :
• animer et formaliser une démarche de capitalisation et d’homogénéisation des méthodes et process de gestion de projet et de maîtrise d’ouvrage,
• assure r le suivi et l’élaboration et suivi administratif des conventions de financement des projets de la direction,
• assure r le suivi général de la programmation des projets (CPER), de leur avancement et de leur instruction,

Le département est composé d’une équipe de 15 agents coordonnée par une cheffe de département et son adjointe.


Activ ités :

Sous l’autorité de l’adjointe à la cheffe du département, le-la titulaire est en charge de la gestion financière et du suivi budgétaire de la Direction des Infrastructures (380 M€ en dépenses – 200 M€ en recettes).

A ce titre, il-elle sera amené à :

• Préparer et suivre le budget de la direction, en lien avec les départements concernés et le département Finances et Contrôle de gestion ;
• Assister les chargés de projet de la direction dans l’élaboration de leurs prévisions financières ; contribuer à l’élaboration d’outils et de méthodes dans cet objectif ;
• Assurer l’interface avec l’ordonnateur (département Finances et Contrôle de gestion) pour la gestion des autorisations de programme et crédits de paiements ;
• Coordonner l’activité des gestionnaires administratifs, qui assistent les chargés de projets dans l’exécution de la commande publique et son suivi ;
• Préparer l’émission des appels de fonds, en lien avec les chargés de projets et les gestionnaires administratifs, en vue de leur liquidation par l’ordonnateur ;
• Déployer des outils de reporting et de pilotage de l’ensemble de l’activité budgétaire de la direction ;
• Participer à la mise au point et au suivi des conventions de financement, en lien avec les chargés de projets ;
• Participer au suivi financier du Contrat de Plan Etat-Région.

Q 95;
Connaissances mobilisées :
• Enjeux et cadre réglementaire de la comptabilité publique,
• Maîtrise des mécanismes et règles budgétaires, comptables et financiers applicables au secteur public local,
• Méthodes d'analyse et de calcul de coûts,
• Règles de préparation budgétaire,
• Maîtrise des outils informatiques (Excel en particulier ; BO appréciée)

Compétences requises :
• Planifier
• Sui vre
• Contrôler
• Alerter
• Etablir des processus, méthodes et procédures
• Antici per
• Travailler en transversalité
• Sy nthétiser
• Organis er une activité
• Etre pédagogique

Profi l du-de la candidat-e :
Expérience :
• Expérience du secteur public dans le domaine financier

Conditi ons : poste ouvert aux agents d’Ile-de-France Mobilités, aux fonctionnaires de catégorie A des trois fonctions publiques et aux agents contractuels (CDD de 3 ans renouvelable)

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 27/08/2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (41 ruede chateaudun 75009 PARIS)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.