Emploi Cnam

19 offres d'emploi
4 offres de stage

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent des compétences offertes par les auditeur·rice·s ou les ancien·ne·s auditeur·rice·s de l'Intec.

Offre(s) d'emploi

AIDE-COMPTABLE - Dep. 44 (H/F)

1- Missions

Dawan recrute un.e Aide Comptable en contrat d'apprentissage.

Vous prendrez en charge les tâches suivantes :

- Saisies comptables diverses
- Reclassements et lettrages
- Relances et recouvrements
- Préparations d'états et déclarations
- Tâches administratives diverses

2- Profil recherché

Vous êtes diplômé.e d'un BTS Comptabilité et Gestion ou Assistant.e de Gestion PME-PMI / Gestion de la PME (ou équivalent) et vous souhaitez réaliser un DCG en alternance (ou formation équivalente). Vous avez une bonne maîtrise de l'outil informatique et du logiciel Excel. Vous avez déjà eu une première expérience en comptabilité (stage inclus).

Qualités personnelles recherchées :

Autonomie,
Rigueur,
Sérieux,
Bonne communication orale et écrite

rhnantes@dawan.fr

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Emploi

  • Date de publication: 04/08/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant accepté



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CONTRAT D'APPRENTISSAGE DSCG

Je recherche pour la rentrée 2022/2023 deux personnes dans le cadre d'un contrat d'apprentissage en DCG et DSCG.



La fiche de poste est la suivante :



Formation à la prise en charge d'un portefeuille client sous la supervision de l'expert comptable avec notamment apprentissage des missions suivantes :

- Intégration des pièces comptables

- Révision des comptes auxiliaires

- Etablissement des points en suspens

- Echanges avec clients

- révision comptable par cycles jusqu’à l’établissement du bilan.

- Etablissement de la liasse fiscale et des comptes annuels

- Etablissement des déclarations fiscales afférentes (TVA, acomptes et soldes d’IS, TVS, CVAE…)

- Conseils aux clients



Je vous remercie pour l'attention apportée à ma demande.



Bien sincèrement



Joseph LUGASSY

Expert comptable

16, rue de Rosny

93100 Montreuil

0612930 978

ejlcab@yahoo.fr

Emploi

  • Date de publication: 20/07/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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COLLABORATEUR(TRICE) COMPTABLE

Collaborateur(trice) comptable
BELFORT – CDI
À propos de CERFRANCE BFC
CERFRANCE BFC, membre du premier réseau associatif national d’expertise-comptabl e, 420 collaborateurs et 20 agences, est spécialisé dans le conseil, la gestion et l’expertise-comptabl e auprès de ses 8600 clients (entreprises agricoles, TPE, PME, services, artisans, commerçants, professions libérales).
Le poste
Nous vous proposons de rejoindre une de nos équipes comptables dans lequel vous aurez la responsabilité opérationnelle de la production des dossiers d’expertise comptable, sous la supervision du responsable d'équipe comptable, et dans le respect des délais, des normes et des procédures comptables. Vous pilotez la relation et les contacts avec nos clients (TPE, PME) , organisez et cadrez les dossiers, puis réalisez et présentez les travaux comptables.
Rejoind re notre réseau, c’est la garantie d’une formation continue, d’un plan de carrière personnalisé et d’un management à l’écoute de ses collaborateurs.
Le métier de comptable est l’un des rouages essentiels dans la relation client et dans le développement de nos activités sur notre territoire. Chez CERFRANCE BFC nous souhaitons donner à tous nos collaborateurs l’occasion de s'épanouir en garantissant l'employabilité.

Profil recherché
Nous cherchons un nouveau collaborateur ou une nouvelle collaboratrice avec une formation comptable solide et qui a déjà eu une expérience significative en cabinet d'expertise comptable et de conseil. Votre capacité à gérer les priorités, votre rigueur et capacité d'analyse et votre sens relationnel seront des atouts pour réussir dans une entreprise proche de ses clients et reconnue par ses valeurs d'indépendance et de proximité.
Pour booster votre carrière, nous vous proposons de :
Collaborer dans un environnement où la qualité de vie au travail est essentielle et le télétravail est possible
Faire partie d’une aventure humaine au sein d'une entreprise novatrice ancrée sur son territoire
Bénéfici er de parcours personnalisé de développement de compétences
Bénéfic ier d'une rémunération annualisée sur 13 mois, des garanties sociales de qualité (mutuelle prise en charge à 75%), carte titre restaurant
Nous avons hâte de vous rencontrer pour relever ce challenge !

https://taleez.com/

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Emploi

  • Date de publication: 20/07/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Bourgogne
  • Expérience: Débutant



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OFFRE D'EMPLOI - ALTERNANCE - COMMISSARIAT AUX COMPTES ET EXPERTISE-COMPTABLE

Vous êtes étudiant en comptabilité, et souhaitez intégrer une équipe jeune et dynamique ?

Les missions

Nous vous proposons d’intervenir principalement sur des missions de commissariat aux comptes, et dans une moindre mesure sur des missions d’expertise-comptabl e.
Vous serez encadrés dans la réalisation de vos travaux.
Des déplacements réguliers sont à prévoir, essentiellement au cours du 1er semestre.

Aptitud es demandées

Vous êtes rigoureux et appréciez le travail en équipe. Votre capacité d’adaptation et vos qualités relationnelles seront des atouts pour réussir dans ce poste.
Vous souhaitez préparer l’un des diplômes suivants en alternance : BTS CG, BUT GEA, DCG, Licence CCA, DSCG, Master CCA.

Notre offre

Rémunératio n selon la convention collective nationale des cabinets d’experts-comptables et de commissaires aux comptes
Poste basé à Amiens centre

Notre contact

Vous pouvez adresser votre CV et lettre de motivation par mail à l’adresse suivante :
olivier.carle@car le-associes.fr

olivier.carle@carle-associes.fr

Emploi

  • Date de publication: 20/07/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Picardie (Amiens centre)
  • Expérience: Débutant



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OFFRE D'EMPLOI - CDI - COMMISSARIAT AUX COMPTES ET EXPERTISE-COMPTABLE

Vous êtes diplômé en comptabilité, et souhaitez intégrer une équipe jeune et dynamique ?

Les missions

Nous vous proposons d’intervenir principalement sur des missions de commissariat aux comptes, et dans une moindre mesure sur des missions d’expertise-comptabl e.
Vous serez encadrés dans la réalisation de vos travaux.
Des déplacements réguliers sont à prévoir, essentiellement au cours du 1er semestre de chaque année.

Aptitudes demandées

Vous êtes rigoureux et appréciez le travail en équipe. Votre capacité d’adaptation et vos qualités relationnelles seront des atouts pour réussir dans ce poste.
Vous êtes diplômé d’un niveau BAC +2/3 (BTS, BUT, DCG, Licence CCA).

Notre offre

CDI à temps complet
Rémunératio n attractive en fonction du profil
Poste basé à Amiens centre

Notre contact

Vous pouvez adresser votre CV et lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : olivier.carle@carle- associes.fr

olivier.carle@carle-associes.fr

Emploi

  • Date de publication: 20/07/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Picardie (Amiens centre)
  • Expérience: Débutant



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RECHERCHE ALTERNANT EN COMPTABILITé/GESTION

La Fédération Française de Bridge est une association loi 1901 à but non lucratif, agréée Jeunesse et Education populaire. Elle a pour mission de développer la pratique du jeu de bridge sous toutes ses formes (organisation, formation, promotion) et vers tous les publics.
Elle assure également la représentation du bridge français sur le plan international.

Dans ce contexte, la fédération française de bridge recherche un candidat en alternance avec deux missions principales.
Pour ces deux missions, le candidat sera encadré par la responsable administrative et financière de la Fédération et aura pour le projet de consolidation des comptes le soutien du trésorier, membre du comité directeur.

Projet de consolidation des comptes
La FFB souhaite mener une étude pour établir le bilan financier global de l’éco-système Bridge, incluant la FFB, les 29 comités régionaux et les 100 clubs les plus importants.
L’objec tif est une analyse globale du bridge en France permettant d’éclairer les décisions stratégiques du comité directeur et d’établir des recommandations pour une nouvelle gouvernance.
Il nécessite un travail de collecte auprès des comités et clubs, un travail de consolidation financière après identification des flux entre les différents acteurs et enfin un travail d’analyse approfondi.

Compt abilité fournisseurs
Les activités de la fédération sont recensées dans SAP au travers des factures et notes de frais.
Le candidat sera en charge du traitement de ces documents, de leur mise en paiement et du suivi de leur imputation, ainsi que des rapprochements bancaires.

Profil
Formation master niveau M1 ou M2 (CCA, DSCG, comptabilité gestion)
Rigoureu(s e)x, organisé(e), autonome
Poste basé à Saint-Cloud (Hauts de Seine)
A pourvoir pour septembre 2022

anne.villeleger@ffbridge.fr

Emploi

  • Date de publication: 19/07/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Saint-Cloud)
  • Expérience: Débutant accepté



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RAF ADJOINTE - ALTERNANCE 2 ANS

Atalante Hôtels Investment

Fondée en 2014, Atalante comprend un portefeuille de 16 hôtels en France et en Belgique. Le groupe maintien des perspectives de développement importantes dans l’hôtellerie mais aussi dans d’autres segments de l’Hospitality et de l’immobilier. Nous sommes une équipe de 10 personnes au siège en plein centre de Paris réunie autour de valeurs de partage de connaissance, de dynamisme et bienveillance. Nous cherchons notre prochain alternant au service financier.

Intégr er le service financier c'est travailler avec 3 personnes sur des sujets très divers (gestion financière des hôtels ouverts, des ouvertures d'hôtel, participation aux présentations financières aux banques et associés, mise en place d'outils de gestion, contrôles comptables, contrôles juridiques, études financières, calculs de ratios, etc.)

Missions :

Comptabilité et contrôle de gestion :

Superviser et garantir la fiabilité des comptes (bilan + compte de résultat)
Contrôler la pertinence des reporting mensuels et leur édition dans les délais
Analyser les résultats des établissements
Part iciper à l’élaboration des procédures et contrôles internes
Participer à l’élaboration budgétaire
Créer et tenir à jour les analyses comparatives de charges et de CA des établissements
Crée r et tenir à jour la gestion de trésorerie

Juridi que :

S’assurer du dépôt des comptes des sociétés, de l’établissement des rapports de gestion
Suivre les actualisations de bail, effectuer les facturations
Vérifi er les comptes courants, convention et rémunération
Assist er le PDG lors des achats d’hôtels, de restaurant ou autres activités

Communi cation et management :

Formation des directeurs aux procédures internes
Tenir à jour les présentations groupes, rapports de gestion
Contact avec les différents établissements bancaires

Adminis tratif :

Gérer la bureautique
Organis ation et gestion du serveur


Profil recherché :

Compétences Techniques :

Comptabilité
C ontrôle de gestion (budget, calcul et analyse de ratio)
Pack Office
Excellente rédaction/communicat ion
Démontrer une 1ère expérience dans en comptabilité/contrôl e de gestion serait un plus
Capacité d’analyse et de synthèse
Niveau d’étude Bachelor ou Master

Compétence s Humaines :

Aime travailler en équipe
Impliqué
Pe rfectionniste
Pragm atique
Organisé
Pr oactif

finance@atalante-hotels.com

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Emploi

  • Date de publication: 18/07/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT COMPTABLE - Dep. 44 (H/F)

Asten Santé, acteur référent de la santé à domicile en France, intervient auprès de 90 000 patients avec une offre diversifiée de prestations médico-techniques.
Le groupe compte 1000 collaborateurs connus et reconnus pour leur engagement et leur exigence auprès des patients et des professionnels de santé. 

Notre métier? Prestataire de Santé à Domicile
Nous coordonnons les interventions à domicile avec les professionnels de santé et prenons, à leurs côtés, le plus grand soin des patients pour assurer un suivi personnalisé de qualité.

Notre leitmotiv?

Nos équipes sont à l'écoute des patients pour les accompagner à l'adaptation de leur traitement et à une observance optimale, les conseiller sur le matériel et sur les modalités de prise en charge et ce en toute confidentialité.

Notre vision?
Asten Santé, filiale du Groupe La Poste, est une entreprise agile en plein essor et transformation digitale, évoluant dans un secteur porteur en devenir. 

Pour en savoir plus : https://www.astens ante.com/

Asten Santé recherche un(e) assistant(e) comptable fournisseur en CDD jusqu'à la fin de l'année sur Orvault.

Intégré à l'équipe Comptabilité Fournisseur composée de 7 personnes, vous prenez en charge le suivi comptable des entités du groupe qui vous est attribué en référence par zone géographique.

Vou s réaliserez notamment :

Saisi e des factures et rapprochement avec les bons de livraison (réceptions) dans notre outil métier
Traitement des litiges
Intégration et règlement des factures

acluis@astensante.com

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Emploi

  • Date de publication: 12/07/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire (Orvault)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSITANT-E EN GESTION FINANCIèRE ET COMPTABLE - GESTIONNAIRE PôLE CONTRATS DE RECHERCHE (H/F)

Le poste à pourvoir dépend du service Finances, Achat et Comptabilité, sous la responsabilité opérationnelle et hiérarchique du responsable de pôle et de l'agent comptable secondaire.

L'act ivité s'exercera au sein du Pôle Contrats de Recherche composé de 9 chargés de gestion et de la responsable. Le/la chargé-e de gestion des contrats de recherche aura pour mission de contribuer au suivi financier des contrats et accompagnera l'ensemble des évènements de gestion tout au long de la vie du projet. Il/elle contribuera, en lien avec l'équipe, aux différentes activités de suivi et d'accompagnement.
A u sein de l'équipe, en lien avec ses collègues du Pôle Contrats de Recherche et avec les gestionnaires de laboratoire :
- Récolter les documents et informations nécessaires à l'élaboration du dossier de justification
- Elaborer et produire les justifications financières prévues par le contrat
- Procéder à l'émission des factures de recette selon l'échéancier contractuel et l'avancement des projets de recherche
- Analyser et modéliser dans le système d'informations les contrats, conventions, arrêtés de subvention, décisions de financement dès leur signature par les parties

Connaissa nces théoriques:

Régle mentation
- Avoir une connaissance générale des techniques de gestion administrative et financière

Compét ences
- Avoir une bonne maitrise des outils de bureautiques courants (pack Office)
- Etre en capacité d'analyser des documents contractuels

Apti tudes opérationnelles :

Savoir-faire
- Savoir travailler en équipe et rendre compte de son activité
- Savoir organiser son activité et respecter les délais
- Gérer la confidentialité des informations et des données
- Etre apte à analyser un dossier et avoir de bonnes capacités d'adaptation

paul.fernandez@cnrs.fr

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Emploi

  • Date de publication: 08/07/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Toulouse)
  • Expérience: non précisée



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COMPTA FOURNISSEUR (ALTERNANCE)

⚡️Au coeur de Brigad, il y a l’idée que chacun(e) devrait avoir la possibilité de poursuivre sa passion en étant valorisé, considéré et surtout, libre. Cela comprend le fait de se réaliser dans son travail et sa carrière, de pouvoir le concilier avec sa vie personnelle, d’être rémunéré de façon juste et d’être respecté.



Bri gad est ainsi fier de donner aujourd’hui à des milliers de talents, et demain des millions, les moyens de réaliser ce style de vie, et nous croyons si fermement à notre mission “Valoriser le travail et le rendre accessible à tous” que nous l’avons inscrit dans les statuts d’entreprise à mission.



Depu is 2016, cette ambition se concrétise en mettant à disposition de nos utilisateurs la meilleure app du marché permettant à des professionnels à leur compte et des établissements de la restauration d’être mis en relation pour des missions ponctuelles.



⭐A 039; Nos utilisateurs ne s’y trompent pas, en donnant à Brigad un NPS de 77/100 sur 5000 réponses, et en partageant comment Brigad a changé leur vie !



Il y a quelques mois, Brigad s’est même déployé sur le secteur du soin, afin de permettre aux établissements de soin (cliniques, EHPAD) d’être également mis en relation avec des talents à leur compte. Et demain, ce sont encore d’autres industries qui seront concernées, partout où des talents ne sont pas équipés pour poursuivre leur passion en étant valorisé et libre.



Brigad est disponible en France (Paris, Lille, Lyon, Bordeaux, Marseille, Strasbourg…) et au Royaume-Uni (Londres, Manchester), avec l’ambition de s’étendre bien au delà en France et en Europe.



Des défis passionnants t’attendent : attendez-vous à découvrir de nouveaux pays, de nouvelles industries, un produit de pointe, un développement extrêmement rapide, et surtout une équipe solide et soudée autour d’un vrai impact concret et positif sur la vie de tous nos utilisateurs dans leur quotidien. Un esprit qui se retrouve également à travers la note de 4,8/5 sur [Glassdoor]



L es valeurs fondamentales de Brigad nous guident chaque jour, pour aborder ces défis avec cohérence et bâtir une culture extrêmement forte :



- Brave : Be bold and make courageous moves.

- Impact : Do things that make a real difference.

- Care : Pay attention to all the people around you.

- Enjoy : Love what you do and have fun



Brigad garantit l’égalité des chances à tous les candidats. Chaque candidature reçue est prise en considération indépendamment de l’origine ethnique et raciale, des opinions, des croyances, du sexe, de l’orientation sexuelle, de la santé ou du handicap.



 594; Mission



Au sein de la direction financière, sous la responsabilité du responsable comptable, tu seras en charge de l’ensemble du cycle fournisseurs allant du contrôle des dépenses à la comptabilisation comptable et au paiement.



Nous recherchons pour ce poste une alternance (ou un apprentissage) pour une durée allant de 1 à 2 ans.



→ Responsabilités



Rattaché(e) au responsable comptable, tes missions principales seront les suivantes :





Contrôle des dépenses
S’assurer du respect des process depuis notre outil de paiement Spendesk.
Identifie r et valider les dépenses par virement bancaire.
Suivi des abonnements et gestion des mandats de prélèvements.
Veill er à la régularité comptable et fiscale des factures reçues.
Saisie comptable
Identific ation des comptes de charge depuis Spendesk.
Veiller au bon paramétrage comptable de Spendesk.
Intégrati on des écritures dans notre outil comptable (Sage Coala).
Analyse comptable
Participa tion aux clôtures périodiques.
Lettra ge des comptes fournisseurs
Dévelo ppement et enrichissement de comptes analytiques sous la supervision du contrôleur de gestion.
Saisie des écritures de cut-off inhérentes aux comptes fournisseurs (FNP, CCA et autres provisions)
Suivi régulier des dépenses avec mise en place de meetings trimestriels entre les autres équipes.




Projets
Participer à la mise en place d’un ERP courant 2023.
Participer à l’amélioration globale de nos outils internes.


Ce poste est susceptible d’évoluer vers des missions de comptabilité générale.



Si tu as..



Une première expérience en comptabilité (gros plus)
L’envie de prendre des responsabilités dans une start-up en forte croissance
Que tu sais faire preuve d’autonomie, de rigueur, de sens de l’organisation
Que tu es en formation en alternance en comptabilité / finance/ contrôle de gestion


Alors postule vite, nous avons hâte de te rencontrer !

solenne.ledorze@brigad.co

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Emploi

  • Date de publication: 07/07/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT COMPTABLE EN ALTERNANCE

Activités principales :

L’assistant(e) comptable reçoit et comptabilise les factures fournisseurs, il ou elle envoie les paiements associés et participe à diverses tâches en lien avec la comptabilité générale et les obligations déclaratives diverses. Il participe à la construction des comptes trimestriels et annuels, ainsi qu’à l’élaboration des déclarations.

Missions principales :

- Gestion de la comptabilité fournisseurs, saisie des factures d’achats France et Intracommunautaire et International, des frais généraux, des immobilisations jusqu’à la préparation des règlements fournisseurs, traitement des relances et lettrage des comptes grâce aux extraits de comptes, aux suivis des comptes.
- Suivi des Avoirs Fournisseurs.
- Com ptabilisations des immobilisations, principes et fonctionnement.
- R approchements bancaires et suivi de Trésorerie.
- Prépa ration des déclarations de TVA, DEB.
- Aide à la révision des comptes pour le Bilan ou les clôtures trimestrielles.
- D ématérialisation, archivage.

Compét ences :

- Rigueur, précision, autonomie
- Sens des responsabilités, de l’organisation et de la confidentialité
- A nglais
- Maîtrise de l’outil informatique (Excel, Word, logiciels de comptabilité)
- Goû t pour les chiffres
- Veille sur les notions fiscales, comptables, sociaux, juridique, et de commerce international
- Ais ance relationnelle

claire.lidec@fvs.fr

Emploi

  • Date de publication: 07/07/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Croissy-Beaubourg (77))
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANT COMPTABLE FOURNISSEUR/GéNéRAL ENTREPRISE

Nous sommes à la recherche d’une personne en alternance pour les besoins de notre service de comptabilité à Saint Priest.
Les principales missions sont axées sur de la comptabilité fournisseur (saisie, règlement, lettrage, relances…) pour le compte d’une de nos filiales françaises.
En fonction du profil et du dynamisme du candidat, d’autres missions plus axées sur la comptabilité générale peuvent aussi être envisagées.
Le but étant d’intégrer la société à compter du 1er septembre (date pouvant être modifiée si besoin).

VGUILLAUME@IMS-GROUP.COM

Emploi

  • Date de publication: 06/07/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Rhône-Alpes (SAINT PRIEST)
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANT COMPTABLE

Cabinet d'expertise comptable en fort développement basé sur Sarcelles (95), recherche des alternants comptables en formation BTS ou DCG pour renforcer ses équipes à partir du 1er septembre 2022.
Sous la tutelle du chef de mission, l'alternant sera en charge de la saisie comptable, du lettrage et du rapprochement bancaire. Il sera à même de préparer les états pour la déclaration de TVA.
Une expérience dans la comptabilité serait un véritable atout (logiciel Coala Sage) ainsi que des connaissances d'excel.
Rigueur, sérieux et curiosité, sont requis.

fabienne@grunberg.co

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Emploi

  • Date de publication: 06/07/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (VAL D'OISE - SARCELLES)
  • Expérience: Débutant



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ALTERNANT(E) EN COMPTABILITé

SIFA, entreprise familiale à taille humaine (550 salariés) spécialiste reconnue du transport de fret vers l’outre-mer, orientée vers l’international par le biais de ses agences et de ses agents en Asie, Amérique et Afrique, propose un contrat d’alternance au sein de son département comptabilité générale au siège. Poste basé à Villejust (91) Za de Courtabœuf parc de l’Océane. Accessible en transports en commun.

Vous intégrez le département comptabilité générale au sein de la direction financière.

Les principales missions confiées sont :

• Participer aux travaux de clôture sur le domaine des frais généraux,
• Contrôl er et exécuter les travaux de justification des comptes du périmètre qui vous est confié,
• Participe r à la gestion et au traitement des immobilisations d’exploitation,
• C ontribuer à la formalisation et à la bonne application des procédures,
• Parti ciper à l’élaboration des états de reporting sur le périmètre qui vous est confié.
• Gestion de dossiers complets de SCI du groupe.

Profil recherché :

Issu(e) d’une formation supérieure de type master 1 comptabilité, vous possédez une première expérience en contrat d’alternance.
Rigou reux(euse) et organisé(e)
Vous avez le sens des priorités et démontrez une aisance relationnelle et un fort esprit d’équipe.
Autonome, vous possédez une excellente capacité à convaincre
Vous savez respecter les délais.

Vous maitrisez le pack office et notamment Excel pour les tableaux croisés dynamiques.

Merci de transmettre votre candidature ( CV + lettre de motivation) : fr-recrutement@sifal ogistics.com

prouet@sifalogistics.com

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Emploi

  • Date de publication: 06/07/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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COMPTABLE

Comptable
BAGNEUX - CDI
À propos de HANDISPENSABLE
HAND ISPENSABLE, cabinet de conseil et de recrutement dédié à l'emploi et l'intégration de Travailleurs Handicapés diplômés, expérimentés ou cadres.
Nous intervenons dans des sociétés de toutes tailles de la PME aux Grands Groupes, dans tout domaine d'activité et pour tout métier.
Notre objectif est de favoriser l'inclusion et la diversité au sein des Entreprises.

Le poste
HANDISPENSABL E recherche pour l'un de ses clients; Groupe industriel français dynamique et en forte croissance, aux valeurs humaines et engagé dans une démarche RSE, recherche pour son site basé en Région Parisienne (92) un(e) Comptable
Sous l’autorité de la Responsable Comptable, vous :
1/Assurez l'enregistrement des factures fournisseurs, préparez leur mise en paiement, effectuez les acomptes, effectuez les virements inter-société pour les factures Groupe,
2/ Etablissez le cut off mensuel
3/Enregistr ez les encaissements clients, effectuez les relances clients, suivre les dossiers clients douteux,
4/Contrôle z, comptabilisez, réglez les notes de frais,
5/Etablissez les déclarations fiscales (TVA, DEB import et export), DAS2,
6/Assurez l'archivage des documents du service
Profil recherché
Titulaire d'un Bac+2 en comptabilité/gestion /finance - une première expérience serait appréciée
Connaissa nce des domaines de la comptabilité générale et analytique, savoir effectuer les opérations de la comptabilité générale, comptabilité client et fournisseurs, savoir vérifier les données financières, traiter les anomalies dans le processus comptable et s'assurer de la fiabilité de l'information comptable, capacité de traitement des données et gestion de l'information, connaissance des logiciels de comptabilité, liasse fiscale et du pack office.
Capacité de rigueur et respect des consignes, capacité de collaboration et d'esprit d'équipe, faire preuve d'éthique professionnelle, sens des responsabilités et prise de décision
Une attention particulière sera portée aux candidats disposant d'une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH)
Rémunération : à partir de 32-34 Ke sur 13 mois + intéressement et participation + cantine d'entreprise

Merc i de postuler :http://taleezoffres .fr//consult.php?off re=262e1657021411163 1&ref=2166

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Emploi

  • Date de publication: 05/07/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Bagneux)
  • Expérience: non précisée



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ALTERNANCE - ASSISTANT-E COMPTABLE (LMNP/LMP)

JD2M, e-cabinet spécialisé depuis 2012 dans la fiscalité immobilière LMNP accompagne les propriétaires de meublés dans leur déclaration de revenu grâce à la plateforme @jedéclaremonmeublé. com.

FinTech en pleine croissance, nous proposons à nos clients 2 offres d’accompagnement à distance, fiables, innovantes et économiques, pour la déclaration des revenus locatifs meublés au régime réel.

JD2M est née d’un pari ambitieux qui a rapidement porté ses fruits s’accompagnant d’une croissance annuelle à 2 chiffres !

Notre ambition : Simplifier et fiabiliser la déclaration des revenus de la location meublée au régime réel.

Nos résultats :
✔ plus de 60 000 liasses réalisées et télétransmises à l’administration fiscale !
✔ 96% de clients satisfaits

Envie de participer à cette belle aventure ? JD2M recrute un(e) Alternant Assistant(e) Comptable H/F pour accompagner sa croissance et rejoindre son équipe comptable-fiscalité de 4 personnes et son équipe commerciale au sein de nos locaux situés dans le 2ème arrondissement de Paris.

Vos missions :
Sous la supervision de vos référents vous contribuerez activement à l’accompagnement fiscal de nos
clients-proprié taires dans le cadre de nos deux offres d’accompagnement. A ce titre, vous serez en
charge de :
• la révision de comptabilité d’un portefeuille attribué dimensionné par rapport à votre niveau et
à votre temps de présence en entreprise, à l’aide de notre outil collaboratif dédié;
• la validation des liasses fiscales dans le respect des règles comptables et fiscales spécifiques à la
location meublée ;
• la relation-client dans la continuité des conseillers commerciaux, pour les aspects techniques et
la finalisation des dossiers ;

Vous serez également amené(e) à participer aux projets internes et notamment en matière :
• d’évolution des process afin de répondre aux évolutions réglementaires ;
• d’évolution de l’application-métier ;
• d’amélioration de la qualité et de la satisfaction client .
Vous êtes :
• en formation Bac+2 ou plus en Comptabilité,
• à l’aise avec les nouvelles technologies,
• autonome, rigoureux(se), investi(e),
• disponible dès septembre 2022.
*
Ce que nous vous proposons :
• un contrat au sein d’une entreprise en pleine croissance,
• une formation en fiscalité des locations meublées,
• du télétravail possible et de l’autonomie,
• avec le soutien de l’ensemble de l’équipe composant le pôle,
• un poste collaboratif et évolutif,
• une rémunération contractuelle + intéressement,
• une entreprise à taille humaine, agile et en forte croissance.

Pour postuler, envoyez vos candidatures à cristelle.mac-donald @jd2m.com en précisant votre niveau d’étude en cours, votre rythme d’alternance et s’il s’agit d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation .

cristelle.mac-donald@jd2m.com

Emploi

  • Date de publication: 05/07/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (21 rue saint marc - 75002 Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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CONTRAT D'APPRENTISSAGE EN CABINET D'EXPERTISE COMPTABLE

Cabinet créé en 2004 avec une clientèle diversifiée et à taille humaine (3 collaborateurs).
No us recherchons un contrat d'apprentissage pour un diplôme DCG/DSCG.
Son rôle sera d'assister l'équipe sur les dossiers (tenue/gestion du dossier et des échéances fiscales).
Une première expérience en alternance serait un plus !

j.paire@cgexpertise.fr

Emploi

  • Date de publication: 04/07/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Boulogne-Billancourt / Métro Jaurès)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT COMPTABLE (H/F)

Acteur majeur de l’action sociale et médico-sociale à Montpellier, Gammes met en oeuvre depuis plus de 70 ans des actions de solidarité auprès des personnes et familles en situation de précarité.

Gammes gère des établissements et des services sociaux et médico-sociaux qui apportent un ensemble de services regroupés en pôles d’activité :
- Aide et Soins à Domicile
- Accueil en Urgence, Insertion, Hébergement, Logement
- Insertion par l’Activité Economique et l’Emploi
- Animation de la Vie Sociale

Notre ambition ? Tout faire pour ne laisser personne au bord du chemin.

Dans le cadre de ses activités, Gammes recrute un(e) ASSISTANT COMPTABLE – H/F

Lieu : Montpellier
Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps plein
Rémunération : Grille interne en fonction de l’ancienneté
Prise de fonction : Dès que possible
Diplôme : Niveau 5

Missions principales : Intégré(e) à l’équipe de la Direction des Ressources Financières (13 personnes), vous intervenez sur des missions diverses :
- Contrôler les factures des fournisseurs
- Suivre et contrôler les mouvements d’espèces des caisses
- Procéder à l’enregistrement comptable (général et analytique) sur logiciel
- Réaliser les rapprochements bancaires
- Réaliser les règlements fournisseur
- Pointer et lettrer les comptes tiers et généraux
- Réaliser la gestion administrative (archivage, classement, préparation de dossiers, courriers, notes)
- Participer à la préparation des budgets prévisionnels, des comptes annuels et des comptes rendus financiers
- Participer activement aux projets de l’équipe des Ressources Financières
- Participer à l’élaboration de tableaux de bords et synthèses

Profil :
Vous avez une formation en comptabilité et gestion des organisations (Bac à Bac+2).
Une première expérience sur un poste similaire et notamment en comptabilité analytique est souhaitée.
Vous êtes dynamique, organisé(e), rigoureux(se) et vous aimez travailler en équipe.
Vous maitrisez le pack Office et idéalement le logiciel SAGE.

Vos avantages en nous rejoignant : la possibilité de faire du télétravail, des formations selon vos besoins, une semaine de travail répartie sur 4,5 jours.

Contact : Envoyer CV et lettre de motivation à l’attention de Madame Emmanuelle BROUSSAUD, Directrice des Ressources Financières, à l’adresse suivante : recrutement@gammes.o rg en rappelant la référence 2022-25.

recrutement@gammes.org

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Emploi

  • Date de publication: 04/07/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANT COMPTABLE JUNIOR

Notre entreprise :
Le groupe ACOFI (expertise-comptable , audit et conseil), 1er cabinet du Val de Marne, 100 collaborateurs, 5 bureaux en Ile de France, recrute, pour faire face à son développement, UN COMPTABLE JUNIOR EN ALTERNANCE (H/F).

Descriptif du poste :
Le poste à pourvoir est un poste en alternance, basé à Viry Chatillon (91). Base 35 heures/sem.
Sous la supervision du/de la responsable comptable, vous aurez en charge les principales missions suivantes (liste non limitative) :
- Saisie et traitement des pièces comptables sur le logiciel Coala,
- Lettrage des comptes,
- Echanges avec le client sur les éléments manquants,
- Prépar ation du dossier de travail en vue de révision annuelle,
- Prépara tion des déclarations fiscales.

Vous pourrez être amené(e) à effectuer des déplacements en clientèle.
Le permis B est fortement recommandé.

Profi l recherché :
Formation requise : Alternant Master CCA
Le candidat doit avoir une bonne connaissance du pack office et globalement de l’ensemble des outils de bureautique, les dossiers étant dématérialisés.
Qua lités requises : bon relationnel, rigueur, esprit d’équipe.
Rémunérat ion proposée :
Suivant le barème légal pour l’alternance. Cependant des primes peuvent être accordées lors de l’entretien d’évaluation de fin d’année.
Poste à pourvoir pour le 01/09/2022
Modalité s de recrutement
Le 1er entretien aura lieu en visio.
Personne en charge du recrutement : Laurence SERRERO
Merci d’adresser votre candidature (CV + LM) à :serrero@acofi.fr avec comme objet « Alternance Comptable 09-22 »

serrero@acofi.fr

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Emploi

  • Date de publication: 04/07/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Viry-Chatillon)
  • Expérience: Débutant



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Offre(s) de stage

UN.E APPRENTI.E CONTROLEUR DE GESTION (H/F)

Durant votre apprentissage, avec l’accompagnement du directeur des finances, vous développerez des compétences dans la gestion financière au sein de la mairie du Pré-Saint-Gervais. Dans ce cadre, vous participez aux missions suivantes :


Missions :

1-Concevoir et animer un dispositif d’aide au pilotage et à la mise en œuvre de la stratégie financière :

•Participer à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie financière de la col-lectivité dans une démarche de performance conforme aux objectifs de la com-mune ( cadrage budgétaire, PPI …) ;

•Concevoir, mettre en place et actualiser les dispositifs de suivi des objectifs et des coûts, dans le cadre du dialogue de gestion avec les services vous collecter et analyser les données transmises. Vous proposez des mesures correctives le cas échéant ;

•Contribuer à la préparation budgétaire relative au dispositif de performance (objectifs et indicateurs).








2-Améliorer la connaissance des coûts et optimiser le rapport entre les moyens engagés et -les résultats obtenus en termes de politiques publiques :

•Développer l’analyse des coûts pour les services, et optimiser des ressources et améliorer des processus;

•Mettr e en place et animer des systèmes de pilotage du contrôle de gestion ;

•Participer au contrôle de l'exécution budgétaire ( Recettes et dépenses ) ;

•Mener des analyses ou des études ponctuelles, concernant les coûts des services et directions ;

•Participer à l’accompagnement des services dans l’utilisation de l’outil de gestion fi-nancière en place (Ciril-Finances) ;

•Participer à des audits ou analyses financières ponctuelles ;
•Effectuer un diagnostic financier et/ou organisationnel ponctuel des partenaires ex-ternes.

Profil :

- Vous êtes actuellement en Master 1 ou 2 en finances et contrôle de gestion et recherchez pour la rentrée de septembre 2022 un contrat d’apprentissage dans le cadre de votre formation.

•Connaissance de la méthodologie du contrôle de gestion, de la comptabilité analytique et notions en droit publique…
•Règles de la comptabilité d'engagement, règles d'engagements et d'imputations, règles de fonctionnement des régies d'avances et de recettes, de préparation budgétaire et de gestion du patrimoine.
•Vous disposez de connaissance sur les instructions comptables et budgétaires, Procédures des délais de paiement, Gestion en AP/AE, Comptabilité et analyse financière.
•Connai ssances des principes de fonctionnement des administrations publiques et établissements publics locaux et de la réglementation de la comptabilité publique, Nomenclatures comptables (M57).
•Logiciels comptables, Bureautiques (Excel, Word).

ezzedine.benrebah@villedupre.fr

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Stage

  • Date de publication: 11/07/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (mairie du pré-saint-gervais)
  • Expérience: Débutant



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ALTERNANT COMPTABLE H/F

epuis sa création en 1993, Groupama Asset Management, filiale de Groupama, s’est imposée comme l’un des principaux acteurs français de la gestion d’actifs. Pionnier de la finance durable, Groupama Asset Management, qui intervient historiquement pour le compte de nombreuses entités du groupe Groupama, a mis son savoir-faire et son expérience au service d’investisseurs institutionnels, d’entreprises et de distributeurs. Groupama Asset Management gère aujourd'hui près de 105 milliards d'euro d'actifs dont une large partie prend en compte les critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG).



Chez Groupama Asset Management, nous pensons que la finance peut participer à changer le monde et à construire celui de demain. Voilà pourquoi nos collaborateurs engagés, convaincus, passionnés et experts, déploient jour après jour leur savoir-faire sur le terrain pour sélectionner et investir sur les entreprises qui construisent leur performance de manière durable. Permettre à nos clients de faire ce choix d’avenir et leur garantir un investissement responsable et performant, telle est notre raison d’être.



Vous êtes rattaché(e) au Responsable des Comptabilités et serez en charge de :



- Gérer les factures et les notes de frais, notamment pendant les arrêtés mensuels afin de garantir une qualité de service



- Être un support opérationnel pour l'équipe



- Suivi de projets informatiques relatifs au service comptabilité et la rédaction de procédures



- Permettre à l'équipe de réaliser des analyses des comptes et des relances



- Aide ponctuelle pour les demandes concernant les éléments financiers et comptables

Profil :

- BAC + 4/5 Comptabilité

- Maitrise du pack Office

- La connaissance du logiciel Sage x3 serait un plus

- Autonomie, rigueur, sérieux et bon relationnel

ehouchami@groupama-am.fr

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Stage

  • Date de publication: 08/07/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT CONTROLEUR DE GESTION H-F

SAPMER est un acteur historique des produits de la mer d’exception, dont la mission est de « rapporter le meilleur de la mer dans le respect des Hommes et de cet environnement parfois hostile mais plus que jamais fragile ». Les 1000 salariés du Groupe sont répartis en mer comme sur terre avec son siège historique à la Réunion ainsi que des bases aux Seychelles, Maurice, France métropolitaine et Chine.
En 1947, les 3 fondateurs de la société étaient les pionniers qui ont transmis cet héritage vivace que les générations de collaborateurs ont développé pour inscrire la SAPMER dans une logique de performance durable. Plus d’informations sur www.sapmer.fr

DESCRIPTION DU POSTE :
Rattaché(e) au contrôleur financier groupe, votre objectif sera de participer à la mise en place de KPIs, à l'analyse de la performance des activités et à l'optimisation des coûts pour le groupe SAPMER.

Dans ce cadre, vos missions principales seront les suivantes :
• Analyse de la performance de l'activité Australe et définition de reportings et de KPIs ;
• Production des données et suivi des coûts ;
• Participe à l'élaboration des budgets ;
• Analyse des variances par rapport au budget et aux années antérieures ;
• Collabore activement avec le contrôleur financier groupe pour la réalisation de business case pour les investissements ;
• Effectue des études ad hoc : support, exploitation, logistique, ventes, …

PROFIL RECHERCHE :
Vous souhaitez effectuer un stage dans la cadre de votre cursus scolaire ou via une année de césure et vous disposez si possible d’une première expérience dans le domaine du contrôle de gestion (stage ou alternance).

Vous êtes organisé, vous avez un bon sens du relationnel et vous disposez d’une bonne capacité d’analyse. Vous êtes une personne souhaitant évoluer dans un environnement challengeant en terme humain et professionnel alors cette offre est faite pour vous.

Le stage est à pourvoir au Port.

Vous pouvez nous envoyer CV et lettre de motivation en vous connectant sur notre espace recrutement en ligne dans la rubrique « Rejoignez l’équipe » via le lien suivant ; http://www.sapmer.fr /carriere/

recrutement@sapmer.com

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Stage

  • Date de publication: 06/07/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Réunion (Le Port (97420))
  • Expérience: Débutant



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ALTERNANT COMPTABILITé ET GESTION

Offre d’alternance
Beauty BC est distributeur de produits cosmétiques et de parfumeries. Et tout récemment un producteur avec le lancement de sa propre marque PAOMA Paris.
Nous sommes à la recherche d’un(e) alternant(e) pour renforcer notre l’équipe financière.
Les principales tâches :
Comptabilité
• S aisie des factures fournisseurs
• Emis sion des factures
• Relance clients
• Gestion des notes de frais ( avec Expensya)
• Rapproc hement bancaire
• Particip ation à la clôture trimestrielle
• Par ticipation à la clôture de fin d’année
• Archivage s électroniques des factures fournisseurs
Gestio n :
• Suivi des dépenses du marketing
• Reporti ng hebdomadaire et mensuel des chiffres d’affaires

Vous serez formés à nos outils de reporting et de gestion des notes de frais.
Profil :
Minimum Bac+2 comptabilité et gestion ( BTS validé ou DCG ou DSCG )
Connaissance de Sage
Connaissance d’Excel
Avoir un bon état d’esprit
Avantage :
Prime d’intéressement
Rem boursement transport 50%
Tickets restaurant d’une valeur 11,04 € ( pris en charge à 50%)
Prime sur objectif ( trimestrielle )
Début : Septembre 2022 pour une durée de 1ou 2 ans
Contact : mbarry@beautybc.com

mbarry@beautybc.com

Stage

  • Date de publication: 05/07/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (LEVOLLOIS-PERRET)
  • Expérience: non précisée



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