Emploi Cnam

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7 offres de stage

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent des compétences offertes par les auditeur·rice·s ou les ancien·ne·s auditeur·rice·s de l'Intec.

Offre(s) d'emploi

APPENTI COMPTABILITé/CONTRôLE DE GESTION H/F

Contrat d'apprentissage

& #10146; Qui sommes-nous ?

Les entreprises ACTEMIUM Maintenance Logistique Paris et Aiport Logistics, du groupe VINCI Energies apporte leurs expertises auprès de leurs clients dans le secteur de la maintenance industrielle, spécialisée dans les activités de tri postales et bagades.

Nous recherchons un apprenti en comptabilité/Contrôl e de Gestion (H/F) pour intégrer nos équipes basées à Saint-Denis (93) avec un projet de déménagement dans le Nord IDF (93/95)

➢ Vos missions ?

Rattaché(e) à la Responsable Administrative d’entreprise, vous allez participer aux missions
suivantes :
• Gérer et suivre la comptabilité client
• Intégration des factures fournisseurs
• Assurer le reporting fonctionnel du site (financier et chiffres clés), dans le respect des
règles et des délais fixés
• Communiquer les résultats financiers en lien avec la performance de notre unité
• Souligner les écarts entre les objectifs et les résultats atteints, et en identifiant les
actions correctives nécessaires. Le tout en étant proche des opérations, en proposant
et en participant à des groupes de travail.
• Proposer des analyses qui permettront d'être support aux décisions.
• Participer à la construction du budget annuel du site et à son suivi tout au long de l'année
D'autres missions pourront vous être confiées en fonction de votre appétence et votre progression sur le poste.

➢ Profil

Vous préparez, une licence Comptabilité, Contrôle, Audit (CCA) ou un Master CCA à partir de
septembre 2023
Vous maîtrisez les outils informatiques (Excel, Access, Word et PowerPoint)

e 46; Compétences et aptitudes recherchées

• Vous êtes orienté(e) résultats, vous avez le sens des priorités et du respect des délais fixés.
• Vous avez des capacités d'adaptation qui vous permettent d'être à l'aise dans un environnement en perpétuel mouvement, et de travailler en équipe.
• Vous appréciez travailler en autonomie et vous aimez prendre des initiatives
• Vous communiquez de façon claire

pauline.deligny@actemium.com

Emploi

  • Date de publication: 29/03/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Nord IDF)
  • Expérience: Débutant



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ALTERNANCE - ASSISTANT CONTRôLEUR DE GESTION COMPTABILITé ANALYTIQUE F/H

Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des
universités Paris-Sorbonne et UPMC.
Déployant ses formations auprès de 55 300 étudiants dont 4 400 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 700
enseignants, enseignants-chercheu rs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux
et de santé. Son budget est de 675 M€.
Sorbonne Université dispose d'un potentiel de premier plan, principalement situé au cœur de Paris, et étend sa présence dans
plus de vingt sites en Île-de-France et en région.
Sorbonne Université présente une organisation originale en trois facultés de lettres, de sciences & ingénierie et de médecine
qui disposent d'une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l'université dans leur périmètre sur la base
d'un contrat d'objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie
de l'université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.

Local isation (Direction/service) : Direction de l’Aide au Pilotage
Présentati on de la Direction :
La Direction de l'aide au pilotage est placée sous l'autorité du directeur général des services adjoint ressources et pilotage. Elle assure la cohérence et la coordination de l'ensemble des activités d'aide au pilotage en travaillant de façon étroite avec
chaque direction générale de faculté.
Elle est structurée en deux services articulés autour de ses trois fonctions principales :
- Aide au pilotage : mise en qualité et en cohérence des données, production et commentaires des indicateurs et
des tableaux de bord, contrôle de gestion opérationnel ;
- Etudes et prospective : contrôle de gestion analytique, comptabilité analytique, études stratégiques et expertise technico-fonctionnel le du progiciel de gestion SAP-Sifac.

La DAP est composée de 16 agents (13 A et 3 B)
Présentation du service :
Au sein de la DAP, le service études et prospectives est chargé d’accompagner les démarches d’évaluation (IGF, Cour des Comptes, IGAENR, HCERES…), de modéliser et mettre en œuvre la comptabilité analytique et les calculs de coûts complet, d’appuyer les décideurs universitaires et facultaires au travers d’analyses stratégiques et économiques, de réaliser des études prospectives et benchmark. Enfin le service garantit la maintenance du système d’information financier analytique et comptable (SAP-SIFAC), ainsi qu’une assistance fonctionnelle et métier auprès de l’ensemble des utilisateurs de l’université.

Mis sions

Vous participez à des missions de comptabilité analytique et d’analyse économique, notamment:

• Retr aitement des inducteurs

• Dépl oiement des calculs de comptabilité analytique (cycle de répartition)

• Ex ploitation des résultats du modèle

Vous pourrez être sollicité sur certains dossiers d’analyse économique, à titre d’exemple :
• Modèle économiques de la formation continue

• Souten abilité de l’offre de formation


Vous participerez à l’administration technico-fonctionnel le du logiciel comptable SAP-SIFAC, notamment afin de facilité les travaux de comptabilité analytique:

• Par ticipation à l’évolution de référentiels

Vous participez au déploiement du reporting financier :

• Vous contribuez à la gestion du portefeuille de requêtes BO SIFAC, en lien avec les référents contrôleurs de gestion, administrateurs fonctionnels SIFAC, les directions métier et le service de l’aide au pilotage

Ces missions ouvriront l’accès à de nombreuses offres d’emplois dans l’enseignement supérieur, vers les métiers de contrôle de gestion spécialisé en comptabilité analytique ou d’expert fonctionnel SAP.

Connaissance s transversales requises :
• Connaissances en gestion financière
• Intérê t pour les progiciels de gestion (SAP notamment

Savoir être :
• Esprit de synthèse et d'analyse
• Relatio nnel aisé, patience, esprit d’équipe
• Disponib ilité, réactivité
• Capaci té d’adaptation
• Sens de l'organisation et de la méthode
L’apprenti pourra bénéficier de formations complémentaires en comptabilité analytique appliquée à l’enseignement supérieur, sur le progiciel utilisé (version adaptée de SAP), voire en comptabilité publique.

recrutement@sorbonne-universite.fr

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Emploi

  • Date de publication: 27/03/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 5ème)
  • Expérience: Débutant



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CHARGé D’ADMINISTRATION ET DE GESTION DU PROJET ADESFA3 H/F

France Éducation international recrute un :
Chargé d’administration et de gestion du projet ADESFA3
H/F
Pour son département coopération en éducation
Contexte :
Depuis sa création en 1945, France Éducation International (FEI) propose ses savoir-faire et son expertise au service
de la coopération et du développement en éducation à travers le monde.
Etablissemen t public du ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, opérateur pour les actions à
l’international, FEI joue le rôle d’ensemblier de compétences françaises et européennes dans les domaines de
l’enseignement général, de l’enseignement et de formation techniques et professionnelles, de l’enseignement
supé rieur, et des programmes européens.
A ce titre, il mobilise l’expertise française, européenne et internationale dans le cadre de nombreux projets sur
financements français, européens ou multilatéraux.
Le département coopération en éducation (DCE) décline cette mission selon quatre axes d’intervention : l’analyse et
la réponse à des appels d’offres, des appels à projets ou des propositions en gré-à-gré, et la conduite des projets
remportés ; l’offre de formations sur mesure et de produits d’expertise en France ou dans les pays demandeurs ; les
missions de conseil et d’assistance technique en éducation ; l’organisation de conférences et séminaires sur des
thématiques à la pointe de l’actualité éducative internationale.
Au sein du DCE, l’Unité Enseignement supérieur conduit des projets de développement de partenariats universitaires
et de recherche et de jumelages institutionnels. C’est dans ce service qu’est mis en œuvre le projet « Appui au
Développement de l’Enseignement Supérieur Français en Afrique » ADESFA3.
Missions :
Placé au sein de l’unité Administration et Gestion de Projets (AG-Pro), en binôme avec la cheffe de projets, et sous
l’autorité de la cheffe de cette unité, le chargé d’administration et gestion du programme ADESFA3 aura pour mission
d’accompagn er le projet dans ses différents volets administratif, relationnel, logistique et financier.
Les tâches en responsabilité sont les suivantes :
• suivi des procédures de contractualisation des établissements : élaboration des conventions et avenants,
processus de mise en signature, envoi postal, etc. ;
• suivi de l’exécution budgétaire du projet et des projets des établissements bénéficiaires ;
• accompagnement régulier des établissements dans les procédures administratives et financières ;
• aide à la mise en place des outils nécessaires à l’organisation administrative, logistique et financière des
projets ;
• contribution à la préparation de rapports financiers et de reddition des comptes ;
• collecte, mise en forme, organisation, classement et archivage des documents ;
• prise en charge des aspects administratifs et logistiques liés aux missions et actions : ordres de mission,
réservatio n de titres de transport et hôtels, avances sur traitement, perdiem, etc.
• réalisation des travaux de reprographie (photocopies, classements, scans, impression, etc.) ;
• co-gestion quotidienne des relations avec les prestataires de services (voyages, interprétariat, etc.) ;
• toute autre tâche jugée d’intérêt pour le programme et le département.
DCE CONTACT : lopez@france-educati on-international.fr

Qualités requises :
Connaissances
• maîtrise des logiciels courants de bureautique et capacité à se former aux outils informatiques développés
en interne ;
• connaissance de l’anglais (écrit et oral, niveau minimal : B1 du CECRL).
• une expérience d’au moins 2 ans dans ce type de fonctions (assistant de projet, chargé d’administration)
e t/ou dans le domaine de la coopération internationale ou de l’éducation serait un atout.
Savoir-faire
• bonne capacité de communication écrite et orale ;
• capacité à travailler en équipe ;
• excellent relationnel, sens de l’écoute et du dialogue ;
• très bon sens de l’organisation.
Com pétences transverses :
• autonomie et rigueur ;
• discrétion ;
• capacité d’anticipation
• forte réactivité et adaptabilité pour face aux évolutions et aux contraintes du quotidien ;
• capacité à prioriser les demandes.
• capacité à s’intégrer dans une équipe et respecter des consignes
Niveau d'études
• diplôme de niveau bac +2 /+3 (BTS ou DUT ou licence professionnelle du domaine du tertiaire).
Informa tions complémentaires :
• Type de contrat : ce recrutement est ouvert à des fonctionnaires dans le cadre d’un détachement, ainsi qu’à
des contractuels en CDD pour une durée de 12 mois renouvelable dans la limite de la durée du projet.
(prévisionn el 24 mois).
• Lieu de travail : Sèvres (92)
• Poste à pourvoir : dès que possible
• Lieu d’exercice : Sèvres
• Télétravail possible (modalité à définir avec l’équipe UES).

lopez@france-education-international.fr;bella-ambada@france-education-international.fr;mvt@france-education-international.fr

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Emploi

  • Date de publication: 27/03/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (SEVRES)
  • Expérience: Confirmé



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ALTERNANCE - CONTRôLEUR DE GESTION H/F

Poste proposé :
Bonne nouvelle ! Nous recherchons notre futur(e) Contrôleur(se) de gestion pour un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation . Poste basé à Issy-les-Moulineaux (92). Au sein de notre Direction Finances, rejoins l'équipe contrôle de gestion projets pour intervenir sur des sujets DSI et gestion de projets. Concrètement, ton quotidien sera rythmé par les missions suivantes : Élaborer des reportings mensuels financiers ainsi que des tableaux de bord pour aide au pilotage de l'activité Suivre les réalisations du périmètre, alerter sur les dérapages budgétaires et les dysfonctionnements, gérer les réaffectations budgétaires Effectuer les contrôles nécessaires pour s'assurer de la fiabilité des données lors des clôtures mensuelles Proposer des initiatives d'amélioration de processus Travailler sur des projets adhoc (planification Achats...)


Prof il recherché :
Tu suis une formation de niveau bac +4/5 en contrôle de gestion, de type grandes écoles, école de commerce, de gestion ou DESS Tu as de bonnes connaissances comptables et maîtrises parfaitement les outils bureautiques (Excel, PowerPoint, Word, ...) Tu possèdes des qualités rédactionnelles, un bon esprit de synthèse et de la rigueur Tu es reconnu(e) pour ton esprit d'initiative, ton respect des délais et des procédures, ainsi que ton aisance relationnelle

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Emploi

  • Date de publication: 27/03/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Issy-les-Moulineaux 92 - Hauts-de-Seine)
  • Expérience: non précisée



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CHEF COMPTABLE H/F

Poste proposé :
Nous recherchons un Chef Comptable H/F pour notre siège de Saclay (91) : Rattaché(e) au Chef du Service Comptable, vous supervisez 2 équipes comptables, de 7 personnes en tout, sur le périmètre Razel-Bec et les Sociétés En Participation. Les missions de ces équipes sont les suivantes : - comptabilité bancaire, opérations de clôture, gestion des actifs ; - revues de comptes ;cadrages, contrôles et formalisation des revues de comptes ; - gestion des travaux de pré-consolidation et établissement des liasses de consolidation (3 fois par an) ; - fiscalité courante : résultats fiscaux et calcul d'IS, liasses fiscales, TVA, CET, impositions locales ... - préparation des déclarations fiscales et des états financiers ; - assistance comptable et fiscales auprès des agences.


Profil recherché :
Titulaire d'un Bac +4/5 (DSCG ou Master en comptabilité), vous justifiez de 10 ans d'expérience minimum réussie en comptabilité au sein d'un cabinet d'expertise comptable ou d'audit ou au sein d'un service comptable en entreprise. Vos compétences en analyse, en contrôle, en révision des comptes, en fiscalité ainsi que votre aisance en management d'équipes sont indispensables pour ce poste. Par ailleurs, vos capacités rédactionnelles, vos connaissances des outils informatiques, votre maîtrise d'Excel sont confirmées. Votre sens de l'analyse et de synthèse, votre rigueur, vos qualités relationnelles et votre capacité au travail en équipe sont autant d'atouts pour réussir dans cette fonction.

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Emploi

  • Date de publication: 27/03/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (91 - Essonne)
  • Expérience: Confirmé



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RESPONSABLE COMPTABLE DE PORTEFEUILLE D'UNITéS DE TRAVAUX H/F

Poste proposé :
Nous recherchons un Responsable Comptable H/F pour notre siège de Saclay (91) : Rattaché(e) au Chef de Service Comptable France, vous assurez les missions suivantes pour un portefeuille d'entités : - Assurer les opérations de clôtures d'un portefeuille d'entités ; - Assurer les revues de comptes d'entités et apporter les corrections nécessaires ; - Assurer les cadrages, contrôles et formalisation des revues de comptes ; - Gérer les travaux de pré-consolidation et établissement de liasses de consolidation (3 fois/an) ; - Assurer la fiscalité courante : résultats fiscaux, liasses fiscales, impositions locales ... ; - Préparer les déclarations fiscales et états financiers ; - Gestion d'actifs ; - Assurer une assistance comptable et fiscale auprès des entités.


Profil recherché :
Titulaire d'un Bac +4/5 (DSCG ou Master en comptabilité), vous justifiez idéalement d'au moins 3 ans d'expérience réussie en comptabilité au sein d'un cabinet d'expertise comptable ou d'audit ou au sein d'un service comptable en entreprise. Vos compétences en analyse, révision des comptes, fiscalité ainsi que votre appétence pour les projets informatiques sont de réels atouts pour ce poste. Enfin, votre sens de l'organisation, votre rigueur et votre excellente capacité de communication sont des qualités indispensables pour réussir dans cette fonction.

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Emploi

  • Date de publication: 27/03/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (91 - Essonne)
  • Expérience: Confirmé



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COMPTABLE (H/F)

Précurseur dans le monde des applications hébergées depuis plus de 30 ans, DSIA recrute des profils motivés, rigoureux, sympathiques et méthodiques. Vous souhaitez relever les nouveaux défis du cloud, travailler dans un fort esprit d’équipe, innover avec nous, vous investir et vous épanouir dans un environnement stimulant et international, rejoignez-nous !

Dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité, nous recrutons un comptable à partir de mi-mai jusqu’à fin janvier 2024.

Rattaché(e) au DAF et au sein d'une équipe de 5 collaborateurs, vos missions consistent à effectuer la comptabilité générale d’un périmètre de trois sociétés + une SCI.

Le poste intègre l’élaboration des déclarations fiscales, et la trésorerie .

A ce titre, vos missions principales seront :

-L’établissemen t des déclarations fiscales (TVA, CVAE, IS, etc…) pour les sociétés du Groupe

-Le suivi de la trésorerie, la saisie des opérations et l’établissement des rapprochements bancaires

-L’aide à la préparation du reporting et du bilan mensuel (cut-off, provisions)

-Au- delà de ces responsabilités, vous serez susceptible d’intervenir sur d’autres missions comptables.

-Vous interviendrez également en remplacement des collaborateurs sur leurs activités pendant leur absence. (Saisie de factures d’achat, etc…)

Profil :

Pour ce poste, nous recherchons un/une candidate possédant une expérience comptable ayant obtenu un diplôme d’études supérieur comptable de niveau Bac + 2 à Bac + 4 (BTS/ DUT, Licence..).

Vous maîtrisez les schémas comptables et les contrôles associés aux interfaces entrantes au sein des logiciels.

Vous justifiez idéalement d’une première expérience en cabinet comptable ou en entreprise lors d’un premier emploi ou d’un stage.

Vous maîtrisez les outils bureautiques (ERP) et de préférence CEGID et êtes expert(e) d’Excel.

Vous êtes doté(e) d’un bon relationnel, une bonne capacité d’adaptation,
Vous êtes disponible et avez le sens de la discrétion.
Vous êtes organisé (e) et rigoureux (se) dans la réalisation de votre travail.

Vous bénéficiez des avantages suivants (Tickets restaurants, CSE, participation Mutuelle et Prévoyance, 11 Jours de RTT).
Le télétravail est compatible avec le poste (nombre de jours à définir)

Type d’emploi : CDD : 8/9 mois - temps plein
Du lundi au vendredi
Poste à pourvoir mi - mai 2023 à fin janvier 2024

ronan.leboulch@dsia.com

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Emploi

  • Date de publication: 23/03/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire
  • Expérience: Débutant accepté



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GESTIONNAIRE DéCLARATIFS (H/F) EN ALTERNANCE

Référence de l’offre

23020716

Type de contrat

Alternance

Niveau d'expérience

Etudiants

Société du groupe

AXA France

Famille métier

Ressources Humaines

Localisation

NANTERRE, Hauts-de-Seine

VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

AXA est un des leaders de l’assurance et de la gestion d’actifs dans le monde.

Nous aidons nos 108 millions de clients à traverser les petites et grandes difficultés de la vie.

Chaque jour, nous agissons ensemble pour inventer la meilleure manière de les protéger et voulons donner à chacun les moyens de vivre une vie meilleure.

Un challenge qui donne le sourire et envie de se lever le matin !

Chez AXA, nous sommes persuadés que pour bien prendre soin de nos clients, nous devons commencer par bien prendre soin de nos collaborateurs. C’est pour cette raison que nous menons une politique RH engagée qui favorise la diversité, qui préserve l’équilibre vie privée-vie professionnelle et accélère le développement des compétences et des carrières.

VOTRE RÔLE ET VOS MISSIONS

Dans le cadre de sa campagne d'alternance AXA recrute un Gestionnaire Déclaratifs (H/F) en Alternance.

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, le Département Gestion de la Paie & Déclaratifs (80 collaborateurs) a en charge le suivi administratif de la vie du contrat des collaborateurs, l’établissement de leur paie mensuelle et des déclarations sociales pour l’ensemble des entités AXA en France, y compris AXA France (périmètre de 20000 collaborateurs).

Sous la responsabilité de votre maître d'apprentissage ou tuteur, vous participerez à la réalisation des déclarations sociales et au paiement des charges dues (taxes sociales et fiscales) aux différents organismes tels que l’URSSAF, la Dgfip, B2V-BCAC ou encore les Assurances Collectives, pour l’ensemble du périmètre AXA en France :

- Vous avez en charge la correction des anomalies bloquantes en DSN (Déclaration Sociale Nominative) pour garantir la bonne transmission des flux,
- Vous consultez les différents sites URSSAF /Impôts.gouv /Net Entreprise, etc. et mettez à jour les informations nécessaires aux déclarations sur ces différentes plateformes,
- Vous contrôlez les cotisations salariales et patronales en rapprochant les différents postes de paie avec les données DSN,
- Vous alertez votre tuteur en cas de dysfonctionnement rencontré sur les outils,
- Vous travaillez en collaboration avec les équipes Rémunération en répondant à leurs sollicitations éventuelles et en partageant les informations nécessaires au bon déroulement de la chaîne de valeur,
- Vous prenez en charge certaines demandes de nos partenaires RH (transmission d’attestations URSSAF notamment) dans des délais maîtrisés.

VOTRE PROFIL

Vous souhaitez réaliser une alternance au sein d’AXA et vous préparez un Bac+3 / Bac+4 avec une spécialité en comptabilité ou gestion de la paie.

Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre autonomie et votre sens de l’organisation.
Vous avez le goût des chiffres et des outils.
Vous maîtrisez le Pack Office (notamment Excel).
Vous avez de bonnes connaissances en gestion de la paie, des charges sociales et des normes comptables.
Vous avez l’esprit d’équipe.

Le respect de la confidentialité et de la parole donnée vous tient à cœur.

Si vous êtes une personne curieuse, dynamique, autonome, rigoureuse, Rejoignez-nous !

Poste basé : Nanterre
Durée de l'alternance : 12 à 24 mois
Rythme souhaité : Jours / semaines
Date de début : Septembre 2023

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Vous avez envie de mettre votre énergie et votre talent au service des meilleures solutions pour le client ? Faites partie de notre grande famille en rejoignant :

Une entreprise très attachée à la qualité de vie au travail de ses salariés et qui offre de nombreux avantages collaborateurs (participation, intéressement, télétravail / travail hybride, offres liées à la santé, à la vie quotidienne, à la qualité de vie au travail, etc.).

Un leader mondial présent à l'international, offrant un large panel de métiers et développant des projets toujours plus innovants.

Un cadre stimulant où la formation continue permet sans cesse d'enrichir ses compétences et développer son employabilité.

Un employeur citoyen qui agit en faveur de causes sociétales et environnementales en tant qu'assureur, investisseur et entreprise notamment au travers de l'association AXA Atout Cœur.

Une entreprise responsable menant une politique volontaire pour reconnaître et valoriser les différences individuelles dans un environnement de travail inclusif.


Merçi de postuler :http://jobscareerax a.fr/consult.php?off re=8f991679415960167 6&ref=5952

axabanque@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication: 22/03/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (NANTERRE)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT DE GESTION EN ALTERNANCE H/F

Qui sommes-nous ? Nous sommes une entreprise strasbourgeoise dont l'objectif est de développer des solutions innovantes, qui poursuit son développement. Plus qu’un emploi, c’est une réelle opportunité que l’on vous propose, dans une entreprise à taille humaine. Vous aimez les challenges et souhaitez prendre part à une vie d’entreprise riche ? Cela tombe bien, chez ITS FUTURE nous partageons plus que du code … Alors, qu’attendez-vous pour nous rejoindre ?

Vous aurez en charge des missions diverses et variées parmi lesquelles :

Secrétariat :

- Accueil physique et téléphonique
- Pré-traitement du courrier et des e-mails

Administr atif :

- Tri, classement et archivage divers
- Gestion de la vie d’entreprise
- Prise en charge de sujets spécifiques
- Gestion des stocks de fournitures
- Réservation des hôtels

Comptabili té :

- Gestion de la comptabilité fournisseurs
- Saisie des factures et lettrages
- Participation à la préparation de la TVA
- Participation à la gestion des notes de frais
- Saisie des OD de paie, de frais et de TVA

Ressources Humaines :

- Participation à la paie
- Participation au processus d’intégration
- Participation à l’organisation d’évènements
- Prise en charge de sujets spécifiques

Pour briller sur ce poste, il vous faudra notamment : avoir la capacité à évoluer dans un environnement multi-entreprises, être autonome (dans la gestion du temps et des priorités) et faire preuve d’innovation dans ses pratiques, savoir faire preuve de discrétion, être doté d’une capacité d’adaptation et d’une aisance relationnelle, aimer travailler en équipe, savoir convaincre et communiquer avec aisance, une bonne organisation et une rigueur à toute épreuve … Sur Strasbourg, dans un cadre de travail idéal, nous recrutons un collaborateur motivé et engagé et ayant une première expérience en comptabilité.

Nou s recherchons avant tout des passionnés, prêts à tout (vraiment tout) pour mener à bien un projet ambitieux !

recrutement@its-future.com

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Emploi

  • Date de publication: 21/03/2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Alsace
  • Expérience: Confirmé



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AUDITEUR SéNIOR H/F

Poste proposé :
Ce cabinet à taille humaine (20 pers.) et familial dispose d'une clientèle de prestige et diversifiée : > Groupes nationaux (mutuelle, hôtellerie, service, promotion immobilière) > Société cotée en Bourse qui vous permet de vous enrichir intellectuellement Vous évoluez dans un environnement où règne une bonne ambiance de travail (équipe soudée qui travaille en open-space, équilibre vie privée – vie professionnelle, soirée de Noël) et où les associés ont à coeur de transmettre des valeurs humaines (proximité, bienveillance). Accompagné par un super responsable audit (dynamique, à l'écoute, humain) sur votre montée en compétences, vous intervenez sur une 40aine de mandats. > Préparation des missions > Contrôle de l'ensemble des cycles > Finalisation des missions (rapports, synthèses...)Gestion de la relation clients > Supervision de juniors (stagiaires, alternants) Le logiciel utilisé est Auditsoft. Des déplacements chez vos clients en région lyonnaise et à raison de 20 à 30 nuitées par an en région parisienne sont à prévoir.


Profil recherché :
Vos atouts > Vous commencez à être à l'aise techniquement sur la gestion de mandats et souhaitez gagner en autonomie > Vous avez la tête bien faite : envie de prendre des initiatives et de continuer d'apprendre > Vous disposez d'un bon relationnel et appréciez le travail en équipe > Vous êtes diplômé d'une formation type DCG/ DSCG/ Master CCA Le temps de travail est de 37h avec de la récupération. Selon votre parcours, le fixe proposé est compris entre 34 et 37KEUR annuels bruts + primes. Vous vous projetez déjà Postulez afin que nous puissions échanger en toute confidentialité.

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Emploi

  • Date de publication: 20/03/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Rhône-Alpes (Villeurbanne (69 - Rhône))
  • Expérience: Confirmé



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CHARGE DE LA GESTION COMPTABLE ET FINANCIERE - Dep. 44 (F/H)

Nantes Métropole Habitat, Office Public de l'Habitat de la Métropole Nantaise, est propriétaire et gestionnaire de 25 000 logements sociaux, permettant ainsi à près de 50 000 personnes de se loger. Créé il y a un peu plus d'un siècle (1913) – alors Office public d’habitations à bon marché – Nantes Métropole Habitat a d'abord accompagné l’histoire et les évolutions de la ville de Nantes, passée de 133 000 habitants il y a un siècle à près de 300 000 aujourd'hui, et a été un acteur permanent du progrès social et urbain : lancement des cités-jardin dans les années 30, généralisation des salles de bains, reconstructions d’après-guerre, écoquartiers, et aujourd'hui bâtiments à énergie positive, développement des énergies renouvelables et architectures ambitieuses...

De scription du poste

Sous l’autorité du Responsable du pôle Budget Comptabilité-Général e, contribue à la gestion des immobilisations et des subventions et à la comptabilité générale. Il/elle contribue, dans le cadre de la polyvalence et de la mutualisation des missions du poste, à la clôture annuelle des factures fournisseurs (pôle Comptabilité-Fournis seurs), à la gestion de la trésorerie (mission Trésorerie-Dette) et au contrôle et à la saisie des marchés publics d’exploitation.

L es missions sont les suivantes :

Comptabilité Générale

Contrôle l’interface de paie, prépare et enregistre les écritures mensuelles de paie, de charges fiscales et sociales, les allocations chômages…

Prépare, enregistre et contrôle les opérations diverses (journal des O.D), les notes de débit en liaison avec les services concernés ainsi que les écritures d’inventaire

Cont ribue à la fiabilité et à la cohérence des documents budgétaires et comptables de l’Office par la mise en place et le suivi régulier de contrôles

Contribue à la clôture annuelle des actifs : révision des comptes, préparation des justificatifs…

Pr épare des dossiers de dégrèvements fiscaux (TFPB),

En cas d’absence, remplacement du responsable du dossier de facturation des recettes hors quittancement.

Im mobilisations et subventions :

Contribue à la gestion des immobilisations et des subventions dans SALVIA Patrimoine

Participe à des études, simulations et analyses budgétaires, comptables et financières

Assur e un rôle de veille et d’alerte sur les opérations budgétaires et comptables.

Contr ibue à la clôture annuelle des factures fournisseurs

Cont ribue à la gestion de la trésorerie

Contri bue à la gestion quotidienne de la trésorerie : enregistrements comptables, gestion des flux : virements et prélèvements, suivi journalier de la trésorerie, mise en œuvre de la politique de la « trésorerie zéro », rééquilibrage des comptes, optimisation des produits financier…

Contri bue à l’élaboration des rapprochements bancaires mensuels ou bimensuels, résolution des suspends comptables et bancaires,

Contri bue au contrôle et saisie des marchés publics d’exploitation

Pr ofil recherché

Issue d'une formation supérieur Bac +3 dans le domaine comptable, vous avez une expérience d'au moins 2 ans dans une fonction similaire.

Vous connaissez les règles de gestion financières d’un OPH et vous avez des connaissance sur l'exécution financière des marchés publics.

Votre goût pour les chiffres, votre rigueur et votre polyvalence sont vos atouts pour réussir à ce poste.

Votre autonomie, votre organisation, votre aisance relationnelle et votre discrétion sont votre force.

Ce poste est basé à Nantes dans le cadre d'un CDI (temps plein).

Les petits + de NMH:

- Temps de travail à 37H30 avec l'attribution de 15 jours de RTT et 31 jours de congés payés
- Tickets restaurants d'une valeur de 9,5€, un accord d'intéressement, et un CSE (chèques vacances, sorties...)
- Affiliation à la mutuelle d'entreprise et à la prévoyance
- Intégrer une entreprise reconnue
- Un parcours d'intégration adapté pour tous les nouveaux collaborateurs
- Une charte télétravail et des horaires flexibles

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Emploi

  • Date de publication: 16/03/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes (44))
  • Expérience: non précisée



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APPRENTI COMPTABLE

Société d’exploitation viticole familiale. Nous produisons et commercialisons nos vins depuis plus de 200 ans, en France et à l’export. Les bâtiments d’exploitations se situent au cœur des plus grands vignobles français.
Nous rejoindre, c’est l’opportunité :
• D’intégrer une maison familiale
• Partici per à des projets diversifiés
• Développer vos compétences en comptabilité, gestion et finance d’entreprise

Post e
Sous la responsabilité du responsable de trésorerie, vous interviendrez en support en tant que véritable membre de l’équipe comptable. Vos participerez activement aux différentes missions du service afin d’avoir une vision globale de la fonction :
- Saisie de la comptabilité clients / fournisseurs
- Part iciper au contrôle interne
- Suivre et analyser les tableaux de bords
- Suivre les règlements et les relances clients
- Participe r à l’élaboration d’indicateurs de l’activité
- Contri buer au développement du nouveau logiciel finance
- Rédiger les process internes

Vous intégrez un diplôme de Bac + 3, en Comptabilité , Finance/Contrôle de gestion/ Audit à la rentrée 2023, et vous êtes à la recherche d’une alternance pour une durée d’un ou deux ans.
Doté(e) d’un excellent sens de l’organisation, vous faites preuve de réactivité(e), d’autonomie, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre fiabilité. Vous avez le sens des priorités et faites preuve de polyvalence. Vous savez vous montrer force de proposition et volontaire.

Candi dature et LM à transmettre à l’adresse mail : grh@deladoucette.fr



Type de contrat : Apprentissage
Local isation : Paris XVI

grh@deladoucette.fr

Emploi

  • Date de publication: 15/03/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 16)
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANT - DSCG

Le cabinet Actheos

ACTHEOS a été fondé en 2007 avec le rapprochement de plusieurs cabinets d’Expertise Comptable et d’Audit reconnus et historiques à Paris et dans l’Ouest de la France.
Rassemblant aujourd’hui plus de 130 collaborateurs et 16 associés, ACTHEOS propose une offre compétitive, alternative et complémentaire aux grands réseaux d’Expertise Comptable et d’Audit, dans une approche alliant proximité et pluridisciplinarité.
ACTHEOS est membre de la 3ème alliance internationale, TAG Alliances, et de l’association technique et qualité ATH.

L’implantati on parisienne

Le site parisien compte plus de 40 collaborateurs et trois associés. Nous proposons à nos clients une offre complète sur les sujets administratifs et financiers avec quatre pôles :
- Pôle Expertise Comptable : tenue, révision comptable, conseil et analyse financière,
- Pôle Commissariat aux Comptes : audit légal, audit d’acquisition
- Pôl e Juridique : droit des sociétés, formalités administratives
- P ôle Social : paie et droit social

Votre alternance se fera au sein du pôle Expertise Comptable sous la responsabilité d’un des quatre managers de l’équipe. Les managers de l’implantation parisienne intervient gèrent un portefeuille de plus 600 clients dans des secteurs variés :
- Start-up, TPE/PME dans le secteur tertiaire
- Holding financière
- Société investissement immobilier
- Secteu r associatif

a.demontety@actheos.com

Emploi

  • Date de publication: 14/03/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 9ème)
  • Expérience: Débutant accepté



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COMPTABLE GESTION LOCATIVE - Dep. 44 (H/F)

L'Agence Laurence Béliard est une agence de conseil en immobilier spécialisée dans les biens situés dans le centre de Nantes.

Notre équipe impliquée et passionnée offre un accompagnement sur mesure à ses clients dans la vente ou la location de leur bien immobilier. Notre voyons l'immobilier comme un métier profondément humain.

Nous recherchons un comptable Gestion Locative F/H pour rejoindre notre équipe à taille humaine.

Descriptif de poste :
Rattaché à la Directrice de l’agence, vous assurez la mission de comptable gestion locative d’un portefeuille d’une centaine de lots. Vous aurez également en charge de diverses missions de gestion locative.
De formation comptable, vous avez impérativement une première expérience en agence immobilière.
La maîtrise des logiciels JOHANNA et LOLITA (KRIER) serait un super atout !

Vos missions principales sont les suivantes :
Les relations comptables avec les propriétaires et les locataires,
Les appels et révisions de loyers,
Les acomptes propriétaires,
Les comptes-rendus de gestion,
Les arrêtés de comptes des locataires à leur départ,
Les déclarations de revenus fonciers
Les encaissements des loyers & paiements fournisseurs,
Les relances des loyers impayés
Prise en charge et suivi des travaux dans les biens gérés

En tant qu'interlocuteur/tri ce privilégié de nos clients, vous entretenez un relationnel de qualité afin d'assurer une satisfaction client maximale.
Pour ce poste, nous recherchons une personne rigoureuse, réactive, autonome, organisée et dotée d’un excellent relationnel.
Type d'emploi : CDI
Rémunération selon profil + mutuelle + prévoyance + Participation au Transport
Salaire : à partir de 26000 € sur 13 mois (en fonction du profil)

assistante.alb@alb-immo.com

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Emploi

  • Date de publication: 13/03/2023
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Confirmé



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APPRENTI CONTRôLEUR FINANCIER

Groupe STANLEY BLACK&DECKER,
Socié té STANLEY BLACK&DECKER MANUFACTURING
Leade r mondial de l’outillage et de mobilier industriel,
Recherc he :
UN APPRENTI
Contrôleur Financier H/F

Type de contrat : Apprentissage (12 ou 24 mois)
Poste à pourvoir : Septembre 2023
Lieu : Feuquières en Vimeu (80)

Groupe de 11 milliards de $ de chiffre d’affaires, StanleyBlack&Decker est le leader mondial de l’outillage regroupant de grandes enseignes telles que Facom, leader sur le marché européen. Il est notamment implanté aux US, en Europe, en Asie…

Le groupe Stanley Black & Decker recherche un Apprenti Contrôleur Financier pour son site de production basé à Feuquières en Vimeu (80). Ce site fait partie de la branche dédiée à la conception, fabrication et commercialisation d’outillage et moyen de stockage (Tools & Outdoor).

Le site compte environ 170 personnes et est spécialisé dans la fabrication de servantes et mobiliers d’ateliers ainsi que de boites à outils. Le site livre les différents centres de distribution et fabrique pour les 5 marques (Facom, Stanley, Usag, Expert, Mac Tools) sur l’ensemble de la gamme du groupe.

Principal es missions confiées :

Rattaché (e) au Contrôleur Financier, vous participerez dans le cadre de votre apprentissage aux missions suivantes :

• Suivi fournisseurs internes et externes
• Préparation et analyse des indicateurs financiers et opérationnels hebdomadaires
• Suivi et analyse des variances de production (achats/main d’œuvre/frais généraux)
• Suivi et analyse des investissements
• Participation active aux clôtures mensuelles en normes françaises et US GAAP
• Participatio n à la réalisation du budget et forecast
• Particip ation à la réévaluation annuelle des coûts standards de l’usine
• Participa tion à l’inventaire annuel des stocks
• Soutien à l’équipe comptable (externalisée en Pologne et en Inde)
• Soutien aux autres fonctions opérationnelles sur diverses études

Profil recherché :
Vous préparez un Bac+4 / Bac+5 dans le domaine du contrôle de gestion, comptabilité, école de commerce et cherchez une alternance pour 1ou 2 ans dès la rentrée 2023. Vous avez de solides bases comptables. Vous maitrisez Pack Office (Excel, Word, Power Point). La maitrise de logiciels de type ERP et la connaissance du logiciel SAP seraient un plus. Un bon niveau d’anglais est demandé pour réussir la mission.

justine.leroy@sbdinc.com

Emploi

  • Date de publication: 10/03/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Picardie (Feuquières En Vimeu)
  • Expérience: Confirmé



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ALTERNANCE EN COMPTABILITé

Aptar Pharma Injectables (1 000 personnes – deux sites de production), entreprise innovante du groupe Aptar (14 000 personnes dans le monde), spécialisée dans la recherche et la production de composants en caoutchouc destinés à l’emballage pharmaceutique dans le domaine de l’injectable, leader sur le marché des protège-seringues, recherche dans un contexte de fort développement, un « COMPTABLE (H/F) » dans le cadre d’un contrat d’alternance.

Bas é(e) sur notre site normand Le Vaudreuil (27), vous accompagnerez notre Responsable comptable et fiscale afin d’apporter un soutien quotidien au service comptabilité.


A ctivités et tâches dominantes :

• Elaborer et construire des tableaux de bord et KPI financiers
• Développer des outils de suivi des process gérés par le Centre de Services Partagés (BSC basé en République Tchèque)
• Analyser les résultats grâce à un suivi périodique des performances


Pr ofil du candidat :

Etudiant(e) en BAC+4/5 en école de commerce, vous avez une réelle sensibilité pour les outils informatiques (particulièrement Excel) et recherchez un contrat d’alternance en septembre 2023.
Doté(e) d’un bon sens de l’analyse, vous appréciez de travailler dans un contexte rigoureux et à forte dominante chiffrée.
Vous êtes organisé(e), dynamique, doté(e) d’un bon relationnel et d’une bonne capacité de résistance au stress. Votre rapidité d’adaptation et précision seront des atouts indispensables pour mener à bien votre mission.
La maîtrise de l’anglais est souhaitable.

Dur ée de la mission : 1 à 2 ans à partir de septembre 2023

Si cette opportunité vous intéresse, merci d’adresser votre candidature à Leman SENTURK : leman.senturk@aptar. com

leman.senturk@aptar.com

Emploi

  • Date de publication: 09/03/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Haute-Normandie (Le Vaudreuil)
  • Expérience: non précisée



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ALTERNANCE EN COMPTABILITé

Aptar Pharma Injectables (1 000 personnes – deux sites de production), entreprise innovante du groupe Aptar (14 000 personnes dans le monde), spécialisée dans la recherche et la production de composants en caoutchouc destinés à l’emballage pharmaceutique dans le domaine de l’injectable, leader sur le marché des protège-seringues, recherche dans un contexte de fort développement, un « COMPTABLE (H/F) » dans le cadre d’un contrat d’alternance.

Bas é(e) sur notre site normand Le Vaudreuil (27), vous accompagnerez notre Responsable comptable et fiscale afin d’apporter un soutien quotidien au service comptabilité.


A ctivités et tâches dominantes :

• Elaborer et construire des tableaux de bord et KPI financiers
• Dévelo pper des outils de suivi des process gérés par le Centre de Services Partagés (BSC basé en République Tchèque)
• Analyser les résultats grâce à un suivi périodique des performances


Pr ofil du candidat :

Etudiant(e) en BAC+4/5 en école de commerce, vous avez une réelle sensibilité pour les outils informatiques (particulièrement Excel) et recherchez un contrat d’alternance en septembre 2023.
Doté(e) d’un bon sens de l’analyse, vous appréciez de travailler dans un contexte rigoureux et à forte dominante chiffrée.
Vous êtes organisé(e), dynamique, doté(e) d’un bon relationnel et d’une bonne capacité de résistance au stress. Votre rapidité d’adaptation et précision seront des atouts indispensables pour mener à bien votre mission.
La maîtrise de l’anglais est souhaitable.

Dur ée de la mission : 1 à 2 ans à partir de septembre 2023

Si cette opportunité vous intéresse, merci d’adresser votre candidature à Leman SENTURK : leman.senturk@aptar. com

leman.senturk@aptar.com

Emploi

  • Date de publication: 09/03/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Haute-Normandie (Le Vaudreuil)
  • Expérience: Confirmé



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COMPTABLE - Dep. 44 (H/F)

Le Groupe GEOFIT apporte son savoir-faire dans l’acquisition et l’exploitation de la donnée géospatiale afin d’en assurer sa compréhension et sa valorisation. Société française de géomètres créée en 1968 à Nantes, GEOFIT GROUP rassemble aujourd’hui plus de 1300 collaborateurs à travers ses différentes entités. Avec une vingtaine d’établissements en France et à l’international, GEOFIT GROUP est un acteur majeur de la géomatique qui intervient dans le monde entier.
Labellisé RSE, le Groupe adopte une stratégie responsable afin de garantir une performance durable qui assume pleinement les impacts de ses décisions.
Il s'engage notamment pour l'emploi et l'insertion des personnes en situation de handicap.

Dans le cadre de son développement, notre siège social à Nantes recherche un comptable générale (H/F) pour renforcer le service finance.

Mission

En tant que Comptable générale vous serez amenés à :
Gérer et suivre les opérations comptables courantes
Prendre en charge la comptabilité auxiliaire et général jusqu'à la révision des comptes
Gérer les immobilisations et les NDF
Participer aux clôtures mensuelles et annuelles
Effectuer les reporting mensuel
Suivre les sinistres assurances
Lettrage des comptes
Comptabilit é analytique
Déclarat ion fiscale (TVA, TVS, CFE, CVAE)

Pourquoi nous rejoindre ?
- Pour prendre une place stratégique dans une structure en évolution constante
- Pour participer à des projets stimulants
- Pour rejoindre une équipe chaleureuse et bienveillante
- Pour s'épanouir au coeur d'un environnement de travail moderne et lumineux
- Pour évoluer en toute autonomie au sein d'une entreprise qui vous fera confiance

Et l'équipe ?
Notre siège social compte 250 personnes.
Si vous décidez de tenter l’aventure, Ismaël, Directeur Financier, saura vous intégrer au sein de son équipe.
La collaboration entre collègues n'est pas une fausse promesse mais une réalité.

Profil recherché
Issu d'une formation en comptabilité, vous justifiez d'une première expérience significative d'un minimum de 4
ans en tant que Comptable Générale.
Bonne maîtrise du Pack office.

Le package
+ CDI
+ Salaire selon profil
+ Prime de participation
+ Prime de fin d’année
+ Mutuelle d’entreprise
+ RTT (11,5)
+ CSE
+ Charte de mobilité douce

Le processus de recrutement
Après avoir postulé, notre recruteuse Jessy prendra connaissance de votre candidature.
Les différentes étapes :
· Échange téléphonique
· Entretien avec le Responsable du service
· Contrôle des références
· Retour au candidat
· Programme d’intégration

Typ e de contrat : CDI
Date de démarrage : Dès que possible
37h/semain e
Qualification : Employé qualifié

job-ref-sgul2ihloc@emploi.beetween.com

Emploi

  • Date de publication: 07/03/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes (44))
  • Expérience: non précisée



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ASSISTANT TRESORERIE - Dep. 44 (H/F)

Le Groupe GEOFIT apporte son savoir-faire dans l’acquisition et l’exploitation de la donnée géospatiale afin d’en assurer sa compréhension et sa valorisation. Socié té française de géomètres créée en 1968 à Nantes, GEOFIT GROUP rassemble aujourd’hui plus de 1300 collaborateurs à travers ses différentes entités. Avec une vingtaine d’établissements en France et à l’international, GEOFIT GROUP est un acteur majeur de la géomatique qui intervient dans le monde entier.
Labellisé RSE, le Groupe adopte une stratégie responsable afin de garantir une performance durable qui assume pleinement les impacts de ses décisions.
Il s'engage notamment pour l'emploi et l'insertion des personnes en situation de handicap.

Dans le cadre de son développement, notre siège social à Nantes recherche un assistant trésorerie (H/F) pour renforcer le service finance.

Mission

En tant qu’assistant trésorier, vous serez amenés à :
- Suivre les frais financiers par banque
- Suivre les flux de trésorerie et les frais financiers liées aux emprunts
- Contrôler hebdomadairement les soldes des comptes comptables de banque
- Traiter les propositions de paiement émises par la comptabilité et service annexe
- Participer à la gestion de la trésorerie quotidienne (rapprochements bancaires)
- Assurer le soutien du trésorier
- Saisir des écritures comptables bancaires (CB, IJSS, chèque…)

Pourquoi nous rejoindre ?
- Pour prendre une place stratégique dans une structure en évolution constante
- Pour participer à des projets stimulants
- Pour rejoindre une équipe chaleureuse et bienveillante
- Pour s’épanouir au coeur d’un environnement de travail moderne et lumineux
- Pour évoluer en toute autonomie au sein d’une entreprise qui vous fera confiance

Et l’équipe ?
Notre siège social compte 250 personnes.
Si vous décidez de tenter l’aventure, Ismaël, Directeur Financier, saura vous intégrer au sein de son équipe.
La collaboration entre collègues n’est pas une fausse promesse mais une réalité.

Profil recherché
Formation de niveau Bac+2 en comptabilité-gestion et d'une expérience de minimum 2 ans sur des postes
similaires.

Connaissance des protocoles d’échanges interbancaires (Ebics TS).
Bonne maîtrise du Pack office.

Le package
+ CDI
+ Salaire selon profil
+ Prime de participation
+ Prime de fin d’année
+ Mutuelle d’entreprise
+ RTT (11,5)
+ CSE
+ Charte de mobilité douce

Le processus de recrutement
Après avoir postulé, notre recruteuse Jessy prendra connaissance de votre candidature.
Les différentes étapes :
· Échange téléphonique
· Entretien avec le Responsable du service
· Contrôle des références
· Retour au candidat
· Programme d’intégration

Typ e de contrat : CDI
Date de démarrage : Dès que possible
37h/semain e
Qualification : Employé qualifié

job-ref-1223vurowk@emploi.beetween.com

Emploi

  • Date de publication: 07/03/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes (44))
  • Expérience: non précisée



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ASSISTANT(E) ET FORMATEUR(TRICE) LOGICIELS DE GESTION

Entreprise française MTAE est spécialisée depuis bientôt 50 ans dans le développement de logiciels de gestion (Comptabilité, gestion des immobilisations, états financiers, paie …)
Partenaire de la DGFiP nous offrons à travers notre Portail Déclaratif la possibilité de télétransmettre et de télé-payer les déclarations fiscales et sociales.
Nous sommes centre de formation agréé, référencé par DataDock et certifié Qualiopi par l’AFNOR

Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e) assistant(e) support technique et formateur(trice) sur nos logiciels de gestion. Nous vous formons et vous offrons des perspectives de développement personnel et de carrière.
Vos principales missions seront :
. Former nos clients sur nos logiciels de gestion (comptabilité, états financiers…).
· Répondre aux demandes de support client niveau 1
· Réaliser des tests sur les évolutions des produits
· Documenter les réponses support en FAQ
· Créer les documentations techniques et les supports de formation
· Synthétiser, via des comptes rendus, le déroulement des interventions et les éléments de réflexion pour le support niveau 2
- Participer à l'évolution des logiciels
Diplômé d'une formation BAC +2 / BAC +3, vous un sens fort du service et souhaitez rejoindre une société à taille humaine qui saura accompagner votre évolution dans une ambiance dynamique et exigeante. Vous êtes disponible, avenant(e), motivé(e), pédagogue et avez le sens du contact et de l'écoute. Le travail en équipe vous plaît et vous répondez présent lorsqu'on a besoin de vous.
Vous souhaitez intégrer une société dynamique dans un environnement de travail stimulant et être un membre actif de son évolution ? N'hésitez pas, postulez.
Nos avantages (parmi d’autres) :
✔ Tickets restaurant de 10 € avec part employeur de 6 € par jour travaillé
✔ Chèques culture
✔ Chèques cadeaux
✔ Primes
✔ Télétravail
&#10004 ; ; ; Mutuelle-prévoyance


✔ Une ambiance conviviale - Café et thé à volonté
✔ Une évolution rapide

Poste à pourvoir immédiatement.
Type d’emploi
Temps plein – CDI

l.petit@mtae.fr

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Emploi

  • Date de publication: 27/02/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (75014 PARIS)
  • Expérience: Débutant accepté



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AUDITEUR SéNIOR H/F

Poste proposé :
Accompagné par le responsable audit sur votre montée en compétences, vous intervenez sur une 40aine de mandats. > Préparation des missions > Contrôle de l'ensemble des cycles > Finalisation de la mission (rapports, synthèses...) > Gestion de la relation clients > Supervision de juniors qui vous aident sur les missions (stagiaires, alternants) Le logiciel utilisé est Auditsoft. Des déplacements chez vos clients en région lyonnaise et à raison de 20 à 30 nuitées par an en région parisienne sont à prévoir.


Profil recherché :
Vos atouts : > Vous commencez à être à l'aise techniquement sur la gestion des dossiers et souhaitez gagner en autonomie > Vous avez la tête bien faite : envie de prendre des initiatives et d'apprendre en étant bien accompagné > Vous disposez d'un bon relationnel et appréciez le travail en équipe > Vous êtes diplômé d'une formation type DCG/ DSCG/ Master CCA Le temps de travail est de 37h. Durant la période fiscale, le temps de travail est de 39h avec de la récup. Rémunération à définir selon expérience (33-36KEUR) + primes. Vous vous projetez déjà Postulez afin que nous puissions échanger en toute confidentialité.

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Emploi

  • Date de publication: 27/02/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Rhône-Alpes (Villeurbanne (69 - Rhône))
  • Expérience: Confirmé



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COLLABORATEUR COMPTABLE EN ALTERNANCE H/F

OFFRE D’ALTERNANCE – LGA CONSEIL

A propos de LGA Conseil, www.lga-conseil.fr

Depuis de nombreuses années, nous accompagnons nos clients tout au long de la vie de leur entreprise, en expertise comptable, audit, social et juridique ou encore gestion de patrimoine. Chez LGA Conseil, nous proposons à nos clients un accompagnement poussé et personnalisé à l’aide d’outils collaboratifs 100% digitaux. Notre ADN est orienté conseil et accompagnement.
Vot re équipe chez LGA Conseil :
Nous recherchons notre futur stagiaire ou alternant€ qui se verra réserver un excellent accueil par notre équipe de Saint-Maur-des-Fossé s, composée d’une quinzaine de personnes.

• Loca lisation : SAINT-MAUR
• Démarr age : Selon votre disponibilité
• Rém unération : selon votre profil

Vos missions chez LGA Conseil, pour lesquelles vous serez formé(e) et accompagné(e) :

• Tenue comptable à l’aide d’outils 100% digitaux (saisie par OCR (reconnaissance optique de caractères), intégration bancaire, intégration des écritures de paie, …)
• Révision comptable des comptes
• Établisse ment des déclarations de TVA
Ce que nous proposons de vous apporter :
• Un environnement de travail innovant, digital et agile
• Une formation et un accompagnement continu et de proximité
• Des tickets Restaurants d’un montant de 10€, cuisine et espace pour déjeuner
• Une participation aux transports
Nos avantages :
• Une possibilité de signer un CDI ou de poursuivre en alternance à la fin du stage
• Aucun document papier (entièrement dématérialisé et digitalisé)
• Un stage intéressant et formateur (et non pas de la saisie papier classique)

Ce poste est-il fait pour vous ?

Vous souhaitez rejoindre un cabinet moderne et digital, ou le conseil et l’accompagnement client sont primordiaux. Vous aimez travailler en équipe et aspirez à évoluer, monter en compétence et participer au développement du cabinet ?
Chez LGA Conseil, nous cherchons avant tout des personnalités motivées par notre raison d’être, qui ont envie de grandir avec nous et contribuer à notre évolution.

Alors, envie de rejoindre l’aventure LGA Conseil ?

N’hésitez pas à nous transmettre votre candidature !

Tél : 01.55.12.07.00
Mail : cabinet@lga-conseil. fr

cabinet@lga-conseil.fr

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Emploi

  • Date de publication: 20/02/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Saint-Maur-Des-Fosses)
  • Expérience: Débutant accepté



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ADJOINT RESPONSABLE COMPTABLE

Responsable Comptable Adjoint CDI (H/F)

En 1948 Guy Degrenne fondait la Maison qui porte son nom et révolutionnait les arts de la table, porté par une vision : rendre l’orfèvrerie accessible à tous. Il avait compris avec un temps d’avance non seulement le potentiel de l’acier inoxydable mais aussi le désir naissant de modernité. Avec audace, passion et détermination, il allait forger sur l’innovation une réussite exemplaire.

70 ans plus tard, DEGRENNE reste toujours attentive à l’évolution des modes de vie et de consommation. La Maison puise l’élan pour se renouveler sans cesse dans l’excellence de ses artisans et dans cet esprit d’innovation ancré dans son ADN.

Attachée à répondre à toutes les envies et à toutes les occasions, elle imagine de nouvelles gammes couvrant l’ensemble des arts de la table (couverts, vaisselle, verrerie), la préparation culinaire, le cadeau et la décoration. Fière d’être reconnue par l’Etat comme « Entreprise du Patrimoine Vivant », La Maison DEGRENNE incarne le renou­veau de l’Art de Vivre à la française.

Vérita ble acteur(trice) du service comptabilité, vous êtes en charge de l'enregistrement et de la centralisation les données commerciales, industrielles et financières dans un environnement multi-sociétés pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales.
Vous contrôlez l'exactitude des écritures comptables et rendez compte de la situation économique de la structure.

Missio ns principales :

- Enregistrer les opérations comptables au jour le jour
- Préparer la clôture des comptes annuels
- Etablir les déclarations fiscales et sociales
- Suivre le traitement des factures clients ou fournisseurs
- Actualiser le paramétrage de système de traitement des données comptables
- Suivre les évolutions fiscales, sociales ou juridiques


Prof il:

De formation Bac +2/3 en comptabilité (BTS comptabilité et gestion des organisations, DUT gestion des entreprises et des administrations, option finances-comptabilit é), vous disposez d’une expérience professionnelle d’au moins cinq ans et êtes à l’aise avec les outils informatiques.

Vo us êtes dynamique, vous avez un excellent relationnel et aimez travailler en équipe.
De plus la rigueur, l'autonomie, la confidentialité, l'esprit critique et l'organisation sont vos points forts.

recrutement@degrenne.fr

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Emploi

  • Date de publication: 20/02/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Basse-Normandie (Vire)
  • Expérience: Confirmé



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APPRENTI COMPTABLE

Vous serez intégré(e) au sein d'une équipe dynamique et conviviale, qui saura vous accueillir dans les meilleures conditions pour vous préparer au métier de Collaborateur Comptable.

Vos missions principales seront les suivantes :
- la saisie des dossiers comptables
- établissement des déclarations fiscales
- conseil auprès des clients

Titulaire d'un Bac+2/3 spécialisé en comptabilité (DCG, BTS Comptabilité et Gestion...), vous souhaitez poursuivre vos études dans ce domaine. Vous êtes de nature rigoureux(se) et organisé(e), doté(e) d'une capacité d'analyse et de synthèse. Vous favorisez l'écoute et la diplomatie pour répondre aux attentes de nos clients. Vous maîtrisez les outils informatiques.

recrutement@88.cerfrance.fr

Emploi

  • Date de publication: 20/02/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Lorraine
  • Expérience: Débutant accepté



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CHEF DE MISSION EN CABINET D'EC - F/H

Qui sommes-nous ?

Le Groupe Afigec, un cabinet d’expertise comptable, d’audit / commissariat aux comptes et de conseil créé en 1981.

22 associés, 300 collaborateurs et plus de 5.000 clients sur 18 sites en Ile de France, en Normandie et à Lyon !

Notre objectif ?

Accompagner nos clients, dans tous les cycles de la vie de leur entreprise en matière comptable, sociale, juridique, fiscale…

Nos Valeurs ?

Respect, Bienveillance et Responsabilité

El les sont en adéquation avec nos actions qui sont vos avantages : Birthday off, tickets restaurant, télétravail, bureaux végétalisés, évènement mensuel, accompagnement dans un process de formations.

Nous sommes également fiers de notre engagement RSE en interne, telles que la digitalisation de nos outils, 0 papier, tri des déchets, véhicule électrique… et vis-à-vis de nos clients en les accompagnant sur leur bilan carbone.

Prêt à rejoindre une équipe formidable ?

Notre pôle expertise comptable recherche des nouveaux(elles) coéquipier(e)s, Chefs de mission, pour notre site du Havre.

Rattaché(e) directement à une expert-comptable et en charge d’une clientèle diversifiée (plusieurs portefeuilles disponibles en fonction de vos connaissances ou objectifs : BIC/BNC ou TPE/PME dans divers secteurs d’activités) vous aurez pour principales missions :

La gestion d’un portefeuille de clients diversifiés (révision et/ou supervision des travaux comptables et fiscaux etc… jusqu’à la production du bilan et sa restitution au client)
L’encadrement d’une équipe comptable en direct et la supervision des travaux réalisés
La relation directe avec les clients, accompagnement des créateurs d'entreprises
Conse il en organisation en fonction de votre appétence
Diverses missions ponctuelles

Quel profil recherchons-nous ?

Diplômé(e) d'un DSCG / DCG / Master CCA (ou équivalent), vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans, acquise au sein d’un cabinet d’Expertise Comptable.

Vous maîtrisez l’outil Excel (tri, filtres, fonctions si, requêtes…) et êtes à l'aise avec les outils informatiques.

Dy namique, autonome, force de proposition, vous disposez d’excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles.

Ce poste est fait pour vous? Alors qu’attendez-vous pour rejoindre notre équipe et créer ensemble une nouvelle dynamique !


Notre process de recrutement :

Rencontre avec notre pôle recrutement
Echange avec votre futur manager / associé
Bienvenue chez nous !

cv@afigec.com

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Emploi

  • Date de publication: 14/02/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Haute-Normandie
  • Expérience: Confirmé



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COLLABORATEUR COMPTABLE CONFIRMé EN CABINET D'EC - F/H

Qui sommes-nous ?

Le Groupe Afigec, un cabinet d’expertise comptable, d’audit / commissariat aux comptes et de conseil créé en 1981.

22 associés, 300 collaborateurs et plus de 5.000 clients sur 18 sites en Ile de France, en Normandie et à Lyon !

Notre objectif ?

Accompagner nos clients, dans tous les cycles de la vie de leur entreprise en matière comptable, sociale, juridique, fiscale…

Nos Valeurs ?

Respect, Bienveillance et Responsabilité

El les sont en adéquation avec nos actions qui sont vos avantages : Birthday off, tickets restaurant, télétravail, bureaux végétalisés, évènement mensuel, accompagnement dans un process de formations.

Nous sommes également fiers de notre engagement RSE en interne, telles que la digitalisation de nos outils, 0 papier, tri des déchets, véhicule électrique… et vis-à-vis de nos clients en les accompagnant sur leur bilan carbone.

Prêt à rejoindre une équipe formidable ?

Nous recherchons, dans le cadre de notre développement, un(e) collaborateur(trice) comptable pour notre site de Deauville.

Notre pôle expertise comptable recherche des nouveaux coéquipiers. En tant que collaborateur comptable, vous êtes en collaboration directe avec un manager et/ou l’expert-comptable.




Accompagné(e) de votre équipe, vous allez pouvoir évoluer sur les missions suivantes :

Révision comptable des dossiers (intégration des données par notre CSP à Lisieux), participation aux situations comptables périodiques ;
Préparation des déclarations fiscales des dossiers (établissement des déclarations de TVA, CAVE, IS notamment) ;
Établissement des comptes annuels et liasse fiscale ;
Détection des besoins clients en organisation et gestion.

Quel profil recherchons-nous ?

De formation supérieure comptable, vous justifiez d'expériences réussies dans le milieu de l’expertise comptable.
Vous aimez travailler sur des dossiers de secteurs d’activités diversifiés (conseil, informatique, publicité, BTP, distribution, etc…) ?
Au-delà de ces compétences, vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle et vous aimez apporter votre conseil auprès d’une clientèle type TPE/PME, BNC/SCI ?

Ce poste est fait pour vous ? Alors qu’attendez-vous pour rejoindre notre équipe et créer ensemble une nouvelle dynamique !


Notre process de recrutement :

Rencontre avec notre pôle recrutement
Echange avec votre futur manager / associé
Bienvenue chez nous !

cv@afigec.com

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Emploi

  • Date de publication: 14/02/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Basse-Normandie
  • Expérience: Confirmé



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ALTERNANT EN GESTION ADMINISTRATIVE/SECRéTARIAT/COMPTABILITé

Pour compléter notre équipe au sein de la KB holding, gérant à la fois le secteur de la promotion immobilière et le secteur de la construction, nous recherchons une personne en alternance dans le domaine de la gestion administrative et du secrétariat.

Miss ions :

- La bureautique / Mails / Comptabilité et courrier de l’entreprise

- Le classement, l’archivage et le suivi de dossiers

- La rédaction de documents administratifs (courriers, contrats, etc.)

- Le suivi des activités des différentes sociétés (location, promotion, construction..)

- Gestion administrative et relationnelle des fournisseurs et des clients (accueil physique et téléphonique)

- Certains dossiers juridiques ou complexes

- Participation aux déplacements et réunions de chantier

- Suivi de chantiers

- Devis/Facturation des clients

Profil recherché:

Nous recherchons une personne ponctuelle, organisée, rigoureuse et motivée dont l'envie d'apprendre et de bien faire est le moteur.

La polyvalence et l’autonomie sont des qualités indispensables au sein de notre société, tout comme l’esprit d’équipe et un intérêt certain pour le bâtiment.

Nous sommes ouverts à d'autres compétences que vous saurez nous apporter afin de développer d'avantage notre activité

Exigence s :

-Bonne maitrise des outils informatique.

-Pe rmis B + véhicule.

Rémunér ations : Suivant la grille tarifaire de salaire d’un apprenti.

Type d'emploi : Alternance

Horair es de travail: Du Lundi au Vendredi
Lieu du poste : Pertuis (84120)

Date de début prévue : 01/09/2023

contact@kb-holding.fr

Emploi

  • Date de publication: 13/02/2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (PERTUIS)
  • Expérience: non précisée



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Offre(s) de stage

STAGE COMPTABILITé GéNéRALE

Prêt à découvrir un secteur ? Envie d'apprendre ? Heureux de mettre en pratique tes connaissances ? Bienvenue chez WeYield ! Nous visons à donner plus de liberté à nos clients en les aidant à gérer efficacement leurs opérations de location de voitures grâce à nos applications web dédiées au Revenue Management au travers d’une expérience utilisateur unique.

Notre approche consiste à résoudre de multiples problèmes d’optimisation en utilisant la technologie et les outils de pointe disponibles. Nous aimons tester de nouvelles solutions, de nouvelles approches pour résoudre les problèmes de nos clients et les accompagnons dans cette phase de conduite du changement.

Quels sont ces problèmes ? Optimiser le parc de voitures de location et maximiser les prix sur leur territoire dans le cadre d’un marché de la mobilité en profonde mutation. WeYield est le leader de cette approche et sert des clients de toutes les marques du monde : 70% de nos revenus sont générés à l’export.

Notre équipe continue de croître dans un esprit de start-up avec une grande liberté d'innovation et d'expérimentation. Notre approche : contribuer à faire grandir les clients via la mise en place d’outils de pilotage et d’optimisation.

N ous recherchons un assistant comptable, en stage pour commencer, afin participer à l'intégration d’un nouvel outil de gestion de pilotage de la trésorerie. Vous êtes curieux, vous aimez expérimenter de nouvelles choses et apprendre de façon permanente, vous êtes currieux ? Tu peux t’attendre à intégrer dans une équipe multifonctionnelle de développeurs, de concepteurs UI/UX, de Revenue Manager et de Formateurs enthousiastes dans le but de faire réussir nos clients.

Tes missions au quotidien seront :
la comptabilisation des opérations courantes dans les délais et avec la qualité requis en respectant la réglementation,
le lettrage et de l’analyse des comptes tiers,
le rapprochement bancaire,
l’optimis ation du délai de règlement client (DSO)
la participation à l’amélioration continue des process/ tableaux de bord financier et analytique,
la participation aux travaux préparatoires de clôture intermédiaires et annuelles,
la dématérialisation et indexage des documents comptables papiers,
le classement des pièces comptables,
la rédaction des processus comptables du périmètre,
et la participation à la migration du suivi de la trésorerie (sous Excel) vers une solution dédiée.
Environneme nt de Travail :
Dans le cadre de tes fonctions, tu seras chargé(e) des activités opérationnelles comptables de l’entreprise et de l'amélioration des processus comptables. Tu travailleras au sein d’une petite équipe en lien direct avec tous les métiers de l’entreprise. Tu assisteras la responsable administrative dans l’établissement de la comptabilité générale de la société et dans le suivi financier.
Pour y arriver, tu seras accompagné(e) par ton manager dans ton apprentissage et tes missions.
A la fin du stage, tu auras :
appris à utiliser le logiciel Quadratus
préparé les clôtures intermédiaires
maît risé les rouages d’un projet de migration d’outil de trésorerie
découver t un nouveau secteur (gestion des revenus dans la location de voiture)
configuré le logiciel de pilotage de la trésorerie

Nous rejoindre sera pour toi une belle opportunité d’apprendre et de travailler sur une comptabilité opérationnelle qui sera un plus pour le succès de tes études et de ta carrière.
Ce stage te permettra de gagner en autonomie, de développer tes compétences techniques tout en appliquant ton savoir-faire théorique.
Profil recherché:
Tu es étudiant(e) en formation Comptabilité (BTS, Licence, DUT ou équivalent) et tu maîtrises les principes généraux de la comptabilité et de la gestion de PME.
Tu souhaites valoriser ton cursus théorique par une expérience concrète, riche qui te permettra de monter rapidement en compétences.
Tu maîtrises le Pack Office (Excel et Word) et/ou la suite Google Workspace.
Connaîtr e l’outil Quadratus de Cegid ? C’est un plus !
You speak English, level A2/B1 at least (we speak and write in English everyday)
Compétences comportementales nécessaires à ce poste :
Tu es méthodique, rigoureux(se) et curieux(se)
Tu aimes apprendre, les chiffres et les entreprises à taille humaine.
Tu es investi(e) dans tes missions
Tu fais preuve de précision et de capacité d’analyse pour pouvoir identifier et faire remonter des anomalies
Lieu principal
Bièvres (91) – Hybride
Type d'emploi
Stage rémunéré avec possibilité d’évolution en contrat d’alternance

Cont act avec CV et contacts de référence à Anne-Claire LEVRAULT, +33615876693, finance@weyield.io

aclevrault@weyield.io

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Stage

  • Date de publication: 28/03/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Bièvres - Essonne)
  • Expérience: Débutant



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CONSULTANT DéBUTANT (F/H) - EXPERTISE COMPTABLE - PARIS - SEPTEMBRE 2023 FY24

Le département ACR, relatif à l’accompagnement des Directions Comptables et Financières d’EY, fort de plus de 300 collaborateurs propose des solutions d’accompagnement opérationnel telles que : l’externalisation comptable et fiscale, la révision des clôtures statutaires, la consolidation, le contrôle de gestion, la gestion de la paie et des projets complexes et missions spéciales comptables.

Ses solutions s’adressent à une clientèle nationale et internationale et couvrent l’ensemble des secteurs d’activité.

Nous recrutons des collaborateurs débutants à compter de Septembre/Octobre ou Décembre 23 qui souhaitent continuer à se former aux métiers de la comptabilité et de l’expertise comptable tout en évoluant au sein d’un service pluridisciplinaire composé d’experts de la paie, du reporting, de la consolidation et du contrôle de gestion.

Vos missions :

Vous serez amenés à réaliser des missions telles que :


La gestion de travaux de production comptable et reportings financiers

Les travaux de clôture de fin d’exercice

La conversion de comptes aux normes locales

La compilation des états financiers conformément aux pratiques comptables locales

Des projets d’accompagnement des directions financières dans leur transformation digitale

Votre profil:

Votre expérience vous permettra d'accompagner nos clients au quotidien et de leur apporter ainsi conseil et assistance, en vous appuyant sur le réseau EY.


De formation supérieure Bac+ 5 : Ecole de commerce ou universitaire Master 2 CCA ou DSCG(Obtention du diplômé(e) prévue en 2023)


Maîtrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral

Grandes capacités d’adaptation

Solides bases comptables

Expériences au sein d’un d’un cabinet d’expertise comptable ou dans une direction financière

Maîtrise d’ outils comptables

Réelle volonté d’apprendre


Rejoindre l’expertise comptable chez EY, c’est pour vous la possibilité de développer vos compétences, d’évoluer au sein d’un environnement de travail collaboratif, d’être acteur de votre carrière.



EY rassemble aujourd’hui 284 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d’intégration et l’ampleur internationale sont gages d’une même excellence partout dans le monde,

EY renforce sa position de leader mondial de l’Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, qu’ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne.

Et notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, l’expérience EY dure toute une vie.


Vivez l’expérience EY, rejoignez-nous !

Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

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Stage

  • Date de publication: 23/03/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (La Défense, Paris)
  • Expérience: Débutant



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STAGIAIRE EN COMPTABILITé H/F

CAMEO propose un panel complet de services autour de la transition énergétique.
Nous intervenons aujourd’hui dans tous les secteurs (industrie, tertiaire, résidentiel, transport, agriculture et réseau).

Nous mettons à disposition des fournisseurs d’énergie notre expertise du dispositif des Certificats d’Economie d’Energie (CEE); et nous proposons aux acteurs privés et publics un accompagnement pour mener à bien leurs projets de réduction de consommation grâce à une large palette de services énergétiques et de solutions de financement (audits, études techniques, conseils/AMO, expertise financière et optimisation de projets d’efficacité énergétique).

Pou r apporter, nous aussi, notre contribution au monde de demain, nous avons lancé notre politique RSE et un calendrier d’actions concrètes.

CAMEO, c’est surtout une équipe remplie de talents venant de multiples horizons, créatifs, toujours prêts à se lancer dans la mise en œuvre de nouvelles idées.

Le poste que nous proposons

Au sein du département Finance et sous la responsabilité de la Directrice administrative et financière, tu réaliseras différentes missions relatives à la comptabilité générale et à l’analyse des comptes.

Tes principales missions seront les suivantes

Assista nce à la saisie des écritures comptables,
Assista nce à la réalisation des pointages, lettrages,
Assistan ce au suivi de la trésorerie,
Assiste r la DAF lors de la préparation du reporting,
Analyse ponctuelle de contrôle de gestion.
Bien sûr, cette liste est non exhaustive, tu pourras également participer à d’autres sujets en fonction de tes appétences !

La personne que nous recherchons

Tu es étudiant en formation supérieure avec une spécialisation en comptabilité, finance ou contrôle de gestion.
Dynamique, rigoureux.se, tu es motivé.e et a soif d’apprendre,
Tu es autonome et sais faire preuve de discrétion,
Tu as également une forte capacité d’apprentissage et d’analyse.
Et pourquoi nous choisir ?

Intégrer CAMEO, c’est rejoindre une entreprise jeune et dynamique à taille humaine. Tu bénéficieras d’un véritable accompagnement qui te permettra de monter en compétences.

CAME O s’inscrit dans une démarche en faveur de l’intégration des personnes en situation de handicap.

mcelestine@cameo-energy.com

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Stage

  • Date de publication: 03/03/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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STAGIAIRE ASSISTANT(E) AU CONTRôLE DES RISQUES

Présentation de l’entreprise :
DNCA FINANCE est une société de gestion créée en 2000 par des spécialistes d’une approche patrimoniale de la gestion pour le compte d’investisseurs privés et institutionnels.
Au fil des années, les fondateurs ont rassemblé une équipe de gérants expérimentés et reconnus pour développer une gamme de fonds simple, lisible et performante autour de cinq expertises : gestion actions, gestion mixte, gestion obligataire, gestion performance absolue et gestion ISR.
Les actifs sous gestion dépassaient les 28.6 milliards d’€ à fin Février 2023.
Objectifs principaux du stage :
• Aide dans le suivi des risques financiers liés aux fonds.
• Aide à la mise en place d’un outil pour le suivi d’un outil de risque ex-ante et les contraintes d’investissement des fonds.

Ce stage constitue une excellente première expérience d’analyste en Risque de Marché en asset management, au sein d’une société de gestion de qualité. Il permet d’acquérir des connaissances sur un large éventail d’instruments financiers cotés et de stratégies de fonds (Long only equity, Fixed Income, Multi Assets, Long-short equity, Global macro et Convertibles). Il donne également de bonnes bases méthodologiques en Risque, l’opportunité d’utiliser des outils de référence, et de se former auprès d’une équipe expérimentée et bienveillante.

Descriptif activités principales :
Au sein de l'équipe du contrôle des risques, le (ou la) stagiaire participera aux missions suivantes :
• Préparation de rapports de Risque de Marché sur les fonds de DNCA. Calcul d’indicateurs de risque (Value at Risk, volatilité ex-ante, sensibilités, stress tests, au moyen de l’outil MSCI RiskMetrics.
• Calc ul et vérification du SRRI (synthetic risk&reward indicator) sur les fonds.
• Production de rapports de risque de liquidité au moyen de l’outil MSCI LiquidityMetrics.
• Automatisation de calculs de risques sous VBA et Python.
• Calcul d’indicateurs de suivi des risques pour les comités de Risque et pour la section Risque du Board d’une SICAV.
• Les principaux outils/logiciels utilisés sont Bloomberg, Europerformance, Charles River Development (CRD), MSCI Riskmetrics, MSCI Liquiditymetrics.


Compétences requises :

• Connaissances générales en finance de marché (instruments financiers, gestion des risques) et si possible en gestion d’actif: Master en Finance de Marché ou en Mathématiques Financières, Ecoles d’Ingénieur.
• Conn aissance de la programmation sous VBA. Python est un plus.
• Anglais courant (écrit et parlé)

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Dans le cadre de notre politique RSE, nous vous remercions de nous adresser un CV sans photo.

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Stage

  • Date de publication: 02/03/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (paris)
  • Expérience: Débutant



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CHARGE DE GESTION COMPTABLE - H/F

Generali

Avec plus de 67 millions de clients et un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021, Generali est l’un des leaders de l’assurance et de la gestion d’actifs dans le monde. Assureur responsable, nous plaçons la durabilité au cœur de notre stratégie.​




Notre direction

L'entit é Finance est en charge de :

- Produire et contrôler l’ensemble des informations financières de l'Entreprise
- Organiser, piloter et contrôler la gestion des flux financiers
- Assurer le pilotage et l'optimisation du bilan (résultats, capital)
- Soutenir la stratégie de l'entreprise sur un plan économique et financier


Vos missions

Au sein de l’équipe « Comptabilité Générale et Fiscale », en charge de la production des comptes sociaux des sociétés d'assurance, holding et non assurance, des reportings fiscaux et des reportings Solvabilité 2, vos missions seront les suivantes :

- Participer à la production des comptes trimestriels et annuels (y compris annexes aux comptes et rapport de gestion) d’assurance et de droit commun,
- Assurer les contrôles nécessaires à la qualité des données de ces reporting, vérifier les pistes d’audit avec les justificatifs
- Participer aux différents projets et aux activités courantes de l’équipe Comptabilité Générale et Fiscale


Profil Recherché

Vous êtes actuellement étudiant en Master 1 ou 2 d’une Ecole de Commerce ou d’une Université avec une spécialisation Comptabilité, Finance, Audit (CCA, DCG, DSCG…) et vous recherchez un stage à partir de Septembre 2023.
Vous détenez les compétences suivantes :
- La maîtrise du Pack Office et notamment Excel et Word
- La proactivité, la force de proposition, l'organisation et la rigueur
- La curiosité, un bon relationnel et de bonnes capacités d’analyse
- Avoir un bon niveau d’anglais serait un plus

Nous rejoindre, c'est : ​
- intégrer une entreprise dynamique qui place l’innovation et la durabilité au cœur de sa stratégie
- relever des challenges, faire preuve d’initiative et organiser son travail en mode hybride
- construire sa carrière et développer ses compétences
- se nourrir des différences de chacun dans une entreprise qui mène des actions concrètes en faveur de la diversité, l’équité et l’inclusion
- avoir la possibilité de s’engager au sein de notre fondation The Human Safety Net, pour soutenir les personnes vulnérables et participer à l’impact positif que nous générons.

Pour en savoir plus, visitez notre site.

Engagé en faveur de l'égalité des chances, Generali étudie avec la plus grande attention les candidatures de personnes en situation de handicap et leurs éventuels besoins spécifiques.

mguingal@externe.generali.fr

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Stage

  • Date de publication: 27/02/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Saint-Denis)
  • Expérience: Débutant



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STAGIAIRE EN COMPTABILITE

Bonjour, nous sommes en recherche de stagiaire pour une période de 2 mois maximum.

abreu.oceane77@gmail.com

Stage

  • Date de publication: 17/02/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT COMPTABLE (H/F)

Assistant comptabilité (H/F)
Stage de 6 mois
D’avril à septembre 2023

Créé en 2006, le groupe Aurlom Education connaît actuellement une forte croissance sur ses départements Prépas Concours et BTS avec un effectif de plus de 3 000 élèves en 2022.
Pour accompagner cette croissance, nous recherchons un.e stagiaire qui pourra épauler notre équipe comptable dans la gestion des élèves et des dossiers d’inscription.

MI SSIONS
GESTION DES DOSSIERS D’INSCRIPTION POUR 2023
Réception des dossiers d’inscription des élèves en BTS Alternance
Vérifica tion de la complétude des dossiers
Enregistre ment de ces dossiers dans le tableau Excel dédié en accord avec les règles établies par la comptable
Mise à jour de Hubspot
Suivi des évolutions des dossiers
GESTION DES ETUDIANTS INSCRITS
Réception des dossiers de demande d’aide au permis B
Réception des demandes d’aide à l’équipement
Relanc e quotidienne des étudiants en situation d’impayés
Cette liste n’est pas exhaustive et peut être amenée à évoluer avec le temps.

PROFIL
Ba c + 3
Une première expérience significative dans ce domaine
Des qualités rédactionnelles et une grande réactivité
De la rigueur et de la passion

CONDITION S DE TRAVAIL
Salaire envisagé : 800 € / mois
Tickets restaurant
Remboursement de la carte Navigo
Mise à disposition de matériel informatique

recrutement@aurlom.com

Stage

  • Date de publication: 14/02/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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