Emploi Cnam

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Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent des compétences offertes par les auditeur·rice·s ou les ancien·ne·s auditeur·rice·s de l'Intec.

Offre(s) d'emploi

CONTRAT D'APPRENTISSAGE DSCG

Je recherche pour la rentrée 2022/2023 deux personnes dans le cadre d'un contrat d'apprentissage en DCG et DSCG.



La fiche de poste est la suivante :



Formation à la prise en charge d'un portefeuille client sous la supervision de l'expert comptable avec notamment apprentissage des missions suivantes :

- Intégration des pièces comptables

- Révision des comptes auxiliaires

- Etablissement des points en suspens

- Echanges avec clients

- révision comptable par cycles jusqu’à l’établissement du bilan.

- Etablissement de la liasse fiscale et des comptes annuels

- Etablissement des déclarations fiscales afférentes (TVA, acomptes et soldes d’IS, TVS, CVAE…)

- Conseils aux clients



Je vous remercie pour l'attention apportée à ma demande.



Bien sincèrement



Joseph LUGASSY

Expert comptable

16, rue de Rosny

93100 Montreuil

0612930 978

ejlcab@yahoo.fr

Emploi

  • Date de publication: 20/07/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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COLLABORATEUR(TRICE) COMPTABLE

Collaborateur(trice) comptable
BELFORT – CDI
À propos de CERFRANCE BFC
CERFRANCE BFC, membre du premier réseau associatif national d’expertise-comptabl e, 420 collaborateurs et 20 agences, est spécialisé dans le conseil, la gestion et l’expertise-comptabl e auprès de ses 8600 clients (entreprises agricoles, TPE, PME, services, artisans, commerçants, professions libérales).
Le poste
Nous vous proposons de rejoindre une de nos équipes comptables dans lequel vous aurez la responsabilité opérationnelle de la production des dossiers d’expertise comptable, sous la supervision du responsable d'équipe comptable, et dans le respect des délais, des normes et des procédures comptables. Vous pilotez la relation et les contacts avec nos clients (TPE, PME) , organisez et cadrez les dossiers, puis réalisez et présentez les travaux comptables.
Rejoind re notre réseau, c’est la garantie d’une formation continue, d’un plan de carrière personnalisé et d’un management à l’écoute de ses collaborateurs.
Le métier de comptable est l’un des rouages essentiels dans la relation client et dans le développement de nos activités sur notre territoire. Chez CERFRANCE BFC nous souhaitons donner à tous nos collaborateurs l’occasion de s'épanouir en garantissant l'employabilité.

Profil recherché
Nous cherchons un nouveau collaborateur ou une nouvelle collaboratrice avec une formation comptable solide et qui a déjà eu une expérience significative en cabinet d'expertise comptable et de conseil. Votre capacité à gérer les priorités, votre rigueur et capacité d'analyse et votre sens relationnel seront des atouts pour réussir dans une entreprise proche de ses clients et reconnue par ses valeurs d'indépendance et de proximité.
Pour booster votre carrière, nous vous proposons de :
Collaborer dans un environnement où la qualité de vie au travail est essentielle et le télétravail est possible
Faire partie d’une aventure humaine au sein d'une entreprise novatrice ancrée sur son territoire
Bénéfici er de parcours personnalisé de développement de compétences
Bénéfic ier d'une rémunération annualisée sur 13 mois, des garanties sociales de qualité (mutuelle prise en charge à 75%), carte titre restaurant
Nous avons hâte de vous rencontrer pour relever ce challenge !

https://taleez.com/

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Emploi

  • Date de publication: 20/07/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Bourgogne
  • Expérience: Débutant



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OFFRE D'EMPLOI - ALTERNANCE - COMMISSARIAT AUX COMPTES ET EXPERTISE-COMPTABLE

Vous êtes étudiant en comptabilité, et souhaitez intégrer une équipe jeune et dynamique ?

Les missions

Nous vous proposons d’intervenir principalement sur des missions de commissariat aux comptes, et dans une moindre mesure sur des missions d’expertise-comptabl e.
Vous serez encadrés dans la réalisation de vos travaux.
Des déplacements réguliers sont à prévoir, essentiellement au cours du 1er semestre.

Aptitud es demandées

Vous êtes rigoureux et appréciez le travail en équipe. Votre capacité d’adaptation et vos qualités relationnelles seront des atouts pour réussir dans ce poste.
Vous souhaitez préparer l’un des diplômes suivants en alternance : BTS CG, BUT GEA, DCG, Licence CCA, DSCG, Master CCA.

Notre offre

Rémunératio n selon la convention collective nationale des cabinets d’experts-comptables et de commissaires aux comptes
Poste basé à Amiens centre

Notre contact

Vous pouvez adresser votre CV et lettre de motivation par mail à l’adresse suivante :
olivier.carle@car le-associes.fr

olivier.carle@carle-associes.fr

Emploi

  • Date de publication: 20/07/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Picardie (Amiens centre)
  • Expérience: Débutant



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OFFRE D'EMPLOI - CDI - COMMISSARIAT AUX COMPTES ET EXPERTISE-COMPTABLE

Vous êtes diplômé en comptabilité, et souhaitez intégrer une équipe jeune et dynamique ?

Les missions

Nous vous proposons d’intervenir principalement sur des missions de commissariat aux comptes, et dans une moindre mesure sur des missions d’expertise-comptabl e.
Vous serez encadrés dans la réalisation de vos travaux.
Des déplacements réguliers sont à prévoir, essentiellement au cours du 1er semestre de chaque année.

Aptitudes demandées

Vous êtes rigoureux et appréciez le travail en équipe. Votre capacité d’adaptation et vos qualités relationnelles seront des atouts pour réussir dans ce poste.
Vous êtes diplômé d’un niveau BAC +2/3 (BTS, BUT, DCG, Licence CCA).

Notre offre

CDI à temps complet
Rémunératio n attractive en fonction du profil
Poste basé à Amiens centre

Notre contact

Vous pouvez adresser votre CV et lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : olivier.carle@carle- associes.fr

olivier.carle@carle-associes.fr

Emploi

  • Date de publication: 20/07/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Picardie (Amiens centre)
  • Expérience: Débutant



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RECHERCHE ALTERNANT EN COMPTABILITé/GESTION

La Fédération Française de Bridge est une association loi 1901 à but non lucratif, agréée Jeunesse et Education populaire. Elle a pour mission de développer la pratique du jeu de bridge sous toutes ses formes (organisation, formation, promotion) et vers tous les publics.
Elle assure également la représentation du bridge français sur le plan international.

Dans ce contexte, la fédération française de bridge recherche un candidat en alternance avec deux missions principales.
Pour ces deux missions, le candidat sera encadré par la responsable administrative et financière de la Fédération et aura pour le projet de consolidation des comptes le soutien du trésorier, membre du comité directeur.

Projet de consolidation des comptes
La FFB souhaite mener une étude pour établir le bilan financier global de l’éco-système Bridge, incluant la FFB, les 29 comités régionaux et les 100 clubs les plus importants.
L’objec tif est une analyse globale du bridge en France permettant d’éclairer les décisions stratégiques du comité directeur et d’établir des recommandations pour une nouvelle gouvernance.
Il nécessite un travail de collecte auprès des comités et clubs, un travail de consolidation financière après identification des flux entre les différents acteurs et enfin un travail d’analyse approfondi.

Compt abilité fournisseurs
Les activités de la fédération sont recensées dans SAP au travers des factures et notes de frais.
Le candidat sera en charge du traitement de ces documents, de leur mise en paiement et du suivi de leur imputation, ainsi que des rapprochements bancaires.

Profil
Formation master niveau M1 ou M2 (CCA, DSCG, comptabilité gestion)
Rigoureu(s e)x, organisé(e), autonome
Poste basé à Saint-Cloud (Hauts de Seine)
A pourvoir pour septembre 2022

anne.villeleger@ffbridge.fr

Emploi

  • Date de publication: 19/07/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Saint-Cloud)
  • Expérience: Débutant accepté



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RAF ADJOINTE - ALTERNANCE 2 ANS

Atalante Hôtels Investment

Fondée en 2014, Atalante comprend un portefeuille de 16 hôtels en France et en Belgique. Le groupe maintien des perspectives de développement importantes dans l’hôtellerie mais aussi dans d’autres segments de l’Hospitality et de l’immobilier. Nous sommes une équipe de 10 personnes au siège en plein centre de Paris réunie autour de valeurs de partage de connaissance, de dynamisme et bienveillance. Nous cherchons notre prochain alternant au service financier.

Intégr er le service financier c'est travailler avec 3 personnes sur des sujets très divers (gestion financière des hôtels ouverts, des ouvertures d'hôtel, participation aux présentations financières aux banques et associés, mise en place d'outils de gestion, contrôles comptables, contrôles juridiques, études financières, calculs de ratios, etc.)

Missions :

Comptabilité et contrôle de gestion :

Superviser et garantir la fiabilité des comptes (bilan + compte de résultat)
Contrôler la pertinence des reporting mensuels et leur édition dans les délais
Analyser les résultats des établissements
Part iciper à l’élaboration des procédures et contrôles internes
Participer à l’élaboration budgétaire
Créer et tenir à jour les analyses comparatives de charges et de CA des établissements
Crée r et tenir à jour la gestion de trésorerie

Juridi que :

S’assurer du dépôt des comptes des sociétés, de l’établissement des rapports de gestion
Suivre les actualisations de bail, effectuer les facturations
Vérifi er les comptes courants, convention et rémunération
Assist er le PDG lors des achats d’hôtels, de restaurant ou autres activités

Communi cation et management :

Formation des directeurs aux procédures internes
Tenir à jour les présentations groupes, rapports de gestion
Contact avec les différents établissements bancaires

Adminis tratif :

Gérer la bureautique
Organis ation et gestion du serveur


Profil recherché :

Compétences Techniques :

Comptabilité
C ontrôle de gestion (budget, calcul et analyse de ratio)
Pack Office
Excellente rédaction/communicat ion
Démontrer une 1ère expérience dans en comptabilité/contrôl e de gestion serait un plus
Capacité d’analyse et de synthèse
Niveau d’étude Bachelor ou Master

Compétence s Humaines :

Aime travailler en équipe
Impliqué
Pe rfectionniste
Pragm atique
Organisé
Pr oactif

finance@atalante-hotels.com

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Emploi

  • Date de publication: 18/07/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT COMPTABLE - Dep. 44 (H/F)

Asten Santé, acteur référent de la santé à domicile en France, intervient auprès de 90 000 patients avec une offre diversifiée de prestations médico-techniques.
Le groupe compte 1000 collaborateurs connus et reconnus pour leur engagement et leur exigence auprès des patients et des professionnels de santé. 

Notre métier? Prestataire de Santé à Domicile
Nous coordonnons les interventions à domicile avec les professionnels de santé et prenons, à leurs côtés, le plus grand soin des patients pour assurer un suivi personnalisé de qualité.

Notre leitmotiv?

Nos équipes sont à l'écoute des patients pour les accompagner à l'adaptation de leur traitement et à une observance optimale, les conseiller sur le matériel et sur les modalités de prise en charge et ce en toute confidentialité.

Notre vision?
Asten Santé, filiale du Groupe La Poste, est une entreprise agile en plein essor et transformation digitale, évoluant dans un secteur porteur en devenir. 

Pour en savoir plus : https://www.astens ante.com/

Asten Santé recherche un(e) assistant(e) comptable fournisseur en CDD jusqu'à la fin de l'année sur Orvault.

Intégré à l'équipe Comptabilité Fournisseur composée de 7 personnes, vous prenez en charge le suivi comptable des entités du groupe qui vous est attribué en référence par zone géographique.

Vou s réaliserez notamment :

Saisi e des factures et rapprochement avec les bons de livraison (réceptions) dans notre outil métier
Traitement des litiges
Intégration et règlement des factures

acluis@astensante.com

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Emploi

  • Date de publication: 12/07/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire (Orvault)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSITANT-E EN GESTION FINANCIèRE ET COMPTABLE - GESTIONNAIRE PôLE CONTRATS DE RECHERCHE (H/F)

Le poste à pourvoir dépend du service Finances, Achat et Comptabilité, sous la responsabilité opérationnelle et hiérarchique du responsable de pôle et de l'agent comptable secondaire.

L'act ivité s'exercera au sein du Pôle Contrats de Recherche composé de 9 chargés de gestion et de la responsable. Le/la chargé-e de gestion des contrats de recherche aura pour mission de contribuer au suivi financier des contrats et accompagnera l'ensemble des évènements de gestion tout au long de la vie du projet. Il/elle contribuera, en lien avec l'équipe, aux différentes activités de suivi et d'accompagnement.
A u sein de l'équipe, en lien avec ses collègues du Pôle Contrats de Recherche et avec les gestionnaires de laboratoire :
- Récolter les documents et informations nécessaires à l'élaboration du dossier de justification
- Elaborer et produire les justifications financières prévues par le contrat
- Procéder à l'émission des factures de recette selon l'échéancier contractuel et l'avancement des projets de recherche
- Analyser et modéliser dans le système d'informations les contrats, conventions, arrêtés de subvention, décisions de financement dès leur signature par les parties

Connaissa nces théoriques:

Régle mentation
- Avoir une connaissance générale des techniques de gestion administrative et financière

Compét ences
- Avoir une bonne maitrise des outils de bureautiques courants (pack Office)
- Etre en capacité d'analyser des documents contractuels

Apti tudes opérationnelles :

Savoir-faire
- Savoir travailler en équipe et rendre compte de son activité
- Savoir organiser son activité et respecter les délais
- Gérer la confidentialité des informations et des données
- Etre apte à analyser un dossier et avoir de bonnes capacités d'adaptation

paul.fernandez@cnrs.fr

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Emploi

  • Date de publication: 08/07/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Toulouse)
  • Expérience: non précisée



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COMPTA FOURNISSEUR (ALTERNANCE)

⚡️Au coeur de Brigad, il y a l’idée que chacun(e) devrait avoir la possibilité de poursuivre sa passion en étant valorisé, considéré et surtout, libre. Cela comprend le fait de se réaliser dans son travail et sa carrière, de pouvoir le concilier avec sa vie personnelle, d’être rémunéré de façon juste et d’être respecté.



Bri gad est ainsi fier de donner aujourd’hui à des milliers de talents, et demain des millions, les moyens de réaliser ce style de vie, et nous croyons si fermement à notre mission “Valoriser le travail et le rendre accessible à tous” que nous l’avons inscrit dans les statuts d’entreprise à mission.



Depu is 2016, cette ambition se concrétise en mettant à disposition de nos utilisateurs la meilleure app du marché permettant à des professionnels à leur compte et des établissements de la restauration d’être mis en relation pour des missions ponctuelles.



⭐A 039; Nos utilisateurs ne s’y trompent pas, en donnant à Brigad un NPS de 77/100 sur 5000 réponses, et en partageant comment Brigad a changé leur vie !



Il y a quelques mois, Brigad s’est même déployé sur le secteur du soin, afin de permettre aux établissements de soin (cliniques, EHPAD) d’être également mis en relation avec des talents à leur compte. Et demain, ce sont encore d’autres industries qui seront concernées, partout où des talents ne sont pas équipés pour poursuivre leur passion en étant valorisé et libre.



Brigad est disponible en France (Paris, Lille, Lyon, Bordeaux, Marseille, Strasbourg…) et au Royaume-Uni (Londres, Manchester), avec l’ambition de s’étendre bien au delà en France et en Europe.



Des défis passionnants t’attendent : attendez-vous à découvrir de nouveaux pays, de nouvelles industries, un produit de pointe, un développement extrêmement rapide, et surtout une équipe solide et soudée autour d’un vrai impact concret et positif sur la vie de tous nos utilisateurs dans leur quotidien. Un esprit qui se retrouve également à travers la note de 4,8/5 sur [Glassdoor]



L es valeurs fondamentales de Brigad nous guident chaque jour, pour aborder ces défis avec cohérence et bâtir une culture extrêmement forte :



- Brave : Be bold and make courageous moves.

- Impact : Do things that make a real difference.

- Care : Pay attention to all the people around you.

- Enjoy : Love what you do and have fun



Brigad garantit l’égalité des chances à tous les candidats. Chaque candidature reçue est prise en considération indépendamment de l’origine ethnique et raciale, des opinions, des croyances, du sexe, de l’orientation sexuelle, de la santé ou du handicap.



 594; Mission



Au sein de la direction financière, sous la responsabilité du responsable comptable, tu seras en charge de l’ensemble du cycle fournisseurs allant du contrôle des dépenses à la comptabilisation comptable et au paiement.



Nous recherchons pour ce poste une alternance (ou un apprentissage) pour une durée allant de 1 à 2 ans.



→ Responsabilités



Rattaché(e) au responsable comptable, tes missions principales seront les suivantes :





Contrôle des dépenses
S’assurer du respect des process depuis notre outil de paiement Spendesk.
Identifie r et valider les dépenses par virement bancaire.
Suivi des abonnements et gestion des mandats de prélèvements.
Veill er à la régularité comptable et fiscale des factures reçues.
Saisie comptable
Identific ation des comptes de charge depuis Spendesk.
Veiller au bon paramétrage comptable de Spendesk.
Intégrati on des écritures dans notre outil comptable (Sage Coala).
Analyse comptable
Participa tion aux clôtures périodiques.
Lettra ge des comptes fournisseurs
Dévelo ppement et enrichissement de comptes analytiques sous la supervision du contrôleur de gestion.
Saisie des écritures de cut-off inhérentes aux comptes fournisseurs (FNP, CCA et autres provisions)
Suivi régulier des dépenses avec mise en place de meetings trimestriels entre les autres équipes.




Projets
Participer à la mise en place d’un ERP courant 2023.
Participer à l’amélioration globale de nos outils internes.


Ce poste est susceptible d’évoluer vers des missions de comptabilité générale.



Si tu as..



Une première expérience en comptabilité (gros plus)
L’envie de prendre des responsabilités dans une start-up en forte croissance
Que tu sais faire preuve d’autonomie, de rigueur, de sens de l’organisation
Que tu es en formation en alternance en comptabilité / finance/ contrôle de gestion


Alors postule vite, nous avons hâte de te rencontrer !

solenne.ledorze@brigad.co

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Emploi

  • Date de publication: 07/07/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT COMPTABLE EN ALTERNANCE

Activités principales :

L’assistant(e) comptable reçoit et comptabilise les factures fournisseurs, il ou elle envoie les paiements associés et participe à diverses tâches en lien avec la comptabilité générale et les obligations déclaratives diverses. Il participe à la construction des comptes trimestriels et annuels, ainsi qu’à l’élaboration des déclarations.

Missions principales :

- Gestion de la comptabilité fournisseurs, saisie des factures d’achats France et Intracommunautaire et International, des frais généraux, des immobilisations jusqu’à la préparation des règlements fournisseurs, traitement des relances et lettrage des comptes grâce aux extraits de comptes, aux suivis des comptes.
- Suivi des Avoirs Fournisseurs.
- Com ptabilisations des immobilisations, principes et fonctionnement.
- R approchements bancaires et suivi de Trésorerie.
- Prépa ration des déclarations de TVA, DEB.
- Aide à la révision des comptes pour le Bilan ou les clôtures trimestrielles.
- D ématérialisation, archivage.

Compét ences :

- Rigueur, précision, autonomie
- Sens des responsabilités, de l’organisation et de la confidentialité
- A nglais
- Maîtrise de l’outil informatique (Excel, Word, logiciels de comptabilité)
- Goû t pour les chiffres
- Veille sur les notions fiscales, comptables, sociaux, juridique, et de commerce international
- Ais ance relationnelle

claire.lidec@fvs.fr

Emploi

  • Date de publication: 07/07/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Croissy-Beaubourg (77))
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANT COMPTABLE FOURNISSEUR/GéNéRAL ENTREPRISE

Nous sommes à la recherche d’une personne en alternance pour les besoins de notre service de comptabilité à Saint Priest.
Les principales missions sont axées sur de la comptabilité fournisseur (saisie, règlement, lettrage, relances…) pour le compte d’une de nos filiales françaises.
En fonction du profil et du dynamisme du candidat, d’autres missions plus axées sur la comptabilité générale peuvent aussi être envisagées.
Le but étant d’intégrer la société à compter du 1er septembre (date pouvant être modifiée si besoin).

VGUILLAUME@IMS-GROUP.COM

Emploi

  • Date de publication: 06/07/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Rhône-Alpes (SAINT PRIEST)
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANT COMPTABLE

Cabinet d'expertise comptable en fort développement basé sur Sarcelles (95), recherche des alternants comptables en formation BTS ou DCG pour renforcer ses équipes à partir du 1er septembre 2022.
Sous la tutelle du chef de mission, l'alternant sera en charge de la saisie comptable, du lettrage et du rapprochement bancaire. Il sera à même de préparer les états pour la déclaration de TVA.
Une expérience dans la comptabilité serait un véritable atout (logiciel Coala Sage) ainsi que des connaissances d'excel.
Rigueur, sérieux et curiosité, sont requis.

fabienne@grunberg.co

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Emploi

  • Date de publication: 06/07/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (VAL D'OISE - SARCELLES)
  • Expérience: Débutant



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ALTERNANT(E) EN COMPTABILITé

SIFA, entreprise familiale à taille humaine (550 salariés) spécialiste reconnue du transport de fret vers l’outre-mer, orientée vers l’international par le biais de ses agences et de ses agents en Asie, Amérique et Afrique, propose un contrat d’alternance au sein de son département comptabilité générale au siège. Poste basé à Villejust (91) Za de Courtabœuf parc de l’Océane. Accessible en transports en commun.

Vous intégrez le département comptabilité générale au sein de la direction financière.

Les principales missions confiées sont :

• Participer aux travaux de clôture sur le domaine des frais généraux,
• Contrôl er et exécuter les travaux de justification des comptes du périmètre qui vous est confié,
• Participe r à la gestion et au traitement des immobilisations d’exploitation,
• C ontribuer à la formalisation et à la bonne application des procédures,
• Parti ciper à l’élaboration des états de reporting sur le périmètre qui vous est confié.
• Gestion de dossiers complets de SCI du groupe.

Profil recherché :

Issu(e) d’une formation supérieure de type master 1 comptabilité, vous possédez une première expérience en contrat d’alternance.
Rigou reux(euse) et organisé(e)
Vous avez le sens des priorités et démontrez une aisance relationnelle et un fort esprit d’équipe.
Autonome, vous possédez une excellente capacité à convaincre
Vous savez respecter les délais.

Vous maitrisez le pack office et notamment Excel pour les tableaux croisés dynamiques.

Merci de transmettre votre candidature ( CV + lettre de motivation) : fr-recrutement@sifal ogistics.com

prouet@sifalogistics.com

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Emploi

  • Date de publication: 06/07/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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COMPTABLE

Comptable
BAGNEUX - CDI
À propos de HANDISPENSABLE
HAND ISPENSABLE, cabinet de conseil et de recrutement dédié à l'emploi et l'intégration de Travailleurs Handicapés diplômés, expérimentés ou cadres.
Nous intervenons dans des sociétés de toutes tailles de la PME aux Grands Groupes, dans tout domaine d'activité et pour tout métier.
Notre objectif est de favoriser l'inclusion et la diversité au sein des Entreprises.

Le poste
HANDISPENSABL E recherche pour l'un de ses clients; Groupe industriel français dynamique et en forte croissance, aux valeurs humaines et engagé dans une démarche RSE, recherche pour son site basé en Région Parisienne (92) un(e) Comptable
Sous l’autorité de la Responsable Comptable, vous :
1/Assurez l'enregistrement des factures fournisseurs, préparez leur mise en paiement, effectuez les acomptes, effectuez les virements inter-société pour les factures Groupe,
2/ Etablissez le cut off mensuel
3/Enregistr ez les encaissements clients, effectuez les relances clients, suivre les dossiers clients douteux,
4/Contrôle z, comptabilisez, réglez les notes de frais,
5/Etablissez les déclarations fiscales (TVA, DEB import et export), DAS2,
6/Assurez l'archivage des documents du service
Profil recherché
Titulaire d'un Bac+2 en comptabilité/gestion /finance - une première expérience serait appréciée
Connaissa nce des domaines de la comptabilité générale et analytique, savoir effectuer les opérations de la comptabilité générale, comptabilité client et fournisseurs, savoir vérifier les données financières, traiter les anomalies dans le processus comptable et s'assurer de la fiabilité de l'information comptable, capacité de traitement des données et gestion de l'information, connaissance des logiciels de comptabilité, liasse fiscale et du pack office.
Capacité de rigueur et respect des consignes, capacité de collaboration et d'esprit d'équipe, faire preuve d'éthique professionnelle, sens des responsabilités et prise de décision
Une attention particulière sera portée aux candidats disposant d'une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH)
Rémunération : à partir de 32-34 Ke sur 13 mois + intéressement et participation + cantine d'entreprise

Merc i de postuler :http://taleezoffres .fr//consult.php?off re=262e1657021411163 1&ref=2166

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Emploi

  • Date de publication: 05/07/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Bagneux)
  • Expérience: non précisée



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ALTERNANCE - ASSISTANT-E COMPTABLE (LMNP/LMP)

JD2M, e-cabinet spécialisé depuis 2012 dans la fiscalité immobilière LMNP accompagne les propriétaires de meublés dans leur déclaration de revenu grâce à la plateforme @jedéclaremonmeublé. com.

FinTech en pleine croissance, nous proposons à nos clients 2 offres d’accompagnement à distance, fiables, innovantes et économiques, pour la déclaration des revenus locatifs meublés au régime réel.

JD2M est née d’un pari ambitieux qui a rapidement porté ses fruits s’accompagnant d’une croissance annuelle à 2 chiffres !

Notre ambition : Simplifier et fiabiliser la déclaration des revenus de la location meublée au régime réel.

Nos résultats :
✔ plus de 60 000 liasses réalisées et télétransmises à l’administration fiscale !
✔ 96% de clients satisfaits

Envie de participer à cette belle aventure ? JD2M recrute un(e) Alternant Assistant(e) Comptable H/F pour accompagner sa croissance et rejoindre son équipe comptable-fiscalité de 4 personnes et son équipe commerciale au sein de nos locaux situés dans le 2ème arrondissement de Paris.

Vos missions :
Sous la supervision de vos référents vous contribuerez activement à l’accompagnement fiscal de nos
clients-proprié taires dans le cadre de nos deux offres d’accompagnement. A ce titre, vous serez en
charge de :
• la révision de comptabilité d’un portefeuille attribué dimensionné par rapport à votre niveau et
à votre temps de présence en entreprise, à l’aide de notre outil collaboratif dédié;
• la validation des liasses fiscales dans le respect des règles comptables et fiscales spécifiques à la
location meublée ;
• la relation-client dans la continuité des conseillers commerciaux, pour les aspects techniques et
la finalisation des dossiers ;

Vous serez également amené(e) à participer aux projets internes et notamment en matière :
• d’évolution des process afin de répondre aux évolutions réglementaires ;
• d’évolution de l’application-métier ;
• d’amélioration de la qualité et de la satisfaction client .
Vous êtes :
• en formation Bac+2 ou plus en Comptabilité,
• à l’aise avec les nouvelles technologies,
• autonome, rigoureux(se), investi(e),
• disponible dès septembre 2022.
*
Ce que nous vous proposons :
• un contrat au sein d’une entreprise en pleine croissance,
• une formation en fiscalité des locations meublées,
• du télétravail possible et de l’autonomie,
• avec le soutien de l’ensemble de l’équipe composant le pôle,
• un poste collaboratif et évolutif,
• une rémunération contractuelle + intéressement,
• une entreprise à taille humaine, agile et en forte croissance.

Pour postuler, envoyez vos candidatures à cristelle.mac-donald @jd2m.com en précisant votre niveau d’étude en cours, votre rythme d’alternance et s’il s’agit d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation .

cristelle.mac-donald@jd2m.com

Emploi

  • Date de publication: 05/07/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (21 rue saint marc - 75002 Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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CONTRAT D'APPRENTISSAGE EN CABINET D'EXPERTISE COMPTABLE

Cabinet créé en 2004 avec une clientèle diversifiée et à taille humaine (3 collaborateurs).
No us recherchons un contrat d'apprentissage pour un diplôme DCG/DSCG.
Son rôle sera d'assister l'équipe sur les dossiers (tenue/gestion du dossier et des échéances fiscales).
Une première expérience en alternance serait un plus !

j.paire@cgexpertise.fr

Emploi

  • Date de publication: 04/07/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Boulogne-Billancourt / Métro Jaurès)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT COMPTABLE (H/F)

Acteur majeur de l’action sociale et médico-sociale à Montpellier, Gammes met en oeuvre depuis plus de 70 ans des actions de solidarité auprès des personnes et familles en situation de précarité.

Gammes gère des établissements et des services sociaux et médico-sociaux qui apportent un ensemble de services regroupés en pôles d’activité :
- Aide et Soins à Domicile
- Accueil en Urgence, Insertion, Hébergement, Logement
- Insertion par l’Activité Economique et l’Emploi
- Animation de la Vie Sociale

Notre ambition ? Tout faire pour ne laisser personne au bord du chemin.

Dans le cadre de ses activités, Gammes recrute un(e) ASSISTANT COMPTABLE – H/F

Lieu : Montpellier
Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps plein
Rémunération : Grille interne en fonction de l’ancienneté
Prise de fonction : Dès que possible
Diplôme : Niveau 5

Missions principales : Intégré(e) à l’équipe de la Direction des Ressources Financières (13 personnes), vous intervenez sur des missions diverses :
- Contrôler les factures des fournisseurs
- Suivre et contrôler les mouvements d’espèces des caisses
- Procéder à l’enregistrement comptable (général et analytique) sur logiciel
- Réaliser les rapprochements bancaires
- Réaliser les règlements fournisseur
- Pointer et lettrer les comptes tiers et généraux
- Réaliser la gestion administrative (archivage, classement, préparation de dossiers, courriers, notes)
- Participer à la préparation des budgets prévisionnels, des comptes annuels et des comptes rendus financiers
- Participer activement aux projets de l’équipe des Ressources Financières
- Participer à l’élaboration de tableaux de bords et synthèses

Profil :
Vous avez une formation en comptabilité et gestion des organisations (Bac à Bac+2).
Une première expérience sur un poste similaire et notamment en comptabilité analytique est souhaitée.
Vous êtes dynamique, organisé(e), rigoureux(se) et vous aimez travailler en équipe.
Vous maitrisez le pack Office et idéalement le logiciel SAGE.

Vos avantages en nous rejoignant : la possibilité de faire du télétravail, des formations selon vos besoins, une semaine de travail répartie sur 4,5 jours.

Contact : Envoyer CV et lettre de motivation à l’attention de Madame Emmanuelle BROUSSAUD, Directrice des Ressources Financières, à l’adresse suivante : recrutement@gammes.o rg en rappelant la référence 2022-25.

recrutement@gammes.org

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Emploi

  • Date de publication: 04/07/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANT COMPTABLE JUNIOR

Notre entreprise :
Le groupe ACOFI (expertise-comptable , audit et conseil), 1er cabinet du Val de Marne, 100 collaborateurs, 5 bureaux en Ile de France, recrute, pour faire face à son développement, UN COMPTABLE JUNIOR EN ALTERNANCE (H/F).

Descriptif du poste :
Le poste à pourvoir est un poste en alternance, basé à Viry Chatillon (91). Base 35 heures/sem.
Sous la supervision du/de la responsable comptable, vous aurez en charge les principales missions suivantes (liste non limitative) :
- Saisie et traitement des pièces comptables sur le logiciel Coala,
- Lettrage des comptes,
- Echanges avec le client sur les éléments manquants,
- Prépar ation du dossier de travail en vue de révision annuelle,
- Prépara tion des déclarations fiscales.

Vous pourrez être amené(e) à effectuer des déplacements en clientèle.
Le permis B est fortement recommandé.

Profi l recherché :
Formation requise : Alternant Master CCA
Le candidat doit avoir une bonne connaissance du pack office et globalement de l’ensemble des outils de bureautique, les dossiers étant dématérialisés.
Qua lités requises : bon relationnel, rigueur, esprit d’équipe.
Rémunérat ion proposée :
Suivant le barème légal pour l’alternance. Cependant des primes peuvent être accordées lors de l’entretien d’évaluation de fin d’année.
Poste à pourvoir pour le 01/09/2022
Modalité s de recrutement
Le 1er entretien aura lieu en visio.
Personne en charge du recrutement : Laurence SERRERO
Merci d’adresser votre candidature (CV + LM) à :serrero@acofi.fr avec comme objet « Alternance Comptable 09-22 »

serrero@acofi.fr

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Emploi

  • Date de publication: 04/07/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Viry-Chatillon)
  • Expérience: Débutant



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ALTERNANCE COMPTABILITé ET GESTION ENTREPRISE ENTREPREUNERIAL

Description:
Compta bilité et Gestion administrative dans des entreprises médias, finance et sport marketing avec Monsieur Richard Pool-Jones un entrepreuneur et consultant médiatiques.



Lieu:
48 Avenue despréaux, Paris 75016



Mission s:
-Produire des bilans financiers et gérer la comptabilité des activités financières des entreprises de Monsieur Richard Pool-Jones en collaboration avec des experts comptables.
-Classe r et Régler des factures.
-Organisa tion d’une loge lors des rencontre du Stade Français Paris à Jean Bouin.
-S’occuper de divers projets administratifs (répondre et drafter des mails…)



Rémun eration:
Base du profil alternant + 100€ Bonus



Profil recherché:
-Niveau C1
-Etre à l’aise avec le language de comptabilité
-Avoir de bonne capacité interpersonnelle
-Experience dans des projets administratifs professionelle
-Ent re 18 et 25 ans

sunny@pooljones.com

Emploi

  • Date de publication: 01/07/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (48 Avenue despréaux)
  • Expérience: Confirmé



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COMPTABILITé ET GESTION ADMINISTRATIVE

Description:
Compta bilité et Gestion administrative dans des entreprises médias, finance et sport marketing avec Monsieur Richard Pool-Jones un entrepreuneur et consultant médiatiques.



Lieu:
48 Avenue despréaux, Paris 75016



Mission s:
-Produire des bilans financiers et gérer la comptabilité des activités financières des entreprises de Monsieur Richard Pool-Jones en collaboration avec des experts comptables.
-Classe r et Régler des factures.
-Organisa tion d’une loge lors des rencontre du Stade Français Paris à Jean Bouin.
-S’occuper de divers projets administratifs (répondre et drafter des mails…)



Rémun eration:
Base du profil alternant + 100€ Bonus



Profil recherché:
-Niveau C1
-Etre à l’aise avec le language de comptabilité
-Avoir de bonne capacité interpersonnelle
-Experience dans des projets administratifs professionelle
-Ent re 18 et 25 ans

sunny@pooljones.com

Emploi

  • Date de publication: 01/07/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (48 Avenue despréaux)
  • Expérience: Confirmé



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APPRENTI COMPTABLE DCG/DSCG

Nous recherchons un(e) apprenti(e) comptable de formation DSCG ou DCG L2 pour notre cabinet situé dans le 95 (SOISY-SOUS-MONTMORE NCY).

Équipe jeune composée de 9 collaborateurs et 2 experts-comptables. Une première expérience en cabinet est souhaitée.

Motivé (e) et rigoureux(se), vous serez sous la responsabilité d'un chef de mission et prendrez en charge la gestion d'un portefeuille de tenue comptable de dossiers clients TPE/PME de toutes activités :

- Gestion d’un portefeuille en tenue (dématérialisée) ;
- Établissement des déclarations de TVA ;
- Préparation du dossier de travail et des comptes annuels ;
- Relation clientèle ;
- Diverses missions exceptionnelles (Juridique, situations, études)

Forte autonomie et possibilité d'évolution rapide.
Rémunératio n selon âge et niveau d'étude sur 39h par semaine. (Heures supplémentaires majorées)

tjouen@regval.fr

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Emploi

  • Date de publication: 29/06/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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ALTERNANCE

🚀 Neovi Expertise recrute un alternant comptable !

🎯 Vos missions seront sous la responsabilité d’un expert-comptable :

✅ Gestion d’un portefeuille clients
✅ Déclarations fiscales
✅ Gestion relation clients

Le profil que nous recherchons 🕵️ :

🎓 De formation DCG/DSCG
🤝 Vous êtes confirmé ou débutant
💬 Vous avez le sens de la réflexion
🙌 Vous disposez des qualités relationnelles qui vous permettront d’accompagner nos clients et de réussir pleinement dans vos missions
💻 Vous êtes à l’aise avec l’environnement digital
✓ Disponibilité : Septembre

Vous êtes LA personne qu’il nous faut ? Envoyer votre candidature à 📩 : hello@neovi.io

contact@neovi.io

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Emploi

  • Date de publication: 29/06/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 75003)
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANT-E CHARGE-E DE MISSIONS CONTROLE DE GESTION F/H

2022-1807 ALTERNANT-E CHARGE-E DE MISSIONS CONTROLE DE GESTION F/H
24 mois – Champs-sur-Marne

Rejoindre le CSTB, c'est rejoindre une communauté composée de 971 collaborateurs experts au service de ses clients, de ses partenaires et de l'intérêt général avec pour ambition d'anticiper les bâtiments et la ville de demain, pour améliorer la qualité de vie des usagers.

Nos activités clés sont axées autour de la recherche, de l'expertise, de l'évaluation, de la certification, des essais et de la diffusion de connaissances. Depuis 1947, nous accompagnons les acteurs dans l'innovation et la progression de la qualité et de la performance des produits, ouvrages, systèmes et services.

Rejoindre le CSTB, c'est également rejoindre un employeur engagé, signataire de la Charte de la diversité, qui valorise le travail de chacun et qui s'engage en faveur de l'égalité professionnelle et de l'intégration des travailleurs handicapés. Grâce à ces actions, nous sommes classés parmi les 500 meilleurs employeurs de France d'après la revue économique Capital.

Alors, prêt(e) à rejoindre l'aventure CSTB ?

Contexte et missions :
La Direction Financière du CSTB recherche un(e) alternant(e) chargé(e) de missions contrôle de gestion.

La Direction Financière, composée d'une équipe de 8 personnes a principalement pour missions d'animer l'élaboration et le pilotage des budgets du CSTB, par processus, et de mettre en place les outils financiers d'aide à la décision.

Vos missions :
• Participer et contribuer à la mise en place d'une comptabilité analytique et d'outils de pilotage (BI).
• Participer aux différentes études de contrôle de gestion.
• Etre en appui de l'équipe sur des missions quotidiennes : budget, clôtures, Revue Mensuelle d'Activité, …

Profil recherché :

Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau BAC+3 en finance / comptabilité et vous souhaitez poursuivre vos études en Master en alternance avec une option finance/comptabilité /contrôle de gestion.

Dans l'idéal, vous avez effectué votre licence en alternance et vous avez déjà une première expérience dans le monde professionnel.
Vous avez une appétence pour les projets, les SI et le travail d'équipe. Vous êtes à l'aise sur les outils bureautiques.

Qua lités :
• Rigueur, bon sens, adaptabilité
• Dyna misme et curiosité

Pourquo i nous rejoindre ?
CSTB&You, rejoignez-nous et donnez du sens à votre carrière en contribuant à garantir la santé et la sécurité des usagers dans les bâtiments.

Nos avantages :
• Notre mission d’utilité publique, nos expertises techniques et scientifiques.
• Un parcours d’intégration complet et personnalisé.
• Une mutuelle prise en charge à 75%.
• Le versement d’un intéressement selon nos résultats.
• Notre pack de rémunération (13 mois + prime de congés).
• Notre dispositif de télétravail pouvant aller jusqu’à 3 jours / semaine.
• Notre accord temps de travail pour préserver votre équilibre vie professionnelle / vie privée avec de nombreux jours de congés (congés payés, congés d’ancienneté, RTT), des plages horaires fixes et mobiles.
• Notre cadre de travail : espace de co-working, salle de sport (siège social) clubs sports/loisirs, avantages CE (chèques vacances, billetterie), sites verdoyants avec éco pâturages, …
• Restaurant d’entreprise (siège social) et tickets restaurants (site de région).
Rejoignez également une entreprise citoyenne et écoresponsable : engagée avec une mission handicap, certifiée ISO 9001 et ISO 50 001, signataire de la Charte de la Diversité, adhérente au club des entreprises engagées et labélisée meilleur employeur depuis plusieurs années.

Alors, CSTB&You ?

Comment postuler ?

Rendez-vous dès à présent sur notre site carrière afin de postuler à l’offre : https://talents.cstb .fr/Pages/Offre/deta iloffre.aspx?idOffre =1807&idOrigine=1979 &LCID=1036&offerRefe rence=2022-1807

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Emploi

  • Date de publication: 29/06/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Champs-sur-Marne)
  • Expérience: Débutant accepté



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COLLABORATEUR(TRICE) EN AUDIT

Pourquoi devenir auditeur chez AUDICE ?
Au contact de nos collaborateurs, à la rencontre d’une clientèle diversifiée (PME/PMI régionales et nationales, filiales de groupes), vous construirez votre carrière au sein de notre cabinet.
L’apprenti ssage et le développement des compétences est au cœur des préoccupations du cabinet. Au sein du cabinet, vous intégrerez l'équipe de collaborateurs et évoluerez au contact de professionnels.
Pou r vous permettre d'acquérir une expérience professionnelle et de mettre en pratique vos connaissances, nous recrutons un auditeur.

Vos challenges :
En collaboration avec l’équipe d’audit, vous avez envie de :
- Réaliser les tests d’audit et effectuer les travaux nécessaires pour permettre au commissaire aux comptes de se forger une opinion sur la nature sincère et fidèle des comptes audités.
- Rédiger des rapports de synthèse de vos travaux.
- Evoluer sur une large palette de sujets avec une diversité de clients (mutuelles, hôtellerie, grande distribution, décolletage, associations, etc.) et de missions en intervenant sur les différents cycles et phases de l’audit.
- Vous épanouir au sein de nos équipes.

Vous êtes :
- Etudiant de formation supérieure en comptabilité de type BAC +4/+5.
- Rigoureux, organisé, doté d’un fort esprit d’analyse et vous savez travailler de manière autonome.
- A l’aise avec les outils bureautiques Microsoft.
L’esprit d’équipe et l’écoute sont des qualités indispensables pour ce poste. Votre dynamisme et votre capacité d’adaptation vous permettront d’évoluer au sein de notre cabinet.

Ce poste est à pourvoir au sein de notre bureau d’Annecy.

emaillard@audice.pro

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Emploi

  • Date de publication: 28/06/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Rhône-Alpes (ANNECY)
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANCE EN AUDIT

Pourquoi devenir auditeur alternant chez AUDICE ?
Au contact de nos collaborateurs, à la rencontre d’une clientèle diversifiée (PME/PMI régionales et nationales, filiales de groupes), vous construirez votre carrière au sein de notre cabinet.
L’apprenti ssage et le développement des compétences est au cœur des préoccupations du cabinet. Au sein du cabinet, vous intégrerez l'équipe comme tout collaborateur et évoluerez au contact de professionnels.
Pou r vous permettre d'acquérir une expérience professionnelle et de mettre en pratique vos connaissances, nous recrutons un Auditeur Alternant.

Vos challenges :
En collaboration avec l’équipe d’audit, vous avez envie de :
- Réaliser les tests d’audit et effectuer les travaux nécessaires pour permettre au commissaire aux comptes de se forger une opinion sur la nature sincère et fidèle des comptes audités.
- Rédiger des rapports de synthèse de vos travaux.
- Evoluer sur une large palette de sujets avec une diversité de clients (mutuelles, hôtellerie, grande distribution, décolletage, associations, etc.) et de missions en intervenant sur les différents cycles et phases de l’audit.
- Vous épanouir au sein de nos équipes.

Vous êtes :
- Etudiant de formation supérieure en comptabilité de type BAC +3/+4 à la recherche d’une alternance.
- Rigoureux, organisé, doté d’un fort esprit d’analyse et vous savez travailler de manière autonome.
- A l’aise avec les outils bureautiques Microsoft.
L’esprit d’équipe et l’écoute sont des qualités indispensables pour ce poste. Votre dynamisme et votre capacité d’adaptation vous permettront d’évoluer au sein de notre cabinet.

Cet apprentissage est à pourvoir au sein de notre bureau d’Annecy.

emaillard@audice.pro

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Emploi

  • Date de publication: 28/06/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Rhône-Alpes (ANNECY)
  • Expérience: Débutant accepté



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OFFICE MANAGER EN CABINET D'AVOCAT - Dep. 44 (H/F)

GSE CONSEIL, cabinet de recrutement par expertises, accompagne les entreprises industrielles et commerciales ainsi que les cabinets de conseil. Organisé par Pôles Métiers – Juridique, RH, Commerce & Marketing, Industrie – notre cabinet est présent sur l’ensemble des régions de la façade atlantique et dans le nord de la France.

Notre client est un cabinet d’avocat constitué de 10 collaborateurs dont 2 associés, qui accompagne des acteurs économiques d’univers variés : commercial, industriel et agricole.

Ce poste est ouvert dans le cadre d’un remplacement pour congé parental jusqu’au 7 décembre 2022.

Dans ce contexte, vous êtes amenés à gérer la vie du bureau et collaborez avec l’ensemble des salariés autour de trois domaines : administratif, gestion, comptabilité.

ADMINISTRATIF
V ous accueillez l’ensemble des clients physiquement et par téléphone. Vous gérez le courrier et rédigez des documents à destination des clients, huissiers et confrères.
Vous préparez des dossiers de plaidoirie (sur instructions) et suivez la transmission et le suivi d’assignation.

GE STION
Vous avez en charge la gestion des fournitures et des stocks et gérez ainsi la relation fournisseurs / intervenants externes.

COMPTAB ILITE
Vous suivez la facturation du cabinet, enregistrez les règlements clients, traitez les remises de chèques et suivez les frais.
Vous enregistrez les notes de frais des salariés
Vous préparez et envoyez mensuellement les différents éléments pour le comptable (originaux des factures, encaissements et remboursements clients …)

Vous justifiez de 1 à 3 ans d’expérience en qualité d’assistant administratif.
Vous êtes autonome, polyvalent et organisé.
La connaissance du logiciel SECIB serait un petit plus.

a.salem@gse-conseil.com

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Emploi

  • Date de publication: 28/06/2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (Saint Herblain)
  • Expérience: Débutant accepté



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GESTIONNAIRE FACTURATION/ RECOUVREMENT (H/ F)

GESTIONNAIRE FACTURATION/ RECOUVREMENT (H/ F)
CDI
Temps plein
De 2 à 5 ans d’expérience
DUT, BTS, Bac + 2
Gestionnaire comptes clients
Mission
Co riance, c’est quoi ?
400 collaborateurs passionnés et spécialisés dans la gestion et l’exploitation de réseaux de chaleur et de froid. Nous offrons à nos clients une véritable expertise dans la conception, la construction et l’exploitation de leurs installations énergétiques.
En bref, nous sommes…
Un groupe en pleine croissance et dans un domaine en perpétuelle évolution, Coriance recrute aujourd’hui ses talents de demain !
Nous proposons des solutions performantes par l’optimisation des coûts et des procédés technologiques en faisant appel à des énergies non polluantes ou renouvelables (bois énergie, géothermie, incinération d’ordures ménagères) mais également à des énergies traditionnelles en appoint.
Nous plaçons le développement durable au cœur de notre stratégie !
Nous recherchons un.e gestionnaire facturation/ recouvrement (H/F).
Rattaché au Responsable de la cellule clients, vous intégrez une équipe composée de 6 collaborateurs.
Les missions du gestionnaire facturation/ recouvrement sont les suivantes :
Facturation clients selon la répartition du portefeuille de sociétés du groupe :
Dans le cadre de nos Délégations de Service Public :
Analyse de la cohérence des informations remontées par les opérationnels, élaboration et édition des factures de vente d’énergie thermique, d’énergie électrique et de toutes autres factures (droits de raccordement, travaux…),
Gestion des fichiers Excel de calcul des prix unitaires, de calcul des régularisations ainsi que la gestion des bases de données regroupant toutes les factures émises.
Dans le cadre de notre activité d’efficacité énergétique :
Facturation des différents contrats,
Optimisat ion des états de facturation et délais,
Maintien de la base contrat.
Dans le cadre de nos facturations intra groupe :
Facturation des opérations intragroupe business des différents contrats.
Recouvrem ent et encaissements clients des Délégations sur le portefeuille attribué :
Relances amiables téléphoniques et manuscrites,
Encais sements divers et lettrages clients,
Mise à jour des tableaux de suivi dans le cadre des comités de recouvrement,
Décla ration de créances,
Participa tion active à la mise en place et l’optimisation de nos outils de facturation/recouvre ment.
Profil
Vous êtes titulaire d’un Bac +2/3 en Comptabilité et Gestion et vous avez une expérience de 3 ans en comptabilité.
Vous avez la Maitrise du Pack Office et notamment d’Excel, la connaissance de Sage 1000 sera fortement apprécié.
Votre rigueur, votre capacité d’organisation et votre capacité d’analyse alliée à votre capacité à collaborer et votre capacité d’adaptation seront autant d’atouts pour réussir sur ce poste.
Nous traitons toutes les candidatures sans discrimination. Nous encourageons vivement les candidatures féminines.
Compéten ces
Rigoureux
Orga nisé
Autonome
Vigi lant
Normes Comptables



Me rçi de postuler :http://offresgroupe coriance.fr/consult. php?offre=c6a2165639 40888309&ref=649

coriance@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication: 28/06/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (noisy-le-grand)
  • Expérience: Confirmé



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COMPTABLE

Sous la responsabilité de la Directrice de la structure, vos missions sont les suivantes :

- Assurer l'accueil public et téléphonique de l'entreprise

- Renseigner les bénéficiaires ou futurs bénéficiaires sur les différents services proposés par l'entreprise

- Gérer intégralement la comptabilité fournisseurs ( saisie, suivi, paiement...)

- Gérer intégralement la comptabilité des bénéficiaires (factures mensuelles, relance des factures impayées avec la secrétaire, balance âgée le 20 de chaque mois, enregistrement des règlements par chèque, CESU, prélèvements, lettrage règlement, trésorerie, tableau de bord mensuel au 20 de chaque mois, déclaration fiscales...)

- Créer et mettre à jour un fichier mensuel des impayés à transmettre à la Direction

- Créer et mettre à jour le tableau récapitulatif mensuel des heures payées et des heures facturées en lien avec la gestionnaire administrative

- Gérer les déclarations mensuelles, trimestrielles etc

- Gérer les dossiers / bilan mensuel d'activité et bilan annuel NOVA en lien avec la Direction

- Assurer le règlement des dossiers RC

- Gérer les réclamations des bénéficiaires en lien avec la Direction

- Remettre les chèques en banque en l'absence de la Direction

- Gestion des rapprochements bancaires

- Gestion des exports du logiciel métier vers le logiciel comptable

De formation comptable de type BTS minimum, vous avez au moins une première expérience à un poste similaire.

La rigueur, le sens de l'organisation et l'engagement sont nécessaires au poste.

recrutement@guilbert.net

Emploi

  • Date de publication: 28/06/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Bondy (93))
  • Expérience: Débutant



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ALTERNANT DSCG

Nous sommes un cabinet d'expertise comptable/CAC situé à Paris 11 (métro Voltaire).
L'équipe est de 12 collaborateurs.
Nou s cherchons un alternant en DSCG pour travailler en binome avec les collaborateurs du cabinet sur les dossiers clients : comptabilité, fiscalité, payes et charges sociales, préparation de bilan, conseil
Le cabinet poursuit sa transition numérique nous cherchons un candidat à l'aise avec les nouvelles technologies de communication et les outils numériques : utilisation de silae expert et de cegid Loop
La clientèle est composée de TPE/PME et de petits groupes de sociétés, en tenue de comptabilité ou en révision de comptabilité. Nous cherchons à développer des missions à valeur ajoutée pour nos clients.

benoit.gambert@gambert.fr

Emploi

  • Date de publication: 27/06/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 11)
  • Expérience: Débutant accepté



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COLLABORATEUR COMPTABLE CONFIRME (H/F)

Qui sommes-nous ?

Cabinet d’expertise comptable rayonnant dans le sud-est et la Corse, le cabinet CEC est au service de ses clients depuis 1990. Nous accompagnons la croissance des TPE/PME régionales en leur fournissant une prestation « sur-mesure » concernant :
L’expertise comptable et le conseil en gestion fiscale
Le commissariat aux comptes
La gestion du dossier social
La gestion patrimoniale
Fort de ses 25 collaborateurs, le cabinet CEC poursuit sa croissance et cherche pour son pôle comptable un Collaborateur confirmé (H/F) afin d’intégrer une équipe stable, soudée et investie pour ses clients.

En quoi ça consiste ?

Autonome et ayant le sens du service, vous interviendrez principalement sur les missions suivantes :
* Tenue comptable
* Etablissement et présentation des comptes annuels
* Déclarations fiscales
* Analyse des besoins et attentes des clients et réalisation d'études
* Révision des comptes
Vous participerez également à des missions diverses d'expertise comptable et de conseils auprès d'une clientèle de TPE, PME, SCI, artisans commerçants, professions libérales, dans la région des Bouches du Rhône, sous la supervision directe des experts comptables.

Qui cherchons-nous ?

De formation supérieure en comptabilité Bac +3 minimum, type DCG, vous avez une expérience de 5 ans sur un poste de collaborateur comptable en cabinet.
Vous possédez déjà une bonne technique, une aisance relationnelle, des aptitudes pour le développement et la maîtrise de l'outil informatique.
Reche rchant un environnement collaboratif, vous êtes impliqué pour délivrer un service optimal à vos clients et à les conseiller au mieux de leurs intérêts.
La maîtrise de CEGID est un plus.

Qu’offrons- nous ?

CDI 39H
Mutuelle, Tickets restaurant
Grande autonomie et perspectives d’évolution selon investissement
Cabi net situé à proximité directe du rond-point du Prado (Facilité d’accès transports en commun et places de stationnement gratuites dans le secteur)
Des déplacements ponctuels en clientèle sont à prévoir
Rémunératio n selon profil et expérience
La confidentialité de votre démarche est garantie.

Intéres sé(e)?

Merci d’envoyer votre candidature à recrutement.cabinetc ec@gmail.com en précisant le titre du poste en objet

recrutement.cabinetcec@gmail.com

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Emploi

  • Date de publication: 27/06/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Marseille (13008))
  • Expérience: Confirmé



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APPRENTI EN COMPTABILITé

L’entreprise et l’équipe

Precisio n Global est un groupe industriel spécialisé dans le packaging et plus précisément la production d’éléments pour systèmes de diffusion (valves et actuateurs) à destination des leaders des secteurs de la grande consommation et des cosmétiques. Le groupe compte 1500 collaborateurs répartis sur 17 sites dans 15 pays. Le chiffre d’affaires du groupe s’établit à environ 200m€ pour près de 6 milliards d’unités écoulées par an.

La Direction Financière du groupe est basée à Boulogne-Billancourt depuis 2020, et l’équipe en place dirigée par le Chief Financial Officer travaille à la définition et au suivi du plan stratégique du Groupe ainsi qu’à l’établissement de la communication financière en interne et en externe.

Le poste

Rattaché au Holding accounting Manager et au sein de l’équipe finance centrale, vous serez en charge de la mise à jour comptable et du reporting mensuel d’un groupe d’entité (holding) international (France, pays bas, Ireland, Hong-Kong). La gestion de certaines de ces entités a été internalisé en début 2022 et nécessite la mise en place de dossiers de reporting formels et harmonisés.


Dan s ce contexte, vos principales missions seront les suivantes :
- Mise à jour comptable pour un ensemble de 5 entités
- Etat de rapprochement bancaire
- TVA, CVAE…
- Cadrage des dettes sociales pour l’entité française
- Mise en place et harmonisation des dossiers de reporting comptable
- reporting mensuel
- Suivi hebdomadaire de la « net debt » du groupe
- Suivi et gestion de la trésorerie

Vous utiliserez principalement Sage 100

Le profil recherché

Connaissances techniques
- Bon niveau en comptabilité
- Intérêt pour la finance d’entreprise
- Connaissance et intérêts pour les problématiques de gestion de bases de données
- Bon niveau en Excel

Compétences relationnelles
- Rigueur
- Adaptabilité
- Fiabilité
- Excellent relationnel

Langues
- Français
- l’Anglais serait un plus

Formation
- 2eme année DSCG
- Une première expérience en comptabilité serait un plus


Si vous êtes intéressez par notre offre, n’hésitez pas à envoyer votre CV + lettre de motivation à lisette.pentchembe@p recisionglobal.com

lisette.pentchembe@precisionglobal.com

Emploi

  • Date de publication: 27/06/2022
  • Fonction: Direction Générale
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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RESPONSABLE DE MISSION COMPTABLE - Dep. 44 (H/F)

Assurer la gestion d’une équipe et d’un portefeuille clients multi sociétés vous anime ?

Le sens du service et la rigueur sont autant de qualités que l’on vous attribue ?

Nous recherchons pour notre client, un cabinet de conseil, d’expertise comptable et d’audit dynamique !
situé à Nantes, un Responsable de mission H/F !

Missions


Directement rattaché(e) aux Managers du Pôle expertise comptable, vous êtes en charge d’une équipe de 3 à 4 collaborateurs.

V ous avez pour missions principales :

La révision des dossiers et l’établissement de la liasse fiscale ;
La réalisation des déclarations fiscales ;
Vos connaissances techniques vous permettent d’assurer des missions exceptionnelles et d’assurer une prestation de conseils auprès de vos clients ;
Responsab le d’une équipe de collaborateurs d’un niveau plus ou moins confirmé, vous assurez principalement :

La répartition des tâches et le planning des travaux,
La supervision des travaux des membres de votre équipe,
Le soutien technique de l’équipe,

Profil

De formation Bac+3 à Bac+5, vous disposez d’une expérience de 3 ans dans la gestion d’un portefeuille clients incluant des structures variées, avec idéalement la supervision d’une équipe de collaborateurs et/ou d’alternants. 

No us apprécierons votre rigueur, organisation, dynamisme et bonne humeur au quotidien !

De plus, vous êtes doté(e) de qualités relationnelles et appréciez apporter votre expertise auprès de vos clients.

Vous êtes autonome d’un point de vue opérationnel et prêt à accompagner au quotidien le cabinet dans son développement. Vous renforcerez vos compétences et potentialités aux côtés des équipes et partenaires clients. Vous participerez également à des projets internes visant à faire évoluer l' organisation et à enrichir l'esprit happyculture.

Vou s souhaitez vous épanouir dans un environnement de travail dynamique et convivial qui favorise le collectif et encourage l’audace ?
Vous avez des talents ? Venez les partager avec les équipes

fc@adpconsulting.co

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Emploi

  • Date de publication: 27/06/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes (44))
  • Expérience: Confirmé



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COMPTABLE UNIQUE H/F

DXOMARK est le leader mondial du développement d’outils et de méthodes d'évaluation de qualité des appareils multimédia. Nous équipons et conseillons les plus grandes marques pour qu’elles puissent évaluer scientifiquement les performances camera, audio, affichage et batterie des produits de demain. De la Silicon Valley à l'Asie de l'Est, nos équipes partagent leur expertise avec les fabricants pour les aider à développer des produits plus performants. Toujours au service de la qualité !
Notre site web, dxomark.com, est la plus grande ressource en ligne mondiale de tests de qualité d’image numérique et d’audio. Les consommateurs et les leaders du secteur s’y réfèrent pour obtenir des analyses objectives et précises des performances des nouveaux produits.

MISSION
Comptabilité
• Pr ise en charge dans son intégralité de la comptabilité jusqu’à l’établissement du bilan
• Suivi des comptabilités fournisseurs, clients et analytiques
• Factu ration : codifier, saisir, effectuer le paiement et le classement des factures
• Calcul des CCA et PCA
• Saisie, paiement et classement des notes de frais
• Rapprocheme nts bancaires
• Saisie des écritures de paie (paie externalisée)
• Mis e à jour des banques
• Pointage, lettrage et analyse des comptes
• Etablisse ment et paiement des déclarations fiscales (TVA, IS, CVAE…)
• Participat ion au développement de nouveaux modules comptables (digitalisation, module de procurement)
• Sais ie, suivi et gestion des immobilisations
• C lôtures mensuelles en normes françaises
• Répond re aux emails des clients et fournisseurs internationaux
Autr es
• Participation à l'administration des ventes (création des commandes clients et suivis des encaissements et des acomptes)
• Support organisationnel à l'administration des achats
PROFIL
Issu d’une formation supérieure en comptabilité (BTS CGO, DCG ou DSCG) vous avez une expérience de minimum 5 ans en cabinet d’expertise comptable ou à un poste similaire en entreprise. Vos qualités sont les suivantes:
• Vous êtes dynamique avec un excellent relationnel et de la flexibilité et de l'autonomie dans votre organisation de travail
• Vous maitrisez la comptabilité en multi-devises (Dollars)
• Vous avez un bon niveau d'anglais à l'oral et à l'écrit (clients en Asie et aux US)
• Vous êtes expérimenté sur Sage 100 (Compta/Moyens de paiement/ Gestion commerciale) et avez une excellente maitrise d'Excel
• Vous aimez mettre en place des process/outils pour améliorer le flux financier

llebreton@dxomark.com

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Emploi

  • Date de publication: 27/06/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Boulogne-Billancourt)
  • Expérience: Confirmé



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COLLABORATEUR COMPTABLE JUNIOR

Missions :

Sous la supervision d’un senior et d’un manager, vous prendrez en charge les missions suivantes:

Classe ment / Archivage / Scan des pièces comptables
Saisie des factures et rapprochement bancaire
Déclaratio n de TVA

Profil recherché :

De formation de type DCG, DSCG, vous souhaitez vous investir dans une structure en pleine expansion.

Vous êtes rigoureux (euse), investi(e), faites preuve d’un solide esprit d’équipe et avez un fort relationnel client.


Salaire :

28 - 32 k€ selon l'expérience

Merci à vous de me contacter afin d'avoir une opportunité différents du commun des cabinets d'expertise comptable

alain.curtis@audit-cpa.com

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Emploi

  • Date de publication: 25/06/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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Offre(s) de stage

UN.E APPRENTI.E CONTROLEUR DE GESTION (H/F)

Durant votre apprentissage, avec l’accompagnement du directeur des finances, vous développerez des compétences dans la gestion financière au sein de la mairie du Pré-Saint-Gervais. Dans ce cadre, vous participez aux missions suivantes :


Missions :

1-Concevoir et animer un dispositif d’aide au pilotage et à la mise en œuvre de la stratégie financière :

•Participer à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie financière de la col-lectivité dans une démarche de performance conforme aux objectifs de la com-mune ( cadrage budgétaire, PPI …) ;

•Concevoir, mettre en place et actualiser les dispositifs de suivi des objectifs et des coûts, dans le cadre du dialogue de gestion avec les services vous collecter et analyser les données transmises. Vous proposez des mesures correctives le cas échéant ;

•Contribuer à la préparation budgétaire relative au dispositif de performance (objectifs et indicateurs).








2-Améliorer la connaissance des coûts et optimiser le rapport entre les moyens engagés et -les résultats obtenus en termes de politiques publiques :

•Développer l’analyse des coûts pour les services, et optimiser des ressources et améliorer des processus;

•Mettr e en place et animer des systèmes de pilotage du contrôle de gestion ;

•Participer au contrôle de l'exécution budgétaire ( Recettes et dépenses ) ;

•Mener des analyses ou des études ponctuelles, concernant les coûts des services et directions ;

•Participer à l’accompagnement des services dans l’utilisation de l’outil de gestion fi-nancière en place (Ciril-Finances) ;

•Participer à des audits ou analyses financières ponctuelles ;
•Effectuer un diagnostic financier et/ou organisationnel ponctuel des partenaires ex-ternes.

Profil :

- Vous êtes actuellement en Master 1 ou 2 en finances et contrôle de gestion et recherchez pour la rentrée de septembre 2022 un contrat d’apprentissage dans le cadre de votre formation.

•Connaissance de la méthodologie du contrôle de gestion, de la comptabilité analytique et notions en droit publique…
•Règles de la comptabilité d'engagement, règles d'engagements et d'imputations, règles de fonctionnement des régies d'avances et de recettes, de préparation budgétaire et de gestion du patrimoine.
•Vous disposez de connaissance sur les instructions comptables et budgétaires, Procédures des délais de paiement, Gestion en AP/AE, Comptabilité et analyse financière.
•Connai ssances des principes de fonctionnement des administrations publiques et établissements publics locaux et de la réglementation de la comptabilité publique, Nomenclatures comptables (M57).
•Logiciels comptables, Bureautiques (Excel, Word).

ezzedine.benrebah@villedupre.fr

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Stage

  • Date de publication: 11/07/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (mairie du pré-saint-gervais)
  • Expérience: Débutant



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ALTERNANT COMPTABLE H/F

epuis sa création en 1993, Groupama Asset Management, filiale de Groupama, s’est imposée comme l’un des principaux acteurs français de la gestion d’actifs. Pionnier de la finance durable, Groupama Asset Management, qui intervient historiquement pour le compte de nombreuses entités du groupe Groupama, a mis son savoir-faire et son expérience au service d’investisseurs institutionnels, d’entreprises et de distributeurs. Groupama Asset Management gère aujourd'hui près de 105 milliards d'euro d'actifs dont une large partie prend en compte les critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG).



Chez Groupama Asset Management, nous pensons que la finance peut participer à changer le monde et à construire celui de demain. Voilà pourquoi nos collaborateurs engagés, convaincus, passionnés et experts, déploient jour après jour leur savoir-faire sur le terrain pour sélectionner et investir sur les entreprises qui construisent leur performance de manière durable. Permettre à nos clients de faire ce choix d’avenir et leur garantir un investissement responsable et performant, telle est notre raison d’être.



Vous êtes rattaché(e) au Responsable des Comptabilités et serez en charge de :



- Gérer les factures et les notes de frais, notamment pendant les arrêtés mensuels afin de garantir une qualité de service



- Être un support opérationnel pour l'équipe



- Suivi de projets informatiques relatifs au service comptabilité et la rédaction de procédures



- Permettre à l'équipe de réaliser des analyses des comptes et des relances



- Aide ponctuelle pour les demandes concernant les éléments financiers et comptables

Profil :

- BAC + 4/5 Comptabilité

- Maitrise du pack Office

- La connaissance du logiciel Sage x3 serait un plus

- Autonomie, rigueur, sérieux et bon relationnel

ehouchami@groupama-am.fr

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Stage

  • Date de publication: 08/07/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT CONTROLEUR DE GESTION H-F

SAPMER est un acteur historique des produits de la mer d’exception, dont la mission est de « rapporter le meilleur de la mer dans le respect des Hommes et de cet environnement parfois hostile mais plus que jamais fragile ». Les 1000 salariés du Groupe sont répartis en mer comme sur terre avec son siège historique à la Réunion ainsi que des bases aux Seychelles, Maurice, France métropolitaine et Chine.
En 1947, les 3 fondateurs de la société étaient les pionniers qui ont transmis cet héritage vivace que les générations de collaborateurs ont développé pour inscrire la SAPMER dans une logique de performance durable. Plus d’informations sur www.sapmer.fr

DESCRIPTION DU POSTE :
Rattaché(e) au contrôleur financier groupe, votre objectif sera de participer à la mise en place de KPIs, à l'analyse de la performance des activités et à l'optimisation des coûts pour le groupe SAPMER.

Dans ce cadre, vos missions principales seront les suivantes :
• Analyse de la performance de l'activité Australe et définition de reportings et de KPIs ;
• Production des données et suivi des coûts ;
• Participe à l'élaboration des budgets ;
• Analyse des variances par rapport au budget et aux années antérieures ;
• Collabore activement avec le contrôleur financier groupe pour la réalisation de business case pour les investissements ;
• Effectue des études ad hoc : support, exploitation, logistique, ventes, …

PROFIL RECHERCHE :
Vous souhaitez effectuer un stage dans la cadre de votre cursus scolaire ou via une année de césure et vous disposez si possible d’une première expérience dans le domaine du contrôle de gestion (stage ou alternance).

Vous êtes organisé, vous avez un bon sens du relationnel et vous disposez d’une bonne capacité d’analyse. Vous êtes une personne souhaitant évoluer dans un environnement challengeant en terme humain et professionnel alors cette offre est faite pour vous.

Le stage est à pourvoir au Port.

Vous pouvez nous envoyer CV et lettre de motivation en vous connectant sur notre espace recrutement en ligne dans la rubrique « Rejoignez l’équipe » via le lien suivant ; http://www.sapmer.fr /carriere/

recrutement@sapmer.com

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Stage

  • Date de publication: 06/07/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Réunion (Le Port (97420))
  • Expérience: Débutant



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ALTERNANT COMPTABILITé ET GESTION

Offre d’alternance
Beauty BC est distributeur de produits cosmétiques et de parfumeries. Et tout récemment un producteur avec le lancement de sa propre marque PAOMA Paris.
Nous sommes à la recherche d’un(e) alternant(e) pour renforcer notre l’équipe financière.
Les principales tâches :
Comptabilité
• S aisie des factures fournisseurs
• Emis sion des factures
• Relance clients
• Gestion des notes de frais ( avec Expensya)
• Rapproc hement bancaire
• Particip ation à la clôture trimestrielle
• Par ticipation à la clôture de fin d’année
• Archivage s électroniques des factures fournisseurs
Gestio n :
• Suivi des dépenses du marketing
• Reporti ng hebdomadaire et mensuel des chiffres d’affaires

Vous serez formés à nos outils de reporting et de gestion des notes de frais.
Profil :
Minimum Bac+2 comptabilité et gestion ( BTS validé ou DCG ou DSCG )
Connaissance de Sage
Connaissance d’Excel
Avoir un bon état d’esprit
Avantage :
Prime d’intéressement
Rem boursement transport 50%
Tickets restaurant d’une valeur 11,04 € ( pris en charge à 50%)
Prime sur objectif ( trimestrielle )
Début : Septembre 2022 pour une durée de 1ou 2 ans
Contact : mbarry@beautybc.com

mbarry@beautybc.com

Stage

  • Date de publication: 05/07/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (LEVOLLOIS-PERRET)
  • Expérience: non précisée



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STAGE CONTRôLE DE GESTION / CONTRôLE INTERNE

Diggers Factory est un producteur et distributeur de vinyles. Nous proposons de nombreux services autour du vinyle : précommandes pour financer la production de vinyles, éditions limitées, abonnement box, agence pour les marques… Nos clients sont variés : labels (Ed Banger, Motema, Get Physical…), artistes (Iggy Pop, Roméo Elvis, Molecule, Serge Gainsbourg…), marques (Hermès, Yves Saint Laurent, Nike…), institutions et festivals (INA, Sziget, Pete the Monkey…).

Diggers Factory souhaite recruter un(e) stagiaire en contrôle de gestion et contrôle interne pour rejoindre son équipe dès que possible. Sous la supervision du CFO et de Responsable comptable, vous assurerez les missions suivantes.

MISSIO NS

•Cartograhier les processus d'achats et de ventes ;
• Accompagner la mise en place de la comptabilité analytique ainsi que les process de gestion et d’optimisation des flux d’information (processus de facturation, processus des achats) ;
•Participation à l'élaboration des budgets ;
• Etudes et analyses de rentabilité ponctuelles ;

• Affectation analytique des charges ;
• Élaboration du reporting&# 8239;mensuel et travaux de clôture et participation aux clôtures mensuelles ;
• Accompagnement des équipes opérationelles dans le pilotage des activités (suivi des dépenses de production, reporting clients).

Diggers Factory est encore à l’état de start-up et vous serez sûrement amené à dépasser le cadre de vos missions.

Possibi lité d'embauche en CDI à la fin !

lyes@diggersfactory.com

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Stage

  • Date de publication: 01/07/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE BAC+5 - ASSISTANT CONTRôLEUR DE GESTION (F/H)

Localisation: Marcy l'Etoile, France
Type de Contrat: Stage
Fonction: Finance
Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis plus de 55 ans, bioMérieux offre des solutions de diagnostic qui déterminent l’origine d’une maladie ou d’une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs.
Rejo indre bioMérieux, c’est choisir une société familiale et humaniste, portée par une vision long terme, au service de la santé publique dans le monde.

Chaque stagiaire ou alternant est accompagné par un tuteur expérimenté et formé. Il ou elle bénéficie d’un suivi et d’une évaluation l’aidant à progresser et à se préparer à la vie professionnelle.
No tre site Campus de l'étoile recherche un(e) stagiaire qui évoluera au sein du département Finance de la Division Internationale (Ventes Export).
Détails de vos missions :
Directement intégré à l’équipe Finance de la Division Internationale (Ventes Export), vous assisterez une équipe de 6 contrôleurs de gestion en collaboration avec les forces commerciales des régions Europe de l’Est - Moyen-Orient - Afrique.
Le type de missions effectuées est varié et peut notamment porter sur:
Effectuer un suivi des ventes et des frais de fonctionnement du périmètre export
Assurer un suivi des remises de fin de marché
Analyser des marges et de la rentabilité des offres commerciales
Mainte nir du process hebdomadaire des prévisions de vente des commerciaux
Partici per au reporting mensuel de filiales (compte de résultat, analyse et commentaires) et aux diffusions mensuelles des résultats aux commerciaux
Partici per à l'élaboration budgétaire et à son suivi (établissement, saisie et validation du budget)
Assurer le contrôle des notes de frais des commerciaux
Mettre à jour des prix de vente
Participer au contrôle de la bonne application des règles de contrôle interne et à l’élaboration de plan d’actions le cas échéant

Qui êtes-vous ?
Vous suivez une formation en Bac+ 5, spécialité Finance, Audit ou Contrôle de Gestion, en école de commerce, université ou école d’ingénieur
Vous avez un niveau d'anglais courant (oral et écrit)
Vous faites preuve d'un bon relationne et aimer travailler en équipe
La gratification mensuelle pour un stagiaire est attribuée dès un mois de présence.
Le montant de la gratification dépend du niveau de formation de l’étudiant et est supérieure au minimum légal.
Les + :
• Restaurant d’entreprise avec participation de l’employeur.
• Remboursement de 100 % de l’abonnement de transports en commun ou indemnité de transport.
• Conciergerie sur les sites de Craponne, Marcy et La Balme.

contact@biocareer.fr

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Stage

  • Date de publication: 01/07/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Auvergne (Marcy-l’Étoile)
  • Expérience: Débutant



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STAGE CRéDIT MANAGER (HF)

Würth France, une aventure humaine :

Groupe familial de dimension mondiale, Würth est présent dans plus de 80 pays avec plus de 400 sociétés. Il emploie plus de 83 000 collaborateurs, dont plus de 33 000 commerciaux, soit la plus grande force de vente BtoB au monde. En 2021, le groupe Würth a réalisé un chiffre d’affaires de 17,1 milliards d’euros.

Multi-sp écialiste de services et de produits de fixation, outillage et consommables d’atelier destinés aux professionnels, avec plus de 4 000 collaborateurs dont 2 700 conseillers commerciaux, Würth France consolide sa présence terrain avec plus de 185 PROXI Shops et une offre e-commerce complète.

Pour la quatrième année consécutive, Würth France a obtenu en 2022
le Label Capital de Meilleur Employeur.


Ce que nous attendons de vous :

> Votre rôle :

Au sein de l’équipe crédit management, le Crédit Manager en alternance prendra en charge la gestion du risque client d’une clientèle définie et accompagnera et sécurisera le développement du Chiffre d’Affaires dans le cadre de la politique crédit définie par la Direction. Le Crédit Manager en alternance participera à la minimisation des pertes sur créances, et à l’optimisation de la trésorerie en accélérant les encaissements et en minimisant les retards de paiement.

> Vos missions :

- RISQUES
Analyser la solvabilité des entreprises et les bilans comptables.
Définir les lignes de crédit.
Gérer l’assurance crédit et le protocole des commandes à valider.

- RECOUVREMENT
Veille r au respect des délais de paiement légaux.
Mener des actions de recouvrement.
Propo ser des améliorations dans les flux de paiement.

Votre profil :

De formation Bac+3 à Bac+5 dans la comptabilité et les finances, vous justifiez d’une première expérience dans un poste similaire. Vous avez de solides connaissances comptables, en analyse financières (ratios), en droit des sociétés.

Votre capacité à négocier et à convaincre tout en étant diplomate, votre capacité d’analyse, de synthèse, votre rigueur et votre
organisation feront la différence. Vous avez la capacité d'exploiter rapidement de la donnée technique et êtes suffisamment
flexib le, pour comprendre et accompagner tous vos interlocuteurs.

V ous êtes un expert d'Excel, et la connaissance de SAP serait un plus.

jessica.sohn-heyer@wurth.fr

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Stage

  • Date de publication: 30/06/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Alsace (ERSTEIN Cedex)
  • Expérience: Confirmé



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STAGIAIRE EN AUDIT ET COMPTABILITé

PROREVISE est un cabinet parisien de commissariat aux comptes et d'expertise judiciaire, à dimension humaine (11 personnes) disposant de compétences élevées (5 experts comptables judiciaires et 2 ingénieurs statisticiens) qui lui permettent de réaliser ce qui constitue les 3/4 de son chiffre d'affaires, à savoir des missions ponctuelles complexes (Evaluation de sociétés, commissariat aux apports, évaluation de préjudices). Notre métier, le commissariat aux comptes, est une base tout à fait adaptée pour évoluer vers ce type de mission à haute technicité.
Dans ce contexte, nous recherchons un auditeur financier (H/F) en stage (dates précises à définir ensemble).
Vous participerez à des missions d'audit auprès d'entreprises aux activités variés, PME et ETI, stand alone ou groupe (consolidé). Vous appliquerez la méthodologie d'audit dans un contexte de dématérialisation. Vous pourrez participer à nos missions comptables. Dans ce cadre, vous serez accompagné par nos managers ou associés qui vous guideront.
Etudiant(e) en DSCG ou master CCA Audit avec un bon bagage comptable, vous recherchez un stage débutant de 4 à 6 mois, localisé à Paris, vous êtes dynamique, autonome, curieux, rigoureux et méthodique, vous aimez le travail en équipe. Si vous avez envie de nous rejoindre, nous serons heureux de vous accueillir. Communiquez-nous votre CV et votre envie.

chantal.saint-ayes@prorevise.fr

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Stage

  • Date de publication: 30/06/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 8ème)
  • Expérience: Débutant



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ALTERNANT(E) COMPTABLE

Société de diffusion/distributi on de livres recherche un(e) apprenti(e) comptable pour seconder sa comptable unique.
Vous participerez aux tâches suivantes :

- Suivi quotidien de la trésorerie
- Saisie écritures d’achat et OD
- Lettrage comptes clients et fournisseurs
- Relances clients
- Déclarations TVA et DEB
- Tâches comptables diverses

Profil recherché :
- Formation comptable (BTS, DCG)
- Bonne connaissance d’excel
- Rigoureux(se), organisé(e), curieux(se), autonome, aimant les chiffres

Infos pratiques
- Contrat d’apprentissage de 2 ans
- Rémunération conventionnelle (+ Tickets Restaurant, remboursement transport)
- Localisation : Paris 20
- Date de début : dès que possible

candidature@makassar-diffusion.com

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Stage

  • Date de publication: 27/06/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 20)
  • Expérience: non précisée



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ASSISTANT(E) COMPTABILITé GESTION EN ALTERNANCE OU STAGE - ASSOCIATION MOTS ET REGARDS

Mission principale du poste:

L’apprenti(e)/as sistant(e) comptable et gestion est
accompagnée pour être chargé(e) des tâches comptables et administrative de la structure, en relation directe et hiérarchique avec ladirection. Il (Elle) collabore régulièrement avec les autres membres de
l’équipe, garantit le respect et la discrétion dus à sa fonction et assure un compte rendu régulier de l’ensemble de son activité à la direction.
Ses domaines d’attributions seront :
- la comptabilité
- la gestion sociale
- l’accueil physique et téléphonique du public
- le secrétariat

Compt abilité :
- Suivi et transmission des pièces comptables au cabinet,
- Enregistrements des inscriptions des adhérents
- Suivi des prestations et facturation aux clients,
- Préparation des opérations nécessaire à la gestion du budget :commande, paiement, caisse, classement, vérification
- Suivi des subventions
- Suivi du plan de trésorerie
- Remises et rapprochements bancaires
- Préparation du bilan, compte de résultat

Gestion du personnel :
- Effectue toutes les opérations en amont pour l’établissement du bulletin de paie (Enregistrement et suivi des absences : congés, maladie,
formation, etc...)
- Tiens à jour les dossiers du personnel

- Tiens à jour les registres obligatoires : registre du personnel, registre
médical
- Suivi des convocations auprès de la médecine du travail
- Participe aux campagnes de recrutement

Secré tariat
- Accueil public et téléphonique
- Gestion de la boite mail
- Gestion des plannings
- Comptes-rendus des réunions
Profil recherché :
- Alternant(e) ou stagiaire en BTS ou licence comptabilité ou gestion
de PME,
- Bonne connaissance des logiciels excel, pack office,
- Très bonne orthographe,
- Très bonne rédaction,

Rémuné ration : en fonction du statut et du barème légal.

Période : à partir de septembre/octobre 2022

mission.gestion.mr@gmail.com

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Stage

  • Date de publication: 27/06/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Saint-Denis)
  • Expérience: Débutant accepté



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