Emploi Cnam
14 offres d'emploi
5 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent des compétences offertes par les auditeur·rice·s ou les ancien·ne·s auditeur·rice·s de l'Intec.
Offre(s) d'emploi
CHEF DU SERVICE BUDGéTAIRE ET COMPTABLE (H/F) DéPARTEMENT DES HAUTES-ALPES
Changez de vie, rejoignez-nous au service des Haut-Alpins !
Les Hautes-Alpes, cest un patrimoine naturel exceptionnel qui sétend des glaciers des Écrins à la lavande du Büech, en Haute-Provence. Peut-être moins connu que nos paysages, notre patrimoine culturel est à découvrir dans nos vallées préservées.
Les Hautes-Alpes sont aussi et surtout un territoire dynamique tourné vers le tourisme tout au long de lannée, une agriculture qui nous classe comme le premier département « bio » de France, un maillage dentreprises à taille humaine
La solidarité montagnarde est ici une valeur essentielle et le Département des Hautes-Alpes la cultive envers les publics les plus fragiles et envers les 162 communes pour lesquelles il est un partenaire essentiel.
Nous recrutons par voie statutaire ou contractuelle, pour le Pôle Aménagement Développement de Déplacements
Chef du service Budgétaire et Comptable (H/F)
Attaché territorial
Vos missions portent sur plusieurs volets :
Budget
Coordination, homogénéisation et synthèse des propositions des directions et services y compris Budget annexe du LDVHA et IT05 et des cadres de travail
Pilotage et gestion en dépenses/recettes du PPI
Assistance méthodologique des services
Relais avec le service des finances
Assurer linformation/la formation auprès des services/directions
Comptabilité
Coordination et animation de la cellule comptable et veille technique
Coordination entre les services thématiques du Pôle Aménagement,
Développement et Déplacements pour suivi des paiements et des recettes
Mise en place et suivi de procédures Services/directions/ PADD/direction des Finances
Articulation paierie départementale
Assurer linformation/la formation auprès des services/directions
Responsable hiérarchique des comptables
Animation de léquipe des comptables du pôle
Veiller à lhomogénéisation des pratiques de léquipe
Participation aux dossiers transversaux pour avoir une cohérence entre les actions thématiques et leur application comptable
Rapport session du Conseil Départemental et Commission Permanente, subventions et recettes, marchés
Contrôle financier des unités déconcentrées du PADD (participation contrôle hiérarchique)
Statistiques
Élaboration et gestion des tableaux de bord (Budget, DM, consommations, ).
Informatique
Référent GDA pour le Pôle, AIDEN,
Expert en comptabilité et titulaire dun Master Finance, vous justifiez dune expérience dans la gestion comptable et financière dune collectivité territoriale et maîtrisez les outils informatiques (Excel, Word, Powerpoint) et les logiciels métier GDA, AIDEN, PHYLUM. Organisé, disponible et rigoureux dans le travail et le rendu des documents, vous faites preuve dun bon relationnel.
Retrouvez le détail de loffre, nos avantages et postulez directement sur notre site, avant le 1er janvier 2025
contact-htalpes@emploipublicoffres.fr
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Les Hautes-Alpes, cest un patrimoine naturel exceptionnel qui sétend des glaciers des Écrins à la lavande du Büech, en Haute-Provence. Peut-être moins connu que nos paysages, notre patrimoine culturel est à découvrir dans nos vallées préservées.
Les Hautes-Alpes sont aussi et surtout un territoire dynamique tourné vers le tourisme tout au long de lannée, une agriculture qui nous classe comme le premier département « bio » de France, un maillage dentreprises à taille humaine
La solidarité montagnarde est ici une valeur essentielle et le Département des Hautes-Alpes la cultive envers les publics les plus fragiles et envers les 162 communes pour lesquelles il est un partenaire essentiel.
Nous recrutons par voie statutaire ou contractuelle, pour le Pôle Aménagement Développement de Déplacements
Chef du service Budgétaire et Comptable (H/F)
Attaché territorial
Vos missions portent sur plusieurs volets :
Budget
Coordination, homogénéisation et synthèse des propositions des directions et services y compris Budget annexe du LDVHA et IT05 et des cadres de travail
Pilotage et gestion en dépenses/recettes du PPI
Assistance méthodologique des services
Relais avec le service des finances
Assurer linformation/la formation auprès des services/directions
Comptabilité
Coordination et animation de la cellule comptable et veille technique
Coordination entre les services thématiques du Pôle Aménagement,
Développement et Déplacements pour suivi des paiements et des recettes
Mise en place et suivi de procédures Services/directions/ PADD/direction des Finances
Articulation paierie départementale
Assurer linformation/la formation auprès des services/directions
Responsable hiérarchique des comptables
Animation de léquipe des comptables du pôle
Veiller à lhomogénéisation des pratiques de léquipe
Participation aux dossiers transversaux pour avoir une cohérence entre les actions thématiques et leur application comptable
Rapport session du Conseil Départemental et Commission Permanente, subventions et recettes, marchés
Contrôle financier des unités déconcentrées du PADD (participation contrôle hiérarchique)
Statistiques
Élaboration et gestion des tableaux de bord (Budget, DM, consommations, ).
Informatique
Référent GDA pour le Pôle, AIDEN,
Expert en comptabilité et titulaire dun Master Finance, vous justifiez dune expérience dans la gestion comptable et financière dune collectivité territoriale et maîtrisez les outils informatiques (Excel, Word, Powerpoint) et les logiciels métier GDA, AIDEN, PHYLUM. Organisé, disponible et rigoureux dans le travail et le rendu des documents, vous faites preuve dun bon relationnel.
Retrouvez le détail de loffre, nos avantages et postulez directement sur notre site, avant le 1er janvier 2025
contact-htalpes@emploipublicoffres.fr
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Emploi
- Date de publication: 06/12/2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Gap)
- Expérience: Débutant accepté
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GESTIONNAIRE DE PAIE CONFIRMé EN CABINET D'EXPERTISE COMPTABLE
Cabinet d'expertise comptable et de commissariat aux comptes recherche un ou une gestionnaire de paie.
Le poste est basé à Paris 17 (Metro Malesherbes).
Vou s serez en charge d'un portefeuille clients.
Vous établissez les paies et les déclarations sociales. Vous assurez le suivi administratif relatif à la gestion du personnel, de l'entrée du salarié dans l'entreprise (déclarations d'embauche) à sa sortie (attestations, soldes de tout compte .).
Vos missions incluent le conseil courant en législation sociale : conventions collectives, rupture du contrat de travail, aides à l'embauche...Vous êtes en contact régulier avec le client, dans un rôle de suivi et d'assistance.
De formation Bac+2/3, de type BTS, IUT, AFPA, , vous avez une expérience de la paie de 5 ans minimum, idéalement acquise en cabinet ou chez un prestataire de paie.
Organisé et rigoureux, vous êtes ouvert aux nouvelles technologies et vous avez lesprit déquipe.
Type de contrat : CDI
Base hebdomadaire de travail : 39 H
Rémunération : selon profil et expérience
Le poste est à pourvoir immédiatement.
Me rci dadresser votre curriculum vitae, votre lettre de motivation ainsi que la rémunération souhaitée à ladresse E-Mail suivante sous la référence Paie - 4 : dbenhamou@modelaaudi t.fr
Cabinet Modela Audit.
dbenhamou@modelaaudit.fr
Le poste est basé à Paris 17 (Metro Malesherbes).
Vou s serez en charge d'un portefeuille clients.
Vous établissez les paies et les déclarations sociales. Vous assurez le suivi administratif relatif à la gestion du personnel, de l'entrée du salarié dans l'entreprise (déclarations d'embauche) à sa sortie (attestations, soldes de tout compte .).
Vos missions incluent le conseil courant en législation sociale : conventions collectives, rupture du contrat de travail, aides à l'embauche...Vous êtes en contact régulier avec le client, dans un rôle de suivi et d'assistance.
De formation Bac+2/3, de type BTS, IUT, AFPA, , vous avez une expérience de la paie de 5 ans minimum, idéalement acquise en cabinet ou chez un prestataire de paie.
Organisé et rigoureux, vous êtes ouvert aux nouvelles technologies et vous avez lesprit déquipe.
Type de contrat : CDI
Base hebdomadaire de travail : 39 H
Rémunération : selon profil et expérience
Le poste est à pourvoir immédiatement.
Me rci dadresser votre curriculum vitae, votre lettre de motivation ainsi que la rémunération souhaitée à ladresse E-Mail suivante sous la référence Paie - 4 : dbenhamou@modelaaudi t.fr
Cabinet Modela Audit.
dbenhamou@modelaaudit.fr
Emploi
- Date de publication: 06/12/2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (PARIS 17)
- Expérience: Confirmé
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COMPTABLE
Office Notarial, PARIS (3°),
recherche comptable diplômé pour prendre en charge la comptabilité de l'Office.
Vous aurez en charge le management d'une personne et vous serez en relation directe avec les associés.
olivier.clermont@paris.notaires.fr
recherche comptable diplômé pour prendre en charge la comptabilité de l'Office.
Vous aurez en charge le management d'une personne et vous serez en relation directe avec les associés.
olivier.clermont@paris.notaires.fr
Emploi
- Date de publication: 02/12/2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (PARIS CENTRE)
- Expérience: Confirmé
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AUDITEUR JUNIOR CDI
PROREVISE est un cabinet parisien de commissariat aux comptes et d'expertise judiciaire, à dimension humaine (11 personnes) disposant de compétences élevées (6 experts comptables dont 4 experts judiciaires) qui lui permettent de réaliser ce qui constitue les 3/4 de son chiffre d'affaires, à savoir des missions ponctuelles complexes (Evaluation de sociétés, commissariat aux apports, évaluation de préjudices). Notre métier, le commissariat aux comptes, est une base tout à fait appropriée pour évoluer vers ce type de mission à haute technicité.
Dans ce contexte, nous recherchons un jeune auditeur financier/assistant comptable (H/F) (débutant accepté) en CDI pour intégrer le cabinet dès que possible. Rémunération à discuter.
Vous participerez à des missions d'audit auprès d'entreprises aux activités variés, PME et ETI, sociétés individuelles ou groupes (consolidés). Vous appliquerez la méthodologie d'audit dans un contexte de dématérialisation. Vous pourrez participer à nos missions comptables. Dans ce cadre, vous serez accompagné par nos managers ou associés qui vous guideront.
Pourvu(e) dun DSCG ou dun master CCA Audit avec un bon bagage comptable, vous recherchez un CDI, localisé à Paris, vous êtes motivé, dynamique, autonome, curieux, rigoureux et méthodique, vous aimez le travail en équipe. Si vous avez envie de nous rejoindre, nous serons heureux de vous accueillir. Communiquez-nous votre CV et votre envie.
chantal.saint-ayes@prorevise.fr
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Dans ce contexte, nous recherchons un jeune auditeur financier/assistant comptable (H/F) (débutant accepté) en CDI pour intégrer le cabinet dès que possible. Rémunération à discuter.
Vous participerez à des missions d'audit auprès d'entreprises aux activités variés, PME et ETI, sociétés individuelles ou groupes (consolidés). Vous appliquerez la méthodologie d'audit dans un contexte de dématérialisation. Vous pourrez participer à nos missions comptables. Dans ce cadre, vous serez accompagné par nos managers ou associés qui vous guideront.
Pourvu(e) dun DSCG ou dun master CCA Audit avec un bon bagage comptable, vous recherchez un CDI, localisé à Paris, vous êtes motivé, dynamique, autonome, curieux, rigoureux et méthodique, vous aimez le travail en équipe. Si vous avez envie de nous rejoindre, nous serons heureux de vous accueillir. Communiquez-nous votre CV et votre envie.
chantal.saint-ayes@prorevise.fr
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Emploi
- Date de publication: 28/11/2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (Paris 8ème)
- Expérience: Débutant accepté
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COLLABORATEUR JUNIOR EXPERTISE
SEFAC & SMA, cabinet dAudit et dExpertise Comptable fondé en 1983, est un cabinet à taille humaine en croissance.
La force de notre cabinet réside dans lexpertise et le savoir-être de notre équipe et son engagement constant pour proposer à nos clients un accompagnement personnalisé et durable.
Le cabinet est soucieux d'accompagner en permanence ses collaborateurs dans leur développement : c'est une priorité, et nous avons rejoint le réseau ATH, première association technique de France, pour leur permettre de bénéficier tout au long de lannée, doutils et de formations reconnus.
A travers notre management et la qualité de nos recrutements, nous cultivons un climat positif, bienveillant, ouvert, où chaque collaborateur peut exprimer son potentiel et sa pro-activité dans le respect de ses pairs.
MISSIONS et RESPONSABILITES
P our accompagner la croissance du pôle Expertise Comptable (40% du chiffre daffaires du cabinet), nous renforçons léquipe aujourdhui constituée dune vingtaine de personnes, en recrutant des collaborateurs comptables juniors. Sous la responsabilité de nos responsables de missions et collaborateurs confirmés, le collaborateur intervient sur des missions à forte valeur ajoutée (clientèle de sociétés commerciales, PME, ETI françaises et filiales françaises de groupes internationaux).
Il /elle sera amené(e) à réaliser les missions suivantes (non exhaustives) :
Tenue de la comptabilité (traitement des pièces comptables, rapprochements bancaires, révision des comptes, )
Prépar ation des déclarations de TVA et autres déclarations fiscales,
Prépara tion de reportings mensuels,
Prépara tion des bilans et des liasses fiscales,
Travaux juridiques
Sa rigueur, sa constance et son orientation client lui permettront dévoluer progressivement vers davantage de responsabilités sur les missions.
Il/elle progressera dans son niveau de connaissances et dexpertise en se formant tout au long de lannée, et sera accompagné(e) par les collaborateurs plus seniors.
PROFIL
Diplômé(e) dun DCG, il/elle justifie impérativement de 1 à 2 ans dexpérience au sein dun
cabinet comptable en CDI ou en alternance, dans lequel il/elle a, de préférence, travaillé pour des clients similaires ;
Véritable technicien(ne), il/elle maitrise le calcul de la TVA, la tenue comptable, les écritures dinventaire, etc ;
Il/elle est reconnu(e) pour son engagement dans son travail et son esprit collaboratif ;
Il/elle démontre de fortes capacités danalyse lui permettant un vrai recul sur les missions
confiées et lui permettront de progresser dans sa carrière ;
Il/elle a à cur de rejoindre des équipes ambitieuses et bienveillantes .
NOUS REJOINDRE
Vous vous reconnaissez ? Transmettez votre CV à vmoreau@sefac-sma.fr .
Secteur : Expertise Comptable
Type de contrat CDI à temps plein
Compétences recherchées :
o Comptabilité
o Analyse des données
o Déclarations
o Assistance juridique
o Contrôle des comptes
o Taxe sur la valeur ajoutée (TVA)
vmoreau@sefac-sma.fr
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La force de notre cabinet réside dans lexpertise et le savoir-être de notre équipe et son engagement constant pour proposer à nos clients un accompagnement personnalisé et durable.
Le cabinet est soucieux d'accompagner en permanence ses collaborateurs dans leur développement : c'est une priorité, et nous avons rejoint le réseau ATH, première association technique de France, pour leur permettre de bénéficier tout au long de lannée, doutils et de formations reconnus.
A travers notre management et la qualité de nos recrutements, nous cultivons un climat positif, bienveillant, ouvert, où chaque collaborateur peut exprimer son potentiel et sa pro-activité dans le respect de ses pairs.
MISSIONS et RESPONSABILITES
P our accompagner la croissance du pôle Expertise Comptable (40% du chiffre daffaires du cabinet), nous renforçons léquipe aujourdhui constituée dune vingtaine de personnes, en recrutant des collaborateurs comptables juniors. Sous la responsabilité de nos responsables de missions et collaborateurs confirmés, le collaborateur intervient sur des missions à forte valeur ajoutée (clientèle de sociétés commerciales, PME, ETI françaises et filiales françaises de groupes internationaux).
Il /elle sera amené(e) à réaliser les missions suivantes (non exhaustives) :
Tenue de la comptabilité (traitement des pièces comptables, rapprochements bancaires, révision des comptes, )
Prépar ation des déclarations de TVA et autres déclarations fiscales,
Prépara tion de reportings mensuels,
Prépara tion des bilans et des liasses fiscales,
Travaux juridiques
Sa rigueur, sa constance et son orientation client lui permettront dévoluer progressivement vers davantage de responsabilités sur les missions.
Il/elle progressera dans son niveau de connaissances et dexpertise en se formant tout au long de lannée, et sera accompagné(e) par les collaborateurs plus seniors.
PROFIL
Diplômé(e) dun DCG, il/elle justifie impérativement de 1 à 2 ans dexpérience au sein dun
cabinet comptable en CDI ou en alternance, dans lequel il/elle a, de préférence, travaillé pour des clients similaires ;
Véritable technicien(ne), il/elle maitrise le calcul de la TVA, la tenue comptable, les écritures dinventaire, etc ;
Il/elle est reconnu(e) pour son engagement dans son travail et son esprit collaboratif ;
Il/elle démontre de fortes capacités danalyse lui permettant un vrai recul sur les missions
confiées et lui permettront de progresser dans sa carrière ;
Il/elle a à cur de rejoindre des équipes ambitieuses et bienveillantes .
NOUS REJOINDRE
Vous vous reconnaissez ? Transmettez votre CV à vmoreau@sefac-sma.fr .
Secteur : Expertise Comptable
Type de contrat CDI à temps plein
Compétences recherchées :
o Comptabilité
o Analyse des données
o Déclarations
o Assistance juridique
o Contrôle des comptes
o Taxe sur la valeur ajoutée (TVA)
vmoreau@sefac-sma.fr
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Emploi
- Date de publication: 27/11/2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (PARIS 8è)
- Expérience: Débutant
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POSTE DE COMPTABLE F/H
Vos missions principales consisteront à assurer :
Les fournisseurs de comptabilité
La tenue et le recouvrement des comptes clients
La sortie des situations mensuelles
La réalisation des déclarations fiscales
L'établissement du bilan annuel et des liaisons fiscales
La gestion de la trésorerie
🚀 Profil recherché :
Bénéficiant d'un réel niveau d'autonomie, ce poste nécessite nécessairement 7 années d'expérience minimum en gestion comptable intégrale, acquise au sein d'un cabinet comptable ou d'expertise comptable, ou au sein d'un environnement multisites.
Diplô mé(e) d'une formation BAC+2 minimum en comptabilité , vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler en équipe et votre sens du service et de l'entraide.
Voici également le lien vers loffre pour pouvoir candidater :https://rhpartners. recruitee.com/o/comp table
Léquipe RH Partners vous dit à bientôt afin de collaborer ensemble sur des projets toujours plus intéressants.
Bien cordialement,
cadam@rh-partners.com
Les fournisseurs de comptabilité
La tenue et le recouvrement des comptes clients
La sortie des situations mensuelles
La réalisation des déclarations fiscales
L'établissement du bilan annuel et des liaisons fiscales
La gestion de la trésorerie
🚀 Profil recherché :
Bénéficiant d'un réel niveau d'autonomie, ce poste nécessite nécessairement 7 années d'expérience minimum en gestion comptable intégrale, acquise au sein d'un cabinet comptable ou d'expertise comptable, ou au sein d'un environnement multisites.
Diplô mé(e) d'une formation BAC+2 minimum en comptabilité , vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler en équipe et votre sens du service et de l'entraide.
Voici également le lien vers loffre pour pouvoir candidater :https://rhpartners. recruitee.com/o/comp table
Léquipe RH Partners vous dit à bientôt afin de collaborer ensemble sur des projets toujours plus intéressants.
Bien cordialement,
cadam@rh-partners.com
Emploi
- Date de publication: 26/11/2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Centre
- Expérience: Confirmé
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COMPTABLE CLIENTS/ADV H/F
Le Groupe EDH est le leader français de l'enseignement supérieur privé et regroupe 14 écoles prestigieuses, réparties sur 36 campus en France et dans le monde (Paris, Lille, Lyon, Bordeaux, Annecy, Aix-en-Provence, Toulouse, Grenoble, Tours, Caen, Nantes, Nice, Montpellier, Strasbourg, Arles, Rennes, New York, Miami, Atlanta, Santander, Shanghai, Pampelune et Istanbul) :
LEFAP, école des nouveaux métiers de la communication : www.efap.com
LEFJ, école du nouveau journalisme : www.efj.fr
LICART, école du management de la culture et du marché de lart : www.icart.fr
BRASSART, école de design graphique : www.brassart.fr
CESINE, école de marketing, communication et design : www.cesine.com/en
MoPA, école du film danimation 3D : www.ecole-mopa.fr
CREAD, école de design d'intérieur : www.cread-institut.f r
LESEC, école des métiers du cinéma : www.esec.edu
3W, école de développement web & mobile : www.3wa.fr
MIAMI AD SCHOOL, école de création publicitaire : www.miamiadschool.co m
CREANAVARRA, école de design graphique, animation 3D & jeux vidéo, architecture dintérieur et mode : www.creanavarra.es
IFA PARIS, école de design, création & marketing de la mode : www.ifaparis.com/fr/
L'ECOLE BLEUE, l'école d'architecture intérieure, de design et de scénographie : https://www.ecole-bl eue.fr/
GNOMON, effets visuels, jeux vidéo et animation : https://www.gnomon.e du/
La mission du Groupe : Sengager au service de la réussite des étudiants !
Votre mission
Rattaché au Responsable de la Comptabilité Client, vous serez en charge de lintégralité du processus client des différentes sociétés du groupe.
A ce titre, vos missions seront les suivantes :
- Saisie et lettrage des encaissements clients du groupe dans lERP interne et sage
- Apurement des balances âgées
- Contrôle et saisie des remboursements clients
- Vérification de la bonne gestion entre linterface commerciale et la comptabilité (sage)
- Suivi des impayés et relance
- Gestion et suivi des demandes clients mail/téléphone (factures, devis, relevés financiers, modification déchéancier, changement de mode de paiement )
(Liste non exhaustive)
Le profil idéal
Compétences Requises :
- Expérience en comptabilité clients ou ADV (stage, alternance ou poste confirmé)
- Maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel (la connaissance de Sage est un plus)
- Solides compétences en communication écrite et orale, avec un bon sens du relationnel
- Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément, avec organisation et réactivité
- Esprit déquipe et aptitude à collaborer dans un environnement en mouvement
- Proactivité, rigueur et capacité à résoudre les problèmes avec efficacité
- Envie dapprendre et de développer vos compétences
j.mauran@groupe-edh.com
Voir le site
LEFAP, école des nouveaux métiers de la communication : www.efap.com
LEFJ, école du nouveau journalisme : www.efj.fr
LICART, école du management de la culture et du marché de lart : www.icart.fr
BRASSART, école de design graphique : www.brassart.fr
CESINE, école de marketing, communication et design : www.cesine.com/en
MoPA, école du film danimation 3D : www.ecole-mopa.fr
CREAD, école de design d'intérieur : www.cread-institut.f r
LESEC, école des métiers du cinéma : www.esec.edu
3W, école de développement web & mobile : www.3wa.fr
MIAMI AD SCHOOL, école de création publicitaire : www.miamiadschool.co m
CREANAVARRA, école de design graphique, animation 3D & jeux vidéo, architecture dintérieur et mode : www.creanavarra.es
IFA PARIS, école de design, création & marketing de la mode : www.ifaparis.com/fr/
L'ECOLE BLEUE, l'école d'architecture intérieure, de design et de scénographie : https://www.ecole-bl eue.fr/
GNOMON, effets visuels, jeux vidéo et animation : https://www.gnomon.e du/
La mission du Groupe : Sengager au service de la réussite des étudiants !
Votre mission
Rattaché au Responsable de la Comptabilité Client, vous serez en charge de lintégralité du processus client des différentes sociétés du groupe.
A ce titre, vos missions seront les suivantes :
- Saisie et lettrage des encaissements clients du groupe dans lERP interne et sage
- Apurement des balances âgées
- Contrôle et saisie des remboursements clients
- Vérification de la bonne gestion entre linterface commerciale et la comptabilité (sage)
- Suivi des impayés et relance
- Gestion et suivi des demandes clients mail/téléphone (factures, devis, relevés financiers, modification déchéancier, changement de mode de paiement )
(Liste non exhaustive)
Le profil idéal
Compétences Requises :
- Expérience en comptabilité clients ou ADV (stage, alternance ou poste confirmé)
- Maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel (la connaissance de Sage est un plus)
- Solides compétences en communication écrite et orale, avec un bon sens du relationnel
- Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément, avec organisation et réactivité
- Esprit déquipe et aptitude à collaborer dans un environnement en mouvement
- Proactivité, rigueur et capacité à résoudre les problèmes avec efficacité
- Envie dapprendre et de développer vos compétences
j.mauran@groupe-edh.com
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Emploi
- Date de publication: 26/11/2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (75008)
- Expérience: Débutant accepté
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COMPTABLE
Description de lentreprise
Nous sommes 580 collaborateurs répartis sur 22 agences dans le département des Côtes-dArmor et nous accompagnons le développement de 10 300 entreprises (agriculteurs, artisans, commerçants, professions libérales...) dans les domaines du conseil, de la gestion et de lexpertise comptable. Rejoignez-nous, et intégrez le premier réseau national associatif dexpertise comptable !
NOTRE PROJET
Notre projet, soutenu par les valeurs de confiance vis-à-vis de nos clients et dexcellence en termes de conseil, repose sur le développement humain de nos clients et de nos collaborateurs. Il est articulé autour du développement de notre clientèle, de nos offres et de notre orientation clients. Il repose sur un management exemplaire, une organisation performante et des relations proactives avec de nombreux partenaires.
Pour quoi rejoindre Cerfrance 22 :
A votre arrivée, vous bénéficiez dun parcours dintégration en fonction de vos besoins, et êtes accompagné par un tuteur dans la prise en main de vos missions, de nos outils et process
Tout au long de votre parcours, votre manager ainsi que les services supports et les pôles dexpertises vous accompagnent sur le plan technique, réglementaire, outils et méthodes
Vous participez régulièrement à des formations dans le cadre dun plan de développement des compétences personnalisé, vous permettant dévoluer dans vos fonctions
Au quotidien, vous êtes autonome dans la relation clients et lorganisation de votre activité
Vous bénéficiez dun cadre de travail dans des locaux neufs à lambiance moderne et chaleureuse
Descr iption du poste
Le poste est pourvoir en CDI à lagence de Lannion
En tant que collaborateur Comptable pour une clientèle dagriculteurs :
Vous gérez, suivez et développez les prestations dun portefeuille clients, particulièrement sur des dossiers stratégiques, des déclarations de TVA à la clôture annuelle
Vous présentez les comptes annuels aux clients en leur apportant un éclairage pertinent sur la situation économique et financière de leur entreprise
En tant quinterlocuteur privilégié du client, vous êtes à son écoute pour identifier et détecter ses besoins
Vous lui apportez tout le conseil nécessaire et avez recours à lexpertise des spécialistes internes (juristes, fiscalistes, consultants patrimoniaux...) dont vous sollicitez lintervention
Vous pouvez être amené à former le client
Vous vous déplacez régulièrement en clientèle
Qualifi cations
Expérienc e significative en gestion dun portefeuille clients 5 ans minimum
Bac+3 en comptabilité (DCG, licence pro...)
Le travail en équipe est dans votre nature, vous nêtes jamais seul sur un dossier
Vous êtes dotés dune bonne aisance relationnelle et dun sens du service client développé
Vous avez le sens de lécoute et de lanalyse
Vous connaissez même partiellement le domaine agricole
Vous aimez travailler dans la bonne humeur et la convivialité !
Informations supplémentaires
R émunération entre 28 et 35 k négociable selon expérience
28 jours de congés payés
15 jours de RTT
Carte billets restaurant
Accord télétravail
CSE
cchabbert@22.cerfrance.fr
Voir le site
Nous sommes 580 collaborateurs répartis sur 22 agences dans le département des Côtes-dArmor et nous accompagnons le développement de 10 300 entreprises (agriculteurs, artisans, commerçants, professions libérales...) dans les domaines du conseil, de la gestion et de lexpertise comptable. Rejoignez-nous, et intégrez le premier réseau national associatif dexpertise comptable !
NOTRE PROJET
Notre projet, soutenu par les valeurs de confiance vis-à-vis de nos clients et dexcellence en termes de conseil, repose sur le développement humain de nos clients et de nos collaborateurs. Il est articulé autour du développement de notre clientèle, de nos offres et de notre orientation clients. Il repose sur un management exemplaire, une organisation performante et des relations proactives avec de nombreux partenaires.
Pour quoi rejoindre Cerfrance 22 :
A votre arrivée, vous bénéficiez dun parcours dintégration en fonction de vos besoins, et êtes accompagné par un tuteur dans la prise en main de vos missions, de nos outils et process
Tout au long de votre parcours, votre manager ainsi que les services supports et les pôles dexpertises vous accompagnent sur le plan technique, réglementaire, outils et méthodes
Vous participez régulièrement à des formations dans le cadre dun plan de développement des compétences personnalisé, vous permettant dévoluer dans vos fonctions
Au quotidien, vous êtes autonome dans la relation clients et lorganisation de votre activité
Vous bénéficiez dun cadre de travail dans des locaux neufs à lambiance moderne et chaleureuse
Descr iption du poste
Le poste est pourvoir en CDI à lagence de Lannion
En tant que collaborateur Comptable pour une clientèle dagriculteurs :
Vous gérez, suivez et développez les prestations dun portefeuille clients, particulièrement sur des dossiers stratégiques, des déclarations de TVA à la clôture annuelle
Vous présentez les comptes annuels aux clients en leur apportant un éclairage pertinent sur la situation économique et financière de leur entreprise
En tant quinterlocuteur privilégié du client, vous êtes à son écoute pour identifier et détecter ses besoins
Vous lui apportez tout le conseil nécessaire et avez recours à lexpertise des spécialistes internes (juristes, fiscalistes, consultants patrimoniaux...) dont vous sollicitez lintervention
Vous pouvez être amené à former le client
Vous vous déplacez régulièrement en clientèle
Qualifi cations
Expérienc e significative en gestion dun portefeuille clients 5 ans minimum
Bac+3 en comptabilité (DCG, licence pro...)
Le travail en équipe est dans votre nature, vous nêtes jamais seul sur un dossier
Vous êtes dotés dune bonne aisance relationnelle et dun sens du service client développé
Vous avez le sens de lécoute et de lanalyse
Vous connaissez même partiellement le domaine agricole
Vous aimez travailler dans la bonne humeur et la convivialité !
Informations supplémentaires
R émunération entre 28 et 35 k négociable selon expérience
28 jours de congés payés
15 jours de RTT
Carte billets restaurant
Accord télétravail
CSE
cchabbert@22.cerfrance.fr
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Emploi
- Date de publication: 25/11/2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Bretagne (Lannion)
- Expérience: Confirmé
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COMPTABLE
Description de lentreprise
Nous sommes 580 collaborateurs répartis sur 22 agences dans le département des Côtes-dArmor et nous accompagnons le développement de 10 300 entreprises (agriculteurs, artisans, commerçants, professions libérales...) dans les domaines du conseil, de la gestion et de lexpertise comptable. Rejoignez-nous, et intégrez le premier réseau national associatif dexpertise comptable !
NOTRE PROJET
Notre projet, soutenu par les valeurs de confiance vis-à-vis de nos clients et dexcellence en termes de conseil, repose sur le développement humain de nos clients et de nos collaborateurs. Il est articulé autour du développement de notre clientèle, de nos offres et de notre orientation clients. Il repose sur un management exemplaire, une organisation performante et des relations proactives avec de nombreux partenaires.
Pour quoi rejoindre Cerfrance 22 :
A votre arrivée, vous bénéficiez dun parcours dintégration en fonction de vos besoins, et êtes accompagné par un tuteur dans la prise en main de vos missions, de nos outils et process
Tout au long de votre parcours, votre manager ainsi que les services supports et les pôles dexpertises vous accompagnent sur le plan technique, réglementaire, outils et méthodes
Vous participez régulièrement à des formations dans le cadre dun plan de développement des compétences personnalisé, vous permettant dévoluer dans vos fonctions
Au quotidien, vous êtes autonome dans la relation clients et lorganisation de votre activité
Vous bénéficiez dun cadre de travail dans des locaux neufs à lambiance moderne et chaleureuse
Descr iption du poste
Le poste est pourvoir en CDI à lagence de Merdrignac.
En tant que collaborateur Comptable pour une clientèle dagriculteurs :
Vous gérez, suivez et développez les prestations dun portefeuille clients, particulièrement sur des dossiers stratégiques, des déclarations de TVA à la clôture annuelle
Vous présentez les comptes annuels aux clients en leur apportant un éclairage pertinent sur la situation économique et financière de leur entreprise
En tant quinterlocuteur privilégié du client, vous êtes à son écoute pour identifier et détecter ses besoins
Vous lui apportez tout le conseil nécessaire et avez recours à lexpertise des spécialistes internes (juristes, fiscalistes, consultants patrimoniaux...) dont vous sollicitez lintervention
Vous pouvez être amené à former le client
Vous vous déplacez régulièrement en clientèle
Qualifi cations
Expérienc e significative en gestion dun portefeuille clients 5 ans minimum
Bac+3 en comptabilité (DCG, licence pro...)
Le travail en équipe est dans votre nature, vous nêtes jamais seul sur un dossier
Vous êtes dotés dune bonne aisance relationnelle et dun sens du service client développé
Vous avez le sens de lécoute et de lanalyse
Vous connaissez même partiellement le domaine agricole
Vous aimez travailler dans la bonne humeur et la convivialité !
Informations supplémentaires
R émunération entre 28-35 K négociable selon expérience
28 jours de congés payés
15 jours de RTT
Carte billets restaurant
Accord télétravail
CSE
https://smrtr.io/nTD-7
Voir le site
Nous sommes 580 collaborateurs répartis sur 22 agences dans le département des Côtes-dArmor et nous accompagnons le développement de 10 300 entreprises (agriculteurs, artisans, commerçants, professions libérales...) dans les domaines du conseil, de la gestion et de lexpertise comptable. Rejoignez-nous, et intégrez le premier réseau national associatif dexpertise comptable !
NOTRE PROJET
Notre projet, soutenu par les valeurs de confiance vis-à-vis de nos clients et dexcellence en termes de conseil, repose sur le développement humain de nos clients et de nos collaborateurs. Il est articulé autour du développement de notre clientèle, de nos offres et de notre orientation clients. Il repose sur un management exemplaire, une organisation performante et des relations proactives avec de nombreux partenaires.
Pour quoi rejoindre Cerfrance 22 :
A votre arrivée, vous bénéficiez dun parcours dintégration en fonction de vos besoins, et êtes accompagné par un tuteur dans la prise en main de vos missions, de nos outils et process
Tout au long de votre parcours, votre manager ainsi que les services supports et les pôles dexpertises vous accompagnent sur le plan technique, réglementaire, outils et méthodes
Vous participez régulièrement à des formations dans le cadre dun plan de développement des compétences personnalisé, vous permettant dévoluer dans vos fonctions
Au quotidien, vous êtes autonome dans la relation clients et lorganisation de votre activité
Vous bénéficiez dun cadre de travail dans des locaux neufs à lambiance moderne et chaleureuse
Descr iption du poste
Le poste est pourvoir en CDI à lagence de Merdrignac.
En tant que collaborateur Comptable pour une clientèle dagriculteurs :
Vous gérez, suivez et développez les prestations dun portefeuille clients, particulièrement sur des dossiers stratégiques, des déclarations de TVA à la clôture annuelle
Vous présentez les comptes annuels aux clients en leur apportant un éclairage pertinent sur la situation économique et financière de leur entreprise
En tant quinterlocuteur privilégié du client, vous êtes à son écoute pour identifier et détecter ses besoins
Vous lui apportez tout le conseil nécessaire et avez recours à lexpertise des spécialistes internes (juristes, fiscalistes, consultants patrimoniaux...) dont vous sollicitez lintervention
Vous pouvez être amené à former le client
Vous vous déplacez régulièrement en clientèle
Qualifi cations
Expérienc e significative en gestion dun portefeuille clients 5 ans minimum
Bac+3 en comptabilité (DCG, licence pro...)
Le travail en équipe est dans votre nature, vous nêtes jamais seul sur un dossier
Vous êtes dotés dune bonne aisance relationnelle et dun sens du service client développé
Vous avez le sens de lécoute et de lanalyse
Vous connaissez même partiellement le domaine agricole
Vous aimez travailler dans la bonne humeur et la convivialité !
Informations supplémentaires
R émunération entre 28-35 K négociable selon expérience
28 jours de congés payés
15 jours de RTT
Carte billets restaurant
Accord télétravail
CSE
https://smrtr.io/nTD-7
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Emploi
- Date de publication: 21/11/2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Bretagne (Merdrignac)
- Expérience: Confirmé
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ASSISTANT E COMPTABLE EN CABINET D'EXPERTISE COMPTABLE
Cabinet dexpertise-comptabl e à Paris 11e
Recherche Assistant(e) comptable en cabinet dexpertise comptable
Saisie, lettrage, justification des comptes, points à envoyer aux clients
Déclaratio ns de TVA
Déclarations DEB, DES
Aide à la préparation des bilans
Travaux divers dans le domaine administratif, comptable et financier
brigitte@partenaires-conseils.com
Recherche Assistant(e) comptable en cabinet dexpertise comptable
Saisie, lettrage, justification des comptes, points à envoyer aux clients
Déclaratio ns de TVA
Déclarations DEB, DES
Aide à la préparation des bilans
Travaux divers dans le domaine administratif, comptable et financier
brigitte@partenaires-conseils.com
Emploi
- Date de publication: 14/11/2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant accepté
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ALTERNANT EN CONSOLIDATION COMPTABLE - PARIS H/F (NOUVEAU) EY
Alternant en consolidation comptable - Paris H/F
1455713FRA-Paris La Défense
A propos dEY :
EY rassemble aujourdhui 284 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau dintégration et lampleur internationale sont gages dune même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de lAudit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, quensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Et notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, lexpérience EY dure toute une vie.
Les associés EY, spécialisés dans laccompagnement opérationnel des Directions Financières et Comptables, renforcent leurs équipes dédiées à la Consolidation et recherchent de nouveaux talents pour accompagner leurs clients dans lensemble de leurs projets et développer les offres de services.
Vos missions ?
Assistance à la production de comptes consolidés ou du reporting en normes françaises et IFRS,
Externalisation de la fonction consolidation ou réalisation en mode collaboratif,
Assistance dans le cadre de projets complexes : acquisition, cession, mise en place outil,
Mise en uvre des méthodologies d'analyses, de contrôle et de validation des données consolidées,
Diagnostic, amélioration des processus et renforcement du contrôle interne,
Participation à l'audit de comptes consolidés en relation avec nos équipes daudit,
Vous êtes fortement impliqué dans lanimation au quotidien de la ligne de service, le développement commercial et le développement de l'offre de services liés à la consolidation.
Pour ceux qui le souhaitent, nous vous encourageons et vous donnons les moyens de participer à la vie de léquipe sur des sujets tels que la formation technique des plus jeunes, le soutien aux activités de recrutement ou la formation aux systèmes dinformations financiers.
La variété de nos missions et le prestige de notre portefeuille clients font de vous, linterlocuteur privilégié des Directeurs Financiers et comptables.
Pourquoi pas vous ?
Le développement de nos collaborateurs est la clé de notre réussite : EY vous permet de personnaliser votre projet en fonction de vos appétences et vos souhaits de développement personnel. Formations dédiées, accès aux technologies de pointe et ressources documentaires spécialisées, mobilité interne, interventions dexperts, vous serez accompagnés tout au long de votre expérience EY pour relever les défis daujourdhui et de demain.
Ce que nous pouvons vous apporter ?
Une évolution de carrière dans un environnement de travail dynamique et stimulant.
Une grande autonomie dans la réalisation de votre mission au quotidien dans le respect des règles et procédures professionnelles.
Une formation continue à la fois sur des sujets techniques et transverses.
Avez-vous entendu parler du Smartworking chez EY ?
Le SmartWorking vous permet de choisir les modalités de travail les plus appropriées à la conduite de vos missions en conciliant vos envies/engagements et nos services auprès de nos clients. Vous ne vivrez plus jamais le travail comme avant.
Votre profil :
Futur(e) diplômé(e) dune formation supérieure Bac+ 5 : Ecole de commerce ou universitaire Master 2 CCA ou DSCG
Solides bases comptables
Première expérience en cabinet dexpertise comptable ou au sein dune direction comptable et financière. Une expérience préalable en consolidation (stage/ alternance) est un plus
Vous avez une bonne maîtrise de langlais à lécrit et à loral.
Vivez lexpérience EY, Rejoignez-nous !
Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
contact@ey-careers.com
Voir le site
1455713FRA-Paris La Défense
A propos dEY :
EY rassemble aujourdhui 284 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau dintégration et lampleur internationale sont gages dune même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de lAudit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, quensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Et notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, lexpérience EY dure toute une vie.
Les associés EY, spécialisés dans laccompagnement opérationnel des Directions Financières et Comptables, renforcent leurs équipes dédiées à la Consolidation et recherchent de nouveaux talents pour accompagner leurs clients dans lensemble de leurs projets et développer les offres de services.
Vos missions ?
Assistance à la production de comptes consolidés ou du reporting en normes françaises et IFRS,
Externalisation de la fonction consolidation ou réalisation en mode collaboratif,
Assistance dans le cadre de projets complexes : acquisition, cession, mise en place outil,
Mise en uvre des méthodologies d'analyses, de contrôle et de validation des données consolidées,
Diagnostic, amélioration des processus et renforcement du contrôle interne,
Participation à l'audit de comptes consolidés en relation avec nos équipes daudit,
Vous êtes fortement impliqué dans lanimation au quotidien de la ligne de service, le développement commercial et le développement de l'offre de services liés à la consolidation.
Pour ceux qui le souhaitent, nous vous encourageons et vous donnons les moyens de participer à la vie de léquipe sur des sujets tels que la formation technique des plus jeunes, le soutien aux activités de recrutement ou la formation aux systèmes dinformations financiers.
La variété de nos missions et le prestige de notre portefeuille clients font de vous, linterlocuteur privilégié des Directeurs Financiers et comptables.
Pourquoi pas vous ?
Le développement de nos collaborateurs est la clé de notre réussite : EY vous permet de personnaliser votre projet en fonction de vos appétences et vos souhaits de développement personnel. Formations dédiées, accès aux technologies de pointe et ressources documentaires spécialisées, mobilité interne, interventions dexperts, vous serez accompagnés tout au long de votre expérience EY pour relever les défis daujourdhui et de demain.
Ce que nous pouvons vous apporter ?
Une évolution de carrière dans un environnement de travail dynamique et stimulant.
Une grande autonomie dans la réalisation de votre mission au quotidien dans le respect des règles et procédures professionnelles.
Une formation continue à la fois sur des sujets techniques et transverses.
Avez-vous entendu parler du Smartworking chez EY ?
Le SmartWorking vous permet de choisir les modalités de travail les plus appropriées à la conduite de vos missions en conciliant vos envies/engagements et nos services auprès de nos clients. Vous ne vivrez plus jamais le travail comme avant.
Votre profil :
Futur(e) diplômé(e) dune formation supérieure Bac+ 5 : Ecole de commerce ou universitaire Master 2 CCA ou DSCG
Solides bases comptables
Première expérience en cabinet dexpertise comptable ou au sein dune direction comptable et financière. Une expérience préalable en consolidation (stage/ alternance) est un plus
Vous avez une bonne maîtrise de langlais à lécrit et à loral.
Vivez lexpérience EY, Rejoignez-nous !
Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
contact@ey-careers.com
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Emploi
- Date de publication: 12/11/2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: Débutant accepté
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CONSULTANT DéBUTANT EN CONSOLIDATION COMPTABLE - PARIS H/F (NOUVEAU) EY
Consultant débutant en consolidation comptable - Paris H/F
1455710
FRA-Paris La Défense
A propos dEY :
EY rassemble aujourdhui 284 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau dintégration et lampleur internationale sont gages dune même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de lAudit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, quensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Et notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, lexpérience EY dure toute une vie.
Les associés EY, spécialisés dans laccompagnement opérationnel des Directions Financières et Comptables, renforcent leurs équipes dédiées à la Consolidation et recherchent de nouveaux talents pour accompagner leurs clients dans lensemble de leurs projets et développer les offres de services.
Vos missions ?
Assistance à la production de comptes consolidés ou du reporting en normes françaises et IFRS,
Externalisation de la fonction consolidation ou réalisation en mode collaboratif,
Assistance dans le cadre de projets complexes : acquisition, cession, mise en place outil,
Mise en uvre des méthodologies d'analyses, de contrôle et de validation des données consolidées,
Diagnostic, amélioration des processus et renforcement du contrôle interne,
Participation à l'audit de comptes consolidés en relation avec nos équipes daudit,
Vous êtes fortement impliqué dans lanimation au quotidien de la ligne de service, le développement commercial et le développement de l'offre de services liés à la consolidation.
Pour ceux qui le souhaitent, nous vous encourageons et vous donnons les moyens de participer à la vie de léquipe sur des sujets tels que la formation technique des plus jeunes, le soutien aux activités de recrutement ou la formation aux systèmes dinformations financiers.
La variété de nos missions et le prestige de notre portefeuille clients font de vous, linterlocuteur privilégié des Directeurs Financiers et comptables.
Pourquoi pas vous ?
Le développement de nos collaborateurs est la clé de notre réussite : EY vous permet de personnaliser votre projet en fonction de vos appétences et vos souhaits de développement personnel. Formations dédiées, accès aux technologies de pointe et ressources documentaires spécialisées, mobilité interne, interventions dexperts, vous serez accompagnés tout au long de votre expérience EY pour relever les défis daujourdhui et de demain.
Ce que nous pouvons vous apporter ?
Une évolution de carrière dans un environnement de travail dynamique et stimulant.
Une grande autonomie dans la réalisation de votre mission au quotidien dans le respect des règles et procédures professionnelles.
Une formation continue à la fois sur des sujets techniques et transverses.
Avez-vous entendu parler du Smartworking chez EY ?
Le SmartWorking vous permet de choisir les modalités de travail les plus appropriées à la conduite de vos missions en conciliant vos envies/engagements et nos services auprès de nos clients. Vous ne vivrez plus jamais le travail comme avant.
Votre profil :
Jeune ou Futur(e) diplômé(e) dune formation supérieure Bac+ 5 : Ecole de commerce ou universitaire Master 2 CCA ou DSCG
Solides bases comptables
Première expérience en cabinet dexpertise comptable ou au sein dune direction comptable et financière. Une expérience préalable en consolidation (stage/ alternance) est un plus
Vous avez une bonne maîtrise de langlais à lécrit et à loral.
Vivez lexpérience EY, Rejoignez-nous !
Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
contact@ey-careers.com
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1455710
FRA-Paris La Défense
A propos dEY :
EY rassemble aujourdhui 284 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau dintégration et lampleur internationale sont gages dune même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de lAudit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, quensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Et notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, lexpérience EY dure toute une vie.
Les associés EY, spécialisés dans laccompagnement opérationnel des Directions Financières et Comptables, renforcent leurs équipes dédiées à la Consolidation et recherchent de nouveaux talents pour accompagner leurs clients dans lensemble de leurs projets et développer les offres de services.
Vos missions ?
Assistance à la production de comptes consolidés ou du reporting en normes françaises et IFRS,
Externalisation de la fonction consolidation ou réalisation en mode collaboratif,
Assistance dans le cadre de projets complexes : acquisition, cession, mise en place outil,
Mise en uvre des méthodologies d'analyses, de contrôle et de validation des données consolidées,
Diagnostic, amélioration des processus et renforcement du contrôle interne,
Participation à l'audit de comptes consolidés en relation avec nos équipes daudit,
Vous êtes fortement impliqué dans lanimation au quotidien de la ligne de service, le développement commercial et le développement de l'offre de services liés à la consolidation.
Pour ceux qui le souhaitent, nous vous encourageons et vous donnons les moyens de participer à la vie de léquipe sur des sujets tels que la formation technique des plus jeunes, le soutien aux activités de recrutement ou la formation aux systèmes dinformations financiers.
La variété de nos missions et le prestige de notre portefeuille clients font de vous, linterlocuteur privilégié des Directeurs Financiers et comptables.
Pourquoi pas vous ?
Le développement de nos collaborateurs est la clé de notre réussite : EY vous permet de personnaliser votre projet en fonction de vos appétences et vos souhaits de développement personnel. Formations dédiées, accès aux technologies de pointe et ressources documentaires spécialisées, mobilité interne, interventions dexperts, vous serez accompagnés tout au long de votre expérience EY pour relever les défis daujourdhui et de demain.
Ce que nous pouvons vous apporter ?
Une évolution de carrière dans un environnement de travail dynamique et stimulant.
Une grande autonomie dans la réalisation de votre mission au quotidien dans le respect des règles et procédures professionnelles.
Une formation continue à la fois sur des sujets techniques et transverses.
Avez-vous entendu parler du Smartworking chez EY ?
Le SmartWorking vous permet de choisir les modalités de travail les plus appropriées à la conduite de vos missions en conciliant vos envies/engagements et nos services auprès de nos clients. Vous ne vivrez plus jamais le travail comme avant.
Votre profil :
Jeune ou Futur(e) diplômé(e) dune formation supérieure Bac+ 5 : Ecole de commerce ou universitaire Master 2 CCA ou DSCG
Solides bases comptables
Première expérience en cabinet dexpertise comptable ou au sein dune direction comptable et financière. Une expérience préalable en consolidation (stage/ alternance) est un plus
Vous avez une bonne maîtrise de langlais à lécrit et à loral.
Vivez lexpérience EY, Rejoignez-nous !
Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
contact@ey-careers.com
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Emploi
- Date de publication: 12/11/2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: Débutant accepté
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COMPTABLE GéNéRAL H/F EN CHARGE DE LA RELATION CLIENTS
Lynx RH est dans le Palmarès 2020 des meilleurs cabinets de recrutement CDI, CDD et intérim de profils Bac+2 à Bac +5 spécialisés en : Fonctions support, informatique, ingénierie.
Fondé en 2009, LYNX RH est un réseau national.
Nous recrutons un Comptable Général H/F en charge de la relation clients, pour notre client, une fintech en forte de croissance et désormais présente dans plus de 20 pays.
Notre client aide les départements comptables et financiers des sociétés, et les Experts Comptables en proposant des logiciels supprimant les tâches répétitives, ou sans valeur ajoutée et avec des données en temps réel.
Poste en Full Remote - rémunération 36K - intérim
Au sein d'une entreprise bienveillante, avec une politique de télétravail, une note de 5/5 sur Glassdoor, et dans l'équipe Partners Success (Support), vous serez responsable de fournir une assistance aux utilisateurs comptables de leur logiciel. Vous serez en charge de répondre aux questions dutilisation, de les accompagner dans lutilisation efficace de notre solution, mais aussi de les aider dans la résolution des anomalies rencontrées (sur des horaires de bureau du lundi au vendredi).
Vos missions
Assistance aux utilisateurs
- Aider les collaborateurs dans la prise en main et lutilisation de loutil comptable sur le chat qui leur est dédié
- Former les collaborateurs comptables sur les fonctionnalités avancées de loutil sur le chat
- Assurer un bon suivi des demandes jusquà la résolution complète des tickets pour garantir la satisfaction des utilisateurs
Résolution de problèmes
- Identifier des éventuelles anomalies présentes sur loutil
- Diagnostiquer et résoudre les problèmes rencontrés par les comptables, en sappuyant sur une compréhension approfondie des principes comptables
- Collaborer avec les équipes techniques dans le traitement des anomalies en leur remontant de manière claire et structuré les problématiques
Collaboration Interne
- Travailler en étroite collaboration avec les différentes équipes : Développeurs, Product Manager, Account - Manager, équipe commerciale
- Identifier des potentielles améliorations à apporter au produit
Profil recherché
De formation comptable (BTS CGO, DCG, DSCG, Master CCA)
- Expériences en cabinet dexpertise comptable au poste de collaborateur/trice comptable (idéalement avoir fait au moins quatre périodes fiscales)
- Maitrise des outils de travail innovants et nouvelles technologies
- Autonomie, capacité à résoudre des problèmes seul.e et à trouver des solutions
- Une connaissance de l'outil Pennylane est un plus
- Aisance rédactionnelle pour interagir avec les comptables de manière claire et professionnelle
P ré-requis
Anglais niveau B1 minimum
Pour postuler : s.heraud@lynx-rh.com
s.heraud@lynx-rh.com
Voir le site
Fondé en 2009, LYNX RH est un réseau national.
Nous recrutons un Comptable Général H/F en charge de la relation clients, pour notre client, une fintech en forte de croissance et désormais présente dans plus de 20 pays.
Notre client aide les départements comptables et financiers des sociétés, et les Experts Comptables en proposant des logiciels supprimant les tâches répétitives, ou sans valeur ajoutée et avec des données en temps réel.
Poste en Full Remote - rémunération 36K - intérim
Au sein d'une entreprise bienveillante, avec une politique de télétravail, une note de 5/5 sur Glassdoor, et dans l'équipe Partners Success (Support), vous serez responsable de fournir une assistance aux utilisateurs comptables de leur logiciel. Vous serez en charge de répondre aux questions dutilisation, de les accompagner dans lutilisation efficace de notre solution, mais aussi de les aider dans la résolution des anomalies rencontrées (sur des horaires de bureau du lundi au vendredi).
Vos missions
Assistance aux utilisateurs
- Aider les collaborateurs dans la prise en main et lutilisation de loutil comptable sur le chat qui leur est dédié
- Former les collaborateurs comptables sur les fonctionnalités avancées de loutil sur le chat
- Assurer un bon suivi des demandes jusquà la résolution complète des tickets pour garantir la satisfaction des utilisateurs
Résolution de problèmes
- Identifier des éventuelles anomalies présentes sur loutil
- Diagnostiquer et résoudre les problèmes rencontrés par les comptables, en sappuyant sur une compréhension approfondie des principes comptables
- Collaborer avec les équipes techniques dans le traitement des anomalies en leur remontant de manière claire et structuré les problématiques
Collaboration Interne
- Travailler en étroite collaboration avec les différentes équipes : Développeurs, Product Manager, Account - Manager, équipe commerciale
- Identifier des potentielles améliorations à apporter au produit
Profil recherché
De formation comptable (BTS CGO, DCG, DSCG, Master CCA)
- Expériences en cabinet dexpertise comptable au poste de collaborateur/trice comptable (idéalement avoir fait au moins quatre périodes fiscales)
- Maitrise des outils de travail innovants et nouvelles technologies
- Autonomie, capacité à résoudre des problèmes seul.e et à trouver des solutions
- Une connaissance de l'outil Pennylane est un plus
- Aisance rédactionnelle pour interagir avec les comptables de manière claire et professionnelle
P ré-requis
Anglais niveau B1 minimum
Pour postuler : s.heraud@lynx-rh.com
s.heraud@lynx-rh.com
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Emploi
- Date de publication: 05/11/2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Plusieurs régions (France)
- Expérience: Débutant accepté
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ASSISTANT DE FACTURATION EN CONTRAT D'APPRENTISSAGE / ANGLAIS SOUHAITé
FACTURATION CLIENT
 T raiter et préparer les projets de facture (proformas) sur le logiciel ADERANT et les soumettre aux avocats, apporter des corrections aux narratifs, émettre et envoyer les factures finales aux clients.
 O rganiser et assurer le bon classement de factures en version papier et digitale.
 Facturation en euros ou en devises étrangères en appliquant les règles de territorialité.
1655; Saisie des temps, comptabilisation des débours.
 T ransmission des informations pour le Ebilling (facturation électronique).
= 655; Gestion de taux spécifiques.
᠕ ; ; 5; Gestion de lapplication du taux approprié de TVA selon lentité facturée.
 Modifications à apporter sur les comptes utilisateurs, clients ou dans les dossiers en liaison avec les US.
 Envoi de rapport de suivi de la facturation mensuelle aux associés et aux counsels.
RELANCE S CLIENTS IMPAYES
 Envoi de la balance âgée chaque mois aux associés.
 Point mensuel avec les associés et les counsels sur les factures non réglées et revue des actions de recouvrement à mener.
 Act ions de relance par courriel et par téléphone en français et en anglais.
 S aisie quotidienne des encaissements clients et information éventuelle aux associés.
 Gestion des notes de frais.
 Env oi de rapport de suivi mensuel de relances factures impayées aux associés et aux counsels
SUPPORT A LA FACTURATION
ɨ ; ; 55; Aide à lélaboration de convention dhonoraires et classement.
 ; ; ; Participation à lélaboration de lettres au CAC.
Compétences
Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (Outlook, Word, Excel) et de lERP ADERANT.
Vous avez un bon niveau danglais tant à loral quà lécrit (B2/C1). La dimension internationale du cabinet nécessite de bien maîtriser langlais ; échanges réguliers à lécrit comme à loral. Tous nos outils informatiques et nos bases de données sont en anglais.
Soft Skills
 Sens de la confidentialité
1655; Sens de lorganisation et gestion des priorités
 Grande rigueur et implication dans lexercice des missions confiées
 R éactivité et anticipation
᠕ ; ; 5; Bonne gestion du stress et des urgences
 A ptitudes au travail en équipe et de bonnes qualités relationnelles : de nombreux échanges avec nos associés, nos avocats, secrétaires, fournisseurs et notre maison mère aux US
 Rapidit é dexécution et disponibilité
valerie.faure@ogletree.com
Voir le site
 T raiter et préparer les projets de facture (proformas) sur le logiciel ADERANT et les soumettre aux avocats, apporter des corrections aux narratifs, émettre et envoyer les factures finales aux clients.
 O rganiser et assurer le bon classement de factures en version papier et digitale.
 Facturation en euros ou en devises étrangères en appliquant les règles de territorialité.
1655; Saisie des temps, comptabilisation des débours.
 T ransmission des informations pour le Ebilling (facturation électronique).
= 655; Gestion de taux spécifiques.
᠕ ; ; 5; Gestion de lapplication du taux approprié de TVA selon lentité facturée.
 Modifications à apporter sur les comptes utilisateurs, clients ou dans les dossiers en liaison avec les US.
 Envoi de rapport de suivi de la facturation mensuelle aux associés et aux counsels.
RELANCE S CLIENTS IMPAYES
 Envoi de la balance âgée chaque mois aux associés.
 Point mensuel avec les associés et les counsels sur les factures non réglées et revue des actions de recouvrement à mener.
 Act ions de relance par courriel et par téléphone en français et en anglais.
 S aisie quotidienne des encaissements clients et information éventuelle aux associés.
 Gestion des notes de frais.
 Env oi de rapport de suivi mensuel de relances factures impayées aux associés et aux counsels
SUPPORT A LA FACTURATION
ɨ ; ; 55; Aide à lélaboration de convention dhonoraires et classement.
 ; ; ; Participation à lélaboration de lettres au CAC.
Compétences
Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (Outlook, Word, Excel) et de lERP ADERANT.
Vous avez un bon niveau danglais tant à loral quà lécrit (B2/C1). La dimension internationale du cabinet nécessite de bien maîtriser langlais ; échanges réguliers à lécrit comme à loral. Tous nos outils informatiques et nos bases de données sont en anglais.
Soft Skills
 Sens de la confidentialité
1655; Sens de lorganisation et gestion des priorités
 Grande rigueur et implication dans lexercice des missions confiées
 R éactivité et anticipation
᠕ ; ; 5; Bonne gestion du stress et des urgences
 A ptitudes au travail en équipe et de bonnes qualités relationnelles : de nombreux échanges avec nos associés, nos avocats, secrétaires, fournisseurs et notre maison mère aux US
 Rapidit é dexécution et disponibilité
valerie.faure@ogletree.com
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 30/10/2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: Débutant accepté
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Offre(s) de stage
OFFRE DE STAGE EN AUDIT
Cabinet daudit et de commissariat aux comptes situé avenue de Wagram à Paris, 17ème arrondissement, proche de la Place de lEtoile.
Léquipe daudit est constituée de 4 personnes dont 2 chefs de mission.
Le commissaire aux comptes est Philippe Jais, Kedge Business School - (Promo 1987) et a commencé dans laudit chez EY.
Période souhaitée : Début : Février - Mars 2025
Fin : Juillet 2025
Profil du stagiaire :
- Master CCA 1 ou 2 / Master Audit Master Finances / Comptabilité
- Ecol e de commerce spécialisation Audit Finances MSc Audit
Objet et contenu du stage :
- Missions daudit des comptes dans des secteurs très diversifiés : concessions poids lourd, audiovisuel / cinéma, holdings, hôtellerie, secteur associatif, centres de santé, sociétés financières, organismes de formation, filiales de sociétés anglo-saxones
- Aud it de comptes consolidés
- Autres missions : Attestations, commissariat à la transformation, commissariat aux apports, audit contractuel
Les missions sont localisées essentiellement à Paris et région parisienne. Possibilités de télétravail.
Form ation à la méthodologie de laudit des comptes et au logiciel daudit AUDITSOFT.
Journée dintégration au Cabinet : méthodologie, organisation du Cabinet, sensibilisation à la déontologie du commissaire aux comptes.
Voir le compte LINKEDIN (Philippe Jais)
Merci denvoyer vos demandes à Monsieur Philippe JAIS : p.jais@controleaudit conseil.com
p.jais@controleauditconseil.com
Léquipe daudit est constituée de 4 personnes dont 2 chefs de mission.
Le commissaire aux comptes est Philippe Jais, Kedge Business School - (Promo 1987) et a commencé dans laudit chez EY.
Période souhaitée : Début : Février - Mars 2025
Fin : Juillet 2025
Profil du stagiaire :
- Master CCA 1 ou 2 / Master Audit Master Finances / Comptabilité
- Ecol e de commerce spécialisation Audit Finances MSc Audit
Objet et contenu du stage :
- Missions daudit des comptes dans des secteurs très diversifiés : concessions poids lourd, audiovisuel / cinéma, holdings, hôtellerie, secteur associatif, centres de santé, sociétés financières, organismes de formation, filiales de sociétés anglo-saxones
- Aud it de comptes consolidés
- Autres missions : Attestations, commissariat à la transformation, commissariat aux apports, audit contractuel
Les missions sont localisées essentiellement à Paris et région parisienne. Possibilités de télétravail.
Form ation à la méthodologie de laudit des comptes et au logiciel daudit AUDITSOFT.
Journée dintégration au Cabinet : méthodologie, organisation du Cabinet, sensibilisation à la déontologie du commissaire aux comptes.
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Merci denvoyer vos demandes à Monsieur Philippe JAIS : p.jais@controleaudit conseil.com
p.jais@controleauditconseil.com
Stage
- Date de publication: 06/12/2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (PARIS 17)
- Expérience: Débutant accepté
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RESPONSABLE DES SUBVENTIONS CCPF
Composée de plus de 180 ONG, barreaux davocat·e·s, collectivités locales et syndicats, la Coalition mondiale contre la peine de mort vise à renforcer la dimension internationale du combat contre la peine de mort. Son objectif est labolition universelle de la peine de mort. Ainsi, elle encourage la suppression définitive des condamnations à mort et des exécutions partout où la peine de mort est en vigueur. Dans certains pays, elle cherche à obtenir une réduction du nombre de crimes passibles de la peine capitale comme première étape vers labolition.
La Coalition mondiale sattache à atteindre ces buts par les moyens suivants :
- en soutenant le travail de ses organisations membres, des acteur·trice·s abolitionnistes au niveau local, national et régional ;
- en coordonnant le plaidoyer international en faveur de labolition de la peine de mort dans le monde entier.
Dans le cadre dune convention-cadre de partenariat avec lUnion Européenne signée en avril 2024, la Coalition mondiale recherche un responsable des subventions pour assurer le suivi financier, comptable et administratif de la convention (CCPF) avec la Directrice, la responsable programme CCPF et le Bureau exécutif.
1/ Gestion financière & comptable de la subvention CCPF
En collaboration avec la Directrice et le Responsable administratif et financier :
Suivi des opérations bancaires pour le versement des subventions au consortium ;
Suivi comptable de la subvention, sur la base des rapports trimestriels du consortium ;
Préparation et gestion de laudit financier externe annuel avec lauditrice ;
Gestion et suivi des flux de trésorerie liés à la subvention ;
Vérification de la consommation des subventions reçues à des fins de management du programme ;
Garantie des délais impartis et des procédures imposées par le bailleur.
2/ Gestion administrative de la subvention CCPF
En collaboration avec la Directrice et le Responsable programme CCPF :
Gestion du tableau de bord des subventions ;
Développement de nouveaux outils de gestion (base de données, outils de suivi et danalyse ), optimisation des processus de gestion (rapidité, fiabilité) ;
Présentation du suivi financier à chaque réunion mensuelle du Consortium ;
Préparation des rapports financiers (intermédiaire / final), et autres documents financiers (convention, contrat, avenant ) pour les bailleurs et/ou les partenaires du consortium ;
Participation à la rédaction des documents de projets et des rapports techniques pour la partie budgétaire (données et justifications) ;
Participation à la sélection et à lanalyse financière des subventions en cascade (ou financement aux tiers) ;
Suivi et relance des structures partenaires (affiliés, membres et tiers) pour lenvoi des rapports financiers, des pièces justificatives ou des livrables ;
Réception et analyse des rapports financiers et des pièces justificatives /contrôle dutilisation des fonds dans le cadre des conventions de partenariat ;
Contrôle de lapplication et la révision des procédures internes ;
Participation aux réunions déquipes, du Consortium et de la Coalition mondiale et rédaction de comptes-rendus de réunion quand nécessaire.
3/ Soutien logistique et technique
Organisation et participation à des missions de suivi sur le terrain, en fonction des besoins ;
Formation et accompagnement des membres et des partenaires financiers à distance et en présentiel (missions sur le terrain) ;
Gestion de la logistique des missions internationales en collaboration avec la directrice (préparation des formulaires et de leur paiement, réservations, gestion des perdiems, etc) ;
Aide à lorganisation et participation à toutes les réunions avec la directrice ;
Appui à la coordination générale du Consortium (Bureau du Consortium, Comité Exécutif et Panel Consultatif Indépendant) et de la Coalition mondiale.
4/ Soutien à la collecte de fonds pour cofinancer la subvention CCPF et pour le renouvellement de la subvention CCPF
Co-élaboration des budgets des subventions demandées aux bailleurs de fonds pour la partie de la subvention non couverte par lUE en collaboration avec léquipe et la trésorière ;
Préparation des budgets pour le renouvellement de la demande de subvention dans le cadre de la CCPF, en collaboration avec léquipe et la trésorière ;
Soutien aux membres du consortium, aux affiliés et aux tiers pour collecter des fonds pour leur part de la subvention non couverte par lUE ;
Missions de prospection et rencontres avec des bailleurs potentiels, en collaboration avec la directrice ;
Appui à la définition de la stratégie financière du Consortium.
Profi l :
Formation : Ecole de commerce / Master 2 en contrôle de gestion/audit, finance ou gestion des organisations humanitaires ou expérience équivalente
Au moins 5 ans dexpérience professionnelle, y compris une expérience au sein dONG au siège et avec des partenaires dans plusieurs pays
Expérience impérative en suivi et gestion de subventions octroyées par des bailleurs
Appréciée mais pas obligatoire : expérience de gestion de subvention du département des partenariats internationaux de la Commission européenne (DG INTPA)
Connaissance des normes internationales dinformation financière les plus courantes
Expérience de la gestion de plusieurs partenaires dans plusieurs pays et du travail dans un environnement international
Autonomie, rigueur, capacité à établir des priorités, sens des responsabilités
Bonnes compétences interpersonnelles, capacité à travailler en équipe ET au sein dune petite équipe multiculturelle, capacité à partager des informations de manière fluide
Excellente maîtrise de Windows et dOffice (Word, Excel)
Maitrise impérative de langlais et du français : le poste implique des échanges oraux et écrits quotidiens dans les deux langues. Une troisième langue de travail (arabe, yoruba, farsi, malais, chinois, espagnol, russe, etc) appréciée mais pas obligatoire.
Cond itions :
Statut : Contrat à durée indéterminée (CDI) à temps plein de droit français (Convention Collective Missions Locales et PAIO), statut cadre, à pourvoir dès que possible
Rémunération : salaire selon la grille salariale interne et expérience entre 2 700 et 3 700 brut par mois
Prestations sociales : 50% du coût des transports parisiens (ou forfait mobilité durable), chèques déjeuner, mutuelle, régime de prévoyance.
Mobilité : Voyages en Europe et à létranger à prévoir
Lieu : Montreuil (93) au sein dun éco lieu France, conditions de travail flexibles (télétravail possible entre 1 et 3 jours par semaine) bureau partagé et position assise prolongée.
Visa : les candidates et candidates doivent avoir le droit de travailler en France en CDI à temps plein avant de postuler pour cette offre. La Coalition mondiale ne pourra soutenir aucune demande de visa de travail.
Pour postuler :
La candidature doit être envoyée en anglais ou en français à la Coalition mondiale par email à recrutement@worldcoa lition.org (Ref : GrantManager2024) avec :
Une lettre de motivation
Un curriculum vitae
Les coordonnées de deux personnes de référence (veuillez inclure le nom complet, la fonction, ladresse électronique et le numéro de téléphone).
Les entretiens sont prévus au fur et à mesure de la réception des candidatures.
La Coalition mondiale est signataire de la Charte de la diversité.
Pour toute question, veuillez contacter Aurélie PLACAIS à recrutement[@]worldc oalition.org
recrutement@worldcoalition.org
Voir le site
La Coalition mondiale sattache à atteindre ces buts par les moyens suivants :
- en soutenant le travail de ses organisations membres, des acteur·trice·s abolitionnistes au niveau local, national et régional ;
- en coordonnant le plaidoyer international en faveur de labolition de la peine de mort dans le monde entier.
Dans le cadre dune convention-cadre de partenariat avec lUnion Européenne signée en avril 2024, la Coalition mondiale recherche un responsable des subventions pour assurer le suivi financier, comptable et administratif de la convention (CCPF) avec la Directrice, la responsable programme CCPF et le Bureau exécutif.
1/ Gestion financière & comptable de la subvention CCPF
En collaboration avec la Directrice et le Responsable administratif et financier :
Suivi des opérations bancaires pour le versement des subventions au consortium ;
Suivi comptable de la subvention, sur la base des rapports trimestriels du consortium ;
Préparation et gestion de laudit financier externe annuel avec lauditrice ;
Gestion et suivi des flux de trésorerie liés à la subvention ;
Vérification de la consommation des subventions reçues à des fins de management du programme ;
Garantie des délais impartis et des procédures imposées par le bailleur.
2/ Gestion administrative de la subvention CCPF
En collaboration avec la Directrice et le Responsable programme CCPF :
Gestion du tableau de bord des subventions ;
Développement de nouveaux outils de gestion (base de données, outils de suivi et danalyse ), optimisation des processus de gestion (rapidité, fiabilité) ;
Présentation du suivi financier à chaque réunion mensuelle du Consortium ;
Préparation des rapports financiers (intermédiaire / final), et autres documents financiers (convention, contrat, avenant ) pour les bailleurs et/ou les partenaires du consortium ;
Participation à la rédaction des documents de projets et des rapports techniques pour la partie budgétaire (données et justifications) ;
Participation à la sélection et à lanalyse financière des subventions en cascade (ou financement aux tiers) ;
Suivi et relance des structures partenaires (affiliés, membres et tiers) pour lenvoi des rapports financiers, des pièces justificatives ou des livrables ;
Réception et analyse des rapports financiers et des pièces justificatives /contrôle dutilisation des fonds dans le cadre des conventions de partenariat ;
Contrôle de lapplication et la révision des procédures internes ;
Participation aux réunions déquipes, du Consortium et de la Coalition mondiale et rédaction de comptes-rendus de réunion quand nécessaire.
3/ Soutien logistique et technique
Organisation et participation à des missions de suivi sur le terrain, en fonction des besoins ;
Formation et accompagnement des membres et des partenaires financiers à distance et en présentiel (missions sur le terrain) ;
Gestion de la logistique des missions internationales en collaboration avec la directrice (préparation des formulaires et de leur paiement, réservations, gestion des perdiems, etc) ;
Aide à lorganisation et participation à toutes les réunions avec la directrice ;
Appui à la coordination générale du Consortium (Bureau du Consortium, Comité Exécutif et Panel Consultatif Indépendant) et de la Coalition mondiale.
4/ Soutien à la collecte de fonds pour cofinancer la subvention CCPF et pour le renouvellement de la subvention CCPF
Co-élaboration des budgets des subventions demandées aux bailleurs de fonds pour la partie de la subvention non couverte par lUE en collaboration avec léquipe et la trésorière ;
Préparation des budgets pour le renouvellement de la demande de subvention dans le cadre de la CCPF, en collaboration avec léquipe et la trésorière ;
Soutien aux membres du consortium, aux affiliés et aux tiers pour collecter des fonds pour leur part de la subvention non couverte par lUE ;
Missions de prospection et rencontres avec des bailleurs potentiels, en collaboration avec la directrice ;
Appui à la définition de la stratégie financière du Consortium.
Profi l :
Formation : Ecole de commerce / Master 2 en contrôle de gestion/audit, finance ou gestion des organisations humanitaires ou expérience équivalente
Au moins 5 ans dexpérience professionnelle, y compris une expérience au sein dONG au siège et avec des partenaires dans plusieurs pays
Expérience impérative en suivi et gestion de subventions octroyées par des bailleurs
Appréciée mais pas obligatoire : expérience de gestion de subvention du département des partenariats internationaux de la Commission européenne (DG INTPA)
Connaissance des normes internationales dinformation financière les plus courantes
Expérience de la gestion de plusieurs partenaires dans plusieurs pays et du travail dans un environnement international
Autonomie, rigueur, capacité à établir des priorités, sens des responsabilités
Bonnes compétences interpersonnelles, capacité à travailler en équipe ET au sein dune petite équipe multiculturelle, capacité à partager des informations de manière fluide
Excellente maîtrise de Windows et dOffice (Word, Excel)
Maitrise impérative de langlais et du français : le poste implique des échanges oraux et écrits quotidiens dans les deux langues. Une troisième langue de travail (arabe, yoruba, farsi, malais, chinois, espagnol, russe, etc) appréciée mais pas obligatoire.
Cond itions :
Statut : Contrat à durée indéterminée (CDI) à temps plein de droit français (Convention Collective Missions Locales et PAIO), statut cadre, à pourvoir dès que possible
Rémunération : salaire selon la grille salariale interne et expérience entre 2 700 et 3 700 brut par mois
Prestations sociales : 50% du coût des transports parisiens (ou forfait mobilité durable), chèques déjeuner, mutuelle, régime de prévoyance.
Mobilité : Voyages en Europe et à létranger à prévoir
Lieu : Montreuil (93) au sein dun éco lieu France, conditions de travail flexibles (télétravail possible entre 1 et 3 jours par semaine) bureau partagé et position assise prolongée.
Visa : les candidates et candidates doivent avoir le droit de travailler en France en CDI à temps plein avant de postuler pour cette offre. La Coalition mondiale ne pourra soutenir aucune demande de visa de travail.
Pour postuler :
La candidature doit être envoyée en anglais ou en français à la Coalition mondiale par email à recrutement@worldcoa lition.org (Ref : GrantManager2024) avec :
Une lettre de motivation
Un curriculum vitae
Les coordonnées de deux personnes de référence (veuillez inclure le nom complet, la fonction, ladresse électronique et le numéro de téléphone).
Les entretiens sont prévus au fur et à mesure de la réception des candidatures.
La Coalition mondiale est signataire de la Charte de la diversité.
Pour toute question, veuillez contacter Aurélie PLACAIS à recrutement[@]worldc oalition.org
recrutement@worldcoalition.org
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Stage
- Date de publication: 04/12/2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (Montreuil (93))
- Expérience: Confirmé
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STAGIAIRE COMPTABLE
PROREVISE est un cabinet parisien de commissariat aux comptes et d'expertise judiciaire, à dimension humaine (11 personnes) disposant de compétences élevées (5 experts comptables dont 4 experts judiciaires) qui lui permettent de réaliser ce qui constitue les 3/4 de son chiffre d'affaires, à savoir des missions ponctuelles complexes (Evaluation de sociétés, commissariat aux apports, évaluation de préjudices). Notre métier, le commissariat aux comptes, est une base tout à fait adaptée pour évoluer vers ce type de mission à haute technicité.
Dans ce contexte, nous recherchons un auditeur financier/assistant comptable (H/F) en alternance dun 1 an dès que possible.
Vous participerez à des missions d'audit auprès d'entreprises aux activités variés, PME et ETI, sociétés individuelles ou groupes (consolidés). Vous appliquerez la méthodologie d'audit dans un contexte de dématérialisation. Vous pourrez participer à nos missions comptables. Dans ce cadre, vous serez accompagné par nos managers ou associés qui vous formeront et vous encadrerons.
Etudiant(e) en DSCG ou master CCA Audit avec un bon bagage comptable, vous recherchez un stage en alternance dun an, localisé à Paris, vous êtes dynamique, autonome, curieux, rigoureux et méthodique, vous aimez le travail en équipe. Si vous avez envie de nous rejoindre, nous serons heureux de vous accueillir. Communiquez-nous votre CV et votre envie.
chantal.saint-ayes@prorevise.fr
Voir le site
Dans ce contexte, nous recherchons un auditeur financier/assistant comptable (H/F) en alternance dun 1 an dès que possible.
Vous participerez à des missions d'audit auprès d'entreprises aux activités variés, PME et ETI, sociétés individuelles ou groupes (consolidés). Vous appliquerez la méthodologie d'audit dans un contexte de dématérialisation. Vous pourrez participer à nos missions comptables. Dans ce cadre, vous serez accompagné par nos managers ou associés qui vous formeront et vous encadrerons.
Etudiant(e) en DSCG ou master CCA Audit avec un bon bagage comptable, vous recherchez un stage en alternance dun an, localisé à Paris, vous êtes dynamique, autonome, curieux, rigoureux et méthodique, vous aimez le travail en équipe. Si vous avez envie de nous rejoindre, nous serons heureux de vous accueillir. Communiquez-nous votre CV et votre envie.
chantal.saint-ayes@prorevise.fr
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Stage
- Date de publication: 28/11/2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (Paris 8ème)
- Expérience: Débutant
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STAGE / ALTERNANCE CONTRôLEUR DE GESTION
Nous te proposons de relever au quotidien les Challenges qui sorienterons principalement sur les axes suivants :
 Collec ter les informations auprès des opérationnels : suivre et contrôler ces informations
᠙ ; 2; Traiter les données et vérifier leur pertinence au travers des indicateurs et des tableaux de bord
 Modél iser et formaliser les traitements de données
 Mi se à jour des reportings opérationnels et analyses des écarts budgétaires
 ; ; Auditer et contrôler en interne la méthode et le retraçage sur support
 Participe r à lanalyse et à terme, sapproprier certains sujets et les traiter dans leur intégralité
Cette liste est non exhaustive, il y a plein de beaux sujets et nous comptons sur toi pour y contribuer !
Qui es tu ?
Formation : BAC+5 comptabilité / contrôle de gestion
Compétences techniques souhaitées : Indicateurs de gestion / bonnes notions du P&L / Maitrise dExcel
Comportemen t attendus : exemplarité, esprit déquipe, rigueur, esprit danalyse et de synthèse, respect de la confidentialité,
Pourquoi nous rejoindre ?
Un parcours dintégration construit avec ton futur tuteur entreprise te sera dédié dès ton arrivée.
Nous mettrons en place un suivi régulier entre ton école, Sogefi et toi tout au long de ta formation cest un travail déquipe !
Nous tattendons => dès que possible
Lentr eprise :
Le Groupe SOGEFI est un des leaders mondiaux dans le domaine des équipements d'origine pour l'industrie automobile. Il s'appuie sur trente-cinq ans d'expérience et de succès pour concevoir, développer et produire des composants de suspensions ainsi que des systèmes de gestion de flux d'air et de refroidissement moteur.
Grâce à sa forte implication dans la recherche, le Groupe SOGEFI ne cesse de développer des technologies permettant d'améliorer ses composants dans tous ses secteurs d'activité, optimisant ainsi les performances en termes de longévité, defficacité, de taille, de poids et dimpact environnemental.
Im planté dans 21 pays et sur quatre continents, SOGEFI compte aujourd'hui 42 unités de production et 16 bureaux commerciaux.
SOGEFI est conscient du rôle de ses collaborateurs dans le succès de son activité. Leur contribution constitue depuis toujours le facteur déterminant de la croissance du Groupe et de sa position de leader international.
Les équipes pluriculturelles sont constituées d'individus souhaitant relever les défis qu'ils rencontrent. Elles sont totalement concentrées sur le futur et représentent le moteur qui fait avancer l'entreprise, avec fierté et passion, vers plus de croissance, d'innovation et d'objectifs de développement.
En intégrant le groupe vous trouverez un poste enrichissant tant au niveau des qualités des missions que des responsabilités données à nos collaborateurs, le tout au sein d'équipes motivées.
Si vous vous reconnaissez dans ce poste et que vous souhaitez intégrer notre entreprise, merci dadresser votre candidature à douai.recrutement@so gefigroup.com
mathilde.leveque@sogefigroup.com
 Collec ter les informations auprès des opérationnels : suivre et contrôler ces informations
᠙ ; 2; Traiter les données et vérifier leur pertinence au travers des indicateurs et des tableaux de bord
 Modél iser et formaliser les traitements de données
 Mi se à jour des reportings opérationnels et analyses des écarts budgétaires
 ; ; Auditer et contrôler en interne la méthode et le retraçage sur support
 Participe r à lanalyse et à terme, sapproprier certains sujets et les traiter dans leur intégralité
Cette liste est non exhaustive, il y a plein de beaux sujets et nous comptons sur toi pour y contribuer !
Qui es tu ?
Formation : BAC+5 comptabilité / contrôle de gestion
Compétences techniques souhaitées : Indicateurs de gestion / bonnes notions du P&L / Maitrise dExcel
Comportemen t attendus : exemplarité, esprit déquipe, rigueur, esprit danalyse et de synthèse, respect de la confidentialité,
Pourquoi nous rejoindre ?
Un parcours dintégration construit avec ton futur tuteur entreprise te sera dédié dès ton arrivée.
Nous mettrons en place un suivi régulier entre ton école, Sogefi et toi tout au long de ta formation cest un travail déquipe !
Nous tattendons => dès que possible
Lentr eprise :
Le Groupe SOGEFI est un des leaders mondiaux dans le domaine des équipements d'origine pour l'industrie automobile. Il s'appuie sur trente-cinq ans d'expérience et de succès pour concevoir, développer et produire des composants de suspensions ainsi que des systèmes de gestion de flux d'air et de refroidissement moteur.
Grâce à sa forte implication dans la recherche, le Groupe SOGEFI ne cesse de développer des technologies permettant d'améliorer ses composants dans tous ses secteurs d'activité, optimisant ainsi les performances en termes de longévité, defficacité, de taille, de poids et dimpact environnemental.
Im planté dans 21 pays et sur quatre continents, SOGEFI compte aujourd'hui 42 unités de production et 16 bureaux commerciaux.
SOGEFI est conscient du rôle de ses collaborateurs dans le succès de son activité. Leur contribution constitue depuis toujours le facteur déterminant de la croissance du Groupe et de sa position de leader international.
Les équipes pluriculturelles sont constituées d'individus souhaitant relever les défis qu'ils rencontrent. Elles sont totalement concentrées sur le futur et représentent le moteur qui fait avancer l'entreprise, avec fierté et passion, vers plus de croissance, d'innovation et d'objectifs de développement.
En intégrant le groupe vous trouverez un poste enrichissant tant au niveau des qualités des missions que des responsabilités données à nos collaborateurs, le tout au sein d'équipes motivées.
Si vous vous reconnaissez dans ce poste et que vous souhaitez intégrer notre entreprise, merci dadresser votre candidature à douai.recrutement@so gefigroup.com
mathilde.leveque@sogefigroup.com
Stage
- Date de publication: 14/11/2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Confirmé
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STAGE EN CABINET D EXPERTISE COMPTABLE PARIS 17
Cabinet d'expertise comptable et de commissariat aux comptes recherche un ou une stagiaire à compter du 02/12/2024.
Le poste est basé à rue Fortuny (Metro Malesherbes).
Vou s aurez en charge la gestion d'un portefeuille client (TPE, PME) jusque létablissement de la liasse fiscale.
Rémunéra tion : en fonction du profil - merci de préciser la rémunération souhaitée.
Durée : 3 à 6 mois
Merci denvoyer votre CV sous la référence Stage 2024 par email dbenhamou@modelaaudi t.fr
Cabinet Modela Audit.
dbenhamou@modelaaudit.fr
Le poste est basé à rue Fortuny (Metro Malesherbes).
Vou s aurez en charge la gestion d'un portefeuille client (TPE, PME) jusque létablissement de la liasse fiscale.
Rémunéra tion : en fonction du profil - merci de préciser la rémunération souhaitée.
Durée : 3 à 6 mois
Merci denvoyer votre CV sous la référence Stage 2024 par email dbenhamou@modelaaudi t.fr
Cabinet Modela Audit.
dbenhamou@modelaaudit.fr
Stage
- Date de publication: 30/10/2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (PARIS 17)
- Expérience: Débutant accepté
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B.Bigger : découvrez les cabinets qui recrutent
L’ordre des Experts-Comptables de Paris Ile-de-France vous aide dans vos démarches et vous propose de découvrir les cabinets qui ont de réels besoins en recrutement avec BBIGGER, votre outil de mise en relation avec les cabinets franciliens.
Recrutement de vacataires d'enseignement
Vous souhaitez postuler en tant qu'enseignant vacataire à l'Intec dans un domaine de compétence particulier ?
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Conventions de stage
Les élèves de l'Intec peuvent bénéficier d'une convention de stage.