Emploi Cnam

16 offres d'emploi
7 offres de stage

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent des compétences offertes par les auditeur·rice·s ou les ancien·ne·s auditeur·rice·s de l'Intec.

Offre(s) d'emploi

ALTERNANT(E) TRéSORERIE

Vous étudiez dans le domaine de la finance, de la trésorerie et vous portez un intérêt particulier pour les entreprises agroalimentaires ? Vous recherchez une expérience dans laquelle vous sollicitez votre goût pour les chiffres et votre esprit d’analyse ?
Notre offre devrait vous intéresser !

Afin d’accompagner le développement du Groupe SODEBO, notre Direction Administrative et Financière SODEBO recherche un(e) alternant(e) Trésorerie (H/F) dans le cadre d’une alternance à compter de septembre 2024 pour une durée de 12 à 24 mois.


Vos missions :

Au sein du service Trésorerie et Crédit Management (6 collaborateurs) et accompagné(e) par votre tuteur, vous travaillez sur différents aspects de la trésorerie vous permettant d’avoir une vision globale de la fonction finance au sein du groupe. Vous abordez notamment la gestion du risque clients et les prévisions de trésorerie.

En tant que trésorier, vous intervenez sur les missions suivantes :

Vous prenez en charge la trésorerie quotidienne ;
Vous analysez les datas du service trésorerie et participez à la mise en place de nouveaux reportings via POWER BI ;
Vous participez à la maitrise des risques encourus par le service trésorerie ;
Vous assurez un rôle de conseil sur l’optimisation du cash du groupe ;

Vous serez amené à travailler en support sur des projets du service crédit management tels que l’analyse de la santé financière de nos clients.


A propos de vous

Vous faites preuve d’autonomie et de proactivité dans les missions qui vous sont confiées ;
Vous possédez idéalement une première expérience au sein d’un service financier et vous intégrez un Master Trésorerie ;
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et vos capacités d’analyse et de synthèse ;
Vous avez une bonne maîtrise d’outils informatiques et surtout d’Excel ;
Votre appétence pour les chiffres vous permet de vous intégrer facilement à notre environnement ;

* SODEBO valorise la diversité sous toutes ses formes. Dans le cadre de notre démarche d’inclusion, nos postes sont ouverts à tous.


Il y a un truc dans cette boite !

Entreprise française, familiale et indépendante, leader sur nos 4 marchés, nous partageons depuis 50 ans l’ambition de créer et d’offrir un large choix de produits bons, frais, accessibles, généreux et qui facilitent la vie !  
Rejoindre Sodebo, c’est travailler au sein d’une entreprise experte, apprenante, conviviale, à la personnalité ancrée dans un projet collectif !
Ouverts aux multiples talents et aux parcours variés, chacun peut trouver chez nous une place à la hauteur de ses aspirations!

Inté grer SODEBO c’est aussi:

Un accès gratuit au restaurant d'entreprise
Un accord d’intéressement et de participation
Une indemnité de transport
Les avantages du CSE

Les étapes du recrutement

Nous poursuivons le recrutement ensemble? Voici ce qui vous attend !
Un premier échange téléphonique avec Léa pour en apprendre plus sur vous, puis un entretien avec votre futur tuteur, Sylvain et Léa.

Envie de rejoindre nos équipes? Nous avons hâte d’en découvrir davantage sur vous!

Poste en alternance à pourvoir à compter de septembre 2024 à Montaigu, Vendée (30km au sud de Nantes)

lea.arhan@sodebo.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 29/02/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ALTERNANCE 12 MOIS – CONTRôLE DE GESTION H/F SANOFI

Titre de l’offre : alternance 12 mois – contrôle de gestion h/f R2732912

Localisation : Gentilly



Le progrès est à portée de main. Pour de meilleurs médicaments, de meilleurs résultats, une science toujours plus innovante. Mais on n’avance jamais seul – il faut des personnes aux parcours différents, venant d’horizons diversifiés, exerçant des fonctions complémentaires, toutes unies par le même désir de faire des miracles.

Alors soyons ces personnes-là.

Regardez notre vidéo ALL IN et découvrez nos actions en matière de diversité, d'équité et d'inclusion sur sanofi.com et sur Ensemble, construisons la santé de demain - Sanofi France



Dans ce contexte nous recherchons pour notre équipe un alternant qui participera aux activités du contrôle de gestion des fonctions supports

Votre mission :

Collaborer à l’analyse de la performance et à l’analyse financière

Apporter votre support aux entités philanthropiques du groupe

Participer aux processus de prévisions, budget, tendances et plan stratégique

Soutenir les clôtures mensuelles et leurs mises à jour via l’amélioration et l’optimisation des tableaux de bord

Participer à la réalisation d’analyses et au suivi de projets permettant de répondre aux différentes demandes de la Direction Financière et/ou des Fonctions supervisées



Vous êtes :



Savoir-être : esprit d’équipe, sérieux, proactivité

Compétences techniques : excel, PowerPoint

Formation : bac+5 en finance, contrôle de gestion

Langues : anglais intermédiaire

Ce que nous vous offrons :

Nous offrons une rémunération attractive et l’accès à un grand nombre d’avantages proposés par Sanofi (Intéressement et participation, Plan Actionnariat Salarié, Activités sociales CSE) ainsi qu’une couverture santé performante vous protégeant des aléas de la vie. Vous bénéficierez de 31 jours de congés par an et jusqu’à 5 jours d'absence "préparation examen" rémunérés, en fonction de votre contrat d’alternance (apprentissage, professionnalisation ). Vous aurez également la possibilité de vous engager à nos côtés pour des causes qui vous sont chères grâce notamment à la journée de bénévolat « je m’engage ».

Pour découvrir toutes les opportunités offertes aux jeunes chez Sanofi, cliquez ici.

Notre processus de recrutement :

Si vous êtes sélectionné, vous serez invité par un recruteur à un échange téléphonique puis à rencontrer rapidement le manager.

Sanofi se transforme, rejoignez-nous pour être acteur de ce changement.

La diversité et l’inclusion sont les piliers de la manière dont Sanofi fonctionne et font partie intégrante des valeurs de la société. Nous respectons la diversité de nos collaborateurs, tout comme celle de leurs parcours et expériences. Afin de bénéficier de la richesse qu’apporte la diversité, Sanofi s’engage à donner l’exemple en matière d’inclusion et à favoriser un environnement de travail où les différences peuvent prospérer et contribuer à aider les patients à retrouver une vie meilleure.

Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.

contact@sanoficareers.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 29/02/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Gentilly)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT(E) COMPTABLE EN ALTERNANCE

Type de Contrat : Alternance sur 1 an renouvelable.

Description du poste :
Située au cœur de Paris, et à Lyon, nos établissements sont des écoles supérieures d’études cinématographiques qui dispensent depuis plus de 45 ans une formation aux différents métiers du cinéma et qui sont reconnues par les professionnels de ce secteur. L’ESEC reçoit des étudiants de 70 nationalités différentes.
C’est dans cet environnement stimulant et créatif que nous recherchons un(e) assistant(e) comptable en alternance.
Vous serez rattaché au responsable comptable de l’établissement.
Vos fonctions s’articuleront autour des missions suivantes :
*Contrôle des pièces comptables
*saisie, suivi et paiement des factures d’achat et des NDF
*Participer aux travaux de reporting
*saisie et suivi des comptes clients
*relance des impayés
*pointage et lettrage des comptes
*participer à la préparation des déclarations de TVA
Cette liste est non exhaustive et pourra évoluer en fonction de la qualité de votre prise en charge des missions qui vous auront été confiées.

Rythme : 2 à 3 jours par semaine en entreprise

Profil souhaité :
Titulaire d'un baccalauréat, vous préparez une formation de type BTS ou DCG, vous êtes motivé, dynamique, vous aimez travailler en équipe, et vous avez une aisance relationnelle.
Vous êtes organisé, ponctuel et vous respectez la confidentialité du service.

Salaire : % du smic + Tickets restaurant + mutuelle prise en charge à 100%.
Date de début du poste : 02/09/2024.

s.abad@esec.fr

Emploi

  • Date de publication: 29/02/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ALTERNANCE 12/24 MOIS – CONTRôLE DE GESTION INTERNATIONAL H/F

Alternance 12/24 mois – contrôle de gestion international h/f

Gentilly

Temps plein

R2734508

Titre de l’offre :

alternance 12/24 mois – contrôle de gestion international h/f

Localisation : Gentilly

Rejoindre Sanofi :

Toujours progresser

Découvrir l’extraordinaire

Le progrès est à portée de main. Pour de meilleurs médicaments, une science toujours plus innovante. Mais on n’avance jamais seul – il faut des personnes aux parcours différents, venant d’horizons diversifiés, exerçant des fonctions complémentaires, toutes unies par le même désir de faire des miracles.

Alors soyons ces personnes-là.

Regardez notre vidéo ALL IN et découvrez nos actions en matière de diversité, d'équité et d'inclusion sur sanofi.com et sur Ensemble, construisons la santé de demain - Sanofi France

Nous recherchons pour le service Direction Financière des Fonctions Supports, un alternant qui contribuera aux activités du contrôle de gestion sur un périmètre international.

Votre mission :

Participer à l’analyse financière des fonctions supports et celle nécessaire à la préparation après clôture mensuelle en coordination avec les contrôleurs de pays locaux et les financiers opérationnels

Collaborer aux processus de prévision, au budget, aux tendances et sur le plan stratégique

Être un soutien pour fournir des rapports à l’aide des outils et systèmes de gestion et pour préparer des présentations des résultats

Contribuer l’analyse et le suivi des projets pour répondre aux demandes de la direction financière et des fonctions supervisées

Vous êtes :

Savoir-être : autonome, organisé, travail d’équipe

Compétences techniques : Excel, TCD, macros, SAP

Formation : bac +4/5 en contrôle de gestion, audit, finance

Langues : anglais courant

Ce que nous vous offrons :

Nous offrons une rémunération attractive et l’accès à un grand nombre d’avantages proposés par Sanofi (Intéressement et participation, Plan Actionnariat Salarié, Activités sociales CSE) ainsi qu’une couverture santé performante vous protégeant des aléas de la vie. Vous bénéficierez de 31 jours de congés par an et 5 jours d'absence "préparation examen" rémunérés. Vous aurez également la possibilité de vous engager à nos côtés pour des causes qui vous sont chères grâce notamment à la journée de bénévolat « je m’engage ».

Pour découvrir toutes les opportunités offertes aux jeunes chez Sanofi, cliquez ici.

Notre processus de recrutement :

Si vous êtes sélectionné, vous serez invité par un recruteur à un échange téléphonique puis à rencontrer rapidement le manager.

Sanofi se transforme, rejoignez-nous pour être acteur de ce changement.

La diversité et l’inclusion sont les piliers de la manière dont Sanofi fonctionne et font partie intégrante des valeurs de la société. Nous respectons la diversité de nos collaborateurs, tout comme celle de leurs parcours et expériences. Afin de bénéficier de la richesse qu’apporte la diversité, Sanofi s’engage à donner l’exemple en matière d’inclusion et à favoriser un environnement de travail où les différences peuvent prospérer et contribuer à aider les patients à retrouver une vie meilleure.

Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.



Merci de postuler:http://sano ficareers.fr/consult .php?offre=bfd017091 252061435&ref=25

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 28/02/2024
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Gentilly)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ALTERNANCE 12 MOIS – CONTRôLE DE GESTION H/F

Rejoindre Sanofi :

Toujours progresser

Découvrir l’extraordinaire

Le progrès est à portée de main. Pour de meilleurs médicaments, de meilleurs résultats, une science toujours plus innovante. Mais on n’avance jamais seul – il faut des personnes aux parcours différents, venant d’horizons diversifiés, exerçant des fonctions complémentaires, toutes unies par le même désir de faire des miracles.

Alors soyons ces personnes-là.

Regardez notre vidéo ALL IN et découvrez nos actions en matière de diversité, d'équité et d'inclusion sur sanofi.com et sur Ensemble, construisons la santé de demain - Sanofi France

Dans ce contexte nous recherchons un alternant qui participera aux activités du contrôle de gestion des fonctions support

Votre mission :

Collaborer à l’analyse de la performance et à l’analyse financière

Prendre part au suivi des effectifs et assurer la qualité et fiabilité des informations

Participer aux processus de prévisions, budget, tendances et plan stratégique

Soutenir les clôtures mensuelles et leurs mises à jour via l’amélioration et l’optimisation des tableaux de bord

Proposer des initiatives pour optimiser les modes opératoires de suivi des effectifs et des coûts et rédiger les instructions correspondantes

Vous êtes :

Savoir-être : curiosité, proactivité, rigueur

Compétences techniques : base de données, Excel, Python

Formation : Bac+5 en finance, comptabilité

Langues : anglais courant

Ce que nous vous offrons :

Nous offrons une rémunération attractive et l’accès à un grand nombre d’avantages proposés par Sanofi (Intéressement et participation, Plan Actionnariat Salarié, Activités sociales CSE) ainsi qu’une couverture santé performante vous protégeant des aléas de la vie. Vous bénéficierez de 31 jours de congés par an et jusqu’à 5 jours d'absence "préparation examen" rémunérés, en fonction de votre contrat d’alternance (apprentissage, professionnalisation ). Vous aurez également la possibilité de vous engager à nos côtés pour des causes qui vous sont chères grâce notamment à la journée de bénévolat « je m’engage ».

Pour découvrir toutes les opportunités offertes aux jeunes chez Sanofi, cliquez ici.

Notre processus de recrutement :

Si vous êtes sélectionné, vous serez invité par un recruteur à un échange téléphonique puis à rencontrer rapidement le manager.

Sanofi se transforme, rejoignez-nous pour être acteur de ce changement.

La diversité et l’inclusion sont les piliers de la manière dont Sanofi fonctionne et font partie intégrante des valeurs de la société. Nous respectons la diversité de nos collaborateurs, tout comme celle de leurs parcours et expériences. Afin de bénéficier de la richesse qu’apporte la diversité, Sanofi s’engage à donner l’exemple en matière d’inclusion et à favoriser un environnement de travail où les différences peuvent prospérer et contribuer à aider les patients à retrouver une vie meilleure.

Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.


Merci de postuler : http://sanoficareers .fr/consult.php?offr e=dda517090368263065 &ref=25

Emploi

  • Date de publication: 28/02/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Gentilly)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ALTERNANCE 18 MOIS – CONTRôLE DE GESTION H/F

alternance 18 mois – contrôle de gestion h/f

Rejoindre Sanofi :
Toujours progresser
Découvri r l’extraordinaire
Le progrès est à portée de main. Pour de meilleurs médicaments, de meilleurs résultats, une science toujours plus innovante. Mais on n’avance jamais seul – il faut des personnes aux parcours différents, venant d’horizons diversifiés, exerçant des fonctions complémentaires, toutes unies par le même désir de faire des miracles.
Alors soyons ces personnes-là.
Regar dez notre vidéo ALL IN et découvrez nos actions en matière de diversité, d'équité et d'inclusion sur sanofi.com et sur Ensemble, construisons la santé de demain - Sanofi France

Temps plein
R2734798
Tit re de l’offre :
alternance 18 mois – contrôle de gestion h/f
localisation : Vitry-sur-Seine

D ans ce contexte, nous recherchons un alternant qui supportera notre équipe finance dans l’ensemble des missions et mises en place.

Votre mission :

Soutenir l’équipe finance dans les clôtures mensuelles, révisions budgétaires et suivi spécifique
Particip er aux travaux de clôture et à la préparation des rapports de fin de mois
Aider à la mise en place d'outils d'aide à la décision
Collaborer aux révisions budgétaires, au Rolling Forecast et à la rédaction des procédures
Apporter un soutien opérationnel

Vous êtes :
Savoir-être : rigueur, curiosité, exigence
Formation : bac +5 contrôle de gestion, finance, comptabilité
Langue s : anglais courant

Ce que nous vous offrons :
Nous offrons une rémunération attractive et l’accès à un grand nombre d’avantages proposés par Sanofi (Intéressement et participation, Plan Actionnariat Salarié, Activités sociales CSE) ainsi qu’une couverture santé performante vous protégeant des aléas de la vie. Vous bénéficierez de 31 jours de congés par an et jusqu’à 5 jours d'absence "préparation examen" rémunérés, en fonction de votre contrat d’alternance (apprentissage, professionnalisation ). Vous aurez également la possibilité de vous engager à nos côtés pour des causes qui vous sont chères grâce notamment à la journée de bénévolat « je m’engage ».

Pour découvrir toutes les opportunités offertes aux jeunes chez Sanofi, cliquez ici.
Notre processus de recrutement :

Si vous êtes sélectionné, vous serez invité par un recruteur à un échange téléphonique puis à rencontrer rapidement le manager.

Sanofi se transforme, rejoignez-nous pour être acteur de ce changement.
La diversité et l’inclusion sont les piliers de la manière dont Sanofi fonctionne et font partie intégrante des valeurs de la société. Nous respectons la diversité de nos collaborateurs, tout comme celle de leurs parcours et expériences. Afin de bénéficier de la richesse qu’apporte la diversité, Sanofi s’engage à donner l’exemple en matière d’inclusion et à favoriser un environnement de travail où les différences peuvent prospérer et contribuer à aider les patients à retrouver une vie meilleure.
Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 28/02/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Vitry-sur-Seine)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ALTERNANCE 12 MOIS – CONTRôLE DE GESTION H/F

Titre de l’offre :

alternance 12 mois – contrôle de gestion h/f

localisation : Gentilly

Rejoindre Sanofi :

Toujours progresser

Découvrir l’extraordinaire

Le progrès est à portée de main. Pour de meilleurs médicaments, de meilleurs résultats, une science toujours plus innovante. Mais on n’avance jamais seul – il faut des personnes aux parcours différents, venant d’horizons diversifiés, exerçant des fonctions complémentaires, toutes unies par le même désir de faire des miracles.

Alors soyons ces personnes-là.

Regardez notre vidéo ALL IN et découvrez nos actions en matière de diversité, d'équité et d'inclusion sur sanofi.com et sur Ensemble, construisons la santé de demain - Sanofi France

Dans ce contexte nous recherchons un alternant qui participera aux activités du contrôle de gestion des fonctions support

Votre mission :

Collaborer à l’analyse de la performance et à l’analyse financière

Prendre part au suivi des effectifs et assurer la qualité et fiabilité des informations

Participer aux processus de prévisions, budget, tendances et plan stratégique

Soutenir les clôtures mensuelles et leurs mises à jour via l’amélioration et l’optimisation des tableaux de bord

Proposer des initiatives pour optimiser les modes opératoires de suivi des effectifs et des coûts et rédiger les instructions correspondantes

Vous êtes :

Savoir-être : curiosité, proactivité, rigueur

Compétences techniques : base de données, Excel, Python

Formation : Bac+5 en finance, comptabilité

Langues : anglais courant

Ce que nous vous offrons :

Nous offrons une rémunération attractive et l’accès à un grand nombre d’avantages proposés par Sanofi (Intéressement et participation, Plan Actionnariat Salarié, Activités sociales CSE) ainsi qu’une couverture santé performante vous protégeant des aléas de la vie. Vous bénéficierez de 31 jours de congés par an et jusqu’à 5 jours d'absence "préparation examen" rémunérés, en fonction de votre contrat d’alternance (apprentissage, professionnalisation ). Vous aurez également la possibilité de vous engager à nos côtés pour des causes qui vous sont chères grâce notamment à la journée de bénévolat « je m’engage ».

Pour découvrir toutes les opportunités offertes aux jeunes chez Sanofi, cliquez ici.

Notre processus de recrutement :

Si vous êtes sélectionné, vous serez invité par un recruteur à un échange téléphonique puis à rencontrer rapidement le manager.

Sanofi se transforme, rejoignez-nous pour être acteur de ce changement.

La diversité et l’inclusion sont les piliers de la manière dont Sanofi fonctionne et font partie intégrante des valeurs de la société. Nous respectons la diversité de nos collaborateurs, tout comme celle de leurs parcours et expériences. Afin de bénéficier de la richesse qu’apporte la diversité, Sanofi s’engage à donner l’exemple en matière d’inclusion et à favoriser un environnement de travail où les différences peuvent prospérer et contribuer à aider les patients à retrouver une vie meilleure.

Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 27/02/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN EN EPARGNE SALARIALE

Société de gestion basée à Paris recherche un collaborateur pour son pole épargne salariale.

Princi pales missions :
• Ouverture de PEE et PERCO pour les nouveaux clients,
• Campagne d’intéressement :
o Calcul des enveloppes d’intéressement et de la participation sur la base des bilans comptables des entreprises clientes,
o Supervi sion de fichier de calcul de la répartition des enveloppes d’intéressement et de participation,
• Ré daction d’accord d’intéressement et de participation,
• Co nception et mise en forme de Présentation sous power Point,
• Réponse à des Appels d’offres de client,
• Suivi des fonds de l’offre GEFIP Epargne salariale.

Format ion assurée par la société

arnaud.puiseux@gefip.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 27/02/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMPTABLE TRéSORERIE H/F

Nous recherchons un Comptable trésorerie en CDI au sein de la Direction Comptable basée à Courbevoie (92).

Sous l’autorité du Responsable Comptabilité clients, vos missions seront les suivantes :

Tenue de la comptabilité bancaire
Génération des remises de traites clients (effets) en banque
Génération des prélèvements clients à transmettre en banque
Génération des remboursements clients à transmettre en banque
Traitement et comptabilisation des chèques de remboursement client égarés (lettres de désistement),..
Tra itement des avis à tiers détenteurs (débits bancaires à comptabiliser)
Enre gistrement comptable et lettrage de tout débit bancaire consécutif à l’émission d’ordres de règlement manuel (compensations confrères, inter compagnies, ...)
Enregistrement comptable de tout débit bancaire consécutif à une procédure de télérèglement (TVA, TICPE, Taxe Foncière, CFE, OD de salaire, URSSAF, etc..)
Enregistreme nt comptable des transactions bancaires relative à la convention de Cash Pooling avec la holding tête de groupe de la centralisation de Trésorerie (Pays-Bas)
Enregist rement des rejets de prélèvements bancaires clients
Enregistrem ent et lettrage des encaissements reçus des huissiers et agences de recouvrements (crédits bancaires)

Veille r à l’application des procédures et à la bonne exécution des contrôles internes dans le cadre de la Loi Sarbanes Oxley,
Gérer le courrier postal (justificatif de paiement, documents comptables…) et la boite mail générique, classement et archivage

2. Contribution aux travaux de clôture mensuelle

Contrôle d’interface des ventes
Contrôle d’intégrité des balances auxiliaires /âgées clients
Contrôle d’intégrité des transactions relatives aux « vending machines » (automates de distribution des bouteilles de gaz)

3. Contribution aux projets de transformation du Groupe

Projet de migration des rapprochements bancaires de Sage Rapprochement bancaire vers KYRIBA (outil de gestion de la Trésorerie du Groupe)
Projet de dématérialisation des factures clients et factures fournisseurs (« obligation réglementaire 2024 »)

Vous disposez de bonnes compétences en logiciels bureautique (Excel, Word) et la pratique du logiciel JD Edwards serait un plus.


Vous êtes organisé/e, réactif(ve), et avez l’esprit d’équipe avec de bonnes capacités à communiquer ?

Le poste est fait pour vous !

carole.burgun@antargaz.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 23/02/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Courbevoie)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMPTABLE TRéSORERIE H/F

Nous recherchons un Comptable trésorerie en CDD au sein de la Direction Comptable basée à Courbevoie (92).

Sous l’autorité du Responsable Comptabilité clients, vos missions seront les suivantes :

Tenue de la comptabilité bancaire
Génération des remises de traites clients (effets) en banque
Génération des prélèvements clients à transmettre en banque
Génération des remboursements clients à transmettre en banque
Traitement et comptabilisation des chèques de remboursement client égarés (lettres de désistement),..
Tra itement des avis à tiers détenteurs (débits bancaires à comptabiliser)
Enre gistrement comptable et lettrage de tout débit bancaire consécutif à l’émission d’ordres de règlement manuel (compensations confrères, inter compagnies, ...)
Enregistrement comptable de tout débit bancaire consécutif à une procédure de télérèglement (TVA, TICPE, Taxe Foncière, CFE, OD de salaire, URSSAF, etc..)
Enregistreme nt comptable des transactions bancaires relative à la convention de Cash Pooling avec la holding tête de groupe de la centralisation de Trésorerie (Pays-Bas)
Enregist rement des rejets de prélèvements bancaires clients
Enregistrem ent et lettrage des encaissements reçus des huissiers et agences de recouvrements (crédits bancaires)

Veille r à l’application des procédures et à la bonne exécution des contrôles internes dans le cadre de la Loi Sarbanes Oxley,
Gérer le courrier postal (justificatif de paiement, documents comptables…) et la boite mail générique, classement et archivage

2. Contribution aux travaux de clôture mensuelle

Contrôle d’interface des ventes
Contrôle d’intégrité des balances auxiliaires /âgées clients
Contrôle d’intégrité des transactions relatives aux « vending machines » (automates de distribution des bouteilles de gaz)

3. Contribution aux projets de transformation du Groupe

Projet de migration des rapprochements bancaires de Sage Rapprochement bancaire vers KYRIBA (outil de gestion de la Trésorerie du Groupe)
Projet de dématérialisation des factures clients et factures fournisseurs (« obligation réglementaire 2024 »)

Vous disposez de bonnes compétences en logiciels bureautique (Excel, Word) et la pratique du logiciel JD Edwards serait un plus.

Vous êtes organisé/e, réactif(ve), et avez l’esprit d’équipe avec de bonnes capacités à communiquer ?

Le poste est fait pour vous !

carole.burgun@antargaz.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 23/02/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Courbevoie)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

AUDFITEUR JUNIOR

Nous recherchons pour notre cellule audit un Auditeur Junior
Missions
Co ntrôle des comptes par cycles fonctionnels (trésorerie, emprunts, immobilisations, capitaux-propres, stocks, personnels, fiscalité…).
Mise en œuvre de tests d’audit,
Applicatio n de questionnaires d’audit
Organisatio n du cabinet sur le plan humain et matériel
L’assistan t audit est intégré à l’équipe d’audit qui partage les locaux avec l'équipe d'expertise.
Les missions sont réalisées sur le logiciel Révisaudit, référence du marché, dans le respect des normes professionnelles.
Les contrôles effectués et les dossiers sont tenus sous forme numérique exclusivement.
L’assistant est amené à effectuer les contrôles chez les clients. Des déplacements hors de la région Ile de France sont à prévoir.
Requis
Ni veau DCG exigé et expérience au poste de collaborateur
Excel lente présentation
Rigour eux et organisé
Qualités d’écoute et sens du contact
Qualités rédactionnelles

ethibout@equinoxeaudit.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 22/02/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 12ème)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT OU ASSISTANTE DIRECTION DU BATIMENT - THEATRE COMEDIE FRANCAISE

La Comédie-Française recherche :
UN ASSISTANT OU UNE ASSISTANTE D.B.E.
Sous contrat à durée déterminée pour 10 mois
Crée en 1680, la Comédie-Française est le plus ancien théâtre français qui possède trois caractéristiques principales :
-
C’est le seul théâtre disposant d’une troupe permanente de comédiens
-
C’est aussi un théâtre d’alternance : il propose un spectacle différent chaque soir
-
C’est encore un théâtre de répertoire avec plus de 3 000 pièces à son actif
L’effectif de la Comédie-Française est d’environ 400 personnes dont 60 comédiens.
MISSIONS GENERALES DU POSTE :
Assister la Responsable administrative et du bâtiment dans la gestion et l'organisation administrative de la direction du bâtiment et des équipements, y compris le secrétariat.
TACHES PRINCIPALES DU POSTE :
Assistanat :
Gérer l'agenda et organiser les réunions du directeur du bâtiment
Rédiger et diffuser les différents courriers
Travaux administratifs : classement, archivages, gestion des congés ….
Suivi comptable :
Établir les bons de commande pour l’ensemble de la direction du bâtiment
Assurer le suivi des factures et des paiements
Assurer le suivi des budgets de fonctionnement et d’investissement, en lien avec la responsable administrative et budgétaire
Mission d’archivage numérique :
Numérisation de données pour archivage
Divers :
Transmettre son savoir-faire
Veille r au respect des règles de sécurité
NIVEAU D’ETUDE INDISPENSABLE
Bac + 2 (BTS ou DUT gestion/comptabilité ) ou diplôme équivalent européen
EXPERIENCE NECESSAIRE
3 ans dans une fonction similaire souhaitée
QUALITES REQUISES
Parfaite maîtrise de l'informatique et de la bureautique
Rigueur , méthode, organisation
Capaci té d'adaptation
Capaci té à travailler en équipe
Discrétion et diplomatie
Autonomi e
Bon relationnel
La Comédie Française poursuit une ambition forte de non-discrimination et de diversité. Chaque candidature sera analysée sur la base des compétences au travers d’un processus qui garantit l’égalité de traitement et la transparence des choix.
Les candidatures sont à adresser le plus rapidement possible par mail à : tassadit.taalbi@come die-francaise.org.

tassadit.taalbi@comedie-francaise.org

Emploi

  • Date de publication: 21/02/2024
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 75001)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ALTERNANT(E) COMPTABLE AU SEIN DU SERVICE INTERNATIONAL DE GVA

Alternant(e) Comptable au sein du Service International de GVA

Au sein du Groupe Alpha, acteur de la transformation économique, sociale et environnementale, Sémaphores et GVA sont pour l’un le cabinet de conseil français leader de l’accompagnement des acteurs publics et de leurs partenaires économiques et pour l’autre un acteur de référence parmi les cabinets d’audit et de conseil Mid tier.
GVA & Sémaphores c’est 300 personnes pour accompagner nos clients, sur des missions d'assistance comptable et financière, de clôture des comptes annuels, d'accompagnement de projets sur leur dimension financière, analyse des procédures financières et de leur performance à la fois dans des contextes franco français et internationaux.
Le cabinet GVA est basé à Paris. Notre activité est dédiée au commissariat aux comptes et à l’expertise conseil avec les départements suivants : Social, paie & RH, Services Juridiques, Consolidation & Reporting, ESS, International Business Services, Délégation et Expertise Comptable. Nous intervenons auprès des TPE/ PME et ETI. L’environnement international est très présent. Nous avons une approche résolument tournée vers le conseil. Les évolutions de nos métiers d’expert -comptable conseil des entreprises et d’auditeur sont au cœur de nos préoccupations.
Rej oindre GVA & Sémaphores c’est vous donner l’opportunité d’accompagner nos clients avec une dimension 360 degrés, dans des secteurs d’activité passionnants de l’économie française.


Votr e mission :
Nous recherchons un collaborateur en apprentissage ayant la volonté de vivre une expérience professionnelle enrichissante dans un environnement bienveillant et engagé :


Alternant(e) Comptable au sein du Service International de GVA
Au sein de notre pôle International constitué de sept personnes, vous êtes formé(e) pour tenir la comptabilité et établir les déclarations fiscales de filiales françaises appartenant à des groupes étrangers.
Sous le contrôle de superviseurs, vous effectuez l’ensemble des travaux de tenue comptable de vos dossiers et vous pourrez éventuellement préparer des reportings mensuels à destination des sociétés mères.
En lien avec ces missions, vous réalisez l’ensemble des déclarations fiscales relatives aux dossiers, et notamment les déclarations de TVA intracommunautaires.

Votre profil :

De niveau Bac+3/4, titulaire d’un DCG et/ou diplômé d’une Ecole supérieure de Commerce, vous souhaitez effectuer votre alternance en vue d’obtenir votre DSCG ou Master CCA au sein d’un cabinet d’expertise comptable.
Vous êtes dynamique et rigoureux(se) et vous êtes capable de lire des emails en anglais.
Vous aimez travailler en équipe, dans une ambiance décontractée et positive.
Nous accueillons tous les talents et analysons chaque candidature avec la même attention sans distinction de genre, d'orientation sexuelle, d'âge, de culture, ou de handicap.
Contrat : Alternance
Localisa tion : Ile de France
PARIS

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 20/02/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

AUDITEUR FINANCIER DéBUTANT - SECTEUR FINANCIERS F/H - TOULOUSE - SEPTEMBRE 2024

EY rassemble aujourd’hui 284 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d’intégration et l’ampleur internationale sont gages d’une même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de l’Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, qu’ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Et notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, l’expérience EY dure toute une vie.



Au sein du département FSO (Financial Services Office), plus de 1 200 collaborateurs en France combinent leurs expertises métiers, fonctionnelles et technologiques, afin de répondre efficacement aux besoins de nos clients en gestion d’actifs, banque ou assurance. Dans un contexte en perpétuel changement et hautement réglementé, nous apportons ainsi à nos clients des conseils pointus et de haut niveau pour les aider à gérer les incertitudes et les opportunités de ce secteur. EY poursuit sa stratégie et conforte sa position de leader dans l’audit des grands comptes en étant le numéro 1 sur le commissariat aux comptes du CAC 40 et du SBF 120.

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons des auditeurs débutants - secteurs Financiers H/F pour notre bureau de Toulouse à partir de Septembre 2024.

Vos missions

Au sein d'une équipe, vous participez à des missions d'audit et de conseil auprès des principaux acteurs français et internationaux du secteur Banque / Assurance / Gestion d’Actifs

Vous mettez en œuvre notre méthodologie d'audit (analyse de l'environnement et de la stratégie de l'entreprise, évaluation des risques, revue du cadre du contrôle interne, audit des états financiers et revue qualitative de l'information financière …) et portez une attention particulière à la communication financière de ces groupes dans plusieurs référentiels (IFRS et US Gaap notamment),

Vous êtes amené(e) à intervenir sur un ensemble de problématiques et d'enjeux financiers afin d'apporter à nos clients et à leurs interlocuteurs (actionnaires, banquiers…) l'assurance et la fiabilité nécessaires à leur progression.

Votre profil

De formation supérieure (bac+5) de haut niveau (écoles de commerce, d'ingénieurs ou université), vous êtes jeune diplômé(e) et vous maîtrisez l'anglais dans un environnement professionnel.



Doté(e) d'un excellent sens relationnel, vous savez allier le sens de l'analyse et de la synthèse, rigueur et méthode.

Curieux, dynamique, autonome, vous faites preuve d'esprit d'équipe et de leadership.



Vous avez également déjà démontré un intérêt pour notre métier au travers de stages que vous avez effectués en cabinet d'audit ou en entreprise du secteur dans des services financiers, dans un contexte international.

Merci de postuler : http://ey-careers.co m/consult.php?offre= 60c017071457667761&r ef=25

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 06/02/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Toulouse)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ALTERNANT EN CONSOLIDATION COMPTABLE - PARIS H/F

A propos d’EY :

EY rassemble aujourd’hui 284 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d’intégration et l’ampleur internationale sont gages d’une même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de l’Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, qu’ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Et notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, l’expérience EY dure toute une vie.

Vivez l’expérience EY, Rejoignez-nous !



Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Les associés EY, spécialisés dans l’accompagnement opérationnel des Directions Financières et Comptables, renforcent leurs équipes dédiées à la Consolidation et recherchent de nouveaux talents pour accompagner leurs clients dans l’ensemble de leurs projets et développer les offres de services.

Vos missions ?

Assistance à la production de comptes consolidés ou du reporting en normes françaises et IFRS,

Externalisation de la fonction consolidation ou réalisation en mode collaboratif,

Assistance dans le cadre de projets complexes : acquisition, cession, mise en place outil, …

Mise en œuvre des méthodologies d'analyses, de contrôle et de validation des données consolidées,

Diagnostic, amélioration des processus et renforcement du contrôle interne,

Participation à l'audit de comptes consolidés en relation avec nos équipes d’audit,



Vous êtes fortement impliqué dans l’animation au quotidien de la ligne de service, le développement commercial et le développement de l'offre de services liés à la consolidation.

Pour ceux qui le souhaitent, nous vous encourageons et vous donnons les moyens de participer à la vie de l’équipe sur des sujets tels que la formation technique des plus jeunes, le soutien aux activités de recrutement ou la formation aux systèmes d’informations financiers.

La variété de nos missions et le prestige de notre portefeuille clients font de vous, l’interlocuteur privilégié des Directeurs Financiers et comptables.

Pourquoi pas vous ?

Le développement de nos collaborateurs est la clé de notre réussite : EY vous permet de personnaliser votre projet en fonction de vos appétences et vos souhaits de développement personnel. Formations dédiées, accès aux technologies de pointe et ressources documentaires spécialisées, mobilité interne, interventions d’experts, vous serez accompagnés tout au long de votre expérience EY pour relever les défis d’aujourd’hui et de demain.

Ce que nous pouvons vous apporter ?



Une évolution de carrière dans un environnement de travail dynamique et stimulant.

Une grande autonomie dans la réalisation de votre mission au quotidien dans le respect des règles et procédures professionnelles.

Une formation continue à la fois sur des sujets techniques et transverses.

Avez-vous entendu parler du Smartworking chez EY ?

Le SmartWorking vous permet de choisir les modalités de travail les plus appropriées à la conduite de vos missions en conciliant vos envies/engagements et nos services auprès de nos clients. Vous ne vivrez plus jamais le travail comme avant.

Votre profil :

Futur(e) diplômé(e) d’une formation supérieure Bac+ 5 : Ecole de commerce ou universitaire Master 2 CCA ou DSCG

Solides bases comptables

Première expérience en cabinet d’expertise comptable ou au sein d’une direction comptable et financière. Une expérience préalable en consolidation (stage/ alternance) est un plus

Vous avez une bonne maîtrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral.



Merci de postuler:http://ey-c areers.com/consult.p hp?offre=18a61706199 0144645&ref=2166

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 26/01/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CADRE DE GESTION FINANCE (F-H)

Ce que nous vous proposons
Rejoindre France Télévisions, c’est contribuer à faire le média de la société de demain. Le média qui offre à tous les Français une information fiable et indépendante, qui propose et crée des programmes tous réunis par la même exigence de qualité, grâce aux nouvelles technologies.

Not re point commun ? Prendre part à la transformation de nos médias.

Nous sommes la Direction Financière de France Télévisions et nous avons besoin de vous assurer la gestion, la coordination et le suivi des engagements de dépenses liées aux activités de nos fonctions supports (Service des moyens généraux, Ressources Humaines et Communication).

Q uelles missions vous seront confiées?
Participe r à l’organisation des activités et des moyens, dans son champ d'intervention et dans le respect des consignes, des règles et procédures.
Assurer la gestion courante et le suivi des dossiers liés au process achats dans le respect des consignes, règles et procédures en vigueur. Assister l’équipe de contrôleur de gestion /budgétaire et participer au suivi budgétaire
Renseign er et administrer les dossiers créés et traités dans le respect des règles et procédures et effectuer la mise à jour des bases de données dédiées
Participer à l’assistance aux utilisateurs sur le process achats sur les outils de gestion et faire évoluer les processus
Participe r au suivi budgétaire mensuel d’un secteur (en lien avec le CDG/Bud) : participation à l’élaboration budgétaire, mise en évidence des écarts mensuels et préparation des éléments de lecture à destination du CDG en vue du reporting et re-prévisions
Quels atouts vous propulseront?
Votre maîtrise des notions comptables et votre connaissance de certains logiciels
Vos capacités d’analyse et de synthèse
Votre bon relationnel et votre esprit d’équipe
Votre adaptabilité
Quelle formation vous est demandée?
BAC +3 en comptabilité / gestion.
Les petits plus
Une direction financière dynamique
Un environnement de travail stimulant
Des formations dispensées par notre Université d’entreprise
Nous sommes convaincus que la diversité est une richesse, un atout pour développer notre capacité d’innovation. Nous nous engageons en faveur de l'inclusion et de l'égalité des chances, c'est la raison pour laquelle tout le monde est naturellement bienvenu chez nous !

Important: le délai de candidature expire à 23h59 du jour indiqué (fuseau GMT+2).


Merci de postuler : http://tvfranceoffre s.fr/consult.php?off re=da3e1705919156446 6&ref=2166

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 22/01/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Offre(s) de stage

COMPTABLE FRAIS GéNéRAUX - TRéSORERIE - FRENCH ET IFRS GAAP

Début de l’apprentissage septembre 2024


Position dans l’organisation :
Le collaborateur, au sein de La Banque Postale Leasing et Factoring, est placé sous la responsabilité du Responsable de la comptabilité.
Les missions principales du collaborateur seront les suivantes :
• Suivi des Frais Généraux
• Suivi de la trésorerie et gestion des paiements
• Contrib ution aux travaux comptables aux normes Sociales et IFRS
• Documentatio n des processus comptables

A ce titre, le collaborateur sera en relation avec :
• Les équipes opérationnelles de LBPLF (Crédit-bail mobilier, Crédit-bail immobilier, Affacturage et Fonction support)
• Les équipes de la Direction comptable de La Banque Postale

Activités principales :
Sous la responsabilité du Responsable comptable, les missions confiées seront les suivantes :
Frais Généraux
• Assurer le processus de gestion, d’analyse et de suivi des dépenses fournisseurs
• Coll ecte des factures, imputation, obtention du bon à payer du donneur d’ordre, transmission à la comptabilité pour saisie, règlement
• Contrib ution au processus de prévision (Budget et Estimé) des Frais Généraux
• Contribution aux processus mensuels de provision des Frais Généraux
• Contribution au suivi et à l’analyse détaillée de certains postes (prestations informatiques, prestations intra groupe, etc ..)

Suivi de la trésorerie
• Assure r la préparation des paiements Métiers et Frais Généraux
• Suivi de la trésorerie et des mouvements financiers

Contribution aux travaux comptables
• Contribuer aux différents travaux comptables comme notamment l’établissement des comptes en normes Sociales et IFRS
LES COMPETENCES QUE NOUS VOUS PROPOSONS D’ACQUERIR
• Contri bution au pilotage financier de l’entreprise
• Anal yse des résultats
• Comptab ilité sociale et IFRS
• Compréhensio n des processus de l’entreprise
• Capa cité à interagir avec des interlocuteurs variés
• Autonomie et méthode de travail

FORMATION, EXPERIENCE ET QUALITES REQUISES
• Formatio n comptable, BTS Finance, DUT Finance, Bachelor ou Master Finance, DCG
• Rigueur et fiabilité des travaux
• Capacité d’analyse et esprit de synthèse
• Adaptabi lité et réactivité
• Bonne connaissance des outils informatiques
• Une première expérience en comptabilité est un plus (année d’alternance)
• Etu diant en 2 ou 3 éme année

sophie.amozig@labanquepostale.fr

Stage

  • Date de publication: 27/02/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (112 – 114 Avenue Emile Zola – 75 015 Par)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

OFFRE DE STAGE EN COMPTABILITé & ADMINISTRATION

Présentation de l’organisme
Zen dans ma tête est un organisme sans but lucratif qui a pour mission de
promouvoir la santé mentale de la population. Nous sommes animés par la vision
d'un monde où le bien-être mental est une priorité, où l'éducation, la
sensibilisation et l'expérimentation ouvrent la voie à une vie épanouie et
équilibrée.
Joi gnez-vous à nous dans notre quête pour transformer la manière dont la
société perçoit, comprend et soutient la santé mentale. Nous comptons
impacter tous les Canadiens de manière positive sur leur santé mentale et leur
bien-être.
De scription de l’offre
Nous offrons un stage en comptabilité et administration des plus diversifiés, dans
une ambiance de travail dynamique et conviviale!
Vous êtes un étudiant en comptabilité, administration, en gestion de commerce
ou en gestion de projet? Vous êtes fiable, avez le sens de l’initiative et avez soif
de passer de la théorie à la pratique!
Ce stage représente le défi qui vous permettra de travailler en étroite
collaborati on avec la direction maximiser une saine gestion de Zen dans ma tête
et de ses entreprises partenaires.
Princi pales responsabilités
Sel on les besoins de l’organisme et les habiletés du stagiaire, celui-ci assistera les
membres de l’équipe dans diverses tâches et projets :
➔ Participer au développement des démarches d’automatisation des
procédures
 0132; Gestion de la facturation au client (facturation et suivi des paiements).
&#10132 ; ; ; ; Comptabilité générale (Bilan, gestion de la paie, remises au gouvernement)
e 32; Préparation des états financiers trimestriels
&#1013 ; ; ; 2; Préparation des états financiers de fin d’année
➔ Assurer la gestion administrative quotidienne
&#10132 ; ; ; ; Assurer la gestion des ressources financières et matérielles, en accord avec
les orientations de la direction
➔ Autres tâches connexes
www.zendan smatete.com 1
Profil et compétences recherchées
&#10132 ; ; ; ; Étudiant(e) en comptabilité, en administration, en gestion de commerce ou
en gestion de projet
➔ Avoir à coeur la cause de la santé mentale
➔ Axé sur l’action et les résultats
➔ Qualités rédactionnelles, esprit de synthèse et d’analyse
➔ Sens de l’initiative, proactif et créatif
➔ Bilinguisme : français (Avancé) et anglais (de base)
➔ Sens de l’initiative, proactif et créatif
➔ Organisé, souci du détail, éthique et professionnel
e 32; Capacité de gérer les priorités et les échéanciers serrés
➔ Capacité à négocier avec différents types de personnalités
e 32; Connaissance de la suite Google : Drive, Docs, Sheets, Gmail, etc. (un atout)
➔ Connaissance des plateformes Asana, Google Analytics, Wix et Canva (un
atout)
Conditi ons de stage
➔ Stage non-rémunéré
&#1013 ; ; ; 2; Télétravail ou hybride
➔ Horaire flexible de 14 à 40 heures par semaine
➔ Durée de stage est à déterminer en fonction de vos critères
➔ Bureau situé à Montréal (Arrondissement Ahuntsic-Cartiervill e)
➔ Début dès que possible
Comment postuler?
➔ Transmettre votre CV par mail à rh@zendansmatete.com
➔ Processus de recrutement ouvert à l’année longue
Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt !

rh@zendansmatete.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 01/02/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Plusieurs régions
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE D'AIDE-COMPTABLE

Bonjour,
Au sein de l'association Help Familles située à la Garenne-Colombes, vous effectuerez les tâches suivantes:
-saisie des encaissements clients/tiers payeurs
-émission de factures clients
-rapprochem ent bancaire
-lettrage des comptes
-relances clients/tiers payeurs
Liste non exhaustive
En lien avec le cabinet d'expertise-comptabl e, vous travaillerez sur le bilan.
Vous êtes motivés et vous aimez apprendre?
Rejoigne z-nous!
Contact: 06.63.89.99.46

help.famille@orange.fr

Stage

  • Date de publication: 25/01/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (La Garenne-Colombes)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ALTERNANT(E) COMPTABILITé FOURNISSEURS

Vous souhaitez vous former auprès d’une équipe bienveillante tout en intégrant une Direction en pleine transformation ? Notre offre devrait vous intéresser !

Dans le cadre de son développement, la Direction Administrative et Financière SODEBO recherche, pour son service Comptabilité, un(e) Alternant(e) Comptabilité Fournisseurs (H/F) à compter de septembre 2024 pour une durée de 12 à 24 mois.

Au sein de l’équipe Comptabilité Fournisseurs (dizaine de collaborateurs) et accompagné(e) par votre tuteur, vous participez aux activités courantes tout en contribuant activement à l’amélioration de nos process internes et à des projets transverses.

Vos missions :

- Vous participez aux activités quotidiennes de l’équipe Comptabilité Fournisseurs Production et Hors-Production :
- Créations de fournisseurs,
- Traitements des factures fournisseurs,
- Maintien opérationnel et optimisation des outils informatiques de rapprochements factures / commandes,
- Suivi des éventuels litiges,
- Justification des soldes fournisseurs,
- Gestion des diverses demandes internes et externes;

- Vous contribuez également aux contrôles comptables lors des clôtures périodiques (réconciliation, contrôle de cohérence, revue analytique, etc) et à l’amélioration continue des différents process associés (calendrier de clôture, programmes de révision des comptes, etc…) ;

- Vous participez aux différents projets de dématérialisation de notre comptabilité tiers.

A propos de vous :

- Vous disposez d’un socle de formation d’au moins un an en Comptabilité et préparez une formation de niveau BAC+2 / BAC+3 en Comptabilité (BTS / Licence / Bachelor / DCG) ;
- Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre organisation ;
- Vous disposez d'une facilité dans l'utilisation des logiciels comptables et êtes à l’aise avec les outils informatiques ;
- Vous faites preuve d’autonomie, d’énergie et de proactivité dans les missions qui vous sont confiées ;
- De nature ouverte et dynamique, vous êtes également reconnu(e) pour votre capacité à vous adapter à des interlocuteurs diversifiés.

* SODEBO valorise la diversité sous toutes ses formes. Dans le cadre de notre démarche d’inclusion, nos postes sont ouverts à tous.

Il y a un truc dans cette boite !

Entreprise française, familiale et indépendante, leader sur nos 4 marchés, nous partageons depuis 50 ans l’ambition de créer et d’offrir un large choix de produits bons, frais, accessibles, généreux et qui facilitent la vie !  
Rejoindre Sodebo, c’est travailler au sein d’une entreprise experte, apprenante, conviviale, à la personnalité ancrée dans un projet collectif !
Ouverts aux multiples talents et aux parcours variés, chacun peut trouver chez nous une place à la hauteur de ses aspirations!

Inté grer SODEBO c’est aussi:
- Un accord d’intéressement et de participation,
- Les avantages du CSE,
- Un accès gratuit au restaurant d’entreprise,
- Une indemnité de transport.

Les étapes du recrutement

Nous poursuivons le recrutement ensemble? Voici ce qui vous attend !
Un premier échange avec Léa pour en apprendre plus sur vous, puis un entretien avec votre futur tuteur, Jean-Philippe et Léa.

Envie de rejoindre nos équipes? Nous avons hâte d’en découvrir davantage sur vous!

Poste en alternance à pourvoir à compter de septembre 2024 à Montaigu, Vendée (30km au sud de Nantes)

lea.arhan@sodebo.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 25/01/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

stage 6 mois – contrôle de gestion international h/f

Titre de l’offre :

stage 6 mois – contrôle de gestion international h/f

localisationR 39;: Gentilly

à partir de : février 2024

Rejoindre Sanofi :

Toujours progresser

Découvrir l’extraordinaire

Le progrès est à portée de main. Pour de meilleurs médicaments, de meilleurs résultats, une science toujours plus innovante. Mais on n’avance jamais seul – il faut des personnes aux parcours différents, venant d’horizons diversifiés, exerçant des fonctions complémentaires, toutes unies par le même désir de faire des miracles.

Alors soyons ces personnes-là.

Regardez notre vidéo ALL IN et découvrez nos actions en matière de diversité, d'équité et d'inclusion sur sanofi.com et sur Ensemble, construisons la santé de demain - Sanofi France

Dans ce contexte, nous recherchons po ur notre équipe, un stagiaire qui participera aux activités de contrôle de gestion des fonctions support sur un périmètre international.

Votre mission :

Participer à l'élaboration et au contrôle de la fiabilité des clôtures, ainsi qu'à l'analyse financière de plusieurs fonctions, notamment sur un périmètre international

Apporter votre support à l’analyse de la performance des fonctions opérationnelles en collaboration avec les contrôleurs régionaux et pays en proposant des actions correctives en cas d'écarts

Contribuer à l'amélioration des tableaux de bord mensuels pour optimiser la prise de décision opérationnelle

Prendre part à l’organisation des réunions régulières avec les services ressources humaines France pour le suivi des effectifs et la vérification des données dans les systèmes financiers et RH

Collaborer sur les processus de prévision, budget, tendances, planification stratégique, et préparer les revues avec les directions financière et opérationnelle


Vous êtes :

Savoir-être : esprit analytique et de synthèse, autonomie, rigueur

Compétences techniques : Excel avancé, Powerpoint, première expérience en finance

Formation : bac +4/+5 en finance, contrôle de gestion ou en audit

Langues : anglais courant

Notre processus de recrutement :

Si vous êtes sélectionné, vous serez invité par un recruteur à un échange téléphonique puis à rencontrer rapidement le manager.

Sanofi se transforme, rejoignez-nous pour être acteur de ce changement.

La diversité et l’inclusion sont les piliers de la manière dont Sanofi fonctionne et font partie intégrante des valeurs de la société. Nous respectons la diversité de nos collaborateurs, tout comme celle de leurs parcours et expériences. Afin de bénéficier de la richesse qu’apporte la diversité, Sanofi s’engage à donner l’exemple en matière d’inclusion et à favoriser un environnement de travail où les différences peuvent prospérer et contribuer à aider les patients à retrouver une vie meilleure.

Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.

https://www.sanofi.fr/fr/

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 19/01/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Gentilly)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE EN COMPTABILITE

saisie desecritures
rappro chement
creatio ste et modification juridique

etoile95000@gmail.com

Stage

  • Date de publication: 18/01/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (cergy)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE - CHARGé(E) DE FACTURATION CLIENTS

Description de l'entreprise

Numb erly est reconnu comme l’un des meilleurs spécialistes mondiaux du Data Marketing avec près de 500 collaborateurs et 8 bureaux dans le monde au service de plus de 500 clients de premier plan (L'Oréal, Ipsen, Groupe Seb, Moleskine, Ouigo, Maje, HSBC). En mettant la technologie au service des marques et des consommateurs, Numberly est au cœur de la croissance des entreprises et de l’aspiration de chacun à un marketing plus responsable et plus pertinent. Numberly s’appuie sur les avancées les plus récentes en matière de traitement, d’analyse et d’activation media des données dans un contexte vertueux alliant compétitivité des entreprises et respect renforcé de la vie privée et de la protection des données.

Descript ion du poste
Numberly recherche un(e) stagiaire chargé(e) de facturation clients pour rejoindre sa direction Administrative et Financière.

Le ou la candidat(e) sera en charge des activités suivantes :

Gestion et suivi de portefeuilles clients : suivi des devis et des contrats, facturation ;
Traitement des demandes clients ;
Contrôle de la facturation ;
Aide à la production de reporting et revue analytique ;
Participation aux clôtures comptables.
Stage entre 5 et 6 mois.
Rémunération : 1000 € brut mensuel en L3, 1300 € en M1 et 1600 € brut mensuel en M2.
Date de début : dès que possible

Qualific ations
Bac +2/ 3 minimum
Rigoureux(s e), organisé(e), sens des priorités et de la tenue des délais
Capacités d'analyse et de synthèse, méticuleux(se)
Poly valent(e)
Esprit d'équipe et sens du service
Impliqué(e) et réelle autonomie

Informa tions complémentaires
Che z Numberly, nous partageons une passion pour la transmission à nos équipes comme à nos clients : des talks internes hebdomadaires, des rencontres avec des professionnels experts dans leur domaine, un apprentissage permanent.
Un onboarding rapide et puissant, notamment grâce aux Vis ma vie dans des équipes différentes ; aux Happy Meetings (des rendez-vous mensuels internes pour se retrouver avec toutes nos équipes dans le monde et partager l’actualité du groupe).
Nous cultivons la liberté de parole qui permet à tous de participer au développement du groupe.
Nous agissons positivement sur notre écosystème à travers 1000mercis impacts et via nos activités qui créent de la valeur dans l’Open Internet et participent à l’enrichissement de l’Open Source.
Numberly est acteur de la diversité et Gender Equal by design (certification WeConnect International et gender equity score de 97/100).
Numberly propose un environnement international avec plus de 30 nationalités.
Des bureaux à l’image de chacune des équipes, une bibliothèque généreuse, un grand studio de musique tout équipé, deux chats, du tri sélectif et du lombricompostage, la possibilité de venir avec votre animal de compagnie et de la place pour les vélos ! Dans chaque cuisine : café, thé, infusions à volonté et aussi des mystery lunchs, des cours de yoga, des cours de sport et des soirées (souvent déguisées).
Pour ceux qui en auraient besoin, possibilité de travailler en remote pendant la période des Jeux Olympiques.
Carte Swile (titres-restaurants) .
Numberly accueille les personnes en situation de handicap.

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 18/01/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.