Emploi Cnam

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12 offres de stage

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent des compétences offertes par les auditeur·rice·s ou les ancien·ne·s auditeur·rice·s de l'Intec.

Offre(s) d'emploi

DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (DAF/DG) ASSOCIé – H/F

3ec-TV, en cours de constitution (sera basée en Bretagne, France), est une chaîne indépendante internationale généraliste à taille humaine, bilingue français-anglais, avec une vision humaniste et orientée vers l’écologie, collaborant avec des organisations/ONG reconnues et soutenue officiellement par des personnalités à travers le monde visibles sur nos pages de présentation : http://3ec-tv.com
3ec-TV a un fort potentiel d’audience sur 5 continents avec un retour financier, sociétal et environnemental (lancement prévu 2022 sur internet, applications, câble).

Poste:
Poste de salarié à plein temps en CDI (basé en Bretagne), avec participation aux résultats de l’entreprise en complément du salaire et des parts dans la société offertes.
Ce poste requiert d’être autonome, une excellente capacité d’adaptation, le sens de l’écoute et de l’organisation, de la discrétion, de la confidentialité.
Vo us êtes fiable, proactif et adhérez à la culture et l’éthique de l’entreprise.
Sous la responsabilité de la Présidente, vous assurez la gestion de la chaîne 3ec-TV et participez activement à l'ensemble des activités administratives.

Mission création d’entreprise en cours:
• finaliser l’évaluation de l’entreprise 3ec-TV et le prévisionnel déjà établi pour les levées de fonds
• finaliser l'offre de participation pour les investisseurs
• par ticiper à la rédaction des documents de constitution de la société SAS

Mission direction financière:
Création et gestion financière et comptable, sociale et juridique de l’entité 3ec-TV

Compétences recherchées:
1. Ges tion (contrôle de gestion)
2. Comptab ilité (y compris anglo-saxonne, optimisation de la comptabilité)
3. Fi scalité internationale (optimisation de la fiscalité)
4. Finan ce (réalisation d’analyses financières)
5. Rep orting d’activité, les prévisions, tableaux de bord, audit
6. Connaissan ces des domaines juridiques et sociaux
7. Evaluati ons d’entreprise, formulation des offres aux investisseurs et des dossiers de subventions
8. Qual ités managériales et gestion des ressources humaines
9. Bonne maîtrise des outils informatiques et comptables (particulièrement Excel)
10. Compréhe nsion des domaines du développement durable et du retour sociétal et environnemental sur investissement (RSE)
11. Bonne connaissance de l’anglais (lu, écrit, parlé)
12. Compéten ces en communication
13. C onnaissance de l’audiovisuel est un plus

Qualificatio ns:
De formation supérieure BAC+5, en comptabilité gestion finance exigée, vous justifiez d’une expérience réussie de 3 ans au minimum dans une fonction similaire.

Contac t:
Si vous avez l’esprit d’entreprise et êtes motivé(e) par les valeurs éthiques et les défis d’une chaîne innovante, rejoignez l’équipe bienveillante de 3ec-TV et ses conseillers de renom international.
Veuillez envoyer votre dossier complet: CV, lettre de motivation et prétentions salariales (sous la Référence DAF/DG-3ec-TV)

contact@3ec-tv.com

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Emploi

  • Date de publication: 17/01/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Bretagne
  • Expérience: Confirmé



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APPRENTI(E) COMPTABLE - DSCG F/H

Je recherche une personne (F/H) en alternance en cabinet. Vous serez en charge de réaliser les missions de contrôle de la saisie et de révision comptable qui vous seront confiées sous la responsabilité du chef de mission ou de l'expert-comptable. Plusieurs missions vous seront attribuées : - Le contrôle de la saisie comptable - Les déclarations de TVA - Le classement des données - La révision comptable, les variables de paye.
Vous avez le DCG et préparez le DSCG ? - Votre sens du relationnel et votre capacité d'adaptation sont de véritables atouts chez vous ? - Vous êtes organisé(e), motivé(e) et volontaire ? - Votre curiosité est naturelle et vous aimez travailler en équipe ? - Vous êtes minutieux, doté(e) d'une forte capacité d'analyse ? Alors n'hésitez plus ! Contactez-moi.

dior.martin@visseon.com

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Emploi

  • Date de publication: 13/01/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Montmorency)
  • Expérience: Débutant



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RESPONSABLE ADJOINT DE SERVICE FINANCES

Placé(e) sous l’autorité de la responsable du service « finances » et du Directeur de Pôle Moyens et Ressources.

Missi ons :

Assure le suivi de l’exécution budgétaire :
• Saisit les engagements comptables et les marchés
• Prépare les mandatements et les titres de recette ainsi que les écritures liées au remboursement de la dette, aux amortissements, aux travaux en régie et aux cessions (opérations spécifiques)
• Enre gistre et distribue les factures pour validation vers les services gestionnaires
• Suit les consommations budgétaires
• Tient à jour le fichier des tiers
• Reçoit et renseigne les fournisseurs
• Assure l’interface avec les partenaires publics
• Prépare les écritures de stock
Réceptionne, vérifie, et classe les pièces comptables :
• Apprécie la validité des pièces justificatives
• Co ntrôle les factures
• Classe, archive les pièces et documents comptables ou financiers
Autre :
• Conseille les services utilisateurs sur les procédures comptables
• Recuei lle les informations, les communique de manière fiable et précise
• Etablit les déclarations de TVA des budgets concernés
• Suivi de la dette
• Assure la gestion des immobilisations de l’ensemble des budgets (régularisation, suivi et contrôle)
• Encadre les activités du service en cas d’absence du responsable de service

Formation :

• Au minima bac + 2 à +3 en comptabilité (BTS / DUT /DCG), l’option comptabilité publique est appréciable
Ou
• Une expérience de 2 ans dans des fonctions similaires.

Profi l souhaité :

• Bonnes connaissances dans le domaine des finances publiques et des instructions comptables notamment M49, et M14.
• Sens du travail en équipe (5 agents)
• Organisat ion, méthode et rigueur
• Expérienc e confirmée dans un poste similaire
• Maîtris e de l’outil informatique et connaissance souhaitée du logiciel JVS Millésime Online.

Condition s de recrutement :

Poste ouvert aux titulaires et non titulaires de droit privé ou public
Recrutement par voie de mutation, de détachement ou contractuelle.
Rému nération statutaire avec avantages : Régime indemnitaire, participation mutuelle et prévoyance, tickets restaurants et avantages CE.

Poste à Pourvoir dès que possible

recrutement@cc-ce.com

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Emploi

  • Date de publication: 11/01/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Lorraine (cattenom)
  • Expérience: Confirmé



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REFERENT COMPTABLE ET BUDGETAIRE - Dep. 44 (H/F)

Au sein de Nantes Métropole, la Direction du cycle de l’eau (92 agents) est l’autorité organisatrice de la politique publique de l’Eau de la Métropole dans toutes ses composantes : l’alimentation en eau potable, l’assainissement des eaux usées et pluviales, la préservation et la restauration des milieux aquatiques pour contribuer au maintien de la biodiversité. Au sein de cette direction, certifiée ISO 9001-14001-18001, la Cellule de gestion assure les fonctions supports, notamment les fonctions finances, marchés publics, ressources humaines, instances et conseil juridique, logistique et communication interne.

Rattaché .e au responsable du service Finances, comptant 8 agents (1 responsable, 3 rédacteurs et 4 adjoints administratifs gestionnaires comptables), vous êtes référent de la préparation et du suivi budgétaire (3 budgets : budgets annexes Eau et Assainissement et Budget principal). Vous assurez également la prise en charge comptable de certaines opérations d’investissement.

Vous assurez la préparation des budgets de la Direction du Cycle de l’Eau (DCE) : budgets annexes eau et assainissement, et budget principal pour le volet eaux pluviales et milieux aquatiques. En étroite collaboration avec les services opérationnels, vous recensez leurs besoins à l'aide de consignes et de tableaux-type préparés par vos soins. Vous vous assurez de la cohérence des propositions des services et des argumentaires produits (expliquant les hausses ou baisses significatives des demandes de crédits).


La DCE étant responsable de la vision globale et de l’équilibre des budgets eau et assainissement, vous agrégez les propositions budgétaires de la DCE avec celles de la DOPEA (Direction des opérateurs publics de l’eau et assainissement), cette dernière émargeant également sur les budgets annexes eau et assainissement en tant qu’exploitant des infrastructures en eau et assainissement pour environ deux tiers du territoire.
Vous préparez, en lien avec le responsable du service, les réunions d'arbitrage visant à prendre en compte le cadrage financier donné par la direction des Finances.

Vous assurez également la mise à jour de la Programmation pluriannuelle des investissement (PPI) en coopération avec les services opérationnels et en assurez le suivi et la cohérence avec les budgets.

Vous assurez la gestion du suivi des budgets de la DCE tout au long de l'année (traitement des virements de crédit, saisie des chapeaux financiers des délibérations et décisions, etc).
Vous accompagnez et conseillez les services opérationnels pour leurs questions budgétaires.

Vous participez à des réunions. Vous concevez si besoin les outils de suivi budgétaire. Vous pouvez être amené.e à assurer l'intérim du responsable des Finances.

Vous prenez en charge l'exécution financière d’opérations complexes (marchés de travaux, etc), dont le nombre dépend du temps laissé disponible par la mission de référent budgétaire.
A cet effet, vous prenez en compte les dispositions particulières à ces opérations telles que prévues par les marchés correspondants : avance, garanties financières, gestion et paiement direct des éventuelles sous-traitances, éventuellement auto-liquidation de la TVA, clôture financière du marché, etc.
Vous assurez également le suivi des demandes de subventions pour ces mêmes opérations.


Aux côtés des deux autres rédacteurs référents (un référent recettes et un référent dépenses), vous êtes aussi amenés à accompagner et conseiller l’équipe des gestionnaires comptables dans leurs missions : réponses à leurs questions, tutorat, etc.

Profil

De formation supérieure ou issu(e) d'une formation comptabilité / finances, vous maîtrisez les finances publiques locales et connaissez les grands principes comptables de la M49 et M57 ainsi que les mécanismes AP/CP. Vous maîtrisez les règles d’exécution financière des marchés publics.

Autonome , rigoureux.se et organisé.e, vous êtes capables de prendre des initiatives et d’analyser. Vous êtes force de proposition, dans un processus d’amélioration continue de votre activité.

Vous avez des qualités relationnelles favorisant le travail en équipe.

Vous disposez de bonnes capacités d’adaptation et de gestion des priorités.

Vous utilisez les outils informatiques (Excel/Libre-Office Calc et idéalement Coriolis, E-GEE…).

melanie.michaud@nantesmetropole.fr

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Emploi

  • Date de publication: 10/01/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience: Débutant accepté



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GESTIONNAIRE COMPTABLE - Dep. 44 (H/F)

Au sein de Nantes Métropole, la Direction du cycle de l’eau (92 agents) est l’autorité organisatrice de la politique publique de l’Eau de la Métropole dans toutes ses composantes : l’alimentation en eau potable, l’assainissement des eaux usées et pluviales, la préservation et la restauration des milieux aquatiques pour contribuer au maintien de la biodiversité. Au sein de cette direction, certifiée ISO 9001-14001-18001, la Cellule de gestion assure les fonctions supports, notamment les fonctions finances, marchés publics, ressources humaines, instances et conseil juridique, logistique et communication interne.

Rattaché .e au responsable du service finances, au sein d'une équipe de 4 gestionnaires, vous effectuez la comptabilité en dépenses et en recettes des budgets de la politique publique de l'eau : le budget annexe eau potable, le budget annexe assainissement, et le budget principal pour le volet concernant les eaux pluviales et les milieux aquatiques.

Vous prenez en charge les dépenses de fonctionnement et d'investissement de votre secteur sur les budgets annexes eau et assainissement.

V ous maîtrisez l'ensemble de la chaîne de la dépense, de l'engagement jusqu'au mandat inclus :

- vous réalisez les bons de commande.

- vous suivez l’exécution comptable des marchés publics (notamment marchés de travaux) : saisie des fiches marchés dans le logiciel comptable, gestion des avances, des garanties financières, révisions de prix, paiement direct des sous-traitants, etc …

- vous créez les fiches inventaires.


Vo us visez les propositions de mandats de dépenses émises par les pôles de proximité :

- vous contrôlez les fiches marchés.

- vous contrôlez les propositions de mandat.


Vous prenez en charge les recettes.

Vous suivez les demandes de subventions pour ce même secteur :

- vous envoyez des demandes d'acomptes et de soldes en collaboration avec les chargés de projets.

- vous émettez des titres de recettes.

- vous alimentez le tableau de bord de suivi.


Vous facturez les recettes pour le secteur géographique qui vous a été confié, essentiellement la Participation pour le financement de l'assainissement collectif (PFAC), et répondez aux questions des usagers dans ce cadre.

Vous assurez un rôle d’assistance et de conseil auprès des services de la direction sur les procédures comptables.

Vous veillez au respect des procédures comptables, et notamment au délai global de paiement.

Vous participez à la vie du service et venez en soutien de vos collègues si besoin et partagez vos connaissances avec eux.

Profil

De formation comptable ou ayant une expérience significative en comptabilité publique, vous avez des connaissances en gestion financière des marchés publics (les marchés publics de travaux seraient un plus).

Vous maîtrisez les outils informatiques (Calc), et idéalement Coriolis et E-GEE

Vous faites preuve de rigueur, de réactivité, de pédagogie et de diplomatie.

Vous avez le sens du relationnel (usagers, trésorerie et fournisseurs) et appréciez le travail en équipe.

Vous êtes force de proposition, dans un processus d’amélioration continue de votre activité.

Vous disposez de bonnes capacités d’adaptation et de gestion des priorités.

melanie.michaud@nantesmetropole.fr

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Emploi

  • Date de publication: 10/01/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT / GESTIONNAIRE PAIE FACTURATION - Dep. 44 (H/F)

À propos de Samsic RH
Samsic RH c'est une filiale du Groupe SAMSIC, acteur national du secteur de l'emploi et des ressources humaines.

Avec plus de 365 agences en France, en Suisse, en Belgique, au Royaume-Uni, en Italie, Slovénie et au Maroc, SAMSIC RH offre aujourd'hui un large panel de services aux entreprises tels que le travail temporaire, le recrutement et la formation.

Notre mission : accompagner et conseiller nos clients dans la gestion des ressources humaines et nos intérimaires dans leurs parcours professionnels.

P roximité, réactivité et bienveillance sont nos maîtres mots !

Dans le cadre de notre développement, et de la création d'un Centre de Service Partagé Paie-Facturation nous constituons une équipe de Gestionnaire de Compte Paie/Facturation.

Rattaché(e) à Emeline, la Responsable du CSP Paie/Facturation du groupe, et au sein d'une équipe en croissance, vos principales missions sont les suivantes :

- L'exploitation des données de paie et de tous les éléments variables (relevés d'heures, données contractuelles…),
- L'établissement et le contrôle de la paie des agences de travail temporaire qui vous sont confiées en collaboration avec l'équipe du CSP Paie-Facturation,
- Le traitement administratif inhérents aux prestations des agences de travail temporaire (suivi des dossiers CPAM et prévoyance, traitement des acomptes, facturations aux clients…),
- Le suivi et l'application de la règlementation sociale en environnement multi-conventionnel,
- L' objectif principal étant de satisfaire les salariés intérimaires, les agences et les clients dans le respect de la législation en vigueur.

Profil recherché
Vous avez une première expérience réussie dans une fonction similaire ?

Vous avez une bonne maitrise des outils informatiques ?

Vous êtes rigoureux(se) et autonome et vous aimez travailler en équipe ?

Ne cherchez plus, ce poste est fait pour vous !

De bonnes raisons de nous rejoindre ?

- Une équipe bienveillante, solidaire et engagée qui saura vous accompagner et vous faire monter en compétences,
- Un environnement de travail dynamique,
- Une ambiance familiale et conviviale,
- Un parcours d'intégration personnalisé,
- De belles perspectives d'évolution de carrière.

Modalit és :
Poste basé à La Chapelle sur Erdre (44)
Poste à pourvoir dès que possible en CDI.
Rémunération selon profil.

e.bersillon@samsic-rh.com

Emploi

  • Date de publication: 10/01/2022
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (La Chapelle sur Erdre)
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANCE - ASSISTANTE COMPTABLE ET CONTRôLE DE GESTION

Unité est une société indépendante de productions et de narrations, fondée par Bruno Nahon et Caroline Nataf.

Unité produit des séries (Mytho sur Arte/Netflix, Ainsi Soient-Ils), des fictions cinéma (Louise Wimmer, Sparring, Docteur ?, Camille, Entre les Vagues..) et des documentaires (Les Invisibles, Des hommes, Capitalisme, l’Enfer de Matignon…).

Sous la supervision de la responsable comptable et du DAF, l’assistant.e contrôle de gestion aura les missions suivantes:

• Rapprochements bancaires ;
• Mise à jour quotidienne des banques ;
• Saisie et règlement des notes de frais ;
• Saisie des factures d’achat sur la société et les films en préparation ;
• Préparation des règlements fournisseurs et du lettrage des comptes ;
• Etablissement des factures clients, imputation et saisie des factures, suivi des encaissements et relances ;
• Etablissement des salaires des techniciens sur la société, intégration et règlements ;
• Préparation de la TVA mensuelle ;
• Aide aux déclarations des Agessa/Ircec ;
• Suivi des coûts de développement et de production en lien avec les administrateur.e.s. ;

Description du profil recherché :

• BAC +4/5 avec une formation de comptabilité générale (idéalement en cours de préparation du DSCG)
• Bonnes connaissances dans l’utilisation du Pack Office et notamment Excel ; idéalement une connaissance de Xotis (Louma et Studio)
• Précis.e, consciencieux.se et organisé.e, vous avez le sens de la précision.
• Vous avez un excellent relationnel et appréciez travailler en équipe.
• Intéressé .e par la production de films et de séries

Infos pratiques :

• Contrat d’alternance d’1 an avec évolution possible
• Début le 15 janvier 2022
• 3, Passage Piver – 75011 Paris
• Rémunératio n conventionnelle (+ tickets restaurant et 50% du titre de transport)

Contact : Merci de faire parvenir vos CV et lettre de motivation à jean.lioret@unite-fi lms.com

jean.lioret@unite-films.com

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Emploi

  • Date de publication: 07/01/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



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COMPTABLE UNIQUE

Dans le cadre de sa croissance, Le Groupe Touriste recherche un/une comptable général junior pour les différentes sociétés du groupe.

Rattaché( e) directement au DAF vos missions seront les suivantes :
- Saisie des factures d'achats
- Saisie des ventes et rapprochement avec le logiciel PMS des hôtels
- Comptabilité Analytique
- Import banque et Rapprochements bancaires
- Saisie des OD de paies fournies par le cabinet comptable
- Établissement des différentes déclarations fiscales mensuelles

Profil du candidat
- Récemment diplômé(e) ou justifiant de 1 à 2 ans d'expérience en PME
- Vous avez de bonnes connaissances des outils Microsoft Office, surtout Excel
- Vous avez l'envie d'évoluer dans un environnement dynamique et en fort développement
- Vous avez la capacité à prioriser efficacement les activités et une approche méthodique et organisée
- Connaissance de Sage 100 appréciée
- La maitrise de l'Anglais serait un plus

Rémunération selon profil (entre 30 et 35k an)

Type d'emploi : Temps plein

charles@touriste.com

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Emploi

  • Date de publication: 07/01/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 10e)
  • Expérience: Débutant accepté



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COLLABORATEUR CONFIRMé

Installé à Colombes depuis 15 ans, notre clientèle est constituée de TPE et de PME dans divers domaines (tourisme, bâtiment, prestations de services, petites industries, bureaux d’études, etc), mais aussi de belles sociétés de taille intermédiaires et nous recherchons :

- un(e) Collaborateur(trice) Comptable H/F

Votre mission:
assurer la gestion d'un portefeuille clients constitué de TPE/PME, d'entreprises individuelles et de Sociétés (SAS, SARL, SCI) de divers secteurs.
Concernan t ces dossiers, vos tâches consisteront à apporter à vos clients :
- le traitement comptable courant et annuel avec notamment la production des comptes annuels
- le traitement fiscal courant et annuel (déclarations et conseils)
- le conseil adapté en gestion économique (tableaux de bord, analyse de gestion)
Toutes les taches seront exécutées sous les conseils, l’accompagnement et la supervision de l’expert-comptable.

La maitrise de la paye sera un atout
Salaire selon profil :

Temps partiel Possible

Rembours ement titre de transport
Mutuelle.

Vous pouvez adresser votre candidature à
b.akadiri@carpedi em-audit.fr
à l'attention de M AKADIRI

b.akadiri@carpediem-audit.fr

Emploi

  • Date de publication: 07/01/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (92700)
  • Expérience: Confirmé



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COMPTABLE COPROPRIéTé (H/F)

Description de l'entreprise :
TERCIO et son bureau Paris recrutent pour un de leurs clients, un : Comptable copropriété (h/f)

Poste proposé :
A ce poste vos missions seront :
- Suivi comptable de 130 immeubles
- Préparation des dossiers de vérification de comptes et intervention si nécessaire
- Répartition des charges
- Encaissement
- Vérification des factures et règlement préparés pour validation par le dirigeant
- Appel de fonds et travaux
- Gestion des pré-états datés et des états datés en totalité - Pointage régulier des comptes
- Relances et mises en demeure
- Rapprochement bancaire
- Règlement des honoraires
- Facturation

Profil recherché :
- De formation bac +2 / bac +4 vous justifiez d'une expérience similaire de 3 à 5 ans.
Une expérience sur le logiciel Egide serait vivement appréciée

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Emploi

  • Date de publication: 06/01/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris - 16ème arrondissement)
  • Expérience: Confirmé



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ALTERNANT (E) COLLABORATEUR/TRICE DIRECTION FINANCIERE

Descriptif société :
BACKUP MEDIA GROUP a développé, financé, produit, et/ou distribué plus de 450 oeuvres cinéma et TV du
monde entier depuis 20 ans, avec un point commun : leur ambition de diffusion internationale, quelle que soit leur
nationalité.

Quelques films de Backup :
Donnybrook de Tim Sutton avec Jamie Bell et Margaret Qualley (2019)
Domino de Brian De Palma avec Nikolaj Coster-Waldau, Carice van Houten et Guy Pearce (2019)
Les Filles du Soleil de Eva Husson avec Golshifteh Farahani et Emmanuelle Bercot (2018)
Submergence, de Wim Wenders 2018 avec James McAvoy et Alicia Vikander (2017)
Minuscule 1 & 2 (films d’animation 2016 et 2019)
Still Alice de R.Gratzer et W.Westmoreland avec Julianne Moore et Kristen Stewart (2015)
Les Revenants 1 & 2 (série 2012 et 2015)
Oggy et les cafards (série d’animation 2010 -…)
Habemus Papam, Nanni Moretti (2011)
Tournée, Mathieu Amalric (2010)
Les Chansons d’Amour, Chritsophe Honoré (2007)
Va, vis et deviens, Radu Mihaileanu (2005)
Tropical malady, Apichatpong Weerasethakul (2004)

Descriptif du poste :
• Élaboration et le suivi des modèles et outils financiers (business plan, budgets, projections
financi ères, rentabilité, cash flows…) ;
• Suivi des financements et le respect des engagements contractuels du catalogue de films ;
• Administration de production ;
• Saisie comptable des opérations du groupe (achats, écritures de paie, de banque, etc.) ;
• Préparation des appels de fonds et suivi des encaissements ;
• Réalisation de certaines opérations de gestion administrative en matière de ressources humaines ;
• Appui à la réalisation de procédures de contrôle interne ;
• Appui à la clôture comptable annuelle et à la préparation des états financiers du groupe ;
• Contribution active à l’amélioration des processus et outils de gestion comptable et financière.

Profi l requis :
• Vous préparez un Bac +3/+4 en comptabilité/finance /gestion en école de commerce ou en université, ou
un DCG ;
• Vous maîtrisez les outils informatiques (Excel, Word, Power Point…) ;
• Vous maîtrisez parfaitement les bases en comptabilité et de la paie ;
• Vous êtes doté d’un fort intérêt pour les chiffres et l’analyse financière ;
• Un gout affirmé quel qu’il soit pour le cinéma et/ou les séries.

Dates :
A partir de janvier 2022
Durée : 12 mois minimum
Rémunératio n :
Rémunération réglementaire
Ticke ts restaurants
Abonnem ent transports

BACKUP MEDIA GROUP
23 rue des Jeûneurs
75002 - PARIS
01 47 70 02 34
office@backupmed iagroup.com

office@backupmediagroup.com

Emploi

  • Date de publication: 04/01/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 2e)
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANT(E) ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF ET COMPTABLE

Albizia Technologies est une entreprise de prestation de services spécialisée dans l’industrie de hautes technologies. Présente dans les métiers de l’ingénierie scientifique et ayant une filiale à Dakar.

Responsabi lités :

Votre mission ?

En intégrant le poste d’Assistant(e) Administratif et Comptable dans une équipe dynamique, vous exécuterez un rôle clé dans la bonne gestion de l’entreprise car vous interviendrez sur la bonne organisation interne et sur la réalisation des tâches administratives. Votre activité
principale en lien avec le directeur financier, consiste à gérer l’ensemble des flux administratifs entrants et sortants, de les traiter, les classer, les archiver et les mettre à disposition du dirigeant pour la société mère et sa filiale.

En tant qu’assistant(e) administratif polyvalente de gestion et comptable vos taches au sein de notre structure seront les suivantes :
• Rédiger des courriers partenaires financiers et autres organismes,
• Tenir des dossiers d’administration des ventes/France et Filiale,
• Suivre les enregistrements comptables (achats/ventes) /France et Filiale
• Etablir les factures de vente/France et Filiale
• Réaliser et suivre les règlements fournisseurs/France et Filiale
• Préparer la trésorerie et le prévisionnel/France et Filiale
• Préparer les résultats mensuels/France et Filiale
• Contrôler les notes de frais/France et Filiale

Votre profil ?

Idéalement en cours d’acquisition d’un diplôme niveau BAC +2 BTS ou bien de niveau BAC+3 Licence assistant de gestion PME PMI / comptabilité gestion, vous justifiez au minimum de d’une première expérience dans le domaine.

Vous maitrisez :
• Outils bureautiques, Excel, Power Point et Word
• Anglais
• Logiciel comptable
• Logiciel de facturation

Vous disposez d’une aisance relationnelle, vous avez le gout du travail en équipe. Rigoureux/se polyvalent(e) et organisé(e), vous souhaitez contribuer à l’évolution = d’Albizia Technologies, entreprise porteuse de projets d’envergure et en pleine évolution alors n’hésitez plus, rejoignez nous !

Contrat d'alternance
Adress e située au 02 rue Luigi Galvani, 92160 Antony.
Merci d’envoyer votre CV à l’adresse suivante : contact@albizia-tech nologies.com

contact@albizia-technologies.com

Emploi

  • Date de publication: 04/01/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Antony (92))
  • Expérience: Débutant accepté



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CHEF DE MISSION COMPTABLE F/H

Description de l'entreprise :

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 770 agences, plus de 4000 collaborateurs.
Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution
de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous
marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux
clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

Poste proposé :
Je recherche pour mon client basé à Rodez, spécialiste de la Gestion et la Comptabilité, un Chef de Mission
Comptable F/H.

En lien direct avec l’Expert-Comptable, vous suivez un portefeuille diversifié de TPE et PME adhérentes.
Vous réalisez les travaux de révision comptable, de clôture des comptes, de fiscalité, de conseil et d’organisation
avec votre équipe (8 à 12 personnes).
Vous faites preuve d'autonomie et savez fédérer l'équipe que vous supervisez :
- intégration
- formation
- accompagnement
- organisation et suivi de l'activité (reporting)

Profi l recherché :
Vous êtes titulaire du DSCG et justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans en Cabinet Comptable.

Rémuné ration de 35 à 60kEUR (négociable selon profil).
Poste en CDI basé à Rodez

Déplacement s occasionnels à prévoir sur le département
Merci d'adresser votre candidature à Valérie REY sous référence VREC06042021

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 04/01/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Rodez 12000)
  • Expérience: Confirmé



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CHARGé DE PROJETS BUDGET-FINANCES F/H - ID150151036

Le Département Management de Projet et Expertises (MPE) est l'un des 6 départements composant la Direction des Infrastructures (INFRA).

La direction INFRA pilote les projets d’extension et de modernisation du réseau de transports collectifs francilien : prolongement de lignes de tramway, réaménagement de pôles d’échanges, création de lignes de bus en site et de tram-train, …

Au sein de la direction INFRA, le département MPE a en charge l’appui des équipes opérationnelles dans la conduite des projets d’infrastructures dans les composantes environnementales, urbanistiques, techniques, sécuritaires, financières et juridiques. Il anime et formalise, au sein de la direction, les démarches de capitalisation et d’homogénéisation des méthodes et process de gestion de projet et de maîtrise d’ouvrage.

Ses missions consistent plus particulièrement à :

Expertises techniques et juridiques :

assurer l’expertise et le support technique des projets de développement du réseau de transports en commun francilien pour les thématiques suivantes : géotechnique, génie civil, environnement ;
assurer la gestion des procédures réglementaires de sécurité des transports guidés (STPG),
assurer la gestion des procédures réglementaires en urbanisme et en environnement,
assu rer la sécurité juridique des procédures nécessaires à la bonne réalisation des projets

Gestion de l’activité financière de la direction des Infrastructures :

assurer le suivi des commandes, des factures et de l’exécution financière relatif aux projets de la direction,
coordonn er l’élaboration et le suivi de la réalisation du budget de la direction,

Manage ment de projet :

animer et formaliser une démarche de capitalisation et d’homogénéisation des méthodes et process de gestion de projet et de maîtrise d’ouvrage,
assurer le suivi et l’élaboration et suivi administratif des conventions de financement des projets de la direction,
assurer le suivi général de la programmation des projets (CPER), de leur avancement et de leur instruction,
Le département est composé d’une équipe de 15 agents coordonnée par une cheffe de département et son adjointe.

Mission s / Activités

Sous l’autorité de l’adjointe à la cheffe du département, le-la titulaire est en charge de la gestion financière et du suivi budgétaire de la Direction des Infrastructures (380 M€ en dépenses – 200 M€ en recettes).

A ce titre, il-elle sera amené à :

Préparer et suivre le budget de la direction, en lien avec les départements concernés et le département Finances et Contrôle de gestion ;
Assister les chargés de projet de la direction dans l’élaboration de leurs prévisions financières ; contribuer à l’élaboration d’outils et de méthodes dans cet objectif ;
Assurer l’interface avec l’ordonnateur (département Finances et Contrôle de gestion) pour la gestion des autorisations de programme et crédits de paiements ;
Coordonner l’activité des gestionnaires administratifs, qui assistent les chargés de projets dans l’exécution de la commande publique et son suivi ;
Préparer l’émission des appels de fonds, en lien avec les chargés de projets et les gestionnaires administratifs, en vue de leur liquidation par l’ordonnateur ;
Déployer des outils de reporting et de pilotage de l’ensemble de l’activité budgétaire de la direction ;
Participer à la mise au point et au suivi des conventions de financement, en lien avec les chargés de projets ;
Participer au suivi financier du Contrat de Plan Etat-Région.


Co mpétences / Expériences

Compé tences et connaissances requises :

Maîtrise des enjeux et cadre réglementaire de la comptabilité publique,
Maîtrise des mécanismes et règles budgétaires, comptables et financiers applicables au secteur public local,
Méthodes d'analyse et de calcul de coûts,
Règles de préparation budgétaire,
Maîtris e des outils informatiques (Excel en particulier ; BO appréciée)
Capacité de synthèse
Travail en transversalité
Défi nition de processus et méthodes
Une expérience confirmée dans le domaine financier dans un établissement public est souhaitée.

Le remplacement est espéré dans des délais courts au regard de la charge de l'activité financière de la direction INFRA prévue au 2nd semestre 2021 : préparation de la DM2, préparation du BP2022, campagne d'appels de fonds auprès des financeurs CPER à finaliser d'ici début novembre 2022.

Ce poste requiert une technicité en matière de finances publiques et de comptabilité publique, et ne peut être suppléé en interne INFRA.

Contexte de la demande

Le poste de chargé de projet budget et finances au sein du département MPE (à INFRA) est un poste clé de la gestion financière de l'ensemble de la direction.
Le titulaire du poste a en charge la préparation de l'ensemble des actes budgétaires de la direction (BP, DM), la préparation des appels de fonds auprès des financeurs CPER, le pilotage des crédits ouverts pour la direction INFRA avec une vigilance particulière sur les enveloppes financières mises en place.
Le titulaire a également en charge, au sein de la direction INFRA, le suivi des engagements (AP projet, conventions notamment), les imputations comptables par section (fonctionnement/ investissement) et par lignes de crédit selon leur nature.


Quantif iez la charge de travail
- Préparation des actes budgétaires DM2 (conseil d'octobre) et BP au 2nd semestre
- Campagne d'appels de fonds
- Suivi des AP projets
- Pilotage en lien avec FCG des lignes de crédit
- Suivi de l'exécution budgétaire de la direction INFRA

Adresser CV et lettre de motivation à l’attention de Monsieur le Directeur Général sous la référence ID150151036 via notre site carrière

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Emploi

  • Date de publication: 23/12/2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Confirmé



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COLLABORATEUR COMPTABLE H/F

LE CONTEXTE :
Je vous propose de rejoindre un Cabinet d’Expertise comptable situé à Nice (2 Expert-comptables, 20 Collaborateurs), le tout dans une ambiance studieuse et conviviale.

LE POSTE :
En lien direct avec les 2 Expert-comptables, vos principales missions seront les suivantes :
 Gérer votre portefeuille Clients,
 E tablir les déclarations fiscales et sociales
 R éaliser les bilans et les liasses fiscales
 C onseiller vos Clients,

VOTRE PROFIL :
Vous êtes rigoureux, autonome et avez un bon relationnel.
Titula ire d’un Bac+2 en comptabilité avec 3 à 5 années d’expériences en Cabinet comptable ou Bac+3 avec 2 années d’expériences.

LE S CONDITIONS :
Poste en CDI temps plein (39 heures)
Rémunératio n proposée : selon profil


Envie de relever le défi ? N’hésitez pas à me faire parvenir vos CV !!

CABINET EP RH
Elisabeth PRADAL
cabineteprh@ gmail.com

cabineteprh@gmail.com

Emploi

  • Date de publication: 23/12/2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (NICE)
  • Expérience: Débutant accepté



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CONTRôLEUR FINANCIER

RATP CONNECT, filiale Télécoms du groupe RATP est l'un des leaders de la fibre optique en Île-de-France.

Afin de renforcer la Direction Administrative et Financière, RATP CONNECT recherche un(e) contrôleur financier en CDI:

I. Contexte et environnement du poste
Le poste recherché est à pourvoir au sein du pôle télécoms du groupe RATP, composé de trois structures nommées respectivement RATP CONNECT, TELCITE NAO et SRNF. C’est RATP CONNECT qui sera la société employeur mais le périmètre fonctionnel du poste couvre les trois entités.

Les sociétés du pôle fournissent des prestations télécoms variées à différentes catégories de clients (opérateurs, organismes publics ou entreprises).

Les prestations offertes par RATP CONNECT sont, pour l’essentiel, des services de connectivité optique passive sur fibre optique et de la collecte de données via un réseau IP haut débit permettant l’accès à Internet. Les services sont réalisés par l’intermédiaire d’un réseau de fibres optiques, opéré par TELCITE, et déployé dans les infrastructures ferroviaires de la RATP ainsi qu’à l’extérieur de celles-ci (voirie, réseaux d’assainissement, interconnexion avec des réseaux d’autres opérateurs,…).

TE LCITE NAO commercialise, quant à elle, aux grands opérateurs de téléphonie mobile, une infrastructure antennaire déployée dans le réseau souterrain de la RATP qui permet d’offrir des services 2/3/4G.

Enfin SRNF, de création récente, est une société de projet dédiée à l’exploitation d’un réseau de fibres optiques et à la fourniture de services télécoms associés, dans le cadre d’une concession attribuée par la Société du Grand Paris pour une durée de 25 ans.

Le pôle télécoms est, depuis quelques années déjà, engagé dans une démarche de développement, de modernisation de ses processus de gestion et d’amélioration du pilotage de ses activités. La création de la société SRNF, qui augmente sensiblement le périmètre des activités gérées, renforce cette exigence. Dans ce cadre, le pôle télécoms recrute un (e) contrôleur (e) financier expérimenté (e) pour poursuivre les actions engagées et prendre en charge, entre autres choses, la gestion de la dernière structure créée.

II - Descriptif général du poste
Le contrôleur (e) financier (e) aura dans un environnement de type PME, où la comptabilité est externalisée, à participer aux actions de développement et de modernisation du pilotage des activités au profit des trois sociétés du pôle. En outre, il assumera directement le contrôle financier de la société SRNF et sera l’interlocuteur dédié du concédant, la SGP, pour toutes les questions financières.
Dans un contexte de lancement de cette structure, sa mission consistera à apporter la visibilité nécessaire au pilotage des engagements budgétaires sur les différents projets de la concession et au bon lancement de la société. Il/elle interviendra en copilote de la gestion de projet au sein de la société et veillera au maintien de l'atteinte des objectifs financiers du plan d’affaires.
La personne recrutée devra notamment :
• Être le garant de la conformité et de la fiabilité des comptes sociaux de la filiale en s’appuyant sur un prestataire comptable externe
• Animer le processus budgétaire en relation avec les Directions opérationnelles de l’entité
• Assurer et contrôler la production et la régularité du reporting à destination du groupe, de la SGP et de la banque prêteuse
• Gérer le contrat de projet, le contrat de prêt, la trésorerie et le suivi des relations avec les banques
• Implément er la déclinaison opérationnelle, la répartition et l’application au niveau local de l’ensemble des projets initiés par la Direction financière groupe
La personne recrutée participera à la construction des modèles économique de chaque sous projet, mettra à jour les macro-planning et les plans de charge au niveau société en veillant à leur cohérence.
En tant que partenaire financier des chefs de projet, elle mesurera les impacts des différentes évolutions ou risques et jouera un rôle d’alerte sur les éventuels décalages de planning ou dérapages budgétaires.
Une fois les projets lancés, elle assurera le suivi et le « run » de ces derniers à travers un reporting comptable périodique

Le poste implique une collaboration avec les autres personnels du pôle administratif et financier et les chargés d’affaires et chefs de projet.

III - Rattachement du poste et conditions d’exercice
Le/la contrôleur (e) financier (e) est rattaché (e) au pôle Administratif et Financier. Il/elle exerce ses missions sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier auquel il/elle est hiérarchiquement rattaché (e).

En matière de temps de présence, la personne recrutée effectuera des horaires de bureau classiques. Le poste suppose une disponibilité et une réactivité importantes. L’entreprise est signataire d’un Accord de Réduction du Temps de Travail.


Format ion et savoir-faire professionnels

Êt re titulaire d'un master 2 en comptabilité/finance s (Master Comptabilité-Contrôl e-Audit, DSCG, école de commerce option Compta/finances), avec une expérience d'au moins 6/7 ans, de préférence dans un environnement industriel. Une expérience significative en cabinet d'audit et/ou financement de projet et gestion de sociétés dédiées serait un réel plus.

La maitrise ou, a minima, la connaissance/pratiqu e des obligations spécifiques liées à l’existence d’un financement de projet (prêt bancaire long terme et instruments de couverture associés) est requise.


Aptitu des relationnelles et Savoir-être

- capacité d’initiative et d’autonomie
- capacité de rédaction et de synthèse
- goût pour la mise en place d’outils, la formation et le transfert de savoir

Est également demandée une capacité à s’imposer dans un environnement à dominante technique où la culture de gestion doit continuellement s’affirmer.

Local isation du poste :
Les bureaux sont situés à Noisy-le-Grand, ville desservie par l’autoroute A4 et le RER A (20 minutes de Paris Gare de Lyon). Le poste est à pourvoir immédiatement (préavis respecté).


IV. Rémunération et avantages
Salaire : selon profil et expérience
Autres :
• Accord ARTT : 37h40 par semaine, 15 jours de RTT/an et 27 jours de congés annuels
• Contrat collectif de prévoyance pris en charge par l’employeur ;
• Mutuelle d’entreprise prise en charge à 90% par l’employeur ;
• Possibilité d’accès au bassin d’emploi du groupe RATP après une période de stabilité minimale

philippe.rosaire@ratpconnnect.com

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Emploi

  • Date de publication: 22/12/2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Noisy-Le-Grand)
  • Expérience: Confirmé



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CONSULTANT FONCTIONNEL F/H - RéF. JBL03665

JBL CONSEIL recrute pour le groupe BODET, faites le pas !

Notre client Bodet Software, filiale du groupe Bodet, est éditeur et intégrateur de solutions informatiques dans 3 domaines : les solutions de Gestion des Temps – la gestion des Ressources Humaines – les solutions de sécurité et contrôle d'accès aux bâtiments.

Il est reconnu pour la qualité de ses produits et de ses prestations et accompagne plus de 35 000 clients dans le monde et 5 millions d'utilisateurs au quotidien.

Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons un(e) : CONSULTANT FONCTIONNEL F/H.

Votre mission :

Rattaché(e) au Responsable Technique Régional, vous intervenez auprès des clients situés sur votre secteur géographique (départements 87, 23, 19 et périphéries) afin de les accompagner dans la mise en place et le déploiement des logiciels GTA proposés par BODET SOFTWARE. Dans ce contexte, vous intervenez sur trois phases du process :

Phase d'Audit :

- Analyser les besoins clients, sur les aspects techniques et fonctionnels et vous assurer de l'adéquation avec les fonctions standards du logiciel
- Retranscrire les éléments dans un rapport d'audit à transmettre au client et transmettre les informations en interne

Installation / paramétrages / formation :

- Réaliser sur site Client l'installation matérielle (badgeuses) et logicielle
- Accompagner les administrateurs du logiciel dans la mise en place du paramétrage
- Assurer les formations des exploitants et utilisateurs du logiciel


Assistance et suivi :

- De façon ponctuelle, assurer l'assistance téléphonique (télétravail possible)


Vos atouts :


- Votre formation Bac+2 minimum, idéalement en informatique, RH ou comptabilité
- Une expérience vous permettant d'être à l'aise avec le déploiement de solutions informatiques en entreprise
- Votre aisance relationnelle pour garantir une bonne transmission des savoirs aux utilisateurs
- Votre organisation et votre rigueur seront gages d'une bonne autonomie


Ce que l'entreprise vous propose :

- Intégrer un éditeur de logiciel, filiale d'un groupe familial et dynamique à taille humaine
- Une formation aux produits pour garantir une intégration réussie
- Une grande autonomie (itinérance) ainsi qu'une variété de clients

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Emploi

  • Date de publication: 15/12/2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Poitou-Charentes (Limoges - Angoulême)
  • Expérience: Débutant accepté



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COMPTABLE JUNIOR - H/F- PAP LUXE - INTéRIM - PARIS

DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE

Conc ept Recrutement repose sur l’expertise métier et la passion de son équipe. ​

Depuis près de 15 ans, Concept Recrutement accompagne les plus grands noms de la mode, les plus grandes maisons de luxe et cosmétique grâce à une équipe d’experts passionnés.

Fort d’un rayonnement national grâce à ses bureaux à Paris, Lyon et Nice, le cabinet assiste et conseille ses partenaires dans le développement des équipes, dans la mise en place de la stratégie RH à moyen et long terme.

Nous nous fondons sur notre large culture marques afin d’identifier les meilleurs candidats, eux-mêmes suivis dans le cadre d’une démarche qualitative d’évaluation des compétences, d’identification des aspirations futures afin de les intégrer au mieux dans leur nouvel environnement.

&# 8239;Notre objectif est de proposer des personnalités, des candidats qui participeront  directement au développement de nos partenaires.

DESC RIPTION DU POSTE

Pour un de nos clients PAP Luxe, nous recherchons un (e) comptable junior pour son siège parisien.
Ce poste consiste à recevoir, vérifier, valider et enregistrer les factures et les documents connexes afin de rendre les documents disponibles pour le paiement.

Vos missions principales :
Vérifier et équilibre les comptes comptables.
Vérifie r la correspondance entre les données du document (facture, note, etc.), les conditions d'achat prévues dans la commande/confirmatio n de commande et la réception éventuelle des marchandises ou du service.
Enregistre r les documents dans le système SAP.
Réaliser des activités de contrôle visant à la clôture des rapports mensuels.

PROFIL RECHERCHÉ

H/F
Un e première expérience dans le Retail serait un atout en tant que comptable
Diplôme de comptabilité
Bonne connaissance de l'anglais ou de l'italien
La connaissance de SAP sera considérée comme un atout
Excellente utilisation du Microsoft Office
Bonne capacité d'analyse et de synthèse
Capacité à respecter les délais
Disponible au plus vite
Poste en Intérim 2 à 3 mois
Anglais courant ou Italien courant
Poste basé à Paris

Contact :
Félicité Silva
0142891773

felicite.silva@concept-recrutement.fr

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Emploi

  • Date de publication: 09/12/2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



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COLLABORATEUR COMPTABLE H/F

Notre client, un cabinet d’expertise comptable à taille humaine, recherche un Collaborateur Comptable (H/F) afin de renforcer son équipe.

Descripti f du poste :

Responsable d’un portefeuille de dossiers TPE et PME intervenant dans des secteurs d’activités variés, vous accompagnerez vos clients sur leurs sujets comptables et financiers.
Vous serez amené(e) à gérer les dossiers dans leur globalité, avec l’appui d’un encadrement de proximité (tenue et saisie comptable, élaboration des déclarations de TVA, rapprochement bancaire, révisions comptables, établissement du bilan et présentation au client).

Profil recherché :

Issu(e) d’une formation supérieure de niveau DCG ou équivalent (bac+3 ou 4)
Vous bénéficiez d'une expérience significative d'au moins 2 ans en tant que Collaborateur Comptable H/F en cabinet d'expertise. Votre esprit d'équipe, votre sens de l'écoute et votre capacité à accompagner, seront des qualités appréciées au sein de l’équipe en place.
Vous aimez les nouveaux challenges et avez le goût du contact client.
Rigoureux (se), vous avez de solides compétences techniques de base et un sens de l’organisation reconnu.

Conditio ns et Avantages selon profil & expériences.

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Emploi

  • Date de publication: 08/12/2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Guadeloupe (Jarry (Baie-Mahault))
  • Expérience: Débutant



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CONTRAT PRO : CONTROLE DE GESTION - COMPTABILITE

CONTEXTE
Dans le cadre de notre développement d’activité, nous recherche un profil polyvalent ayant une compétence particulière dans les domaines du chiffre au sens large (contrôle de gestion – comptabilité). Nous avons besoin d’une ressource tant en interne que pour nos clients dans le domaine de l’analyse et du suivi d’activité.

POSTE
Après avoir intégré les besoins et le contexte des clients, les produits et la philosophie de la société, le candidat sera amené à intervenir à deux niveaux :
- En interne : Suivi et saisie comptable (logiciel Fizen) – Suivi prévisionnel activité Orcade
- En externe : Réalisation de prévisionnels d’activité pluriannuel – Réalisation d’étude d’impact chiffrée (exemple : passage en société) – Participation au montage des demandes de financement client – Formalités juridiques et administratives

MISSIONS
• Réal isation de prévisionnels d’activité et études d’impact pour les clients
• Suivi des formalités juridiques et administratives pour les clients (greffe, impôts, assurance maladie…)
• Suivi et saisie comptable

QUALITES REQUISES
• Rigoureu x et méthodique
• Savoir travailler de manière autonome et responsable
• Être curieux et ouvert

COMPETENCES SOUHAITEES
• Parfai te maitrise des outils de bureautique et de gestion
• Relationn el tant en interne qu’en externe
• Bonne orthographe avec capacité à rédiger des mails et faire du reporting

contact@orcade.fr

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Emploi

  • Date de publication: 08/12/2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Expérience: Débutant accepté



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AUDITEUR (H/F)

Description du cabinet :

PACE AUDIT & CONSEIL, spécialisé en audit légal et contractuel, recherche son futur collaborateur à compter du 1er semetre 2021.

Le cabinet est une structure entrepreneuriale en forte croissance.


Des cription du poste :

En étroite collaboration avec le commissaire aux comptes, vous êtes responsable des travaux d’audit et de commissariat aux comptes (80% de votre temps) liés à l’activité du cabinet :
• L’évaluation du contrôle interne et des procédures de vos clients.
• La révision des comptes annuels dans le cadre de missions d’audit légal et contractuel.
• La rédaction des notes de synthèse et des rapports d’audit en lien avec le Commissaire aux Comptes.

Vous effectuerez également des tâches en expertise-comptable (20% de votre temps) :
• Tenue de comptabilité
• Révision des dossiers


Votre profil :

Vous avez suivi une formation de type DSCG ou Master CCA et vous souhaitez :
• Acquérir une formation et une expérience auprès d'une clientèle de taille significative.
• Re joindre une équipe jeune et soudée, à taille humaine.
• Travaill er dans une atmosphère conviviale.

Vous aimez travailler en équipe et le contact client. Vous êtes curieux et vous vous investissez dans vos entreprises.

- Bonne présentation exigée
- Déplacements en province significatifs

Pour postuler, merci de nous transmettre votre CV et une lettre de motivation à l’adresse mail suivante : gblanc@pace-audit.fr

Poste à pourvoir dès que possible.

gblanc@pace-audit.fr

Emploi

  • Date de publication: 06/12/2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 15ème)
  • Expérience: Débutant accepté



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Offre(s) de stage

STAGIAIRE CABINET EXPERTISE-COMPTABLE (H/F)

Le cabinet d’expertise-comptabl e, de consolidation et de commissariat aux comptes CONSAUDIT EXPERTS à Saint Jean de Védas recherche un ou une stagiaire pour la période fiscale.

Les missions proposées :

- Saisie factures fournisseurs, pointage des comptes fournisseurs
- Sais ie factures clients, pointage des comptes clients
- Contrôle et comptabilisation des encaissements
- Eta blissement des rapprochements bancaires
- Contrib uer à produire les déclarations de TVA auprès des services fiscaux
- Participation à l’établissement des dossiers de révision
- Particip ation à l’établissement des comptes annuels
- Etablisse ment de PV AG d’affectation de résultats

L’expérience et les qualifications souhaités :
- Comptabilité
- Maîtrise Excel et Word

Stage plus de 4 semaines

Conditions :

- Convention de stage à 35h ou 39h
- Avantage nourriture : tickets restaurant
- Stage non logé

https://www.groupe2b.com/

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Stage

  • Date de publication: 14/01/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Saint-Jean de Védas)
  • Expérience: Débutant



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STAGE - CONSULTING EN FINANCE ET COMPTABILITé & AUDIT

Offre de stage de 4 à 6 mois - 1er semestre 2022

ACTIAE, tout jeune cabinet de conseil et d'audit, recherche son stagiaire 2022 !

Notre force : une équipe resserrée et dynamique, des clients aux projets toujours plus ambitieux, des missions ultra intéressantes et tout autant de choses à apprendre !

ACTIAE accompagne les directions financières sur les aspects financiers et normatifs de leurs projets structurants : croissance externe (acquisition de groupe concurrent), introduction en bourse, levées de fonds, première consolidation et comptes IFRS, valorisation financière de sociétés et d'actifs, commissariat aux comptes, direction financière de transition, etc.

Les clients sont majoritairement en forte croissance, nous accompagnons par exemple 2 licornes françaises (Voodoo et PayFit), Caudalie, XpFibre, Ipsen, Yaya restaurants, etc. Et bien d'autres à venir !

Tu seras amené à travailler alternativement avec les différents membres du cabinet dans la réalisation de leurs missions, elles seront de toutes les natures citées plus-haut. Nous cherchons également à définir et renforcer nos actions Marketing, actions auxquelles tu participeras activement.


Com ment savoir si ce stage est fait pour toi ? :

• Tu recherches un stage de césure ou de fin d’études au cours du S1 2022 et tu as un excellent parcours académique (Bac+5 Grande Ecole ou Université – Master CCA, DSCG, Finance d’entreprise ou équivalent) ainsi qu’une très bonne maîtrise de la langue anglaise ;
• Tu es dynamique, très rigoureux et motivé, et disposes d’un sens accru du relationnel ;
• Tu recherches à la fois autonomie et diversité des missions proposées tout en bénéficiant d’une formation accélérée en comptabilité, finance et audit en travaillant avec une équipe expérimentée, dynamique et bienveillante.

Co ntacte-nous à l'adresse contact@actiae.fr et fait nous part de tes motivations et nous reviendrons vers toi !

Pour des informations plus détaillées, voir l'offre complète : https://www.linkedin .com/feed/update/urn :li:activity:6869296 470093246467/

contact@actiae.fr

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Stage

  • Date de publication: 07/01/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 08)
  • Expérience: Débutant



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STAGE AUDIT / COMMISSARIAT AUX COMPTES

Cabinet d’audit et de commissariat aux comptes situé à Paris, 17ème arrondissement.
Not re Cabinet a été créé en 1990 ; il est constitué de 5 personnes dont 2 chefs de mission.
Le commissaire aux comptes est Philippe Jais, ancien de Sup de Co Marseille – Kedge Business School - (Promo 1987) et a commencé dans l’audit chez EY.

Profil du stage :

Période souhaitée : Début : Mars - Avril 2022
Fin : Juillet 2022

Profil du stagiaire : Master CCA 1 ou 2 / Master Audit – DSCG

Objet et contenu du stage : Missions d’audit des comptes dans des secteurs très diversifiés : concessions poids lourd, audiovisuel, holdings, hôtellerie, secteur associatif, sociétés financières, assurance, organismes de formation, etc.

Les missions sont localisées essentiellement à Paris et région parisienne. Quelques missions sont également localisées à Aix en Provence, à Grenoble.

Formation à la méthodologie de l’audit des comptes et au logiciel d’audit AUDITSOFT.
Journée d’intégration au Cabinet : méthodologie, organisation du Cabinet, sensibilisation à la déontologie du commissaire aux comptes.

Voir le compte LINKEDIN (Philippe Jais)

Merci d’envoyer vos demandes à Monsieur Philippe JAIS : p.jais@controleaudit conseil.com

p.jais@controleauditconseil.com

Stage

  • Date de publication: 07/01/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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COMPTABILITé FRAIS GéNéRAUX ET REGLEMENTAIRE H/F

Encadré(e) par l'équipe comptable, vous interviendrez en support sur plusieurs processus comptables tels que :
Facturation fournisseurs (traitement et saisie des factures, préparation et suivi des règlements aux échéances convenues),
Suivi des frais généraux et des refacturations intra-groupe,
Prépa rations d'états dans le cadre des déclarations réglementaires,
Dig italisation des opérations.

Profi l


Autonome et rigoureux(se) dans la gestion quotidienne de votre activité, vous possédez un bon relationnel et le sens organisationnel nécessaires pour mener à bien vos missions.

Le télétravail et/ou la formation à distance ne sont pas un obstacle pour vous.

Vous êtes à l'aise avec Excel et les outils informatiques de manière générale. Vous avez un réel goût pour les chiffres.

zied.haddad@stellantis.com

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Stage

  • Date de publication: 07/01/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Poissy)
  • Expérience: Débutant



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CONSOLIDEUR STAGIAIRE

articipation Au Processus De Consolidation Du Groupe BPF Au Sein De L'équipe COBA Dans Le Cadre Des Travaux Suivants
Revue des périmètres
Contrôle des liasses
Analyse et réconciliation des intragroupes
Aide dans la production de la plaquette des comptes consolidés
Renfort à l'équipe sur différents sujets transverses
Profil


Formation Bac + 5 : DSCG/Master CCA ou école de commerce

1er stage en cabinet d'audit ou en direction financière

Connai ssance même théorique des normes IFRS/CRC 99-02

zied.haddad@stellantis.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 07/01/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Poissy)
  • Expérience: Débutant



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STAGE PROFESSIONNEL

Notre bureau situé à Colombes propose deux postes de stage à compter de janvier 2022
Vous êtes titulaire du DCG, DSCG ou de formation en Master CCA, vous êtes à l'aise sur les outils informatiques (le cabinet est digitalisé), vous être motivé (e) flexible et avez envie de progresser, venez nous rejoindre pour un stage de 4 mois minimum.

Les missions qui vous seront proposées:
- Suivre l’évolution de la tenue comptable
- Travailler sous la supervision de l’expert sur un portefeuille clients
- Participer à la réalisation des déclarations fiscales (TVA, IS, DES).
- Participation aux travaux de clôtures des comptes et bilan.
- Suivre un dossier de Comité Économique et social et participer à la présentation et l’analyse des comptes.
- Participation selon profil aux missions d’évaluations et d’audit.

Possibil ité d'embauche à la fin du stage.

contact@carpediem-audit.fr

Stage

  • Date de publication: 07/01/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (92700)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE COMPTABILITé ET GESTION

Phoenix International entreprise spécialisée dans le secteur d'activité du commerce de gros de fruits et légumes exotiques, recherche une personne pour un stage en comptabilité de 3 à 6 mois.
Vous aurez pour missions essentielles la facturation, le suivi et la relance client, la tenue et la saisie comptable, l'élaboration des déclarations Deb, la gestion de stock.
Nos locaux sont situés dans la Z.I. Le VAILLANT, 93350 LE BOURGET
Horaires d'ouverture : Du lundi au vendredi 8-12h00 et 13-15h
Samedi : 8-13h

bikoop@outlook.fr

Stage

  • Date de publication: 07/01/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Le Bourget)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE EN CABINET D'EXPERTISE COMPTABLE 2022

Cabinet d'expertise comptable et de commissariat aux comptes recherche un ou une stagiaire.

Le poste est basé à rue Fortuny (Metro Malesherbes).

Vou s aurez en charge la gestion d'un portefeuille client (TPE, PME) jusque l’établissement de la liasse fiscale.

Rémunéra tion : en fonction du profil - merci de préciser la rémunération souhaitée.

Durée : 2 à 6 mois

Merci d’envoyer votre CV sous la référence Stage 2022 par email dbenhamou@modelaaudi t.fr

dbenhamou@modelaaudit.fr

Stage

  • Date de publication: 03/01/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 17e Arrondissement)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE ENTREPRISE

Cabinet expertise comptable situé à Montreuil, recherche stagiaire pour une période de 3 à 6 mois.
Vous aurez pour missions la tenue et la saisie comptable des factures avec rapprochement bancaire, l'élaboration des déclarations de TVA, la révision comptable.
Veuillez envoyer votre candidature à l'adresse email bm-paris@hotmail.fr

bm-paris@hotmail.fr

Stage

  • Date de publication: 17/12/2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (93100)
  • Expérience: Débutant



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STAGE COMPTABLE

Notre cabinet à taille humaine situé proche de la Gare du Nord à Paris recherche pour une durée de six mois un(e) stagiaire comptable à compter du 3 janvier 2022.
Profil recherché : Ecole de Commerce, DCG ou Cursus Expert-comptable, niveau 3ème année de licence minimum.
Travaux proposés : Au sein du département Expertise-comptable, vous participerez à la réalisation des missions de tenue, de révision et de saisie comptable auprès d’un portefeuille de clients diversifiés. Vous participerez également à la préparation des comptes annuels et des diverses déclarations fiscales à effectuer auprès de la clientèle du cabinet.
Nous privilégions l’autonomie tout en vous assurant une formation de qualité supervisée par l’associé en charge de ce secteur.

Vous pourrez être amené(e) à effectuer quelques déplacements, limités majoritairement à la très proche banlieue parisienne.

Vous serez placé(e) sous la responsabilité directe du directeur de mission et d’un associé du cabinet.

Rémunération : gratification légale complétée selon l’engagement et le profil.

dl@exagonegroup.fr

Stage

  • Date de publication: 16/12/2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF POLYVALENTE DE GESTION ET COMPTABLE

Albizia Technologies est une entreprise de prestation de services spécialisée dans l’industrie de hautes technologies. Présente dans les métiers de l’ingénierie scientifique et ayant une filiale à Dakar.

Responsabi lités :

Votre mission ?
En intégrant le poste d’Assistant(e) Administratif et Comptable dans une équipe dynamique, vous exécuterez un rôle clé dans la bonne gestion de l’entreprise car vous interviendrez sur la bonne organisation interne et sur la réalisation des tâches administratives. Votre activité́ principale en lien avec le directeur financier, consiste à gérer l’ensemble des flux administratifs entrants et sortants, de les traiter, les classer, les archiver et les mettre à disposition du dirigeant pour la société mère et sa filiale.

En tant qu’assistant(e) administratif polyvalente de gestion et comptable vos taches au sein de notre structure seront les suivantes :
• Rédiger des courriers partenaires financiers et autres organismes,
• Tenir des dossiers d’administration des ventes/France et Filiale,
• Suivre les enregistrements comptables (achats/ventes) /France et Filiale
• Etablir les factures de vente/France et Filiale
• Réaliser et suivre les règlements fournisseurs/France et Filiale
• Préparer la trésorerie et le prévisionnel/France et Filiale
• Préparer les résultats mensuels/France et Filiale
• Contrôler les notes de frais/France et Filiale

Votre profil ?
Idéalement en cours d’acquisition d’un diplôme niveau BAC +2 BTS ou bien de niveau BAC +3 Licence assistant de gestion PME PMI / comptabilité gestion, vous justifiez au minimum de d’une première expérience dans le domaine.

Vous maitrisez :
• Outils bureautiques, Excel, Power Point et Word
• Anglais
• L ogiciel comptable
• Logicie l de facturation


Vou s disposez d’une aisance relationnelle, vous avez le gout du travail en équipe. Rigoureux/se polyvalent(e) et organisé(e), vous souhaitez contribuer à l’évolution d’Albizia Technologies, entreprise porteuse de projets d’envergure et en pleine évolution alors n’hésitez plus, rejoignez-nous !

Contrat de stage
Adresse située au 02 rue Luigi Galvani, 92160 Antony.

Merci d’envoyer votre CV à l’adresse suivante : contact@albizia-tech nologies.com

contact@albizia-technologies.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 13/12/2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Antony (92))
  • Expérience: Confirmé



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OFFRE DE STAGE DANS UN CABINET D'EXPERTISE COMPTABLE (93) - DURéE 4 à 6 MOIS

Période de stage :
Début de stage à partir de janvier, février ou mars 2022.
Stage d'une durée de 4 à 6 mois.

Profil recherché :
- DCG, DGC, DSCG, DSGC, Master CCA 1ère ou 2ème année.
- 1ère expérience en comptabilité appréciée.
- Maîtrise des outils informatiques (vous serez formé sur les logiciels utilisés au sein du cabinet).
- Motivé(e).
- Adaptabilité.
- Bon esprit d'équipe.
- Bonne humeur :-)

Missions :
- Tenue comptable d’un portefeuille clients TPE (professionnels libéraux, commerçants, entreprises
individ uelles, sociétés…).
- Réalisation des déclarations fiscales (TVA, IS, DES).
- Participation à l’élaboration des bilans : écritures d’inventaire, préparation du dossier de révision.
- Participation au montage des liasses fiscales, des plaquettes (Etats financiers annuels) et des comptes
rendus de mission.
- Assistance à la rédaction des procès-verbaux d’assemblée générale annuelle.
- Accompagnement dans l’exécution des missions exceptionnelles (prévisionnel, étude…).

lea.soubrier@pra-expertise.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 06/12/2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (93 - Livry Gargan)
  • Expérience: Débutant accepté



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