Emploi Cnam

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Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent des compétences offertes par les auditeur·rice·s ou les ancien·ne·s auditeur·rice·s de l'Intec.

Offre(s) d'emploi

CONTROLEUR DE GESTION JUNIOR - Dep. 85 (H/F)

Vous souhaitez imaginer et mettre en oeuvre des solutions innovantes ? Prêt à relever des défis quotidiens et à rejoindre la communauté des contrôleurs de gestion de Dachser France ?

DACHSER France, recherche un(e) Contrôleur(se) de Gestion Junior.
En intégrant la société DACHSER, vous rejoignez un groupe européen reconnu comme l'un des meilleurs prestataires de services transports et logistiques en Europe et dans le monde, grâce à son réseau intégré d'une rare densité, totalement informatisé, et à une forte culture d'entreprise orientée client. Présent dans 44 pays, DACHSER propose quatre filières afin de servir ses clients efficacement : · European Logistics spécialisée dans le transport routier de frets industriels à destination de l’union européenne · Cargoplus, solution de transport à destination des pays pan-Européens (Maghreb, Turquie et Russie, etc) · Air & Sea Logistics spécialisée dans les flux aériens et maritimes · Contract Logistics proposant un panel de solutions d’entreposage et de services associés. DACHSER peut s’appuyer sur ses 30 609 collaborateurs et un réseau de 399 agences pour accompagner le développement de l’entreprise. Afin de garantir la pérennité de ses activités, DACHSER s’est dotée d’outils et de process innovants en matière de contrôle de gestion ainsi que d’un réseau d'une trentaine de Contrôleurs(es) de gestion locaux au plus proche du terrain.

Afin d’accompagner son développement, DACHSER France recrute des Contrôleurs de Gestion Junior et offre un parcours de formation de 12 mois qui permettra au Contrôleur de Gestion Junior d’acquérir les compétences nécessaires en vue d’un positionnement dans l’une de nos agences en France.

Votre formation de 12 mois se déroulera comme suit : - 2 semaines dans l’une de nos agences en découverte des métiers opérationnels du transport et logistique - 6 mois d’apprentissage à nos process et outils controlling basé à notre siège social à Chanverrie (Vendée) - 6 mois en immersion dans l’une de nos agences accompagné d’un contrôleur de gestion régional
A l’issue de ce parcours de formation de 12 mois, vous serez positionné en tant que Contrôleur(euse) de gestion local dans l’une de nos zones économiques. Votre mobilité nationale est indispensable pour ce poste.

Sous la responsabilité du Responsable du service Controlling Siège, vous aurez comme missions :

- L’analyse des tableaux de bord et chiffres liés à l'activité dans le but de proposer des axes d'amélioration et de participer à la mise en place de plan d'actions
- Le conseil des responsables afin de les aider dans leur prise de décision en matière de gestion opérationnelle.
- La mise en place des outils nécessaires à la gestion de l'agence
- La participation à l'élaboration du budget
- Le reporting auprès du Controlling Siège Social et des contrôleurs de gestion régionaux

PROFILS
Issu(e) d'une formation supérieure Bac+5 (écoles de commerce, Master, …) spécialisée en gestion / finance et/ou transport / logistique, vous êtes jeune diplômé(e) ou vous disposez d'une première expérience en contrôle de gestion.
Vous appréciez manipuler les chiffres et bénéficiez d'une solide connaissance des notions de rentabilité et de productivité.
Vous possédez également une bonne maîtrise des principaux outils bureautiques (Excel, Access,
Word,…).
Le groupe évoluant dans un contexte international, vous êtes à l'aise avec l'utilisation de l'anglais. Diplomate, doté(e) d'un excellent relationnel, vous êtes dynamique, impliqué(e) et avez le sens du service dans le respect de votre devoir de confidentialité.
Vous savez également vous montrer force de proposition. Votre organisation, votre méthode, votre ténacité, ainsi que votre investissement, vous permettront de vous épanouir pleinement sur ce poste très opérationnel, au sein d'un grand groupe international dont les valeurs, le dynamisme, la capacité d'innovation et la qualité de prestations sont reconnus par nos clients.

INFOS :
LIEU DE TRAVAIL : 85 - Chanverrie
TYPE DE CONTRAT ET MOTIF DE CONTRAT : CDI - Création de poste
CLASSIFICATIO N : Agent Maîtrise
ORGANISATI ON DU TEMPS DE TRAVAIL : Temps plein

Emploi

  • Date de publication: 29/11/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire (85 - Chanverrie)
  • Expérience: non précisée



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GESTIONNAIRE COMPTABLE - Dep. 44 (H/F)

La Direction du cycle de l’eau (95 agents) de Nantes Métropole est l’autorité organisatrice de la politique publique de l’Eau de la Métropole dans toutes ses composantes : l’alimentation en eau potable, l’assainissement des eaux usées et pluviales, la préservation et la restauration des milieux aquatiques pour contribuer au maintien de la biodiversité. Au sein de cette direction, certifiée ISO 9001-14001-18001, la Cellule de gestion assure les fonctions supports, notamment les fonctions finances, marchés publics, ressources humaines, instances et conseil juridique, logistique et communication interne.

Au sein de la Cellule de gestion, le service Finances est composé de 8 agents : une responsable du service, 3 rédacteurs, et 4 adjoints administratifs gestionnaires. Le service est responsable du pilotage et de l'équilibre global des budgets annexes eau et assainissement et de sa bonne exécution financière.

Ratta ché-e au responsable du service finances, au sein d'une équipe de 4 gestionnaires, vos missions seront diversifiées et enrichissantes :

- vous prenez en charge les dépenses de fonctionnement et d'investissement de votre secteur, correspondant à plusieurs services avec qui vous serez en contact étroit.
Les dépenses et les activités correspondantes sont diversifiées comprenant notamment, pour les marchés de travaux, l'affectation, l'engagement, la création de fiche inventaire, la gestion des avances, des garanties financières, le paiement direct des sous-traitants, etc. Vous aurez ainsi l'occasion de maîtriser l'ensemble de la chaîne comptable de la dépense.
Vous assurez également le suivi des demandes de subventions pour ce même secteur : envoi des demandes de subvention, envoi des demandes d'acomptes en fonction de l'état d'avancement de l'opération, alimentation du tableaux de bord de suivi, etc.

- Vous visez les propositions de mandats de dépenses émises par les pôles de proximité lorsqu'elles concernent le budget assainissement. Vous créez et contrôlez les marchés correspondants dans Coriolis.

- Vous facturez les recettes pour le secteur géographique qui vous a été confié, essentiellement la Participation pour le financement de l'assainissement collectif (PFAC), et assurez la réponse aux éventuelles questions des usagers dans ce cadre.

Durée : 4 mois, sachant que ce type de mission permet très régulièrement d'accéder à de l'emploi permanent ou de continuer sur un autre remplacement à Nantes Métropole ou à la Ville de Nantes.

Lieu de travail : Quartier Cité des Congrès, Nantes

Profil :
De formation initiale BAC+2 en comptabilité si possible ou d'une expérience significative en comptabilité publique.
Vous maîtrisez les outils informatiques : logiciel de comptabilité, logiciel de facturation.
Vous avez le sens du relationnel et appréciez le travail en équipe.
Vous disposez de bonnes capacités d'adaptation et de gestion des priorités.

Contac ts :
Pour tous renseignements complémentaires sur le poste, vous pouvez contacter : Guylène JOUSSEAUME, Responsable Finances, au 02.52.10.81.61

Ca ndidature : nous vous remercions d'envoyer votre candidature (lettre de motivation + CV) à l'adresse suivante : guylene.jousseaume@n antesmetropole.fr

delphine.allix@nantesmetropole.fr

Emploi

  • Date de publication: 27/11/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant accepté



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EMPLOI CONTRôLEUR FINANCIER

Recherche un contrôleur financier

Mission s : campagne budgétaire - analyse des comptes annuels d'un portefeuille d'établissements - diagnostic financier pluriannuel et prospectif - volet financier des projets

Profil : CDD un an renouvelable - DCG ou BTS comptabilité gestion débutant - à l'aise Excel et environnement informatique - autonome - capacités rédactionnelles

M e contacter pour plus d'informations

svingataramin@cd-essonne.fr

Emploi

  • Date de publication: 27/11/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Évry Courcouronnes)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHEF DE SECTEUR GMS

Chef de secteur GMS H/F (Paris, Annecy, Rennes, Valence)

Chez AB InBev, avoir de grand rêves est ce que nous faisons de mieux. Brasser les bières les plus appréciées au monde, concevoir des marques emblématiques comme Budweiser, Stella Artois, Corona et créer des moments forts constituent nos sources d’inspiration.

No us sommes une équipe de collaborateurs passionnés qui aiment voir grand car nous savons qu’ensemble nous pouvons tout réaliser. Construire un avenir plus durable, ouvert à tous et gratifiant. Transformer chaque défi en opportunité. Relevons ensemble le défi! Cheers to dreaming big!

Votre rôle :

En nous rejoignant en tant que Chef de Secteur GMS vous serez  l'interlocuteur privilégié de vos clients hyper et supermarchés et cash & carry. Vous aurez toutes les clefs en main pour gérer et développer votre secteur.

Vous avez le goût du challenge et une solide formation commerciale, rejoignez notre équipe de ventes! 

Votre mission :

Vous développez la DN, référencez les innovations et optimisez la visibilité des gammes.
En tant que responsable de votre budget Trade-marketing, vous négociez des opérations promotionnelles quantitatives (volumes), et qualitatives (théâtralisation des opérations).
Vous concrétisez les partenariats enseignes et vous analysez avec les clients l’évolution de la performance du linéaire.
Votre profil:

De formation Bac + 3/4/5, vous avez une première expérience auprès des GMS.
Vous souhaitez vous épanouir dans un environnement dynamique et une entreprise permettant de valoriser votre potentiel.
On dit de vous que vous êtes force de conviction, autonome, doté d’une sensibilité produit, impliqué et avec un sens du service client.
Nos valeurs vous inspirent et vous vous retrouvez derrière chacune d’entre elles
Vos bénéfices:

Type de contrat : CDI
Package salarial attractif composé d’une partie fixe et une partie variable (primes commerciales trimestrielles, primes d’intéressement et de participation)
Remboursement sport & culture
Remboursement des repas
Chèques vacances et chèques cadeaux
Nos produits à partager avec vos amis J
Dans ce rôle, vous aurez la possibilité de transformer notre entreprise et votre carrière. Nous vous offrirons tout le support et l’encadrement nécessaires pour réussir. Nous sommes une méritocratie dans laquelle nous laissons une grande place à la croissance ainsi qu’au développement et où vous savez que vos efforts seront récompensés.

Nous vous encouragerons à voir grand et à atteindre vos objectifs. Vous deviendrez créatif et travaillerez au sein d’équipes internationales. Vous pourrez vous bâtir un réseau international de contacts grâce auquel vous pourrez prendre contrôle de votre carrière où elle vous conduira.

En tant que premier brasse ur mondial, nous sommes 239;déterminés&#8239 ; ;à rassembler& #8239;les gens pour un monde meilleur  - et plus égalitair e. Un monde plus égalitair e commenceR 39;lorsque tou t le monde peutR 39;s'épanouir. Chez AB InBev, nous accordons  de l’im portance à la diversité&# 8239;des cultures, des perspectives, des compétence s et des expérience s chez n os collaborate urs et nous encourage ons vivement&# 8239;tous les& #8239;candidats&#823 ; 9;quels que 239;soit leur& #8239;sexe, couleur de peau,&#8239 ; ;identité sexu elle ou  de genre, handicap, mino rité ethnique,  nationalité&# 8239;ou autre, à postuler. 239;

Cette incroyable opportunité ressemble au job de vos rêves ? Postulez dès maintenant !

#LI-ABI ZoneEUR

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Emploi

  • Date de publication: 24/11/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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APPRENTI / ASSISTANT COMPTABLE (H/F)

Contrat d’apprentissage

D escription de l’entreprise
Hikvision est le premier fournisseur mondial de produits et de solutions de sécurité innovants.
Hikvisio n compte désormais plus de 42 000 employés, dont plus de 20 000 sont des ingénieurs R&D.
La société investit annuellement plus de 10% de son chiffre d'affaires annuel dans la recherche et le développement pour une innovation produit continue.
Hikvision fait progresser les technologies de base de l'encodage audio et vidéo, du traitement d'image vidéo et du stockage de données connexes, ainsi que des technologies d'avenir telles que le cloud computing, les mégadonnées et l'apprentissage en profondeur.
Hikvisi on a établi l'un des réseaux de commercialisation les plus étendus de l'industrie, comprenant 66 filiales régionales à l'étranger. Les produits Hikvision desservent un ensemble diversifié de marchés verticaux couvrant plus de 150 pays.
Sous la direction de la responsable financière, vous intervenez en tant qu’Apprenti en comptabilité afin d’accompagner l’équipe sur des clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelles.

Vos missions consisteront à :

Comptabilité fournisseurs :
• Enregistrement des factures
• Vérification et enregistrement des notes de rais
• Classement
Comptabilité clients :
• Facturation
• R elance client
• Comptabili sation des encaissements

Pro fil recherché :

• Etudiant en Bac+3 / 5 en Comptabilité/Finance
• Une expérience professionnelle est un atout
• Compétences linguistiques requises : excellente communication en français, des notions d'anglais sont appréciées dans un environnement de travail multiculturel, la langue chinoise serait un plus.
• Etre très organisé, polyvalent et avoir un esprit d’équipe
Avantages :
• Salaire de base
• Mutuelle
• Cart e restaurant
• 50% titres de transports

Si cette annonce répond à vos attentes, n’hésitez à postuler !

recrutement.fr@hikvision.com

Emploi

  • Date de publication: 16/11/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Neuilly-Plaisance)
  • Expérience: Débutant accepté



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AUDITEUR EN CABINET D'EXPERTISE F/H

Description de l'entreprise :
Winsearch, cabinet de recrutement, recherche pour l'un de ses clients, un cabinet à taille humaine, un Auditeur confirmé H/F. Ce cabinet en fort développement appartenant à un réseau régional est basé sur le bassin Grenoblois (38).


Poste proposé :
VOS MISSIONS : Vous serez le bras droit du responsable du pôle Audit, et vous intervenez sur les missions suivantes : - L'audit légal en certifiant et contrôlant les comptes des entreprises - Gestion de 20 à 30 mandats - La rédaction de note de synthèse et de préconisations - Missions exceptionnelles (consolidation, fusion acquisition, commissariat aux apports ...) - Accompagnent des auditeurs juniors. - Le conseil et l'accompagnement des clients


Profil recherché :
VOTRE PROFIL :Issu d'une formation audit / contrôle de gestion, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d'autonomie et d'écoute. Vous possédez idéalement de 3 années d'expériences sur un poste d'auditeur en cabinet d'expertise comptable. L'expert-comptable du cabinet est à votre écoute, il s'adaptera à votre projet professionnel et personnel. Tourné(e) vers la satisfaction client, vous appréciez les échanges et êtes reconnu(e) pour vos qualités d'implication, d'analyse de synthèse et de pédagogie. La confidentialité de votre démarche est assurée

winsearch-aec.128296221@applicount.com

Emploi

  • Date de publication: 10/11/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Rhône-Alpes (Échirolles (38 - Isère))
  • Expérience: Confirmé



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ASSISTANT COMPTABLE ET ADMINISTRATIF – EN ALTERNANCE

Access Imagerie groupe de cabinet de radioliogie et d'imagerie médicale recherche un comptable en alternance pour renforcer sa direction financière.
Sous la responsabilité du responsable comptable et du directeur fiancier.
L'assista nt comptable aura pour mission :

1) Comptabilité auxiliaire :

a) Comptabilité Fournisseurs :
• Saisie et codification des factures fournisseurs sur Sage ;
• Préparation règlement Fournisseurs et lettrage des comptes ;
• Rapprochements bancaires et analyses périodiques des dettes fournisseurs ;
• Saisie des notes de frais, Relevés cartes bancaires.

b) Com ptabilité Clients :

• Analyse périodique des encours clients, Caisses et mutuelles et relances pour le recouvrement des dossiers en attente d’encaissement

2) Comptabilité Générale :

• Transmission des documents à l’expert-comptable ;
• Suivi hebdomadaire des suspens et comptes d’attente non justifiés ;
• Assistance aux clôtures trimestrielles (en charge de la préparation des écritures FNP, CCA, cadrage immobilisations) ;
• Aide à la préparation du dossier de révision et revue des comptes en lien avec le directeur financier et l’expert-comptable ;

3) Administration :

• Relations avec les banques (ouvertures/fermetur es de comptes, mise à jour des dossiers administratifs) ;
• Suivi des contrats Frais Généraux (fournitures administratives, locaux et autres prestataires) en lien avec les assistantes de direction.
• Assure r l’archivage des dossiers comptables et administratifs

Pr ofil recherché
De formation Bac+2/Bac+3 (BTS, DCG) vous justifiez d’une première expérience/stage en comptabilité ;
Vous avez une bonne maîtrise d’Excel et Pack Office.
La connaissance de Sage

sacha.bitoun@access-radiologie.com

Emploi

  • Date de publication: 08/11/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Débutant accepté



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GESTIONNAIRE DE DOSSIERS COMPTABLES - Dep. 44 (H/F)

Nous sommes un cabinet d'expertise comptable et de gestion EXPERTALYA implanté à Paris en terme d'expertise comptable et à Nantes en terme d''expertise gestion

Nous cherchons un profil de gestionnaire de dossier sur Nantes.

Vous serez le responsable d'un portefeuille d'une cinquantaine de clients en terme de Front office, vous jouez l'intermédiaire entre le client et le comptable de portefeuille ( back office), ainsi:
Inciter le client à transmettre régulièrement les pièces comptables surtout via une voie digitalisée en utilisant notre application, le scan de temps en temps pourrait vous être demandés.
passez aux déclarations de tout impôt et taxe selon le travail produit par le comptable du back office.
accompagnem ent et conseil clients au quotidien.

Vous êtes Dynamique, rigoureux en ayant un esprit d'équipe, n'hésitez pas à nous joindre au
b.redouane@experta lya.com
Salaire motivant, débutant accepté.

b.redouane@expertalya.com

Emploi

  • Date de publication: 08/11/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience: Débutant accepté



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RECHERCHE APPRENTI(E) ST MAUR DES FOSSéS

Notre cabinet, à taille humaine, est situé à St Maur des Fossés, à 5 mins du RER. Nos équipes dynamiques sont composées de divers profils. Nous avons à cœur de former nos collaborateurs(trice s) et de les faire progresser et évoluer.

Nous souhaitons vous accueillir afin vous former et de vous proposer éventuellement un poste pérenne à l'issue de votre contrat d'apprentissage.

Nous sommes à la recherche d'un(e) apprenti(e) (débutant accepté).
Vous intègrerez une de nos 3 équipes comptables (pas de social, ni de juridique dans vos missions) en tant que junior.

Notre cabinet est à la pointe des nouvelles technologies et a mis en place des logiciels fonctionnant en 100% dématérialisés.

V ous pouvez envoyer vos CV à : christellemorange@qu antinlacour.com

christellemorange@quantinlacour.com

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Emploi

  • Date de publication: 03/11/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Saint Maur des Fossés)
  • Expérience: Débutant accepté



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COMPTABLE CONFIRMé H/F

Les Chambres de Métiers et de l’Artisanat, en constante transformation, se réinventent chaque jour pour toujours mieux répondre aux attentes de la jeunesse, des néo-entrepreneurs, des entreprises artisanales et des collectivités.
Notr e raison d’être : faire naître les passions, faire grandir les compétences, faire grandir les projets, faire grandir les entreprises, faire grandir les territoires. Une ambition forte qui constitue autant de chances à saisir, des opportunités pour être utile, pour donner du sens à son travail, au service d’une communauté clé de l’économie française : l’artisanat, qui incarne l’authenticité, la convivialité, la qualité et la proximité.
Fort de nos 680 collaborateurs et de notre présence historique dans les territoires, nous vous offrons des opportunités de carrières, au sein d’un environnement en pleine mutation, qui mêle intérêt général et
performance économique.
Aussi, afin d’accompagner la forte dynamique de l’artisanat, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Auvergne-Rhône-Alpes recrute un Comptable confirmé F/H pour la Direction Administration et Finances, basé(e) à Annecy.

Missions

Rattaché(e) à la Directrice Administration et Finances, vous aurez notamment en charge les missions suivantes :

1. Codifier et enregistrer dans les journaux comptables
• Imputer les opérations comptables
• Enregistrer ces opérations sur des journaux divisionnaires ou sur papier
• Respecter les règles en vigueur dans un EPA

2. Traiter les informations relatives aux mouvements financiers
• Effectuer périodiquement les états de rapprochement
• Justifier des soldes de comptes
• Réaliser les encaissements et les décaissements en espèces ainsi que la saisie des écritures comptables
correspo ndantes

3. Tenir la comptabilité générale d'un domaine spécifique
• Achats : saisir et régler les factures fournisseurs, émettre les règlements, lettrer et suivre les fournisseurs
• Trésorerie : vérifier les encaissements quotidiens, remise des chèques à la banque, effectuer l'imputation
et l'enregistrement des données alphanumériques numériques ou comptables, utiliser des supports
informatiq ues ou papiers : comptabilité fournisseurs et encaissements
• Gérer la répartition interne des frais généraux régionalisés.
Activ ités complémentaires :
• Eléments préparatoires de la paye
• Construire des tableaux spécifiques à l'élaboration des budgets
• Participation à la clôture annuelle


Profil
De formation supérieure bac + 4 / 5 dans le domaine de la comptabilité/gestion , vous disposez d’une expérience
de 4 à 5 ans dans ce domaine. Une expérience dans un établissement public serait un plus.
Vous maitrisez les règles comptables et financières, et les outils informatiques (CEGID et/ou SAP serait un plus).
Vous avez le souci des relations humaines, et appréciez le travail en équipe.
Vous êtes capable d’adaptation, de rigueur et précision, de discrétion et de réactivité. Vous avez l’esprit d’analyse et de synthèse, le sens du respect des règles et des procédures, et maitrisez la communication écrite et orale

recrutement@cma-auvergnerhonealpes.fr

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Emploi

  • Date de publication: 02/11/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Rhône-Alpes (Annecy)
  • Expérience: Confirmé



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COMPTABLE - Dep. 49 (H/F)

Description de l'entreprise :
U-JOB CABINET DE RECRUTEMENT INNOVANT offre son expertise RH aux entreprises et les accompagne dans la recherche de leurs futurs talents.Vous avez envie de rejoindre une entreprise riche d'expérience et proposant des missions variées Nous recherchons pour l'AFOCG (association de gestion et d'expertise en comptabilité au service des agriculteurs, artisans, commerçants et associations) basée sur Le Lion d'Angers (49), un comptable (H/F). Et si c'était the GOOD JOB FOR YOU !

Poste proposé :
En charge d'un portefeuille d'adhérents (essentiellement des agriculteurs), vos missions seront les suivantes : Suivi des dossiers comptables (clôtures, déclarations fiscales et de TVA)Assurer les formalités issues de sa production (facturations, relances, suivi des règlements)Réaliser une veille juridique et fiscales.Assurer le conseil comptable et fiscal auprès des adhérents.Informer les adhérents des changements et nouveautés au sein de l'AFOCG et en externe.Assurer la mise en oeuvre de la lettre de mission.Former les adhérents (transmission de connaissances, compétences et outils comptables)Gestion des insatisfactions des adhérents

Profil recherché :
Qui êtes-vous Vous possédez un BTS Comptabilité ou un DCG / DSCG Vous avez 3 ans minimum d'expérience sur un poste similaire.Vous connaissez le milieu agricole.Vous avez l'esprit d'analyse et de synthèse.Vous faites preuve de polyvalence, d'organisation et de rigueur Localisation Le Lion d'Angers (49)Le bon timing Dès que possible.Conditions et avantages : salaire et avantages intéressants !Si ce poste vous motive, vous pouvez postuler directement via notre site web.Nous serons ravis d'échanger avec vous !

http://app.mytalentplug.com/redirection.aspx?ojid=0UJ+wz/VXDpG5gFTG9+gDw==

Emploi

  • Date de publication: 02/11/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire (Le Lion-d'Angers (49 - Maine-et-Loire))
  • Expérience: Confirmé



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ASSISTANT COMPTABLE ET FINANCIER TEMPS COMPLET CDD 2 MOIS

La Ville de PLERIN-SUR-MER, ville de 15.000 habitants, 2ème Ville de Saint-Brieuc Armor Agglomération et 4ème ville du département, recrute un(e) assistant(e) comptable et financier à temps complet pour un CDD de 2 mois.

Missions : Sous l'autorité de la directrice des finances et en lien avec les autres agents de la direction vous aurez en charge les missions suivantes :

Comptabilité :
- Gestion comptable des dépenses et des recettes pour les différents budgets de la collectivité (Ville, CCAS, EHPAD, Centre Municipal de Santé) : saisie des mandats et titres, opérations de mandatement, transmission des pièces à la trésorerie, création de tiers
- Enregistrem ent des factures et répartition auprès des gestionnaires
- Rel ations avec les services
- Saisie des engagements de la direction
- Partici pation au suivi budgétaire et opérations de fins d’exercice : inventaire, refacturation…

Ma rchés publics (en binôme):
- Particip ation aux procédures de consultation et la constitution des dossiers
- Suivi administratif et financier des marchés

Autres missions :
- Assistante technique auprès des services
- Veille juridique et archivage
- Polyval ence sur les différentes activités de la Direction des Finances afin d’assurer la continuité du service
- Gestion du courrier et du secrétariat lors des périodes de congés
- Traitement et intégration des factures fournisseurs (ChorusPro) en l’absence de la collègue en charge de cette mission
Profil souhaité:
Expérienc e sur un poste similaire souhaité
Connaissan ce du fonctionnement des collectivités
Conna issances des règles de la comptabilité publique et des nomenclatures M14, M57, et M22
Maîtrise des outils bureautiques
Utilis ation des logiciels métiers (Ciril, Marco) et des portails numériques spécialisées (Mégalis, DgFip…)
Connaissanc e des marchés publics
Sens du travail en équipe
Rigueur et méthode, sens de l’organisation
Capa cité à respecter les délais

vpayot@ville-plerin.fr

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Emploi

  • Date de publication: 31/10/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Bretagne (Plerin sur Mer 22190)
  • Expérience: Débutant accepté



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CONTRAT D'APPRENTISSAGE

Notre cabinet d'expertise comptable basé à Colombes proche de la défense une personne en apprentissage afin d'assister l'expert-comptable sur un portefeuille de clients diversifiés.

p.akpo@aecc-conseil.fr

Emploi

  • Date de publication: 27/10/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (colombes)
  • Expérience: Débutant accepté



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COLLABORATEUR COMPTABLE APPRENTI

3JC Consulting, cabinet d'expertise-comptabl e de 4 collaborateurs situé à Versailles (78), cherche, dans le cadre de sa croissance, à renforcer ses équipes par l'ajout d'un jeune collaborateur apprenti en cours d'obtention du DSCG.



Notre cabinet, jeune et dynamique, travaille sur des supports dématérialisés et cherche à développer des nouveaux projets. Disposant d'une clientèle en partie internationale, la maîtrise de l'anglais est un plus afin de faciliter votre intégration au sein des missions.



For t d'une première expérience vous ayant permis de vous familiariser avec l'environnement d'un cabinet, vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel et Word) et êtes à l’aise dans la manipulation des outils en général.



En rejoignant notre équipe, vous interviendrez sur des missions diversifiées d’expertise comptable :



- tenue comptable ;
- préparation de déclarations fiscales ;
- préparation de reportings périodiques ;
- participation aux travaux liés à l'établissement des comptes annuels : révision des comptes, notes de synthèses et conclusions des travaux ;
- participation à l'établissement de situations intermédiaires et de prévisions ;
- intégration ponctuelle dans des missions exceptionnelles (création d'entreprises, travaux juridiques, conseil...).



Sur l’ensemble de ces missions, vous serez encadré par un responsable de dossiers, ou un expert-comptable.





Date de début de contrat modulable en fonction des besoins.
Télétravai l mis en place au sein du cabinet.

Contact :
recrutement@3jccon sulting.fr

recrutement@3jcconsulting.fr

Emploi

  • Date de publication: 27/10/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Versailles)
  • Expérience: Débutant



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ALTERNANT/E DCG / DSCG

Recherche un/e alternant/e en comptabilité, pour un cabinet basé à Paris 17e.
Missions : saisie comptable, utilisation des outils de dématérialisation, juridique, etc.
Sous la supervision d'une chef de mission et de l'expert-comptable

annabenhamou@figureum.com

Emploi

  • Date de publication: 26/10/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 17)
  • Expérience: Débutant accepté



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CONTRAT D'APPRENTISSAGE EN CABINET D'EXPERTISE COMPTABLE

Cabinet d'expertise comptable basé à Paris 16 et totalement dématérialisé recherche un apprenti en alternance pour un poste d'assistant comptable auprès d'un chef de mission.
Ambiance dynamique et chaleureuse.
Avanta ges: mutuelle, tickets restaurant et salle de loisirs.

benjamin@ecgfr.com

Emploi

  • Date de publication: 25/10/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 16)
  • Expérience: non précisée



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MANAGER AUDIT H/F

Description de l'entreprise :
Winsearch recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable basé à proximité de Francheville, un Manager Audit H/F en CDI. Ce cabinet indépendant compte une trentaine de collaborateurs. Si vous souhaitez intégrer un cabinet moderne, dynamique et tourné vers l'avenir, ce poste est fait pour vous ! Environnement > Un cadre de travail agréable : locaux neufs, bureau individuel, parking > Des formations régulières (internes et externes) > Une réunion d'équipe hebdomadaire > Des perspectives d'avenir, le cabinet étant en constante évolution > Une qualité de vie au travail : horaires d'arrivée flexibles, 1 jour de télétravail/semaine, des tickets restaurant, de l'intéressement > Rémunération à définir selon expérience (>40KEUR)


Poste proposé :
Votre poste Rattaché au Responsable du Département Audit et en collaboration permanente avec l'ensemble de l'équipe Audit, vous gérez un portefeuille ETI, PME/PMI dans différents secteurs. > Vous participez à la planification, à la réalisation des missions d'audit et de contrôle dans le respect de la déontologie. > Vous analysez l'ensemble des cycles, effectuez les missions d'inventaires et de contrôle interne. > Vous rédigez les notes de synthèses, recommandations et rapports, pour proposer des actions correctives. > Vous formez et supervisez les travaux des collaborateurs qui interviennent avec vous sur les dossiers


Profil recherché :
Votre profil De formation Master, DSCG, Ecole de commerce, vous justifiez idéalement d'une expérience de plus de 5 ans en cabinet d'audit/comptable. Vous souhaitez intégrer une structure à taille humaine et vous investir dans son fonctionnement. Enfin, si vous souhaitez rejoindre un cabinet qui met autant l'accent sur le capital humain que sur les performances, candidatez !

winsearch-aec.125962245@applicount.com

Emploi

  • Date de publication: 25/10/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Rhône-Alpes (Sainte-Foy-lès-Lyon (69 - Rhône))
  • Expérience: Confirmé



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URGENT COORDINATEUR/TRICE ADMINISTRATIF ET FINANCIER ; CDD 3 MOIS

Présentation de la structure

Solidar ité Paysans est une association nationale qui intervient depuis 30 ans pour l’émancipation et la défense des paysans en difficulté. Elle contribue à l’émergence, au développement et à la cohérence des associations locales de défense et d’accompagnement (27 associations membres - 78 départements – 1000 bénévoles – 80
salarié.e.s) par la formation, la capitalisation des pratiques, des services partagés (pôle juridique, fonds de dotation) et des actions de plaidoyer.
La tête de réseau compte 8 administrateurs et 8 salarié.e.s actuellement (5,9 ETP) collectivement
impl iqués dans des démarches participatives et d’éducation populaire. L’organisation de l’équipe
salariée est horizontale.
L’asso ciation est financièrement soutenue par des partenaires publics ou semi-publics (ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, CCMSA...) et privés (fondations, Confédération paysanne...).

Mis sions du poste

Solidarité Paysans recrute un.e coordinateur.trice pour :
✓ La gestion administrative, financière et comptable de l’association nationale
- En collaboration étroite avec la personne effectuant la saisie comptable et/ou le trésorier et
les responsables opérationnels des actions thématiques et le commissaire aux comptes : mise
en œuvre et suivi des procédures internes, établissement du budget, gestion de la trésorerie,
règleme nt des factures, suivi de la comptabilité, préparation de la clôture des exercices et
élaboration des états financiers.
- En lien étroit avec les responsables des actions thématiques : élaboration, suivi et justificatifs
des demandes de subventions.
- Suivi des cotisations, gestion des dons, suivi de la demande d’intérêt général de l’association
natio nale.
- Eclairage des décisions du Conseil d’administration et appui des administrateurs dans leur
mandat.
d 03; L’appui à la fonction employeur et la gestion des ressources humaines
- Pour l’association nationale : suivi des recrutements et contrats de travail, déclarations et
suivi administratif, supervision des paies, élaboration et suivi des outils de gestion du temps
de travail des salariés, en lien avec l’administrateur responsable du personnel.
✓ L’appui au développement du fonds de dotation :
- Gestion administrative et financière du fonds de dotation (engagement des fonds via des
appels à projets, conventions donateurs et réseau, comptabilité et rapports règlementaires...).

✓ La participation à la vie de l’association nationale :
- Participation aux instances nationales et à la vie de l’équipe salariée.
- Gestion administrative et organisationnelle liée aux missions confiées.
Profil recherché
✓ Qualification niveau BAC +5

Expérience professionnelle indispensable

 0003; Compétences :
- gestion et analyse financière, comptabilité générale et analytique, réponses à appel à projets
et demandes de financements, règles de financements publics et privés de l’intérêt général,
etc.
- gestion des ressources humaines
- maîtrise des outils bureautiques
- capacités rédactionnelles et de synthèse
✓ Qualités :
- aisance relationnelle et aptitude au travail d'équipe en milieu associatif
- rigueur, capacité d’organisation, de planification, de gestion,
- autonomie, sens de l’initiative

Conn aissances :
- bailleurs publics et privés
- milieu associatif et agricole
Conditions du poste
- CDD de 3 mois, à temps plein (35h00)
- Poste basé au siège de Solidarité Paysans (1 jour de télétravail possible par semaine)
- Rémunération : 3975 € / mois (salaire et prime – hors prime de précarité) + tickets restaurant
+ mutuelle (50%). Statut cadre.
- Poste à pourvoir dès que possible
Pour candidater
Adresser CV et lettre de motivation à l’attention des co-présidents avant le 31/10/2022
Par mail : c.hedouin@solidarite paysans.org
Entreti en d’embauche le 10 novembre à Bagnolet

c.hedouin@solidaritepaysans.org

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Emploi

  • Date de publication: 24/10/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Bangolet (93))
  • Expérience: Confirmé



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AIDE-COMPTABLE EN ALTERNANCE

Le contexte dans lequel vous évoluerez :

Au sein de notre Maîtrise d'Ouvrage Immobilier Résidentiel, vous assurerez des missions transverses liées à la facturation :

Les responsabilités et les missions qui vous sont confiées sont les suivantes :

Effectuer la saisie comptable ;

Valider les situations rentrées par BPCC ;

Faire et transmettre les tableaux de suivi à la comptabilité en lien avec les Responsable de Programme ;

Suivi des encaissements ;

Vérifier les appels de fond TMA / paiements TMA / paiements des recettes ;

Faire revivre les outils ;

Contrôle de gestion.

lbayle@spirit.net

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Emploi

  • Date de publication: 20/10/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Levallois-Perret)
  • Expérience: Débutant accepté



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COMPTABLE GéNéRAL EN APPRENTISSAGE

La Bibliothèque nationale de France, établissement public administratif, recherche un apprenti(e) pour sa direction comptable. Comprenant 30 cadres et agents, la direction comptable a pour mission de payer les fournisseurs (22.000 factures par an), le personnel (2.300 agents publics rémunérés), d'encaisser les recettes et de tenir la comptabilité générale de l'établissement.

Sous l’autorité de la cheffe de service de comptabilité générale, vous aurez notamment pour missions et activités de :
- Procéder à la saisie des mouvements bancaires quotidiens, élaborer quotidiennement le rapprochement bancaire ainsi que le suivi de trésorerie ;
- Procéder à l’apurement régulier des comptes d’attente ;
- Élaborer les fichiers de paiement ;
- Valider les fiches d’immobilisations ;
- Assurer l’apurement des comptes d’attente ;
- Analyser les comptes généraux de provisions, d’immobilisations et du haut de bilan en vue d’élaborer le dossier justificatif de la balance de fin d’exercice
- Effectuer les écritures d’inventaires de fin de gestion en vue de la préparation des états financiers.

Vous participerez à l’élaboration des suivis extra comptables à produire au commissaire aux comptes et à l’élaboration de la confection du compte financier présenté au conseil d’administration de l’établissement.

Conditions contractuelles :
Alternance de 1 an ou 2 ans
Lieu de travail : Paris 13ème arrondissement
Rému nération : % du SMIC en fonction de l’âge et du diplôme préparé.

Contact : charles.simonnet@bnf .fr

charles.simonnet@bnf.fr

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Emploi

  • Date de publication: 19/10/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 13ème)
  • Expérience: Débutant



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COMPTABLE ANALYTIQUE - Dep. 44 (H/F)

Acteur majeur dans le secteur du portage salarial, le conseil, la formation et le management de transition, le groupe Cadres en Mission accompagne sa forte croissance en France et à l’international en conservant une culture d’entreprise reposant sur les valeurs de respect et d’excellence.
Au quotidien, nous accompagnons nos clients à la recherche de solutions innovantes pour participer à leur développement et leurs projets.
Nous concevons des services de gestion de compétences externes et d’intermédiation, nous sommes un partenaire stratégique de la performance économique et sociale des entreprises.

Rejo indre Cadres en mission, c’est participer au projet d’une entreprise en pleine croissance, collaborer au quotidien avec des équipes passionnées et contribuer à créer un environnement totalement digitalisé au service de la satisfaction de nos équipes et de nos clients.
Pour accompagner le développement de notre activité, nous recrutons : Un(e) Comptable Analytique.

Descr iption du poste :
Sur le périmètre du Groupe (30 sociétés), rattaché à la Responsable Comptable, en collaboration avec l’équipe comptable, et en lien direct avec les équipes opérationnelles, assurer les missions suivantes :
Participer à l’arrêté des comptes, et particulièrement au contrôle et à la validation des encours et marges
Participer à la consolidation Groupe, notamment au contrôle des opérations intragroupes
Prendr e en charge le processus budgétaire et en assurer son suivi
Préparer les données pour les facturations intragroupes
Réalis er des études économiques et financières à la demande de la Direction et/ou des Managers
Contribuer à l’amélioration et à l’extension du périmètre des outils de BI existant (Power BI). Suivi et garantie de la fiabilité des informations financières
Participer aux projets de digitalisation et de renouvellement des outils (ERP, Comptabilité)

Vot re profil :
De formation supérieure en comptabilité (type DCG/DSCG ou équivalent), vous justifiez de 3 à 4 ans d’expérience.
Un niveau expert en traitement de base de données (Excel, Access, Power Pivot)/DATA ainsi qu’une maîtrise des outils bureautiques classiques et outils informatiques de gestion sont demandés.
Votre rigueur, votre sens de l’organisation, votre esprit d’équipe affirmé dans une logique de service auprès des divers départements de l’entreprise, votre aisance relationnelle et facilité à communiquer, votre curiosité et sens critique développé dans l’objectif d’approfondir les sujets ainsi que votre discrétion vous permettront de réussir pleinement à ce poste dans un contexte très digitalisé.

Condi tions : Nous vous donnerons les moyens de réussir votre mission : un parcours d’intégration sur mesure sera élaboré avec une mobilisation des équipes pour découvrir le groupe Cadres en mission et vous accompagner au mieux dans votre prise de poste.
CDI, à pourvoir dès que possible
Rémunérati on : 38-42 k€ / an sur la base de 39h/semaine
Statut : Cadre
Télétravail possible : jusqu’à 2 jours par semaine
Tickets restaurant ; Participation au Transport
Poste basé au 144 rue Paul Bellamy 44000 Nantes (Lignes de bus C2, 12 et 23, tram ligne 2)

Informations complémentaires
Une fois votre candidature retenue, vous serez contacté/e pour un premier entretien téléphonique afin de faire le point sur votre candidature.
A l’issue de ce premier échange si nos attentes respectives sont en phase, nous nous rencontrerons à l’occasion d’un ou plusieurs entretiens.
Selon les compétences attendues, vous pourrez être amené/e à réaliser un test technique.
L’object if ? Mieux vous connaître, découvrir votre parcours et comprendre vos aspirations professionnelles au regard du poste proposé mais aussi échanger sur votre future mission et votre futur environnement de travail.

Merci de transmettre votre candidature (CV+Lettre de motivation) par email evillot@cadresenmiss ion.com

evillot@cadresenmission.com

Emploi

  • Date de publication: 18/10/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes (44))
  • Expérience: non précisée



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COMPTABLE UNIQUE

Directement rattaché(e) au Dirigeant, vous prenez en charge l'ensemble de la comptabilité de la société.Vous intervenez sur les missions suivantes:En lien avec les chargés d’affaires, vous assurez la gestion commerciale (facturation, encaissements, relances,appels d’offre)Vous traitez les factures fournisseurs(enregis trement comptable,paiement des factures à échéance,gestion des relances et litiges)Vous gérez l’administratif (assurances,téléphon ie,internet,maintena nce...)Vous gérez et suivez la trésorerie,vous êtes garant(e) de l’ensemble des déclarations fiscales (TVA,CVAE, CFE) en lien avec un expert-comptable extérieur Vous assurez la tenue de la comptabilité générale jusqu’au bilan établi par l’expert-comptable

Description du profil:
De formation Bac+2minimum en Comptabilité–Gestion , vous justifiez d'un minimum de 5 ans d'expérience en tant que comptable unique en TPE ou PME ou de collaborateur comptable au sein d'un cabinet comptable.Rigoureux( se), autonome et polyvalent(e),vous appréciez la diversité des tâches.Vous maîtrisez les logiciels bureautiques et comptables et vous avez à cœur de vous investir dans une structure à taille humaine.Avantages:PE E–PERECO Titres restaurant:8€-partic ipation employeur 50% Mutuelle entreprise: prise en charge à50%par l’employeu

guillaume.maison@epec.paris>

Emploi

  • Date de publication: 17/10/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Confirmé



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Offre(s) de stage

UN STAGIAIRE – SUPPORT CONSOLIDATION COMPTES COMBINES (H/F)

SANOFI a pour ambition d'être un Leader Mondial et intégré de la Santé, centré sur les besoins des patients.
Rejoignez SANOFI et prenez part à notre ambition : protéger la santé, apporter l'espoir et améliorer la qualité de vie des sept milliards de personnes dans le monde.
Grâce à un environnement dynamique et diversifié, nous vous offrons des opportunités de développer vos compétences, réaliser vos objectifs et apporter votre contribution à des innovations capitales en matière de santé.

Dans ce contexte, Sanofi Aventis Groupe recherche :
UN STAGIAIRE – SUPPORT CONSOLIDATION COMPTES COMBINES (H/F) R2664905
Site Campus Val de Bièvre - Gentilly (94)

Descriptif de la mission :

Au sein de la Direction Consolidation et Reporting Statutaire de Sanofi Aventis Groupe et en lien avec votre tuteur, votre rôle consistera à participer à l'élaboration de l'information financière selon le référentiel IFRS dans le cadre de projets en cours M&A et/ou d'autres projets de transformation initiés par le Groupe.
Dans ce cadre, vos missions consisteront à :
• Contribuer au suivi des différentes étapes du processus de clôture en veillant au respect des échéances et en apportant des solutions appropriées aux équipes impliquées,
• Appor ter votre support à la réalisation de la consolidation des comptes,
• Particip er à la mise en place et à la réalisation des contrôles sur les données financières périodiques collectées,
• Contr ibuer à diverses analyses financières adhoc dans le but de garantir la cohérence et la fiabilité dans le cadre de projets et dans le respect des instructions.


P rofil recherché :

Vous recherchez un stage conventionné d'une durée de 6 mois, débutant entre Janvier et Février 2023 dans le cadre d'une formation de niveau Bac +5 en Comptabilité ou Finance de type Ecole de Commerce ou Université.
Pour ce stage, vous justifiez d'une première expérience ou de connaissances dans le domaine de la Comptabilité et/ou de la Finance Internationale.
Vou s maîtrisez les logiciels du Pack Office, plus particulièrement Excel.
Intervenant dans un environnement international, vous êtes en capacité de converser aisément en anglais avec des interlocuteurs non francophones.
Auton ome et motivé, vous possédez un bon relationnel et vous faites preuve d'esprit d'équipe et de capacité d'adaptation/flexibi lité.
Vous souhaitez en parallèle de vos apprentissages théoriques, les mettre en pratique immédiatement en entreprise, merci de nous transmettre vos CV et lettre de motivation.
Chez Sanofi, la diversité et l’inclusion sont au cœur de notre fonctionnement et sont intégrées à nos Valeurs fondamentales. Nous sommes conscients que pour exploiter véritablement la richesse que la diversité nous apporte, nous devons faire preuve d'inclusion et créer un environnement de travail où ces différences peuvent s'épanouir et être développées pour améliorer le quotidien de nos collègues, patients et clients. Nous respectons et valorisons la diversité de nos collaborateurs, leurs parcours et leurs expériences dans un objectif d’égalité des chances pour tous. Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.

contact@sanoficareers.fr

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Stage

  • Date de publication: 25/11/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Site Campus Val de Bièvre - Gentilly (94)
  • Expérience: Débutant



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STAGE - COMPTABLE

Avec plus de 6 millions d'utilisateurs et pas moins de 5 000 nouveaux clients chaque jour, Lydia vise à devenir l'une des principales organisations de services financiers en Europe. Créée en 2013, Lydia a été reconnue comme l'une des start-up Françaises les plus prometteuses grâce à son entrée dans le classement Next 40.

Après avoir atteint l'étape de la licorne en 2021, nous avons prévu d'accélérer notre déploiement en Europe tout en continuant à proposer d'autres solutions innovantes.

Une partie de notre stratégie de croissance est centrée sur l'attraction des meilleurs talents pour nous aider à nourrir notre succès continu. Nous sommes maintenant à la recherche de notre nouveau stagiaire en comptabilité.

Sou s la supervision de notre Comptable, vous rejoindrez l'équipe Finance.


Ce que vous ferez :


- Préparer, valider les paiements des fournisseurs et les notes de frais ;
- Mettre à jour la base de données des fournisseurs ;
- Assurer le suivi des reçus de cartes manquants ;
- Comptabiliser les écritures mensuelles ;
- Préparer les recettes et facturer nos partenaires ;
- Suivre les paiements et les rappels des clients ;
- Participer à l'élaboration du rapport financier mensuel ;
- Préparer les déclarations de TVA trimestrielles ;
- Aider à la clôture annuelle et à l'audit ;
- Améliorer les processus internes et rédiger les procédures.


Vou s êtes au bon endroit si :
- Vous avez une expérience préalable en comptabilité (stage ou apprentissage) ;
- Vous comprenez et pouvez écrire en anglais ;
- Vous poursuivez des études de comptabilité (DSCG, Master CCA) ;
- Vous êtes rigoureux, bien organisé et avez le sens du détail ;
- Vous avez l'esprit d'équipe.



C'e st un plus si :
- Vous aimez les nouvelles technologies et vous êtes intéressé par le monde de la Fintech.


Chez Lydia, nous pensons que la diversité est une force. La diversité fait partie de notre culture et de notre identité. Nous voulons créer une culture inclusive où toutes les formes de diversité sont considérées comme une réelle valeur pour l'entreprise. Lydia est donc fière d'être un employeur offrant l'égalité des chances en matière d'emploi. Nous ne pratiquons aucune discrimination fondée sur la race, la religion, la couleur, l'origine nationale, le sexe, l'orientation sexuelle, l'identité de genre, l'expression de genre, les caractéristiques physiques, l'âge, le statut de personne handicapée, les informations génétiques ou toute autre caractéristique protégée par la loi.



Processu s de recrutement :
- Entretien téléphonique avec un recruteur ;
- Cas pratique ;
- Entretien avec les comptables.

Lien : https://lydiasolutio ns.teamtailor.com/jo bs/2155532-stage-com ptable

nadia.okoko@lydia-app.com

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Stage

  • Date de publication: 18/11/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



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INTERNSHIP STPD PLANNING DEPARTMENT

WHO WE ARE

SMBC group is one of the largest global banks and the second largest bank in Japan. The group offers a full range of international corporate and investment banking services. As one of the main international banks it is notably recognized as one of the world leaders in the field of structured financing (particularly project and asset financing).
The French branch of the bank is located in Paris and has more than 100 employees. It covers a wide range of activities including coverage functions for large Japanese groups present in France and large French corporates as well as structured finance activities (project and asset finance, leverage finance trade finance). It is also present on debt capital markets with a Paris-based DCM team, part of a global DCM operation.
Control and support functions are also based in Paris to support business activities and cover fields such as finance & control, internal audit, compliance or risk management. To support the growth of the branch new temporary ressourcesresources are being considered.

Position: Intern
Department: STPD Planning Department
Location : Paris 8e, France
Contract type : Internship
Manager : Head of Control & Support, Paris Branch (Managing Director)
Start date : January 2023, for 6 months
Salary : 1800 EUR brut

ROLE DESCRIPTION
The role is to support different areas of the Planning Department in Paris:

- Management Reporting
- Permane nt Control
- Project Support as PMO (OPPD)

KEY FUNCTIONS AND DELIVERABLE
Support both the management reporting team and the Permanent Control team in all aspects of their daily work, specifically:
• Sup port the monthly production of Management Information reports for the EU region by extracting data from bank’s systems; data analysis; Delivery of timely output ; improvement of the data production process (Excel/Powerpoint/Po wer BI)
• Assist in Variance analysis : Analyse results and YOY evolution, preparation of comments for Management, and reporting packs
• Contribute to the improvement of the reporting system and architecture; propose new ideas and discuss their implementation
• Contribute to permanent control reviews for processes and key controls performed in Paris
• Support the update of the Permanent control reporting system ( e front), and the reporting to the Paris committee

On an ad hoc basis, the interne could also intervene under the supervision of the Head of Control and Support functions to support various small size projects, mainly in a project management officer roôle,

RESPONSIBILITY AND AUTHORITY
• Support Management reporting, Permanent Control and OPPD
• Assist other team members in their roles as much as possible such that optimal efficiency and effectiveness can be achieved
• Overall responsibility to support preparation of the monthly management information
• Overall responsibility to support the review of key controls as designed in the annual control plan
• Support monitoring of ad hoc projects



SKIL LS, COMPETENCY AND TRAINING
• Finance backgound (Master 1 or Master 2)
• Strong organisational skills
• Strong analytical skills
• Outgoing personality and good team worker
• Good oral and written skills
• Team Spirit
• Fluent English and French (written and spoken) required
• Flexible, at ease in international environments


HR CONTACT DETAILS
Please send your resume and cover letter to the following email address: clement_teboul@fr.sm bcgroup.com

clement_teboul@fr.smbcgroup.com

Stage

  • Date de publication: 18/11/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (75008, Paris)
  • Expérience: non précisée



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UN STAGIAIRE – CHARGE DE CONTROLE DE GESTION OPEX (H/F)

R2667885
SANOFI a pour ambition d'être un Leader Mondial et intégré de la Santé, centré sur les besoins des patients.
Rejoignez SANOFI et prenez part à notre ambition : protéger la santé, apporter l'espoir et améliorer la qualité de vie des sept milliards de personnes dans le monde.
Grâce à un environnement dynamique et diversifié, nous vous offrons des opportunités de développer vos compétences, réaliser vos objectifs et apporter votre contribution à des innovations capitales en matière de santé.
Dans ce contexte, Sanofi Aventis Groupe recherche :
Site Campus Val de Bièvre - Gentilly (94)
Descriptif de la mission :
Au sein du service Finances Opérations de Sanofi Aventis Groupe et en lien avec votre tuteur, votre rôle consistera à apporter votre support au service de contrôle de gestion des Opex sur les périmètres Market Access et Business Support.
Dans ce cadre, vos missions consisteront à :
• Contribuer aux arrêtés mensuels des fonctions Market Acess et Business Support sur les entités juridiques France,
• Assurer le support quotidien des services opérationnels, les assister dans le montage de leurs projets et le suivi de leurs dépenses,
• Prendre part à la vérification de l’adéquation entre les données Ressources Humaines, Achats et Finance dans les différents outils de reporting,
• Partic iper à la réalisation de tâches ponctuelles pour répondre aux différentes demandes.
Profil recherché :
Vous recherchez un stage conventionné d'une durée de 6 mois, débutant en Janvier 2023 dans le cadre d'une formation de niveau Bac +4/+5 en Comptabilité, Finance ou Contrôle de Gestion de type Ecole de Commerce ou Université.
Pour ce stage, vous justifiez d'une première expérience ou de connaissances dans le domaine de la Comptabilité ou le contrôle de gestion.
Vous maîtrisez les logiciels du Pack Office, plus particulièrement Excel.
La maîtrise de SAP et TM1 serait un plus.
Intervenant dans un environnement international, vous êtes en capacité de comprendre des documents techniques en anglais et de converser avec des interlocuteurs anglophones.
Rigour eux(se), vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d'analyse et de synthèse.
Vous souhaitez en parallèle de vos apprentissages théoriques, les mettre en pratique immédiatement en entreprise, merci de nous transmettre vos CV et lettre de motivation.
Chez Sanofi, la diversité et l’inclusion sont au cœur de notre fonctionnement et sont intégrées à nos Valeurs fondamentales. Nous sommes conscients que pour exploiter véritablement la richesse que la diversité nous apporte, nous devons faire preuve d'inclusion et créer un environnement de travail où ces différences peuvent s'épanouir et être développées pour améliorer le quotidien de nos collègues, patients et clients. Nous respectons et valorisons la diversité de nos collaborateurs, leurs parcours et leurs expériences dans un objectif d’égalité des chances pour tous. Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.
La diversité et l’inclusion sont les piliers de la manière dont Sanofi fonctionne et font partie intégrante des valeurs de la société. Nous respectons la diversité de nos collaborateurs, tout comme celle de leurs parcours et expériences. Afin de bénéficier de la richesse qu’apporte la diversité, Sanofi s’engage à donner l’exemple en matière d’inclusion et à favoriser un environnement de travail où les différences peuvent prospérer et contribuer à aider les patients à retrouver une vie meilleure.
Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.

Merci de postuler :http://sanoficareer s.fr/consult.php?off re=c9301668418681139 1&ref=289

Stage

  • Date de publication: 15/11/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Site Campus Val de Bièvre - Gentilly (94)
  • Expérience: Débutant



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OFFRE DE STAGE 6 MOIS - GESTIONNAIRE MIDDLE OFFICE

Missions :
Au sein d’une équipe Middle Office de 3 personnes, vous aurez un rôle polyvalent en lien avec les partenaires extérieurs, les gérants et les assistants gérants. Les tâches quotidiennes comprendront notamment :
- La valorisation des actifs et des fonds ;
- Les rapprochements des positions titres et cash entre notre outil de suivi et de gestion des portefeuilles (JUMP) et les positions des banque teneurs de compte ;
- Le contrôle de la valorisation des fonds d’investissements ;
- Le contrôle des différents frais ;
- La validation des ordres de bourse passés par les gérants après rapprochement des confirmations des contreparties ;
- L’établissement de calculs comptables divers et le suivi de divers ratios statutaires et règlementaires.
Dét ails du poste :
- Type d’emploi : Stage, temps plein
- Début : immédiat
- Durée du stage : jusqu’au 30 juin 2023
- Adresse : 38, avenue Hoche, 75008 Paris
Profil recherché :
- Vous êtes diplômé(e) ou en cours d’obtention d'un BAC + 4/5 ;
- Vous disposez d’une bonne connaissance en bureautique ;
- Vous possédez une aisance téléphonique ;
- Rigoureux(se), réactif(ve) et doté(e) d'un bon relationnel, vous appréciez le travail d'équipe.
Vous pouvez transmettre votre candidature dès à présent.

v.demeestere@talencegestion.fr

Stage

  • Date de publication: 15/11/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE COMPTABILITE

Bonjour,

Un jeune cabinet d'expertise comptable est à la recherche d'un stage pour une période minimale de 6 mois pendant la période fiscale :

Le stagiaire sera en charge d'assurer la tenue comptable d'un portefeuille de plusieurs TPE.

en qualité d'assistant et en collaboration avec l'expert-comptable.

A ce titre, il assurera les tâches suivantes :
- Saisie des pièces comptables,
- Rapprochements bancaires et analyse des comptes,
- Etablissement des déclarations fiscales.

D'autre s missions peuvent être proposées en fonction du profil ainsi que de la motivation du candidat.

Profil recherché
Rigoureux , motivé, sérieux et autonome rapidement.
Prise d'initiative est un plus en expertise comptable.
Sens relationnel développé, tourné vers le service clients.

s.ab@amceconseil.com

Stage

  • Date de publication: 13/11/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (IVRY SUR SEINE)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE EN CABINET D'EXPERTISE-COMPTABLE

Le cabinet DMA Expertise recherche un assistant comptable pour une durée de 4 à 6 mois.

Sous la supervision d'un chef de mission, vous effectuerez divers travaux, principalement de la saisie comptable jusqu'au bilan.

Notre cabinet à taille humaine est situé dans le 16ème arrondissement, proche de la station de métro Victor Hugo.

Veuillez nous envoyer votre candidature à dayoun@dmaexpertise. com

dayoun@dmaexpertise.com

Stage

  • Date de publication: 09/11/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 16)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE EN MASTER RESPONSABLE DE GESTION - Dep. 49 (H/F)

La Clinique Saint Léonard (Trélazé - 49) recherche :
Un/une Stagiaire Master Responsable de gestion

Vos Missions :

Date du stage en fonction des possibilités

Repo rting RH :
•Elaborer l’ensemble des tableaux de bord sociaux permettant de suivre l’activité du personnel et analyser les données
•Evolution masse salariale

Profil :
-Vous préparez un Master responsable de Gestion.
-Vous maîtrisez les les outils bureautiques. (Word, Excel, Power Point…)
-Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités humaines et relationnelles, vous êtes rigoureux(euse), possédez une excellente capacité d’analyse, de synthèse, vous aimez le travail d’équipe et êtes autonome et organisé(e).
-Vous aimez les chiffres car la dimension statistique est omniprésente dans votre fonction.

Présent ation de l’établissement :
Créée en 1924, La Clinique Saint Léonard est localisée sur le site du Village Santé à Trélazé depuis mai 2003. Elle est composée d’environ 200 salariés et de 65 praticiens.

Elle est hyper-spécialisée en orthopédie, elle a également des praticiens spécialisés en odontologie, stomatologie, rhumatologie, neurologie et en plastie.
Dans un souci d’amélioration continue, et afin de répondre à de nouvelles exigences, des travaux importants ont permis de créer :
•Un centre de l’épaule : composé de chirurgiens et de kinés dédiés
•Un nouvel espace pour les kinésithérapeutes avec un espace balnéothérapie
•Une salle de sport dans le cadre de la prise en charge de certaines pathologies neurologiques et également pour le personnel de la clinique.
•Un service ambulatoire plus grand, plus moderne et plus adapté aux besoins des patients.
•Deux salles de bloc opératoire supplémentaires pour la chirurgie naviguée et robotisée
•De nouveaux bureaux de consultation pour les anesthésistes
•Un nouvel espace d’accueil pour les patients.

Transme ttre candidature par mail à l’adresse suivante :
recrutement@clini quesaintleonard.fr

recrutement@cliniquesaintleonard.fr

Stage

  • Date de publication: 06/11/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire (Trélazé (49))
  • Expérience: non précisée



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STAGE COMMISSAIRES AUX COMPTES - Dep. 44 (H/F)

Le stage s'effectue dans un service de middle office à La Banque Postale, dédié aux clients entreprises et professionnels.
Il s'agit de rédiger des courriers d'attestations, c'est-à-dire de donner à nos clients et à leurs commissaires aux comptes les informations bancaires dont ils ont besoin pour clôturer leur exercice comptable.
La période de forte activité va de janvier à mars : le stage débutera mi-décembre, par une période de formation, et se terminera fin février ou fin mars.
Les compétences requises sont la rigueur, l'organisation personnelle, l'autonomie et la relation client.
Le recrutement des stagiaires se fait via un entretien individuel, via teams.
Nous vous remercions d'avance pour les candidatures.
Nous sommes à votre disposition pour toute question ou information complémentaire.

V éronique BOURREAU - veronique.bourreau@l abanquepostale.fr - 02 40 44 47 10
Pascal LAROSE - pascal.larose@labanq uepostale.fr - 06 07 68 13 75
La Banque Postale - Banque de financement et d'investissement - Middle office national
- 4 rue du Pdt Edouard Herriot

pascal.larose@labanquepostale.fr

Stage

  • Date de publication: 04/11/2022
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes (44))
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE CONTROLE DE GESTION - Dep. 44 (H/F)

Dans le cadre de son développement, la société ELAN CITE recherche un ou une stagiaire en Contrôle de Gestion.

Sous l’autorité du Responsable Administratif et Financier, il ou elle participera activement aux missions suivantes :

* Préparation, contrôle, consolidation des reportings de gestion mensuels (P&L, trésorerie, et indicateurs de performance) de notre société et de ses filiales
* Etablissement de tableaux de bord, préparation de présentations
* Analyses ciblées (comparatif résultats/prévisions , analyse des écarts, actions correctives, contrôle des prix de cession, etc…).

De formation type Ecole de Commerce, Master Finances/contrôle de Gestion, tu es en dernière année.

Tu justifies d'une première expérience en contrôle de gestion, idéalement dans le monde industriel.

Ton expérience t'a permis de confirmer ton goût pour cette discipline, et de bien appréhender ton rôle stratégique au sein de l'entreprise. Tu as pu éprouver ta maîtrise des outils bureautiques type. Excel /PowerBI

Ton engagement et ta motivation dans le projet sont un gage de réussite au sein de notre entreprise.

Tu souhaites intégrer une société en pleine croissance notamment à l’international et à taille humaine ? Alors, n’hésite pas à nous déposer ta candidature.

Envo yez vos CV et lettre de motivation en précisant la référence de l’offre STAGE CDG à l’adresse suivante : christophe.gravoille @elancite.fr

christophe.gravoille@elancite.fr

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Stage

  • Date de publication: 02/11/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience: non précisée



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COMPTABLE H/F

Les Chambres de Métiers et de l’Artisanat, en constante transformation, se réinventent chaque jour pour toujours mieux répondre aux attentes de la jeunesse, des néo-entrepreneurs, des entreprises artisanales et des collectivités.
Notr e raison d’être : faire naître les passions, faire grandir les compétences, faire grandir les projets, faire grandir les entreprises, faire grandir les territoires. Une ambition forte qui constitue autant de chances à saisir, des opportunités pour être utile, pour donner du sens à son travail, au service d’une communauté clé de l’économie française : l’artisanat, qui incarne l’authenticité, la convivialité, la qualité et la proximité.
Fort de nos 680 collaborateurs et de notre présence historique dans les territoires, nous vous offrons des opportunités de carrières, au sein d’un environnement en pleine mutation, qui mêle intérêt général et performance économique.
Aussi, afin d’accompagner la forte dynamique de l’artisanat, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Auvergne-Rhône-Alpes recrute un Comptable F/H pour la Direction Administration et Finances, basé(e) à Grenoble.

Mission s
Rattaché(e) à la Directrice Administration et Finances, vous aurez en charge les missions suivantes :

1. Codifier et enregistrer dans les journaux comptables
• Imputer les opérations comptables
• Enregistrer ces opérations sur des journaux divisionnaires ou sur papier
• Respecter les règles en vigueur dans un EPA

2. Traiter les informations relatives aux mouvements financiers
• Effectuer périodiquement les états de rapprochement
• Justifier des soldes de comptes
• Réaliser les encaissements et les décaissements en espèces ainsi que la saisie des écritures comptables correspondantes

3 . Tenir la comptabilité générale d'un domaine spécifique
• Achats : saisir et régler les factures fournisseurs, émettre les règlements, lettrer et suivre les fournisseurs
• Trésorerie : vérifier les encaissements quotidiens, remise des chèques à la banque, effectuer l'imputation et l'enregistrement des données alphanumériques numériques ou comptables, utiliser des supports informatiques ou papiers : comptabilité fournisseurs et encaissements
• Gérer la répartition interne des frais généraux régionalisés.

Act ivités complémentaires :
• Eléments préparatoires de la paye
• Construire des tableaux spécifiques à l'élaboration des budgets
• Participation à la clôture annuelle


Profil
De formation supérieure bac + 2 / 3 (type DCG) dans le domaine de la comptabilité/gestion , vous disposez d’une expérience de 4 à 5 ans dans ce domaine. Une expérience dans un établissement public serait un plus.
Vous maitrisez les règles comptables et financières, et les outils informatiques (CEGID et/ou SAP serait un plus).
Vous avez le souci des relations humaines, et appréciez le travail en équipe.
Vous êtes capable d’adaptation, de rigueur et précision, de discrétion et de réactivité.
Vous avez l’esprit d’analyse et de synthèse, le sens du respect des règles et des procédures, et maitrisez la communication écrite et orale

Conditions du poste
• CDD 12 mois
• Temps plein
• Prise de poste au plus vite
• Statut maitrise
• Localisation : Grenoble
• Prise en charge de 50% de l’abonnement de transport ou forfait mobilité
• Tickets restaurant
• Mutuelle entreprise

recrutement@cma-auvergnerhonealpes.fr

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Stage

  • Date de publication: 02/11/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Rhône-Alpes (Grenoble)
  • Expérience: Débutant accepté



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UN STAGIAIRE – SUPPORT CONSOLIDATION COMPTES COMBINES (H/F)

R2664905
SANOFI a pour ambition d'être un Leader Mondial et intégré de la Santé, centré sur les besoins des patients.
Rejoignez SANOFI et prenez part à notre ambition : protéger la santé, apporter l'espoir et améliorer la qualité de vie des sept milliards de personnes dans le monde.
Grâce à un environnement dynamique et diversifié, nous vous offrons des opportunités de développer vos compétences, réaliser vos objectifs et apporter votre contribution à des innovations capitales en matière de santé.
Dans ce contexte, Sanofi Aventis Groupe recherche :
Site Campus Val de Bièvre - Gentilly (94)
Descriptif de la mission :
Au sein de la Direction Consolidation et Reporting Statutaire de Sanofi Aventis Groupe et en lien avec votre tuteur, votre rôle consistera à participer à l'élaboration de l'information financière selon le référentiel IFRS dans le cadre de projets en cours M&A et/ou d'autres projets de transformation initiés par le Groupe.
Dans ce cadre, vos missions consisteront à :
• Contribuer au suivi des différentes étapes du processus de clôture en veillant au respect des échéances et en apportant des solutions appropriées aux équipes impliquées,
• Appor ter votre support à la réalisation de la consolidation des comptes,
• Particip er à la mise en place et à la réalisation des contrôles sur les données financières périodiques collectées,
• Contr ibuer à diverses analyses financières adhoc dans le but de garantir la cohérence et la fiabilité dans le cadre de projets et dans le respect des instructions.
Profi l recherché :
Vous recherchez un stage conventionné d'une durée de 6 mois, débutant entre Janvier et Février 2023 dans le cadre d'une formation de niveau Bac +5 en Comptabilité ou Finance de type Ecole de Commerce ou Université.
Pour ce stage, vous justifiez d'une première expérience ou de connaissances dans le domaine de la Comptabilité et/ou de la Finance Internationale.
Vou s maîtrisez les logiciels du Pack Office, plus particulièrement Excel.
Intervenant dans un environnement international, vous êtes en capacité de converser aisément en anglais avec des interlocuteurs non francophones.
Auton ome et motivé, vous possédez un bon relationnel et vous faites preuve d'esprit d'équipe et de capacité d'adaptation/flexibi lité.
Vous souhaitez en parallèle de vos apprentissages théoriques, les mettre en pratique immédiatement en entreprise, merci de nous transmettre vos CV et lettre de motivation.
Chez Sanofi, la diversité et l’inclusion sont au cœur de notre fonctionnement et sont intégrées à nos Valeurs fondamentales. Nous sommes conscients que pour exploiter véritablement la richesse que la diversité nous apporte, nous devons faire preuve d'inclusion et créer un environnement de travail où ces différences peuvent s'épanouir et être développées pour améliorer le quotidien de nos collègues, patients et clients. Nous respectons et valorisons la diversité de nos collaborateurs, leurs parcours et leurs expériences dans un objectif d’égalité des chances pour tous. Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.
La diversité et l’inclusion sont les piliers de la manière dont Sanofi fonctionne et font partie intégrante des valeurs de la société. Nous respectons la diversité de nos collaborateurs, tout comme celle de leurs parcours et expériences. Afin de bénéficier de la richesse qu’apporte la diversité, Sanofi s’engage à donner l’exemple en matière d’inclusion et à favoriser un environnement de travail où les différences peuvent prospérer et contribuer à aider les patients à retrouver une vie meilleure.
Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.

Merci de postuler :http://sanoficareer s.fr/consult.php?off re=f47b1666956932620 9&ref=289

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Stage

  • Date de publication: 31/10/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Site Campus Val de Bièvre - Gentilly (94)
  • Expérience: Débutant



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STAGE REMUNERE 6 MOIS

Notre cabinet d'expertise comptable situé à colombes proche de la Defense propose un stage de 6 mois au sein de son bureau.
Si vous êtes intéressé par les chiffres et les métiers de l'expertise comptable, n'hésitez pas à postuler.

p.akpo@aecc-conseil.fr

Stage

  • Date de publication: 27/10/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (COLOMBES)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE APPRENTISSAGE

Notre Cabinet expertise Comptable basé à Montreuil, recherche une personne en contrat d'apprentissage ou à temps plein afin d'assister le chef de mission sur un portefeuille clients en comptabilité.
Merci de bien vouloir envoyer votre candidature à l'adresse email suivante
bm-paris@h otmail.fr

bm-paris@hotmail.fr

Stage

  • Date de publication: 18/10/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (93100 MONTREUIL)
  • Expérience: Débutant



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