Emploi Cnam

18 offres d'emploi
12 offres de stage

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent des compétences offertes par les auditeur·rice·s ou les ancien·ne·s auditeur·rice·s de l'Intec.

Offre(s) d'emploi

RESPONSABLE COMPTABLE DE PORTEFEUILLE D'UNITéS DE TRAVAUX H/F

Nous recherchons un Responsable Comptable H/F pour notre siège de Saclay (91) : Rattaché(e) au Chef de Service Comptable France, vous assurez les missions suivantes pour un portefeuille d'entités : - Assurer les opérations de clôtures d'un portefeuille d'entités ; - Assurer les revues de comptes d'entités et apporter les corrections nécessaires ; - Assurer les cadrages, contrôles et formalisation des revues de comptes ; - Gérer les travaux de pré-consolidation et établissement de liasses de consolidation (3 fois/an) ; - Assurer la fiscalité courante : résultats fiscaux, liasses fiscales, impositions locales ... ; - Préparer les déclarations fiscales et états financiers ; - Gestion d'actifs ; - Assurer une assistance comptable et fiscale auprès des entités.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 01/02/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Essonne)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMPTABLE FOURNISSEUR ET TVA F/H

Cabinet de recrutement, nous sommes à la recherche d’un(e) Comptable F/H pour l’un de nos clients.

1) Société : Groupe international dans le domaine de la distribution des produits de consommation

2) Zone géographique : Vers Villeneuve St Georges (94)

3) Missions :
- Enregistrer les factures fournisseur et notes de frais en comptabilité,
- Faire valider les factures fournisseur par les donneurs d’ordre,
- Comptabiliser et lettrer les règlements sur les comptes fournisseurs,
- Suivre et préparer les règlements,
- Gérer les besoins et la disposition des devises,
- Etablir les rapprochements bancaires,
- Collecter les informations nécessaires aux dossiers de clôture comptable,
- Participer aux opérations de contrôle et de clôtures avec la responsable de service,
- Faire la déclaration intracommunautaire,

- Pointage des TVA,
- Calculer la TVA déductible, et la TVA collecté, Préparer la déclaration de la TVA,
- Toutes autres tâches indiquées par son supérieur en comptabilité fournisseur et comptabilité client,
- Classer les documents et les archiver,
- Diverses tâches administratives.

4) Contrat : CDI, Non-cadre. 37,5h de travail par semaine

5) Date d’embauche prévue : ASAP (au plus tard en avril 2023)

6) Salaire : 28-32K€ (selon profil)

7) Compétences :
- Diplôme bac +2 minimum économie gestion, comptabilité et/ou finance,
- Minimum 3 ans d’expérience en comptabilité et déclaration de TVA,
- Pack Office obligatoire (maîtrise d’Excel nécessaire).

Linguistiques :
- Français courant minimum,

Divers :
- Personne organisé, autonome et bon relationnel,

recrut@highbridge.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 31/01/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Vers Villeneuve St Georges)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONTRôLEUR(EUSE) DE GESTION JUNIOR PARLANT ANGLAIS F/H

Cabinet de recrutement international, nous sommes à la recherche d’un(e) Contrôleur(euse) de gestion junior F/H pour l’un de nos clients.

1) Société : Groupe international dans le domaine de la distribution des produits de consommation

2) Zone géographique : Paris

3) Missions :
- Etablir les comptes d’exploitations des filiales en Europe,
- Elaborer les budgets et les plans financier,
- Etablir des plans d’investissements,
- Collecter, analyser et synthétiser les données comptables et financières (Charges fixes et variables, coût personnel, charges sociales, TVA, taxes, etc.) venant du service comptable en France et des filiales en Europe,
- Superviser les états financiers et les trésoreries de la structure française et des filiales en Europe,
- Préparer à établir des rapports financiers mensuels, trimestriels et annuels auprès de la société mère,

- Elaborer et adapter les outils de pilotages groupe (tableaux de bord, indicateurs, procédures de contrôle de gestion…),
- Analyser les performances des activités (telles que CA, marge, analyse selon les catégories consommateurs etc…) du marché européen,
- Collecter, analyser et compiler toutes les données nécessaires au suivi de la performance des ventes,
- Identifier les tendances significatives et les opportunités de développement des activités.
- Elaborer des tableaux de bord et analyser les écarts,
- Superviser et optimiser des coûts,

- Travailler en étroite collaboration avec les équipes comptables et les équipes commerciales,
- Gérer les relations avec CAC et cabinet d’audit, comptable et d’avocat en cas de besoin,

- Mettre en place de nouveau système ERP (projet à moyen terme).

4) Contrat : CDI, Cadre (ou non-cade selon profil), 37h de travail par semaine

5) Date d’embauche prévue : ASAP (au plus tard en mars 2023)

6) Salaire : 40 – 44K€ (selon profil) + bonus

7) Compétences :
- Diplôme bac +3 minimum économie gestion, comptabilité et/ou finance,
- Diplôme bac +5 apprécié,
- Minimum 3 ans d’expérience en contrôle de gestion et/ou en finance,
- Expérience significative en analyse des ventes,
- Expérience professionnelle dans un environnement international appréciée,
- Pack Office obligatoire (maîtrise d’Excel nécessaire).

Linguistiques :
- Anglais courant minimum,
- Français courant minimum,
- Japonais apprécié (pas obligatoire).

Divers :
- Personne organisé, autonome et bon relationnel,
- Aisance d’analyse de donnée.

recrut@highbridge.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 31/01/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMPTABLE PRINCIPAL - Dep. 44 (H/F)

Installé dans les anciennes usines Lefevre-Utile depuis le 1er janvier 2000, le lieu unique – scène nationale de
Nantes - est un lieu de vie et d’utopie où la convivialité côtoie les formes de création les plus contemporaines, un
espace d’exploration artistique, de bouillonnement culturel qui mélange les genres, les cultures et les publics. En
2022, suite à l’annonce du départ en retraite de notre comptable courant 2023, une étude sur une nouvelle
organisati on du service administratif a été engagée et elle aboutit aujourd’hui au recrutement d’un nouveau poste
d’Assistant.e RH/Paie et d’un.e Comptable principal.e.

MISS IONS

Rattaché.e à la Responsable administrative et financière vous assurez, dans le respect des procédures légales et
des normes comptables, la tenue et le suivi de la comptabilité ainsi que le suivi des flux financiers et des obligations
fiscale s. Vous participez aux réflexions sur le changement de logiciel comptable et au bon fonctionnement des
missions et du rôle du service administratif au sein d’un lieu culturel.
Vous êtes principalement en charge des missions suivantes :
Tenue de la comptabilité générale et analytique :
- Réalisation de toutes les opérations relatives aux comptes clients et fournisseurs : enregistrement des
pièces comptables, lettrage, règlements, encaissements, notes de frais, factures client, préparation des
paiements
- Enregistrement des immobilisations
- Contrôle et saisie des opérations de billetterie (via le logiciel Rodrigue)
- Vérification des flux de trésorerie : réalisation des rapprochements bancaires, contrôle des opérations de
banque et des caisses
- Participation à la préparation de la clôture des comptes annuels en appui de la Responsable administrative
et financière et du directeur adjoint
- Réalisation des écritures d’inventaire comptable
Réalisati on des déclarations sociales et fiscales :
- Saisie et transmission des déclarations fiscales : TVA, taxe sur les salaires, ...
- Veille réglementaire comptable et fiscale

PROFIL RECHERCHE

Vous êtes issu.e d'une formation Bac+2 minimum en comptabilité et disposez d'une première expérience d'au
moins 2 ans sur une fonction similaire. Vous avez une pratique de la comptabilité, d’un ou de logiciels comptables
et d’Excel. Doté.e d’un réel sens du service, rigoureux.se, organisé.e, vous savez faire preuve d’autonomie, de
réactivité et êtes force de proposition. La connaissance du logiciel CEGID et la connaissance du secteur du spectacle
vivant sont des plus.

CONDITIONS


Poste à temps plein (80% envisageable) – aménagement du temps de travail sur l’année
Rémunératio n sur la base du Groupe 5 de la Convention collective nationale des entreprises artistiques et
culturelles et selon expérience.
13ème mois - Mutuelle (prise en charge employeur 54%) - Tickets restaurant – indemnité kilométrique vélo
Prise de fonction souhaitée mai 2023
Candidatures à déposer sur le site www.profilculture.co m (offre en ligne) – jusqu’au 24/02/2023

lolalemaire92@gmail.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 30/01/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes (44))
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

AUDITEUR COMPTABLE SPéCIALISé DéBUTANT BAC+2 BAC+3 | CENTRE DE COMPéTENCES – BORDEAUX | CDI | H/F

L’audit financier, c’est notre métier historique. Mais cela ne nous empêche pas de le faire évoluer. Automatisation, digitalisation, intelligence artificielle… Cela change tout dans le traitement et l’analyse des états financiers.
Nos 1600 collaborateurs peuvent ainsi se concentrer sur des missions à haute valeur ajoutée. Évidemment, nos experts font aussi appel à l’expertise des autres métiers PwC et du réseau. Et ça fait toute la différence.
Bienven ue dans l’audit de demain !

PwC a ouvert à Bordeaux un service en novembre 2020, appelé Centre de Compétences, qui a pour mission d’accompagner les équipes PwC en réalisant une partie de l'audit financier des clients grands comptes à distance. Il intégrera sa quatrième promotion d’auditeurs comptables spécialisés bac +2/+3 le 4 septembre 2023.
Votre mission consistera à assurer à distance l’audit de certains cycles des états financiers en interaction permanente avec les équipes terrain et les clients.

Les plus du métier :
• La diversité au quotidien : des clients, des secteurs d’activité rencontrés et des travaux réalisés (analyse des données comptables, détermination d’une stratégie de tests et réalisation de ces tests et formalisation des tests)
• Un cadre de travail sur mesure : un centre situé en plein cœur de Bordeaux, du télétravail et des avantages attractifs, un temps de travail aménagé selon la période de l’année, un vrai esprit d’équipe
• L’accompagnement avant tout : méthodologie de travail, formations…, votre manager a un vrai rôle de coach
• Un vrai tremplin pour votre carrière : la possibilité d’intégrer l’un des plus prestigieux cabinets d’audit et de conseil, l’assurance de booster votre carrière

Vous verrez, vous serez surpris(e) par la richesse de ce métier ! Et grâce à nos outils digitaux, à nos méthodes reconnues et à notre accompagnement sans faille, votre expertise sera vite au top !
Vous gagnerez rapidement en responsabilités et vous pourrez envisager une carrière à la puissance PwC !


Ce que nous attendons de vous :
• Vous êtes/serez diplômé(e) d’une formation comptable Bac +2 ou Bac +3 (BTS Comptabilité/Gestion , DCG, BUT GEA-GC2F, licence en métiers de la comptabilité…)
• Vous aimez les chiffres ? On ne va pas se mentir, c’est mieux !
• Vous préférez travailler en équipe ? Nous aussi !
• Vous avez le sens du service client et un relationnel au top
• Vous êtes à l’aise avec les outils digitaux et les suites Office et/ou Google

Ces postes sont à pourvoir pour le 4 septembre 2023.
Pour postuler : https://carrieres.pw c.fr/fr/jeunes-diplo mes-offres/presentat ion.html?wdjobreqid= 411642WD&wdcountry=F RA&wdjobsite=Global_ Campus_Careers&wdisu =INT515_Adobe_FR_FR_ ISU@pwc&wdjd=simple

robin.finotto@pwc.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 27/01/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Plusieurs régions (Bordeaux)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COLLABORATEUR COMPTABLE

NDRH est un cabinet de recrutement spécialisé auprès des Experts Comptables et Commissaires aux comptes sur la France. Il intervient sur l'ensemble des métiers en cabinet d'Expertise Comptable : Audit, Expertise Comptable, Social, Juridique et Assistanat. N'hésitez pas à consulter l'ensemble de nos offres sur notre site : http://ndrh-recrutem ent.fr/consultez-nos -offres-d-emploi/ Vous pouvez également nous transmettre votre cv en toute confidentialité afin que nous trouvions une opportunité correspondant à votre recherche à contact[a]ndrh.fr NDRH recrute pour l'un de ses clients présent sur deux sites sur la région, un collaborateur comptable H/F Sous la responsabilité directe de l'Expert Comptable vous gérez un portefeuille clients diversifié. Vous êtes en charge de la saisie, rapprochement bancaire, et suivi jusqu'à la liasse de vos dossiers. Véritable partenaire de vos clients vous souhaitez travailler dans un cabinet où la confiance et l'autonomie sont légions.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 26/01/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Hénin Beaumont)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COLLABORATEUR COMPTABLE

NDRH est un cabinet de recrutement spécialisé auprès des Experts Comptables et Commissaires aux comptes sur la France. Il intervient sur l'ensemble des métiers en cabinet d'Expertise Comptable : Audit, Expertise Comptable, Social, Juridique et Assistanat. N'hésitez pas à consulter l'ensemble de nos offres sur notre site : http://ndrh-recrutem ent.fr/consultez-nos -offres-d-emploi/ Vous pouvez également nous transmettre votre cv en toute confidentialité afin que nous trouvions une opportunité correspondant à votre recherche à contact[a]ndrh.fr NDRH recrute pour l'un de ses clients sur Arras, cabinet d'Expertise Comptable régional et dynamique, un collaborateur comptable H/F Au sein d'une équipe jeune, dynamique et solidaire, vous gérez un portefeuille clients diversifié de la création de l'entreprise jusqu'au bilan. Vous conseillez vos clients sur les aspects fiscaux et au quotidien dans leur gestion comptable.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 26/01/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Arras)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COLLABORATEUR COMPTABLE

NDRH est un cabinet de recrutement spécialisé auprès des Experts Comptables et Commissaires aux comptes sur la France. Il intervient sur l'ensemble des métiers en cabinet d'Expertise Comptable : Audit, Expertise Comptable, Social, Juridique et Assistanat. N'hésitez pas à consulter l'ensemble de nos offres sur notre site : http://ndrh-recrutem ent.fr/consultez-nos -offres-d-emploi/ Vous pouvez également nous transmettre votre cv en toute confidentialité afin que nous trouvions une opportunité correspondant à votre recherche à contact[a]ndrh.fr Vous un poste stimulant et passionnant dans un cabinet comptable dynamique Nous recherchons un collaborateur comptable talentueux et motivé pour rejoindre l'équipe dynamique de notre client. En tant que collaborateur comptable, vous aurez l'occasion de travailler sur des projets variés et passionnants, tout en développant vos compétences professionnelles. Vous serez responsable de la tenue des comptes pour nos clients, y compris la saisie des données, la préparation des états financiers et la révision des déclarations fiscales. Nous recherchons quelqu'un qui possède des compétences comptables solides, ainsi qu'une bonne compréhension des normes comptables et fiscales. Si vous êtes également doté d'un esprit d'équipe, d'un bon sens de l'organisation et d'un excellent sens de la communication, alors nous aimerions vous rencontrer.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 26/01/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Haute-Normandie (Valenciennes)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COLLABORATEUR COMPTABLE

NDRH est un cabinet de recrutement spécialisé auprès des Experts Comptables et Commissaires aux comptes sur la France. Il intervient sur l'ensemble des métiers en cabinet d'Expertise Comptable : Audit, Expertise Comptable, Social, Juridique et Assistanat. N'hésitez pas à consulter l'ensemble de nos offres sur notre site : http://ndrh-recrutem ent.fr/consultez-nos -offres-d-emploi/ Vous pouvez également nous transmettre votre cv en toute confidentialité afin que nous trouvions une opportunité correspondant à votre recherche à contact[a]ndrh.fr NDRH recrute pour l'un de ses clients sur Arras, cabinet d'Expertise Comptable régional et dynamique, un collaborateur comptable H/F Au sein d'une équipe jeune, dynamique et solidaire, vous gérez un portefeuille clients diversifié de la création de l'entreprise jusqu'au bilan. Vous conseillez vos clients sur les aspects fiscaux et au quotidien dans leur gestion comptable.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 26/01/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Arras)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT COMPTABLE PREPARATION DCG OU BTS COMPTABILITé

Notre structure

Créée en 1980, la Fédération française des Usagers de la Bicyclette (FUB) est une association qui regroupe aujourd’hui plus de 450 associations (et antennes) de promotion du vélo comme mode de déplacement. Sa mission : rendre la solution vélo attractive et sûre pour tou.te.s, partout en France. Concrètement, elle anime le réseau des associations locales, interpelle les pouvoirs publics nationaux, et met en place des dispositifs d’accompagnement du grand public vers la mobilité à vélo.

Descriptif du poste

La FUB est dans un fort contexte de développement et est à la recherche son apprenti.e comptable pour travailler en binôme avec le RAF.

Intégré.e à l’équipe de Strasbourg ou Paris, vous êtes un véritable soutien technique auprès des fonctions supports.

Vos missions seront les suivantes :
Seconder le RAF dans les éléments de clôtures comptables
Etablir les rapprochements bancaires de 4 structures juridiques
Vérifier les clauses financières des contrats et formalisme des factures
suivre la trésorerie et comptabilité analytique
Contrôle r et saisir les notes de frais des collaborateurs ( environ 100 par mois)
Etablir les tableaux d'immobilisation
Co ntrôler et saisir les pièces comptables clients et fournisseurs ( environ 200 par mois)
Etablir la facturation client et faire les relances adéquates
participe r au projet de digitalisation et de transformation du service comptable
Cette liste n’est pas exhaustive
Profil recherché

Vous avez déjà effectué des stages ou une expérience professionnelle dans le domaine de la comptabilité
Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et avez une excellente expression orale et rédactionnelle.
Vou s maitrisez excel
Vous faites preuve d’organisation et de précision pour être capable de gérer des dossiers complexes et variés
Vous êtes à l’aise avec les chiffres
Vous savez travailler en équipe et faite preuve d’adaptabilité
Cadr e de travail :

Date de début prévue : dès que possible

Nature du contrat : ALTERNANCE

Avanta ges :

· Versement du Forfait Mobilité Durable

· Télétravail possible

· Mutuelle et prévoyance

· Titre-restaurant

Engagée dans une politique de diversité, la FUB ouvre ses postes à tous les talents.

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation de la façon suivante : NOM- CG FUB

Type d'emploi : Alternance

Salair e : à partir de 7,00€ par heure

Avantages :

Participation au Transport
Titre-res taurant
Programmati on :

Travail en journée
Lieu du poste : Un seul lieu de travail

j.roth@fub.fr

Emploi

  • Date de publication: 24/01/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Alsace
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

GESTIONNAIRE DE PAIE

Notre pôle Gestionnaire de Paie Normand recherche des nouveaux(elles) coéquipier(e)s pour notre site de Lisieux.

Rattaché (e) directement à une Associée et accompagné(e) dans votre intégration par l'équipe sociale composée de 6 personnes, vous aurez pour principales missions :

La gestion d’un portefeuille client diversifié multi conventions collectives, en relation directe avec les clients :

gestion des entrées et sorties des salariés,
établisse ment des bulletins de salaires,
traitemen t des DSN,
etc.

s.picot@afigec.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 23/01/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Basse-Normandie (Lisieux)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

AUDITEUR DEBUTANT

Nous cherchons ...
Auditeur Débutant (M/F)

Expérience

• Vous êtes ou serez bientôt titulaire d’un diplôme universitaire (sciences économiques ou financières) ou d’une grande Ecole de Commerce, avec idéalement une spécialisation en audit ou en finance.

Aptitude s

• Vous maîtrisez parfaitement le français et l’anglais. la connaissance du luxembourgeois, de l’allemand ou de l’italien constitue un avantage.
• Vous avez le goût du travail d'équipe et vous utilisez les outils informatiques avec aisance (Word & Excel). Nous vous offrons un travail diversifié dans un environnement dynamique permettant une réelle opportunité de carrière.

Profil


• Vous êtes motivés à participer activement à la croissance d’un cabinet à taille humaine où la qualité de l’ambiance de travail et du service rendu à nos mandants constituent des objectifs primordiaux.
• Vous êtes volontaire, rigoureux (se), autonome et aimez travailler en équipe
• Vous avez le sens de la communication

Missions

Dans le cadre de notre croissance, nous recrutons des auditeurs juniors.

En tant qu’auditeur junior, vous nous assisterez sur les dossiers d’audit des comptes annuels, des comptes consolidés ainsi que sur les autres missions que nous réalisons au quotidien (apports en nature, fusion/scissions, évaluation, etc.).

Nous vous offrons un travail diversifié dans un cabinet en pleine croissance offrant un environnement dynamique et de respect mutuel ou l’avancement n’a comme limite que votre compétence.


Si vous êtes intéressé(e), nous vous prions de nous faire parvenir votre candidature avec lettre de motivation, CV et photo récente, par courriel à l’adresse suivante : rh@clerc.lu.

rh@clerc.lu

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 19/01/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Etranger (Bertrange à LUXEMBOURG)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CORRESPONDANTE / CORRESPONDANT FINANCES

Située au Nord de la Moselle, à mi-chemin entre Metz et Luxembourg-Ville, capitale européenne, la Communauté de Communes de Cattenom et Environs est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale qui rassemble 22 Communes et 27 000 habitants autour d’un projet de développement commun ambitieux.
Elle emploie plus de 220 agents qui font vivre le service public dans les domaines d’intervention suivants : Tourisme, Développement économique, Mobilité, Culture, Sport, Petite enfance, Social, Assainissement, Environnement et Gestion des milieux aquatiques.

La Communauté de Communes de Cattenom et Environs recrute un(e) Correspondant(e) Finances.

Vos missions :

Assurer le suivi de l’exécution budgétaire :
o Saisir les engagements comptables sur marchés et hors marchés et assurer le lien avec la facturation,
o Préparer les mandatements et les titres de recette,
o Enregistrer et distribuer les factures pour validation vers les services gestionnaires,
o Suivre les consommations budgétaires,
o Tenir à jour le fichier des tiers,
o Recevoir et renseigner les fournisseurs,
o Assurer l’interface avec les partenaires publics (trésor public notamment),
o Assurer le suivi comptable des différentes régies,
o Participer à la préparation des budgets et des CA : saisie des données,
o Etablir la facturation de la redevance assainissement.

R éceptionner, vérifier, et classer les pièces comptables :
o Apprécier la validité des pièces justificatives
o Contrôler les factures et la conformité des crédits budgétaires
o Classer, archiver les pièces et documents comptables ou financiers

Autres :
o Recueillir les informations, les communique de manière fiable et précise
o Renseigner les fournisseurs
o Rédiger divers courriers à caractère financier


Votre profil :
Vous disposez d’un diplôme de niveau BAC+2 minimum en comptabilité. Une expérience en comptabilité dans une
administration publique ou une collectivité constituera un atout.

Vous disposez des compétences suivantes :
o Connaissances dans le domaine des finances publiques et des instructions comptables notamment M14, M49 et M4
o Sens du travail en équipe
o Organisation, méthode et rigueur
o Expérience confirmée dans un poste similaire
o Maîtrise de l’outil informatique et connaissances souhaitées du logiciel JVS Millésime Online et de Chorus Pro.

La possession du Permis B est obligatoire.

Cond itions de recrutement :
Temps de travail : Poste à temps complet 35H/semaine
Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels, recrutement par voie de mutation, de détachement ou contractuelle.

Av antages :
o Participation mutuelle santé et prévoyance,
o Tickets Restaurant
o CE (chèques vacances, chèques cadeaux, carte de réduction, etc.).

Poste à pourvoir dès que possible

recrutement@cc-ce.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 11/01/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Lorraine (Cattenom)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

AUDITEUR JUNIOR

📢 Recrutement - Auditeur Junior 🚨🚨&# 128680;

CFCE est un cabinet de 25 personnes à forte implication et réactivité, ayant capitalisé sur des valeurs de professionnalisme, de proximité et de confiance. CFCE propose son expertise à de nombreuses sociétés et groupes français.

Ayant un portefeuille client diversifié, nous intervenons sur des mandats de tailles variées pour différents secteurs d’activité (Santé, Services, Immobilier, Industrie, Transports, Economie Sociale et Solidaire)

&#1279 ; 19; Mission : Auditeur Junior - Commissariat aux comptes


Dans un environnement de travail axé sur l’humain et avec notamment l’accompagnement d’un manager/Chef de mission, vous serez amenés à :

📌Mettre en application notre méthodologie d'audit

📌 Contrôler les comptes et réaliser les tests d’audit

📌 Intervenir sur des problématiques comptables

&#1282 ; 04;Rédiger des synthèses de travaux avec les préconisations pour nos clients

Profil recherché :

🎓 Vous disposez d'un Master ou niveau équivalent

&#1281 ; 85; Vous avez une appétence affirmée pour les métiers de la Finance et notamment pour l'audit

💵 Rémunération attractive

Le poste est basé à Paris 17ème. Pour candidater : vous pouvez envoyer votre CV à v.jem@cfce-feco.fr

v.jem@cfce-feco.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 10/01/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMPTABLE

Description de l'entreprise :
Pêcheries Basques entreprise à taille humaine, située à Saint-Pée-sur-Nivell e (64) est spécialisée dans la confection de plats cuisinés de la mer commercialisées en Grandes et Moyennes surfaces (brandade de morue, encornets). Vous souhaitez mettre à profit votre énergie dans un environnement industriel et convivial Vous êtes dynamique et motivé(e) lisez la suite !


Poste proposé :
Dans la cadre d’un remplacement congé maternité, nous recherchons un comptable H/F pour un CDD de janvier 2023 à août 2023. Rattaché.e à la Direction Financière, vous intégrez une équipe dynamique et impliquée. Dans ce cadre, vos missions principales sont les suivantes : - Réalisation de la comptabilité générale - Gestion du suivi de la trésorerie et des rapprochements bancaires - Saisie des encaissements et des relances clients - Paiement des fournisseurs et pointage des comptes Établissement de la TVA, DEB, Impôts sur les sociétés, CFE, CVAE - Établissement des situations mensuelles Aide à la réalisation du bilan


Profil recherché :
De formation BAC+2 en comptabilité gestion ou titulaire d’un DCG, vous possédez une expérience d’un à deux ans sur un poste similaire. Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et méthodique. Votre sens du relationnel et votre capacité à travailler en équipe seront des atouts majeurs à ce poste. Au-delà de votre expérience, c’est votre personnalité qui fera la différence N’hésitez plus, postulez et venez prendre part à l’aventure

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 09/01/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Saint-Pée-sur-Nivelle(64-Pyrénées-Atlant)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT/E COMPTABLE EN ALTERNANCE OU APPRENTISSAGE

Capsule Corp Labs, partenaire NFT des entreprises en France et dans le monde, recherche un/e Assistant/e Comptable en contrat d’apprentissage ou alternance pour renforcer notre Département Finance.


Qui sommes-nous ?
Ternoa est la 1ère Blockchain NFT construite par des créateurs pour des créateurs.

Nous sommes une Layer 1 Open Source décentralisée qui fournit les outils techniques pour créer des NFT utilitaires sécurisés et évolutifs.

Capsul e Corp. Labs est la plateforme pour la création et le développement des NFT augmentés.

Nous donnons vie aux NFT. Nous nous associons aux développeurs de solutions de NFT utilitaires en leur fournissant toutes les ressources dont ils ont besoin pour le développement de leur application décentralisée. De l'idéation au lancement sur la Blockchain Ternoa.

Après une 1ère levée de fonds Seed, nous nous préparons pour une Série A. Ainsi, nous structurons notre Département Finance et internalisons notre comptabilité.

Vos missions
Gestion de la comptabilité fournisseurs et clients, en devise et en cryptomonnaie:

Co llecte des pièces
Saisie et contrôle des factures et des notes de frais
Facturation clients : encaissement, relance des impayées
Tenue du livre d’achat et de vente
Imputation des comptes de charges et de produits
Pointage et rapprochements bancaires
Révision comptable
Edition de la balance comptable
Préparati on du bilan comptable et du compte de résultats
Reporting :

Mettre à jour les tableaux de bord (BP, P&L…)
Rendre compte régulièrement au Responsable Comptable de l’avancement de ses missions et des projets qui lui sont confiés et l’informer des problèmes rencontrés
Compéten ces transverses :
Le goût des chiffres et l’esprit analytique
La maîtrise des logiciels de comptabilité
La polyvalence, afin de traiter plusieurs dossiers ou informations en même temps
La rigueur et le sens de l’organisation
La discrétion
La capacité à travailler en autonomie
Compétenc es techniques :
Connaissances en comptabilité, procédures et normes comptables
Maîtrise de la gestion du plan comptable, le calcul de trésorerie ou encore la comptabilité analytique
Outils et logiciels informatiques
Maîtr ise de l’anglais
Qualifica tion/diplôme :
BTS/DUT acquis ou en alternance en Comptabilité, Gestion
Expérience : 2 ans
Type d’emploi :
- Apprentissage ou Alternance


Vous êtes un bon candidat pour ce rôle si :
Vous répondez à 100% de ces exigences 👇

Vous êtes étudiant.e en BTS/DUT acquis ou en alternance en Comptabilité, Gestion
Vous êtes expert.e en Excel
Vous parlez et écrivez Anglais et Français parfaitement
Vous êtes curieux.se, adaptable et capable de proposer des idées innovantes
Points bonus si...

Vous êtes passionné.e par tout ce qui touche au web3 et son potentiel à changer le monde
Vous avez de l'expérience dans une startup
Prochaines étapes
Si vous pensez que vous correspondez parfaitement à ce rôle, nous vous invitons à soumettre votre candidature. Nous examinons généralement toutes les candidatures dans la semaine qui suit leur envoi.

Voici notre processus de recrutement pour les candidats présélectionnés :

1. Appel vidéo de 20 à 30 minutes avec notre service des ressources humaines

2. 30-45 min. d'appel vidéo avec notre équipe finance

3. Vérification des références

4. Envoi de l'offre

Nous faisons de notre mieux pour répondre à chaque candidature. Mais, parfois, cela n'est pas possible en raison de leur volume important. Si vous n'avez pas de nouvelles de notre part dans les 2 à 3 semaines, cela signifie que d'autres candidats ont probablement été retenus.

Dans ce cas, nous vous invitons à visiter notre page "Carrières" pour explorer d'autres opportunités.

Nou s vous remercions pour votre temps et votre intérêt 🙏

Notre actualité et nos projets
Notre équipe est à l'origine du récent drop NFT par le géant des médias 20 Minutes pour le lancement de 20 Mint - le premier magazine gratuit dédié exclusivement au web3. Découvrez les résultats de notre partenariat ici 🏆.

Dernie r communiqué de presse : Capsule Corp Labs, le compagnon NFT des entreprises | Les Echos

Notre site internet : Capsule Corp.

Notre technologie : Ternoa - GitHub

camillevdsw@gmail.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 06/01/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (France)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMPTABLE GéNéRAL

Dans le cadre de sa croissance, le groupe Touriste cherche son ou sa futur(e) comptable général(e)
junior pour les différentes sociétés du groupe.

Chez Touriste, nous disons adieu à la standardisation : si toutes nos adresses ont en commun un
sens de l’hospitalité, chaque hôtel possède sa propre identité. Être un touriste ou le recevoir est une
philosophie, une vision du voyage à la fois légère et raffinée, amusante et bienveillante, tournée vers
les autres.

Rattaché( e) directement au Directeur Financier, vos missions seront les suivantes :
- Saisie des factures d’achats
- Saisie des ventes et rapprochement avec le logiciel PMS des hôtels
- Comptabilité Analytique
- Import banque et Rapprochements bancaires
- Saisie des OD de paies fournies par le cabinet comptable
- Établissement des différentes déclarations fiscales mensuelles

Profil du candidat :
- Récemment diplômé(e) ou justifiant de 1 à 2 ans d’expérience en PME
- Vous avez de bonnes connaissances des outils Microsoft Office, surtout Excel
- Vous avez l’envie d’évoluer dans un environnement dynamique et en fort développement
- Vous avez la capacité à prioriser efficacement les activités et une approche méthodique et organisée
- Connaissance de Sage 100 appréciée
- La maitrise de l’Anglais serait un plus

Rémunération selon profil (entre 30 et 35k brut par an)

Si vous vous reconnaissez dans cette offre et que vous avez envie de rejoindre un groupe en pleine
expansion, nous serons très heureux de vous rencontrer, d’en apprendre davantage sur vous et de
partager avec vous nos valeurs et notre philosophie.

Merc i de nous envoyer votre candidature à l’adresse suivante : charles@touriste.com

CHARLES@TOURISTE.COM

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 05/01/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 10e)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMPTABLE - Dep. 85 (H/F)

Description de l'entreprise :
U-JOB CABINET DE RECRUTEMENT INNOVANT offre son expertise RH aux entreprises et les accompagne dans la recherche de leurs futurs talents.Vous avez envie de rejoindre une entreprise riche d'expérience et proposant des missions variées et intéressantes Nous recherchons pour l'AFOCG (association de gestion et d'expertise en comptabilité au service des agriculteurs, artisans, commerçants et associations) basée à La Roche sur Yon, un comptable (H/F). Et si c'était the GOOD JOB FOR YOU !

Poste proposé :
En charge d'un portefeuille d'adhérents (essentiellement des agriculteurs), vos missions seront les suivantes : Suivi des dossiers comptables (clôtures, déclarations fiscales et de TVA)Assurer les formalités issues de sa production (facturations, relances, suivi des règlements)Réaliser une veille juridique et fiscales Assurer le conseil comptable et fiscal auprès des adhérents Informer les adhérents des changements et nouveautés au sein de l'AFOCG et en externe Assurer la mise en œuvre de la lettre de mission Former les adhérents (transmission de connaissances, compétences et outils comptables)Gestion des insatisfactions des adhérents

Profil recherché :
Qui êtes-vous Vous possédez un BTS Comptabilité ou un DCG / DSCG Vous avez 3 ans minimum d'expérience sur un poste similaire Vous connaissez le milieu agricole Vous avez l'esprit d'analyse et de synthèse Vous faites preuve de polyvalence, d'organisation et de rigueur Localisation La Roche sur Yon (85)Le bon timing Dès que possible Conditions et avantages : salaire et avantages intéressants !Si ce poste vous motive, vous pouvez postuler directement via notre site web.Nous serons ravis d'échanger avec vous !

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 04/01/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire (impasse gaston chavatte, 85000)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Offre(s) de stage

ASSISTANT – VAT & MASTER DATA EXPERT – H/F – STAGE

VOTRE OPPORTUNITÉ

Dans ce cadre, nous recherchons aujourd'hui un stagiaire H/F pour notre Service Financier Expert TVA dans les flux internationaux.
Ce stage peut être suivi par un contrat en alternance à la rentrée de septembre 2023.

Localisatio n : Octeville sur Mer (76)
Niveau : BAC + 2
Thématique : TVA dans les flux internationaux, Flux simples et Flux complexes

VOTRE MISSION

1- Gestion du quotidien :
But : Missions quotidiennes opérationnelles, dans un objectif d’autonomie.

= 607; Déclaration d’échanges de biens et analyses des flux d’achats et rapprochement comptable (DEB et compta)
 Préparation des documents nécessaires aux déclarations diverses en Europe, et Hors Europe (Analyse des flux
d’achats et ventes)
 Participation à la TVA dans les flux internationaux à travers les différents travaux confiés
 Travaux d’audit des flux / Approche TVA / Approche Documentaire / Extraction de données et analyses / Cibler actions
à mener / Participer aux actions correctives
&#61607 ; ; ; Divers

2- TVA dans les flux internationaux, Flux simples et Flux complexes

&#61607 ; ; ; Les différents travaux apportent, une maturité progressive dans la compréhension, des flux physiques,
logistiq ues, documentaires, comptabilité...
Vou s intégrerez l’équipe à la Direction Financière et vous travaillerez en étroite collaboration avec notre Expert TVA, et les différents
services sollicités.

VOTRE PROFIL

Formation et langues :

■ Bac+2 / Bac+3
■ Anglais

Compétenc es professionnelles et experience:

&#963 ; ; 2; Comptabilité
&#9632 ; ; ; Comptabilité Auxiliaire : Comptabilité Fournisseurs / Facturation Clients
■ Fiscalité : TVA
■ Connaissance Incoterm : Dans la mesure du possible (un plus)
■ Outils : SAP, Excel, PWP, Word, Autres

Qualités Requises :

■ Dynamisme et enthousiasme.
&#963 ; ; 2; Ordre et rigueur
■ Bon relationnel
■ Goût des Chiffres, et analyses de flux
■ Gestion des priorités et respect des délais sur les travaux confiés

CONTACT

Vous souhaitez intégrer à la rentrée de septembre 2023 une formation Bac +3 / DCG / Licence en alternance, cette offre de stage sur le 1
er semestre 2023, peut ouvrir l’opportunité d’un contrat en alternance pour la future rentrée.

Vous souhaitez apprendre au sein d’une industrie et participez à l’optimisation de notre service. Si notre proposition vous intéresse, veuillez envoyer votre C.V. accompagné d'une lettre de motivation par e-mail à : eric.huault@sidel.co m et victoria.dadamo@side l.com.

En postulant à cette offre, le candidat reconnaît et accepte le traitement de ses données personnelles incluses dans la
candidature.

victoria.dadamo@sidel.com

Stage

  • Date de publication: 31/01/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Haute-Normandie (Octeville-sur-Mer)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE AUDIT

Nous cherchons ...
Stagiaires Audit (m/f)

Vous êtes étudiant(e) en sciences économiques, financières ou d'une grande Ecole de Commerce et à la recherche d’un stage ?


C-CLERC S.A., est un cabinet d’audit et de conseil en fiscalité, membre de l’Institut des Réviseurs d’Entreprises et de l’Ordre des Experts-Comptables. C-CLERC S.A. agit en tant que réviseur d’entreprises agréé pour tous types d’entreprises et associations dont celles qui sont supervisées par la CSSF, l’autorité de surveillance luxembourgeoise du secteur financier, et celles qui sont supervisées par le Commissariat aux Assurances, l’autorité de surveillance pour les entreprises d’assurances et réassurances.

C-CLERC S.A. est la firme représentante du réseau Crowe Global au Luxembourg, l’un des réseaux leaders au niveau mondial dans les secteurs de l’audit ; comme l’audit de consolidation IFRS, des services d’entreprise, de la consultance, de la finance d’entreprises, du risque, de la fiscalité et, enfin, de la technologie.


No tre offre

Nous proposons de vous initier aux techniques d'audit au sein de nos équipes lors de stages d’une durée minimale de 4 mois au sein de notre département audit et ce à partir du mois de
janvier, et/ou octobre Nous vous offrons un travail intéressant parmi de jeunes professionnels multilingues et dynamiques, dans une ambiance décontractée. Tous nos stagiaires sont dédommagés par une compensation financière.


Et vous?

Vous êtes étudiant(e) en sciences économiques, financières ou dans une grande Ecole de commerce, Vous utilisez les outils informatiques tels que Word et Excel avec aisance, Vous maîtrisez le français et l’anglais (toute langue supplémentaire sera considérée comme un avantage), Vous êtes dynamique, avez le goût du travail d'équipe et vous possédez de bonnes capacités de communication.


Si vous êtes intéressé(e), nous vous prions de nous faire parvenir votre candidature avec lettre de motivation, CV et photo récente, par courriel à l’adresse suivante : rh@clerc.lu.

rh@clerc.lu

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 19/01/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Etranger (Bertrange à LUXEMBOURG)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE COMPTABILITE - Dep. 44 (H/F)

FICAMEX est un cabinet d’expertise comptable et de conseil qui accompagne ses clients TPE-PME, au quotidien et dans toutes les étapes importantes de leur évolution, de la création à la transmission. Attaché à une relation de proximité, Ficamex c’est une répartition homogène de 13 agences situées entre Rennes, Nantes et Angers, dont le siège social se situe à Châteaubriant (44). Nos collaborateurs sont donc proches de leurs clients, les accompagnent dans leur gestion quotidienne et construisent avec eux un véritable partenariat métier.
Nous avons à cœur de conserver un environnement convivial de travail et accordons une attention particulière à l’intégration des collaborateurs.

S ous contrôle de la Direction du cabinet et assisté par un maitre de stage expérimenté, vous participerez à des missions variées :

- Travaux de tenue comptable sur différents types d’activités
- Travaux de révision

Profil : Organisé(e), rigoureux(se), vous avez un bon relationnel, de l'initiative, ainsi que des capacités d'analyse.

mallier@ficamex.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 12/01/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire (CHATEAUBRIANT)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE - GESTION FINANCIèRE ET COMPTABLE

Entreprise :

Glide.io (25 collaborateurs : siège basé à Paris) est une filiale du Groupe Renault.

Fondée en 2015, la société vise à promouvoir et développer l’activité de mobilité (auto-partage, co-voiturage, etc) et se positionne sur un segment de service et de réponse permanente aux besoins clients. Glide.io est renommée pour son esprit agile et son sens de l'innovation.

Nou s recrutons un.e stagiaire motivé.e et impliqué.e afin de soutenir notre stratégie de croissance et consolider notre activité.

Tâches principales :

Participer à la bonne gestion administrative et financière et de la start-up.

· Produire les rapports de suivi des KPI de la société

· Participer aux échanges avec l’expert-comptable dans le cadre de l’établissement des états financiers mensuels (transmission des éléments comptables et contrôle de la correcte intégration des informations communiquées)

· Produire des rapports permettant d’analyser la structure des revenus et des coûts de l’activité

· Assurer la gestion administrative et financière en lien avec les opérations commerciales (tarifications, contrats, inventaires, rapports, facturation…)

· Participer à la facturation et au suivi des encaissements et recouvrements

Pro fil et compétences :

· Etudiant.e Bac +5 (Ecole de Commerce, Universités). Spécialisation/Expér ience dans le contrôle de gestion est un plus.

· Français obligatoire

· Anglais intermédiaire obligatoire

Modal ités :

Lieu : Paris (75)

Secteur : Services

Fonction : Administration et Finance

Type de contrat : Stage conventionné

Prof il recherché :

- personne motivée, esprit start-up,

- autonomie et capacité à gérer plusieurs sujets/dossiers simultanément

- agilité avec les chiffres et goût pour Excel

Type d'emploi : Temps plein, Stage

Salaire : 900,00€ par mois

Avantages :

Participation au Transport
Titre-res taurant
Travail à domicile
Programmat ion :

Du Lundi au Vendredi
Lieu du poste : Télétravail hybride (75002 Paris 2e)

safia.illo@glide.io

Stage

  • Date de publication: 10/01/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE CONTRôLE DE GESTION H-F

En support aux équipes administrative, RSE et infrastructure, les missions sont :
Avec le pôle infrastructure système
- Suivre les contrats en cours (maintenance des installations, logiciels, matériels informatiques et bureautiques)
- Col lecter les factures
- Mettre à jour les tableaux de suivi des dépenses par fournisseur et par catégorie
- Inventa ires matériels informatiques et suivi des stocks
Avec l’équipe RSE
- Collecter les informations et mettre en place les tableaux de bord pour mesurer l’existant et les progrès obtenus par la mise en place d’actions RSE.
- Participer à l’obtention du label NUMERIQUE RESPONSABLE : compléter les tableaux d’auto-évaluation WeNR, participer à la mise en place d’indicateurs.
Avec le pôle administratif et la direction
- Collect er des informations et mettre à jour des bases des données.
- Mettre à jour des tableaux de bord (gestion des temps, suivi de l’activité).

Prof il recherché
- Master 1 en parcours « gestion »
- Vous maîtrisez EXCEL
- Vous êtes rigoureux(se), dynamique, avec le sens du travail en équipe mais aussi de la discrétion et de la confidentialité

agnes.moueza@desirade.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 09/01/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Toulouse)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE

Notre Cabinet situe à Montreuil recherche stagiaire pour une durée de 3 à 6 mois.
vous aurez pour mission le gestion d'un portefeuille clients, rémunération gratification de stage.
Merci d'envoyer votre CV par mail au contact suivant : bm-paris@hotmail.fr

bm-paris@hotmail.fr

Stage

  • Date de publication: 07/01/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Montreuil)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE EN COMMISSARIAT AUX COMPTES

Cabinet d’audit et de commissariat aux comptes situé à Champs-sur-Marne (77) et créé en 2001 par Jean-François Le Hen et Yannick Le Chevalier

Période souhaitée : Début : Février 2023
Fin : Juin 2023

Profil du stagiaire : Bac+3 à bac+5 / Master CCA 1 ou 2 / Master Audit / DCG / DSCG

Objet et contenu du stage : Vous intégrez notre pôle audit, pour des missions de commissariat aux comptes, auprès de sociétés de secteurs très diversifiés (services, négoce, industrie, etc.).

Les missions sont localisées sur toute la France (Marseille, Toulouse, etc.), mais principalement en région parisienne.

A l’issue d’une formation sur le logiciel Révisaudit, vous prendrez en charge des travaux opérationnels de contrôle sous la supervision d’un senior. Vous bénéficiez d’un encadrement personnalisé vous permettant de mettre en pratiques vos acquis théoriques.

Vous alliez esprit d’analyse et de synthèse, vous savez être autonome et faites preuve d’une grande rigueur afin de vous autocontrôler.

Me rci d’envoyer vos demandes à Monsieur Francis UNAL : f.unal@auditeurs-con sultants.com

f.unal@auditeurs-consultants.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 05/01/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Champs-sur-Marne)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

OFFRE DE STAGE EN AUDIT / COMMISSARIAT AUX COMPTES

Cabinet d’audit et de commissariat aux comptes situé à Paris, 17ème arrondissement.

N otre Cabinet a été créé en 1990 ; il est constitué de 3 personnes dont 2 chefs de mission.

Le commissaire aux comptes est Philippe Jais, ancien de Sup de Co Marseille – Kedge Business School - (Promo 1987) et a commencé dans l’audit chez EY.



Profil du stage :



Période souhaitée : Début : Mars 2023

Fin : Juillet 2023



Profil du stagiaire : Master CCA 1 ou 2 / Master Audit – DSCG



Objet et contenu du stage : Missions d’audit des comptes dans des secteurs très diversifiés : concessions poids lourd, audiovisuel, holdings, hôtellerie, secteur associatif, sociétés financières, assurance, organismes de formation, etc.



Les missions sont localisées essentiellement à Paris et région parisienne. Quelques missions sont également localisées à Aix en Provence, à Grenoble.



Formation à la méthodologie de l’audit des comptes et au logiciel d’audit AUDITSOFT.

Journé e d’intégration au Cabinet : méthodologie, organisation du Cabinet, sensibilisation à la déontologie du commissaire aux comptes.



Voir le compte LINKEDIN (Philippe Jais)



Merci d’envoyer vos demandes à Monsieur Philippe JAIS : p.jais@controleaudit conseil.com

p.jais@controleauditconseil.com

Stage

  • Date de publication: 05/01/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE COMPTABILITé / FINANCE

L’Hôtel Courtyard Paris Gare de Lyon se situe dans le XIIe arrondissement, un quartier artisanal, convivial,jeune et dynamique (ce qui définit bien notre team !)

RÉSUMÉ DU POSTE
Au côté de notre super équipe finance, tu participeras aux missions de comptabilité fournisseurs et comptabilité client . Si tu es motivé, tu pourras aussi participer aux audits quotidiens ponctuels, mais aussi aider notre équipe à réaliser les clôtures mensuelles.

AVANT AGES
En plus du salaire :Remboursement à hauteur de 50% de ta carte transport Une ambiance conviviale avec des activités organisées pour tous nos associés:Des tarifs à en couper le souffle dans les 8000 hôtels du groupe Marriott Des plats frais et de saison grâce à notre partenaire Foodles (Et oui les sushis à la cafète c’est possible).U ne possibilité d'évolution au sein de l'hôtel ou du groupe Marriott

nylaan.faye@courtyard.com clemence.anain@courtyard.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 04/01/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (209-211 Rue de Bercy 75012 Paris France)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

UN STAGIAIRE – CONTRÔLEUR OPÉRATIONS DES MARCHÉS (H/F)

UN STAGIAIRE – CONTRÔLEUR OPÉRATIONS DES MARCHÉS (H/F)
SANOFI a pour ambition d'être un Leader Mondial et intégré de la Santé, centré sur les besoins des patients.
Rejoignez SANOFI et prenez part à notre ambition : protéger la santé, apporter l'espoir et améliorer la qualité de vie des sept milliards de personnes dans le monde.
Grâce à un environnement dynamique et diversifié, nous vous offrons des opportunités de développer vos compétences, réaliser vos objectifs et apporter votre contribution à des innovations capitales en matière de santé.
Dans ce contexte, Sanofi Winthrop Industrie recherche :
UN STAGIAIRE – CONTRÔLEUR OPÉRATIONS DES MARCHÉS (H/F)
Site Campus Val de Bièvre - Gentilly (94)
Descriptif de la mission :
Au sein du service Contrôle des Opérations de Marché et Back Office de Sanofi Winthrop Industrie et en lien avec votre tuteur, vous apporterez votre support à l'équipe dans la confirmation et la validation des opérations de marché engagées par Sanofi.
Dans ce cadre, vos missions consisteront à :
Prendre part à la confirmation avec les contreparties externes des opérations sur le marché monétaire et les couvertures de change souscrites par le Front Office pour Sanofi SA,
Participer à la validation des transactions du marché monétaire et les couvertures de change dans le système de gestion de la trésorerie,
Apporte r votre support à la validation des couvertures de change internes liées à toute transaction, financière ou commerciale, affectant les filiales,
Assister le front office à la surveillance des limites de risques des contreparties externes,
Collabore r à la rédaction de documentation et à l’optimisation des procédures internes.
Profil recherché :
Vous recherchez un stage conventionné d'une durée de 6 mois, débutant en mars 2023 dans le cadre d'une formation de niveau BAC +4/+5 en Comptabilité ou Finance de type Ecole de Commerce ou Université.
Pour ce stage, vous justifiez d'une première expérience ou de connaissances dans le domaine de la finance.
Vous maîtrisez les logiciels du pack Office, plus particulièrement Excel.
La maîtrise de SAP serait un plus.
Intervenant dans un environnement international, vous êtes en capacité de comprendre des documents techniques en anglais. De plus, vous êtes capable d’exprimer vos idées en anglais.
Pour ce stage, votre capacité d'organisation, votre rigueur et votre esprit analytique vous permettent de mener à bien vos missions. Ouvert d'esprit, vous aimez travailler en équipe et interagir sur des sujets transverses.
Vous souhaitez en parallèle de vos apprentissages théoriques, les mettre en pratique immédiatement en entreprise, merci de nous transmettre vos CV et lettre de motivation.
Chez Sanofi, la diversité et l’inclusion sont au cœur de notre fonctionnement et sont intégrées à nos Valeurs fondamentales. Nous sommes conscients que pour exploiter véritablement la richesse que la diversité nous apporte, nous devons faire preuve d'inclusion et créer un environnement de travail où ces différences peuvent s'épanouir et être développées pour améliorer le quotidien de nos collègues, patients et clients. Nous respectons et valorisons la diversité de nos collaborateurs, leurs parcours et leurs expériences dans un objectif d’égalité des chances pour tous. Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.
La diversité et l’inclusion sont les piliers de la manière dont Sanofi fonctionne et font partie intégrante des valeurs de la société. Nous respectons la diversité de nos collaborateurs, tout comme celle de leurs parcours et expériences. Afin de bénéficier de la richesse qu’apporte la diversité, Sanofi s’engage à donner l’exemple en matière d’inclusion et à favoriser un environnement de travail où les différences peuvent prospérer et contribuer à aider les patients à retrouver une vie meilleure.
Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.

http://www.sanofi.fr/l/fr/fr/index.jsp

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 29/12/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE EN CABINET D'EXPERTISE COMPTABLE

PRA Expertise est un cabinet d’expertise comptable à taille humaine qui accompagne les entreprises en création et en développement.
S’ad apter aux besoins de chaque société, accompagner le chef d’entreprise et tisser une relation de proximité sont les valeurs fondatrices du cabinet.
L’expertis e et la digitalisation sont au cœur des services proposés ainsi que la dimension humaine et la disponibilité.

Da ns le cadre de son développement, PRA Expertise recherche un(e) stagiaire comptable.

Sous la supervision de l’expert-comptable stagiaire et de l’expert-comptable, vous prendrez en charge un portefeuille composé d’une clientèle variée (Petites entreprises, professions libérales, associations, SCI…) pour lesquelles vous interviendrez sur tous les aspects (comptabilité, fiscalité, juridique, social).

Vos missions principales seront les suivantes :
- Tenue comptable, déclarations de TVA
- Révision comptable et préparation des écritures de bilan
- Assistance à la préparation des bilans et liasses fiscales
- Assistan ce à la préparation des assemblées générales des sociétés
- Missions exceptionnelles en cas de besoin (dossier prévisionnel, création de sociétés, préparation des déclarations de revenus…)

Vous aurez également l’occasion de participer à la mise en place du nouveau logiciel de comptabilité (création des dossiers, intégration des fichiers d’écritures comptables…) et bénéficierez à ce titre de 2 jours de formation au sein du cabinet.

Profil :
Niveau : BAC + 3 ou BAC + 5 (Licence, DCG, Master, DSCG)

Période de stage :
Entre janvier et juin 2023

aline.pereira@pra-expertise.com

Stage

  • Date de publication: 28/12/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Livry-Gargan)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE EN COMPTABILITé

Le Cabinet H.A.L CONSULTING recherche un ou une stagiaire pour une durée de 3 à 6 mois .

Le poste est basé à Garges les Gonesse(95).

vous aurez un rôle polyvalent (sociale, fiscale et comptable).Vous aurez en charge la gestion d'un portefeuille client (TPE, PME) jusqu'au l'établissement des liasses fiscales.

Rémunér ation : gratification de stage

Durée : 3 à 6 mois

Merci d'envoyer votre CV par mail : contact@hal-consulti ng.fr

contact@hal-consulting.fr

Stage

  • Date de publication: 22/12/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (GARGES LES GONESSE)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.