Emploi Cnam

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Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent des compétences offertes par les auditeur·rice·s ou les ancien·ne·s auditeur·rice·s de l'Intec.

Offre(s) d'emploi

ALTERNANCE MASTER CCA-DSCG-DCG

Bonjour ,

Nous recherchons pour une PME un (une) alternance avec un bon niveau en comptabilité DCG, DSCG, Master CCA.
- Tenue de la comptabilité courante,
- État de rapprochement bancaire,
- Sasie des factures achats/ventess/règle ment/encaissements/d écaissements
- Déclaration fiscales et sociales: TVA/ DADS/IS/ Revenus fonciers
- Etablissement des liasses fiscales,
- Préparation de éléments du bilan,
- Divers tâches administratives du portefeuille géré,

Poste disponible de suite.
Envoyez CV par mail à :thuminh.dinh@promog ere.com

thuminh.dinh@promogere.com

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Emploi

  • Date de publication: 20/10/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 2 ÈME)
  • Expérience: Débutant accepté



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POSTE D'ALTERNANT DANS CABINET

Bonjour,
Nous recherchons pour un cabinet dans le 94 des étudiants de formation DCG ou DSCG pour une alternance.
Merci de transmettre vos cv à l'adresse suivante : alternance.cabinet@g mail.com

alternance.cabinet@gmail.com

Emploi

  • Date de publication: 17/10/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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APPRENTI DCG

Madame, Monsieur,

Nous sommes actuellement à la recherche d'un apprenti répondant à ces critères :

- Candidat ayant déjà deux années d'expérience (de préférence en cabinet)

- Candidat sérieux et motivé afin de pouvoir assurer le traitement de notre dossier en étroite collaboration avec notre cabinet comptable.

- La mission consisterait à procéder au pointage, rapprochement bancaire et lettrage.

Présent ation de notre structure : Nous sommes un groupe constitué de plusieurs centres dentaires situés en région parisienne en plein expansion.
Nous sommes actuellement en phase de développement et recherchons dans ce cadre un aide comptable afin de pouvoir nous accompagner.

Rest ant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

centreaulnaysousbois@gmail.com

Emploi

  • Date de publication: 16/10/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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RESPONSABLE COMPTABLE H/F

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Responsable Comptable HF pour PARTAGE.

Importan t : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emplo i.orientationdurable .com/offre-emploi-34 4.html

Date limite de candidatures : 26 Octobre

CONTEXTE DE RECRUTEMENT

L’ass ociation Partage se révolte, depuis 45 ans, contre l’injustice et la violence faites aux enfants les plus vulnérables et combat l’indifférence. Parce que chaque enfant a des droits fondamentaux, parce qu'on doit le reconnaître comme un individu à part entière, acteur de sa vie et de son avenir.

L’associa tion PARTAGE est gérée par un Conseil d’Administration bénévole. Une équipe de 25 salariés permanents assure le suivi des programmes, les relations avec les parrains et donateurs, la communication, la recherche de parrains, le suivi financier. Partage s’appuie également sur un réseau de 350 bénévoles.

L’asso ciation PARTAGE recherche un.e Responsable comptable H/F en CDD

MISSIONS

P lacé(e) sous l’autorité du Directeur des Affaires Financières et de la Directrice Générale, la.le Responsable Comptable sera amené.e à :

Coordonner l’ensemble de l’activité comptable générale et analytique de l’association
Assur er la préparation de la clôture des comptes 2020 et l’élaboration du budget 2021 en lien étroit avec le Comité de Direction, l’expert-comptable et le Commissaire aux Comptes de l’association.
Coor donner et animer le service comptabilité
Dans le cadre de ses fonctions il/elle sera amené-e à interagir avec les acteurs internes (Direction Générale et Comité de Direction) et externes à la structure (ensemble des départements, Expert-comptable, Commissaires aux comptes, banquiers, assureurs, fournisseurs, prestataires).

AC TIVITES PRINCIPALES

1) Comptabilité et gestion financière

Assure r l’ensemble des fonctions comptables et de trésorerie de l’association :

- Assurer l’activité comptable générale et analytique, ainsi que la préparation des comptes annuels (Bilan, Compte de résultat, CER) en conformité avec la législation et en lien étroit avec l’expert-comptable de l’association
- Etablir les budgets et assurer le suivi et le contrôle budgétaire
- Mettre à jour les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting auprès de la direction et du Conseil d’Administration
- Contrôler les engagements juridiques de l’association (assurance, sous-traitants, fournisseurs)
- Gérer les relations avec les banques, des emprunts et des placements
- Assurer le transfert de fonds sur le terrain
- Etablir les plans à moyen terme de financement des investissements
- Participer à la mise en place et au suivi du contrôle interne (contrôle de gestion, contrôle des procédures, de la trésorerie, analyse et suivi des risques financiers…)

2) Gestion des encaissements et traitement des dons

- Superviser l’encaissement des dons, parrainages, cotisations, abonnements et divers sur le logiciel métier de l’association
- S’assurer du bon enregistrement des informations liées aux règlements dans le fichier des participants
- S’assurer de la bonne entrée des ressources de parrainage et assurer les relances sur prélèvement

3) Coordonner et animer le service comptable

- Elaborer et suivre le plan d’action annuel et mensuel du service comptable
- Assurer la répartition des tâches au sein de l’équipe composée de 3 personnes (Comptable/ Aide Comptable et une Assistance Traitement des dons)
- Participer au recrutement des salariés du service et le cas échéant des Appui au recrutement, formation et suivi des bénévoles et stagiaires
- Suivi du plan de formation des salariés

VOTRE PROFIL

Compétence s/connaissances/appé tences exigées :

- Maîtrise de la comptabilité jusqu’au bilan, CR et CER
- Expérience confirmée d’encadrement au sein d’un service comptable
- Compétence de management d’équipe
- Sens du travail en équipe
- Bonnes connaissances des obligations et de la législation française
- Bonnes connaissances en fiscalité
- Adhésion aux valeurs de Partage

Compétenc es et connaissances constituants « un plus » :

- Connaissance du milieu associatif français (règles et procédures AFD et traitements des dons)
- Maîtrise de l’anglais
- Connaissance en contrôle de gestion
- Connaissance des systèmes d’information et CRM

ADHESION AUX ASPECTS PRATIQUES

- CDD de 4 à 6 mois/statut cadre
- Poste basé à Compiègne (60200)
- Rémunération mensuelle : 3.400€ à 3.650€ bruts selon profil / expérience
- Ticket restaurant, mutuelle et prévoyance prise en charge à 60%
- Contrat 35h (avec 15 RTT cumulables maximum + 1 jour offert en fin d’année, frais de transport en commun pris en charge à 65%)
Télétravail possible 1js/semaine pour les personnes résidant hors de l’Oise
- Déplacements possibles en France (Paris)
- Travail possible le samedi (maximum 4 samedi / an)

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Emploi

  • Date de publication: 13/10/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Compiègne)
  • Expérience: Confirmé



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COLLABORATEUR COMPTABLE CONFIRMé H/F

Notre client, Cabinet d'Expertise-Comptabl e de 34 salariés basé à Aigues-Mortes, recherche un Collaborateur Comptable Confirmé H/F en CDI. Lieu : Aigues-Mortes Contrat : CDI temps plein Démarrage : dès que possible ! Expérience : 3 ans en tant que Collaborateur Comptable en cabinet d'expertise Rémunération : à négocier selon profilVous rejoindrez un cabinet à taille humaine, reconnu pour la qualité de son service client et pour son équipe soudée ! Les trois associés comptent sur vous pour assurer les missions suivantes : Gestion comptable d'un portefeuille clients varié (commerce, restaurant, artisans, professions libérales, hôtels, campings, etc) Etablissement des déclarations fiscales Révision et préparations des comptes annuels (pas de social, pas de juridique, pas de saisie) Conseil et accompagnement quotidien des clients Développement du portefeuille clientsDe formation Bac +2/4 en comptabilité (DCG, DSCG), vous justifiez d'une expérience significative de minimum 3 ans sur un poste similaire, acquise en cabinet d'expertise comptable. Vous présentez de bonnes aptitudes relationnelles pour fidéliser les clients. La connaissance du logiciel ACD est un plus !Vous souhaitez travailler au sein d'une entreprise au management bienveillant, dans une ambiance de travail conviviale et dans des locaux spacieux, et agréables Vous aimez le contact et la relation clientèle Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre autonomie et votre esprit d'équipe Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n'hésitez pas à nous transmettre votre candidature

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Emploi

  • Date de publication: 08/10/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Aigues Mortes)
  • Expérience: Débutant accepté



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RESPONSABLE COMPTABLE (H/F)

Date : 07/10/2020
Local isation :
Réf. : RESPONSABLE COMPTABLE
Type de contrat : Intérim


Description de l'entreprise :

"Acteur majeur dans le secteur de l'intérim et du recrutement, Supplay poursuit sa croissance en gardant une culture d'entreprise fondée sur le respect et l'exigence.
Chaque jour, nous concilions les attentes de nos clients à celles de nos collaborateurs intérimaires avec agilité et les accompagnons dans leurs recrutements.
Suppl ay, est la première entreprise de travail temporaire à être évaluée "exemplaire " pour sa politique RSE 26000 par AFNOR certification."

Poste proposé :

Nous recherchons pour notre client basé sur Villeron (95) un responsable comptable H/F afin d'Effectuer des taches dites comptables pour l’ensemble du groupe : enregistrements de pièces comptables, rapprochements bancaires, remises en banque, préparation des règlements, déclaration fiscales, pointages de comptes, écritures de clôtures, gestion des immobilisations, valorisation diverses, refacturations, classement, archivage... Vous serez amenée à effectuer des reporting (mensuelles ou trimestrielles) pour l’ensemble du groupe, établir des synthèses chiffrées comparatives Vous supervisez l’ensemble de la comptabilité du groupe, en appui de la direction Toute taches relatives au cadre d’attributions de la fonction en générale

Profil recherché :
Nous recherchons un profil expérimenté sur ce type de poste



Pour postuler, cliquer ici : supplay.39016960@a pplicount.com

supplay.39016960@applicount.com

Emploi

  • Date de publication: 07/10/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Villeron (95))
  • Expérience: Confirmé



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GESTIONNAIRE PAIE H/F

A toutes fins utiles, voici ci-dessous une liste non exhaustive des activités principales d'un gestionnaire de paie :
* Assurer la gestion mensuelle de la paie et des déclarations sociales :
Collecte, analyse et traitement des informations et variables individuelles permettant d'établir les bulletins de paie ;
Paramétrage d'un logiciel de paie (taux de cotisations, paies particulières, convention collective, spécificités) ;
Création de différents profils sur le logiciel de paie (cadre, non-cadre, apprenti, temps partiel,...) ;
Saisie des variables, contrôle et édition des bulletins de paie ;
DPAE, attestations de salaire, soldes de tout compte et autres fonctionnalités de gestion administrative du personnel ;
Edition et contrôle des déclarations mensuelles, trimestrielles et annuelles ainsi que la DSN ;
Transmission des données de la paie à la comptabilité (ou saisie faite par le gestionnaire de paie) ;
Elaboration de tableaux de bord.

* Assurer la tenue et le suivi du dossier social de l'entreprise :
Veille juridique, mise à jour des données ;
Relation avec les différents organismes sociaux ;
Mise à jour des dossiers des salariés ;
Respect des obligations légales, conventionnelles et contractuelles ;
Transmission des informations ascendante et descendante ;
Communication, information et respect du dialogue social.

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Emploi

  • Date de publication: 06/10/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Palavas les Flots)
  • Expérience: Confirmé



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AUDITEUR CONFIRMé H/F

Date : 05/10/2020
Localisation : Caluire-et-Cuire
Ré f. : WSLY-5327-20 69 - Rhône
Type de contrat : CDI
Rémunération : de 30000€ à 35000€ par ANNEE +Formation : BAC+5

Description de l'entreprise :

Winsearch, filiale du groupe Proman, est un cabinet de recrutement, de chasse et d'accompagnement RH, spécialisé par secteurs d'activités. Au sein de la division Audit et Expertise Comptable, nous collaborons avec tous types de clients (TPE, PME, groupes) en Rhône-Alpes.

Post e proposé :

Mon client, cabinet comptable situé à Caluire, recherche un auditeur H/F, en CDI, pour renforcer son pôle audit (10
pers.).
En collaboration avec les chefs de mission, vous interviendrez sur des missions d'audit légal auprès de PME, ainsi que pour des missions exceptionnelles (audit d'acquisition, dues diligences, commissariat à la fusion...).
Ce poste est évolutif.
TR, chèques cadeaux, prime
Expérience : 2-5 ans


Profil recherché :

De formation Bac + 3 (DCG, DSCG, Ecole de Commerce, Master CCA), vous avez déjà réalisé deux à trois saisons
d'audit.
C urieux d'esprit, vous êtes dynamique et avez soif d'apprendre Intégrez un cabinet qui saura vous former et vous accompagner dans votre évolution professionnelle.
Vo tre investissement et votre sens du travail en équipe sont également des qualités recherchées.

Pour postuler, cliquer ici : winsearch-aec.389170 00@applicount.com

winsearch-aec.38917000@applicount.com

Emploi

  • Date de publication: 06/10/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Rhône-Alpes (Caluire et Cuire, métropole de Lyon (69))
  • Expérience: Confirmé



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GESTIONNAIRE DE PAIE H/F

Fondé en 1982, AUGEFI est un cabinet d’audit et expertise comptable regroupant plus de 80 collaborateurs, répartis sur 5 sites dans l’Hérault (Agde, Sète, Mauguio, Béziers et Bédarieux). Il intervient auprès d’une clientèle régionale composée de TPE et PME, à qui il propose un accompagnement dans la création et le développement de leur entreprise, grâce à un large panel de compétences fiscales, sociales, juridiques, comptables, informatiques et marketing. Un pôle anglophone a également été développé pour guider la clientèle étrangère dans ses démarches fiscales et administratives sur le territoire français.

Soucieu x de progresser en accord avec le monde actuel, AUGEFI s’est engagé depuis 2018 dans une démarche RSE afin d’orienter ses choix vers la préservation de l’environnement et le bien-être de ses équipes. Le cabinet favorise la coopération entre celles-ci et développe la dématérialisation numérique pour faciliter les échanges avec les clients. En effet, la qualité des échanges, la réactivité, la proximité et l’accompagnement du client sont les principales valeurs du cabinet. Enfin, afin d’apporter des conditions de travail optimales à ses équipes, AUGEFI mise sur une localisation facile d’accès avec un parking sur place gratuit, des bureaux agréables, du café et thé à volonté, un équilibre vie personnelle/professi onnelle respecté et l’organisation de sorties sportives ou festives.
Le poste

Nous sommes à la recherche d’un(e) Gestionnaire de Paie dont le poste sera basé à notre cabinet d’Agde.

Rattaché( e) au responsable du pôle social, vous aurez notamment en charge :

– La gestion de la paie d’un portefeuille clients multi-conventionnel

– L’établissement des charges sociales et la déclaration sociale nominative (DSN)
– L’élaboration des contrats de travail et avenants
– Le conseil en matière de législation sociale auprès des clients
– Le rattachement des clients auprès des organismes sociaux compétents (retraite complémentaire, prévoyance, mutuelle, etc.)

Le candidat

Titulair e d'une licence ou d'un bachelor (Bac + 3) en paie/social, vous avez développé un intérêt prononcé dans ce domaine. Une expérience sur un poste similaire, en cabinet d'expertise comptable, est vivement souhaitée.

Motivé , curieux et désireux de progresser, vous êtes rigoureux dans votre travail et votre envie constante de bien faire fait de vous un véritable atout.

Si vous estimez avoir le potentiel et un intérêt suffisant pour le poste, n’hésitez pas à postuler. Chaque candidature fait l’objet d’une étude approfondie.

Avan tages : CE, mutuelle, équipe dynamique, ambitions RSE.

Publié le 17-09-2020

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Emploi

  • Date de publication: 03/10/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (AGDE)
  • Expérience: Confirmé



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GESTIONNAIRE DE PAIE H/F

Fondé en 1982, AUGEFI est un cabinet d’audit et expertise comptable regroupant plus de 80 collaborateurs, répartis sur 5 sites dans l’Hérault (Agde, Sète, Mauguio, Béziers et Bédarieux). Il intervient auprès d’une clientèle régionale composée de TPE et PME, à qui il propose un accompagnement dans la création et le développement de leur entreprise, grâce à un large panel de compétences fiscales, sociales, juridiques, comptables, informatiques et marketing. Un pôle anglophone a également été développé pour guider la clientèle étrangère dans ses démarches fiscales et administratives sur le territoire français.

Soucieu x de progresser en accord avec le monde actuel, AUGEFI s’est engagé depuis 2018 dans une démarche RSE afin d’orienter ses choix vers la préservation de l’environnement et le bien-être de ses équipes. Le cabinet favorise la coopération entre celles-ci et développe la dématérialisation numérique pour faciliter les échanges avec les clients. En effet, la qualité des échanges, la réactivité, la proximité et l’accompagnement du client sont les principales valeurs du cabinet. Enfin, afin d’apporter des conditions de travail optimales à ses équipes, AUGEFI mise sur une localisation facile d’accès avec un parking sur place gratuit, des bureaux agréables, du café et thé à volonté, un équilibre vie personnelle/professi onnelle respecté et l’organisation de sorties sportives ou festives.
Le poste

Nous sommes à la recherche d’un(e) Gestionnaire de Paie dont le poste sera basé à notre cabinet de Frontignan (limite de Sète).

Rattaché(e ) au responsable du pôle social, vous aurez notamment en charge :

– La gestion de la paie d’un portefeuille clients multi-conventionnel



– L’établissement des charges sociales et la déclaration sociale nominative (DSN)
– L’élaboration des contrats de travail et avenants
– Le conseil en matière de législation sociale auprès des clients
– Le rattachement des clients auprès des organismes sociaux compétents (retraite complémentaire, prévoyance, mutuelle, etc.)

Le candidat

Titulair e d'une licence ou d'un bachelor (Bac + 3) en paie/social, vous avez développé un intérêt prononcé dans ce domaine. Une expérience sur un poste similaire, en cabinet d'expertise comptable, est vivement souhaitée.

Motivé , curieux et désireux de progresser, vous êtes rigoureux dans votre travail et votre envie constante de bien faire fait de vous un véritable atout.

Si vous estimez avoir le potentiel et un intérêt suffisant pour le poste, n’hésitez pas à postuler. Chaque candidature fait l’objet d’une étude approfondie.

Avan tages : mutuelle, équipe dynamique, ambitions RSE.

Publié le 29-09-2020

Si vous estimez avoir le potentiel et un intérêt suffisant pour le poste, n’hésitez pas à postuler. Chaque candidature fait l’objet d’une étude approfondie.

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Emploi

  • Date de publication: 03/10/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Frontignan)
  • Expérience: Débutant accepté



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COLLABORATEUR COMPTABLE EXPERIMENTE H/F - ALENCON

Leader de l'audit, du conseil et de l’expertise-comptabl e, KPMG France est membre de KPMG International, réseau de cabinets indépendants constitué de près de 210 000 professionnels exerçant dans plus de 150 pays. Avec près de 240 implantations en France, nos 9 600 collaborateurs interviennent auprès des grands groupes français et internationaux, des ETI et des groupes familiaux, ou encore des PME/TPE et des start-up, dans différents secteurs de l’industrie, du commerce et des services financiers.

Pour accompagner notre croissance, nous vous proposons d’intégrer notre équipe d’Alençon (61) en qualité de

Collaborateur Expérimenté en Expertise Comptable et Conseil H/F


Vos Missions #NoRoutine

• Pren dre à terme la responsabilité de la gestion d’un portefeuille en Expertise Comptable et être l'acteur premier de son développement,

• Détecter les opportunités des missions complémentaires qui pourront être réalisées par vos soins ou assurer par un « Expert métier »
• Travailler au contact des clients et au sein d’une équipe à taille humaine, assurer des missions de révision et de conseil auprès d’entreprises d’envergure régionale ainsi que l’établissement des comptes annuels et des déclarations fiscales afférentes,

• Org aniser et superviser les missions de collaborateurs débutants et contribuerez ainsi au développement de leurs compétences.


Pourquoi nous rejoindre ?

• Pour se sentir utile et rendre service : nos clients font appel à votre savoir-faire, si la satisfaction de la clientèle est au cœur de votre préoccupation rejoignez-nous !

• Pour rejoindre un cabinet dynamique et connecté : nous vous proposons d’intégrer une équipe jeune et dynamique et un cadre de travail agréable offrant de réelles opportunités d’évolution !

• Prendre le vent du changement et vous épanouir ….


Votre profil

De formation Bac+4/5 en comptabilité (IAE, DSCG, école de commerce, école d'ingénieur…), vous justifiez d'une expérience préalable réussie de 3 ans minimum en cabinet d’expertise comptable ?

Curieux (se), organisé(e), dynamique, techniquement solide et doté(e) d’un bon relationnel afin d’établir une relation de confiance avec vos clients, vous savez faire preuve d’esprit d’initiative et d’autonomie dans votre travail.

Vous accordez une importance particulière à l'esprit d'équipe.


#2Coupsd’AvancePourP ostuler

Vous êtes convaincu de rejoindre un cabinet pourvoyeur de formations, d’opportunités de mobilité et de responsabilités, n'attendez plus et postulez !

Le poste est à pourvoir à Alençon en CDI.

Avantages :
• Épargne salariale
• RTT
• Titre-restaurant / Panier

Salaire : 35 – 40 Keuros selon profil et expérience.

clolia@kpmg.fr

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Emploi

  • Date de publication: 02/10/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Basse-Normandie (ALENCON (61))
  • Expérience: Confirmé



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RESPONSABLE DU SERVICE COMPTABILITé H/F

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Responsable du Service Comptabilité HF pour le CCFD Terre Solidaire.

Import ant : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site :https://offres-empl oi.orientationdurabl e.com/offre-emploi-3 40.html

CONTEXTE DE RECRUTEMENT

Acteu r historique du changement dans plus de 60 pays, le CCFD-Terre Solidaire agit contre toutes les formes d’injustices. Nous œuvrons pour que chacun voie ses droits fondamentaux respectés : manger à sa faim, vivre dignement de son travail, habiter dans un environnement sain, choisir là où construire sa vie…

Un monde plus juste et plus fraternel est déjà en action, car chacun porte en lui une force de changement. Notre engagement pour plus de justice et de solidarité prend racine dans la pensée sociale de l’Église. Par notre action individuelle et collective, nous proposons et soutenons des solutions politiques et de terrain.

+ de 400 organisations partenaires 700 projets internationaux dans 63 pays

15 000 bénévoles 2,2 millions de bénéficiaires



Le CCFD-Terre Solidaire recrute un Responsable du Service Comptabilité H/F

MISSION

Le CCFD-Terre Solidaire s’est lancé dans un processus de transformation digitale. Le service comptabilité, fonction support centrale, a été identifié comme l’un des premiers services à initier cette transformation et fait donc face à de forts enjeux.

Dans ce contexte, le.la responsable de service comptabilité sera amené.e à :

Organiser et animer les différentes activités et productions comptables du CCFD Terre Solidaire et de la Fondation Terre Solidaire dans le respect des normes comptables en vigueur.
Coordonner la vie du service et encadrer ses salariés
Participer à la vie associative
Le.la responsable de service comptabilité reportera au directeur administratif et financier.

ACTIVI TES PRINCIPALES

Organiser et animer les différentes activités et productions comptables du CCFD Terre Solidaire et de la Fondation Terre Solidaire dans le respect des normes comptables en vigueur.

- Assurer l’application des normes et standard comptable en vigueur (notamment la mise en place du règlement 2018-06 du 5 décembre 2018)
- Coordonner l'application des procédures et des processus comptables.
- Organiser et vérifier la production du service comptable
- S’assurer de la qualité et de la fiabilité de l’information comptable générale et analytique
- Produire et analyser les états financiers
- Participer à l’élaboration du rapport financier annuel
- Superviser le développement des systèmes d’information financier et participer aux projets qui ont une dimension financière relative aux activités du service
- Être l’interlocuteur.rice privilégié.e des commissaires aux comptes et des autres instances de contrôle
- Animer et gérer les interactions avec les autres directions et services en particulier en lien avec le contrôle de gestion
- Être force de proposition et améliorer les procédures et les processus organisationnels et comptables
- Coordonner la vie du service et encadrer ses salariés

Organiser, coordonner, animer et vérifier l’avancement des plans d’actions individuels et collectifs du service comptable

- Déterminer les plans de charge par poste
- Mettre en place des indicateurs de qualité et veiller au respect des objectifs
- Animer l’équipe
- Favoriser les échanges d’expériences et de pratiques et leur capitalisation au sein du service dans une logique de développement de la polyvalence
- Animer le plan d’amélioration de la qualité continue post Clôture
- Participer à la vie associative

Organ iser la relation avec les délégations et les régions et accompagner les Accompagnateurs.tric es Administratif et Financier basé.e.s en régions

- Organiser et animer le plan de formation à destination des bénévoles
- Participer à la Commission Administration et Finance

VOTRE PROFIL

- Adhésion aux valeurs du CCFD-Terre Solidaire
- Expérience de management d’équipe et de conduite du changement
- Expérience professionnelle exigée dans des fonctions d’encadrement en comptabilité
- Compétences pédagogiques et de communication
- Sens de la diplomatie, capacité de négociation
- Sens du travail en équipe
- Maîtrise des outils informatiques : SAGE 1000 et Pack Office
- Profil opérationnel doté d’une bonne vision stratégique

ADHES ION AUX ASPECTS PRATIQUES

- Il s’agit d’un poste en contrat à durée indéterminée à temps plein sur la base d’un forfait annuel de 205 jours de travail.
- L’emploi sera localisé à Paris, 4 rue Jean Lantier, 75001, au siège de l’association.
- Rémunération brute annuelle de 45,2k€ (sur 13 mois). Statut cadre. Mutuelle. Titres repas.
- Le poste est à pourvoir dès que possible

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Emploi

  • Date de publication: 01/10/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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GESTIONNAIRE CLIENTèLE CABINET

Cabinet d’expertise comptable d’une vingtaine de personnes situé dans le quartier Chinatown de Paris 13ème, gère une clientèle de 100 clients de type TPE dont les dirigeants sont d’origine asiatique.
Nous souhaitons recruter un jeune gestionnaire de clientèle, en contrat d’alternance ou à temps plein.
Ce collaborateur sera chargé de la coordination des travaux du cabinet, avec l’aide d’un collègue.
Il sera assisté d'une équipe de comptables et de gestionnaires de paie, externalisés.
Il travaillera sous la supervision directe de l’expert-comptable.


Il veillera à la satisfaction des clients par un bon suivi des échéances et la supervision technique des comptabilités et des paies, des travaux effectués par les collaborateurs opérationnels.
Il coachera nos clients pour qu'ils assurent leurs transitions numériques:
• digit alisation des pièces comptables
• utilis ation d’outils d'automatisation des écritures comptables,
• développement de l'usage de la messagerie électronique
Il interviendra sur l'ensemble des travaux du cabinet selon ses compétences.
Format ion et évolution assurée !
S’agissant du profil, nous souhaitons que le candidat :
• s’exprime couramment en chinois ou en cambodgien
• aime les nouvelles technologiques digitales
• ait reçu une formation comptable

gerant@aetl.info

Emploi

  • Date de publication: 01/10/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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COLLABORATEUR COMPTABLE EN ALTERNANCE

Description du poste :

Cabinet à taille humaine en développement, nous recherchons un apprenti sur la période 2020/2022. La connaissance d'ACD (Comptabilité Expert) est un plus. Elle assistera deux expert-comptables dans leurs missions quotidiennes (tenue, lettrage, rapprochements bancaires, TVA, IS, CVAE, etc.). Elle fera partie intégrante de l'équipe. Nos clients sont présents essentiellement dans le secteur culturel (production phonographique, production audiovisuelle, etc.). Type d'emploi : En alternance

CONTACT@CABINET-KOZE.FR

Emploi

  • Date de publication: 30/09/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (75116)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT FINANCE H/F

Advans recherche un(e) Assistant(e) Finance motivé(e) pour rejoindre son département Finance. Vous aimez les chiffres et possédez une sensibilité analytique ? Si vous êtes à la recherche d’un challenge et souhaitez rejoindre un groupe engagé, cherchant à avoir un impact positif et durable, cette offre est faite pour vous !

Le poste en CDI est basé à Paris.

Rattaché(e) à la direction finance groupe basée au sein d’Advans International à Paris, vous participez aux tâches liées à la gestion financière et administrative d’Advans International et Advans SA, SICAR. Vos missions sont les suivantes :

Pour Advans International :
* Montage et suivi budgétaire des projets d’assistance technique
- Participer à la rédaction des contrats d’assistance technique auprès des filiales
-Effectuer un contrôle régulier des affectations en feuilles de temps et en comptabilité analytique, afin de suivre, contrôler et mettre à jour les budgets d’assistance technique
- Assurer le respect des obligations contractuelles et le suivi des échéances, pour la préparation des rapports financiers aux bailleurs de fonds
- Participer aux travaux de clôture trimestriels et annuels

* Facturation
- Assurer le suivi de toutes les factures de contrats d’assistance technique et de bailleurs de fonds
- Préparer les factures des contrats établis entre Advans International, Advans SA et les filiales Advans et réaliser un suivi des paiements
- Préparer les demandes d’allocation de fonds pour les contrats bailleurs

Pour Advans SA, SICAR :
* Gestion administrative et financière
- Préparer les ordres de transferts et effectuer un suivi des factures fournisseurs
- Effectuer le suivi des mouvements de trésorerie
- Réaliser un suivi des honoraires et notes de frais des administrateurs, préparer les ordres de transferts et déclarations fiscales correspondantes
- Préparer les documents en vue de l’établissement des déclarations de TVA
- Participer aux travaux de consolidation notamment à la préparation des fichiers de réconciliation intragroupes entre Advans SA, Advans International et les filiales

Profil recherché
Vous êtes diplômé(e) d’un DUT / BTS ou Licence en contrôle de gestion, gestion, comptabilité ou équivalent. Intéressé(e) par le secteur de la microfinance et les missions d’Advans, vous avez un(e) :
- Première expérience d’1 à 2 ans minimum dans le domaine du poste (incluant stages et alternance)
- Très bonne maîtrise du Pack Office, notamment Excel
- Maitrise du français et de l’anglais professionnel
- Bonne capacité d’organisation, un grand sens de la rigueur et de la précision
- Motivation pour apprendre et une capacité d’intégration nouvelles données
- Du dynamisme, une aptitude à l’autonomie, une capacité à être force de proposition

careers@advansgroup.com

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Emploi

  • Date de publication: 29/09/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 9)
  • Expérience: Débutant accepté



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EXPERT-COMPTABLE / EXPERTE-COMPTABLE

Référence 992516028
Contrat CDI
Qualités requises Rigueur, esprit managérial et dynamisme
Niveau de qualification Cadre dirigeant
Expérience requise De 2 ans à 5 ans
Durée Indéterminée
Salaire 50000€ brut/an

L'agence d'emploi (CDI, intérim et formation) Temporis Lille Consulting (59000) recherche EN URGENCE pour un de ses clients un expert comptable H/F (statut salarié en cabinet d'expertise comptable).

Vos principales missions seront les suivantes :
- Conseil et accompagnement des clients dans leurs problématiques comptables, de fiscalité et en gestion de patrimoine.
- Mise en place d'une comptabilité adaptée au besoin du client
- Tenue/surveillance de la comptabilité
- Création de prévisionnels financiers (tableaux de bord)
- Développement et renouvellement du portefeuille clients
- Management d’une équipe de collaborateurs comptables

Vous êtes titulaire d'un diplôme d'expertise comptable (DEC) et êtes disponible immédiatement ? Vous êtes rigoureux, organisé et avez un tempérament de manager ?

Vous êtes le profil que nous recherchons ! Postulez directement chez Temporis Consulting via cette annonce !

Rémunération : Entre 50 et 55k € annuel

Poste en CDI, statut cadre.

Date de démarrage : 01/10/2020

- Les entretiens de recrutement se font dans le respect des gestes barrières.
- L’entreprise utilisatrice s’engage à respecter les gestes barrières pour cette mission.

La politique d'embauche de l'entreprise utilisatrice vise à améliorer la représentation des personnes handicapées au sein de ses effectifs.

Contac t : Thomas Laborie | Consultant
03 20 42 01 01

agence.lille@t emporisconsulting.fr

agence.lille@temporisconsulting.fr

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Emploi

  • Date de publication: 28/09/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Lille (59 800))
  • Expérience: Confirmé



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APPRENTI COMPTABLE OU STAGIAIRE EN DCG/DSCG

Installé dans le 16ème arrondissement de Paris, le cabinet DMA Expertise recherche 2 étudiants en contrat d'apprentissage ou stagiaires pour la rentrée 2020.

En fonction de leurs compétences, les étudiants seront amenés à effectuer diverses tâches (tenue comptable, déclarations fiscales, etc.) au sein d'une structure à taille humaine qui leur permettra d'appréhender les différentes facettes du métier de l’expertise comptable.

De plus notre clientèle variée, tant de par leur métier que de leur structure juridique, enrichira considérablement l'expérience des étudiants.

Profil recherché:
- Titulaire d'un BTS en formation DCG
- Titulaire d'un DCG en formation DSCG

contact: dpouresmail@dmaexper tise.com

dpouresmail@dmaexpertise.com

Emploi

  • Date de publication: 25/09/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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RECHERCHE APPRENTI COMPTABLE

En tant que dirigeant d'un cabinet d'expertise comptable parisien de 5 personnes, je cherche dès à présent à embaucher un apprenti de niveau DCG ou inférieur.

Merci de votre retour

Maxime Puissant
06 78 61 95 63

cabinetvivien@wanadoo.fr

Emploi

  • Date de publication: 23/09/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (224 avenue du Maine 75014 PARIS (Alesia))
  • Expérience: Débutant



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ASSISTANT COMPTABLE H/F

L'entreprise

L’en treprise Hop’Toys est née il y a 20 ans du désir de ses deux fondateurs de créer une société plus inclusive où chaque enfant pourrait développer son potentiel, qu’il soit porteur de handicap ou non,. 20 ans après, Hop’Toys, c’est :
• un site de vente en ligne de jouets et d’outils adaptés aux personnes ayant des besoins spécifiques et à tous, dans une démarche de Design pour tous : ce qui est indispensable à certains est aussi plus confortable pour tous,
• un blog,
• une communauté de près de 100 000 personnes qui la suit sur ses différents réseaux sociaux,
• et, bientôt, un espace 100 % inclusif à Montpellier accueillant public familial et professionnel pour des formations, des ateliers, des tests de produits.

Chez Hop’Toys, on est positif et on va de l’avant ! Vous aussi, vous souhaitez aller de l’avant ? Rejoignez notre équipe pour poursuivre le même objectif d'une société plus inclusive !

La société recherche un Assistant comptable H/F.
CDD de 3 mois, en renfort de la Direction Administrative et Financière pendant les campagnes commerciales Rentrée et Noël et en vue de la clôture de fin d’année..

Le poste

Au sein du Service Comptabilité/Adminis tratif, vous interviendrez en soutien aux deux chargées de comptabilité sur des tâches administratives et comptables.

Notam ment :
• Comptabilité clients : saisie des règlements, envoi des factures, traitement des factures à déposer sur la plateforme Chorus Pro, saisie des règlements clients, campagnes de relances clients
• Comptabilité fournisseurs : contrôle et saisie de factures fournisseurs, import et pointage des règlements
• Comptabilité générale : saisie des mouvements bancaires, justification de comptes
• Administratif : traitement quotidien du courrier entrant / sortant ; classement de documents, envoi de catalogues


Le candidat

De formation supérieure Bac +2 minimum en Comptabilité, vous justifiez d’une première expérience réussie dans un poste similaire.

Vos compétences
• Vous êtes à l’aise avec les chiffres/les données et savez traiter l’information de manière pertinente et synthétique avec un bon sens analytique
• Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique et capable de vous adapter à l’utilisation de logiciels spécifiques
• Vous êtes autonome sur les logiciels bureautiques (Excel, Word, Internet Explorer…)
• Vous avez de bonnes bases en comptabilité générale
Vous avez déjà pratiqué la comptabilité clients et fournisseurs en cabinet ou en entreprise

Vos qualités :
• Polyvalent, curieux, vous êtes organisé et méthodique
• Vous êtes rigoureux et fiable dans l’exécution de vos tâches
• Vous aimez travailler en équipe
• Vous êtes positif et orienté solutions.


CDD de 3 mois pour renfort de la Direction Administrative et Financière
Statut employé, 35h/hebdo
Rémunérat ion selon profil. Chèques restaurant.

Publi é le 18-09-2020

Si cette mission vous intéresse
Vous êtes disponible immédiatement ?! Nous avons hâte de vous rencontrer !

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Emploi

  • Date de publication: 23/09/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience: Débutant accepté



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COMPTABLE EN CDI H/F

L'entreprise

Notr e ambition chez Potentiel Humain : vous aider à trouver l'entreprise et le poste de vos rêves ! Nous sommes une agence de recrutement et d'intérim spécialisée dans les métiers de la comptabilité et de la gestion, du commerce et de l'ingénierie.

Not re client, société basée à Lattes, recherche son Comptable H/F, dans le cadre du développement de son activité, en CDI.
Le poste

- Type de contrat : CDI
- Démarrage : dès que possible
- Rémunération : 35/38 KEUR base 38 heures/semaine
- Formation : BAC + 2 minimum
- Expérience : 8 ans d'expérience en cabinet comptable et/ou au sein d'un environnement multi-sociétés
Vos missions :
Rattaché(e) au Directeur patrimonial, vos missions au quotidien seront :

- Traitement des opérations comptables courantes de plusieurs sociétés (SCI, SC et SARL)
- Mise à jour de la comptabilité analytique par site
- Traitement et suivi des opérations bancaires
- Déclarations fiscales mensuelles et annuelles
- Enregistrement des Notes de Frais
- Révision des comptes
- Etablissement de Situations mensuelles et analyses
- Traitement des immobilisations
- Traitement des opérations de clôture annuelle jusqu'à la liasse fiscale
Le candidat

De formation Bac+2 minimum en comptabilité, vous possédez une expérience d'au moins 8 ans sur un poste similaire en multi-sociétés et/ou cabinet comptable.
Organisé (e), rigoureux(se), vous savez gérer les priorités et respecter les délais.
Votre réactivité et votre sens relationnel seront des qualités appréciées pour ce poste.
Le pack Office n'a aucun secret pour vous.
La connaissance d'un logiciel d'état financier (liasses fiscales) est un plus.
Si vous vous reconnaissez dans ce portrait, n'attendez plus pour postuler !

Publié le 21-09-2020

Cette opportunité professionnelle vous intéresse ?

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Emploi

  • Date de publication: 23/09/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Lattes)
  • Expérience: Confirmé



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ADMINISTRATION CULTURELLE GESTION COMPAGNIE ARTISTIQUE PROFESSIONNELLE - Dep. 85 (H/F)

Compagnie artistique professionnelle basée en Vendée et se produisant sur toute la région Pays de la Loire (Aide à la création Conseil Régional en 2020) recherche un(e) administrateur(trice ) à temps partiel pour l'aider dans ses démarches de demandes de subventions culturelles auprès des différents organismes (Département, Ville, DRAC, Région ).

ayekan.asso@gmail.com

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Emploi

  • Date de publication: 13/09/2020
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Pays de la Loire (Vendée)
  • Expérience: Débutant accepté



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COMPTABLE FACTURATION

Centre de santé nouvellement ouvert, recherche dans le cadre de son développement un comptable, 1 semaine par mois pour réaliser la facturation des cabinets.

Profil recherché : Comptable (Bac+2)

Cet emploi conviendrait parfaitement à un étudiant en recherche d'un emploi compatible avec le suivi d’études.
La répartition de la charge de travail est aménageable.

valerie.henn@audiens.org

Emploi

  • Date de publication: 09/09/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANCE - COMPTABLE IMMOBILIER

L’administration de biens (ADB) et le syndic sont les principaux métiers de DAUCHEZ, fondée en 1810 par Jean-Baptiste DAUCHEZ, précurseur de la gestion immobilière patrimoniale. Deux siècles plus tard, DAUCHEZ est une entreprise familiale dynamique, reconnue du marché, qui a su capitaliser sur son savoir-faire et son expertise et se développer.
Au cours des années, l’ADB a étoffé son portefeuille, composé initialement d’immeubles entiers et de lots diffus résidentiels, en développant un portefeuille institutionnels (BNP REIM, Cardif …) ainsi que la gestion de locaux commerciaux (lots diffus ou ensemble comme le CIFA). Dauchez copropriété s’est restructurée, pour prendre en compte les spécificités des biens et de ses clients, en créant trois services : l’habitation traditionnelle, les grands ensembles et les immeubles neufs (avec des partenaires comme Emerige).

Au sein du département « Comptabilité Mandants » vous serez amené à traiter, sous la responsabilité et le contrôle des différents comptables composant l’équipe :
• Comptabilité à destination de clients du secteur Immobilier
• Encais sement des loyers et traitement lié à la trésorerie
• Traite ment des factures fournisseurs jusqu’au suivi des relances
• Lettrage des auxiliaires
• Arrêt és des comptes
• Déclarati on fiscale

Vous préparez une formation BTS Comptabilité Gestion/Licence professionnelle en comptabilité.
Outre une bonne communication orale et écrite, une bonne connaissance des logiciels WORD et EXCEL est requise.
La rigueur, la ponctualité et la bonne volonté seront les clés de la réussite du contrat.

Type de contrat : contrat d'apprentissage
Tem ps de travail : temps complet (35h par semaine)
Localisati on : Paris 15ème (Porte de Versailles)

lschiefer@dauchez.fr

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Emploi

  • Date de publication: 08/09/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 15ème)
  • Expérience: Débutant accepté



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RECRUTEMENT COMPTABLE CONFIRMé-E (H/F)

Contrat à durée indéterminée
- Temps plein (35h)
- Lieu de travail : Montrouge (92)
- Secteur associatif et sportif
- Salaire : Groupe 4 de la CCNS – 1900€ à 2200€ brut mensuel selon expérience

Le stade multi sports de Montrouge est un club omnisports de 4100 adhérents regroupés sur 17 sections qui encourage l’accès à la pratique d’une activité sportive sous toutes ses formes : initiation, découverte, loisir ou compétition en priorité pour les Montrougiens et Montrougiennes, et en particulier pour les jeunes.
L’associati on compte soixante salariés, administratifs et éducateurs sportifs, travaillant étroitement avec les bénévoles de l’omnisports et des sections.

Mission s :

- Comptabilité générale de l’association
- Comptabilité auxiliaire
- Justification des comptes
- Rapprochements bancaires
- Suivi financier des subventions
- Suivi budgétaire des sections
- Relation avec les différents trésoriers des sections
- Etablissement des salaires de l’association
- Chargé-e des relations avec l’expert-comptable

Formation et expériences :

- Niveau d’étude : Bac +2 minimum Comptabilité et paie
- Expérience souhaitée : 4 ans

Qualités requises :

- Rigueur et qualité d’organisation
- Véritable aisance pédagogique et relationnelle
- Respect des règles de confidentialité
- Connaissance et intérêts pour le monde sportif associatif souhaitable

Envoy er CV et Lettre de motivation avant le 19 septembre 2020
À l’attention de Mme Anouk Chutet à l’adresse smm.directrice.chute t@gmail.com

smm.directrice.chutet@gmail.com

Emploi

  • Date de publication: 08/09/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Montrouge (92))
  • Expérience: Confirmé



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CONTRAT D'APPRENTISSAGE - ASSISTANT COMPTABLE

Le cabinet d’expertise-comptabl e Contablimo, situé à Neuilly-sur-Seine, recherche un stagiaire en contrat d’apprentissage, préparant un diplôme bac+3 minimum (licence, DCG, Master, DSCG). Le stage peut débuter dès le mois d’octobre.

Le poste comprend les tâches suivantes :
- comptabilité ;
- déclarations de TVA, IS, BNC ;
- tableaux de révision ;
- rédaction de liasses fiscales ;
- contacts clients par mails principalement ;
- création de sociétés ou d’activités auprès du greffe.

Rigoureux et organisé, le candidat dispose idéalement d'au moins une première expérience à un poste similaire.

Le stagiaire sera directement sous la direction d’une associée du cabinet. Le poste se distingue par la variété des tâches confiés au stagiaire, qui sera formé et accompagné, afin de devenir autonome au fil du stage.

La proximité avec un associé fondateur ainsi que la taille réduite de notre structure permettra au stagiaire d’avoir une vue d’ensemble sur le fonctionnement du cabinet, depuis la démarche commerciale, la création d’activité, la récolte et le traitement des pièces, la saisie, la révision, la déclaration et la livraison au client.

Le cabinet connaissant une croissance importante, les embauches en CDD/CDI par la suite sont particulièrement envisageables, en fonction de la réussite du stage.

contact@contablimo.com

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Emploi

  • Date de publication: 07/09/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Neuilly-sur-Seine)
  • Expérience: Débutant accepté



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COMPTABLE EN ALTERNANCE

Viager consulting, société en plein développement recherche son collaborateur Comptabilité et gestion en alternance.

Vous serez considéré(e) comme un réel atout pour l'équipe et accompagnerez sa croissance dans une atmosphère dynamique

Vous intégrerez un groupe volontaire, dynamique et ambitieux.

Vos missions
- Vous participerez aux volets comptables, fiscales et sociales du groupe.
- Vous tiendrez la comptabilité des diverses structures : collecte, traitement et saisies des pièces comptables, suivi des encaissements, règlement des fournisseurs, pointage des comptes, état des rapprochements bancaires, lettrage.
- Vous participerez à l'élaboration des comptes de résultat mensuel des différents sites.
- Vous serez amené(e) à établir les paies, les soldes de tout compte et l'intégralité des déclarations sociales via la DSN.
- Ce poste est évolutif et d'autres missions pourront vous être confiées en fonction de votre montée en compétences.



Merci de nous contacter à joinus@viagercg.com

joinus@viagercg.com

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Emploi

  • Date de publication: 07/09/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Poitou-Charentes (Poitiers)
  • Expérience: Confirmé



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Offre(s) de stage

IN EXTENSO - STAGE CONSEILLER CRéATION REPRISE ENTREPRISE

In Extenso est l’un des leaders de l’expertise comptable en France et parmi les premiers prestataires de paie du marché, avec un réseau de plus de 5 000 collaborateurs et 255 agences réparties surtout le territoire.
Vous allez intégrer l'équipe Point C mais le Point C, c’est quoi?
La marque dédiée aux créateurs et repreneurs d’entreprises. Elle représente 8 000 créateurs accompagnés chaque année !
Son but : accompagner les porteurs de projets dans les trois phases de création :
• Phase pré-création
• Phase intermédiaire
• Phase post-création
Les missions que nous vous proposons :
Accompagnement à la création | reprise d’entreprise :
- Assister aux rendez-vous de création
- Retranscrire des données financières sur le logiciel RCA
- Aider les créateurs à formaliser leur projet, leur marché, leur business plan
- Préparer l’envoi du dossier aux partenaires bancaires
Aider dans la réflexion et la mise en place de nouveaux projets
Animation commerciale et évènementielle :
- Préparer les lettres de mission d’accompagnement
- Gestion de bases de données (prospects, partenaires, suivi des dossiers bancaires, CRM interne)
- Présenter et valoriser l’offre In Extenso lors de manifestations (salons, réunions clients)
- Préparer les évènements clients (invitations, gestion et communication de l’évènement)
Votre profil :
- Licence, bac+2, master
- possibilité de contrat d'alternance par la suite
Vos atouts :
- Analyse et synthèse
- Bon relationnel
- Pilotage de projets
- Force de proposition
Alors si vous voulez donner du sens à votre première mission et que vous souhaitez découvrir un métier pluridisciplinaire et passionnant, ne tardez pas à postuler ; nous vous recontacterons rapidement.
Merci de nous préciser les dates de votre stage.
Avantages :
• Titre-restaurant
• Participation au transport

alexia.simon@inextenso.fr

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Stage

  • Date de publication: 14/10/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant accepté



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APPRENTI COMPTABLE H/F

Description de l'entreprise :

Crée par et pour les entreprises industrielles, le Pôle formation Pays de la Loire - UIMM est un centre de formation et de conseil spécialisé dans les technologies de pointe, la performance industrielle et le management.
Il accompagne le développement des compétences des jeunes, des salariés et des demandeurs d'emploi, au service des entreprises.


De scription du poste et des principales missions :

Nous recherchons pour la Direction Régionale notre futur(e)

Apprenti Comptable H/F

Accompagné(e) par votre Responsable Sabrina, vous venez en renfort de notre équipe comptabilité sur des missions généralistes. Dans un premier temps, la gestion des banques vous sera confiée avec notamment la saisie, les virements et le contrôle. Dans le cadre de la facturation et des relances, vous serez en contact direct avec nos clients. Enfin, vous participerez activement à la préparation des états financiers dans la perspective du Bilan.

Par nature, ces missions sont évolutives en fonction de notre activité mais aussi de votre potentiel.


Prof il recherché :

Vous préparez un diplôme type DSCG ou Master CCA et vous recherchez un contrat d'apprentissage sur 2 ans.

Pour cette mission, c’est votre personnalité qui fera la différence !

Véritable touche-à-tout, vous êtes débrouillard(e), curieux(se) et enthousiaste. Vous êtes autonome, cela signifie que vous allez chercher l’information, vous proposez des solutions et vous allez au bout de ce que vous entreprenez. Bref, les challenges ne vous font pas peur et votre envie d'apprendre vous permettra de vous épanouir dans ce job.

contact.recrutement@formation-industries-pdl.fr

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Stage

  • Date de publication: 14/10/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire (Bouguenais (44))
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE DCG/DSCG ENTRE JANVIER ET JUIN 2020

CONEX, jeune cabinet d’expertise comptable situé au 40 rue des Mathurins 75008 Paris, composé d’une équipe de 10 personnes, recherche un(e) stagiaire DCG/DSCG pour assurer des missions d’expertise-comptabl e à compter de janvier/février 2021. L’objectif étant d’intégrer en CDI le stagiaire à l’issue de son stage.
Notre cabinet, en pleine et forte croissance, recherche un candidat souhaitant évoluer dans un environnement jeune, dynamique, et épanouissant.
L’eng agement, le souci de la qualité, le sens de la relation clients et des responsabilités, sont des valeurs indispensables que le futur collaborateur ou future collaboratrice devra avoir pour accompagner nos clients et mener à bien les missions confiées.
Notre clientèle est constituée de TPE, PME (jusqu’à 150 salariés et 15 M€ de CA dans le secteur de l’informatique, la musique, la communication, la restauration, dans le secteur associatif (associations culturelles et sportives), et professions libérales (avocats et professions médicales).
Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires avocats, notaires, et gestionnaires de patrimoine, pour offrir à nos clients une large gamme de services tournés vers le conseil.
C’est pourquoi nous favorisons la pluridisciplinarité de nos collaborateurs pour être des interlocuteurs privilégiés de nos clients et de nos partenaires.

a.medjkane@cabinet-conex.fr

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Stage

  • Date de publication: 08/10/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 8ème)
  • Expérience: Débutant accepté



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COLLABORATEUR COMPTABLE

Notre Cabinet d'Expertise Comptable à Paris, recherche un collaborateur comptable avec ou sans expérience pour un stage de 4 à 6 mois :
tenue de comptabilité
établissement de la paie, et des déclarations sociales
révision comptable
déclaration de tva, déclaration IS, et autres impôts, déclaration fiscale


Type de contrat : Temps complet Stage
Départ. (numéro) : 75
Pays : France
Rémunération Minimum : 500 Maximum : 700 Euros Par mois
Expérience souhaitée : Indifférent
Niveau de poste minimum : Cadre supérieur
Niveau d'étude minimum : DUT, BTS, Bac + 2

ecas-b@wanadoo.fr

Stage

  • Date de publication: 06/10/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 11 EME)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE EN CABINET D'EXPERTISE COMPTABLE

Cabinet d'expertise comptable dans la Val de Marne, cherche un/une stagiaire de niveau DC.
Début dès que possible.

tarek.j@aceci.fr

Stage

  • Date de publication: 30/09/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (SAINT MAUR DES FOSSES)
  • Expérience: Débutant



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COMPTABLE H/F

L'entreprise

MAST EMPO AGENCE de Travail Temporaire du groupe BELVEDIA (acteur majeur des métiers RH avec + de 30 agence en France) recrute pour l'une de ses agences, un Comptable H/F.


Le poste

Vos missions sont les suivantes :

- Saisie, lettrage,
- Déclaration TVA,
- Rapprochement bancaires,
- Gestion des déclarations fiscales,
- Gestion des comptes. annuels...
Le candidat

Vous disposez d'une expérience significative en comptabilité.

Publié le 29-09-2020

Répond ez sur le site du recruteur

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Stage

  • Date de publication: 30/09/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Nîmes)
  • Expérience: Confirmé



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GESTIONNAIRE DE PAIE F/H

L'entreprise

Fond é en 1982, AUGEFI est un cabinet d’audit et expertise comptable regroupant plus de 80 collaborateurs, répartis sur 5 sites dans l’Hérault (Agde, Sète, Mauguio, Béziers et Bédarieux). Il intervient auprès d’une clientèle régionale composée de TPE et PME, à qui il propose un accompagnement dans la création et le développement de leur entreprise, grâce à un large panel de compétences fiscales, sociales, juridiques, comptables, informatiques et marketing. Un pôle anglophone a également été développé pour guider la clientèle étrangère dans ses démarches fiscales et administratives sur le territoire français.

Soucieu x de progresser en accord avec le monde actuel, AUGEFI s’est engagé depuis 2018 dans une démarche RSE afin d’orienter ses choix vers la préservation de l’environnement et le bien-être de ses équipes. Le cabinet favorise la coopération entre celles-ci et développe la dématérialisation numérique pour faciliter les échanges avec les clients. En effet, la qualité des échanges, la réactivité, la proximité et l’accompagnement du client sont les principales valeurs du cabinet. Enfin, afin d’apporter des conditions de travail optimales à ses équipes, AUGEFI mise sur une localisation facile d’accès avec un parking sur place gratuit, des bureaux agréables, du café et thé à volonté, un équilibre vie personnelle/professi onnelle respecté et l’organisation de sorties sportives ou festives.
Le poste

Nous sommes à la recherche d’un(e) Gestionnaire de Paie dont le poste sera basé à notre cabinet d’Agde.

Rattaché( e) au responsable du pôle social, vous aurez notamment en charge :

– La gestion de la paie d’un portefeuille clients multi-conventionnel

– L’établissement des charges sociales et la déclaration sociale nominative (DSN)
– L’élaboration des contrats de travail et avenants
– Le conseil en matière de législation sociale auprès des clients
– Le rattachement des clients auprès des organismes sociaux compétents (retraite complémentaire, prévoyance, mutuelle, etc.)

Le candidat

Titulair e d'une licence ou d'un bachelor (Bac + 3) en paie/social, vous avez développé un intérêt prononcé dans ce domaine. Une expérience sur un poste similaire, en cabinet d'expertise comptable, est vivement souhaitée.

Motivé , curieux et désireux de progresser, vous êtes rigoureux dans votre travail et votre envie constante de bien faire fait de vous un véritable atout.

Si vous estimez avoir le potentiel et un intérêt suffisant pour le poste, n’hésitez pas à postuler. Chaque candidature fait l’objet d’une étude approfondie.

Avan tages : CE, mutuelle, équipe dynamique, ambitions RSE.

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Stage

  • Date de publication: 23/09/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Agde)
  • Expérience: Confirmé



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CHERCHE PROFIL STAGIAIRE EN COMPTABILITé, JURIDIQUE ET/OU FISCALITé

Nous somme un cabinet d'expertise comptable à la recherche de profils stagiaire pour la comptabilité, la fiscalité et juridique :

Missions possibles: comptabilité, accueil, saisie, rédaction juridiques...et fiscalité

contact@alfathexpert.com

Stage

  • Date de publication: 17/09/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (93200 SAINT DENIS)
  • Expérience: Débutant



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COMPTABLE

Notre Cabinet comptable situé à Montreuil recherche stagiaire pour une durée allant de 3 à 6 mois, votre mission est la saisie des pièces comptables factures d'achats ainsi que les factures de ventes établir les rapprochements bancaires...

merci d'envoyer votre candidature à l'adresse suivante bm-paris@hotmail.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 17/09/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (93100 MONTREUIL)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE GESTION ADMINISTRATIVE ET COMPTABILITE

Nous proposons un stage conventionné pour notre service administratif et financier.

Rattac hé(e) à notre Responsable administrative et financière, en lien étroite avec l'équipe, vous interviendrez en appuie à la réalisation de diverses tâches du service :

- Administrative/secré tariat : Classement / archivage de factures clients/fournisseurs (dématérialisés/papi er) et de divers dossiers du service, gestion du courrier, rédaction de courriers, réalisation de publipostages, …

- Facturation : Appui au contrôle de la facturation clients, participation aux campagnes de relances clients et suivi de relances, contrôle d'état de comptes clients, révision de prix, …

- Trésorerie : Émission de chèques en paiement de tiers (contrôle de pièces, préparation et mise à la signature) ; Saisie de règlements clients (virements / chèques / préparation de bordereau de remise en banque et remise en banque), …

- Comptabilité : Participation aux travaux de clôtures mensuelles, réalisation de divers travaux de contrôle (dossiers de prêt, immobilisations, suivi de règlements, demande de pièces justificatives aux fournisseurs, …), saisie d'opérations comptables

- Gestion : Préparation de divers tableaux de bord mensuels (situation analytique comptable ; suivi de CA, suivi de marchés publics, …) ; réalisation des études ad-hoc (analyse des coûts, …)

- Logiciels Métiers : Dans le cadre de la sélection et mise en place de nouveaux logiciels de paie et de comptabilité/gestion commerciale ; participer aux différentes phases de test et de mise en place (Préparation de fichier de reprise de données fournisseurs et clients ; Appui à la saisie dans les nouveaux outils et contrôle de cohérence avec les logiciels en place).

Afin d’appréhender le fonctionnement global de l’entreprise, vous aurez l’occasion d’intervenir en appuie aux différents services : RH, Formation, Exploitation, …

Qualités : Rigueur, aisance relationnelle, organisation

Formation : Dernière année BTS / BAC + 3 à 5
(Comptabilité/Cont rôle/Finance ; DCG /DSCG / Master CCA ou Audit).
Vous maîtrisez les outils informatiques (pack office…)

Expérien ce : 1 première expérience ou stage d'au moins 2 mois exigée

Durée : 3 mois renouvelable.

a.jaegle@divertcity.com

Stage

  • Date de publication: 11/09/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Midi-Pyrénées (L'Union 31240 télétravail possible)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE OU APPRENTISSAGE EN COMPTABILITé

Nous cherchons un apprenti ou un stagiaire pour un poste d’assistant comptable .
Le poste comprend les tâches suivantes :
- comptabilité ;
- déclarations de TVA, IS
- rédaction de liasses fiscales ;
- quelques dossier sociale et juridique

medusdev@gmail.com

Stage

  • Date de publication: 10/09/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (GARGES LES GONESSE)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE COMPTABLE

Le cabinet d’expertise-comptabl e Contablimo, situé à Neuilly-sur-Seine, recherche un stagiaire comptable pour un durée entre 3 et 6 mois, pouvant débuter dès octobre. Le stage ne peut pas se terminer avant la fin du mois de mars.

Le poste comprend les tâches suivantes :
- comptabilité ;
- déclarations de TVA, IS, BNC ;
- tableaux de révision ;
- rédaction de liasses fiscales ;
- contacts clients par mails principalement ;
- création de sociétés ou d’activités auprès du greffe ;

Rigoureux et organisé, le candidat dispose idéalement d'au moins une première expérience à un poste similaire.

Le stagiaire sera directement sous la direction d’un associée du cabinet. Le poste se distingue par la variété des tâches confiés au stagiaire, qui sera formé et accompagné, afin de devenir autonome au fil du stage.

La proximité avec un associé fondateur ainsi que la taille réduite de notre structure permettra au stagiaire d’avoir une vue d’ensemble sur le fonctionnement du cabinet, depuis la démarche commerciale, la création d’activité, la récolte et le traitement des pièces, la saisie, la révision, la déclaration et la livraison au client.

Le cabinet connaissant une croissance importante, les embauches en CDD/CDI ou alternance par la suite sont particulièrement envisageables, en fonction de la réussite du stage.

contact@contablimo.com

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Stage

  • Date de publication: 07/09/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Neuilly-sur-Seine)
  • Expérience: Débutant accepté



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