Emploi Cnam

14 offres d'emploi
15 offres de stage

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent des compétences offertes par les auditeur·rice·s ou les ancien·ne·s auditeur·rice·s de l'Intec.

Offre(s) d'emploi

CHARGé.E DE GESTION ADMINISTRATIVE FINANCES

MISSIONS
La direction financière de France Télévisions est à la recherche d'un(e) chargé(e) de gestion administrative financière. Vous serez intégré(e) plus particulièrement au sein du service finance des technologies.

Vou s aurez pour mission d'assurer la gestion, la coordination et le suivi des engagements de dépenses et participer à l’organisation des activités et des moyens, dans son champ d'intervention et dans le respect des consignes, des règles et procédures.

ACTIV ITES
Les principales activités que nous vous confierons seront :

- Créer les commandes relatives aux besoins du secteur, en lien avec les demandes d’achat des opérationnels et dans le respect des règles des gestion (circuit de validation, analytique)

- Assurer le suivi des commandes (services faits/bon de livraison, écarts quantité/prix, factures bloquées, fermeture des commandes…) en lien avec les services et collaborateurs concernés (opérationnels, comptabilité, fournisseurs, contrôle de gestion,…)

- Renseigner et administrer les outils et fichiers nécessaires au suivi des prestations commandées et exécutées

- Suivre et coordonner l'ensemble des dossiers en cours avec les services et collaborateurs concernés.

- Constituer, actualiser et proposer des dossiers documentés

- Assurer le reporting des activités réalisées et/ou en cours

COMPETENCES
De nature curieuse et rigoureuse, vous faites preuve de réactivité et d'adaptabilité. Vous connaissez les techniques de reporting, d'expression écrite

Vous avez le sens de l'organisation et savez gérer les priorités pour mener à bien vos missions.

Vous aimez travailler en autonomie et vous êtes également capable de vous adapter à une nouvelle équipe afin de collaborer avec eux sur de nombreux projets.

A l'aise à l'oral, vous aimez échanger avec différents interlocuteurs en interne et externe.



FORMATION
Vous avez une formation BAC +2/3 en gestion / comptabilité.

DOMAINE ET NIVEAU D'EXPERIENCE
Vous disposez d'au moins 2 ans d'expérience sur un poste semblable.

N'hési tez plus, postulez et rejoignez-nous !



Exercer ses missions dans le strict respect des règles "éthique et conformité" en vigueur au sein de France Télévisions (prévention des conflits d'intérêt, corruption, cadeaux et invitations,...).





Important: le délai de candidature expire à 23h59 du jour indiqué (fuseau GMT+2).


Merci de postuler : http://tvfranceoffre s.fr/consult.php?off re=5a661700232858665 1&ref=2166

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Emploi

  • Date de publication: 18/11/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: non précisée



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GESTIONNAIRE DE PAIE / CARRIèRE (H/F) VILLE DE MEGèVE

Megève, est un village et une station connue dans le monde entier pour la qualité de son accueil touristique. Dotée d’équipements de premiers plans, elle s’attache à maintenir un cadre de vie exceptionnel pour ses habitants permanents et saisonniers. Cette action permanente est concrétisée par l’obtention de nombreux labels tels que Flocon Vert, Ville et village fleuris (4 fleurs), Ville à Vélo, Best of the Alps, L’esprit Famille, Tourisme et Handicap....

Dotée d’un effectif permanent d’environ 300 agents, la commune de Megève connait un accroissement de ses effectifs aux saisons hivernales et estivales d’environ 70 saisonniers.



VOS MISSIONS :



Intégré(e) au sein de la DRHEC structurée autour de 3 pôles (carrière et paie ; emploi / formation et perspectives ; dialogue social et santé au travail), le (ou la) candidat(e) sera en charge d’assurer la bonne exécution de la paie. Cela implique de procéder à la préparation et à la mise en œuvre du calcul et l'exécution de la paie ; au contrôle des opérations de paie et au mandatement. Il s’agira également de transmettre chaque mois les DSN, et les différents états de charges aux caisses rattachées …

Il (ou elle) aura également la charge du suivi des dossiers chômage des agents indemnisés par la collectivité (entre 5 à 10 dossiers).



PROFIL et COMPETENCES SOUHAITES :



Doté/e d’un cursus en paie ou comptable, vous justifiez idéalement d’une expérience réussie sur un poste similaire. Vous connaissez le cadre réglementaire de la fonction publique territoriale et de la législation sociale ainsi que les procédures de paie.



Vous maîtrisez le pack office et idéalement le logiciel métier Sedit. Vous savez réaliser les calculs de paie et les contrôler. Vous savez travailler en équipe et gérer les priorités. Vous êtes reconnu(e) pour votre discrétion professionnelle et votre rigueur.



CONDITIONS :



Recrutement par la voie statutaire ou à défaut contractuelle - Cadre d’emploi des adjoints administratifs ou rédacteurs territoriaux.

Temps complet – Rémunération statutaire (à partir de 2 195.58€ brut mensuel)

Comité des œuvres sociales, participation mutuelle, prévoyance et parking gratuit (si logement à + 1km).



Emploi à pourvoir : dès que possible





Les candidatures (lettre de motivation, curriculum vitae et photo)

Avant le 31 décembre 2023.

contact-megeve@emploipublicoffres.fr

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Emploi

  • Date de publication: 17/11/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Rhône-Alpes (Megève)
  • Expérience: Débutant accepté



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COMPTABLE GéNéRAL H/F

Lynx RH est dans le Palmarès 2020 des meilleurs cabinets de recrutement CDI, CDD et intérim de profils Bac+2 à Bac +5 spécialisés en :
Ingénierie, informatique, fonctions support.
Fondé en 2009, LYNX RH est un réseau national.

Pour notre client, nous recrutons un Comptable H/F.

Au sein de la Holding, ayant pour domaines de prédilection l'immobilier et le financier, dans une ambiance détendue et familiale, vous serez supervisé par la Responsable Comptable.

Le poste pourra évoluer jusqu'à la préparation du bilan de petites sociétés sous la supervision de la Responsable Comptable.

CDI - Versailles - à pourvoir dès que possible - rémunération 38-42K€ selon profil.

VOS MISSIONS

- Saisie comptable
- Lettrage
- Préparation des règlements
- Rapprochements bancaires
- Déclarations fiscales : TVA, TVS,...

Le poste pourra évoluer jusqu'à la préparation du bilan de petites sociétés sous la supervision de la Responsable Comptable.

35 heures / hebdo - parking possible - statut évolutif à terme.

PROFIL RECHERCHÉ

Niveau Bac +3 minimum, vous avez une expérience réussie en comptabilité et si possible une expérience en cabinet d'expertise comptable.

Vous êtes autonome, curieux et aimez travailler dans une ambiance familiale.

PRÉ-RE QUIS

Maîtrise d'Excel impérative

Merci d'envoyer votre candidature : s.heraud@lynx-rh.com

s.heraud@lynx-rh.com

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Emploi

  • Date de publication: 14/11/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Versailles)
  • Expérience: Confirmé



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COMPTABLE AUXILIAIRE

Wagram Stories est l’une des principales sociétés indépendantes de production (musique enregistrée et concerts), d’édition et de distribution musicale en France. Du cœur de Paris jusqu’à Berlin, Bruxelles ou encore Montréal, nos équipes accompagnent des artistes comme Philippe Katerine, -M-, Suzane, Damien Saez, Pierre de Maere, Nuit Incolore, Kazy Lambist, Biga*Ranx, Ayo ou encore Fatoumata Diawara.

Fort de son expertise musicale (8 labels, plus de 1000 dates de concerts/an), Wagram Stories a étendu ses savoir-faire à la production audiovisuelle, à l’édition littéraire et aux « nouveaux » contenus (Brand Content, Livestream, NFT…) avec une volonté d’accompagner ses artistes dans leurs projets les plus ambitieux.

Wagram recrute un.e comptable.


Descriptif du poste :

Sous la responsabilité du Chef comptable, au sein d’une équipe de 5 personnes, vous serez en charge des principales missions suivantes :

• Comptabilité générale et auxiliaire de sociétés du groupe
• Revue et analyse des comptes tiers
• Enregistrement des factures fournisseurs
• Déclarations : chiffres d’affaires (TVA) et DEB/DES (échanges intra-communautaire)
• Participation aux travaux de clôture
• Gestion et administration de l’activité de distribution
• Participation aux projets

Profil :

• Minimum Bac +2 comptabilité/gestion
• Rigueur
• Aisance relationnelle
• Sens du travail d’équipe
• Bonne maîtrise d’Excel, si possible Sage 1000
• L’anglais est un plus
• Intérêt pour le secteur musical et audiovisuel

Expér ience :

• 2 à 3 ans d’expérience en entreprise
La vie @ Wagram
• Travailler pour une maison de disque, aller (souvent) à des concerts
• Un secteur et une entreprise en forte croissance
• Des locaux dans le centre de Paris
• Une ambiance au top, en musique

Envoi des candidatures : rh@wagram-stories.co m

sonia.boughazi@wagram-stories.com

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Emploi

  • Date de publication: 10/11/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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MANAGER COMPTABLE H/F

IMPLID, pour " Implication des Idées ", acteur majeur du chiffre, du droit et du conseil aux entreprises, compte aujourd'hui 1000 collaborateurs, répartis dans 40 bureaux en région Auvergne Rhône-Alpes et Paris 12ème.

En forte croissance depuis de nombreuses années, IMPLID souhaite renforcer ses équipes et recrute un " Manager Comptable h/f " pour son bureau de Brives-Charensac.


Très sensible à l'Humain, IMPLID propose des parcours d'intégration et de formation internes à ses collaborateurs et porte une attention particulière au " collectif ".

Poste :

Manager passionné(e), vous êtes convaincu(e) par la nécessité de transformer votre métier ! Vous souhaitez repositionner le client au cœur de vos actions et co-construire à ses côtés.

Rejoignez un cabinet innovant qui a déjà initié cette transformation dans le cadre d'un projet d'entreprise ambitieux !

En qualité de Manager, vous prenez en charge la gestion d'un portefeuille clients avec l'appui d'une équipe de collaborateurs.

V éritable référent(e) technique, vous animez une équipe de collaborateurs avec dynamisme et proximité, et l'accompagnez dans la gestion de ses missions, auprès d'une clientèle composée de TPE/PME.

Par ailleurs, vous gérez en direct un portefeuille de clients clés pour lesquels vous avez un véritable rôle de conseil et d'accompagnement, et les orientez dans leurs choix stratégiques.

Pro fil :

De formation comptable et titulaire du DCG ou de niveau DSCG, vous justifiez d'une expérience de 4 ans minimum acquise en cabinet.

Poste ouvert au stage d'expertise comptable

Respons able et autonome, votre technicité ainsi que vos qualités de leadership vous permettent d'instaurer des relations de confiance avec votre équipe et vos clients.

Votre goût pour le développement, votre réactivité et votre exigence pour la qualité de la prestation client sont les garanties de votre réussite.

emilie.p@eriva-rh.com

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Emploi

  • Date de publication: 02/11/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Auvergne (Brives-Charensac)
  • Expérience: Confirmé



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EXPERT-COMPTABLE H/F

IMPLID, pour « Implication des Idées », acteur majeur du chiffre, du droit et du conseil aux entreprises, compte aujourd’hui 1000 collaborateurs, répartis dans 40 bureaux en région Auvergne Rhône-Alpes et Paris 12.

Le bureau historique d’Yssingeaux, en forte croissance depuis de nombreuses années, souhaite renforcer ses équipes et recrute un Expert-Comptable H/F.

Très sensible à l’Humain, IMPLID propose des parcours d’intégration et de formation internes à ses collaborateurs et porte une attention particulière au « collectif ».

Vous souhaitez intégrer et évoluer au sein d’une société qui a tout des grands cabinets, tout en proposant des bureaux à taille humaine ? Rejoignez l'équipe d’Yssingeaux, en lien direct avec le Manager Comptable, et participez à des missions auprès de TPE / PME régionales.

Poste :

Basé au bureau d’Yssingeaux, vous êtes le référent technique et animez votre équipe avec dynamisme et proximité, et l'accompagnez dans la gestion de ses missions, auprès d'une clientèle composée de TPE/PME.

Tâches principales :

- Gérer en direct un portefeuille de clients clés pour lesquels sera attendu un véritable rôle de conseil et d'accompagnement, et les orienter dans leurs choix stratégiques
- Être capable de préserver une proximité essentielle avec les clients, tout en leur offrant une connaissance géographique et sectorielle pointue
- Avec l'appui de l'équipe Business Développement interne, fidéliser et développer le réseau local
- Véritable gestionnaire de centre de profit, être garant de la rentabilité et de la qualité des services délivrés
- Contribuer activement à la transformation du Groupe en apportant une vision sur les enjeux et les évolutions du métier, la satisfaction des clients, les solutions collaboratives et digitales …
- ...


Profil :

Expert-comptabl e diplômé(e), vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans en cabinet.

Animé(e) par les relations humaines et le travail d'équipe, vous avez une expérience significative en management d'équipes.

Votre technicité ainsi que vos qualités de leadership vous permettent d'instaurer des relations de confiance avec votre équipe et vos clients. Votre goût pour le développement, votre réactivité et votre exigence pour la qualité de la prestation client sont les garanties de votre réussite.


Exper t-comptable / Manager passionné, vous êtes convaincu par la nécessité de transformer votre métier ! Vous souhaitez repositionner le client au cœur de vos actions et co-construire à ses côtés.


Rejoigne z un cabinet innovant qui a déjà initié cette transformation dans le cadre d'un projet d'entreprise ambitieux !

Autres informations :

Des interventions / déplacements sont à prévoir sur le secteur de la Haute-Loire.

emilie.p@eriva-rh.com

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Emploi

  • Date de publication: 02/11/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Auvergne (Yssingeaux)
  • Expérience: Confirmé



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RECHERCHE ALTERNANT(E) EN COMPTABILITE

Bonjour,

notre entreprise recherche un(e) alternant(e) pour notre service comptable.

de formation DCG ou DSCG, le candidat devra avoir de solides connaissance en comptabilité et idéalement une première expérience en cabinet d'expertise comptable (stage ou alternance).

Merc i de nous contacter à l'adresse suivante :
odjedje@rinesa.fr
téléphone : 01 41 21 35 43

odjedje@rinesa.fr

Emploi

  • Date de publication: 02/11/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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ASSISTANT(E) COMPTABLE

La Fédération CFDT des banques et assurances, située au 47-49, avenue Simon Bolivar à Paris 19ème, représente les syndicats et sections syndicales au niveau national.
Elle est composée d’une Commission Exécutive de 7 membres et compte 7 salariés.

Profil recherché :
Nous recherchons un ou une assistante comptable qualifiée et motivée pour travailler en étroite collaboration avec la Comptable et le Trésorier de la Fédération.
Type de contrat et salaire :
CDD de remplacement à temps plein. Salaire brut annuel 27 300 euros sur 13 mois
Descriptif du poste :
• Classer, contrôler et enregistrer les pièces comptables des structures (environ 50 dossiers) : opérations de trésorerie, opérations diverses.
• Effectu er les rapprochements bancaires.
• Utilis er la comptabilité analytique après imputation dans la comptabilité générale.
• Réalise r des écritures d’inventaire : dotations aux amortissements, charges à payer, charges constatées d’avance, etc.
• Editer et analyser les balances générales et analytiques de l’année N et de l’année N-1.
• Archiver les pièces et documents comptables.
• Gérer la facturation et les relances des factures impayées.
• Vérifie r les notes de frais conformément au barème fédéral.
• Assurer le suivi et le contrôle des cartes de cantine.
• Vérifier la mise à jour de l’agenda des salariés pour la préparation des salaires.
Compétenc es attendues :
• Diplôme en comptabilité de niveau Bac+2 et d’une expérience préalable en comptabilité.
• Bon ne connaissance des principes comptables.
• Maîtr ise des logiciels de comptabilité idéalement SAGE 100.
• Compétence dans l’utilisation du Pack Office.
• Bonnes compétences en communication et capacité à travailler en équipe.
• Rigueur, organisation et capacité à gérer efficacement les priorités.
• Respec t de l’obligation de réserve et de confidentialité.
Av antages :
• Environnement de travail agréable.
• Possibi lité de télétravail deux jours par semaine
• Avantages sociaux (Mutuelle, tickets restaurant).
Si la description du poste vous intéresse, vous pouvez envoyer votre CV et une lettre de motivation à l’adresse mail suivante : ttisserand@fba.cfdt. fr ou cgautron@fba.cfdt.fr
Poste à pourvoir immédiatement

cgautron@fba.cfdt.fr

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Emploi

  • Date de publication: 26/10/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 19éme)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT(E) COMPTABLE

OFFRE D’EMPLOI : ASSISTANT(E) COMPTABLE

La Fédération CFDT des banques et assurances, située au 47-49, avenue Simon Bolivar à Paris 19ème, représente les syndicats et sections syndicales au niveau national.
Elle est composée d’une Commission Exécutive de 7 membres et compte 7 salariés.

Profil recherché :
Nous recherchons un ou une assistante comptable qualifiée et motivée pour travailler en étroite collaboration avec la Comptable et le Trésorier de la Fédération.
Type de contrat et salaire :
CDD de remplacement à temps plein. Salaire brut annuel 27 300 euros sur 13 mois
Descriptif du poste :
• Classer, contrôler et enregistrer les pièces comptables des structures (environ 50 dossiers) : opérations de trésorerie, opérations diverses.
• Effectu er les rapprochements bancaires.
• Utilis er la comptabilité analytique après imputation dans la comptabilité générale.
• Réalise r des écritures d’inventaire : dotations aux amortissements, charges à payer, charges constatées d’avance, etc.
• Editer et analyser les balances générales et analytiques de l’année N et de l’année N-1.
• Archiver les pièces et documents comptables.
• Gérer la facturation et les relances des factures impayées.
• Vérifie r les notes de frais conformément au barème fédéral.
• Assurer le suivi et le contrôle des cartes de cantine.
• Vérifier la mise à jour de l’agenda des salariés pour la préparation des salaires.
Compétenc es attendues :
• Diplôme en comptabilité de niveau Bac+2 et d’une expérience préalable en comptabilité.
• Bon ne connaissance des principes comptables.
• Maîtr ise des logiciels de comptabilité idéalement SAGE 100.
• Compétence dans l’utilisation du Pack Office.
• Bonnes compétences en communication et capacité à travailler en équipe.
• Rigueur, organisation et capacité à gérer efficacement les priorités.
• Respec t de l’obligation de réserve et de confidentialité.
Av antages :
• Environnement de travail agréable.
• Possibi lité de télétravail deux jours par semaine
• Avantages sociaux (Mutuelle, tickets restaurant).
Si la description du poste vous intéresse, vous pouvez envoyer votre CV et une lettre de motivation à l’adresse mail suivante : ttisserand@fba.cfdt. fr ou cgautron@fba.cfdt.fr
Poste à pourvoir immédiatement

cgautron@fba.cfdt.fr

Emploi

  • Date de publication: 25/10/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 19ème)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé DE MISSION PILOTAGE RH F/H

Osez Mulhouse Alsace Agglomération !
L'u ne des agglomérations les plus dynamiques du Grand Est avec 39 communes et plus de 275 000 habitants
Un projet de territoire ambitieux
Un territoire d'innovation et de création
Un cadre de vie de qualité, près de l'Allemagne et de la Suisse
Une collectivité engagée dans la transition écologique
Une offre sportive culturelle et de loisirs
m2A recherche pour la Direction des Ressources Humaines, un
Chargé de mission pilotage RH f/h
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle sur le cadre d’emplois des Attachés Territoriaux

Votr e rôle : analyser le suivi de la masse salariale, développer des outils analytiques, optimiser et paramétrer les outils RH.

Chargé de développer des outils spécifiques permettant de suivre la maîtrise de moyens humains dans les services, vous mettez à jour les tableaux de bord et en proposez de nouveaux visant à optimiser le suivi qualitatif, quantitatif et financier des effectifs en lien avec la mise en œuvre d’une GPEC.
Vous assurez le suivi financier des décisions prises en réunions emploi et leur impact sur la masse salariale tout en valorisant des hypothèses de travail en matière de GPEC, de RIFSEEP et de plan de formation.

Intervenant principalement sur ASTRE-RH, vous fiabilisez les autres outils RH, réalisez le paramétrage, la bibliothèque des modèles, et les requêtes BO nécessaires aux contrôles de fiabilisation des données SIRH. En lien avec la DSI, vous assistez la mise en oeuvre et la maintenance de la confidentialité des applications SIRH. Vous coordonnez les évolutions fonctionnelles et techniques de l’ensemble des applications RH.

De formation supérieure (bac+3 minimum) dans le domaine des RH, de l’audit ou du contrôle de gestion, vous avez démontré votre maitrise des analyses de données du domaine RH, des techniques d'analyse des risques, de contrôle de gestion interne et vos notions d’éléments de paie.
Reconnu pour votre capacité d'analyse, de communication et de présentation de données chiffrées, vous savez analyser les textes juridiques pour une valorisation des impacts RH.
Force de proposition, votre maîtrise des outils bureautiques (haute expertise : Excel, Power BI, requêteur Business Object) vous permet de mettre en place des tableaux de bord et d'élaborer des outils d'aide à la décision.
Autonome, doté de qualités relationnelles et d’écoute, vous savez travailler en équipe et en transversalité.



Les + pour nos agents :
13e mois, régime indemnitaire
Partic ipation à la mutuelle santé et prévoyance
Compte Epargne Temps
Participation aux déplacements en train, vélo et covoiturage
Amicale du personnel : restaurant, billetterie, logements de vacances…
Carte de réduction pour les loisirs et la culture
Participati on financière aux activités extraprofessionnelle s
Télétravail (1 jour par semaine)

Merci de postuler : https://emploipublic offres.fr/consult.ph p?offre=f55216975574 446162&ref=5952

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Emploi

  • Date de publication: 20/10/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



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JUNIOR ACCOUNTANT

Howden Specialty Luxembourg S.a r.l is a general (re)insurance broker based in rue des Girondins. We are currently expanding our operations domiciled in Luxembourg and are looking for talented individuals to join us.


As a Junior Accountant, you will be assisting in processing accounting transactions from A-Z (invoicing, payments, monthly journals, and reconciliations, including investigation and resolution of identified issues/concerns). The position will report directly into the Luxembourg based Financial Controller.


You will


- Prepare monthly journals, reconciliations and group reporting packs.
- Assist in preparing annual accounts according to Lux GAAP, including preparation of eCDF templates (standard chart of accounts, balance sheet and profit or loss) and filing with eCDF and RCS.
- Assist with internal and/or external audit requests.
- Assist with the production of regulatory returns (FCA/CAA) and tax returns (CIT/VAT).
- Assist with the production of analyses for input to the forecasting and budgeting processes.
- Assist with quarterly board reports and other ad-hoc management reporting.
- Assist with administrative tasks (e.g. purchase of lunch vouchers, filing of invoices/tax letters).
- Liaise with suppliers, insurers, auditors, banks, tax authorities, payroll, IBA, Cashiers and/or other finance teams.
- Update existing/create new processes and procedures documents relevant to job role to ensure documents are current and accurate.
- Identify and escalate issues as they arise and implement actions according to policies and procedures.
- Keep informed of accounting, regulatory, tax and legal changes which impact the job role and advise management on needed actions


Key knowledge & experience


- Bachelor's degree in economics, finance, management, business law or equivalent.
- Interested to work towards an accounting qualification with a recognised body (Expert comptable, ACCA, ACA, CIMA, CMA, CPA, etc)
- MS Office Literate (advanced Excel – nested vlookups, data manipulation, pivot tables etc)
- Flexible and able to quickly adapt to change
- Motivated and resilient
- Accuracy and attention to detail
- Good organisational skills and communication skills (written and verbal)
- Able to work in a high pressure environment
- Fluent in English required. Knowledge of any other European languages would be beneficial.

Sam.Swindells@howdengrp.com

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Emploi

  • Date de publication: 19/10/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Etranger (Luxembourg)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé DE CLIENTèLE COMPTABLE

Sous l'autorité directe des associé.es du groupe comprenant quatre-vingt personnes réparties dans quatre agences, la personne recrutée va prendre ses fonctions au sein de l'agence de Metz qui inclue 25 personnes.En pratique le poste de Chargé.e de Clientèle Comptable est un poste hybride mêlant à la fois :

•La technicité comptable.
•L'aptit ude au management.
•La fibre commerciale.

En qualité d'architecte il.elle s'occupe du management de son équipe comprenant quatre à six personnes et composée de chargé.es de dossiers et d'assistant.es comptables(débutant. es ou confirmé.es). De plus, dans le cadre du management, le logiciel SIRHsera un appui notable.Il s'agit d'un poste pivot pour accompagner un groupe novateur dans son secteur d'activité et qui ne cesse de s'améliorer en proposant des services diversifiés tels que l'accompagnement de dirigeants d'entreprises, la formation, tout en étant à l'écoute des besoins de ses clients pour y répondre au mieux grâce à une communication ciblée.Pour ce faire, il.elle s'appuie sur son expertise technique et sur une personnalité entreprenantequi lui confère d'être un véritable référent dans l'exercice de ses fonctions. Un accompagnement sur la partie commerciale peut être mis en place néanmoins une forte appétence pour ce domaine est primordiale.Ce rôle de Chargé.e de Clientèle Comptable demande une aisance relationnelle, une intelligence stratégique et un fort intérêt pour la digitalisation. En effet, rejoindre le groupe SOLOGEST est l'opportunité de participer à l'évolution des métiers comptables qui sont nécessaires à la performance des professions et ainsi lutter contre leurs obsolescences. A cette faveur, il est possible de participer à des projets en lien avec la digitalisation en participant à trois comités (informatique / RH / Marketing Communication).Que vous soyez un profil junior ou senior, votre expérience professionnelle dans ledomaine de l'expertise comptable couplée à une envie de développer votre fibre commerciale vous octroie de correspondre au profil recherché.Pour candidater, il est nécessaire d'être diplômé.e d'un DSCG(nouveau DESCF), d'un DCG(nouveau DECF), d'un Bachelor Comptabilité ou encored'un BTS Comptabilité avec minimum dix à quinze ans d'expérience.Il s'agit d'un poste en CDI avec un statut Cadre et l'opportunité de devenir associé.e. Le package salarial comprend des avantages attractifs tels qu'une prime de participation (13ième mois net), un téléphone, des Tickets Restaurant (9€/ jour), une prime exceptionnelle, une mutuelle & Prévoyance ainsi qu'un CSE qui anime les activités de l'entreprise.Vous vous reconnaissez dans ces quelques lignes? Vous souhaitez construire ce nouveau projet?N'attendez plus pour postuler, ce poste est fait pour vousMerci de nous faire part de votre intérêt pour ce poste en postulant directement sur notre site en ligne:www.rh-partner s.com ou en l’adressant à RH Partners Lorraine: 1 rue entre deux villes-57070 VANY

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Emploi

  • Date de publication: 16/10/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Lorraine (Metz)
  • Expérience: Confirmé



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AUDITEUR FINANCIERF/H

SOLOGEST est un acteur innovant de l’expertise comptable et de l’audit dans le Grand Est et au Luxembourg et comprenant quatre-vingt personnes réparties dans quatre agences.

Dans le cadre de l’amélioration de ses pratiques et afin de l’accompagner dans sa construction d’une nouvelle aire comptable, il recherche un :

Auditeur Financierf/hCDI -Temps Plein–Statut Cadre –Poste basé à Metz (57)

La personne recrutée va rejoindre au sein du groupe SOLOGEST, l’agence de Metz qui inclue vingt-cinq personnes dont quatre personnes au sein du service « audit »,soit deux experts comptables commissaires aux comptes, une chargée de clientèle et un alternant. Il.Elle sera sous la direction directe des associés et plus particulièrement du Responsable du Pôle Audit.En qualité d’expert.e, il.elle peut s’appuyer sur son excellent bagage technique, ce qui lui incombe d’être un.e professionnel.le chevronné.e. De plus, sa solide connaissance dans le cycle de vie d’un audit et dans sa conduite lui ont permis d’acquérir une fluidité dans sa pratique terrain lui permettant d’intervenir sur un portefeuille de clients comprenant des PMEet des associations. Le poste d’auditeur.ice financier.e est une fonction à l’intersection de plusieurs départements, mais aussi de plusieurs domaines de compétences.Grâce à sa rigueur couplée à son fort investissement, SOLOGEST bénéficie d’un très bon positionnement dans la profession comptable.

En plus de son orientation vers la digitalisation de ces métiers, il détient un important pourcentage du marché national des mutuelles et assurances. Acette faveur, SOLOGEST est un cabinet gradé Entité d’Intérêt Public. Il est donc tenu à des contrôles par le Haut Conseil du Commissariat aux Comptes. Afin de maintenir ce rang, le bagage dans ce domaine va représenter une réelle plus-value.Pour ce faire, il.elle s’appuie sur son expérience conséquente dans le monde de l’analyse des états financiers ce qui lui permet de comprendre avec subtilité lesmarqueurs et schémas de contrôles propres à l’audit. Dans ce contexte, un parcours d’intégration est prévu et qui permettra à la personne recrutée de se révéler. Sur ce poste, le goût du challenge et de l’engagement sera fortement récompensé de façon non négligeable.Cette fonction d’autiteur.ice financier.e demande une aisance relationnelle, une excellente compréhension des professions réglementées ainsi qu’une forte envie de faire partie de la synergie d’un service comprenant des profils complémentaires fortement investis et dynamiques.

En effet, rejoindre le groupe SOLOGEST est l’opportunité de participer à l’évolution des métiers comptables et ainsi lutter contre l’obsolescence des pratiques.Pour candidater, il est nécessaire d’être diplômé.e d’une Ecole de commerce (spécialisation expertise comptable / audit, banque et finance) ou d’un DSCG ou d’un Master en audit et conseil ou encore Master comptabilité et audit / fiscalité et audit avec un minimum de dix ans d’expérience.Il s'agit d'un poste en CDI avec un statut Cadre. Le package salarial comprend des avantages attractifs tels qu’une prime de participation (13ième mois net), un téléphone, des Tickets Restaurant (9€/ jour), une prime exceptionnelle, une mutuelle & Prévoyance ainsiqu’un CSE qui anime les activités de l’entreprise.

Si vous avez envie de rejoindre un cabinet expert et innovant dans ses métiers, nous allons pouvoir échanger rapidement ensemble.Merci de nous faire part de votre intérêt pour ce poste en postulant directement sur le lien ou en l’adressant à RH Partners Lorraine: 1 rue entre deux villes-57070 VANY

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Emploi

  • Date de publication: 16/10/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Lorraine (Metz)
  • Expérience: Confirmé



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COMPTABLE FOURNISSEUR H/F

VENEZ REJOINDRE UNE ENTREPRISE EN PLEINE CROISSANCE QUI N'ATTEND QUE VOUS !

Mission
Plus qu’une société en gestion de Patrimoine, rejoignez un groupe, une histoire, une marque forte, des offres innovantes.

Nous sommes un des leaders de la gestion de patrimoine en France, grâce à 34 ans d’expérience, Nous sommes un des leaders de la gestion de patrimoine en France, grâce à 34 ans d’expérience, 10,7 milliards d’actifs financiers gérés pour le compte de nos clients et 350 collaborateurs, une marque forte, des offres innovantes.

Cyrus Conseil accompagne ses clients en toute objectivité et avec conviction depuis 34 ans, en conciliant éthique et finance.

Excellen ce, confiance et épanouissement sont les valeurs qui nous portent et nous permettent d’accompagner au quotidien nos clients.

Ensemble , développons votre expertise et libérons votre potentiel.

***
MISSIONS :
Rattaché(e) à notre Responsable Comptabilité fournisseurs, vous intégrerez l’équipe Financière composée de 15 collaborateurs, et vos missions seront les suivantes :

Gestion des fiches fournisseurs au sein des outils Yooz et Cegid (créations, modifications)
Réce ption les factures fournisseurs, courriers, mails
Traitement comptable des factures fournisseurs (comptabilité analytique) puis archivage
Gestion des demandes de validations des factures
Gestion et saisie des règlements fournisseurs par virements bancaires, et lettrage des comptes fournisseurs
Justif ication du solde des comptes fournisseurs
Traite ment des demandes fournisseurs
Gestio n des banques : remises de chèques, imputation des règlements et rapprochements bancaires
Traitemen t des notes de frais (dématérialisées)
C omptabilisation des immobilisations
Réd action de process
Contact avec les fournisseurs et les salariés
Clôture mensuelle : enregistrement comptable des provisions et charges constatées d’avance.
Outils informatiques utilisés : Yooz, Cleemy et ERP comptable Cegid XRP Flex. Formation aux outils assurée.

La liste de missions n’est pas exhaustive, et peut être enrichie en fonction de votre motivation et votre implication, et des besoins du Groupe Cyrus.

PROFIL :
Vous êtes diplômé(e) d’un bac +2/3 minimum (BTS, DUT, Licence) spécialisé en comptabilité
Vous possédez une expérience minimum de 3-4 ans sur un poste similaire
Vous possédez une très bonne maîtrise d’Excel (rechercheV, TCD...)
Vous êtes doté(e) d’une grande rigueur, d’autonomie, d’esprit d’équipe, de réactivité, du sens des priorités et de la confidentialité, et d’un bon relationnel.
Vous adhérez à nos valeurs (Excellence, Épanouissement et Confiance) et vous cherchez à évoluer dans un environnement stimulant et dynamique qui favorise l’initiative et l’innovation, et vous avez envie de vous associer au projet d’entreprise de Cyrus Conseil.
Si vous vous reconnaissez dans notre approche, n’hésitez plus et postulez sans attendre.

INFOS PRATIQUES :
Nos bureaux ont une situation exceptionnelle, au 50 boulevard Haussmann au dessus du magasin "Galeries Lafayette Homme" proche des grands magasins parisiens et à deux pas de la Gare St Lazare. Que vous soyez à pied, en vélo, en bus, ou en métro, nous rejoindre est particulièrement facile !

Les espaces de travail ont été aménagés de manière à faciliter les échanges entre les équipes tout en permettant de s'isoler ou de recevoir les clients dans des salons superbes. A l’heure du déjeuner, les options ne manquent pas : take away, restaurants rapides en tout genre, bistros, mais le must est de déjeuner sur place en profitant de la très belle salle à manger avec vue sur Montmartre ou de la terrasse avec une vue à 360° sur Paris qui sont mises à la disposition des collaborateurs. Confort, ambiance et vraies pauses garantis.

alexia.francois@groupe-cyrus.fr

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Emploi

  • Date de publication: 16/10/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris (75009))
  • Expérience: Confirmé



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Offre(s) de stage

STAGE D'AIDE-COMPTABLE

Bonjour,

Au sein de l'association Help Familles située à la Garenne-Colombes, vous effectuerez les tâches suivantes:
-saisie des encaissements clients/tiers payeurs
-émission de factures clients
-rapprochem ent bancaire
-lettrage des comptes
-relances clients/tiers payeurs
Liste non exhaustive.
En lien avec le cabinet d'expretise-comptabl e, vous travaillerez sur le bilan.
Vous êtes motivés et vous aimez apprendre?
Rejoigne z-nous!
Téléphone: 01.46.49.02.85/ 01.46.49.56.28
Mail : help.famille@orange. fr

help.famille@orange.fr

Stage

  • Date de publication: 29/11/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (La Garennne-Colombes)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE EN AUDIT

Description du Poste :

En étroite collaboration avec notre équipe et sous la supervision d'un manager expérimenté/de l'associé, vous jouerez un rôle clé dans la réalisation des travaux d'audit en soutien à nos équipes d'audit. Bénéficiant d'un encadrement rapproché de nos managers et seniors, vous aurez l'occasion unique de :

Explorer la Méthodologie d'Audit et l'Organisation de Dossiers d'Audit : Acquérir une compréhension approfondie de la méthodologie d'audit et de la structuration des dossiers d'audit pour les comptes sociaux et consolidés (IFRS et ANC 2020-01).

-> Appréhender les Problématiques Diverses : Travailler sur des entités opérant dans des secteurs variés tels que le luxe, le divertissement, et l'industrie, vous permettant de saisir les spécificités et les enjeux propres à chaque domaine.

-> Maîtriser les Procédures d'Audit : Développer vos compétences en réalisant des procédures d'audit, allant du pointage des états financiers à la vérification des documents clés, des tests d'efficacité des contrôles aux tests de détails, en passant par les cadrages de la balance générale, les rapprochements bancaires, la revue analytique, et la validation d'éléments des états financiers.

-> Documentation: Documenter travaux effectués dans des papiers de travail, en identifiant les points d'anomalies relevés et en présentant les résultats obtenus.

-> Environnement de Travail Privilégié : Évoluer au sein d'un cabinet à taille humaine mettant l'accent sur l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle, une ambiance bienveillante, et des conditions de travail de qualité.

Profil Recherché :

En tant que candidat idéal, vous répondrez aux critères suivants :

Titulaire d'un BAC +3.
Rigueur et Engagement : Démontrer une rigueur et une volonté de s'investir dans chaque mission.
Analyse et Synthèse : Posséder des compétences analytiques et de synthèse pour traiter des informations complexes.
Communication : Compétences de communication écrites et orales.
Esprit d'Équipe et Initiative : Travailler efficacement au sein d'une équipe tout en faisant preuve d'initiative.

Rej oignez-nous pour une expérience enrichissante dans un environnement dynamique où votre développement professionnel est une priorité.

a.haie@cagnat-associes.com

Stage

  • Date de publication: 23/11/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (75008)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE - CONSULTANT EN DIAGNOSTIC STRATéGIQUE ET ANALYSE FINANCIèRE - LILLE

Stage - Consultant en diagnostic stratégique et analyse financière - Lille


Déployant avec exigence une grande diversité de métiers, SECAFI, une société du Groupe Alpha, conseille les représentants des salariés (CSE) sur les sujets économiques, stratégiques, sociaux et environnementaux. Nos équipes pluridisciplinaires élaborent pour nos clients des diagnostics et des préconisations alternatives et opérationnelles pour accompagner les transformations au cœur de leurs entreprises.

SECAFI défend l’emploi, le développement des compétences et la qualité du travail, dans le respect des fondamentaux économiques de l’entreprise.

Un conseil engagé, le conseil autrement pour des compromis éclairés, équilibrés et exigeants.



Votre mission :

Pour vous accompagner dans l’acquisition d’une expérience professionnelle et dans la mise en pratique de vos connaissances, Secafi Lille vous propose d’intervenir en stage pour une durée idéale de 6 mois dans des missions de conseil en diagnostic stratégique d’entreprises, à compter de janvier 2024.

Après une formation à nos méthodes et en collaboration avec les responsables de missions, vous serez amenés à :

* Participer à l’élaboration de nos rapports via l’analyse des informations comptables, analytiques et sociales afin d’effectuer un diagnostic stratégique, financier et RH ;

* Rencontrer les Instances Représentatives du Personnel et les Directions d’entreprises (Générale, Financière, RH…) pour mener à bien vos travaux ;

* Elaborer des notes sectorielles et conjoncturelles sur leurs enjeux économiques, stratégiques et sociaux

Nous rejoindre, c'est donner du sens à votre travail, c’est intervenir dans des missions variées et bénéficier d’un parcours d’accompagnement dans le développement de vos compétences



Votre profil :

Vous recherchez un stage débutant entre janvier et avril 2024 dans le cadre d'une formation de niveau Bac +4/5 en Finance (Ecole de Commerce, Université…).

Vous êtes motivé par la prise en compte de la dimension sociale et humaine dans la réalité économique.

Votre capacité d’analyse, rigueur, respect des délais, et capacité de priorisation vous définissent et vous seront de précieux atouts pour mener à bien les projets confiés.

Votre adaptabilité, votre ouverture d’esprit ainsi que votre esprit d’équipe vous permettent de vous intégrer rapidement dans l’équipe.

Votre discrétion et votre sens du service vous permettent d'accompagner nos interlocuteurs sur tous les sujets.

Vous avez envie de nous présenter votre parcours et vos souhaits professionnels : contactez- nous !



Nature du contrat : Stage

Mobilité : poste basé à Lille



SECSTA 03-2024



Nous accueillons tous les talents et analysons chaque candidature avec la même attention sans distinction de genre, d'orientation sexuelle, d'âge, de culture, ou de handicap.

contact@groupealphajobs.com

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Stage

  • Date de publication: 21/11/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais
  • Expérience: non précisée



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STAGE CONSULTANT FINANCIER TRANSACTIONS SERVICES - PARIS (H/F)

Stage Consultant Financier Transactions Services - Paris (H/F)


Au sein du Groupe Alpha, acteur de la transformation économique, sociale et environnementale, GVA, cabinet d’audit, d’expertise comptable et de conseil, de 90 collaborateurs, basé à Paris, est un partenaire conseil de référence dans des contextes nationaux et internationaux.
GVA est organisé en 9 départements : Audit, Expertise Conseil, International Business Services (IBS), Economie Sociale et Solidaire (ESS), Consolidation & Reporting, Social Paie & RH, Transaction Services, Délégation auprès des Directions Financières, Juridique.

Votre mission :
Pour accompagner notre développement, nous recrutons un(e) Stagiaire Consultant Financier Transactions Services pour notre bureau à Paris 16.
Vos missions seront :
- Missions d’évaluation des titres d’entreprises ;
- Transaction services (Due diligences / Vendor due diligences) ;
- Commissariat aux apports et à la fusion ;
- Audit légal…
Votre profil :
De formation finance Universitaire ou Ecole de Commerce (Master 1 ou 2)
Une première expérience dans le domaine de la finance serait appréciée.
Vous avez une appétence pour l’analyse financière / la finance d’entreprise et de bonnes bases comptables.
Vous êtes rigoureux, organisé et aimez le travail d’équipe.
Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques (Pack Office).
Contrat : Stage de Janvier à juin/juillet 2024 (pour les étudiants en recherche de 6 mois de stage) + Septembre à Décembre 2024 (pour les étudiants en année de césure)
Localisation : Paris 16
Nous accueillons tous les talents et analysons chaque candidature avec la même attention sans distinction de genre, d'orientation sexuelle, d'âge, de culture, ou de handicap.


Contr at : Stage
Expérience : Débutant
Localisati on : Ile de France

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Stage

  • Date de publication: 15/11/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



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COLLABORATEUR COMPTABLE H/F

Notre client, IMPLID, pour " Implication des Idées ", acteur majeur du chiffre, du droit et du conseil aux entreprises, compte aujourd'hui 1000 collaborateurs, répartis dans 40 bureaux en région Auvergne Rhône-Alpes et Paris 12ème.

Le bureau historique d'Yssingeaux, ainsi que celui de Brives-Charensac, tous deux en forte croissance depuis de nombreuses années, souhaitent renforcer leurs équipes et recrutent un : " Collaborateur Comptable h/f "

Très sensible à l'Humain, IMPLID propose des parcours d'intégration et de formation internes à ses collaborateurs et porte une attention particulière au " collectif ".
Poste

Vous souhaitez intégrer et évoluer au sein d'une société qui a tout des grands cabinets, tout en proposant des bureaux à taille humaine ? Rejoignez l'équipe d'Yssingeaux ou celle de Brives-Charensac, en lien direct avec le Manager Comptable, et participez à des missions auprès de TPE / PME régionales.

Vous aurez pour principales missions :

- Tenir et réviser des dossiers comptables
- Gérer en direct, en tant que référent(e) technique, de vos clients
- Réaliser du suivi fiscal et comptable des clients
- Conseiller des clients dans leurs choix stratégiques et sur la mise en place de tableaux de bords, de reporting, de prévisionnels, de financement, de restructuration ...
- Accompagner à la mise en place de la politique digitale du Groupe au sein de l'équipe

Profil

De formation Comptable Bac + 2/3, vous disposez d'une expérience solide en cabinet d'expertise-comptabl e et de bonnes connaissances juridiques et fiscales.

Vous maitrisez les outils bureautiques et logiciels comptables

De nature rigoureuse et autonome, vous gérez vos priorités, avez l'esprit de synthèse et êtes réactif.

Le sens de l'engagement, de la relation client et l'esprit d'équipe seront vos atouts.

ERIVA, Cabinet Conseil en Recrutement et Ressources Humaines : construisons vos succès !
Autres informations

Sala ire : 24 à 35 K€ - selon profil

emilie.p@eriva-rh.com

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Stage

  • Date de publication: 09/11/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Auvergne (Yssingeaux)
  • Expérience: Confirmé



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STAGIAIRE AUDIT 2024 H/F

Le cabinet JLA est à la recherche d’un stagiaire motivé pour participer à des missions d’audit. Ce stage de 6 mois s’inscrit au sein d’un pôle audit encadré par une manager expérimentée, offrant une opportunité unique de développement professionnel.

Qu i sommes-nous ?

JLA, est une entreprise à taille humaine, qui accompagne ses clients et leurs dirigeants dans leur quotidien, sous tous ces aspects, sans jamais occulter l’aventure humaine que constitue un projet d’entreprise.
De Paris à Bordeaux, l’équipe et les valeurs humaines sont au cœur de notre projet d’entreprise.
Exper tise, Conseil, Audit et Patrimoine couvrent l’ensemble des besoins des dirigeants et des entreprises que nous accompagnons, quelle que soit la taille de l’entreprise.
Nous sommes conscients de l’importance pour le chef d’entreprise d’avoir en face de lui un interlocuteur polyvalent, expérimenté, réactif et à l’écoute.

Descrip tion du poste :

Vous participerez à des travaux à forte valeur ajoutée sur des groupes de sociétés tels que :
- Participation à la préparation des missions,
- Réalisa tion et exploitation des circularisations.
- Réalisation des contrôles substantifs,
- Réda ction des notes de fin de cycles.

Le profil recherché:

- Etud iant(e) en formation supérieure en audit ou en comptabilité : DSCG, Master CCA, ou tout autre master en comptabilité, audit, finance ayant déjà réalisé un premier stage dans le domaine
- Connaissa nce des bases en comptabilité et en audit
- Capacité d’analyse et de synthèse, rigueur et souci du détail
- Excellente compétence en communication et travail d’équipe
- Maitrise des outils informatiques courants

Gratification : selon profil
Conditions du stage :
- Durée : 6 mois
- Lieu : 77-81 Bd de la République
92250 La Garenne-Colombes
- Début du stage : A partir de janvier 2024

Rejoignez une équipe professionnelle et bienveillante, et bénéficiez d’une expérience enrichissante dans le domaine de l’audit au sein de notre cabinet. Vous bénéficierez d’un encadrement personnalisé, d’une immersion dans les missions variées et d’une réelle perspective d’évolution au sein de notre structure.

lleroy@jla.fr

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Stage

  • Date de publication: 09/11/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (77-81 Bd de la République)
  • Expérience: Débutant accepté



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RECHERCHE STAGIAIRE MOTIVé (E)

Nous sommes un cabinet dynamique de la p collaborateurs qui recherchons un(e) stagiaire pour rejoindre notre équipe.

Le stage sera supervisé par le chef de mission et l’expert-comptable et sera axé à la fois sur de la saisie comptable mais aussi de la révision en vue de préparer la période fiscale.

La durée est de mois mais pourra se prolonger en fonction des attentes de chacun.

Le poste est disponible immédiatement.

Nora@louchene.com

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Stage

  • Date de publication: 07/11/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Au centre de Paris - République)
  • Expérience: Débutant



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STAGE EN COMPTABILITé

Rattaché(e) au responsable de service, vos missions sont: Gestion et saisie comptable , les états de rapprochements bancaires , lettrage et écriture d'inventaire.

Cet te liste n'est pas exhaustive !

contact@hal-consulting.fr

Stage

  • Date de publication: 02/11/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (garges les gonesse (95))
  • Expérience: Débutant



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FICHE DE POSTE- STAGE EN COMPTABILITé

Assistant en Comptabilité
Stage de 3 à 6 mois


Description de l'Entreprise:

Aurlom Prépa est un CFA (Centre de Formation et d’Apprentissage) et une école spécialisée dans la préparation aux examens et concours d’entrée des grandes écoles. Notre mission est d'accompagner les étudiants dans leur réussite académique en leur offrant des programmes de formation de haute qualité, des ressources pédagogiques innovantes et un soutien personnalisé.
Pour mener cette ambition à son terme, nous recherchons des stagiaires talentueux et créatifs pour rejoindre notre équipe commerciale et contribuer à notre mission d’accompagner les différents publics qui recherchent notre expertise.

Descri ption du poste :
En tant que stagiaire au sein du Pôle Comptabilité d'Aurlom Prépa, vous aurez l'opportunité de découvrir et de participer à diverses activités comptables au sein d'une entreprise en pleine expansion. Vous serez encadré(e) par nos professionnels de la comptabilité et contribuerez activement à la gestion comptable de l'entreprise. Ce stage est une opportunité idéale pour acquérir une expérience pratique dans le domaine de la comptabilité tout en développant vos compétences.

Responsabilités principales

Saisie comptable :
- Assister l'équipe comptable dans la saisie des opérations
courantes, des factures fournisseurs, et des opérations de
trésorerie.

Préparation des déclarations fiscales :
- Contribuer à la préparation des déclarations fiscales (TVA, impôts
sur les sociétés, etc.) sous la supervision de l'équipe comptable.

Suivi des comptes clients et fournisseurs :
- Aider à la gestion des comptes clients et fournisseurs,
notamment en effectuant des relances et en participant aux
opérations de lettrage.

Support aux audits :
-Assister l'équipe comptable lors d'éventuels audits internes ou
externes.

Cette liste n’est pas exhaustive et pourra évoluer avec le candidat et ses compétences.

Qual ifications requises:
-Étudiant(e) en cours de formation en comptabilité, finance, gestion,
ou tout domaine connexe (BTS, DCG, Bachelor)
-Bonnes connaissances des principes comptables de base.
-Connaissance d'un logiciel de comptabilité, tel que QuickBooks,
Sage, Xero, ou équivalent.
-Maîtrise des outils informatiques, notamment Excel.
-Capacité à travailler de manière rigoureuse et organisée, en
autonomie comme en équipe.
-Bonnes compétences en communication et esprit d'équipe.

Avantag es du stage:
-Expérience pratique dans le domaine de la comptabilité.
-Formation et encadrement par une équipe comptable
expérimentée.
-Possibilité d'apprentissage continu et de développement de
compétences.
-Gratification selon la législation en vigueur
-Tickets restaurant et prise en charge à 50% du titre de transport

Environ nement de travail dynamique au sein d'une entreprise en croissance au cœur du quartier de la Bastille !


Comment postuler:
Si vous êtes un(e) étudiant(e) ambitieux(se), que la comptabilité est votre passion et que vous êtes à la recherche d'une opportunité de stage enrichissante chez Aurlom Prépa, n'hésitez pas à postuler en envoyant votre CV et lettre de motivation à noemie@aurlom.com.
Nous attendons votre candidature avec impatience !

noemie@aurlom.com

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Stage

  • Date de publication: 02/11/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE 2 MOIS - ASSISTANT COMPTABLE H/F

Cash Flow Positif est une jeune structure créée en avril 2020 dans l’objectif d’accompagner les particuliers dans leurs projets d’investissement immobilier. La prestation délivrée aux clients Cash Flow Positif couvre le conseil en investissement, la chasse immobilière, le suivi de l’ensemble des phases du processus d’acquisition, l’optimisation du rendement ainsi que sa mise en autogestion avec la promesse de réaliser un investissement autofinancé.

Fond ée par deux anciens ingénieurs, experts dans le domaine du Big Data, Cash Flow Positif combine innovation technologique, grâce à ses algorithmes d’intelligence artificielle, et accompagnement premium, en conseillant de A à Z ses clients dans leur projet d’investissement.


Cash Flow Positif connaît aujourd’hui une croissance à trois chiffres et se structure dans un marché en pleine expansion. Comptant 20 personnes en 2021, 50 en 2022, sommes actuellement presque 60 et souhaitons atteindre la centaine d’employés d’ici 2024 !


Sous la responsabilité de la Direction, vous participerez aux opérations de comptabilité courante et tenue de la comptabilité générale de la société (transaction, gestion) et d'un ensemble de SCIs.

Mission comptable :

- Contrôle, saisie et paiements de factures fournisseurs

- Rapprochements bancaires et lettrage des comptes

- Pointage des écritures et contrôle et analyse des balances

- Préparation des états de TVA (CA3)

- Reporting comptable

Vous :

- Prêt à s'investir dans un univers start-up ;

- Fort intérêt pour le monde de l'immobilier;

- Savoir faire preuve d’une grande autonomie ;

- Être attentif aux détails et rigoureux dans son travail ;

- Très bonne maîtrise du français.

senna@cashflowpositif.fr

Stage

  • Date de publication: 02/11/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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STAGE DE 2 MOIS - ASSISTANT(E) COMPTABLE à POURVOIR DèS QUE POSSIBLE (H/F)

Cash Flow Positif est une jeune structure créée en avril 2020 dans l’objectif d’accompagner les particuliers dans leurs projets d’investissement immobilier. La prestation délivrée aux clients Cash Flow Positif couvre le conseil en investissement, la chasse immobilière, le suivi de l’ensemble des phases du processus d’acquisition, l’optimisation du rendement ainsi que sa mise en autogestion avec la promesse de réaliser un investissement autofinancé.

Fond ée par deux anciens ingénieurs, experts dans le domaine du Big Data, Cash Flow Positif combine innovation technologique, grâce à ses algorithmes d’intelligence artificielle, et accompagnement premium, en conseillant de A à Z ses clients dans leur projet d’investissement.


Cash Flow Positif connaît aujourd’hui une croissance à trois chiffres et se structure dans un marché en pleine expansion. Comptant 20 personnes en 2021, 50 en 2022, sommes actuellement presque 60 et souhaitons atteindre la centaine d’employés d’ici 2024 !

Sous la responsabilité de la Direction, vous participerez aux opérations de comptabilité courante et tenue de la comptabilité générale d'un ensemble de SCIs.


Missions allant du Bac+2 au Bac+5 comptabilité (DCG ou DSCG préféré);

Prêt à s'investir dans un univers start-up ;

Fort intérêt pour le monde de l'immobilier;

Sav oir faire preuve d’une grande autonomie ;

Être attentif aux détails et rigoureux dans son travail ;

Très bonne maîtrise du français.

emilie@ubireal.fr

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Stage

  • Date de publication: 31/10/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Plusieurs régions (Possibilité de télétravail)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE EN COMPTABILITE

Monceau CPA est un jeune cabinet d’expert-comptable international en pleine
croissance spécialisé dans la comptabilité, le conseil, l’audit. Il accompagne les
entrepreneurs, entreprises et particuliers. Le cabinet a une dimension
internati onale puisqu’il compte un nombre important de clients internationaux
et a un établissement secondaire aux Etats-Unis.
MISSION S
• Assister à la création de la société ou modification des
statuts
• Accompagner nos clients dans leurs
fusion-acquis ition

• Piloter les obligations comptables et fiscales françaises et
internationales


• Mettre en place un reporting financier
• Accompagner nos clients dans leurs fusion-acquisition
• Calculer des besoin de fonds de
roulement
• Analyser financièrement des données
transmis par les clients
• Revoir la performance financière des
entreprises
• Élaborer plan de mission
PROFIL RECHERCHÉ
• Dynamique, motivé et autonome
• Muni de formation d’école de commerce
(DCG, DSCG, Master CCA ou Master
en comptabilité)
• Bilingue (français-anglais)
• Est à l’aise avec les outils informatiques,
les logiciels de
comptabilité et une vraie appétence pour
le digital
• Est doté d'un excellent relationnel avec
de réelles qualités d'écoute
• Calculer des besoin de fonds de roulement
• Analyser financièrement des données transmis par les
clients
• Revoir la performance financière des entreprises
• Élaborer plan de mission
5, avenue du 8 Mai 1945
95200 Sarcelles
Date de début
Immédiat
À temps plein
35 heures
Rémunération conforme
à l'article D124-6 du
Code de l'éducation

info@monceaucpa.com

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Stage

  • Date de publication: 26/10/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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STAGE CONTROLE DE GESTION COMMERCIAL

Type de contrat : Stage
Lieu de stage : Obernai (67)

Quel est le point commun entre une bière Kronenbourg, 1664, Grimbergen, Carlsberg, Skoll, La Bête, Pietra, Brooklyn ou encore Tourtel Twist ? Toutes font partie de notre portefeuille !
Filiale française du Groupe Carlsberg depuis 2008 et brasseur en Alsace depuis 1664, Kronenbourg SAS est le premier brasseur français. Nos marques ? Elles sont à l’image de notre culture d’entreprise : authentiques, conviviales et animées par la passion de l’innovation et de l’excellence !
En nous rejoignant, vous pourrez exprimer votre talent et relever des défis au sein d’une multinationale dynamique où il fait bon vivre.
Alors, l’aventure Kronenbourg vous tente ? Rejoignez une entreprise dynamique et innovante, postulez !

Les missions que tu brasseras :

Au sein de la Direction du Contrôle de Gestion CHD (Consommation Hors Domicile), tu travailleras avec l’équipe en place (4 personnes), et plus particulièrement sur le Contrôle de Gestion Commercial. Tu assisteras sur les missions suivantes :
• Participation aux clôtures mensuelles, budgets et estimés
• Suivi des P&L Client et Marque
• Le développement et le suivi du reporting interne auprès de la direction commerciale
• Analy se financière des projets innovations
• Parti cipation à des projets Adhoc

Pourquoi nous rejoindre ? Pour effectuer un stage formateur et responsabilisant. Tu auras l’opportunité de travailler en relation avec de nombreux interlocuteurs au sein d’une équipe jeune et passionnée !

Tu es notre futur talent si :
Tu es en Master 2, Ecole de Commerce ou cursus universitaire avec une spécialisation en Finance, et que tu as effectué un premier stage au sein d’un service Contrôle de Gestion d’une entreprise.
Rigoure ux(se) et fiable, tu fais preuve d’esprit d’analyse (articulation de nombreux flux) et d’agilité dans le maniement des chiffres et des outils informatiques (principalement Excel). Une connaissance de SAP est un plus.
Dynamique et orienté(e) satisfaction client, tu es doté(e) d’un très bon relationnel et tu aimes le travail en équipe.
Tu recherches un stage pour approfondir et appréhender des problématiques concrètes. Tu as une réelle volonté de te former aux différentes méthodes et processus régissant la vie d’une entreprise innovante.
Une bonne connaissance de l’anglais serait appréciée pour évoluer dans un contexte multiculturel.

Ce qui te fera pétiller chez Kronenbourg :
- Une montée en compétence tout au long de ton stage avec des missions variées et une prise de responsabilité progressive
- Une gratification avantageuse et prenant en compte ton niveau d’études
- Un parcours d’intégration dès ton arrivée (matinée d’accueil, présentation des services…) et un accompagnement tout au long de ton stage
- Un environnement de travail international, dynamique et innovant mais aussi à l’image de nos produits : chaleureux et convivial

Le process de recrutement :
- Step 1 : court échange téléphonique et/ou Teams avec un(e) chargé(e) de recrutement
- Step 2 : entretien physique ou visio avec le futur manager si tu es sélectionné
- Et pour les heureux élus : Bienvenue chez Kronenbourg !

A savoir :
Lieu : Obernai (67)
Période : à partir de Janvier 2024 pour une durée de 6 mois
Gratification de stage : de 1100€ à 1300€ brut/mois en fonction du niveau d’études

suzanne.bory@kronenbourg.com

Stage

  • Date de publication: 25/10/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Alsace
  • Expérience: Débutant



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ASSISTANT(E) STAGIAIRE

Recherche stagiaire pour une durée de 6 mois à temps plein ou un stage alterné.

- Travaux de tenue
- Déclarations de TVA
- Déclarations IS
- Formation et accompagnement aux travaux d'inventaire
- Formation et accompagnement pour l'établissement de dossiers bilan;
travaux d'analyses par cycles.
- Formation en social : Etablissement des bulletins de paye, DSN...

bruno.mensah@mbsa-audit.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 25/10/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (MAGNY LE HONGRE 77700)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE AUDIT 6 MOIS

Finantis, membre du réseau Impact International présent dans 70 pays, est spécialisé dans les métiers de l'audit et du conseil. Nous intervenons pour le compte de sociétés nationales et internationales.

Mission :
Afin de poursuivre son développement, Finantis recrute chaque année des stagiaires issus d'écoles de commerce et d'université (Master II). Rejoindre en stage de fin d'études notre département audit et conseil, c’est participer avec nos équipes à des missions d’audit et de conseil (commissariat aux comptes, consolidation, commissariat aux apports, fusions, due diligences, évaluations) dans des secteurs variés.

En effectuant votre stage chez Finantis, vous pourrez développer vos compétences en audit, comptabilité, finance, fiscalité…avec des professionnels qui travaillerons avec vous en équipe.



Profi l recherché :
De formation supérieure (bac+5, d'un diplôme d'école de commerce), nous recrutons avant tout des stagiaires motivés et dotés d'un esprit critique et de qualités relationnelles certaines pour évoluer au sein d'un environnement exigeant.

kiwirecruitment@gmail.com

Stage

  • Date de publication: 18/10/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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