VAPP : procédure VAPP

Étape 1

Téléchargez le dossier de demande de VAPP
Les dossiers sont reçus toute l'année.

Étape 2

Complétez le dossier en présentant votre parcours professionnel d'études ou de formation. Vous pouvez également faire valoir des acquis personnels (exemple : activités bénévoles), s'ils justifient la demande de dispense.
Joignez les pièces attestant des déclarations (fiches de paie, certificat de travail, diplômes, relevés de notes, programmes de formation...).

Étape 3

Le dépôt des dossiers peut s'effectuer tout au long de l'année. Veuillez noter que nous n'acceptons plus de versions papier. Toutes les demandes VAPP et VES pour les formations de l'Intec doivent être envoyées exclusivement par mail à cette adresse int_dossierva@lecnam.net

Délai de réponse d'un à deux mois.
La décision est communiquée exclusivement par courrier.

Accompagnement

Un accompagnement à la constitution du dossier VAPP afin d'analyser et de formaliser les connaissances, méthodes et savoir-faire acquis est proposé à l'Intec et par les centres Cnam.

+En savoir plus