Emploi Cnam

9 offres d'emploi
14 offres de stage

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent des compétences offertes par les auditeur·rice·s ou les ancien·ne·s auditeur·rice·s de l'Intec.

Offre(s) d'emploi

CHARGé DE MISSION CONTRôLE INTERNE

Votre environnement professionnel

- Activités du service

L’Institut National des Hautes Etudes de la Sécurité et de la Justice est un Etablissement Public Administratif placé sous la tutelle du Premier ministre. Il est composé de 80 agents : fonctionnaires issus de différents ministères et contractuels.

- Liaisons hiérarchiques

La cheffe de bureau Finances/RH


- Vos activités principales

En appui aux cellules finances et RH du bureau et de façon transversale, au secrétariat général, Contribution à la consolidation des comptes de l’Institut, à la garantie du respect des normes comptables et à la mise en œuvre de la réglementation financière :

- Elaboration du compte financier 2018
- Rapprochemen t de l’inventaire physique et comptable
- Effectu er des propositions de référentiels internes budgétaires et comptables et d’actualisation des applications métiers, à partir de la nomenclature comptable,
- Mise en place et suivi du contrôle interne budgétaire et comptable
- Préparation des tableaux budgétaires et élaboration de tableaux de bord
- Travaux d’expertise à la demande

- Qualités requises

- Grande rigueur ;
- Bonne maîtrise des outils bireautiques
- Bonn e communication écrite et orale
- Esprit d’équipe et aisance relationnelle


- Partenaires institutionnels
. Le groupement comptable, les correspondants administratifs internes

Durée attendue sur le poste : 6 mois

chantal.navarro@inhesj.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 28/11/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (INHESJ – Ecole militaire, 1 place Joffre)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé DE MISSION CONTRôLE INTERNE

Votre environnement professionnel

- Activités du service

L’Institut National des Hautes Etudes de la Sécurité et de la Justice est un Etablissement Public Administratif placé sous la tutelle du Premier ministre. Il est composé de 80 agents : fonctionnaires issus de différents ministères et contractuels.

- Liaisons hiérarchiques

La cheffe de bureau Finances/RH


- Vos activités principales

En appui aux cellules finances et RH du bureau et de façon transversale, au secrétariat général, Contribution à la consolidation des comptes de l’Institut, à la garantie du respect des normes comptables et à la mise en œuvre de la réglementation financière :

- Elaboration du compte financier 2018
- Rapprochemen t de l’inventaire physique et comptable
- Effectu er des propositions de référentiels internes budgétaires et comptables et d’actualisation des applications métiers, à partir de la nomenclature comptable,
- Mise en place et suivi du contrôle interne budgétaire et comptable
- Préparation des tableaux budgétaires et élaboration de tableaux de bord
- Travaux d’expertise à la demande

- Qualités requises

- Grande rigueur ;
- Bonne maîtrise des outils bireautiques
- Bonn e communication écrite et orale
- Esprit d’équipe et aisance relationnelle


- Partenaires institutionnels
. Le groupement comptable, les correspondants administratifs internes

Durée attendue sur le poste : 6 mois

chantal.navarro@inhesj.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 28/11/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (INHESJ – Ecole militaire, 1 place Joffre)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé DE MISSION CONTRôLE INTERNE - CONTRAT DE 6 MOIS

Votre environnement professionnel

- Activités du service
L’Institut National des Hautes Etudes de la Sécurité et de la Justice (INHESJ) est un établissement public administratif placé sous la tutelle du Premier ministre. Il est composé de 80 agents : fonctionnaires issus de différents ministères et contractuels.

- Liaisons hiérarchiques
La cheffe de bureau Finances/RH

Vos activités principales
En appui aux cellules finances et RH du bureau et de façon transversale, au secrétariat général, contribution à la consolidation des comptes de l’Institut, à la garantie du respect des normes comptables et à la mise en œuvre de la réglementation financière :

- Élaboration du compte financier 2018
- Rapprochement de l’inventaire physique et comptable
- Effectuer des propositions de référentiels internes budgétaires et comptables et d’actualisation des applications métiers, à partir de la nomenclature comptable,
- Mise en place et suivi du contrôle interne budgétaire et comptable
- Préparation des tableaux budgétaires et élaboration de tableaux de bord
- Travaux d’expertise à la demande

Qualités requises
- Grande rigueur
- Bonne maîtrise des outils bureautiques
- Bonne communication écrite et orale
- Esprit d’équipe et aisance relationnelle

Par tenaires institutionnels
- Le groupement comptable,
- Les correspondants administratifs internes

Spécific ités du poste / Contraintes / Sujétions
- Le calendrier budgétaire

Vos compétences principales mises en œuvre

- Connaissances techniques
Avoir une bonne connaissance des institutions et administrations : A acquérir
Avoir des connaissances budgétaires et comptables : niveau expert - requis
Avoir une connaissance des logiciels budgétaires et comptables : niveau maîtrise - requis

Autre
Avoir des compétences en informatique-bureaut ique : niveau maîtrise - requis

- Savoir-faire
Savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger : niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise - requis

Savoir-êtr e
Faire preuve de rigueur et de méthode : niveau expert - requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer : niveau maîtrise - requis

Durée attendue sur le poste : 6 mois
Date de prise de fonction : Décembre 2018

Intitulé du poste : Chargé de mission en contrôle interne
Domaine fonctionnel : Finances
Emploi(s) type : Expertise comptable en fin d'études et/ou début de carrière

Localisa tion du poste :
INHESJ, Ecole Militaire
1 place Joffre, 75007 PARIS

Envoyer une lettre de motivation et un CV à l'adresse : recrutement@inhesi.f r

Contact : Chantal NAVARRO, tel : 01.76.64.89.21

chantal.navarro@inhesi.fr

Emploi

  • Date de publication : 23/11/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 7eme)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COLLABORATEUR.RICE COMPTABLE CDI

DESCRIPTION DU POSTE

Présentatio n de la coopérative

FINACOOP est un cabinet d’expertise socio-comptable, un cabinet qui entend réinventer le métier d’expert·e-comptable dans un cadre collectif et dans la joie. Dédiée à l’Economie Sociale et Solidaire (ESS), FINACOOP est aussi la toute 1ère coopérative d’intérêt collectif (SCIC) d’expertise comptable ! Ainsi, le cabinet cherche à co-construire un service humain, accessible, élargi et innovant avec les acteurs et actrices porteur·ses d’une transformation sociale. Créée en juillet 2016, la coopérative est actuellement située à Paris et entend bien essaimer son modèle et ses valeurs à travers la France. Aujourd’hui, FINACOOP voit les client·es bénéficiaires affluer et a sans cesse besoin de nouvelles forces vives, de vous offrir une expérience en compta, vous là !

FINACOOP n’étant pas dupe des mécanismes de discrimination, elle inscrit sa politique de recrutement dans une action en faveur d’une égalité réelle et souhaite ainsi particulièrement agir pour la diversité et la parité dans la constitution de sa précieuse équipe.

Missions

Sous la responsabilité de Mathieu Castaings, PDG fondateur, et avec la complicité de toute l’équipe, le ou la comptable aura pour mission de :
assurer la gestion d’un portefeuille client (comptabilité, déclarations fiscales, secrétariat juridique de la clientèle bénéficiaire) mais avec l’art et la manière.
accompagne r les entreprises ESS dans leur création, développement ou changement de cap : dans leur choix de statut, dans leur gestion, possibilité de financement, transition numérique, besoin de formation dans nos domaines d’expertise en cohérence avec le projet politique de FINACOOP.
le cas échéant, encadrer selon compétences et appétences.
nous faire découvrir ses talents et son désir d’oeuvrer pour la coopération, l’intelligence collective, l’innovation, l’éthique, la justice sociale bref pour changer le monde. Tout ça façon 2.0 !
participer à la vie coopérative afin de favoriser la démocratie d’entreprise, la gouvernance partagée, l’auto-organisation, la Qualité de Vie au Travail (QVT) et le dialogue social. Elle ou il sera cordialement invité·e à devenir sociétaire tout en restant libre de son choix.

PROFIL

Formation
BAC + 5 en comptabilité ou gestion et/ou DSCG
de préférence, en cours du stage du DEC

Expériences
minimum deux ans dans le secteur de la comptabilité ou gestion

Compétences
bonnes connaissances comptables
maîtrise des logiciels de comptabilité et tableur

Intérêts
pour l’ESS
l'entrepreneu riat collectif

Qualité s
avoir globalement réglé ses problèmes d’égo
capacité à prendre soin de soi
autonomie et sens de l’organisation
qual ité relationnelle et bienveillance
sens critique
esprit coopératif

LIEU : 24 rue de l’Est, 75020 PARIS, à la Ruche 20e

RÉMUNÉRATION : à définir selon expérience

CONTAC T
Mathieu CASTAINGS : contact@finacoop.fr

date de début : dès que possible
date limite de candidature : 7 décembre 2018
envoyez CV, LM ou Mindmapping ou tout autre document de motivation

contact@finacoop.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 21/11/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

AUDITEUR - H/F

Enjoy RH, Start-up innovante, nous avons choisi d'accompagner nos clients et nos candidats selon un principe utile à tous et à tous les niveaux : "be yourself, everyone else is already taken".
Nous recrutons pour le compte de notre client, un cabinet international d’audit, d’expertise et de conseil, fort de 1 300 collaborateurs, dont 120 à Paris, au CA de 111 millions d’euros et capable de soutenir vos ambitions et souhaits d’évolution par sa diversité de métiers : Expertise, Audit, Consolidation, Conseil :

Un(e) Auditeur (H/F)
Poste en CDI basé à Paris 8ème

Vous serez en charge de diagnostiquer la situation de l’entreprise cliente et d’émettre des recommandations objectives et pertinentes afin d’accompagner les clients à l’international dans ses prises de décision pour le bon fonctionnement et le développement de sa société.

Pour cela vous aurez pour missions principales :
• Analyser le contexte client afin de mieux cerner ses besoins et ses attentes
• Contrôler et certifier les comptes en intervenant sur l’ensemble des cycles
• Contrôler la conformité globale du fonctionnement de la société cliente
• Rédiger des synthèses et des rapports complets
• Émettre des recommandations afin d’apporter des axes d’amélioration

Issu(e) d’une formation de type école de commerce, DSCG ou encore Master 2, vous souhaitez vous orientez vers de l’audit externe en anglais. Vos capacités d’organisation, d’écoute et d’analyse vous permettent d’apporter au client une meilleure visibilité sur son activité, actuelle et future. Vous souhaitez coopérer au sein d’une équipe soudée et dynamique tout en étant autonome dans la gestion de vos priorités pour gérer votre portefeuille de clients.

Enfin, ce poste peut comprendre une partie d’expertise afin de donner à cette expérience une polyvalence intéressante.

Partant pour cette nouvelle aventure ?
Merci d’adresser votre candidature à Julie CHERRIER : julie.cherrier@enjoy -rh.com

julie.cherrier@enjoy-rh.com

Emploi

  • Date de publication : 20/11/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

AUDITEUR JUNIOR

Société d’Expertise comptable et de Commissariat aux comptes de 35 personnes, basée à Valence (Drôme)

Profil poste : Audit légal de sociétés PME et PMI de toutes activités, associations, Vous serez rattaché au Commissaire aux comptes en charge du département (10 personnes)et sous la responsabilité de chefs de missions.
Vos interventions pourront être très diversifiées mais toujours encadrées par du personnel interne et ce, par un souci de bonne formation (participation à des inventaires, analyse de process et tests associés, diligences sur les comptes annuels, revue juridique,..)
Nous demandons une connaissance du pack office (Excel et Word) pour une matérialisation des travaux dans un logiciel d'audit (Auditsoft)
Déplace ments éventuels vous seront offerts dans le cadre de vos missions
Formations internes et externes obligatoires

alaingsell@rmconsultants.fr

Emploi

  • Date de publication : 06/11/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Rhône-Alpes (VALENCE)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

EXPERT COMPTABLE STAGIAIRE H/F

Notre cabinet recherche un Expert Comptable Stagiaire H/F, en CDI.

Vous aurez en charge un portefeuille clients.
Vous interviendrez sur des missions d'expertise comptable et de commissariat aux comptes.
Rémunération selon le profil.

sandrine.gardinier@cabinetlourdeau.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 06/11/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 75007)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT COMPTABLE CONFIRME

Notre cabinet situé à Paris 75007 recherche un Collaborateur comptable confirmé.
Il lui sera attribué un portefeuille clients allant de la saisie à la liasse fiscale
Une expérience de 2 saisons fiscales est souhaitée.
Rémunéra tion selon profil.

sandrine.gardinier@cabinetlourdeau.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 06/11/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 75007)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COLLABORATEUR EXPERTISE COMPTABLE (H/F)

Notre clientèle est composée de PME dans divers secteurs d'activité (luxe, industrie, informatique, conseil, mutuelles, Comités d'Entreprise, Familly Office…). Dans le cadre de notre croissance, nous recrutons un Collaborateur Comptable débutant, en CDI.

Ce poste est évolutif dans une ambiance de travail conviviale. Nous proposons des formations régulières pour faire évoluer les collaborateurs au plan technique.
Nous disposons d'un pôle social et juridique.

Profil :
DCG / DSCG
Une expérience de 6 mois acquise au sein d'un cabinet d'expertise comptable
Esprit d'équipe
Dynamique, rigoureux (euse) et organisé(e)
Maîtris e des outils informatiques utilisés serait un plus : Génération Expert, Audisoft, Microsoft Office

Rémunérati on selon profil.

pdasilva@audit-synthese.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 05/11/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Offre(s) de stage