Des diplômes reconnus par l'État

Depuis sa création, l'Intec met en oeuvre et développe son savoir-faire dans la formation aux diplômes du cursus d'expertise comptable pour toutes et tous et partout.
Les modalités d'enseignement proposées répondent à la diversité des élèves :

  • La formation initiale : pour poursuivre ses études avant d'entrer dans la vie active.
  • L'alternance : pour associer études et pratique professionnelle, quel que soit son âge.
  • La formation continue : pour se former tout au long de la vie.
  • Les enseignements à distance et/ou en présentiel, en cours du soir ou en journée.

Les diplômes de l'expertise comptable

Pour suivre le cursus d'expertise comptable, l'Intec propose une préparation aux diplômes de l'État et de l'Intec.

Bac à bac +3

Diplôme de comptabilité et de gestion de l'État (DCG) et diplôme de gestion et de comptabilité (DGC) de l'Intec

Double parcours DGC & Licence CCA vous permet de bénéficier d’un enseignement de haut niveau dans le domaine de la comptabilité, du contrôle et de l’audit dans le cadre d’une progression pédagogique semestrialisée au travers de la licence CCA avec notamment le suivi pédagogique, le contrôle continu et la semestrialisation tout en vous permettant de préparer les examens du DGC de l’Intec. La réussite au DGC et à la licence CCA vous permettant de poursuivre ensuite en DSCG et ou en Master CCA à l’Intec.

Bac +3 à bac +5

Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (DSCG) de l'État et diplôme supérieur de gestion et de comptabilité (DSGC) de l'Intec

Double parcours DSGC & Master CCA vous permet de bénéficier d’un enseignement de haut niveau dans le domaine de la comptabilité, du contrôle et de l’audit dans le cadre d’une progression pédagogique semestrialisée au travers du Master CCA avec notamment le suivi pédagogique, le contrôle continu et la semestrialisation tout en vous permettant de préparer les examens du DSGC de l’Intec.La réussite au DSGC et ou au Master CCA de l’Intec permet d’entrer directement en stage d’expertise comptable et est un gage de réussite aux deux épreuves restantes du DSCG

Après un stage de 3 ans en cabinet d'expertise comptable, la poursuite se dirige vers le Diplôme d'expertise comptable (DEC)

Diplômes universitaires

Bac+3

Bac+5

  • Master Comptabilité, contrôle, audit (CCA). Diplôme national délivré par le Ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Rechercher, le master CCA permet d'élargir sa formation de l'expertise comptable vers d'autres thématiques et réflexions de comptabilité approfondie.

Les formations spécifiques

L'institut propose d'autres formations qui répondent aux attentes des professionnel·le·s qui souhaitent poursuivre des études sur une année en se spécialisant dans un domaine de compétence spécifique. Ces formations sont toutes reconnues par la profession comptable (Ordre des Experts-Comptables, la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes et la Fédération Internationale des Experts-Comptables Francophones).

Des formations certifiantes pour se spécialiser avec un niveau bac +3 à bac +5.