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Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent des compétences offertes par les auditeur·rice·s ou les ancien·ne·s auditeur·rice·s de l'Intec.

Offre(s) d'emploi

ALTERNANT EN CONSOLIDATION COMPTABLE - PARIS H/F EY

Alternant en consolidation comptable - Paris H/F

1455713

FRA-Paris La Défense



A propos d’EY :



EY rassemble aujourd’hui 284 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d’intégration et l’ampleur internationale sont gages d’une même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de l’Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, qu’ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Et notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, l’expérience EY dure toute une vie.



Les associés EY, spécialisés dans l’accompagnement opérationnel des Directions Financières et Comptables, renforcent leurs équipes dédiées à la Consolidation et recherchent de nouveaux talents pour accompagner leurs clients dans l’ensemble de leurs projets et développer les offres de services.

Vos missions ?

Assistance à la production de comptes consolidés ou du reporting en normes françaises et IFRS,

Externalisation de la fonction consolidation ou réalisation en mode collaboratif,

Assistance dans le cadre de projets complexes : acquisition, cession, mise en place outil, …

Mise en œuvre des méthodologies d'analyses, de contrôle et de validation des données consolidées,

Diagnostic, amélioration des processus et renforcement du contrôle interne,

Participation à l'audit de comptes consolidés en relation avec nos équipes d’audit,

Vous êtes fortement impliqué dans l’animation au quotidien de la ligne de service, le développement commercial et le développement de l'offre de services liés à la consolidation.

Pour ceux qui le souhaitent, nous vous encourageons et vous donnons les moyens de participer à la vie de l’équipe sur des sujets tels que la formation technique des plus jeunes, le soutien aux activités de recrutement ou la formation aux systèmes d’informations financiers.

La variété de nos missions et le prestige de notre portefeuille clients font de vous, l’interlocuteur privilégié des Directeurs Financiers et comptables.

Pourquoi pas vous ?

Le développement de nos collaborateurs est la clé de notre réussite : EY vous permet de personnaliser votre projet en fonction de vos appétences et vos souhaits de développement personnel. Formations dédiées, accès aux technologies de pointe et ressources documentaires spécialisées, mobilité interne, interventions d’experts, vous serez accompagnés tout au long de votre expérience EY pour relever les défis d’aujourd’hui et de demain.

Ce que nous pouvons vous apporter ?

Une évolution de carrière dans un environnement de travail dynamique et stimulant.

Une grande autonomie dans la réalisation de votre mission au quotidien dans le respect des règles et procédures professionnelles.

Une formation continue à la fois sur des sujets techniques et transverses.

Avez-vous entendu parler du Smartworking chez EY ?

Le SmartWorking vous permet de choisir les modalités de travail les plus appropriées à la conduite de vos missions en conciliant vos envies/engagements et nos services auprès de nos clients. Vous ne vivrez plus jamais le travail comme avant.



Votre profil :



Futur(e) diplômé(e) d’une formation supérieure Bac+ 5 : Ecole de commerce ou universitaire Master 2 CCA ou DSCG

Solides bases comptables

Première expérience en cabinet d’expertise comptable ou au sein d’une direction comptable et financière. Une expérience préalable en consolidation (stage/ alternance) est un plus

Vous avez une bonne maîtrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral.

Vivez l’expérience EY, Rejoignez-nous !

Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 17/12/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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CONSULTANT DéBUTANT EN CONSOLIDATION COMPTABLE - PARIS H/F EY

Consultant débutant en consolidation comptable - Paris H/F

1455710

FRA-Paris La Défense



A propos d’EY :

EY rassemble aujourd’hui 284 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d’intégration et l’ampleur internationale sont gages d’une même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de l’Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, qu’ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Et notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, l’expérience EY dure toute une vie.



Les associés EY, spécialisés dans l’accompagnement opérationnel des Directions Financières et Comptables, renforcent leurs équipes dédiées à la Consolidation et recherchent de nouveaux talents pour accompagner leurs clients dans l’ensemble de leurs projets et développer les offres de services.

Vos missions ?

Assistance à la production de comptes consolidés ou du reporting en normes françaises et IFRS,

Externalisation de la fonction consolidation ou réalisation en mode collaboratif,

Assistance dans le cadre de projets complexes : acquisition, cession, mise en place outil, …

Mise en œuvre des méthodologies d'analyses, de contrôle et de validation des données consolidées,

Diagnostic, amélioration des processus et renforcement du contrôle interne,

Participation à l'audit de comptes consolidés en relation avec nos équipes d’audit,

Vous êtes fortement impliqué dans l’animation au quotidien de la ligne de service, le développement commercial et le développement de l'offre de services liés à la consolidation.

Pour ceux qui le souhaitent, nous vous encourageons et vous donnons les moyens de participer à la vie de l’équipe sur des sujets tels que la formation technique des plus jeunes, le soutien aux activités de recrutement ou la formation aux systèmes d’informations financiers.

La variété de nos missions et le prestige de notre portefeuille clients font de vous, l’interlocuteur privilégié des Directeurs Financiers et comptables.

Pourquoi pas vous ?

Le développement de nos collaborateurs est la clé de notre réussite : EY vous permet de personnaliser votre projet en fonction de vos appétences et vos souhaits de développement personnel. Formations dédiées, accès aux technologies de pointe et ressources documentaires spécialisées, mobilité interne, interventions d’experts, vous serez accompagnés tout au long de votre expérience EY pour relever les défis d’aujourd’hui et de demain.

Ce que nous pouvons vous apporter ?

Une évolution de carrière dans un environnement de travail dynamique et stimulant.

Une grande autonomie dans la réalisation de votre mission au quotidien dans le respect des règles et procédures professionnelles.

Une formation continue à la fois sur des sujets techniques et transverses.

Avez-vous entendu parler du Smartworking chez EY ?

Le SmartWorking vous permet de choisir les modalités de travail les plus appropriées à la conduite de vos missions en conciliant vos envies/engagements et nos services auprès de nos clients. Vous ne vivrez plus jamais le travail comme avant.



Votre profil :



Jeune ou Futur(e) diplômé(e) d’une formation supérieure Bac+ 5 : Ecole de commerce ou universitaire Master 2 CCA ou DSCG

Solides bases comptables

Première expérience en cabinet d’expertise comptable ou au sein d’une direction comptable et financière. Une expérience préalable en consolidation (stage/ alternance) est un plus

Vous avez une bonne maîtrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral.

Vivez l’expérience EY, Rejoignez-nous !

Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

contact@ey-careers.com

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Emploi

  • Date de publication: 17/12/2024
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



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COMPTABLE (F/H)

Comptable (F/H)

16e Arrondissement, Paris, France - CDI

À propos de Groupe Pavonis Sante

Créé en 1992, le Groupe Pavonis Santé est une entreprise familiale de 20 maisons de retraites médicalisées (EHPAD) et d'une résidence service pour senior.

Plaçant le résident au cœur de sa démarche, notre groupe est reconnu pour la qualité de ses prestations, la convivialité de ses résidences, et l'exigence dans le service qu'il apporte aux personnes accueillies.

Alliant dynamisme et taille humaine, vous trouverez un environnement stimulant pour asseoir vos compétences professionnelles existantes et en développer de nouvelles.

Le poste

Placé(e) sous la responsabilité directe du responsable comptable, au sein de la division administrative & financière du groupe, vous participerez à l’ensemble des procédures administratives de la société, notamment :

- Comptabilité clients et fournisseurs (générale et analytique)
- Suivi des encaissements clients
- Saisie, relance et suivi des règlements
- Gestion des états de rapprochements bancaires
- Déclarations fiscales et sociales
- Tenue des situations comptables mensuelles
- Participation aux opérations de clôtures
- Élaboration des bulletins de paies
- Obligations administratives propres à l’activité de l’entreprise

Placé(e) au sein d’une équipe jeune et dynamique, le poste proposé est très varié et formateur.

Profil recherché

Doté(e) d’une grande rigueur, vous êtes curieux(se), investi(e) et disposez d’une bonne capacité d’adaptation. Vous savez faire preuve de discrétion, et cherchez toujours à améliorer le fonctionnement du service.

Vous disposez au moins d'un bac+2 en comptabilité. Vous avez une bonne maîtrise de la comptabilité générale. Vous êtes à l'aise avec la suite Office.

Débutants acceptés.

Horaires normaux / possibilité 39h

Salaire annuel 28k à 36K selon profil et expérience

Localisation

16e Arrondissement, Paris, France

Contrat

CDI

Profil

Comptabilité



Merci de postuler:http://tale ezoffres.fr//consult .php?offre=00e5e1734 004672061&ref=2166

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Emploi

  • Date de publication: 16/12/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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COMPTABLE IMMOBILIER BORDEAUX H/F

Description de l'entreprise

8226; Dans le cadre de la gestion d'un parc immobilier tertiaire et résidentiel, la société QUADRAL PROPERTY, recherche un comptable immobilier F/H pour effectuer la comptabilité de gérance et la comptabilité de copropriétés de l'agence. Ce poste en CDI est basé à Bordeaux, cours Maréchal Foch.

Vous souhaitez participer à ce beau challenge au côté de la responsable d'agence et de l'apprentie gestionnaire immobilier ? N'hésitez pas à postuler ! Le service RH vous appellera avec plaisir pour vous présenter le poste en détail. Pour postuler : https://quadral.nos- recrutements.fr/job/ 45940

Depuis près de 40 ans, le groupe QUADRAL est un acteur majeur du logement et de l’immobilier en France.

Sa filiale QUADRAL PROPERTY est intégralement dédiée à la gestion locative et technique du patrimoine de propriétaires institutionnels (à la fois résidentiel et tertiaire), ainsi qu'à la gestion de leurs copropriétés.

Pré sentation du poste
🏢 Sous la responsabilité de la responsable d'agence, vous réalisez la comptabilité des actifs immobiliers confiés en gestion par nos clients dans le respect de la réglementation et des délais. Vous aurez notamment pour mission :

− Saisir, vérifier, comptabiliser et régler les factures ;

− Contrôler et valider les états de quittancement, appels de fonds, révisions de loyers et relances ;

− Réaliser la comptabilité des copropriétés et des actifs sous gestion locative ;

− Etablir les rapprochements bancaires mensuels ;

− Réaliser les régularisations de charges locatives et ajuster les provisions de charges après contrôle et modifications éventuelles de ventilation des répartitions annuelles de charges de copropriété ;

− Contrôler les comptes locataires et (co)propriétaires, relancer les débiteurs (phase pré-contentieuse uniquement) et suivre les impayés ;

− Etablir les liquidations des dépôts de garantie (exploiter les états des lieux de sortie) et des soldes des locataires sortants ;

− Préparer les dossiers comptables préalables aux assemblées générales de copropriété ;

− Assurer les réunions de vérification de comptes des conseils syndicaux ;

− Reporting de l’activité auprès des mandants et de la direction.

Profil Recherché
📚 Titulaire d’un Bac+2 ou licence en comptabilité, vous justifiez idéalement d’au moins 4 ans d’expérience à un poste de comptable immobilier, comptable de copropriétés ou comptable de gérance.

Vous avez une bonne maîtrise des outils informatique et bureautique (Word, Excel). La connaissance du logiciel Aramis serait un plus.

📍 Poste basé à Bordeaux au 39 Cours du Marechal Foch

💰 Rémunération selon votre profil + 13ème mois et avantages listés ci-dessous.

Nos avantages ?

Plan d’épargne entreprise très avantageux avec abondement employeur

Prime de fin d’année

RTT et congés payés acquis dès votre arrivée (36h30 / semaine)

Chèques CESU pour la garde d'enfants de moins de 11 ans

Tickets restaurant de 10€

CSE dynamique : chèques vacances, chèques culture, billetterie avantageuse, voyages organisés, etc

juliette.restelli@quadral.fr

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Emploi

  • Date de publication: 16/12/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Aquitaine (Bordeaux)
  • Expérience: Débutant accepté



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COLLABORATEUR COMPTABLE H/F

Notre activité ?

LLA EXPERTS COMPTABLES intervient dans des missions d'expertise comptable et de conseils auprès de professions libérales de santé situées essentiellement dans le grand ouest.

Vous voulez nous rejoindre ?

Rejoindre LLA EXPERTS COMPTABLES, c'est intégrer un environnement de travail innovant et en croissance, où nos associés s'attachent à développer une relation de proximité avec l'ensemble des collaborateurs et des clients, le tout dans une ambiance conviviale et collaborative !

Résolument tournés vers l’avenir (digitalisation, dématérialisation, formation, automatisation, …), nous privilégions la promotion interne et le développement des compétences de nos 130 collaborateurs !

Votre mission ?

En qualité d'interlocuteur(tric e) privilégié(e) de vos clients, votre valeur ajoutée consiste à assurer le suivi comptable et fiscal de votre portefeuille de clients pour lequel vous assurez également un rôle de conseil et d’accompagnement :

· Travaux de tenue et de révision des comptes

· Etablissement des bilans et gestion des déclarations fiscales

· Etablissement et commentaires de tableaux de bord

· Participation au RDV Bilan

· Déplacements en clientèle, périmètre géographique à définir

Parce que nous savons que vous n’êtes pas qu’un(e) collaborateur(trice) compétent(e), nous vous proposons aussi :

· des horaires de travail flexibles,

· des commissions de travail pour apprendre les uns des autres,

· les avantages d’un CSE et parce que nous savons aussi nous détendre, 2 journées thématiques ludiques chaque année,

· et bien d’autres avantages : la participation aux résultats de l’entreprise, des Titres Restaurant, des RTT, un CET, la possibilité de télétravailler…

V otre profil ?

Doté(e) d’un bon relationnel, vous justifiez d'une formation de Bac + 3 (Licence, DCG) à Bac + 5 (Master CCA, DSCG) et, idéalement, d’au moins 2 ans d’expérience en cabinet d'expertise comptable.

Poste à pourvoir dans le cadre d'un CDI.

Rémunération selon profil.

Processus de recrutement :

· Prise de contact par téléphone
· Entretien physique ou en visio

https://www .llaec.fr/recrutemen t/

https://www.ll aec.fr

https://ww w.linkedin.com/compa ny/llaec/

caroline.filoux@llaec.fr

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Emploi

  • Date de publication: 13/12/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Basse-Normandie (Saint-Contest)
  • Expérience: Confirmé



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COLLABORATEUR COMPTABLE H/F

Notre activité ?

LLA EXPERTS COMPTABLES intervient dans des missions d'expertise comptable et de conseils auprès de professions libérales de santé situées essentiellement dans le grand ouest.

Vous voulez nous rejoindre ?

Rejoindre LLA EXPERTS COMPTABLES, c'est intégrer un environnement de travail innovant et en croissance, où nos associés s'attachent à développer une relation de proximité avec l'ensemble des collaborateurs et des clients, le tout dans une ambiance conviviale et collaborative !

Résolument tournés vers l’avenir (digitalisation, dématérialisation, formation, automatisation, …), nous privilégions la promotion interne et le développement des compétences de nos 130 collaborateurs !

Votre mission ?

En qualité d'interlocuteur(tric e) privilégié(e) de vos clients, votre valeur ajoutée consiste à assurer le suivi comptable et fiscal de votre portefeuille de clients pour lequel vous assurez également un rôle de conseil et d’accompagnement :

· Travaux de tenue et de révision des comptes

· Etablissement des bilans et gestion des déclarations fiscales

· Etablissement et commentaires de tableaux de bord

· Participation au RDV Bilan

· Déplacements en clientèle, périmètre géographique à définir

Parce que nous savons que vous n’êtes pas qu’un(e) collaborateur(trice) compétent(e), nous vous proposons aussi :

· des horaires de travail flexibles,

· des commissions de travail pour apprendre les uns des autres,

· les avantages d’un CSE et parce que nous savons aussi nous détendre, 2 journées thématiques ludiques chaque année,

· et bien d’autres avantages : la participation aux résultats de l’entreprise, des Titres Restaurant, des RTT, un CET, la possibilité de télétravailler…

V otre profil ?

Doté(e) d’un bon relationnel, vous justifiez d'une formation de Bac + 3 (Licence, DCG) à Bac + 5 (Master CCA, DSCG) et, idéalement, d’au moins 2 ans d’expérience en cabinet d'expertise comptable.

Poste à pourvoir dans le cadre d'un CDI.

Rémunération selon profil.

https://w ww.llaec.fr/recrutem ent/

https://www. llaec.fr

https:// www.linkedin.com/com pany/llaec/

caroline.filoux@llaec.fr

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Emploi

  • Date de publication: 13/12/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Haute-Normandie (Harfleur)
  • Expérience: Confirmé



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CHEF DE GROUPE COMPTABLE H/F

Notre activité ?

LLA EXPERTS COMPTABLES intervient dans des missions d'expertise comptable et de conseils auprès de professions libérales de santé situées essentiellement dans le grand ouest.

Vous voulez nous rejoindre ?

Rejoindre LLA EXPERTS COMPTABLES, c'est intégrer un environnement de travail innovant et en croissance, où nos associés s'attachent à développer une relation de proximité avec l'ensemble des collaborateurs et des clients, le tout dans une ambiance conviviale et collaborative !

Résolument tournés vers l’avenir (digitalisation, dématérialisation, formation, automatisation, …), nous privilégions la promotion interne et le développement des compétences de nos 130 collaborateurs !

Votre mission ?

Vous aurez pour missions:
- La gestion d'un portefeuille de clients (travaux de révision des comptes, établissement des bilans, déclarations fiscales…) pour lequel vous assurerez également un rôle de conseil et d’accompagnement ;
- Le management et l'encadrement de 2 à 4 personnes (référent technique, supervision et contrôle des travaux de votre groupe, management de l’équipe).

Parce que nous savons que vous n’êtes pas qu’un(e) collaborateur(trice) compétent(e), nous vous proposons aussi :

· des horaires de travail flexibles,

· des commissions de travail pour apprendre les uns des autres,

· les avantages d’un CSE et parce que nous savons aussi nous détendre, 2 journées thématiques ludiques chaque année,

· et bien d’autres avantages : la participation aux résultats de l’entreprise, des Titres Restaurant, des RTT, un CET, la possibilité de télétravailler…

V otre profil ?

Doté(e) d’un bon relationnel, vous justifiez d'une formation de Bac + 3 (Licence, DCG) à Bac + 5 (Master CCA, DSCG) et, idéalement, d’au moins 5 ans d’expérience en cabinet d'expertise comptable.

Poste à pourvoir dans le cadre d'un CDI.

Rémunération selon profil.

https://w ww.llaec.fr/recrutem ent/

https://www. llaec.fr

https:// www.linkedin.com/com pany/llaec/

caroline.filoux@llaec.fr

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Emploi

  • Date de publication: 13/12/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Basse-Normandie (Saint-Contest)
  • Expérience: Confirmé



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APPRENTI(E) COMPTABLE

Missions :
• Saisie comptable des journaux (achats, ventes, banque, opérations diverses, salaires)
• Réalisa tion des rapprochements bancaires
• Lettrag e et révision des comptes
• Contribut ion aux travaux de clôture des comptes et classement des documents
• Assista nce dans la préparation des bilans et des déclarations fiscales
• Aide à la gestion de la paie et des déclarations sociales
Profil souhaité :
• Vous préparez un Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG) ou un Diplôme Supérieur de Gestion (DSG).
Type de contrat :
• Contrat d’apprentissage
Loc alisation :
• Paris 12

melanie.goncalves@apexpert.com

Emploi

  • Date de publication: 10/12/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHEF DU SERVICE BUDGéTAIRE ET COMPTABLE (H/F) DéPARTEMENT DES HAUTES-ALPES

Changez de vie, rejoignez-nous au service des Haut-Alpins !



Les Hautes-Alpes, c’est un patrimoine naturel exceptionnel qui s’étend des glaciers des Écrins à la lavande du Büech, en Haute-Provence. Peut-être moins connu que nos paysages, notre patrimoine culturel est à découvrir dans nos vallées préservées.

Les Hautes-Alpes sont aussi et surtout un territoire dynamique tourné vers le tourisme tout au long de l’année, une agriculture qui nous classe comme le premier département « bio » de France, un maillage d’entreprises à taille humaine…

La solidarité montagnarde est ici une valeur essentielle et le Département des Hautes-Alpes la cultive envers les publics les plus fragiles et envers les 162 communes pour lesquelles il est un partenaire essentiel.



Nous recrutons par voie statutaire ou contractuelle, pour le Pôle Aménagement Développement de Déplacements

Chef du service Budgétaire et Comptable (H/F)

Attaché territorial



Vos missions portent sur plusieurs volets :

Budget

Coordination, homogénéisation et synthèse des propositions des directions et services y compris Budget annexe du LDVHA et IT05 et des cadres de travail

Pilotage et gestion en dépenses/recettes du PPI

Assistance méthodologique des services

Relais avec le service des finances

Assurer l’information/la formation auprès des services/directions



Comptabilité

Coordination et animation de la cellule comptable et veille technique

Coordination entre les services thématiques du Pôle Aménagement,

Développement et Déplacements pour suivi des paiements et des recettes

Mise en place et suivi de procédures Services/directions/ PADD/direction des Finances

Articulation paierie départementale

Assurer l’information/la formation auprès des services/directions





Responsable hiérarchique des comptables

Animation de l’équipe des comptables du pôle

Veiller à l’homogénéisation des pratiques de l’équipe



Participation aux dossiers transversaux pour avoir une cohérence entre les actions thématiques et leur application comptable

Rapport session du Conseil Départemental et Commission Permanente, subventions et recettes, marchés

Contrôle financier des unités déconcentrées du PADD (participation contrôle hiérarchique)



Statistiques

Élaboration et gestion des tableaux de bord (Budget, DM, consommations, …).



Informatique

Référent GDA pour le Pôle, AIDEN, …











Expert en comptabilité et titulaire d’un Master Finance, vous justifiez d’une expérience dans la gestion comptable et financière d’une collectivité territoriale et maîtrisez les outils informatiques (Excel, Word, Powerpoint) et les logiciels métier GDA, AIDEN, PHYLUM. Organisé, disponible et rigoureux dans le travail et le rendu des documents, vous faites preuve d’un bon relationnel.



Retrouvez le détail de l’offre, nos avantages et postulez directement sur notre site, avant le 1er janvier 2025

contact-htalpes@emploipublicoffres.fr

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Emploi

  • Date de publication: 06/12/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Gap)
  • Expérience: Débutant accepté



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GESTIONNAIRE DE PAIE CONFIRMé EN CABINET D'EXPERTISE COMPTABLE

Cabinet d'expertise comptable et de commissariat aux comptes recherche un ou une gestionnaire de paie.


Le poste est basé à Paris 17 (Metro Malesherbes).

Vou s serez en charge d'un portefeuille clients.

Vous établissez les paies et les déclarations sociales. Vous assurez le suivi administratif relatif à la gestion du personnel, de l'entrée du salarié dans l'entreprise (déclarations d'embauche) à sa sortie (attestations, soldes de tout compte….).

Vos missions incluent le conseil courant en législation sociale : conventions collectives, rupture du contrat de travail, aides à l'embauche...Vous êtes en contact régulier avec le client, dans un rôle de suivi et d'assistance.

De formation Bac+2/3, de type BTS, IUT, AFPA, …, vous avez une expérience de la paie de 5 ans minimum, idéalement acquise en cabinet ou chez un prestataire de paie.

Organisé et rigoureux, vous êtes ouvert aux nouvelles technologies et vous avez l’esprit d’équipe.

Type de contrat : CDI
Base hebdomadaire de travail : 39 H
Rémunération : selon profil et expérience

Le poste est à pourvoir immédiatement.

Me rci d’adresser votre curriculum vitae, votre lettre de motivation ainsi que la rémunération souhaitée à l’adresse E-Mail suivante sous la référence Paie - 4 : dbenhamou@modelaaudi t.fr

Cabinet Modela Audit.

dbenhamou@modelaaudit.fr

Emploi

  • Date de publication: 06/12/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 17)
  • Expérience: Confirmé



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COMPTABLE

Office Notarial, PARIS (3°),
recherche comptable diplômé pour prendre en charge la comptabilité de l'Office.
Vous aurez en charge le management d'une personne et vous serez en relation directe avec les associés.

olivier.clermont@paris.notaires.fr

Emploi

  • Date de publication: 02/12/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS CENTRE)
  • Expérience: Confirmé



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AUDITEUR JUNIOR CDI

PROREVISE est un cabinet parisien de commissariat aux comptes et d'expertise judiciaire, à dimension humaine (11 personnes) disposant de compétences élevées (6 experts comptables dont 4 experts judiciaires) qui lui permettent de réaliser ce qui constitue les 3/4 de son chiffre d'affaires, à savoir des missions ponctuelles complexes (Evaluation de sociétés, commissariat aux apports, évaluation de préjudices). Notre métier, le commissariat aux comptes, est une base tout à fait appropriée pour évoluer vers ce type de mission à haute technicité.
Dans ce contexte, nous recherchons un jeune auditeur financier/assistant comptable (H/F) (débutant accepté) en CDI pour intégrer le cabinet dès que possible. Rémunération à discuter.
Vous participerez à des missions d'audit auprès d'entreprises aux activités variés, PME et ETI, sociétés individuelles ou groupes (consolidés). Vous appliquerez la méthodologie d'audit dans un contexte de dématérialisation. Vous pourrez participer à nos missions comptables. Dans ce cadre, vous serez accompagné par nos managers ou associés qui vous guideront.
Pourvu(e) d’un DSCG ou d’un master CCA Audit avec un bon bagage comptable, vous recherchez un CDI, localisé à Paris, vous êtes motivé, dynamique, autonome, curieux, rigoureux et méthodique, vous aimez le travail en équipe. Si vous avez envie de nous rejoindre, nous serons heureux de vous accueillir. Communiquez-nous votre CV et votre envie.

chantal.saint-ayes@prorevise.fr

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Emploi

  • Date de publication: 28/11/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 8ème)
  • Expérience: Débutant accepté



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COLLABORATEUR JUNIOR EXPERTISE

SEFAC & SMA, cabinet d’Audit et d’Expertise Comptable fondé en 1983, est un cabinet à taille humaine en croissance.
La force de notre cabinet réside dans l’expertise et le savoir-être de notre équipe et son engagement constant pour proposer à nos clients un accompagnement personnalisé et durable.
Le cabinet est soucieux d'accompagner en permanence ses collaborateurs dans leur développement : c'est une priorité, et nous avons rejoint le réseau ATH, première association technique de France, pour leur permettre de bénéficier tout au long de l’année, d’outils et de formations reconnus.
A travers notre management et la qualité de nos recrutements, nous cultivons un climat positif, bienveillant, ouvert, où chaque collaborateur peut exprimer son potentiel et sa pro-activité dans le respect de ses pairs.

MISSIONS et RESPONSABILITES

P our accompagner la croissance du pôle Expertise Comptable (40% du chiffre d’affaires du cabinet), nous renforçons l’équipe aujourd’hui constituée d’une vingtaine de personnes, en recrutant des collaborateurs comptables juniors. Sous la responsabilité de nos responsables de missions et collaborateurs confirmés, le collaborateur intervient sur des missions à forte valeur ajoutée (clientèle de sociétés commerciales, PME, ETI françaises et filiales françaises de groupes internationaux).
Il /elle sera amené(e) à réaliser les missions suivantes (non exhaustives) :
• Tenue de la comptabilité (traitement des pièces comptables, rapprochements bancaires, révision des comptes,…)
• Prépar ation des déclarations de TVA et autres déclarations fiscales,
• Prépara tion de reportings mensuels,
• Prépara tion des bilans et des liasses fiscales,
• Travaux juridiques
Sa rigueur, sa constance et son orientation client lui permettront d’évoluer progressivement vers davantage de responsabilités sur les missions.
Il/elle progressera dans son niveau de connaissances et d’expertise en se formant tout au long de l’année, et sera accompagné(e) par les collaborateurs plus seniors.

PROFIL

• Diplômé(e) d’un DCG, il/elle justifie impérativement de 1 à 2 ans d’expérience au sein d’un
cabinet comptable en CDI ou en alternance, dans lequel il/elle a, de préférence, travaillé pour des clients similaires ;
• Véritable technicien(ne), il/elle maitrise le calcul de la TVA, la tenue comptable, les écritures d’inventaire, etc ;
• Il/elle est reconnu(e) pour son engagement dans son travail et son esprit collaboratif ;
• Il/elle démontre de fortes capacités d’analyse lui permettant un vrai recul sur les missions
confiées et lui permettront de progresser dans sa carrière ;
• Il/elle a à cœur de rejoindre des équipes ambitieuses et bienveillantes .

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Vous vous reconnaissez ? Transmettez votre CV à vmoreau@sefac-sma.fr .
• Secteur : Expertise Comptable
• Type de contrat CDI à temps plein
• Compétences recherchées :
o Comptabilité
o Analyse des données
o Déclarations
o Assistance juridique
o Contrôle des comptes
o Taxe sur la valeur ajoutée (TVA)

vmoreau@sefac-sma.fr

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Emploi

  • Date de publication: 27/11/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 8è)
  • Expérience: Débutant



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POSTE DE COMPTABLE F/H

Vos missions principales consisteront à assurer :

Les fournisseurs de comptabilité

La tenue et le recouvrement des comptes clients

La sortie des situations mensuelles

La réalisation des déclarations fiscales

L'établissement du bilan annuel et des liaisons fiscales

La gestion de la trésorerie



🚀 Profil recherché :

Bénéficiant d'un réel niveau d'autonomie, ce poste nécessite nécessairement 7 années d'expérience minimum en gestion comptable intégrale, acquise au sein d'un cabinet comptable ou d'expertise comptable, ou au sein d'un environnement multisites.

Diplô mé(e) d'une formation BAC+2 minimum en comptabilité , vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler en équipe et votre sens du service et de l'entraide.



Voici également le lien vers l’offre pour pouvoir candidater :https://rhpartners. recruitee.com/o/comp table


L’équipe RH Partners vous dit à bientôt afin de collaborer ensemble sur des projets toujours plus intéressants.



Bien cordialement,

cadam@rh-partners.com

Emploi

  • Date de publication: 26/11/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Centre
  • Expérience: Confirmé



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COMPTABLE CLIENTS/ADV H/F

Le Groupe EDH est le leader français de l'enseignement supérieur privé et regroupe 14 écoles prestigieuses, réparties sur 36 campus en France et dans le monde (Paris, Lille, Lyon, Bordeaux, Annecy, Aix-en-Provence, Toulouse, Grenoble, Tours, Caen, Nantes, Nice, Montpellier, Strasbourg, Arles, Rennes, New York, Miami, Atlanta, Santander, Shanghai, Pampelune et Istanbul) :

• L’EFAP, école des nouveaux métiers de la communication : www.efap.com

• L’EFJ, école du nouveau journalisme : www.efj.fr

• L’ICART, école du management de la culture et du marché de l’art : www.icart.fr

• BRASSART, école de design graphique : www.brassart.fr

• CESINE, école de marketing, communication et design : www.cesine.com/en



• MoPA, école du film d’animation 3D : www.ecole-mopa.fr



• CREAD, école de design d'intérieur : www.cread-institut.f r

• L’ESEC, école des métiers du cinéma : www.esec.edu

• 3W, école de développement web & mobile : www.3wa.fr

• MIAMI AD SCHOOL, école de création publicitaire : www.miamiadschool.co m

• CREANAVARRA, école de design graphique, animation 3D & jeux vidéo, architecture d’intérieur et mode : www.creanavarra.es

• IFA PARIS, école de design, création & marketing de la mode : www.ifaparis.com/fr/

• L'ECOLE BLEUE, l'école d'architecture intérieure, de design et de scénographie : https://www.ecole-bl eue.fr/

• GNOMON, effets visuels, jeux vidéo et animation : https://www.gnomon.e du/

La mission du Groupe : S’engager au service de la réussite des étudiants !

Votre mission
Rattaché au Responsable de la Comptabilité Client, vous serez en charge de l’intégralité du processus client des différentes sociétés du groupe.

A ce titre, vos missions seront les suivantes :

- Saisie et lettrage des encaissements clients du groupe dans l’ERP interne et sage

- Apurement des balances âgées

- Contrôle et saisie des remboursements clients

- Vérification de la bonne gestion entre l’interface commerciale et la comptabilité (sage)

- Suivi des impayés et relance

- Gestion et suivi des demandes clients mail/téléphone (factures, devis, relevés financiers, modification d’échéancier, changement de mode de paiement…)

(Liste non exhaustive)

Le profil idéal
Compétences Requises :

- Expérience en comptabilité clients ou ADV (stage, alternance ou poste confirmé)

- Maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel (la connaissance de Sage est un plus)

- Solides compétences en communication écrite et orale, avec un bon sens du relationnel

- Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément, avec organisation et réactivité

- Esprit d’équipe et aptitude à collaborer dans un environnement en mouvement

- Proactivité, rigueur et capacité à résoudre les problèmes avec efficacité

- Envie d’apprendre et de développer vos compétences

j.mauran@groupe-edh.com

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Emploi

  • Date de publication: 26/11/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (75008)
  • Expérience: Débutant accepté



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COMPTABLE

Description de l’entreprise

Nous sommes 580 collaborateurs répartis sur 22 agences dans le département des Côtes-d’Armor et nous accompagnons le développement de 10 300 entreprises (agriculteurs, artisans, commerçants, professions libérales...) dans les domaines du conseil, de la gestion et de l’expertise comptable. Rejoignez-nous, et intégrez le premier réseau national associatif d’expertise comptable !

NOTRE PROJET

Notre projet, soutenu par les valeurs de confiance vis-à-vis de nos clients et d’excellence en termes de conseil, repose sur le développement humain de nos clients et de nos collaborateurs. Il est articulé autour du développement de notre clientèle, de nos offres et de notre orientation clients. Il repose sur un management exemplaire, une organisation performante et des relations proactives avec de nombreux partenaires.

Pour quoi rejoindre Cerfrance 22 :

A votre arrivée, vous bénéficiez d’un parcours d’intégration en fonction de vos besoins, et êtes accompagné par un tuteur dans la prise en main de vos missions, de nos outils et process
Tout au long de votre parcours, votre manager ainsi que les services supports et les pôles d’expertises vous accompagnent sur le plan technique, réglementaire, outils et méthodes
Vous participez régulièrement à des formations dans le cadre d’un plan de développement des compétences personnalisé, vous permettant d’évoluer dans vos fonctions
Au quotidien, vous êtes autonome dans la relation clients et l’organisation de votre activité
Vous bénéficiez d’un cadre de travail dans des locaux neufs à l’ambiance moderne et chaleureuse

Descr iption du poste

Le poste est pourvoir en CDI à l’agence de Lannion

En tant que collaborateur Comptable pour une clientèle d’agriculteurs :

Vous gérez, suivez et développez les prestations d’un portefeuille clients, particulièrement sur des dossiers stratégiques, des déclarations de TVA à la clôture annuelle
Vous présentez les comptes annuels aux clients en leur apportant un éclairage pertinent sur la situation économique et financière de leur entreprise
En tant qu’interlocuteur privilégié du client, vous êtes à son écoute pour identifier et détecter ses besoins
Vous lui apportez tout le conseil nécessaire et avez recours à l’expertise des spécialistes internes (juristes, fiscalistes, consultants patrimoniaux...) dont vous sollicitez l’intervention
Vous pouvez être amené à former le client
Vous vous déplacez régulièrement en clientèle

Qualifi cations

Expérienc e significative en gestion d’un portefeuille clients – 5 ans minimum
Bac+3 en comptabilité (DCG, licence pro...)
Le travail en équipe est dans votre nature, vous n’êtes jamais seul sur un dossier
Vous êtes dotés d’une bonne aisance relationnelle et d’un sens du service client développé
Vous avez le sens de l’écoute et de l’analyse
Vous connaissez même partiellement le domaine agricole
Vous aimez travailler dans la bonne humeur et la convivialité !

Informations supplémentaires

R émunération entre 28 et 35 k€ négociable selon expérience
28 jours de congés payés
15 jours de RTT
Carte billets restaurant
Accord télétravail
CSE

cchabbert@22.cerfrance.fr

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Emploi

  • Date de publication: 25/11/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Bretagne (Lannion)
  • Expérience: Confirmé



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COMPTABLE

Description de l’entreprise

Nous sommes 580 collaborateurs répartis sur 22 agences dans le département des Côtes-d’Armor et nous accompagnons le développement de 10 300 entreprises (agriculteurs, artisans, commerçants, professions libérales...) dans les domaines du conseil, de la gestion et de l’expertise comptable. Rejoignez-nous, et intégrez le premier réseau national associatif d’expertise comptable !

NOTRE PROJET

Notre projet, soutenu par les valeurs de confiance vis-à-vis de nos clients et d’excellence en termes de conseil, repose sur le développement humain de nos clients et de nos collaborateurs. Il est articulé autour du développement de notre clientèle, de nos offres et de notre orientation clients. Il repose sur un management exemplaire, une organisation performante et des relations proactives avec de nombreux partenaires.

Pour quoi rejoindre Cerfrance 22 :

A votre arrivée, vous bénéficiez d’un parcours d’intégration en fonction de vos besoins, et êtes accompagné par un tuteur dans la prise en main de vos missions, de nos outils et process
Tout au long de votre parcours, votre manager ainsi que les services supports et les pôles d’expertises vous accompagnent sur le plan technique, réglementaire, outils et méthodes
Vous participez régulièrement à des formations dans le cadre d’un plan de développement des compétences personnalisé, vous permettant d’évoluer dans vos fonctions
Au quotidien, vous êtes autonome dans la relation clients et l’organisation de votre activité
Vous bénéficiez d’un cadre de travail dans des locaux neufs à l’ambiance moderne et chaleureuse

Descr iption du poste

Le poste est pourvoir en CDI à l’agence de Merdrignac.

En tant que collaborateur Comptable pour une clientèle d’agriculteurs :

Vous gérez, suivez et développez les prestations d’un portefeuille clients, particulièrement sur des dossiers stratégiques, des déclarations de TVA à la clôture annuelle
Vous présentez les comptes annuels aux clients en leur apportant un éclairage pertinent sur la situation économique et financière de leur entreprise
En tant qu’interlocuteur privilégié du client, vous êtes à son écoute pour identifier et détecter ses besoins
Vous lui apportez tout le conseil nécessaire et avez recours à l’expertise des spécialistes internes (juristes, fiscalistes, consultants patrimoniaux...) dont vous sollicitez l’intervention
Vous pouvez être amené à former le client
Vous vous déplacez régulièrement en clientèle

Qualifi cations

Expérienc e significative en gestion d’un portefeuille clients – 5 ans minimum
Bac+3 en comptabilité (DCG, licence pro...)
Le travail en équipe est dans votre nature, vous n’êtes jamais seul sur un dossier
Vous êtes dotés d’une bonne aisance relationnelle et d’un sens du service client développé
Vous avez le sens de l’écoute et de l’analyse
Vous connaissez même partiellement le domaine agricole
Vous aimez travailler dans la bonne humeur et la convivialité !

Informations supplémentaires

R émunération entre 28-35 K€ négociable selon expérience
28 jours de congés payés
15 jours de RTT
Carte billets restaurant
Accord télétravail
CSE

https://smrtr.io/nTD-7

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Emploi

  • Date de publication: 21/11/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Bretagne (Merdrignac)
  • Expérience: Confirmé



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ASSISTANT E COMPTABLE EN CABINET D'EXPERTISE COMPTABLE

Cabinet d’expertise-comptabl e à Paris 11e

Recherche Assistant(e) comptable en cabinet d’expertise –comptable
Saisie, lettrage, justification des comptes, points à envoyer aux clients…
Déclaratio ns de TVA
Déclarations DEB, DES
Aide à la préparation des bilans
Travaux divers dans le domaine administratif, comptable et financier

brigitte@partenaires-conseils.com

Emploi

  • Date de publication: 14/11/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANT EN CONSOLIDATION COMPTABLE - PARIS H/F (NOUVEAU) EY

Alternant en consolidation comptable - Paris H/F



1455713FRA-Paris La Défense



A propos d’EY :

EY rassemble aujourd’hui 284 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d’intégration et l’ampleur internationale sont gages d’une même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de l’Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, qu’ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Et notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, l’expérience EY dure toute une vie.



Les associés EY, spécialisés dans l’accompagnement opérationnel des Directions Financières et Comptables, renforcent leurs équipes dédiées à la Consolidation et recherchent de nouveaux talents pour accompagner leurs clients dans l’ensemble de leurs projets et développer les offres de services.

Vos missions ?

Assistance à la production de comptes consolidés ou du reporting en normes françaises et IFRS,

Externalisation de la fonction consolidation ou réalisation en mode collaboratif,

Assistance dans le cadre de projets complexes : acquisition, cession, mise en place outil, …

Mise en œuvre des méthodologies d'analyses, de contrôle et de validation des données consolidées,

Diagnostic, amélioration des processus et renforcement du contrôle interne,

Participation à l'audit de comptes consolidés en relation avec nos équipes d’audit,

Vous êtes fortement impliqué dans l’animation au quotidien de la ligne de service, le développement commercial et le développement de l'offre de services liés à la consolidation.

Pour ceux qui le souhaitent, nous vous encourageons et vous donnons les moyens de participer à la vie de l’équipe sur des sujets tels que la formation technique des plus jeunes, le soutien aux activités de recrutement ou la formation aux systèmes d’informations financiers.

La variété de nos missions et le prestige de notre portefeuille clients font de vous, l’interlocuteur privilégié des Directeurs Financiers et comptables.

Pourquoi pas vous ?

Le développement de nos collaborateurs est la clé de notre réussite : EY vous permet de personnaliser votre projet en fonction de vos appétences et vos souhaits de développement personnel. Formations dédiées, accès aux technologies de pointe et ressources documentaires spécialisées, mobilité interne, interventions d’experts, vous serez accompagnés tout au long de votre expérience EY pour relever les défis d’aujourd’hui et de demain.

Ce que nous pouvons vous apporter ?

Une évolution de carrière dans un environnement de travail dynamique et stimulant.

Une grande autonomie dans la réalisation de votre mission au quotidien dans le respect des règles et procédures professionnelles.

Une formation continue à la fois sur des sujets techniques et transverses.

Avez-vous entendu parler du Smartworking chez EY ?

Le SmartWorking vous permet de choisir les modalités de travail les plus appropriées à la conduite de vos missions en conciliant vos envies/engagements et nos services auprès de nos clients. Vous ne vivrez plus jamais le travail comme avant.



Votre profil :



Futur(e) diplômé(e) d’une formation supérieure Bac+ 5 : Ecole de commerce ou universitaire Master 2 CCA ou DSCG

Solides bases comptables

Première expérience en cabinet d’expertise comptable ou au sein d’une direction comptable et financière. Une expérience préalable en consolidation (stage/ alternance) est un plus

Vous avez une bonne maîtrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral.

Vivez l’expérience EY, Rejoignez-nous !

Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

contact@ey-careers.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 12/11/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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CONSULTANT DéBUTANT EN CONSOLIDATION COMPTABLE - PARIS H/F (NOUVEAU) EY

Consultant débutant en consolidation comptable - Paris H/F

1455710

FRA-Paris La Défense



A propos d’EY :



EY rassemble aujourd’hui 284 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d’intégration et l’ampleur internationale sont gages d’une même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de l’Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, qu’ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Et notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, l’expérience EY dure toute une vie.



Les associés EY, spécialisés dans l’accompagnement opérationnel des Directions Financières et Comptables, renforcent leurs équipes dédiées à la Consolidation et recherchent de nouveaux talents pour accompagner leurs clients dans l’ensemble de leurs projets et développer les offres de services.

Vos missions ?

Assistance à la production de comptes consolidés ou du reporting en normes françaises et IFRS,

Externalisation de la fonction consolidation ou réalisation en mode collaboratif,

Assistance dans le cadre de projets complexes : acquisition, cession, mise en place outil, …

Mise en œuvre des méthodologies d'analyses, de contrôle et de validation des données consolidées,

Diagnostic, amélioration des processus et renforcement du contrôle interne,

Participation à l'audit de comptes consolidés en relation avec nos équipes d’audit,

Vous êtes fortement impliqué dans l’animation au quotidien de la ligne de service, le développement commercial et le développement de l'offre de services liés à la consolidation.

Pour ceux qui le souhaitent, nous vous encourageons et vous donnons les moyens de participer à la vie de l’équipe sur des sujets tels que la formation technique des plus jeunes, le soutien aux activités de recrutement ou la formation aux systèmes d’informations financiers.

La variété de nos missions et le prestige de notre portefeuille clients font de vous, l’interlocuteur privilégié des Directeurs Financiers et comptables.

Pourquoi pas vous ?

Le développement de nos collaborateurs est la clé de notre réussite : EY vous permet de personnaliser votre projet en fonction de vos appétences et vos souhaits de développement personnel. Formations dédiées, accès aux technologies de pointe et ressources documentaires spécialisées, mobilité interne, interventions d’experts, vous serez accompagnés tout au long de votre expérience EY pour relever les défis d’aujourd’hui et de demain.

Ce que nous pouvons vous apporter ?

Une évolution de carrière dans un environnement de travail dynamique et stimulant.

Une grande autonomie dans la réalisation de votre mission au quotidien dans le respect des règles et procédures professionnelles.

Une formation continue à la fois sur des sujets techniques et transverses.

Avez-vous entendu parler du Smartworking chez EY ?

Le SmartWorking vous permet de choisir les modalités de travail les plus appropriées à la conduite de vos missions en conciliant vos envies/engagements et nos services auprès de nos clients. Vous ne vivrez plus jamais le travail comme avant.



Votre profil :



Jeune ou Futur(e) diplômé(e) d’une formation supérieure Bac+ 5 : Ecole de commerce ou universitaire Master 2 CCA ou DSCG

Solides bases comptables

Première expérience en cabinet d’expertise comptable ou au sein d’une direction comptable et financière. Une expérience préalable en consolidation (stage/ alternance) est un plus

Vous avez une bonne maîtrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral.

Vivez l’expérience EY, Rejoignez-nous !

Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

contact@ey-careers.com

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Emploi

  • Date de publication: 12/11/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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Offre(s) de stage

STAGIAIRE EN COMPTABILITE

GUY VIEULES, magasin spécialisé dans le commerce de détail d'appareils électroménagers recherche son futur stagiaire !

L’équipe comptabilité est constituée de 5 personnes dont 1 chef comptable.

Périod e souhaitée : dès que possible

Profil du stagiaire :
- BAC PRO comptabilité
- BTS Comptabilité

Objet et contenu du stage :
• Participation à la gestion prévisionnelle ;
• Contribution à la clôture des comptes ;
• Réalisation de travaux divers liés à l’organisation du service.


Les missions sont localisées au siège social à Cluny.

stessie.brival@guyvieules.com

Stage

  • Date de publication: 12/12/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Martinique (FORT-DE-FRANCE)
  • Expérience: Débutant



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OFFRE DE STAGE EN AUDIT

Cabinet d’audit et de commissariat aux comptes situé avenue de Wagram à Paris, 17ème arrondissement, proche de la Place de l’Etoile.
L’équipe d’audit est constituée de 4 personnes dont 2 chefs de mission.
Le commissaire aux comptes est Philippe Jais, Kedge Business School - (Promo 1987) et a commencé dans l’audit chez EY.

Période souhaitée : Début : Février - Mars 2025
Fin : Juillet 2025

Profil du stagiaire :
- Master CCA 1 ou 2 / Master Audit – Master Finances / Comptabilité
- Ecol e de commerce spécialisation Audit – Finances – MSc Audit

Objet et contenu du stage :
- Missions d’audit des comptes dans des secteurs très diversifiés : concessions poids lourd, audiovisuel / cinéma, holdings, hôtellerie, secteur associatif, centres de santé, sociétés financières, organismes de formation, filiales de sociétés anglo-saxones
- Aud it de comptes consolidés
- Autres missions : Attestations, commissariat à la transformation, commissariat aux apports, audit contractuel

Les missions sont localisées essentiellement à Paris et région parisienne. Possibilités de télétravail.

Form ation à la méthodologie de l’audit des comptes et au logiciel d’audit AUDITSOFT.
Journée d’intégration au Cabinet : méthodologie, organisation du Cabinet, sensibilisation à la déontologie du commissaire aux comptes.

Voir le compte LINKEDIN (Philippe Jais)

Merci d’envoyer vos demandes à Monsieur Philippe JAIS : p.jais@controleaudit conseil.com

p.jais@controleauditconseil.com

Stage

  • Date de publication: 06/12/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 17)
  • Expérience: Débutant accepté



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RESPONSABLE DES SUBVENTIONS CCPF

Composée de plus de 180 ONG, barreaux d’avocat·e·s, collectivités locales et syndicats, la Coalition mondiale contre la peine de mort vise à renforcer la dimension internationale du combat contre la peine de mort. Son objectif est l’abolition universelle de la peine de mort. Ainsi, elle encourage la suppression définitive des condamnations à mort et des exécutions partout où la peine de mort est en vigueur. Dans certains pays, elle cherche à obtenir une réduction du nombre de crimes passibles de la peine capitale comme première étape vers l’abolition.

La Coalition mondiale s’attache à atteindre ces buts par les moyens suivants :

- en soutenant le travail de ses organisations membres, des acteur·trice·s abolitionnistes au niveau local, national et régional ;
- en coordonnant le plaidoyer international en faveur de l’abolition de la peine de mort dans le monde entier.

Dans le cadre d’une convention-cadre de partenariat avec l’Union Européenne signée en avril 2024, la Coalition mondiale recherche un responsable des subventions pour assurer le suivi financier, comptable et administratif de la convention (CCPF) avec la Directrice, la responsable programme CCPF et le Bureau exécutif.

1/ Gestion financière & comptable de la subvention CCPF

En collaboration avec la Directrice et le Responsable administratif et financier :

Suivi des opérations bancaires pour le versement des subventions au consortium ;
Suivi comptable de la subvention, sur la base des rapports trimestriels du consortium ;
Préparation et gestion de l’audit financier externe annuel avec l’auditrice ;
Gestion et suivi des flux de trésorerie liés à la subvention ;
Vérification de la consommation des subventions reçues à des fins de management du programme ;
Garantie des délais impartis et des procédures imposées par le bailleur.

2/ Gestion administrative de la subvention CCPF

En collaboration avec la Directrice et le Responsable programme CCPF :

Gestion du tableau de bord des subventions ;
Développement de nouveaux outils de gestion (base de données, outils de suivi et d’analyse…), optimisation des processus de gestion (rapidité, fiabilité) ;
Présentation du suivi financier à chaque réunion mensuelle du Consortium ;
Préparation des rapports financiers (intermédiaire / final), et autres documents financiers (convention, contrat, avenant…) pour les bailleurs et/ou les partenaires du consortium ;
Participation à la rédaction des documents de projets et des rapports techniques pour la partie budgétaire (données et justifications) ;
Participation à la sélection et à l’analyse financière des subventions en cascade (ou financement aux tiers) ;
Suivi et relance des structures partenaires (affiliés, membres et tiers) pour l’envoi des rapports financiers, des pièces justificatives ou des livrables ;
Réception et analyse des rapports financiers et des pièces justificatives /contrôle d’utilisation des fonds dans le cadre des conventions de partenariat ;
Contrôle de l’application et la révision des procédures internes ;
Participation aux réunions d’équipes, du Consortium et de la Coalition mondiale et rédaction de comptes-rendus de réunion quand nécessaire.

3/ Soutien logistique et technique

Organisation et participation à des missions de suivi sur le terrain, en fonction des besoins ;
Formation et accompagnement des membres et des partenaires financiers à distance et en présentiel (missions sur le terrain) ;
Gestion de la logistique des missions internationales en collaboration avec la directrice (préparation des formulaires et de leur paiement, réservations, gestion des perdiems, etc) ;
Aide à l’organisation et participation à toutes les réunions avec la directrice ;
Appui à la coordination générale du Consortium (Bureau du Consortium, Comité Exécutif et Panel Consultatif Indépendant) et de la Coalition mondiale.

4/ Soutien à la collecte de fonds pour cofinancer la subvention CCPF et pour le renouvellement de la subvention CCPF

Co-élaboration des budgets des subventions demandées aux bailleurs de fonds pour la partie de la subvention non couverte par l’UE en collaboration avec l’équipe et la trésorière ;
Préparation des budgets pour le renouvellement de la demande de subvention dans le cadre de la CCPF, en collaboration avec l’équipe et la trésorière ;
Soutien aux membres du consortium, aux affiliés et aux tiers pour collecter des fonds pour leur part de la subvention non couverte par l’UE ;
Missions de prospection et rencontres avec des bailleurs potentiels, en collaboration avec la directrice ;
Appui à la définition de la stratégie financière du Consortium.

Profi l :

Formation : Ecole de commerce / Master 2 en contrôle de gestion/audit, finance ou gestion des organisations humanitaires ou expérience équivalente
Au moins 5 ans d’expérience professionnelle, y compris une expérience au sein d’ONG au siège et avec des partenaires dans plusieurs pays
Expérience impérative en suivi et gestion de subventions octroyées par des bailleurs
Appréciée mais pas obligatoire : expérience de gestion de subvention du département des partenariats internationaux de la Commission européenne (DG INTPA)
Connaissance des normes internationales d’information financière les plus courantes
Expérience de la gestion de plusieurs partenaires dans plusieurs pays et du travail dans un environnement international
Autonomie, rigueur, capacité à établir des priorités, sens des responsabilités
Bonnes compétences interpersonnelles, capacité à travailler en équipe ET au sein d’une petite équipe multiculturelle, capacité à partager des informations de manière fluide
Excellente maîtrise de Windows et d’Office (Word, Excel)
Maitrise impérative de l’anglais et du français : le poste implique des échanges oraux et écrits quotidiens dans les deux langues. Une troisième langue de travail (arabe, yoruba, farsi, malais, chinois, espagnol, russe, etc) appréciée mais pas obligatoire.

Cond itions :

– Statut : Contrat à durée indéterminée (CDI) à temps plein de droit français (Convention Collective Missions Locales et PAIO), statut cadre, à pourvoir dès que possible

– Rémunération : salaire selon la grille salariale interne et expérience entre 2 700€ et 3 700€ brut par mois

– Prestations sociales : 50% du coût des transports parisiens (ou forfait mobilité durable), chèques déjeuner, mutuelle, régime de prévoyance.

– Mobilité : Voyages en Europe et à l’étranger à prévoir

– Lieu : Montreuil (93) au sein d’un éco lieu – France, conditions de travail flexibles (télétravail possible entre 1 et 3 jours par semaine) – bureau partagé et position assise prolongée.

– Visa : les candidates et candidates doivent avoir le droit de travailler en France en CDI à temps plein avant de postuler pour cette offre. La Coalition mondiale ne pourra soutenir aucune demande de visa de travail.
Pour postuler :

La candidature doit être envoyée en anglais ou en français à la Coalition mondiale par email à recrutement@worldcoa lition.org (Ref : GrantManager2024) avec :

– Une lettre de motivation
– Un curriculum vitae
– Les coordonnées de deux personnes de référence (veuillez inclure le nom complet, la fonction, l’adresse électronique et le numéro de téléphone).

Les entretiens sont prévus au fur et à mesure de la réception des candidatures.
La Coalition mondiale est signataire de la Charte de la diversité.

Pour toute question, veuillez contacter Aurélie PLACAIS à recrutement[@]worldc oalition.org

recrutement@worldcoalition.org

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Stage

  • Date de publication: 04/12/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Montreuil (93))
  • Expérience: Confirmé



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STAGIAIRE COMPTABLE

PROREVISE est un cabinet parisien de commissariat aux comptes et d'expertise judiciaire, à dimension humaine (11 personnes) disposant de compétences élevées (5 experts comptables dont 4 experts judiciaires) qui lui permettent de réaliser ce qui constitue les 3/4 de son chiffre d'affaires, à savoir des missions ponctuelles complexes (Evaluation de sociétés, commissariat aux apports, évaluation de préjudices). Notre métier, le commissariat aux comptes, est une base tout à fait adaptée pour évoluer vers ce type de mission à haute technicité.
Dans ce contexte, nous recherchons un auditeur financier/assistant comptable (H/F) en alternance d’un 1 an dès que possible.
Vous participerez à des missions d'audit auprès d'entreprises aux activités variés, PME et ETI, sociétés individuelles ou groupes (consolidés). Vous appliquerez la méthodologie d'audit dans un contexte de dématérialisation. Vous pourrez participer à nos missions comptables. Dans ce cadre, vous serez accompagné par nos managers ou associés qui vous formeront et vous encadrerons.
Etudiant(e) en DSCG ou master CCA Audit avec un bon bagage comptable, vous recherchez un stage en alternance d’un an, localisé à Paris, vous êtes dynamique, autonome, curieux, rigoureux et méthodique, vous aimez le travail en équipe. Si vous avez envie de nous rejoindre, nous serons heureux de vous accueillir. Communiquez-nous votre CV et votre envie.

chantal.saint-ayes@prorevise.fr

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Stage

  • Date de publication: 28/11/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 8ème)
  • Expérience: Débutant



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STAGE / ALTERNANCE CONTRôLEUR DE GESTION

Nous te proposons de relever au quotidien les Challenges qui s’orienterons principalement sur les axes suivants :

 Collec ter les informations auprès des opérationnels : suivre et contrôler ces informations
&#6169 ; 2; Traiter les données et vérifier leur pertinence au travers des indicateurs et des tableaux de bord
 Modél iser et formaliser les traitements de données
 Mi se à jour des reportings opérationnels et analyses des écarts budgétaires
&#61692 ; ; Auditer et contrôler en interne la méthode et le retraçage sur support
 Participe r à l’analyse et à terme, s’approprier certains sujets et les traiter dans leur intégralité

Cette liste est non exhaustive, il y a plein de beaux sujets et nous comptons sur toi pour y contribuer !
Qui es tu ?

Formation : BAC+5 comptabilité / contrôle de gestion
Compétences techniques souhaitées : Indicateurs de gestion / bonnes notions du P&L / Maitrise d’Excel
Comportemen t attendus : exemplarité, esprit d’équipe, rigueur, esprit d’analyse et de synthèse, respect de la confidentialité, …

Pourquoi nous rejoindre ?

Un parcours d’intégration construit avec ton futur tuteur entreprise te sera dédié dès ton arrivée.
Nous mettrons en place un suivi régulier entre ton école, Sogefi et toi tout au long de ta formation c’est un travail d’équipe !

Nous t’attendons => dès que possible


L’entr eprise :

Le Groupe SOGEFI est un des leaders mondiaux dans le domaine des équipements d'origine pour l'industrie automobile. Il s'appuie sur trente-cinq ans d'expérience et de succès pour concevoir, développer et produire des composants de suspensions ainsi que des systèmes de gestion de flux d'air et de refroidissement moteur.
Grâce à sa forte implication dans la recherche, le Groupe SOGEFI ne cesse de développer des technologies permettant d'améliorer ses composants dans tous ses secteurs d'activité, optimisant ainsi les performances en termes de longévité, d’efficacité, de taille, de poids et d’impact environnemental.
Im planté dans 21 pays et sur quatre continents, SOGEFI compte aujourd'hui 42 unités de production et 16 bureaux commerciaux.
SOGEFI est conscient du rôle de ses collaborateurs dans le succès de son activité. Leur contribution constitue depuis toujours le facteur déterminant de la croissance du Groupe et de sa position de leader international.
Les équipes pluriculturelles sont constituées d'individus souhaitant relever les défis qu'ils rencontrent. Elles sont totalement concentrées sur le futur et représentent le moteur qui fait avancer l'entreprise, avec fierté et passion, vers plus de croissance, d'innovation et d'objectifs de développement.

En intégrant le groupe vous trouverez un poste enrichissant tant au niveau des qualités des missions que des responsabilités données à nos collaborateurs, le tout au sein d'équipes motivées.

Si vous vous reconnaissez dans ce poste et que vous souhaitez intégrer notre entreprise, merci d’adresser votre candidature à douai.recrutement@so gefigroup.com

mathilde.leveque@sogefigroup.com

Stage

  • Date de publication: 14/11/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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