Emploi Cnam
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7 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent des compétences offertes par les auditeur·rice·s ou les ancien·ne·s auditeur·rice·s de l'Intec.
Offre(s) d'emploi
COMPTABLE TITULAIRE D'UN DCG
Implantée en Martinique depuis 2007, le groupe LOCA 9 spécialisé dans la location de matériels et engins de chantier, avec ou sans opérateur, le transport via sa flotte de camions et utilitaires, et de bennes est à la recherche de son comptable titulaire d'un DCG.
Vous devrez maitriser les connaissances de base dans les domaines de la comptabilité et de la finance - Trésorerie - Budget
Vous êtes OBLIGATOIREMENT TITULAIRE DU DCG (diplôme de la comptabilité et la finance)
Type de contrat : Contrat à durée indéterminée
Durée du travail : 35h
Salaire :Salaire a négocier selon profil
s.meslien@groupeloca9.com
Voir le site
Vous devrez maitriser les connaissances de base dans les domaines de la comptabilité et de la finance - Trésorerie - Budget
Vous êtes OBLIGATOIREMENT TITULAIRE DU DCG (diplôme de la comptabilité et la finance)
Type de contrat : Contrat à durée indéterminée
Durée du travail : 35h
Salaire :Salaire a négocier selon profil
s.meslien@groupeloca9.com
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Emploi
- Date de publication: 03/02/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Martinique (Sainte Luce)
- Expérience: Confirmé
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COMPTABLE UNIQUE à 4/5è
Structure
Patrick Jouin Sarl est un studio de design et d'architecture renommé dans l'univers de la création, basé au cur de Paris dans des locaux où se dégage une atmosphère tournée vers l'innovation et l'esthétisme. Avec une trentaine de collaborateurs passionnés, le studio se distingue par son approche collaborative et l'impact de ses projets à dimension internationale. Chaque membre de l'équipe joue un rôle clé dans le succès collectif, et c'est dans ce cadre enrichissant que nous recherchons un Comptable prêt à contribuer à cette belle aventure.
Poste
Rattaché à la Directrice Administrative et Financière à temps partagé, qui saura vous accompagner en confiance et avec pragmatisme, vous aurez en charge la gestion comptable et financière, ainsi que l'administration du personnel et le suivi administratif général. Autonomie et confidentialité sont indispensables au bon déroulement des tâches quotidiennes. Vos missions sont les suivantes :
-Comptabilité et Finance : vous assurez la gestion complète des opérations comptables (clients, fournisseurs, banques), le suivi des immobilisations, de la trésorerie et des budgets. Vous participez à l'élaboration des reportings de gestion et des clôtures comptables. Vous gérez les déclarations fiscales et sociales en lien avec les administrations fiscales.
-Ressourc es Humaines : en lien étroit avec le Responsable Ressources Humaines à temps partagé, vous préparez et vérifiez les éléments variables de paie en relation avec le cabinet comptable ; vous assurez l'administration du personnel (contrats de travail, suivi des absences). Vous gérez les dossiers collaborateurs et tenez à jour le registre du personnel.
-Adminis tration Générale : vous assurez le suivi de contrats (prestataires, assurances, fournisseurs) et leurs échéances. Vous êtes un appui à la direction dans la préparation de documents financiers et administratifs.
Pro fil
Issu d'une formation en comptabilité, au minimum Bac+2, vous avez une expérience significative dans le domaine de la gestion et de l'administration, idéalement enrichie par un passage en cabinet d'expertise comptable. Vous maitrisez parfaitement le Pack Office notamment Excel.
Vous êtes rigoureux, autonome et doté d'un excellent sens du relationnel. Vous êtes force de proposition et appréciez évoluer dans un environnement aux interlocuteurs variés. Vous vous intéressez aux réalités du business. La confidentialité et le respect des échéances sont primordiaux pour vous. La digitalisation des outils et des process est source de motivation pour vous. Une capacité à rédiger et comprendre des emails, et être en mesure d'avoir une conversation simple en anglais est requise.
Conditions
Poste en CDI, temps partiel 4/5ème avec souplesse possible dans l'organisation des journées et une présence nécessaire au moins une demi-journée le mercredi, basé à Paris VIIIème (Saint Philippe du Roule).
A pourvoir dès que l'équipe aura trouvé son talent pour garantir un temps de transmission. Rémunération selon profil et expérience. Si l'opportunité de contribuer à un studio prestigieux et visionnaire vous tente, merci de transmettre votre CV et une lettre de motivation, et de détailler vos aspirations en termes de rémunération et organisation du temps de travail, en cliquant sur le bouton postuler.
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Patrick Jouin Sarl est un studio de design et d'architecture renommé dans l'univers de la création, basé au cur de Paris dans des locaux où se dégage une atmosphère tournée vers l'innovation et l'esthétisme. Avec une trentaine de collaborateurs passionnés, le studio se distingue par son approche collaborative et l'impact de ses projets à dimension internationale. Chaque membre de l'équipe joue un rôle clé dans le succès collectif, et c'est dans ce cadre enrichissant que nous recherchons un Comptable prêt à contribuer à cette belle aventure.
Poste
Rattaché à la Directrice Administrative et Financière à temps partagé, qui saura vous accompagner en confiance et avec pragmatisme, vous aurez en charge la gestion comptable et financière, ainsi que l'administration du personnel et le suivi administratif général. Autonomie et confidentialité sont indispensables au bon déroulement des tâches quotidiennes. Vos missions sont les suivantes :
-Comptabilité et Finance : vous assurez la gestion complète des opérations comptables (clients, fournisseurs, banques), le suivi des immobilisations, de la trésorerie et des budgets. Vous participez à l'élaboration des reportings de gestion et des clôtures comptables. Vous gérez les déclarations fiscales et sociales en lien avec les administrations fiscales.
-Ressourc es Humaines : en lien étroit avec le Responsable Ressources Humaines à temps partagé, vous préparez et vérifiez les éléments variables de paie en relation avec le cabinet comptable ; vous assurez l'administration du personnel (contrats de travail, suivi des absences). Vous gérez les dossiers collaborateurs et tenez à jour le registre du personnel.
-Adminis tration Générale : vous assurez le suivi de contrats (prestataires, assurances, fournisseurs) et leurs échéances. Vous êtes un appui à la direction dans la préparation de documents financiers et administratifs.
Pro fil
Issu d'une formation en comptabilité, au minimum Bac+2, vous avez une expérience significative dans le domaine de la gestion et de l'administration, idéalement enrichie par un passage en cabinet d'expertise comptable. Vous maitrisez parfaitement le Pack Office notamment Excel.
Vous êtes rigoureux, autonome et doté d'un excellent sens du relationnel. Vous êtes force de proposition et appréciez évoluer dans un environnement aux interlocuteurs variés. Vous vous intéressez aux réalités du business. La confidentialité et le respect des échéances sont primordiaux pour vous. La digitalisation des outils et des process est source de motivation pour vous. Une capacité à rédiger et comprendre des emails, et être en mesure d'avoir une conversation simple en anglais est requise.
Conditions
Poste en CDI, temps partiel 4/5ème avec souplesse possible dans l'organisation des journées et une présence nécessaire au moins une demi-journée le mercredi, basé à Paris VIIIème (Saint Philippe du Roule).
A pourvoir dès que l'équipe aura trouvé son talent pour garantir un temps de transmission. Rémunération selon profil et expérience. Si l'opportunité de contribuer à un studio prestigieux et visionnaire vous tente, merci de transmettre votre CV et une lettre de motivation, et de détailler vos aspirations en termes de rémunération et organisation du temps de travail, en cliquant sur le bouton postuler.
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Emploi
- Date de publication: 28/01/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (Paris VIIIè)
- Expérience: Confirmé
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URGENT _ COMPTABLE GéNéRAL INTéRIM 1 MOIS
Comptable Général en Intérim H/F 1 à 3 mois.
Lynx RH BRIGNAIS s'engage aux côtés des entreprises de son territoire pour répondre à tous leurs besoins en recrutement, du management de transition à l'intérim classique, jusqu'aux projets de recrutements pérennes en CDI.
Ancré de manière hyper local, nous agissons avec proximité et innovation pour identifier les talents en quête de nouveaux défis ou à l'écoute du marché.
Nous recherchons de manière URGENTE un Comptable générale H/F pour une mission en Intérim dans le cadre d'un remplacement.
Cette PME, dont le siège se trouve à MONTAGNY est une entreprise à mission connue et reconnue pour son engagement quotidien dans le secteur de la Santé.
Les avantages :
Une mission valorisante dans une entreprise à mission, reconnue pour son engagement humain et sociétal.
Lopportunité de contribuer à des projets stimulants et utiles, dans un environnement dynamique et collaboratif.
Vos missions
Sous la responsabilité du Responsable Comptable, vous interviendrez sur :
La gestion quotidienne de la trésorerie et laffectation des flux bancaires.
La comptabilité générale.
Les déclarations fiscales (TVA, CVAE, DEB) et la préparation des liasses fiscales.
Le contrôle de conformité et le respect des obligations réglementaires.
La participation à des projets transversaux : automatisation de processus, accompagnement au développement du groupe, support aux services internes (achats, commerce, ADV).
Profil recherché
Précision et rigueur : capacité à garantir la fiabilité des informations traitées.
Autonomie et initiative : savoir travailler de manière proactive tout en respectant les délais.
Aisance relationnelle : capacité à collaborer efficacement avec des interlocuteurs variés et à être un véritable support pour les autres équipes.
a.cubizolle@lynx-rh.com
Lynx RH BRIGNAIS s'engage aux côtés des entreprises de son territoire pour répondre à tous leurs besoins en recrutement, du management de transition à l'intérim classique, jusqu'aux projets de recrutements pérennes en CDI.
Ancré de manière hyper local, nous agissons avec proximité et innovation pour identifier les talents en quête de nouveaux défis ou à l'écoute du marché.
Nous recherchons de manière URGENTE un Comptable générale H/F pour une mission en Intérim dans le cadre d'un remplacement.
Cette PME, dont le siège se trouve à MONTAGNY est une entreprise à mission connue et reconnue pour son engagement quotidien dans le secteur de la Santé.
Les avantages :
Une mission valorisante dans une entreprise à mission, reconnue pour son engagement humain et sociétal.
Lopportunité de contribuer à des projets stimulants et utiles, dans un environnement dynamique et collaboratif.
Vos missions
Sous la responsabilité du Responsable Comptable, vous interviendrez sur :
La gestion quotidienne de la trésorerie et laffectation des flux bancaires.
La comptabilité générale.
Les déclarations fiscales (TVA, CVAE, DEB) et la préparation des liasses fiscales.
Le contrôle de conformité et le respect des obligations réglementaires.
La participation à des projets transversaux : automatisation de processus, accompagnement au développement du groupe, support aux services internes (achats, commerce, ADV).
Profil recherché
Précision et rigueur : capacité à garantir la fiabilité des informations traitées.
Autonomie et initiative : savoir travailler de manière proactive tout en respectant les délais.
Aisance relationnelle : capacité à collaborer efficacement avec des interlocuteurs variés et à être un véritable support pour les autres équipes.
a.cubizolle@lynx-rh.com
Emploi
- Date de publication: 24/01/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Rhône-Alpes (Brignais)
- Expérience: Confirmé
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APPRENTI COMPTABLE - DSCG
Bonjour,
Cabinet d'expertise comptable en pleine création, nous constituons une équipe composée dun expert-comptable & commissaire aux comptes, dune responsable paie et de deux apprenti(e)s comptables.
Vos missions :
- Saisie et contrôle des pièces comptables,
- Déclarations fiscales et préparation des états financiers,
- Contribution aux missions juridiques et administratives.
Profil recherché :
- En formation comptable (idéalement en DSCG ou en 2ème année de BTS ou de DCG),
- Une première connaissance des logiciels Cegid Quadra, Dext et TransfertBANQUE serait un atout.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Une formation personnalisée et des missions variées,
- Un environnement de travail bienveillant et stimulant,
- Lopportunité de grandir avec le cabinet et daccompagner les futurs collaborateurs à venir.
Candidatur e :
Vous pouvez envoyer votre CV à l'adresse mail suivante : myriambenrached@fida nassocies.fr
Nous avons hâte de vous rencontrer et de vous accueillir dans notre équipe !
myriambenrached@fidanassocies.fr
Cabinet d'expertise comptable en pleine création, nous constituons une équipe composée dun expert-comptable & commissaire aux comptes, dune responsable paie et de deux apprenti(e)s comptables.
Vos missions :
- Saisie et contrôle des pièces comptables,
- Déclarations fiscales et préparation des états financiers,
- Contribution aux missions juridiques et administratives.
Profil recherché :
- En formation comptable (idéalement en DSCG ou en 2ème année de BTS ou de DCG),
- Une première connaissance des logiciels Cegid Quadra, Dext et TransfertBANQUE serait un atout.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Une formation personnalisée et des missions variées,
- Un environnement de travail bienveillant et stimulant,
- Lopportunité de grandir avec le cabinet et daccompagner les futurs collaborateurs à venir.
Candidatur e :
Vous pouvez envoyer votre CV à l'adresse mail suivante : myriambenrached@fida nassocies.fr
Nous avons hâte de vous rencontrer et de vous accueillir dans notre équipe !
myriambenrached@fidanassocies.fr
Emploi
- Date de publication: 21/01/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (FONTENAY-SOUS-BOIS)
- Expérience: Débutant accepté
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RESPONSABLE FINANCIER (H/F)
Conseil international des monuments et des sites (ICOMOS)
Offre demploi : Responsable financier (H/F)
CDI Cadre
Secteur
Patrimo ine culturel
Descript ion de l'organisme
Le Conseil international des monuments et des sites (ICOMOS) est la principale organisation non-gouvernementale qui a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur du patrimoine culturel à travers le monde. Il regroupe près de 12 000 professionnels du patrimoine culturel dans plus de 130 pays. LICOMOS est une des 3 organisations consultatives du Comité du patrimoine mondial de lUNESCO, en charge notamment de linstruction des dossiers de candidature sur la Liste du patrimoine mondial. Il est aussi impliqué dans de nombreux projets, en lien avec ses membres, comités et partenaires, autour de plusieurs thèmes parmi lesquels le développement durable, la digitalisation, le changement climatique, la préparation aux risques, et bien plus.
Lassociati on ICOMOS est située dans le petite couronne parisienne, à Charenton-le-Pont (94 220).
Le siège de l'association ICOMOS est composée d'environ quinze salariés permanents, une équipe à taille humaine et soudée, ayant à cur le patrimoine, le bénévolat et le secteur associatif.
Descr iption du poste
Rattaché au Directeur général, le responsable financier a la charge, en toute autonomie, de produire l'information comptable et financière de l'association et d'en assurer l'intégrité et la précision. Ce recrutement sinscrit dans le cadre du départ à la retraite de lactuel responsable.
Ses missions englobent :
Gestion Comptable :
- Saisir la comptabilité au quotidien
- Mettre à jour régulièrement le plan comptable (général et analytique)
- Assurer la relation avec le prestataire en charge de la révision comptable et létablissement des comptes de fin dannée
Gestion de la Trésorerie :
- Assurer les paiements, gérer la trésorerie quotidienne, réaliser les rapprochements bancaires mensuels
- Etablir les prévisions
Budget s et Suivi financier :
- Établir les budgets annuels avec le Directeur général, et en assurer le suivi
- Assurer la fiabilité des informations comptables et financières
- Être force de proposition pour améliorer et optimiser les procédures financières
Appel s d'offres, contrats de service et demandes de subventions :
- Fournir les éléments financiers nécessaires aux responsables projets et autres collègues pour finaliser les réponses aux appels d'offres propositions de contrats demandes de subventions, ainsi que pour élaborer les rapports et justifications financiers
Paie et Ressources Humaines :
- Être garant du respect de la législation fiscale, sociale et associative
- Etablir les documents relatifs à lentrée et à la sortie des salariés : DUE, rédaction des contrats de travail et fins de contrats
- Suivre les congés, gérer les arrêts et absences, et assurer la communication des informations nécessaires à la société qui établit les bulletins de paie
- Établir lensemble des déclarations sociales
Assuranc es et Contrats :
- Réviser annuellement les contrats (assurances, prestataires externes, etc.)
- Suivre les déclarations des sinistres liés aux assurances
Relati ons Externes :
- Assurer les relations avec l'Administration fiscale, les banques, le réviseur comptable, le Commissaire aux Comptes, les différentes caisses sociales et d'autres partenaires externes le cas échéant
Descrip tion du profil recherché
Minimum BAC + 3
Cursus privilégié : DCG, DSCG ou équivalent
- Maitris e des principes, pratiques et réglementations comptables, fiscales et sociales en vigueur en France (préférablement aussi en ce qui concerne les associations)
- Minimum 7 ans dexpérience de travail dans un poste similaire
- Maitrise correcte de langlais à loral et à lécrit indispensable
- Solides compétences en informatique, y compris la connaissance de la suite Microsoft Office, en particulier EXCEL (la maitrise du logiciel de comptabilité SAGE sera un atout)
- Pro actif, rigoureux et autonome
- Intégrité et discrétion
- Esprit déquipe et bonne communication
- Capacité à travailler dans un environnement multiculturel
CDI , statut cadre
Salaire en fonction du profil et expérience du candidat 45,000 à 55,000 brut annuel
Autorisati on de travail valide sur le territoire français requise
Poste situé au siège de l'ICOMOS à Charenton-le-Pont
Un curriculum vitae détaillé en français, une lettre de candidature exprimant votre motivation et des références professionnelles récentes, doivent être envoyés par courrier électronique à secretariat@icomos.o rg (Reference à rappeler dans l'objet du courriel : Recrutement Responsable financier 2025)
En raison du nombre de candidatures que nous recevons, nous ne pourrons répondre qu'aux candidats présélectionnés merci de votre compréhension
Pour plus d'informations sur l'ICOMOS, veuillez consulter www.icomos.org
Da te de prise de fonction
Dès que possible
secretariat@icomos.org
Voir le site
Offre demploi : Responsable financier (H/F)
CDI Cadre
Secteur
Patrimo ine culturel
Descript ion de l'organisme
Le Conseil international des monuments et des sites (ICOMOS) est la principale organisation non-gouvernementale qui a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur du patrimoine culturel à travers le monde. Il regroupe près de 12 000 professionnels du patrimoine culturel dans plus de 130 pays. LICOMOS est une des 3 organisations consultatives du Comité du patrimoine mondial de lUNESCO, en charge notamment de linstruction des dossiers de candidature sur la Liste du patrimoine mondial. Il est aussi impliqué dans de nombreux projets, en lien avec ses membres, comités et partenaires, autour de plusieurs thèmes parmi lesquels le développement durable, la digitalisation, le changement climatique, la préparation aux risques, et bien plus.
Lassociati on ICOMOS est située dans le petite couronne parisienne, à Charenton-le-Pont (94 220).
Le siège de l'association ICOMOS est composée d'environ quinze salariés permanents, une équipe à taille humaine et soudée, ayant à cur le patrimoine, le bénévolat et le secteur associatif.
Descr iption du poste
Rattaché au Directeur général, le responsable financier a la charge, en toute autonomie, de produire l'information comptable et financière de l'association et d'en assurer l'intégrité et la précision. Ce recrutement sinscrit dans le cadre du départ à la retraite de lactuel responsable.
Ses missions englobent :
Gestion Comptable :
- Saisir la comptabilité au quotidien
- Mettre à jour régulièrement le plan comptable (général et analytique)
- Assurer la relation avec le prestataire en charge de la révision comptable et létablissement des comptes de fin dannée
Gestion de la Trésorerie :
- Assurer les paiements, gérer la trésorerie quotidienne, réaliser les rapprochements bancaires mensuels
- Etablir les prévisions
Budget s et Suivi financier :
- Établir les budgets annuels avec le Directeur général, et en assurer le suivi
- Assurer la fiabilité des informations comptables et financières
- Être force de proposition pour améliorer et optimiser les procédures financières
Appel s d'offres, contrats de service et demandes de subventions :
- Fournir les éléments financiers nécessaires aux responsables projets et autres collègues pour finaliser les réponses aux appels d'offres propositions de contrats demandes de subventions, ainsi que pour élaborer les rapports et justifications financiers
Paie et Ressources Humaines :
- Être garant du respect de la législation fiscale, sociale et associative
- Etablir les documents relatifs à lentrée et à la sortie des salariés : DUE, rédaction des contrats de travail et fins de contrats
- Suivre les congés, gérer les arrêts et absences, et assurer la communication des informations nécessaires à la société qui établit les bulletins de paie
- Établir lensemble des déclarations sociales
Assuranc es et Contrats :
- Réviser annuellement les contrats (assurances, prestataires externes, etc.)
- Suivre les déclarations des sinistres liés aux assurances
Relati ons Externes :
- Assurer les relations avec l'Administration fiscale, les banques, le réviseur comptable, le Commissaire aux Comptes, les différentes caisses sociales et d'autres partenaires externes le cas échéant
Descrip tion du profil recherché
Minimum BAC + 3
Cursus privilégié : DCG, DSCG ou équivalent
- Maitris e des principes, pratiques et réglementations comptables, fiscales et sociales en vigueur en France (préférablement aussi en ce qui concerne les associations)
- Minimum 7 ans dexpérience de travail dans un poste similaire
- Maitrise correcte de langlais à loral et à lécrit indispensable
- Solides compétences en informatique, y compris la connaissance de la suite Microsoft Office, en particulier EXCEL (la maitrise du logiciel de comptabilité SAGE sera un atout)
- Pro actif, rigoureux et autonome
- Intégrité et discrétion
- Esprit déquipe et bonne communication
- Capacité à travailler dans un environnement multiculturel
CDI , statut cadre
Salaire en fonction du profil et expérience du candidat 45,000 à 55,000 brut annuel
Autorisati on de travail valide sur le territoire français requise
Poste situé au siège de l'ICOMOS à Charenton-le-Pont
Un curriculum vitae détaillé en français, une lettre de candidature exprimant votre motivation et des références professionnelles récentes, doivent être envoyés par courrier électronique à secretariat@icomos.o rg (Reference à rappeler dans l'objet du courriel : Recrutement Responsable financier 2025)
En raison du nombre de candidatures que nous recevons, nous ne pourrons répondre qu'aux candidats présélectionnés merci de votre compréhension
Pour plus d'informations sur l'ICOMOS, veuillez consulter www.icomos.org
Da te de prise de fonction
Dès que possible
secretariat@icomos.org
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Emploi
- Date de publication: 07/01/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (Charenton-le-Pont)
- Expérience: Confirmé
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Offre(s) de stage
TENUES DE COMPTABILITéS ET PRODUCTION DE DéCLARATIONS FISCALES ANNUELLES.
Nous recherchons un(e) stagiaire pour des travaux de :
- Tenue de comptabilité de sociétés commerciales et de Sci (Prestataires de services, Négoce, Associations,
Commerces, gestion immobilière etc )
- Préparation dEtats financiers annuels et de déclarations fiscales annuelles de Résultat,
- Assistance sur des missions de Commissariat aux Comptes.
Contacte r : Philippe Neveu, par courriel, Svp.
phneveu@wanadoo.fr
CFC et Associés Sas,
75008 Paris (Charles de Gaule - Etoile)
phneveu@wanadoo.fr
- Tenue de comptabilité de sociétés commerciales et de Sci (Prestataires de services, Négoce, Associations,
Commerces, gestion immobilière etc )
- Préparation dEtats financiers annuels et de déclarations fiscales annuelles de Résultat,
- Assistance sur des missions de Commissariat aux Comptes.
Contacte r : Philippe Neveu, par courriel, Svp.
phneveu@wanadoo.fr
CFC et Associés Sas,
75008 Paris (Charles de Gaule - Etoile)
phneveu@wanadoo.fr
Stage
- Date de publication: 02/02/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (75008 Paris)
- Expérience: Débutant accepté
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EXPERT-COMPTABLE STAGIAIRE
Notre client CERFRANCE, cest une équipe de 580 collaborateurs répartis sur 22 agences à travers les Côtes-dArmor, engagés dans l'accompagnement de 10 300 entreprises (agriculteurs, artisans, commerçants, professions libérales...) en conseil, gestion et expertise comptable.
Afin de renforcer ses équipes, CERFRANCE Côtes-dArmor recherche un :
Expert-Comptabl e Stagiaire H/F
Le poste peut être basé sur lune des 22 agences des Côtes-dArmor.
En tant quExpert-comptable stagiaire pour une clientèle dartisans, commerçants et entreprises de services ou pour une clientèle dagriculteurs, vous :
Gérez, suivrez et développez les prestations d'un portefeuille clients, de la gestion des déclarations de TVA à la clôture annuelle
Organisez, planifiez et coordonnez votre activité en respectant le budget des lettres de mission et les délais fixés pour le portefeuille
Identi fiez les besoins des clients adhérents grâce à une écoute active et répondre à leurs demandes ou les orienter vers le conseiller expert approprié (conseiller dentreprise, juridique, patrimoine, etc.)
Travaillez en collaboration sur les dossiers en répartissant les tâches selon les compétences disponibles au sein de l'équipe
Etre encadré par des professionnels chevronnés, favorisant ainsi votre apprentissage et votre développement
Forme z le client peut vous être demandé
Entretenez une relation de confiance et de proximité avec vos clients est essentiel
Respectez lensemble des processus liés à la gestion de la relation client : mise à jour du CRM, ajustement des lettres de mission, gestion des impayés, etc.
Veillez au respect des procédures internes et réglementaires fait partie de vos missions
De votre côté :
Vous disposez dune première expérience en cabinet d'expertise-comptabl e
Vous êtes diplômé du DCG, DSCG ou Master CCA
Vous avez déjà géré un portefeuille clients
Vous êtes reconnu pour votre excellent sens relationnel et votre sens du service client développé, vous aimez partager vos connaissances et faites preuve d'une grande pédagogie.
Le travail en équipe est dans votre nature, vous n'êtes jamais seul sur un dossier
Vous êtes reconnu pour votre capacité à détecter les opportunités et savoir conclure vos prescriptions
Vous souhaitez rejoindre un cabinet ambitieux pour pratiquer votre métier de façon innovante, tout en développant votre parcours professionnel selon vos aspirations ?
Lentreprise vous propose :
Un Accompagnement personnalisé pour vous permettre d'atteindre vos objectifs
Une rémunération brute annuelle à définir selon profil, versée sur 13 mois.
Accord télétravail.
28 jours de congés payés.
Accord d'intéressement
Tic kets restaurants, avantages du CSE (chèques vacances, réductions sur diverses activités...)
Vous travaillez dans un environnement moderne et chaleureux, au sein de locaux neufs, pensés pour votre bien-être.
Notre Process de Recrutement : VOUS êtes au cur du projet.
Préqualif ication avec Céline, notre Talent Sourcer : ce premier échange téléphonique permet de vous présenter le poste, son contexte et de sassurer quil correspond à vos attentes.
Entretien avec Renaud, Consultante Métier en charge de ce recrutement : les besoins, les moyens et lenvironnement du poste seront détaillées. Vous présenterez vos compétences techniques, votre parcours, vos objectifs.
Rencontr e et entretien avec votre manager.
Finalisati on du process avec Myriam, Psychologue du Travail : parce que vos traits de personnalité sont uniques, ces questionnaires de personnalité et échanges permettent de vous garantir vos chances de succès et que ce poste est le bon poste pour vous.
Conscient de notre rôle, Forstaff a rejoint « A Compétence Egale » depuis 2008 pour, ensemble, lutter contre les pratiques discriminatoires lors de lembauche et nous engager vers un recrutement plus juste et humain et durable avec vos clients.
Voir le site
Afin de renforcer ses équipes, CERFRANCE Côtes-dArmor recherche un :
Expert-Comptabl e Stagiaire H/F
Le poste peut être basé sur lune des 22 agences des Côtes-dArmor.
En tant quExpert-comptable stagiaire pour une clientèle dartisans, commerçants et entreprises de services ou pour une clientèle dagriculteurs, vous :
Gérez, suivrez et développez les prestations d'un portefeuille clients, de la gestion des déclarations de TVA à la clôture annuelle
Organisez, planifiez et coordonnez votre activité en respectant le budget des lettres de mission et les délais fixés pour le portefeuille
Identi fiez les besoins des clients adhérents grâce à une écoute active et répondre à leurs demandes ou les orienter vers le conseiller expert approprié (conseiller dentreprise, juridique, patrimoine, etc.)
Travaillez en collaboration sur les dossiers en répartissant les tâches selon les compétences disponibles au sein de l'équipe
Etre encadré par des professionnels chevronnés, favorisant ainsi votre apprentissage et votre développement
Forme z le client peut vous être demandé
Entretenez une relation de confiance et de proximité avec vos clients est essentiel
Respectez lensemble des processus liés à la gestion de la relation client : mise à jour du CRM, ajustement des lettres de mission, gestion des impayés, etc.
Veillez au respect des procédures internes et réglementaires fait partie de vos missions
De votre côté :
Vous disposez dune première expérience en cabinet d'expertise-comptabl e
Vous êtes diplômé du DCG, DSCG ou Master CCA
Vous avez déjà géré un portefeuille clients
Vous êtes reconnu pour votre excellent sens relationnel et votre sens du service client développé, vous aimez partager vos connaissances et faites preuve d'une grande pédagogie.
Le travail en équipe est dans votre nature, vous n'êtes jamais seul sur un dossier
Vous êtes reconnu pour votre capacité à détecter les opportunités et savoir conclure vos prescriptions
Vous souhaitez rejoindre un cabinet ambitieux pour pratiquer votre métier de façon innovante, tout en développant votre parcours professionnel selon vos aspirations ?
Lentreprise vous propose :
Un Accompagnement personnalisé pour vous permettre d'atteindre vos objectifs
Une rémunération brute annuelle à définir selon profil, versée sur 13 mois.
Accord télétravail.
28 jours de congés payés.
Accord d'intéressement
Tic kets restaurants, avantages du CSE (chèques vacances, réductions sur diverses activités...)
Vous travaillez dans un environnement moderne et chaleureux, au sein de locaux neufs, pensés pour votre bien-être.
Notre Process de Recrutement : VOUS êtes au cur du projet.
Préqualif ication avec Céline, notre Talent Sourcer : ce premier échange téléphonique permet de vous présenter le poste, son contexte et de sassurer quil correspond à vos attentes.
Entretien avec Renaud, Consultante Métier en charge de ce recrutement : les besoins, les moyens et lenvironnement du poste seront détaillées. Vous présenterez vos compétences techniques, votre parcours, vos objectifs.
Rencontr e et entretien avec votre manager.
Finalisati on du process avec Myriam, Psychologue du Travail : parce que vos traits de personnalité sont uniques, ces questionnaires de personnalité et échanges permettent de vous garantir vos chances de succès et que ce poste est le bon poste pour vous.
Conscient de notre rôle, Forstaff a rejoint « A Compétence Egale » depuis 2008 pour, ensemble, lutter contre les pratiques discriminatoires lors de lembauche et nous engager vers un recrutement plus juste et humain et durable avec vos clients.
Voir le site
Stage
- Date de publication: 30/01/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Bretagne (Côtes-d'Armor)
- Expérience: Débutant
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STAGE D'EXPERTISE COMPTABLE.
Stage de Tatiana Tcheutchoua Djontu. 02 déc 2024 - 31 mars 2025.
Mesdames, Messieurs,
Pourriez -vous me contacter au sujet de ce stage, Svp, car il ne se déroule pas du tout comme prévu ?
Cordialement.
Ph . Colombé.
Cabinet Colombé
Expertise Comptable Commissariat aux Comptes,
06, rue Brey,
75017 Paris (Etoile - Ternes) France.
Tél : 06 48 91 00 79.
phcolombe@wanadoo.fr
Mesdames, Messieurs,
Pourriez -vous me contacter au sujet de ce stage, Svp, car il ne se déroule pas du tout comme prévu ?
Cordialement.
Ph . Colombé.
Cabinet Colombé
Expertise Comptable Commissariat aux Comptes,
06, rue Brey,
75017 Paris (Etoile - Ternes) France.
Tél : 06 48 91 00 79.
phcolombe@wanadoo.fr
Stage
- Date de publication: 27/01/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (Paris, 75008.)
- Expérience: Confirmé
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AIDE COMPTABLE
Nous recherchons pour notre concession un profil Aide Comptable
Saisie des factures fournisseurs et affectation analytique
Lettrage et justification des comptes clients et fournisseurs
Saisie des encaissements
Saisi e des écritures bancaires
Rapproche ment bancaire mensuel
Profil:
Niveau Bac Comptabilité
Curieu x, rigoureux, dynamique
jberthuel@priod.fr
Saisie des factures fournisseurs et affectation analytique
Lettrage et justification des comptes clients et fournisseurs
Saisie des encaissements
Saisi e des écritures bancaires
Rapproche ment bancaire mensuel
Profil:
Niveau Bac Comptabilité
Curieu x, rigoureux, dynamique
jberthuel@priod.fr
Stage
- Date de publication: 21/01/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (COIGNIERES)
- Expérience: Débutant accepté
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STAGE AIDE COLLABORATEUR COMPTABLE
Urgent, offre de stage de 2 mois dans un cabinet d'expertise comptable situé dans le 8ème arrdt à proximité des Champs Elysées,
Saisie comptable et participation aux travaux de clôture des comptes annuels.
Débutant accepté,
Cabinet à taille humaine,
atf.ec.cac@gmail.com
Saisie comptable et participation aux travaux de clôture des comptes annuels.
Débutant accepté,
Cabinet à taille humaine,
atf.ec.cac@gmail.com
Stage
- Date de publication: 20/01/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (PARIS 75008)
- Expérience: Débutant accepté
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STAGE CHARGé(E) DE MISSION MAITRISE DES RISQUES ET AUDIT F/H
Le/la stagiaire exercera ses missions au sein de la Sous-direction de la performance et des finances (SDPF), auprès de la cheffe du département maitrise des risques et audit.
Les missions principales :
Le/la stagiaire participera à la construction du dispositif de maitrise des risques et daudit du Cnous. Il/elle pourra monter en compétence sur les sujets liés à la gestion des risques, à lanalyse des processus et à laudit.
Au sein du département maitrise des risques et audit, vous serez amené(e) à réaliser les missions suivantes :
- Description de processus et analyse des risques,
- Définition et/ou mise à jour des cartographies des risques,
- Particip ation à la construction du pôle audit et à la déclinaison des missions. Plus particulièrement :
o Elaboration de la documentation à destination de la gouvernance du Cnous et du comité daudit,
o Participation aux travaux daudit avec la cheffe de département (application des normes internationales daudit) :
Analyse de la documentation en amont des audits,
Elaboration du programme de travail,
Organisation de la mission,
Participation active aux missions : entretiens, analyse des données, formulations de recommandations.
Des déplacements ponctuels peuvent avoir lieu dans le cadre du stage.
Niveau Licence/Master : domaine audit, management des risques et/ou contrôle interne
Connaissa nces :
Connaissance du domaine du management de la qualité
Connaissan ce des domaines du contrôle interne et/ou de laudit
Connaissan ce des normes internationales daudit,
Conduite de projet
Compétence opérationnelle :
Maitrise de loutil informatique (Word, Excel et Powerpoint principalement)
Ca pacités rédactionnelles
Compétences comportementales :
Capacité danalyse et de synthèse
Sens du relationnel
Au sein du ministère de lEnseignement supérieur et de la Recherche (MESR), le Centre national des uvres universitaires et scolaires (Cnous) et les vingt-six Centres régionaux des uvres universitaires (Crous) constituent un réseau dont la mission sociale sétend à tous les services de proximité de la vie quotidienne des étudiants : accompagnement social et financier (bourses sur critères sociaux, aides financières, service social) logement, restauration, vie de campus.
Le Cnous assure la cohérence et le pilotage du réseau, lexpertise de projets, la mutualisation des expériences, lorganisation du dialogue social avec les représentants des personnels et des relations avec les organisations étudiantes, la modernisation de la gestion, lallocation et loptimisation des ressources et la restitution des résultats des politiques financées par lÉtat sur le territoire national.
Ces établissements constituent un réseau dont la mission sociale (bourses sur critères sociaux, aides financières) sétend à tous les services de proximité de la vie quotidienne des étudiants (restauration, logement, culture ). Leur ambition est dapporter aux 2,6 millions détudiants les mêmes chances daccès et de réussite dans lEnseignement supérieur : recherche d'emplois temporaires, vie de campus, accueil des étudiants étrangers, etc. Ils interviennent en relation avec de nombreux partenaires.
Le Cnous accompagne les Crous dans leur travail avec leurs partenaires locaux (universités, établissements denseignement supérieur, étudiants et leurs associations, collectivités territoriales, etc.) dans des champs aussi divers que la culture, la promotion du bien-être, la dynamisation de la vie en résidence, laccès aux loisirs, etc. Pour soutenir la réalisation de ces missions, le réseau des CROUS a mis en place un service de la formation continue et un centre national de formation.
Effectifs Réseau de 12 700 agents dont 145 postes au Cnous et 26 directrices et directeurs généraux de Crous
Domaine dactivité Opérateur « Vie étudiante »
Missions Restau ration, hébergement, aides financières directes (bourses sur critères sociaux) et aides spécifiques, action sociale, actions culturelles
recrutement.drh@cnous.fr
Les missions principales :
Le/la stagiaire participera à la construction du dispositif de maitrise des risques et daudit du Cnous. Il/elle pourra monter en compétence sur les sujets liés à la gestion des risques, à lanalyse des processus et à laudit.
Au sein du département maitrise des risques et audit, vous serez amené(e) à réaliser les missions suivantes :
- Description de processus et analyse des risques,
- Définition et/ou mise à jour des cartographies des risques,
- Particip ation à la construction du pôle audit et à la déclinaison des missions. Plus particulièrement :
o Elaboration de la documentation à destination de la gouvernance du Cnous et du comité daudit,
o Participation aux travaux daudit avec la cheffe de département (application des normes internationales daudit) :
Analyse de la documentation en amont des audits,
Elaboration du programme de travail,
Organisation de la mission,
Participation active aux missions : entretiens, analyse des données, formulations de recommandations.
Des déplacements ponctuels peuvent avoir lieu dans le cadre du stage.
Niveau Licence/Master : domaine audit, management des risques et/ou contrôle interne
Connaissa nces :
Connaissance du domaine du management de la qualité
Connaissan ce des domaines du contrôle interne et/ou de laudit
Connaissan ce des normes internationales daudit,
Conduite de projet
Compétence opérationnelle :
Maitrise de loutil informatique (Word, Excel et Powerpoint principalement)
Ca pacités rédactionnelles
Compétences comportementales :
Capacité danalyse et de synthèse
Sens du relationnel
Au sein du ministère de lEnseignement supérieur et de la Recherche (MESR), le Centre national des uvres universitaires et scolaires (Cnous) et les vingt-six Centres régionaux des uvres universitaires (Crous) constituent un réseau dont la mission sociale sétend à tous les services de proximité de la vie quotidienne des étudiants : accompagnement social et financier (bourses sur critères sociaux, aides financières, service social) logement, restauration, vie de campus.
Le Cnous assure la cohérence et le pilotage du réseau, lexpertise de projets, la mutualisation des expériences, lorganisation du dialogue social avec les représentants des personnels et des relations avec les organisations étudiantes, la modernisation de la gestion, lallocation et loptimisation des ressources et la restitution des résultats des politiques financées par lÉtat sur le territoire national.
Ces établissements constituent un réseau dont la mission sociale (bourses sur critères sociaux, aides financières) sétend à tous les services de proximité de la vie quotidienne des étudiants (restauration, logement, culture ). Leur ambition est dapporter aux 2,6 millions détudiants les mêmes chances daccès et de réussite dans lEnseignement supérieur : recherche d'emplois temporaires, vie de campus, accueil des étudiants étrangers, etc. Ils interviennent en relation avec de nombreux partenaires.
Le Cnous accompagne les Crous dans leur travail avec leurs partenaires locaux (universités, établissements denseignement supérieur, étudiants et leurs associations, collectivités territoriales, etc.) dans des champs aussi divers que la culture, la promotion du bien-être, la dynamisation de la vie en résidence, laccès aux loisirs, etc. Pour soutenir la réalisation de ces missions, le réseau des CROUS a mis en place un service de la formation continue et un centre national de formation.
Effectifs Réseau de 12 700 agents dont 145 postes au Cnous et 26 directrices et directeurs généraux de Crous
Domaine dactivité Opérateur « Vie étudiante »
Missions Restau ration, hébergement, aides financières directes (bourses sur critères sociaux) et aides spécifiques, action sociale, actions culturelles
recrutement.drh@cnous.fr
Stage
- Date de publication: 10/01/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (Vanves (92))
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
STAGE AIDE COMPTABLE OU SECRéTAIRE COMPTABLE
Société fondée en 2014, agence digitale à taille humaine,
recherche son aide comptable ou secrétaire comptable apte à utiliser une interface de comptabilité afin de renseigner les pièces comptables de manière à établir un ou plusieurs bilans comptables (liasse fiscale).
Le candidat aura aussi toutes latitude pour prodiguer conseils et prendre des responsabilités de comptable dans le cadre d'une embauche possible à temps partiel à l'issue du stage ou bien sous forme de contrat en alternance.
Stage rémunéré conventionnellement + primes de réalisation.
contact@atoosurf.net
Voir le site
recherche son aide comptable ou secrétaire comptable apte à utiliser une interface de comptabilité afin de renseigner les pièces comptables de manière à établir un ou plusieurs bilans comptables (liasse fiscale).
Le candidat aura aussi toutes latitude pour prodiguer conseils et prendre des responsabilités de comptable dans le cadre d'une embauche possible à temps partiel à l'issue du stage ou bien sous forme de contrat en alternance.
Stage rémunéré conventionnellement + primes de réalisation.
contact@atoosurf.net
Voir le site
Stage
- Date de publication: 05/01/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (mission en télétravail)
- Expérience: Débutant accepté
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B.Bigger : découvrez les cabinets qui recrutent
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Pour tout savoir sur la procédure de recrutement et déposer sa candidature,
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