Emploi Cnam
8 offres d'emploi
2 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent des compétences offertes par les auditeur·rice·s ou les ancien·ne·s auditeur·rice·s de l'Intec.
Offre(s) d'emploi
COMPTABLE
Description de lentreprise
Nous sommes 580 collaborateurs répartis sur 22 agences dans le département des Côtes-dArmor et nous accompagnons le développement de 10 300 entreprises (agriculteurs, artisans, commerçants, professions libérales...) dans les domaines du conseil, de la gestion et de lexpertise comptable. Rejoignez-nous, et intégrez le premier réseau national associatif dexpertise comptable !
NOTRE PROJET
Notre projet, soutenu par les valeurs de confiance vis-à-vis de nos clients et dexcellence en termes de conseil, repose sur le développement humain de nos clients et de nos collaborateurs. Il est articulé autour du développement de notre clientèle, de nos offres et de notre orientation clients. Il repose sur un management exemplaire, une organisation performante et des relations proactives avec de nombreux partenaires.
Pour quoi rejoindre Cerfrance 22 :
A votre arrivée, vous bénéficiez dun parcours dintégration en fonction de vos besoins, et êtes accompagné par un tuteur dans la prise en main de vos missions, de nos outils et process
Tout au long de votre parcours, votre manager ainsi que les services supports et les pôles dexpertises vous accompagnent sur le plan technique, réglementaire, outils et méthodes
Vous participez régulièrement à des formations dans le cadre dun plan de développement des compétences personnalisé, vous permettant dévoluer dans vos fonctions
Au quotidien, vous êtes autonome dans la relation clients et lorganisation de votre activité
Vous bénéficiez dun cadre de travail dans des locaux neufs à lambiance moderne et chaleureuse
Descr iption du poste
Le poste est pourvoir en CDI à lagence de Merdrignac.
En tant que collaborateur Comptable pour une clientèle dagriculteurs :
Vous gérez, suivez et développez les prestations dun portefeuille clients, particulièrement sur des dossiers stratégiques, des déclarations de TVA à la clôture annuelle
Vous présentez les comptes annuels aux clients en leur apportant un éclairage pertinent sur la situation économique et financière de leur entreprise
En tant quinterlocuteur privilégié du client, vous êtes à son écoute pour identifier et détecter ses besoins
Vous lui apportez tout le conseil nécessaire et avez recours à lexpertise des spécialistes internes (juristes, fiscalistes, consultants patrimoniaux...) dont vous sollicitez lintervention
Vous pouvez être amené à former le client
Vous vous déplacez régulièrement en clientèle
Qualifi cations
Expérienc e significative en gestion dun portefeuille clients 5 ans minimum
Bac+3 en comptabilité (DCG, licence pro...)
Le travail en équipe est dans votre nature, vous nêtes jamais seul sur un dossier
Vous êtes dotés dune bonne aisance relationnelle et dun sens du service client développé
Vous avez le sens de lécoute et de lanalyse
Vous connaissez même partiellement le domaine agricole
Vous aimez travailler dans la bonne humeur et la convivialité !
Informations supplémentaires
R émunération entre 28-35 K négociable selon expérience
28 jours de congés payés
15 jours de RTT
Carte billets restaurant
Accord télétravail
CSE
https://smrtr.io/nTD-7
Voir le site
Nous sommes 580 collaborateurs répartis sur 22 agences dans le département des Côtes-dArmor et nous accompagnons le développement de 10 300 entreprises (agriculteurs, artisans, commerçants, professions libérales...) dans les domaines du conseil, de la gestion et de lexpertise comptable. Rejoignez-nous, et intégrez le premier réseau national associatif dexpertise comptable !
NOTRE PROJET
Notre projet, soutenu par les valeurs de confiance vis-à-vis de nos clients et dexcellence en termes de conseil, repose sur le développement humain de nos clients et de nos collaborateurs. Il est articulé autour du développement de notre clientèle, de nos offres et de notre orientation clients. Il repose sur un management exemplaire, une organisation performante et des relations proactives avec de nombreux partenaires.
Pour quoi rejoindre Cerfrance 22 :
A votre arrivée, vous bénéficiez dun parcours dintégration en fonction de vos besoins, et êtes accompagné par un tuteur dans la prise en main de vos missions, de nos outils et process
Tout au long de votre parcours, votre manager ainsi que les services supports et les pôles dexpertises vous accompagnent sur le plan technique, réglementaire, outils et méthodes
Vous participez régulièrement à des formations dans le cadre dun plan de développement des compétences personnalisé, vous permettant dévoluer dans vos fonctions
Au quotidien, vous êtes autonome dans la relation clients et lorganisation de votre activité
Vous bénéficiez dun cadre de travail dans des locaux neufs à lambiance moderne et chaleureuse
Descr iption du poste
Le poste est pourvoir en CDI à lagence de Merdrignac.
En tant que collaborateur Comptable pour une clientèle dagriculteurs :
Vous gérez, suivez et développez les prestations dun portefeuille clients, particulièrement sur des dossiers stratégiques, des déclarations de TVA à la clôture annuelle
Vous présentez les comptes annuels aux clients en leur apportant un éclairage pertinent sur la situation économique et financière de leur entreprise
En tant quinterlocuteur privilégié du client, vous êtes à son écoute pour identifier et détecter ses besoins
Vous lui apportez tout le conseil nécessaire et avez recours à lexpertise des spécialistes internes (juristes, fiscalistes, consultants patrimoniaux...) dont vous sollicitez lintervention
Vous pouvez être amené à former le client
Vous vous déplacez régulièrement en clientèle
Qualifi cations
Expérienc e significative en gestion dun portefeuille clients 5 ans minimum
Bac+3 en comptabilité (DCG, licence pro...)
Le travail en équipe est dans votre nature, vous nêtes jamais seul sur un dossier
Vous êtes dotés dune bonne aisance relationnelle et dun sens du service client développé
Vous avez le sens de lécoute et de lanalyse
Vous connaissez même partiellement le domaine agricole
Vous aimez travailler dans la bonne humeur et la convivialité !
Informations supplémentaires
R émunération entre 28-35 K négociable selon expérience
28 jours de congés payés
15 jours de RTT
Carte billets restaurant
Accord télétravail
CSE
https://smrtr.io/nTD-7
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Emploi
- Date de publication: 21/11/2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Bretagne (Merdrignac)
- Expérience: Confirmé
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ASSISTANT E COMPTABLE EN CABINET D'EXPERTISE COMPTABLE
Cabinet dexpertise-comptabl e à Paris 11e
Recherche Assistant(e) comptable en cabinet dexpertise comptable
Saisie, lettrage, justification des comptes, points à envoyer aux clients
Déclaratio ns de TVA
Déclarations DEB, DES
Aide à la préparation des bilans
Travaux divers dans le domaine administratif, comptable et financier
brigitte@partenaires-conseils.com
Recherche Assistant(e) comptable en cabinet dexpertise comptable
Saisie, lettrage, justification des comptes, points à envoyer aux clients
Déclaratio ns de TVA
Déclarations DEB, DES
Aide à la préparation des bilans
Travaux divers dans le domaine administratif, comptable et financier
brigitte@partenaires-conseils.com
Emploi
- Date de publication: 14/11/2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant accepté
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ALTERNANT EN CONSOLIDATION COMPTABLE - PARIS H/F (NOUVEAU) EY
Alternant en consolidation comptable - Paris H/F
1455713FRA-Paris La Défense
A propos dEY :
EY rassemble aujourdhui 284 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau dintégration et lampleur internationale sont gages dune même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de lAudit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, quensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Et notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, lexpérience EY dure toute une vie.
Les associés EY, spécialisés dans laccompagnement opérationnel des Directions Financières et Comptables, renforcent leurs équipes dédiées à la Consolidation et recherchent de nouveaux talents pour accompagner leurs clients dans lensemble de leurs projets et développer les offres de services.
Vos missions ?
Assistance à la production de comptes consolidés ou du reporting en normes françaises et IFRS,
Externalisation de la fonction consolidation ou réalisation en mode collaboratif,
Assistance dans le cadre de projets complexes : acquisition, cession, mise en place outil,
Mise en uvre des méthodologies d'analyses, de contrôle et de validation des données consolidées,
Diagnostic, amélioration des processus et renforcement du contrôle interne,
Participation à l'audit de comptes consolidés en relation avec nos équipes daudit,
Vous êtes fortement impliqué dans lanimation au quotidien de la ligne de service, le développement commercial et le développement de l'offre de services liés à la consolidation.
Pour ceux qui le souhaitent, nous vous encourageons et vous donnons les moyens de participer à la vie de léquipe sur des sujets tels que la formation technique des plus jeunes, le soutien aux activités de recrutement ou la formation aux systèmes dinformations financiers.
La variété de nos missions et le prestige de notre portefeuille clients font de vous, linterlocuteur privilégié des Directeurs Financiers et comptables.
Pourquoi pas vous ?
Le développement de nos collaborateurs est la clé de notre réussite : EY vous permet de personnaliser votre projet en fonction de vos appétences et vos souhaits de développement personnel. Formations dédiées, accès aux technologies de pointe et ressources documentaires spécialisées, mobilité interne, interventions dexperts, vous serez accompagnés tout au long de votre expérience EY pour relever les défis daujourdhui et de demain.
Ce que nous pouvons vous apporter ?
Une évolution de carrière dans un environnement de travail dynamique et stimulant.
Une grande autonomie dans la réalisation de votre mission au quotidien dans le respect des règles et procédures professionnelles.
Une formation continue à la fois sur des sujets techniques et transverses.
Avez-vous entendu parler du Smartworking chez EY ?
Le SmartWorking vous permet de choisir les modalités de travail les plus appropriées à la conduite de vos missions en conciliant vos envies/engagements et nos services auprès de nos clients. Vous ne vivrez plus jamais le travail comme avant.
Votre profil :
Futur(e) diplômé(e) dune formation supérieure Bac+ 5 : Ecole de commerce ou universitaire Master 2 CCA ou DSCG
Solides bases comptables
Première expérience en cabinet dexpertise comptable ou au sein dune direction comptable et financière. Une expérience préalable en consolidation (stage/ alternance) est un plus
Vous avez une bonne maîtrise de langlais à lécrit et à loral.
Vivez lexpérience EY, Rejoignez-nous !
Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
contact@ey-careers.com
Voir le site
1455713FRA-Paris La Défense
A propos dEY :
EY rassemble aujourdhui 284 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau dintégration et lampleur internationale sont gages dune même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de lAudit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, quensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Et notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, lexpérience EY dure toute une vie.
Les associés EY, spécialisés dans laccompagnement opérationnel des Directions Financières et Comptables, renforcent leurs équipes dédiées à la Consolidation et recherchent de nouveaux talents pour accompagner leurs clients dans lensemble de leurs projets et développer les offres de services.
Vos missions ?
Assistance à la production de comptes consolidés ou du reporting en normes françaises et IFRS,
Externalisation de la fonction consolidation ou réalisation en mode collaboratif,
Assistance dans le cadre de projets complexes : acquisition, cession, mise en place outil,
Mise en uvre des méthodologies d'analyses, de contrôle et de validation des données consolidées,
Diagnostic, amélioration des processus et renforcement du contrôle interne,
Participation à l'audit de comptes consolidés en relation avec nos équipes daudit,
Vous êtes fortement impliqué dans lanimation au quotidien de la ligne de service, le développement commercial et le développement de l'offre de services liés à la consolidation.
Pour ceux qui le souhaitent, nous vous encourageons et vous donnons les moyens de participer à la vie de léquipe sur des sujets tels que la formation technique des plus jeunes, le soutien aux activités de recrutement ou la formation aux systèmes dinformations financiers.
La variété de nos missions et le prestige de notre portefeuille clients font de vous, linterlocuteur privilégié des Directeurs Financiers et comptables.
Pourquoi pas vous ?
Le développement de nos collaborateurs est la clé de notre réussite : EY vous permet de personnaliser votre projet en fonction de vos appétences et vos souhaits de développement personnel. Formations dédiées, accès aux technologies de pointe et ressources documentaires spécialisées, mobilité interne, interventions dexperts, vous serez accompagnés tout au long de votre expérience EY pour relever les défis daujourdhui et de demain.
Ce que nous pouvons vous apporter ?
Une évolution de carrière dans un environnement de travail dynamique et stimulant.
Une grande autonomie dans la réalisation de votre mission au quotidien dans le respect des règles et procédures professionnelles.
Une formation continue à la fois sur des sujets techniques et transverses.
Avez-vous entendu parler du Smartworking chez EY ?
Le SmartWorking vous permet de choisir les modalités de travail les plus appropriées à la conduite de vos missions en conciliant vos envies/engagements et nos services auprès de nos clients. Vous ne vivrez plus jamais le travail comme avant.
Votre profil :
Futur(e) diplômé(e) dune formation supérieure Bac+ 5 : Ecole de commerce ou universitaire Master 2 CCA ou DSCG
Solides bases comptables
Première expérience en cabinet dexpertise comptable ou au sein dune direction comptable et financière. Une expérience préalable en consolidation (stage/ alternance) est un plus
Vous avez une bonne maîtrise de langlais à lécrit et à loral.
Vivez lexpérience EY, Rejoignez-nous !
Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
contact@ey-careers.com
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Emploi
- Date de publication: 12/11/2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: Débutant accepté
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CONSULTANT DéBUTANT EN CONSOLIDATION COMPTABLE - PARIS H/F (NOUVEAU) EY
Consultant débutant en consolidation comptable - Paris H/F
1455710
FRA-Paris La Défense
A propos dEY :
EY rassemble aujourdhui 284 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau dintégration et lampleur internationale sont gages dune même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de lAudit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, quensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Et notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, lexpérience EY dure toute une vie.
Les associés EY, spécialisés dans laccompagnement opérationnel des Directions Financières et Comptables, renforcent leurs équipes dédiées à la Consolidation et recherchent de nouveaux talents pour accompagner leurs clients dans lensemble de leurs projets et développer les offres de services.
Vos missions ?
Assistance à la production de comptes consolidés ou du reporting en normes françaises et IFRS,
Externalisation de la fonction consolidation ou réalisation en mode collaboratif,
Assistance dans le cadre de projets complexes : acquisition, cession, mise en place outil,
Mise en uvre des méthodologies d'analyses, de contrôle et de validation des données consolidées,
Diagnostic, amélioration des processus et renforcement du contrôle interne,
Participation à l'audit de comptes consolidés en relation avec nos équipes daudit,
Vous êtes fortement impliqué dans lanimation au quotidien de la ligne de service, le développement commercial et le développement de l'offre de services liés à la consolidation.
Pour ceux qui le souhaitent, nous vous encourageons et vous donnons les moyens de participer à la vie de léquipe sur des sujets tels que la formation technique des plus jeunes, le soutien aux activités de recrutement ou la formation aux systèmes dinformations financiers.
La variété de nos missions et le prestige de notre portefeuille clients font de vous, linterlocuteur privilégié des Directeurs Financiers et comptables.
Pourquoi pas vous ?
Le développement de nos collaborateurs est la clé de notre réussite : EY vous permet de personnaliser votre projet en fonction de vos appétences et vos souhaits de développement personnel. Formations dédiées, accès aux technologies de pointe et ressources documentaires spécialisées, mobilité interne, interventions dexperts, vous serez accompagnés tout au long de votre expérience EY pour relever les défis daujourdhui et de demain.
Ce que nous pouvons vous apporter ?
Une évolution de carrière dans un environnement de travail dynamique et stimulant.
Une grande autonomie dans la réalisation de votre mission au quotidien dans le respect des règles et procédures professionnelles.
Une formation continue à la fois sur des sujets techniques et transverses.
Avez-vous entendu parler du Smartworking chez EY ?
Le SmartWorking vous permet de choisir les modalités de travail les plus appropriées à la conduite de vos missions en conciliant vos envies/engagements et nos services auprès de nos clients. Vous ne vivrez plus jamais le travail comme avant.
Votre profil :
Jeune ou Futur(e) diplômé(e) dune formation supérieure Bac+ 5 : Ecole de commerce ou universitaire Master 2 CCA ou DSCG
Solides bases comptables
Première expérience en cabinet dexpertise comptable ou au sein dune direction comptable et financière. Une expérience préalable en consolidation (stage/ alternance) est un plus
Vous avez une bonne maîtrise de langlais à lécrit et à loral.
Vivez lexpérience EY, Rejoignez-nous !
Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
contact@ey-careers.com
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1455710
FRA-Paris La Défense
A propos dEY :
EY rassemble aujourdhui 284 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau dintégration et lampleur internationale sont gages dune même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de lAudit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, quensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Et notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, lexpérience EY dure toute une vie.
Les associés EY, spécialisés dans laccompagnement opérationnel des Directions Financières et Comptables, renforcent leurs équipes dédiées à la Consolidation et recherchent de nouveaux talents pour accompagner leurs clients dans lensemble de leurs projets et développer les offres de services.
Vos missions ?
Assistance à la production de comptes consolidés ou du reporting en normes françaises et IFRS,
Externalisation de la fonction consolidation ou réalisation en mode collaboratif,
Assistance dans le cadre de projets complexes : acquisition, cession, mise en place outil,
Mise en uvre des méthodologies d'analyses, de contrôle et de validation des données consolidées,
Diagnostic, amélioration des processus et renforcement du contrôle interne,
Participation à l'audit de comptes consolidés en relation avec nos équipes daudit,
Vous êtes fortement impliqué dans lanimation au quotidien de la ligne de service, le développement commercial et le développement de l'offre de services liés à la consolidation.
Pour ceux qui le souhaitent, nous vous encourageons et vous donnons les moyens de participer à la vie de léquipe sur des sujets tels que la formation technique des plus jeunes, le soutien aux activités de recrutement ou la formation aux systèmes dinformations financiers.
La variété de nos missions et le prestige de notre portefeuille clients font de vous, linterlocuteur privilégié des Directeurs Financiers et comptables.
Pourquoi pas vous ?
Le développement de nos collaborateurs est la clé de notre réussite : EY vous permet de personnaliser votre projet en fonction de vos appétences et vos souhaits de développement personnel. Formations dédiées, accès aux technologies de pointe et ressources documentaires spécialisées, mobilité interne, interventions dexperts, vous serez accompagnés tout au long de votre expérience EY pour relever les défis daujourdhui et de demain.
Ce que nous pouvons vous apporter ?
Une évolution de carrière dans un environnement de travail dynamique et stimulant.
Une grande autonomie dans la réalisation de votre mission au quotidien dans le respect des règles et procédures professionnelles.
Une formation continue à la fois sur des sujets techniques et transverses.
Avez-vous entendu parler du Smartworking chez EY ?
Le SmartWorking vous permet de choisir les modalités de travail les plus appropriées à la conduite de vos missions en conciliant vos envies/engagements et nos services auprès de nos clients. Vous ne vivrez plus jamais le travail comme avant.
Votre profil :
Jeune ou Futur(e) diplômé(e) dune formation supérieure Bac+ 5 : Ecole de commerce ou universitaire Master 2 CCA ou DSCG
Solides bases comptables
Première expérience en cabinet dexpertise comptable ou au sein dune direction comptable et financière. Une expérience préalable en consolidation (stage/ alternance) est un plus
Vous avez une bonne maîtrise de langlais à lécrit et à loral.
Vivez lexpérience EY, Rejoignez-nous !
Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
contact@ey-careers.com
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Emploi
- Date de publication: 12/11/2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: Débutant accepté
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COMPTABLE GéNéRAL H/F EN CHARGE DE LA RELATION CLIENTS
Lynx RH est dans le Palmarès 2020 des meilleurs cabinets de recrutement CDI, CDD et intérim de profils Bac+2 à Bac +5 spécialisés en : Fonctions support, informatique, ingénierie.
Fondé en 2009, LYNX RH est un réseau national.
Nous recrutons un Comptable Général H/F en charge de la relation clients, pour notre client, une fintech en forte de croissance et désormais présente dans plus de 20 pays.
Notre client aide les départements comptables et financiers des sociétés, et les Experts Comptables en proposant des logiciels supprimant les tâches répétitives, ou sans valeur ajoutée et avec des données en temps réel.
Poste en Full Remote - rémunération 36K - intérim
Au sein d'une entreprise bienveillante, avec une politique de télétravail, une note de 5/5 sur Glassdoor, et dans l'équipe Partners Success (Support), vous serez responsable de fournir une assistance aux utilisateurs comptables de leur logiciel. Vous serez en charge de répondre aux questions dutilisation, de les accompagner dans lutilisation efficace de notre solution, mais aussi de les aider dans la résolution des anomalies rencontrées (sur des horaires de bureau du lundi au vendredi).
Vos missions
Assistance aux utilisateurs
- Aider les collaborateurs dans la prise en main et lutilisation de loutil comptable sur le chat qui leur est dédié
- Former les collaborateurs comptables sur les fonctionnalités avancées de loutil sur le chat
- Assurer un bon suivi des demandes jusquà la résolution complète des tickets pour garantir la satisfaction des utilisateurs
Résolution de problèmes
- Identifier des éventuelles anomalies présentes sur loutil
- Diagnostiquer et résoudre les problèmes rencontrés par les comptables, en sappuyant sur une compréhension approfondie des principes comptables
- Collaborer avec les équipes techniques dans le traitement des anomalies en leur remontant de manière claire et structuré les problématiques
Collaboration Interne
- Travailler en étroite collaboration avec les différentes équipes : Développeurs, Product Manager, Account - Manager, équipe commerciale
- Identifier des potentielles améliorations à apporter au produit
Profil recherché
De formation comptable (BTS CGO, DCG, DSCG, Master CCA)
- Expériences en cabinet dexpertise comptable au poste de collaborateur/trice comptable (idéalement avoir fait au moins quatre périodes fiscales)
- Maitrise des outils de travail innovants et nouvelles technologies
- Autonomie, capacité à résoudre des problèmes seul.e et à trouver des solutions
- Une connaissance de l'outil Pennylane est un plus
- Aisance rédactionnelle pour interagir avec les comptables de manière claire et professionnelle
P ré-requis
Anglais niveau B1 minimum
Pour postuler : s.heraud@lynx-rh.com
s.heraud@lynx-rh.com
Voir le site
Fondé en 2009, LYNX RH est un réseau national.
Nous recrutons un Comptable Général H/F en charge de la relation clients, pour notre client, une fintech en forte de croissance et désormais présente dans plus de 20 pays.
Notre client aide les départements comptables et financiers des sociétés, et les Experts Comptables en proposant des logiciels supprimant les tâches répétitives, ou sans valeur ajoutée et avec des données en temps réel.
Poste en Full Remote - rémunération 36K - intérim
Au sein d'une entreprise bienveillante, avec une politique de télétravail, une note de 5/5 sur Glassdoor, et dans l'équipe Partners Success (Support), vous serez responsable de fournir une assistance aux utilisateurs comptables de leur logiciel. Vous serez en charge de répondre aux questions dutilisation, de les accompagner dans lutilisation efficace de notre solution, mais aussi de les aider dans la résolution des anomalies rencontrées (sur des horaires de bureau du lundi au vendredi).
Vos missions
Assistance aux utilisateurs
- Aider les collaborateurs dans la prise en main et lutilisation de loutil comptable sur le chat qui leur est dédié
- Former les collaborateurs comptables sur les fonctionnalités avancées de loutil sur le chat
- Assurer un bon suivi des demandes jusquà la résolution complète des tickets pour garantir la satisfaction des utilisateurs
Résolution de problèmes
- Identifier des éventuelles anomalies présentes sur loutil
- Diagnostiquer et résoudre les problèmes rencontrés par les comptables, en sappuyant sur une compréhension approfondie des principes comptables
- Collaborer avec les équipes techniques dans le traitement des anomalies en leur remontant de manière claire et structuré les problématiques
Collaboration Interne
- Travailler en étroite collaboration avec les différentes équipes : Développeurs, Product Manager, Account - Manager, équipe commerciale
- Identifier des potentielles améliorations à apporter au produit
Profil recherché
De formation comptable (BTS CGO, DCG, DSCG, Master CCA)
- Expériences en cabinet dexpertise comptable au poste de collaborateur/trice comptable (idéalement avoir fait au moins quatre périodes fiscales)
- Maitrise des outils de travail innovants et nouvelles technologies
- Autonomie, capacité à résoudre des problèmes seul.e et à trouver des solutions
- Une connaissance de l'outil Pennylane est un plus
- Aisance rédactionnelle pour interagir avec les comptables de manière claire et professionnelle
P ré-requis
Anglais niveau B1 minimum
Pour postuler : s.heraud@lynx-rh.com
s.heraud@lynx-rh.com
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Emploi
- Date de publication: 05/11/2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Plusieurs régions (France)
- Expérience: Débutant accepté
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ASSISTANT DE FACTURATION EN CONTRAT D'APPRENTISSAGE / ANGLAIS SOUHAITé
FACTURATION CLIENT
 T raiter et préparer les projets de facture (proformas) sur le logiciel ADERANT et les soumettre aux avocats, apporter des corrections aux narratifs, émettre et envoyer les factures finales aux clients.
 O rganiser et assurer le bon classement de factures en version papier et digitale.
 Facturation en euros ou en devises étrangères en appliquant les règles de territorialité.
1655; Saisie des temps, comptabilisation des débours.
 T ransmission des informations pour le Ebilling (facturation électronique).
= 655; Gestion de taux spécifiques.
᠕ ; ; 5; Gestion de lapplication du taux approprié de TVA selon lentité facturée.
 Modifications à apporter sur les comptes utilisateurs, clients ou dans les dossiers en liaison avec les US.
 Envoi de rapport de suivi de la facturation mensuelle aux associés et aux counsels.
RELANCE S CLIENTS IMPAYES
 Envoi de la balance âgée chaque mois aux associés.
 Point mensuel avec les associés et les counsels sur les factures non réglées et revue des actions de recouvrement à mener.
 Act ions de relance par courriel et par téléphone en français et en anglais.
 S aisie quotidienne des encaissements clients et information éventuelle aux associés.
 Gestion des notes de frais.
 Env oi de rapport de suivi mensuel de relances factures impayées aux associés et aux counsels
SUPPORT A LA FACTURATION
ɨ ; ; 55; Aide à lélaboration de convention dhonoraires et classement.
 ; ; ; Participation à lélaboration de lettres au CAC.
Compétences
Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (Outlook, Word, Excel) et de lERP ADERANT.
Vous avez un bon niveau danglais tant à loral quà lécrit (B2/C1). La dimension internationale du cabinet nécessite de bien maîtriser langlais ; échanges réguliers à lécrit comme à loral. Tous nos outils informatiques et nos bases de données sont en anglais.
Soft Skills
 Sens de la confidentialité
1655; Sens de lorganisation et gestion des priorités
 Grande rigueur et implication dans lexercice des missions confiées
 R éactivité et anticipation
᠕ ; ; 5; Bonne gestion du stress et des urgences
 A ptitudes au travail en équipe et de bonnes qualités relationnelles : de nombreux échanges avec nos associés, nos avocats, secrétaires, fournisseurs et notre maison mère aux US
 Rapidit é dexécution et disponibilité
valerie.faure@ogletree.com
Voir le site
 T raiter et préparer les projets de facture (proformas) sur le logiciel ADERANT et les soumettre aux avocats, apporter des corrections aux narratifs, émettre et envoyer les factures finales aux clients.
 O rganiser et assurer le bon classement de factures en version papier et digitale.
 Facturation en euros ou en devises étrangères en appliquant les règles de territorialité.
1655; Saisie des temps, comptabilisation des débours.
 T ransmission des informations pour le Ebilling (facturation électronique).
= 655; Gestion de taux spécifiques.
᠕ ; ; 5; Gestion de lapplication du taux approprié de TVA selon lentité facturée.
 Modifications à apporter sur les comptes utilisateurs, clients ou dans les dossiers en liaison avec les US.
 Envoi de rapport de suivi de la facturation mensuelle aux associés et aux counsels.
RELANCE S CLIENTS IMPAYES
 Envoi de la balance âgée chaque mois aux associés.
 Point mensuel avec les associés et les counsels sur les factures non réglées et revue des actions de recouvrement à mener.
 Act ions de relance par courriel et par téléphone en français et en anglais.
 S aisie quotidienne des encaissements clients et information éventuelle aux associés.
 Gestion des notes de frais.
 Env oi de rapport de suivi mensuel de relances factures impayées aux associés et aux counsels
SUPPORT A LA FACTURATION
ɨ ; ; 55; Aide à lélaboration de convention dhonoraires et classement.
 ; ; ; Participation à lélaboration de lettres au CAC.
Compétences
Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (Outlook, Word, Excel) et de lERP ADERANT.
Vous avez un bon niveau danglais tant à loral quà lécrit (B2/C1). La dimension internationale du cabinet nécessite de bien maîtriser langlais ; échanges réguliers à lécrit comme à loral. Tous nos outils informatiques et nos bases de données sont en anglais.
Soft Skills
 Sens de la confidentialité
1655; Sens de lorganisation et gestion des priorités
 Grande rigueur et implication dans lexercice des missions confiées
 R éactivité et anticipation
᠕ ; ; 5; Bonne gestion du stress et des urgences
 A ptitudes au travail en équipe et de bonnes qualités relationnelles : de nombreux échanges avec nos associés, nos avocats, secrétaires, fournisseurs et notre maison mère aux US
 Rapidit é dexécution et disponibilité
valerie.faure@ogletree.com
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 30/10/2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: Débutant accepté
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COORDINATEUR BUDGETAIRE ET COMPTABLE SPECIALISE DEPENSES H/F
Au sein de la Direction du Cycle de leau, la cellule de Gestion accompagne, conseille tous les services opérationnels et assure toutes les fonctions supports. Elle recherche un Coordinateur budgétaire et comptable spécialité dépenses.
Rattaché·e au responsable du service Finances et au sein dune équipe composée de 8 agents, vous assurez les missions suivantes :
- des missions dappui auprès du Responsable de service en encadrant fonctionnellement (animation, coordination et accompagnement) l'équipe,
- lorganisation, la gestion, laccompagnement et le contrôle de l'activité comptable des dépenses en tant que référent,
- un rôle d'expert par le suivi et contrôle du traitement budgétaire et comptable des opérations et marchés complexes, à fort enjeu (ex : marchés dexploitation eau et assainissement)
P rofil :
De formation supérieure dans les domaines de la comptabilité ou de la finance, vous connaissez les règles des finances publiques et des nomenclatures (M57, M49). Vous connaissez également les règles juridiques des marchés publics de travaux ainsi que leur gestion financière (marché de travaux, de fournitures et de services).
Une bonne maîtrise de de loutil informatique est nécessaire et la connaissance des logiciels e-GF, BO un plus.
Enfin, vous avez l'esprit d'analyse et de synthèse, détenez une appétence pour la gestion des dossiers complexes et la capacité à travailler dans des délais contraints.
Doté· e dun bon relationnel, votre appétence pour le travail déquipe et en transversalité vous permettra de mener à bien les missions qui vous seront confiées.
Nature du contrat : CDD 6 mois renouvelable
Dispon ibilité : Dès que possible
Rémunérati on : statutaire et nombreux avantages (voir site)
Pour postuler : retrouvez nous sur notre site
Contact : David.HANANE@nantesm etropole.fr - Chargé ressources Humaines
Site : https://emploi.metro pole.nantes.fr/accue il.aspx?LCID=1036
david.hanane@nantesmetropole.fr
Voir le site
Rattaché·e au responsable du service Finances et au sein dune équipe composée de 8 agents, vous assurez les missions suivantes :
- des missions dappui auprès du Responsable de service en encadrant fonctionnellement (animation, coordination et accompagnement) l'équipe,
- lorganisation, la gestion, laccompagnement et le contrôle de l'activité comptable des dépenses en tant que référent,
- un rôle d'expert par le suivi et contrôle du traitement budgétaire et comptable des opérations et marchés complexes, à fort enjeu (ex : marchés dexploitation eau et assainissement)
P rofil :
De formation supérieure dans les domaines de la comptabilité ou de la finance, vous connaissez les règles des finances publiques et des nomenclatures (M57, M49). Vous connaissez également les règles juridiques des marchés publics de travaux ainsi que leur gestion financière (marché de travaux, de fournitures et de services).
Une bonne maîtrise de de loutil informatique est nécessaire et la connaissance des logiciels e-GF, BO un plus.
Enfin, vous avez l'esprit d'analyse et de synthèse, détenez une appétence pour la gestion des dossiers complexes et la capacité à travailler dans des délais contraints.
Doté· e dun bon relationnel, votre appétence pour le travail déquipe et en transversalité vous permettra de mener à bien les missions qui vous seront confiées.
Nature du contrat : CDD 6 mois renouvelable
Dispon ibilité : Dès que possible
Rémunérati on : statutaire et nombreux avantages (voir site)
Pour postuler : retrouvez nous sur notre site
Contact : David.HANANE@nantesm etropole.fr - Chargé ressources Humaines
Site : https://emploi.metro pole.nantes.fr/accue il.aspx?LCID=1036
david.hanane@nantesmetropole.fr
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Emploi
- Date de publication: 24/10/2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Pays de la Loire (Nantes - Chaussée de la Madeleine)
- Expérience: Débutant accepté
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COMPTABLE FOURNISSEUR
Société immobilière dont les bureaux sont basés à La Verrière (78), environnement de travail international.
Ratt aché(e) à notre Asset Manager, vous serez un acteur clé dans la gestion des comptes fournisseurs, dans un contexte international exigeant et stimulant.
Fonction s et responsabilités :
Soccuper de la facturation, des tâches de comptabilité générale, de larchivage et interagir auprès des différents services et de la société extérieure en charge de la comptabilité.
Missi ons principales :
la gestion de la comptabilité des achats et des prestations de services de lentreprise ;
la vérification de la bonne et due forme des documents de comptabilité pour transfert au cabinet comptable
Assurer le traitement des factures fournisseurs (saisie, imputation, validation) tout en veillant à la conformité avec les normes comptables et fiscales,
Gérer le processus de validation des factures en relation avec les Services internes (Achats, Production, etc.) pour garantir le respect des délais,
le suivi de léchéancier pour les paiements et des listes de paiements
la réception, le traitement et le classement des factures ;
la négociation des conditions de paiement ;
la déclaration fiscale des achats ;
Archivage physique et sur Pc des documents de la société
Le suivi des prélèvements automatiques
Le suivi des listes de paiements
Relance factures et fournisseurs
Rapp rochements bancaires et comptables
Le suivi des notes de frais et des dépenses liées aux visites
Traiter les litiges fournisseurs et collaborer étroitement avec les équipes concernées pour leur résolution
Partic iper à la clôture mensuelle et annuelle des comptes, en effectuant les ajustements nécessaires,
Assu rer un reporting régulier à la Direction Financière et participer aux projets transverses visant à optimiser la gestion des flux financiers.
La liste des missions nest pas exhaustive.
Déplace ment à prévoir au moins une fois par semaine dans dautres locaux de la société dans le 78 à Louveciennes et 1 fois par mois à Paris au siège de la société comptable extérieure.
Profi l :
Première expérience concluante à un poste de comptable fournisseur
Bac + 2 minimum comptabilité, gestion, finance ou Diplôme équivalant
Anglais courant, reporting en anglais et fournisseurs internationaux
Rigu eur, réactivité, sens de l'organisation et bonne gestion des priorités.
Soucieux des procédures et de lexactitude des données transmises
hr@prestige-state.com
Ratt aché(e) à notre Asset Manager, vous serez un acteur clé dans la gestion des comptes fournisseurs, dans un contexte international exigeant et stimulant.
Fonction s et responsabilités :
Soccuper de la facturation, des tâches de comptabilité générale, de larchivage et interagir auprès des différents services et de la société extérieure en charge de la comptabilité.
Missi ons principales :
la gestion de la comptabilité des achats et des prestations de services de lentreprise ;
la vérification de la bonne et due forme des documents de comptabilité pour transfert au cabinet comptable
Assurer le traitement des factures fournisseurs (saisie, imputation, validation) tout en veillant à la conformité avec les normes comptables et fiscales,
Gérer le processus de validation des factures en relation avec les Services internes (Achats, Production, etc.) pour garantir le respect des délais,
le suivi de léchéancier pour les paiements et des listes de paiements
la réception, le traitement et le classement des factures ;
la négociation des conditions de paiement ;
la déclaration fiscale des achats ;
Archivage physique et sur Pc des documents de la société
Le suivi des prélèvements automatiques
Le suivi des listes de paiements
Relance factures et fournisseurs
Rapp rochements bancaires et comptables
Le suivi des notes de frais et des dépenses liées aux visites
Traiter les litiges fournisseurs et collaborer étroitement avec les équipes concernées pour leur résolution
Partic iper à la clôture mensuelle et annuelle des comptes, en effectuant les ajustements nécessaires,
Assu rer un reporting régulier à la Direction Financière et participer aux projets transverses visant à optimiser la gestion des flux financiers.
La liste des missions nest pas exhaustive.
Déplace ment à prévoir au moins une fois par semaine dans dautres locaux de la société dans le 78 à Louveciennes et 1 fois par mois à Paris au siège de la société comptable extérieure.
Profi l :
Première expérience concluante à un poste de comptable fournisseur
Bac + 2 minimum comptabilité, gestion, finance ou Diplôme équivalant
Anglais courant, reporting en anglais et fournisseurs internationaux
Rigu eur, réactivité, sens de l'organisation et bonne gestion des priorités.
Soucieux des procédures et de lexactitude des données transmises
hr@prestige-state.com
Emploi
- Date de publication: 24/10/2024
- Fonction: Personnel
- Localisation: Ile-de-France (La Verrière)
- Expérience: Confirmé
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Offre(s) de stage
STAGE / ALTERNANCE CONTRôLEUR DE GESTION
Nous te proposons de relever au quotidien les Challenges qui sorienterons principalement sur les axes suivants :
 Collec ter les informations auprès des opérationnels : suivre et contrôler ces informations
᠙ ; 2; Traiter les données et vérifier leur pertinence au travers des indicateurs et des tableaux de bord
 Modél iser et formaliser les traitements de données
 Mi se à jour des reportings opérationnels et analyses des écarts budgétaires
 ; ; Auditer et contrôler en interne la méthode et le retraçage sur support
 Participe r à lanalyse et à terme, sapproprier certains sujets et les traiter dans leur intégralité
Cette liste est non exhaustive, il y a plein de beaux sujets et nous comptons sur toi pour y contribuer !
Qui es tu ?
Formation : BAC+5 comptabilité / contrôle de gestion
Compétences techniques souhaitées : Indicateurs de gestion / bonnes notions du P&L / Maitrise dExcel
Comportemen t attendus : exemplarité, esprit déquipe, rigueur, esprit danalyse et de synthèse, respect de la confidentialité,
Pourquoi nous rejoindre ?
Un parcours dintégration construit avec ton futur tuteur entreprise te sera dédié dès ton arrivée.
Nous mettrons en place un suivi régulier entre ton école, Sogefi et toi tout au long de ta formation cest un travail déquipe !
Nous tattendons => dès que possible
Lentr eprise :
Le Groupe SOGEFI est un des leaders mondiaux dans le domaine des équipements d'origine pour l'industrie automobile. Il s'appuie sur trente-cinq ans d'expérience et de succès pour concevoir, développer et produire des composants de suspensions ainsi que des systèmes de gestion de flux d'air et de refroidissement moteur.
Grâce à sa forte implication dans la recherche, le Groupe SOGEFI ne cesse de développer des technologies permettant d'améliorer ses composants dans tous ses secteurs d'activité, optimisant ainsi les performances en termes de longévité, defficacité, de taille, de poids et dimpact environnemental.
Im planté dans 21 pays et sur quatre continents, SOGEFI compte aujourd'hui 42 unités de production et 16 bureaux commerciaux.
SOGEFI est conscient du rôle de ses collaborateurs dans le succès de son activité. Leur contribution constitue depuis toujours le facteur déterminant de la croissance du Groupe et de sa position de leader international.
Les équipes pluriculturelles sont constituées d'individus souhaitant relever les défis qu'ils rencontrent. Elles sont totalement concentrées sur le futur et représentent le moteur qui fait avancer l'entreprise, avec fierté et passion, vers plus de croissance, d'innovation et d'objectifs de développement.
En intégrant le groupe vous trouverez un poste enrichissant tant au niveau des qualités des missions que des responsabilités données à nos collaborateurs, le tout au sein d'équipes motivées.
Si vous vous reconnaissez dans ce poste et que vous souhaitez intégrer notre entreprise, merci dadresser votre candidature à douai.recrutement@so gefigroup.com
mathilde.leveque@sogefigroup.com
 Collec ter les informations auprès des opérationnels : suivre et contrôler ces informations
᠙ ; 2; Traiter les données et vérifier leur pertinence au travers des indicateurs et des tableaux de bord
 Modél iser et formaliser les traitements de données
 Mi se à jour des reportings opérationnels et analyses des écarts budgétaires
 ; ; Auditer et contrôler en interne la méthode et le retraçage sur support
 Participe r à lanalyse et à terme, sapproprier certains sujets et les traiter dans leur intégralité
Cette liste est non exhaustive, il y a plein de beaux sujets et nous comptons sur toi pour y contribuer !
Qui es tu ?
Formation : BAC+5 comptabilité / contrôle de gestion
Compétences techniques souhaitées : Indicateurs de gestion / bonnes notions du P&L / Maitrise dExcel
Comportemen t attendus : exemplarité, esprit déquipe, rigueur, esprit danalyse et de synthèse, respect de la confidentialité,
Pourquoi nous rejoindre ?
Un parcours dintégration construit avec ton futur tuteur entreprise te sera dédié dès ton arrivée.
Nous mettrons en place un suivi régulier entre ton école, Sogefi et toi tout au long de ta formation cest un travail déquipe !
Nous tattendons => dès que possible
Lentr eprise :
Le Groupe SOGEFI est un des leaders mondiaux dans le domaine des équipements d'origine pour l'industrie automobile. Il s'appuie sur trente-cinq ans d'expérience et de succès pour concevoir, développer et produire des composants de suspensions ainsi que des systèmes de gestion de flux d'air et de refroidissement moteur.
Grâce à sa forte implication dans la recherche, le Groupe SOGEFI ne cesse de développer des technologies permettant d'améliorer ses composants dans tous ses secteurs d'activité, optimisant ainsi les performances en termes de longévité, defficacité, de taille, de poids et dimpact environnemental.
Im planté dans 21 pays et sur quatre continents, SOGEFI compte aujourd'hui 42 unités de production et 16 bureaux commerciaux.
SOGEFI est conscient du rôle de ses collaborateurs dans le succès de son activité. Leur contribution constitue depuis toujours le facteur déterminant de la croissance du Groupe et de sa position de leader international.
Les équipes pluriculturelles sont constituées d'individus souhaitant relever les défis qu'ils rencontrent. Elles sont totalement concentrées sur le futur et représentent le moteur qui fait avancer l'entreprise, avec fierté et passion, vers plus de croissance, d'innovation et d'objectifs de développement.
En intégrant le groupe vous trouverez un poste enrichissant tant au niveau des qualités des missions que des responsabilités données à nos collaborateurs, le tout au sein d'équipes motivées.
Si vous vous reconnaissez dans ce poste et que vous souhaitez intégrer notre entreprise, merci dadresser votre candidature à douai.recrutement@so gefigroup.com
mathilde.leveque@sogefigroup.com
Stage
- Date de publication: 14/11/2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Confirmé
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STAGE EN CABINET D EXPERTISE COMPTABLE PARIS 17
Cabinet d'expertise comptable et de commissariat aux comptes recherche un ou une stagiaire à compter du 02/12/2024.
Le poste est basé à rue Fortuny (Metro Malesherbes).
Vou s aurez en charge la gestion d'un portefeuille client (TPE, PME) jusque létablissement de la liasse fiscale.
Rémunéra tion : en fonction du profil - merci de préciser la rémunération souhaitée.
Durée : 3 à 6 mois
Merci denvoyer votre CV sous la référence Stage 2024 par email dbenhamou@modelaaudi t.fr
Cabinet Modela Audit.
dbenhamou@modelaaudit.fr
Le poste est basé à rue Fortuny (Metro Malesherbes).
Vou s aurez en charge la gestion d'un portefeuille client (TPE, PME) jusque létablissement de la liasse fiscale.
Rémunéra tion : en fonction du profil - merci de préciser la rémunération souhaitée.
Durée : 3 à 6 mois
Merci denvoyer votre CV sous la référence Stage 2024 par email dbenhamou@modelaaudi t.fr
Cabinet Modela Audit.
dbenhamou@modelaaudit.fr
Stage
- Date de publication: 30/10/2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (PARIS 17)
- Expérience: Débutant accepté
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B.Bigger : découvrez les cabinets qui recrutent
L’ordre des Experts-Comptables de Paris Ile-de-France vous aide dans vos démarches et vous propose de découvrir les cabinets qui ont de réels besoins en recrutement avec BBIGGER, votre outil de mise en relation avec les cabinets franciliens.
Recrutement de vacataires d'enseignement
Vous souhaitez postuler en tant qu'enseignant vacataire à l'Intec dans un domaine de compétence particulier ?
Pour tout savoir sur la procédure de recrutement et déposer sa candidature,
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Conventions de stage
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