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Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent des compétences offertes par les auditeur·rice·s ou les ancien·ne·s auditeur·rice·s de l'Intec.
Offre(s) d'emploi
APPRENTI COMPTABLE - DSCG
Bonjour,
Cabinet d'expertise comptable en pleine création, nous constituons une équipe composée dun expert-comptable & commissaire aux comptes, dune responsable paie et de deux apprenti(e)s comptables.
Vos missions :
- Saisie et contrôle des pièces comptables,
- Déclarations fiscales et préparation des états financiers,
- Contribution aux missions juridiques et administratives.
Profil recherché :
- En formation comptable (idéalement en DSCG ou en 2ème année de BTS ou de DCG),
- Une première connaissance des logiciels Cegid Quadra, Dext et TransfertBANQUE serait un atout.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Une formation personnalisée et des missions variées,
- Un environnement de travail bienveillant et stimulant,
- Lopportunité de grandir avec le cabinet et daccompagner les futurs collaborateurs à venir.
Candidatur e :
Vous pouvez envoyer votre CV à l'adresse mail suivante : myriambenrached@fida nassocies.fr
Nous avons hâte de vous rencontrer et de vous accueillir dans notre équipe !
myriambenrached@fidanassocies.fr
Cabinet d'expertise comptable en pleine création, nous constituons une équipe composée dun expert-comptable & commissaire aux comptes, dune responsable paie et de deux apprenti(e)s comptables.
Vos missions :
- Saisie et contrôle des pièces comptables,
- Déclarations fiscales et préparation des états financiers,
- Contribution aux missions juridiques et administratives.
Profil recherché :
- En formation comptable (idéalement en DSCG ou en 2ème année de BTS ou de DCG),
- Une première connaissance des logiciels Cegid Quadra, Dext et TransfertBANQUE serait un atout.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Une formation personnalisée et des missions variées,
- Un environnement de travail bienveillant et stimulant,
- Lopportunité de grandir avec le cabinet et daccompagner les futurs collaborateurs à venir.
Candidatur e :
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Emploi
- Date de publication: 21/01/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (FONTENAY-SOUS-BOIS)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
RESPONSABLE FINANCIER (H/F)
Conseil international des monuments et des sites (ICOMOS)
Offre demploi : Responsable financier (H/F)
CDI Cadre
Secteur
Patrimo ine culturel
Descript ion de l'organisme
Le Conseil international des monuments et des sites (ICOMOS) est la principale organisation non-gouvernementale qui a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur du patrimoine culturel à travers le monde. Il regroupe près de 12 000 professionnels du patrimoine culturel dans plus de 130 pays. LICOMOS est une des 3 organisations consultatives du Comité du patrimoine mondial de lUNESCO, en charge notamment de linstruction des dossiers de candidature sur la Liste du patrimoine mondial. Il est aussi impliqué dans de nombreux projets, en lien avec ses membres, comités et partenaires, autour de plusieurs thèmes parmi lesquels le développement durable, la digitalisation, le changement climatique, la préparation aux risques, et bien plus.
Lassociati on ICOMOS est située dans le petite couronne parisienne, à Charenton-le-Pont (94 220).
Le siège de l'association ICOMOS est composée d'environ quinze salariés permanents, une équipe à taille humaine et soudée, ayant à cur le patrimoine, le bénévolat et le secteur associatif.
Descr iption du poste
Rattaché au Directeur général, le responsable financier a la charge, en toute autonomie, de produire l'information comptable et financière de l'association et d'en assurer l'intégrité et la précision. Ce recrutement sinscrit dans le cadre du départ à la retraite de lactuel responsable.
Ses missions englobent :
Gestion Comptable :
- Saisir la comptabilité au quotidien
- Mettre à jour régulièrement le plan comptable (général et analytique)
- Assurer la relation avec le prestataire en charge de la révision comptable et létablissement des comptes de fin dannée
Gestion de la Trésorerie :
- Assurer les paiements, gérer la trésorerie quotidienne, réaliser les rapprochements bancaires mensuels
- Etablir les prévisions
Budget s et Suivi financier :
- Établir les budgets annuels avec le Directeur général, et en assurer le suivi
- Assurer la fiabilité des informations comptables et financières
- Être force de proposition pour améliorer et optimiser les procédures financières
Appel s d'offres, contrats de service et demandes de subventions :
- Fournir les éléments financiers nécessaires aux responsables projets et autres collègues pour finaliser les réponses aux appels d'offres propositions de contrats demandes de subventions, ainsi que pour élaborer les rapports et justifications financiers
Paie et Ressources Humaines :
- Être garant du respect de la législation fiscale, sociale et associative
- Etablir les documents relatifs à lentrée et à la sortie des salariés : DUE, rédaction des contrats de travail et fins de contrats
- Suivre les congés, gérer les arrêts et absences, et assurer la communication des informations nécessaires à la société qui établit les bulletins de paie
- Établir lensemble des déclarations sociales
Assuranc es et Contrats :
- Réviser annuellement les contrats (assurances, prestataires externes, etc.)
- Suivre les déclarations des sinistres liés aux assurances
Relati ons Externes :
- Assurer les relations avec l'Administration fiscale, les banques, le réviseur comptable, le Commissaire aux Comptes, les différentes caisses sociales et d'autres partenaires externes le cas échéant
Descrip tion du profil recherché
Minimum BAC + 3
Cursus privilégié : DCG, DSCG ou équivalent
- Maitris e des principes, pratiques et réglementations comptables, fiscales et sociales en vigueur en France (préférablement aussi en ce qui concerne les associations)
- Minimum 7 ans dexpérience de travail dans un poste similaire
- Maitrise correcte de langlais à loral et à lécrit indispensable
- Solides compétences en informatique, y compris la connaissance de la suite Microsoft Office, en particulier EXCEL (la maitrise du logiciel de comptabilité SAGE sera un atout)
- Pro actif, rigoureux et autonome
- Intégrité et discrétion
- Esprit déquipe et bonne communication
- Capacité à travailler dans un environnement multiculturel
CDI , statut cadre
Salaire en fonction du profil et expérience du candidat 45,000 à 55,000 brut annuel
Autorisati on de travail valide sur le territoire français requise
Poste situé au siège de l'ICOMOS à Charenton-le-Pont
Un curriculum vitae détaillé en français, une lettre de candidature exprimant votre motivation et des références professionnelles récentes, doivent être envoyés par courrier électronique à secretariat@icomos.o rg (Reference à rappeler dans l'objet du courriel : Recrutement Responsable financier 2025)
En raison du nombre de candidatures que nous recevons, nous ne pourrons répondre qu'aux candidats présélectionnés merci de votre compréhension
Pour plus d'informations sur l'ICOMOS, veuillez consulter www.icomos.org
Da te de prise de fonction
Dès que possible
secretariat@icomos.org
Voir le site
Offre demploi : Responsable financier (H/F)
CDI Cadre
Secteur
Patrimo ine culturel
Descript ion de l'organisme
Le Conseil international des monuments et des sites (ICOMOS) est la principale organisation non-gouvernementale qui a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur du patrimoine culturel à travers le monde. Il regroupe près de 12 000 professionnels du patrimoine culturel dans plus de 130 pays. LICOMOS est une des 3 organisations consultatives du Comité du patrimoine mondial de lUNESCO, en charge notamment de linstruction des dossiers de candidature sur la Liste du patrimoine mondial. Il est aussi impliqué dans de nombreux projets, en lien avec ses membres, comités et partenaires, autour de plusieurs thèmes parmi lesquels le développement durable, la digitalisation, le changement climatique, la préparation aux risques, et bien plus.
Lassociati on ICOMOS est située dans le petite couronne parisienne, à Charenton-le-Pont (94 220).
Le siège de l'association ICOMOS est composée d'environ quinze salariés permanents, une équipe à taille humaine et soudée, ayant à cur le patrimoine, le bénévolat et le secteur associatif.
Descr iption du poste
Rattaché au Directeur général, le responsable financier a la charge, en toute autonomie, de produire l'information comptable et financière de l'association et d'en assurer l'intégrité et la précision. Ce recrutement sinscrit dans le cadre du départ à la retraite de lactuel responsable.
Ses missions englobent :
Gestion Comptable :
- Saisir la comptabilité au quotidien
- Mettre à jour régulièrement le plan comptable (général et analytique)
- Assurer la relation avec le prestataire en charge de la révision comptable et létablissement des comptes de fin dannée
Gestion de la Trésorerie :
- Assurer les paiements, gérer la trésorerie quotidienne, réaliser les rapprochements bancaires mensuels
- Etablir les prévisions
Budget s et Suivi financier :
- Établir les budgets annuels avec le Directeur général, et en assurer le suivi
- Assurer la fiabilité des informations comptables et financières
- Être force de proposition pour améliorer et optimiser les procédures financières
Appel s d'offres, contrats de service et demandes de subventions :
- Fournir les éléments financiers nécessaires aux responsables projets et autres collègues pour finaliser les réponses aux appels d'offres propositions de contrats demandes de subventions, ainsi que pour élaborer les rapports et justifications financiers
Paie et Ressources Humaines :
- Être garant du respect de la législation fiscale, sociale et associative
- Etablir les documents relatifs à lentrée et à la sortie des salariés : DUE, rédaction des contrats de travail et fins de contrats
- Suivre les congés, gérer les arrêts et absences, et assurer la communication des informations nécessaires à la société qui établit les bulletins de paie
- Établir lensemble des déclarations sociales
Assuranc es et Contrats :
- Réviser annuellement les contrats (assurances, prestataires externes, etc.)
- Suivre les déclarations des sinistres liés aux assurances
Relati ons Externes :
- Assurer les relations avec l'Administration fiscale, les banques, le réviseur comptable, le Commissaire aux Comptes, les différentes caisses sociales et d'autres partenaires externes le cas échéant
Descrip tion du profil recherché
Minimum BAC + 3
Cursus privilégié : DCG, DSCG ou équivalent
- Maitris e des principes, pratiques et réglementations comptables, fiscales et sociales en vigueur en France (préférablement aussi en ce qui concerne les associations)
- Minimum 7 ans dexpérience de travail dans un poste similaire
- Maitrise correcte de langlais à loral et à lécrit indispensable
- Solides compétences en informatique, y compris la connaissance de la suite Microsoft Office, en particulier EXCEL (la maitrise du logiciel de comptabilité SAGE sera un atout)
- Pro actif, rigoureux et autonome
- Intégrité et discrétion
- Esprit déquipe et bonne communication
- Capacité à travailler dans un environnement multiculturel
CDI , statut cadre
Salaire en fonction du profil et expérience du candidat 45,000 à 55,000 brut annuel
Autorisati on de travail valide sur le territoire français requise
Poste situé au siège de l'ICOMOS à Charenton-le-Pont
Un curriculum vitae détaillé en français, une lettre de candidature exprimant votre motivation et des références professionnelles récentes, doivent être envoyés par courrier électronique à secretariat@icomos.o rg (Reference à rappeler dans l'objet du courriel : Recrutement Responsable financier 2025)
En raison du nombre de candidatures que nous recevons, nous ne pourrons répondre qu'aux candidats présélectionnés merci de votre compréhension
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Da te de prise de fonction
Dès que possible
secretariat@icomos.org
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Emploi
- Date de publication: 07/01/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (Charenton-le-Pont)
- Expérience: Confirmé
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ALTERNANT EN CONSOLIDATION COMPTABLE - PARIS H/F EY
Alternant en consolidation comptable - Paris H/F
1455713
FRA-Paris La Défense
A propos dEY :
EY rassemble aujourdhui 284 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau dintégration et lampleur internationale sont gages dune même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de lAudit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, quensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Et notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, lexpérience EY dure toute une vie.
Les associés EY, spécialisés dans laccompagnement opérationnel des Directions Financières et Comptables, renforcent leurs équipes dédiées à la Consolidation et recherchent de nouveaux talents pour accompagner leurs clients dans lensemble de leurs projets et développer les offres de services.
Vos missions ?
Assistance à la production de comptes consolidés ou du reporting en normes françaises et IFRS,
Externalisation de la fonction consolidation ou réalisation en mode collaboratif,
Assistance dans le cadre de projets complexes : acquisition, cession, mise en place outil,
Mise en uvre des méthodologies d'analyses, de contrôle et de validation des données consolidées,
Diagnostic, amélioration des processus et renforcement du contrôle interne,
Participation à l'audit de comptes consolidés en relation avec nos équipes daudit,
Vous êtes fortement impliqué dans lanimation au quotidien de la ligne de service, le développement commercial et le développement de l'offre de services liés à la consolidation.
Pour ceux qui le souhaitent, nous vous encourageons et vous donnons les moyens de participer à la vie de léquipe sur des sujets tels que la formation technique des plus jeunes, le soutien aux activités de recrutement ou la formation aux systèmes dinformations financiers.
La variété de nos missions et le prestige de notre portefeuille clients font de vous, linterlocuteur privilégié des Directeurs Financiers et comptables.
Pourquoi pas vous ?
Le développement de nos collaborateurs est la clé de notre réussite : EY vous permet de personnaliser votre projet en fonction de vos appétences et vos souhaits de développement personnel. Formations dédiées, accès aux technologies de pointe et ressources documentaires spécialisées, mobilité interne, interventions dexperts, vous serez accompagnés tout au long de votre expérience EY pour relever les défis daujourdhui et de demain.
Ce que nous pouvons vous apporter ?
Une évolution de carrière dans un environnement de travail dynamique et stimulant.
Une grande autonomie dans la réalisation de votre mission au quotidien dans le respect des règles et procédures professionnelles.
Une formation continue à la fois sur des sujets techniques et transverses.
Avez-vous entendu parler du Smartworking chez EY ?
Le SmartWorking vous permet de choisir les modalités de travail les plus appropriées à la conduite de vos missions en conciliant vos envies/engagements et nos services auprès de nos clients. Vous ne vivrez plus jamais le travail comme avant.
Votre profil :
Futur(e) diplômé(e) dune formation supérieure Bac+ 5 : Ecole de commerce ou universitaire Master 2 CCA ou DSCG
Solides bases comptables
Première expérience en cabinet dexpertise comptable ou au sein dune direction comptable et financière. Une expérience préalable en consolidation (stage/ alternance) est un plus
Vous avez une bonne maîtrise de langlais à lécrit et à loral.
Vivez lexpérience EY, Rejoignez-nous !
Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Voir le site
1455713
FRA-Paris La Défense
A propos dEY :
EY rassemble aujourdhui 284 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau dintégration et lampleur internationale sont gages dune même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de lAudit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, quensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Et notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, lexpérience EY dure toute une vie.
Les associés EY, spécialisés dans laccompagnement opérationnel des Directions Financières et Comptables, renforcent leurs équipes dédiées à la Consolidation et recherchent de nouveaux talents pour accompagner leurs clients dans lensemble de leurs projets et développer les offres de services.
Vos missions ?
Assistance à la production de comptes consolidés ou du reporting en normes françaises et IFRS,
Externalisation de la fonction consolidation ou réalisation en mode collaboratif,
Assistance dans le cadre de projets complexes : acquisition, cession, mise en place outil,
Mise en uvre des méthodologies d'analyses, de contrôle et de validation des données consolidées,
Diagnostic, amélioration des processus et renforcement du contrôle interne,
Participation à l'audit de comptes consolidés en relation avec nos équipes daudit,
Vous êtes fortement impliqué dans lanimation au quotidien de la ligne de service, le développement commercial et le développement de l'offre de services liés à la consolidation.
Pour ceux qui le souhaitent, nous vous encourageons et vous donnons les moyens de participer à la vie de léquipe sur des sujets tels que la formation technique des plus jeunes, le soutien aux activités de recrutement ou la formation aux systèmes dinformations financiers.
La variété de nos missions et le prestige de notre portefeuille clients font de vous, linterlocuteur privilégié des Directeurs Financiers et comptables.
Pourquoi pas vous ?
Le développement de nos collaborateurs est la clé de notre réussite : EY vous permet de personnaliser votre projet en fonction de vos appétences et vos souhaits de développement personnel. Formations dédiées, accès aux technologies de pointe et ressources documentaires spécialisées, mobilité interne, interventions dexperts, vous serez accompagnés tout au long de votre expérience EY pour relever les défis daujourdhui et de demain.
Ce que nous pouvons vous apporter ?
Une évolution de carrière dans un environnement de travail dynamique et stimulant.
Une grande autonomie dans la réalisation de votre mission au quotidien dans le respect des règles et procédures professionnelles.
Une formation continue à la fois sur des sujets techniques et transverses.
Avez-vous entendu parler du Smartworking chez EY ?
Le SmartWorking vous permet de choisir les modalités de travail les plus appropriées à la conduite de vos missions en conciliant vos envies/engagements et nos services auprès de nos clients. Vous ne vivrez plus jamais le travail comme avant.
Votre profil :
Futur(e) diplômé(e) dune formation supérieure Bac+ 5 : Ecole de commerce ou universitaire Master 2 CCA ou DSCG
Solides bases comptables
Première expérience en cabinet dexpertise comptable ou au sein dune direction comptable et financière. Une expérience préalable en consolidation (stage/ alternance) est un plus
Vous avez une bonne maîtrise de langlais à lécrit et à loral.
Vivez lexpérience EY, Rejoignez-nous !
Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
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Emploi
- Date de publication: 17/12/2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: Débutant accepté
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CONSULTANT DéBUTANT EN CONSOLIDATION COMPTABLE - PARIS H/F EY
Consultant débutant en consolidation comptable - Paris H/F
1455710
FRA-Paris La Défense
A propos dEY :
EY rassemble aujourdhui 284 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau dintégration et lampleur internationale sont gages dune même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de lAudit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, quensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Et notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, lexpérience EY dure toute une vie.
Les associés EY, spécialisés dans laccompagnement opérationnel des Directions Financières et Comptables, renforcent leurs équipes dédiées à la Consolidation et recherchent de nouveaux talents pour accompagner leurs clients dans lensemble de leurs projets et développer les offres de services.
Vos missions ?
Assistance à la production de comptes consolidés ou du reporting en normes françaises et IFRS,
Externalisation de la fonction consolidation ou réalisation en mode collaboratif,
Assistance dans le cadre de projets complexes : acquisition, cession, mise en place outil,
Mise en uvre des méthodologies d'analyses, de contrôle et de validation des données consolidées,
Diagnostic, amélioration des processus et renforcement du contrôle interne,
Participation à l'audit de comptes consolidés en relation avec nos équipes daudit,
Vous êtes fortement impliqué dans lanimation au quotidien de la ligne de service, le développement commercial et le développement de l'offre de services liés à la consolidation.
Pour ceux qui le souhaitent, nous vous encourageons et vous donnons les moyens de participer à la vie de léquipe sur des sujets tels que la formation technique des plus jeunes, le soutien aux activités de recrutement ou la formation aux systèmes dinformations financiers.
La variété de nos missions et le prestige de notre portefeuille clients font de vous, linterlocuteur privilégié des Directeurs Financiers et comptables.
Pourquoi pas vous ?
Le développement de nos collaborateurs est la clé de notre réussite : EY vous permet de personnaliser votre projet en fonction de vos appétences et vos souhaits de développement personnel. Formations dédiées, accès aux technologies de pointe et ressources documentaires spécialisées, mobilité interne, interventions dexperts, vous serez accompagnés tout au long de votre expérience EY pour relever les défis daujourdhui et de demain.
Ce que nous pouvons vous apporter ?
Une évolution de carrière dans un environnement de travail dynamique et stimulant.
Une grande autonomie dans la réalisation de votre mission au quotidien dans le respect des règles et procédures professionnelles.
Une formation continue à la fois sur des sujets techniques et transverses.
Avez-vous entendu parler du Smartworking chez EY ?
Le SmartWorking vous permet de choisir les modalités de travail les plus appropriées à la conduite de vos missions en conciliant vos envies/engagements et nos services auprès de nos clients. Vous ne vivrez plus jamais le travail comme avant.
Votre profil :
Jeune ou Futur(e) diplômé(e) dune formation supérieure Bac+ 5 : Ecole de commerce ou universitaire Master 2 CCA ou DSCG
Solides bases comptables
Première expérience en cabinet dexpertise comptable ou au sein dune direction comptable et financière. Une expérience préalable en consolidation (stage/ alternance) est un plus
Vous avez une bonne maîtrise de langlais à lécrit et à loral.
Vivez lexpérience EY, Rejoignez-nous !
Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
contact@ey-careers.com
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1455710
FRA-Paris La Défense
A propos dEY :
EY rassemble aujourdhui 284 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau dintégration et lampleur internationale sont gages dune même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de lAudit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, quensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Et notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, lexpérience EY dure toute une vie.
Les associés EY, spécialisés dans laccompagnement opérationnel des Directions Financières et Comptables, renforcent leurs équipes dédiées à la Consolidation et recherchent de nouveaux talents pour accompagner leurs clients dans lensemble de leurs projets et développer les offres de services.
Vos missions ?
Assistance à la production de comptes consolidés ou du reporting en normes françaises et IFRS,
Externalisation de la fonction consolidation ou réalisation en mode collaboratif,
Assistance dans le cadre de projets complexes : acquisition, cession, mise en place outil,
Mise en uvre des méthodologies d'analyses, de contrôle et de validation des données consolidées,
Diagnostic, amélioration des processus et renforcement du contrôle interne,
Participation à l'audit de comptes consolidés en relation avec nos équipes daudit,
Vous êtes fortement impliqué dans lanimation au quotidien de la ligne de service, le développement commercial et le développement de l'offre de services liés à la consolidation.
Pour ceux qui le souhaitent, nous vous encourageons et vous donnons les moyens de participer à la vie de léquipe sur des sujets tels que la formation technique des plus jeunes, le soutien aux activités de recrutement ou la formation aux systèmes dinformations financiers.
La variété de nos missions et le prestige de notre portefeuille clients font de vous, linterlocuteur privilégié des Directeurs Financiers et comptables.
Pourquoi pas vous ?
Le développement de nos collaborateurs est la clé de notre réussite : EY vous permet de personnaliser votre projet en fonction de vos appétences et vos souhaits de développement personnel. Formations dédiées, accès aux technologies de pointe et ressources documentaires spécialisées, mobilité interne, interventions dexperts, vous serez accompagnés tout au long de votre expérience EY pour relever les défis daujourdhui et de demain.
Ce que nous pouvons vous apporter ?
Une évolution de carrière dans un environnement de travail dynamique et stimulant.
Une grande autonomie dans la réalisation de votre mission au quotidien dans le respect des règles et procédures professionnelles.
Une formation continue à la fois sur des sujets techniques et transverses.
Avez-vous entendu parler du Smartworking chez EY ?
Le SmartWorking vous permet de choisir les modalités de travail les plus appropriées à la conduite de vos missions en conciliant vos envies/engagements et nos services auprès de nos clients. Vous ne vivrez plus jamais le travail comme avant.
Votre profil :
Jeune ou Futur(e) diplômé(e) dune formation supérieure Bac+ 5 : Ecole de commerce ou universitaire Master 2 CCA ou DSCG
Solides bases comptables
Première expérience en cabinet dexpertise comptable ou au sein dune direction comptable et financière. Une expérience préalable en consolidation (stage/ alternance) est un plus
Vous avez une bonne maîtrise de langlais à lécrit et à loral.
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Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
contact@ey-careers.com
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Emploi
- Date de publication: 17/12/2024
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: Débutant
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COMPTABLE (F/H)
Comptable (F/H)
16e Arrondissement, Paris, France - CDI
À propos de Groupe Pavonis Sante
Créé en 1992, le Groupe Pavonis Santé est une entreprise familiale de 20 maisons de retraites médicalisées (EHPAD) et d'une résidence service pour senior.
Plaçant le résident au cur de sa démarche, notre groupe est reconnu pour la qualité de ses prestations, la convivialité de ses résidences, et l'exigence dans le service qu'il apporte aux personnes accueillies.
Alliant dynamisme et taille humaine, vous trouverez un environnement stimulant pour asseoir vos compétences professionnelles existantes et en développer de nouvelles.
Le poste
Placé(e) sous la responsabilité directe du responsable comptable, au sein de la division administrative & financière du groupe, vous participerez à lensemble des procédures administratives de la société, notamment :
- Comptabilité clients et fournisseurs (générale et analytique)
- Suivi des encaissements clients
- Saisie, relance et suivi des règlements
- Gestion des états de rapprochements bancaires
- Déclarations fiscales et sociales
- Tenue des situations comptables mensuelles
- Participation aux opérations de clôtures
- Élaboration des bulletins de paies
- Obligations administratives propres à lactivité de lentreprise
Placé(e) au sein dune équipe jeune et dynamique, le poste proposé est très varié et formateur.
Profil recherché
Doté(e) dune grande rigueur, vous êtes curieux(se), investi(e) et disposez dune bonne capacité dadaptation. Vous savez faire preuve de discrétion, et cherchez toujours à améliorer le fonctionnement du service.
Vous disposez au moins d'un bac+2 en comptabilité. Vous avez une bonne maîtrise de la comptabilité générale. Vous êtes à l'aise avec la suite Office.
Débutants acceptés.
Horaires normaux / possibilité 39h
Salaire annuel 28k à 36K selon profil et expérience
Localisation
16e Arrondissement, Paris, France
Contrat
CDI
Profil
Comptabilité
Merci de postuler:http://tale ezoffres.fr//consult .php?offre=00e5e1734 004672061&ref=2166
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16e Arrondissement, Paris, France - CDI
À propos de Groupe Pavonis Sante
Créé en 1992, le Groupe Pavonis Santé est une entreprise familiale de 20 maisons de retraites médicalisées (EHPAD) et d'une résidence service pour senior.
Plaçant le résident au cur de sa démarche, notre groupe est reconnu pour la qualité de ses prestations, la convivialité de ses résidences, et l'exigence dans le service qu'il apporte aux personnes accueillies.
Alliant dynamisme et taille humaine, vous trouverez un environnement stimulant pour asseoir vos compétences professionnelles existantes et en développer de nouvelles.
Le poste
Placé(e) sous la responsabilité directe du responsable comptable, au sein de la division administrative & financière du groupe, vous participerez à lensemble des procédures administratives de la société, notamment :
- Comptabilité clients et fournisseurs (générale et analytique)
- Suivi des encaissements clients
- Saisie, relance et suivi des règlements
- Gestion des états de rapprochements bancaires
- Déclarations fiscales et sociales
- Tenue des situations comptables mensuelles
- Participation aux opérations de clôtures
- Élaboration des bulletins de paies
- Obligations administratives propres à lactivité de lentreprise
Placé(e) au sein dune équipe jeune et dynamique, le poste proposé est très varié et formateur.
Profil recherché
Doté(e) dune grande rigueur, vous êtes curieux(se), investi(e) et disposez dune bonne capacité dadaptation. Vous savez faire preuve de discrétion, et cherchez toujours à améliorer le fonctionnement du service.
Vous disposez au moins d'un bac+2 en comptabilité. Vous avez une bonne maîtrise de la comptabilité générale. Vous êtes à l'aise avec la suite Office.
Débutants acceptés.
Horaires normaux / possibilité 39h
Salaire annuel 28k à 36K selon profil et expérience
Localisation
16e Arrondissement, Paris, France
Contrat
CDI
Profil
Comptabilité
Merci de postuler:http://tale ezoffres.fr//consult .php?offre=00e5e1734 004672061&ref=2166
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Emploi
- Date de publication: 16/12/2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: Débutant accepté
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COMPTABLE IMMOBILIER BORDEAUX H/F
Description de l'entreprise
8226; Dans le cadre de la gestion d'un parc immobilier tertiaire et résidentiel, la société QUADRAL PROPERTY, recherche un comptable immobilier F/H pour effectuer la comptabilité de gérance et la comptabilité de copropriétés de l'agence. Ce poste en CDI est basé à Bordeaux, cours Maréchal Foch.
Vous souhaitez participer à ce beau challenge au côté de la responsable d'agence et de l'apprentie gestionnaire immobilier ? N'hésitez pas à postuler ! Le service RH vous appellera avec plaisir pour vous présenter le poste en détail. Pour postuler : https://quadral.nos- recrutements.fr/job/ 45940
Depuis près de 40 ans, le groupe QUADRAL est un acteur majeur du logement et de limmobilier en France.
Sa filiale QUADRAL PROPERTY est intégralement dédiée à la gestion locative et technique du patrimoine de propriétaires institutionnels (à la fois résidentiel et tertiaire), ainsi qu'à la gestion de leurs copropriétés.
Pré sentation du poste
🏢 Sous la responsabilité de la responsable d'agence, vous réalisez la comptabilité des actifs immobiliers confiés en gestion par nos clients dans le respect de la réglementation et des délais. Vous aurez notamment pour mission :
− Saisir, vérifier, comptabiliser et régler les factures ;
− Contrôler et valider les états de quittancement, appels de fonds, révisions de loyers et relances ;
− Réaliser la comptabilité des copropriétés et des actifs sous gestion locative ;
− Etablir les rapprochements bancaires mensuels ;
− Réaliser les régularisations de charges locatives et ajuster les provisions de charges après contrôle et modifications éventuelles de ventilation des répartitions annuelles de charges de copropriété ;
− Contrôler les comptes locataires et (co)propriétaires, relancer les débiteurs (phase pré-contentieuse uniquement) et suivre les impayés ;
− Etablir les liquidations des dépôts de garantie (exploiter les états des lieux de sortie) et des soldes des locataires sortants ;
− Préparer les dossiers comptables préalables aux assemblées générales de copropriété ;
− Assurer les réunions de vérification de comptes des conseils syndicaux ;
− Reporting de lactivité auprès des mandants et de la direction.
Profil Recherché
📚 Titulaire dun Bac+2 ou licence en comptabilité, vous justifiez idéalement dau moins 4 ans dexpérience à un poste de comptable immobilier, comptable de copropriétés ou comptable de gérance.
Vous avez une bonne maîtrise des outils informatique et bureautique (Word, Excel). La connaissance du logiciel Aramis serait un plus.
📍 Poste basé à Bordeaux au 39 Cours du Marechal Foch
💰 Rémunération selon votre profil + 13ème mois et avantages listés ci-dessous.
Nos avantages ?
Plan dépargne entreprise très avantageux avec abondement employeur
Prime de fin dannée
RTT et congés payés acquis dès votre arrivée (36h30 / semaine)
Chèques CESU pour la garde d'enfants de moins de 11 ans
Tickets restaurant de 10
CSE dynamique : chèques vacances, chèques culture, billetterie avantageuse, voyages organisés, etc
juliette.restelli@quadral.fr
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8226; Dans le cadre de la gestion d'un parc immobilier tertiaire et résidentiel, la société QUADRAL PROPERTY, recherche un comptable immobilier F/H pour effectuer la comptabilité de gérance et la comptabilité de copropriétés de l'agence. Ce poste en CDI est basé à Bordeaux, cours Maréchal Foch.
Vous souhaitez participer à ce beau challenge au côté de la responsable d'agence et de l'apprentie gestionnaire immobilier ? N'hésitez pas à postuler ! Le service RH vous appellera avec plaisir pour vous présenter le poste en détail. Pour postuler : https://quadral.nos- recrutements.fr/job/ 45940
Depuis près de 40 ans, le groupe QUADRAL est un acteur majeur du logement et de limmobilier en France.
Sa filiale QUADRAL PROPERTY est intégralement dédiée à la gestion locative et technique du patrimoine de propriétaires institutionnels (à la fois résidentiel et tertiaire), ainsi qu'à la gestion de leurs copropriétés.
Pré sentation du poste
🏢 Sous la responsabilité de la responsable d'agence, vous réalisez la comptabilité des actifs immobiliers confiés en gestion par nos clients dans le respect de la réglementation et des délais. Vous aurez notamment pour mission :
− Saisir, vérifier, comptabiliser et régler les factures ;
− Contrôler et valider les états de quittancement, appels de fonds, révisions de loyers et relances ;
− Réaliser la comptabilité des copropriétés et des actifs sous gestion locative ;
− Etablir les rapprochements bancaires mensuels ;
− Réaliser les régularisations de charges locatives et ajuster les provisions de charges après contrôle et modifications éventuelles de ventilation des répartitions annuelles de charges de copropriété ;
− Contrôler les comptes locataires et (co)propriétaires, relancer les débiteurs (phase pré-contentieuse uniquement) et suivre les impayés ;
− Etablir les liquidations des dépôts de garantie (exploiter les états des lieux de sortie) et des soldes des locataires sortants ;
− Préparer les dossiers comptables préalables aux assemblées générales de copropriété ;
− Assurer les réunions de vérification de comptes des conseils syndicaux ;
− Reporting de lactivité auprès des mandants et de la direction.
Profil Recherché
📚 Titulaire dun Bac+2 ou licence en comptabilité, vous justifiez idéalement dau moins 4 ans dexpérience à un poste de comptable immobilier, comptable de copropriétés ou comptable de gérance.
Vous avez une bonne maîtrise des outils informatique et bureautique (Word, Excel). La connaissance du logiciel Aramis serait un plus.
📍 Poste basé à Bordeaux au 39 Cours du Marechal Foch
💰 Rémunération selon votre profil + 13ème mois et avantages listés ci-dessous.
Nos avantages ?
Plan dépargne entreprise très avantageux avec abondement employeur
Prime de fin dannée
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Emploi
- Date de publication: 16/12/2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Aquitaine (Bordeaux)
- Expérience: Débutant accepté
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COLLABORATEUR COMPTABLE H/F
Notre activité ?
LLA EXPERTS COMPTABLES intervient dans des missions d'expertise comptable et de conseils auprès de professions libérales de santé situées essentiellement dans le grand ouest.
Vous voulez nous rejoindre ?
Rejoindre LLA EXPERTS COMPTABLES, c'est intégrer un environnement de travail innovant et en croissance, où nos associés s'attachent à développer une relation de proximité avec l'ensemble des collaborateurs et des clients, le tout dans une ambiance conviviale et collaborative !
Résolument tournés vers lavenir (digitalisation, dématérialisation, formation, automatisation, ), nous privilégions la promotion interne et le développement des compétences de nos 130 collaborateurs !
Votre mission ?
En qualité d'interlocuteur(tric e) privilégié(e) de vos clients, votre valeur ajoutée consiste à assurer le suivi comptable et fiscal de votre portefeuille de clients pour lequel vous assurez également un rôle de conseil et daccompagnement :
· Travaux de tenue et de révision des comptes
· Etablissement des bilans et gestion des déclarations fiscales
· Etablissement et commentaires de tableaux de bord
· Participation au RDV Bilan
· Déplacements en clientèle, périmètre géographique à définir
Parce que nous savons que vous nêtes pas quun(e) collaborateur(trice) compétent(e), nous vous proposons aussi :
· des horaires de travail flexibles,
· des commissions de travail pour apprendre les uns des autres,
· les avantages dun CSE et parce que nous savons aussi nous détendre, 2 journées thématiques ludiques chaque année,
· et bien dautres avantages : la participation aux résultats de lentreprise, des Titres Restaurant, des RTT, un CET, la possibilité de télétravailler
V otre profil ?
Doté(e) dun bon relationnel, vous justifiez d'une formation de Bac + 3 (Licence, DCG) à Bac + 5 (Master CCA, DSCG) et, idéalement, dau moins 2 ans dexpérience en cabinet d'expertise comptable.
Poste à pourvoir dans le cadre d'un CDI.
Rémunération selon profil.
Processus de recrutement :
· Prise de contact par téléphone
· Entretien physique ou en visio
https://www .llaec.fr/recrutemen t/
https://www.ll aec.fr
https://ww w.linkedin.com/compa ny/llaec/
caroline.filoux@llaec.fr
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Votre mission ?
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· Participation au RDV Bilan
· Déplacements en clientèle, périmètre géographique à définir
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· des commissions de travail pour apprendre les uns des autres,
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Doté(e) dun bon relationnel, vous justifiez d'une formation de Bac + 3 (Licence, DCG) à Bac + 5 (Master CCA, DSCG) et, idéalement, dau moins 2 ans dexpérience en cabinet d'expertise comptable.
Poste à pourvoir dans le cadre d'un CDI.
Rémunération selon profil.
Processus de recrutement :
· Prise de contact par téléphone
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Emploi
- Date de publication: 13/12/2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Basse-Normandie (Saint-Contest)
- Expérience: Confirmé
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COLLABORATEUR COMPTABLE H/F
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· Travaux de tenue et de révision des comptes
· Etablissement des bilans et gestion des déclarations fiscales
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· Participation au RDV Bilan
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· des horaires de travail flexibles,
· des commissions de travail pour apprendre les uns des autres,
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V otre profil ?
Doté(e) dun bon relationnel, vous justifiez d'une formation de Bac + 3 (Licence, DCG) à Bac + 5 (Master CCA, DSCG) et, idéalement, dau moins 2 ans dexpérience en cabinet d'expertise comptable.
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Emploi
- Date de publication: 13/12/2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Haute-Normandie (Harfleur)
- Expérience: Confirmé
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CHEF DE GROUPE COMPTABLE H/F
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Résolument tournés vers lavenir (digitalisation, dématérialisation, formation, automatisation, ), nous privilégions la promotion interne et le développement des compétences de nos 130 collaborateurs !
Votre mission ?
Vous aurez pour missions:
- La gestion d'un portefeuille de clients (travaux de révision des comptes, établissement des bilans, déclarations fiscales ) pour lequel vous assurerez également un rôle de conseil et daccompagnement ;
- Le management et l'encadrement de 2 à 4 personnes (référent technique, supervision et contrôle des travaux de votre groupe, management de léquipe).
Parce que nous savons que vous nêtes pas quun(e) collaborateur(trice) compétent(e), nous vous proposons aussi :
· des horaires de travail flexibles,
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Doté(e) dun bon relationnel, vous justifiez d'une formation de Bac + 3 (Licence, DCG) à Bac + 5 (Master CCA, DSCG) et, idéalement, dau moins 5 ans dexpérience en cabinet d'expertise comptable.
Poste à pourvoir dans le cadre d'un CDI.
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Résolument tournés vers lavenir (digitalisation, dématérialisation, formation, automatisation, ), nous privilégions la promotion interne et le développement des compétences de nos 130 collaborateurs !
Votre mission ?
Vous aurez pour missions:
- La gestion d'un portefeuille de clients (travaux de révision des comptes, établissement des bilans, déclarations fiscales ) pour lequel vous assurerez également un rôle de conseil et daccompagnement ;
- Le management et l'encadrement de 2 à 4 personnes (référent technique, supervision et contrôle des travaux de votre groupe, management de léquipe).
Parce que nous savons que vous nêtes pas quun(e) collaborateur(trice) compétent(e), nous vous proposons aussi :
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Emploi
- Date de publication: 13/12/2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Basse-Normandie (Saint-Contest)
- Expérience: Confirmé
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Offre(s) de stage
AIDE COMPTABLE
Nous recherchons pour notre concession un profil Aide Comptable
Saisie des factures fournisseurs et affectation analytique
Lettrage et justification des comptes clients et fournisseurs
Saisie des encaissements
Saisi e des écritures bancaires
Rapproche ment bancaire mensuel
Profil:
Niveau Bac Comptabilité
Curieu x, rigoureux, dynamique
jberthuel@priod.fr
Saisie des factures fournisseurs et affectation analytique
Lettrage et justification des comptes clients et fournisseurs
Saisie des encaissements
Saisi e des écritures bancaires
Rapproche ment bancaire mensuel
Profil:
Niveau Bac Comptabilité
Curieu x, rigoureux, dynamique
jberthuel@priod.fr
Stage
- Date de publication: 21/01/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (COIGNIERES)
- Expérience: Débutant accepté
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STAGE AIDE COLLABORATEUR COMPTABLE
Urgent, offre de stage de 2 mois dans un cabinet d'expertise comptable situé dans le 8ème arrdt à proximité des Champs Elysées,
Saisie comptable et participation aux travaux de clôture des comptes annuels.
Débutant accepté,
Cabinet à taille humaine,
atf.ec.cac@gmail.com
Saisie comptable et participation aux travaux de clôture des comptes annuels.
Débutant accepté,
Cabinet à taille humaine,
atf.ec.cac@gmail.com
Stage
- Date de publication: 20/01/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (PARIS 75008)
- Expérience: Débutant accepté
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STAGE CHARGé(E) DE MISSION MAITRISE DES RISQUES ET AUDIT F/H
Le/la stagiaire exercera ses missions au sein de la Sous-direction de la performance et des finances (SDPF), auprès de la cheffe du département maitrise des risques et audit.
Les missions principales :
Le/la stagiaire participera à la construction du dispositif de maitrise des risques et daudit du Cnous. Il/elle pourra monter en compétence sur les sujets liés à la gestion des risques, à lanalyse des processus et à laudit.
Au sein du département maitrise des risques et audit, vous serez amené(e) à réaliser les missions suivantes :
- Description de processus et analyse des risques,
- Définition et/ou mise à jour des cartographies des risques,
- Particip ation à la construction du pôle audit et à la déclinaison des missions. Plus particulièrement :
o Elaboration de la documentation à destination de la gouvernance du Cnous et du comité daudit,
o Participation aux travaux daudit avec la cheffe de département (application des normes internationales daudit) :
Analyse de la documentation en amont des audits,
Elaboration du programme de travail,
Organisation de la mission,
Participation active aux missions : entretiens, analyse des données, formulations de recommandations.
Des déplacements ponctuels peuvent avoir lieu dans le cadre du stage.
Niveau Licence/Master : domaine audit, management des risques et/ou contrôle interne
Connaissa nces :
Connaissance du domaine du management de la qualité
Connaissan ce des domaines du contrôle interne et/ou de laudit
Connaissan ce des normes internationales daudit,
Conduite de projet
Compétence opérationnelle :
Maitrise de loutil informatique (Word, Excel et Powerpoint principalement)
Ca pacités rédactionnelles
Compétences comportementales :
Capacité danalyse et de synthèse
Sens du relationnel
Au sein du ministère de lEnseignement supérieur et de la Recherche (MESR), le Centre national des uvres universitaires et scolaires (Cnous) et les vingt-six Centres régionaux des uvres universitaires (Crous) constituent un réseau dont la mission sociale sétend à tous les services de proximité de la vie quotidienne des étudiants : accompagnement social et financier (bourses sur critères sociaux, aides financières, service social) logement, restauration, vie de campus.
Le Cnous assure la cohérence et le pilotage du réseau, lexpertise de projets, la mutualisation des expériences, lorganisation du dialogue social avec les représentants des personnels et des relations avec les organisations étudiantes, la modernisation de la gestion, lallocation et loptimisation des ressources et la restitution des résultats des politiques financées par lÉtat sur le territoire national.
Ces établissements constituent un réseau dont la mission sociale (bourses sur critères sociaux, aides financières) sétend à tous les services de proximité de la vie quotidienne des étudiants (restauration, logement, culture ). Leur ambition est dapporter aux 2,6 millions détudiants les mêmes chances daccès et de réussite dans lEnseignement supérieur : recherche d'emplois temporaires, vie de campus, accueil des étudiants étrangers, etc. Ils interviennent en relation avec de nombreux partenaires.
Le Cnous accompagne les Crous dans leur travail avec leurs partenaires locaux (universités, établissements denseignement supérieur, étudiants et leurs associations, collectivités territoriales, etc.) dans des champs aussi divers que la culture, la promotion du bien-être, la dynamisation de la vie en résidence, laccès aux loisirs, etc. Pour soutenir la réalisation de ces missions, le réseau des CROUS a mis en place un service de la formation continue et un centre national de formation.
Effectifs Réseau de 12 700 agents dont 145 postes au Cnous et 26 directrices et directeurs généraux de Crous
Domaine dactivité Opérateur « Vie étudiante »
Missions Restau ration, hébergement, aides financières directes (bourses sur critères sociaux) et aides spécifiques, action sociale, actions culturelles
recrutement.drh@cnous.fr
Les missions principales :
Le/la stagiaire participera à la construction du dispositif de maitrise des risques et daudit du Cnous. Il/elle pourra monter en compétence sur les sujets liés à la gestion des risques, à lanalyse des processus et à laudit.
Au sein du département maitrise des risques et audit, vous serez amené(e) à réaliser les missions suivantes :
- Description de processus et analyse des risques,
- Définition et/ou mise à jour des cartographies des risques,
- Particip ation à la construction du pôle audit et à la déclinaison des missions. Plus particulièrement :
o Elaboration de la documentation à destination de la gouvernance du Cnous et du comité daudit,
o Participation aux travaux daudit avec la cheffe de département (application des normes internationales daudit) :
Analyse de la documentation en amont des audits,
Elaboration du programme de travail,
Organisation de la mission,
Participation active aux missions : entretiens, analyse des données, formulations de recommandations.
Des déplacements ponctuels peuvent avoir lieu dans le cadre du stage.
Niveau Licence/Master : domaine audit, management des risques et/ou contrôle interne
Connaissa nces :
Connaissance du domaine du management de la qualité
Connaissan ce des domaines du contrôle interne et/ou de laudit
Connaissan ce des normes internationales daudit,
Conduite de projet
Compétence opérationnelle :
Maitrise de loutil informatique (Word, Excel et Powerpoint principalement)
Ca pacités rédactionnelles
Compétences comportementales :
Capacité danalyse et de synthèse
Sens du relationnel
Au sein du ministère de lEnseignement supérieur et de la Recherche (MESR), le Centre national des uvres universitaires et scolaires (Cnous) et les vingt-six Centres régionaux des uvres universitaires (Crous) constituent un réseau dont la mission sociale sétend à tous les services de proximité de la vie quotidienne des étudiants : accompagnement social et financier (bourses sur critères sociaux, aides financières, service social) logement, restauration, vie de campus.
Le Cnous assure la cohérence et le pilotage du réseau, lexpertise de projets, la mutualisation des expériences, lorganisation du dialogue social avec les représentants des personnels et des relations avec les organisations étudiantes, la modernisation de la gestion, lallocation et loptimisation des ressources et la restitution des résultats des politiques financées par lÉtat sur le territoire national.
Ces établissements constituent un réseau dont la mission sociale (bourses sur critères sociaux, aides financières) sétend à tous les services de proximité de la vie quotidienne des étudiants (restauration, logement, culture ). Leur ambition est dapporter aux 2,6 millions détudiants les mêmes chances daccès et de réussite dans lEnseignement supérieur : recherche d'emplois temporaires, vie de campus, accueil des étudiants étrangers, etc. Ils interviennent en relation avec de nombreux partenaires.
Le Cnous accompagne les Crous dans leur travail avec leurs partenaires locaux (universités, établissements denseignement supérieur, étudiants et leurs associations, collectivités territoriales, etc.) dans des champs aussi divers que la culture, la promotion du bien-être, la dynamisation de la vie en résidence, laccès aux loisirs, etc. Pour soutenir la réalisation de ces missions, le réseau des CROUS a mis en place un service de la formation continue et un centre national de formation.
Effectifs Réseau de 12 700 agents dont 145 postes au Cnous et 26 directrices et directeurs généraux de Crous
Domaine dactivité Opérateur « Vie étudiante »
Missions Restau ration, hébergement, aides financières directes (bourses sur critères sociaux) et aides spécifiques, action sociale, actions culturelles
recrutement.drh@cnous.fr
Stage
- Date de publication: 10/01/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (Vanves (92))
- Expérience: Débutant
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STAGE AIDE COMPTABLE OU SECRéTAIRE COMPTABLE
Société fondée en 2014, agence digitale à taille humaine,
recherche son aide comptable ou secrétaire comptable apte à utiliser une interface de comptabilité afin de renseigner les pièces comptables de manière à établir un ou plusieurs bilans comptables (liasse fiscale).
Le candidat aura aussi toutes latitude pour prodiguer conseils et prendre des responsabilités de comptable dans le cadre d'une embauche possible à temps partiel à l'issue du stage ou bien sous forme de contrat en alternance.
Stage rémunéré conventionnellement + primes de réalisation.
contact@atoosurf.net
Voir le site
recherche son aide comptable ou secrétaire comptable apte à utiliser une interface de comptabilité afin de renseigner les pièces comptables de manière à établir un ou plusieurs bilans comptables (liasse fiscale).
Le candidat aura aussi toutes latitude pour prodiguer conseils et prendre des responsabilités de comptable dans le cadre d'une embauche possible à temps partiel à l'issue du stage ou bien sous forme de contrat en alternance.
Stage rémunéré conventionnellement + primes de réalisation.
contact@atoosurf.net
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Stage
- Date de publication: 05/01/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (mission en télétravail)
- Expérience: Débutant accepté
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STAGIAIRE EN COMPTABILITE
GUY VIEULES, magasin spécialisé dans le commerce de détail d'appareils électroménagers recherche son futur stagiaire !
Léquipe comptabilité est constituée de 5 personnes dont 1 chef comptable.
Périod e souhaitée : dès que possible
Profil du stagiaire :
- BAC PRO comptabilité
- BTS Comptabilité
Objet et contenu du stage :
Participation à la gestion prévisionnelle ;
Contribution à la clôture des comptes ;
Réalisation de travaux divers liés à lorganisation du service.
Les missions sont localisées au siège social à Cluny.
stessie.brival@guyvieules.com
Léquipe comptabilité est constituée de 5 personnes dont 1 chef comptable.
Périod e souhaitée : dès que possible
Profil du stagiaire :
- BAC PRO comptabilité
- BTS Comptabilité
Objet et contenu du stage :
Participation à la gestion prévisionnelle ;
Contribution à la clôture des comptes ;
Réalisation de travaux divers liés à lorganisation du service.
Les missions sont localisées au siège social à Cluny.
stessie.brival@guyvieules.com
Stage
- Date de publication: 12/12/2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Martinique (FORT-DE-FRANCE)
- Expérience: Débutant
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B.Bigger : découvrez les cabinets qui recrutent
L’ordre des Experts-Comptables de Paris Ile-de-France vous aide dans vos démarches et vous propose de découvrir les cabinets qui ont de réels besoins en recrutement avec BBIGGER, votre outil de mise en relation avec les cabinets franciliens.
Recrutement de vacataires d'enseignement
Vous souhaitez postuler en tant qu'enseignant vacataire à l'Intec dans un domaine de compétence particulier ?
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Conventions de stage
Les élèves de l'Intec peuvent bénéficier d'une convention de stage.